BON, NEUTRE, CHAOTIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mar 3 Avr - 14:36

BON, NEUTRE, CHAOTIQUE

Principe tiré de Donjons et Dragons, l'objectif ici est de connaître l'alignement de ton ou tes personnages ! Ceux-ci se divisent en trois par trois pour un total de neuf au total, mais voici un schéma (très résumé) pour t'aiguiller si tu ne connais pas le principe ou bien si tu as besoin qu'on te rafraîchisse la mémoire What a Face :

BON
Loyal Bon Obéissant à l'ordre et la Loi en vigueur, déterminé à lutter contre le mal, de nature à venir en aide à ceux dans le besoin. Le dilemme est intense quand les règles s'opposent à sa morale.
Exemple d’archétype : Un paladin combattant le mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, est d’alignement loyal bon.
Caractéristique : Cet alignement combine honneur et compassion.

Neutre Bon Très altruiste, lui aussi, sa seule différence avec le Loyal Bon est qu'il n'est pas entravé par la Loi imposée et s'en détache si nécessaire.
Exemple d’archétype : Un prêtre qui aide tous ceux qui se trouvent dans le besoin.
Caractéristique : Faire le bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.

Chaotique Bon Encore plus libre dans son champ d'action mais pas moins tourné vers la bonté, il agit selon sa conscience et sa propre morale.
Exemple d’archétype : Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d’impôts d’un baron malfaisant, est chaotique bon.
Caractéristique : Cet alignement se caractérise par la bonté et la liberté.

NEUTRE
Loyal Neutre Pour lui la Loi, l'ordre ou les traditions sont prioritaires sur tout ce qui est considéré comme bon ou mauvais, avec ou non un code personnel.
Exemple d’archétype : Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le Mal, est loyal neutre.
Caractéristique : Cet alignement signifie que l’on est une personne fiable et honorable, sans pour autant être fanatique.

Neutre Neutre Considéré comme indécis, il ne veut simplement pas se ranger d'un côté ou de l'autre, de celui du bien ou du mal.
Exemple d’archétype : Un magicien qui a voué son existence à la magie et ne s’intéresse pas aux débats moraux, est alignement neutre.
Caractéristique : Cet alignement permet d’agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.

Chaotique Neutre Un imprévisible, un individualiste qui suit avant tout ses désirs sans être entravé par des restrictions, lois ou traditions.
Exemple d’archétype : Un barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre.
Caractéristique : Cet alignement permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société et il n’oblige pas à faire le bien à tout prix.

MAUVAIS
Loyal Mauvais Raccroché à la Loi en vigueur, contrairement au Loyal Bon, il se moque de faire du mal à quiconque en se faisant ; usant des règles pour parvenir à ses mauvaises fins.
Exemple d’archétype : Un baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son pouvoir est loyal mauvais.
Caractéristique : Cet alignement applique le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.

Neutre Mauvais Égoïste pur, il se moque des actes mauvais qu'il peut commettre et se fiche de la Loi, morale ou autre tant qu'il oeuvre pour ses intérêts.
Exemple d’archétype : Un criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.
Caractéristique : Cet alignement représente le Mal à l’état brute, sans honneur ni nuance.

Chaotique Mauvais Anarchique par excellence, chaotique, il a soif de destruction à répandre partout ; en gros il fait le mal pour faire le mal.
Exemple d’archétype : Un ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
Caractéristique : Cet l’alignement représente la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.

Dites nous lequel s'en rapproche le plus, ou les deux avec lesquels vous hésitez si tel est le cas ! A savoir que l'alignement est surtout basé sur l'état d'esprit général de votre personnage et non un écart/acte contraire qui s'est produit une fois, par exemple.
On est curieux, foncez ! Russe
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 570
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 3 Avr - 14:54

Gnehehe. Voyons ça.

Renatus Neutre bon, je pense Hm
Aloïs Loyal bon, sans hésitation. Hihi
Lennart Neutre ou Chaotique bon... Russe
Eliott Chaotique bon à tendance neutre.
Adrian Neutre bon, I think Hm
Kaelig Loyal neutre

Amaranthe Neutre neutre je dirai Mouhaha
Poppée Neutre Bon (ou Loyal bon... Hm )
Béatrice Chaotique bon
Osha Neutre Bon je pense... Je sais pas trop Hm

... Si vous trouvez autre chose pour mes persos. Pour beaucoup certain c'est pas facile, alors que pour d'autre (coucou Alo) on se pose même pas de questions Hm

Invité

Invité

le Mar 3 Avr - 15:04

Alooors, on va faire dans l'ordre avec mes personnages Russe

@Aravar Aeducan ► Chaotique Neutre qui tourne un peu en Chaotique Bon.

@Nero Pavus ► Neutre Mauvais, pour l'heure Hihi

@Alaric de Lydes ► Loyal Bon.

@Itzal Arainai ► Chaotique Neutre.

@Sarren ► Chaotique Bon, je dirais Hm

@Briseis Eglath ► Entre Neutre Bon et Chaotique Bon.

@Vlad Cousland ► Neutre Neutre.

@Draco Pentaghast ► Loyal Neutre (même si certains de l'Inquisition pourraient le voir comme un Loyal Mauvais Mouhaha )

@Ruben de Firmin ► Chaotique Neutre j'imagine Arrow

like a snake
no one knows what it's like to be hated, to be fated to telling only lies. but my dreams they aren't as empty as my conscience seems to be.
your lips are venomous poison
▲ MESSAGES : 1401
▲ OCCUPATION : ESPION INFILTRÉ DANS L'INQUISITION DÉCOUVERT ET CROUPISSANT DANS LES GEÔLES, ANCIEN TEMPLIER OFFICIELLEMENT RENVOYÉ POUR LE BIEN DE SA MISSION (ÉCHOUÉE DE PEU).
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SA MANIÈRE DE MANIER ÉPÉE ET BOUCLIER TÉMOIGNE DE SON ENTRAINEMENT DE TEMPLIER. IL POSSÈDE EGALEMENT UNE GRANDE CONNAISSANCE DES POISONS QU'IL GARDE DISCRÈTE ET UNE MAÎTRISE DE LA DANSE DUE A SON EDUCATION PRINCIÈRE. AUTREMENT IL EST TRÈS OBSERVATEUR, DISCRET ET MENTEUR.
▲ LOCALISATION : EN FERELDEN, DANS LES CACHOTS DE THERINFAL.

le Mar 3 Avr - 18:19

Wilhelma > A une époque, je l'aurais qualifiée de Chaotique Bon. Mais sa quête de vengeance et le goût qu'elle a pris à tuer ses ennemis (même si dans sa tête elle le fait pour le bien et car c'est une nécessité pour elle) faussent de plus en plus sa perception du bien et du mal. Hm Aujourd'hui je dirais Neutre-Neutre ou Chaotique Neutre.

Marianis > Neutre Mauvais. Mais je dois avouer que selon les cas de figure, la limite est floue entre Neutre Mauvais et Chaotique Mauvais Hm

Invité

Invité

le Jeu 5 Avr - 9:49

Alors alors voyons voir... ~

NESIRIS GALLO - Loyal Bon, penchant parfois vers le Neutre Bon Russe

MADDELEN - Entre le Vrai Neutre et le Neutre Mauvais Hm

ISOBEL SAERIS - Loyal Neutre

NINA - Chaotique Bon sans hésitation !

JOLANA - Neutre Neutre, pour l'instant en tout cas !

AGRIPPA - Entre le Chaotique Neutre et le Chaotique Mauvais Hihi

Spoiler:
have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1561
▲ OCCUPATION : Ex-esclave tevintide en fuite, actuellement réfugiée dans le domaine du magister Argento
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Prière, dévotion, et sinon elle sait s'occuper d'une maison
▲ LOCALISATION : Tevinter

le Jeu 26 Avr - 11:17

Chaotique Neutre pour le moment je dirais... Mais la limite est assez floue avec le Neutre Bon. Elle est aveuglée par sa haine et sa seule motivation dans la vie est justement de débarrasser le monde de tous les monstres, tous ceux qui font du mal à la population : engeances, créatures destructrices, bandits et autres criminels... Rien ne peut se mettre en travers de sa route pour y parvenir, et sûrement pas la loi et les conventions.

J'avais cette même hésitation Neutre Bon/Chaotique Neutre par rapport à l'alignement des sorceleurs (witchers), du moins Geralt, la grosse différence là c'est que ce n'est pas un choix moral pour eux forcément alors que pour Darla c'est une affaire hautement personnelle et cela va chercher dans ces émotions et sentiments parfois les plus destructeurs.

Invité

Invité

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut