Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 28 Mai - 13:48

The Golden Walk
L a journée s'annonçait ensoleillé au dessus de Val Royaux. Encore une belle matinée assis à ce qui était depuis quelques années son bureau au sein du palais impériale de la capitale Orlésienne. L'impératrice préférant résider au palais d'Hiver depuis la prise de sa paranoïa. Il était évident que ceux qui faisait encore tenir l'empire étaient tout ces nobles qui essayaient de prendre la place la plus importante. Le boulot de Nils était simple : Etudier lors des dîner et différentes soirées les comportements des nobles du royaumes pour ensuite attirer l'attention de son seigneur sur le plus "menaçant". Du moins celui ou celle qui montrait un peu trop de zèle.

Il passait ainsi ses journées à écrire des rapports et des lettres pour ces gens haut-placés dans la société, tester leur réponse, voir s'ils étaient lâche ou bien trop téméraire pour tenter quoique ce soit. Bien que ce soit relativement officieux comme poste, aux yeux du monde, il était simplement conseiller de sa majesté impériale le frère de l'impératrice, sur ce qui était de la gestion du patrimoine financier et culturelle. Il se frotta les yeux et se leva de son bureau, regardant par la fenêtre les jardins du palais, magnifique endroit pour y vivre et malheureusement si dangereux.

Nils sortit finalement de la pièce où il était enfermée depuis le début de la matinée pour marcher quelques minutes, il avait besoin d'air et rester enfermer dans une pièce pouvait rendre barge. Durant sa balade il entendit quelques bruits de pas, des gardes à en jugés par les cliquetis métallique. Il était courant de les croiser et les étendre ici. Seulement ils n'étaient pas en patrouille, mais bel et bien en escort auprès de la jeune princesse d'Orlaïs, Saphira Valmont. Fille aînée du frère de l'impératrice et nièce de cette dernière, troisième dans l'ordre de succession au trône d'Orlaïs. Le jeune mage s'arrêta et se mit sur le côté dans l'intention de laisser passer le cortège, mais lorsque celui-ci arriva à hauteur, il avait finalement déicdé d'aller taper la causette à cette noble personne.

- « Demoiselle Saphira. Vous êtes rayonnante aujourd'hui. Profitez vous du soleil ? Où allez-vous à un endroit précis du palais ? »

Un coup d'oeil rapide après une révérence bien executé dans le respect que lui conférait son rang, fit remarqué à Nils qu'aucun des gardes présent n'aimait particulièrement que leur trajet soit interrompu. Mais heureusement pour lui l'armée civile ne contrôlait pas encore le système.

- « Puis-je me proposer pour vous accompagner ? A moins que vous ne souffriez d'une discussion avec ma personne ? Je ne voudrais pas m'imposer. »
.
Codage par Libella sur Graphiorum
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires