-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 24 Mar - 21:36




Le coffre du mort
Event - Mission de recherche et d'enquête


▲ NOM DE LA MISSION - Le coffre du mort.
▲ CRITÈRES - Écumeurs, voyageurs, quiconque a des raisons de se retrouver en mer sur un navire pirate.
▲ COMMANDITAIRE - L’appât du gain ?
▲ LIEU - Quelque part au large de Par Vollen.

▲ CONTEXTE - Les écumeurs n'ont généralement pas l'habitude de se mêler des affaires continentales. Les enclins, les révolutions, tout ça, ça ne les concerne pas vraiment. Mais il y a tout de même une chose qui est capable d'attirer l'attention de tout pirate qui se respecte : la perspective d'un bon butin. Et depuis quelque jours, des bruits circulent entre marins. On parle d'un riche navire marchand nevarran, chargé d'argent et de marchandises de valeur, qui ce serait perdu et échoué quelque part au large de Par Vollen... Les rumeurs sur le genre de trésor qu'on pourrait y trouver varient selon les interlocuteurs, mais une chose semble certaine : c'est une occasion à saisir, pour quiconque oserait mener une expédition jusque là.

▲ DÉROULEMENT - Vous êtes plusieurs équipages à avoir eu vent de cette opportunité étrange, et vous vous approchez du lieu du naufrage. La carcasse échouée de la Reine Asha, plongée dans le silence, vous attend non loin de la rive verdoyante de Par Vollen. Bien sûr, entre écumeurs, la compétition s'installe : c'est navire contre navire, capitaine contre capitaine, à qui s'emparera en premier des richesses du bateau perdu. Mais des questions se posent. Que faisait un bateau nevarran si près de ce rivage méconnu ? Et que pouvez vous espérer y trouver exactement ?

▲ LA MISSION EST RÉUSSIE SI... - Vous vous emparez du trésor tant convoité.
▲ LA MISSION ÉCHOUE SI... - Vous repartez les mains vides.

▲ RÉCOMPENSES - Des richesses en tout genre, une bonne histoire pour se vanter au port, et peut-être encore plus que cela.

▲ PJs -

- Maddelen (Force +20)
- Ezra Pyre (Charisme +20)
- Cantarella Passiflore (Intelligence +20)

▲ PNJs -

- Darent
Spoiler:
- Alexandre de Savrenne
Spoiler:
- Phineas Trost
Spoiler:

D'autres PNJs seront susceptibles d'être ajoutés au cours de l'intrigue mais vous en serez toujours prévenus par le Game Master.

La première vague de posts déterminera l'ordre dans lequel se feront les tours suivants. Sachez néanmoins que le compte joueur référant, Maddelen, postera de toute façon en dernier. Ne l'attendez pas avant de répondre !

IMPORTANT : Veuillez commencer l'intrigue en tirant tous un dé de 100 et en intégrant le résultat sous spoiler à la fin de votre premier post, s'il vous plait ! Pour rappel, le tir se fait ICI !





Introduction

Par Vollen. Un continent lointain, méconnu, qui depuis toujours en a fait rêver certains et en a terrifié d'autres. Un continent d'îles tropicales si peu exploré, où vivaient les Qunaris, ces géants cornus, avant de disparaître sans crier gare. Un continent où peu de gens on de raison de se rendre... et pourtant, c'est dans cette direction que vous vous dirigez en ce moment.

La Reine Asha, dit-on, s'est échouée sur ces rives. Les rumeurs ont circulé dans tous les ports. Un riche navire nevarran abandonné, ses cales remplies d'or et de valeurs ouvertes et prêtes à être vidées... par vous ? En tout cas, c'est sans doute ce que vous espériez quand vous avez décidé de mettre le cap dans cette direction.

Mais qui dit rumeurs, dit aussi compétition. En vous approchant de l'épave, vous avez bien vite du vous en rendre compte. Votre équipage n'est pas le seul à avoir senti une opportunité dans le malheur de la Reine Asha : un autre navire écumeur, que vous connaissez déjà de nom et de réputation. D'un côté, on trouve le Kraken, le fameux navire de Maddie "la folle" ; de l'autre, le Deimos, avec pour Capitaine le prince autoproclamé des mers de Thedas, Ezra Pyre.

Les deux navires étant de valeur égale, et étant donné qu'une bataille navale si près du rivage ne servirait à personne, des pourparlers ont été négociés entre capitaines. Deux barques, trois hommes par navires, rien de plus : le reste des équipages devant rester à bord, sans aucun doute pour surveiller l'autre en cas de manœuvre suspecte. Il fait chaud, calme, le ciel est tout bleu. Mais peut-on espérer que cette quiétude dure très longtemps ?

@Ezra Pyre, tu te trouves dans la barque te menant vers la plage où les négociation avec la partie adverse auront lieu. Avec toi, deux personnes : une Barde qui s'est jointe à ton expédition, et un membre de ton équipage devant te servir de soutient. De ta position, tu peux voir la Reine Asha échouée, le Kraken et le Deimos. Mais peut-être es-tu plus concentré sur les négociations qui t'attendent. (HJ : Etant donné que le PNJ de ton groupe fait partie de ton équipage, je te laisse le soin d'un peu déterminer ses particularités : sexe, race, classe, ce que tu veux, du moment que tu restes large.)

@Cantarella Passiflore, tu es bien loin des salons orlésiens qui font habituellement la vie d'une barde. Ce qui t'a amenée à bord du Deimos a sans doute intrigué une bonne partie de son équipage. Un simple besoin d'aventure ? Un gout pour la curiosité ? En tout cas te voilà, te dirigeant vers ce rivage inexploré dans la barque du capitaine Pyre. Une femme comme toi pourrait certainement être un atout dans sa manche.

@Maddelen, tu as mis le cap par ici dès que tu as entendu parler de cette histoire. Avec toi, ton second, Marco, et un académicien orlésien dont tu ne sais pas grand chose, si ce n'est qu'il paie bien. Il a insisté pour se joindre aux négociations avec un argument auquel tu n'as pas pu résister (une double paie). Mais pour l'heure, tu t'intéresse surtout à cet autre Capitaine. Tu espères que la discussion se passera bien.

Les embarcations arrivent enfin à terre, en même temps, et vous débarquez. L'aventure ne fait que commencer.

Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Mar - 16:30


Le coffre du mort

Barque ballottée par les flots indolents. L’oeil livide naviguait de faciès en faciès, observant ses compagnons d’infortunes. Cantarella. Darent. Nez au ciel puis sur l’horizon infini venu torturé la vue de sa clarté. La terre des Qunaris. Le passé l’importait peu, et déjà la magnifique Reine Asha se dévoila : épave aux entrailles riches et abondantes. Un rictus effleura cette bouche moqueuse : Comment la belle s’était échouée sur ce territoire inconnu n’avait aucune importance, les écumeurs faisaient fi des détails, des pertes ou même des morts.

Le gain triomphe, la gloire les magnifie.

Hélas les rumeurs avaient rameuté d’autres charognards. Convoitises et futurs trophées. Mais les codes sont strictes et les règles limites les effusions de sang. Ezra les entend encore : les membres d’équipage grossiers et mutins, ceux qui préfèrent la violence bercés par les cris et les chants funestes. Mais, il y a elle, Maddelen. Une vieille connaissance, un élément qui dérange ou bien qui l’arrange. L’intrigue promettait de distraire cette âme malicieuse.

Dans la minuscule embarcation le capitaine du Deimos avait explicité les enjeux, il savait son choix judicieux pour dévoiler qui lui tiendrait compagnie pendant les échanges. Une confiance étrange qui s’était tissée avec la jeune barde, un lien qui ne cessait de le surprendre comme il surprenait les membres d’équipage, les plus rétifs à sa présence au sein de leur clan. Il y avait aussi Darent, un nain qui allait bientôt franchir le cap de la quarantaine, un électron libre et sans caste, tache grossière pour ses semblables, un vétéran qui se moquait bien des dires de tout quidam bavard,  guerrier fier  de la vie qu’il a étreint à bras le corps. Même ses adverses n’étaient plus là pour parler, car il n’y avait pas de combattant plus redoutable au sein du Deimos.

Les pieds touchèrent la terre et le sable. Le Pyre réajusta les pans de son habit puis alla à la rencontre de l’autre capitaine. Son regard se posa, silencieux sur les deux énergumènes postés sur ses flancs : des visages qui ne lui disaient visiblement rien, mais son attention fut capturée plusieurs secondes par l’homme en question…

― Capitaine.

Ce dernier mima une salutation du bras comme pour en défaire un tricorne invisible qu’il aurait un jour abordé, les mires braquées cette fois sur la propriétaire du Kraken.




Dé:
PNJ:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 26 Mar - 3:13

EZRA,
MADDELEN & ELENA

LE COFFRE DU MORT

Qu'il était difficile de détourner le regard de la souveraine naufragée, créatrice d'un chant irrésistible porté par des flots encore paisibles. Plus difficile encore était d'ignorer l'ombre du Kraken face au Deimos, tout deux gardiens d'une épave que chacun convoitaient. Une épave qui n'était jusque là qu'une rumeur, une folle idée entendue dans les ports de Val Royeaux. Un appel que son capitaine avait entendu, et auquel il avait répondu. Mais ce n'était pas l'appât du gain qui avait poussé la barde à joindre l'expédition. Si Ezra s'intéressait aux enjeux matériel, les possibles richesses qui pourraient lui revenir n'étaient qu'un bonus. Femme de grande vision, Cantarella considérait les potentiels bénéfices d'un partenariat fructueux bien plus précieux. C'était pourquoi elle tenait absolument à ce que ces négociations aboutissent en leur faveur. Et si son prince des mers considérait sa présence utile, elle était ravie de rendre service. Sans craintes, et malgré le fait qu'elle ignorait totalement à quoi s'attendre, ou quel rôle elle était censée jouer, elle grimpa dans la barque qui l'emmènerait vers l'inconnu.

Quand l'embarcation atteint sa destination, elle mimiqua son hôte face à la compétition. Si Pyre pensait étonner ses rivaux en embarquant la barde, ils réalisèrent bien que la capitaine du Kraken avait eu la même idée. L'homme les accompagnant n'avait rien d'un écumeur, et tout dans sa posture et son comportement trahissaient ses origines. Cantarella ne sut retenir un gloussement amusé: son genre de compagnie.

Sourire courtois sur ses lèvres scellées, elle se présenta d'une légère révérence, bien conscience de la singularité de sa présence. Si naïve elle paraissait assurément, son regard brillait d'une étincelle taquine. Ces négociations s'annonçaient prometteuses, et l’intérêt du Peafowl était piqué.

Impatiente d'observer, d'écouter …

Et d'apprendre.

Dé:

CODAGE PAR AMIANTE
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 29 Mar - 9:42

Le coffre du mort
Event
What is infinite? The universe and the greed of men. ▬ Leigh Bardugo

Maddelen avait toujours aimé les risques, les coups de chance, les paris. Peut-être était-ce une nécessité pour percer dans le monde de la piraterie : l'art de voir les opportunités et de les saisir... L'art de trouver son profit partout. C'est pour cette raison que, quand elle avait entendu parler de ce vaisseau nevarran échoué au loin, aux cales bien remplies et ouvertes à quiconque serait assez audacieux pour les chercher, elle n'avait pas hésité à faire le déplacement. Après les dégâts occasionnés au Kraken à Jader, qui avaient été coûteux en temps aussi bien qu'en or, son équipage avait bien besoin d'une bonne nouvelle - et d'un bon profit. Elle était là pour ça.

Son navire était rapide, et elle était arrivée sur les lieux du naufrage assez facilement. Une première étape réussie, donc... si ce n'est qu'elle n'était pas seule. Aux côtés du Kraken, au coude à coude dans la course, se trouvait le Deimos : un autre charognard attiré par la carcasse de la Reine Asha. Evidemment... Ca aurait été trop facile.

Les deux capitaines, accompagnés de deux alliés, s'étaient rendus à terre pour négocier. Aux côtés de Maddie, son second, Phineas, un homme en lequel elle avait pleinement confiance... Et un orlésien étranger à son navire qui l'avait payée pour faire le voyage à ses côtés. Si elle aurait certes préféré avoir l'un de ses membres d'équipage avec elle plutôt que quelqu'un dont elle ignorait au final les capacités, l'argent était un argument de choix, et au final, elle l'avait laissé venir. De toute façon, ces négociations devaient en théorie se faire sans effusion de sang.

-"Capitaine.", répondit-elle sur le même ton à son vis-à-vis. Elle le salua de la tête, non sans observer qui il avait emmené avec lui. Un nain, clairement un écumeur, et une femme qui, elle, n'en avait pas l'air. Qui était-elle ? Une autre touriste orlésienne intéressée par Par Vollen ? Si sa carrière de pirate venait à mal se terminer, songea Maddie avec amusement, elle pourrait toujours se reconvertir dans le voyage organisé. A priori, il y avait une demande. "Donc, nous sommes deux à avoir entendu l'appel du gain dans ce coin perdu. Ca me surprend pas." Elle sourit puis tourna les yeux vers le bateau naufragé qui les attendait toujours. "De deux choses l'une, soit on se le partage, soit on se bat pour l'avoir... Mais dans tous les cas, on ferait mieux d'en terminer avant qu'un autre équipage ne se pointe pour rendre tout ça encore plus compliqué. Après tout, on est arrivés les premiers."


▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 29 Mar - 9:57


INTERVENTION DU MJ
REFERENT : MADDELEN

Vous voilà donc à terre, sur ce rivage méconnu de Par Vollen. Les négociations peuvent commencer. Sur votre chemin jusqu'ici, certains d'entre vous ont peut-être remarqué quelques détails intéressants à propos de ce décor... A vous d'y réfléchir !

IMPORTANT : HORS JEU

- DARENT, le nain écumeur de l'équipage de Ezra Pyre, a été ajouté à la liste des PNJs. Libre à vous d'interragir avec lui (ou n'importe lequel des PNJs), ils sont là pour ça !

- Suite au départ de Elena, et étant donné que nous n'étions vraiment pas très loin dans l'intrigue, son personnage a été remplacé par un pnj, PHINEAS TROST, de l'équipage du Kraken. Merci d'en prendre note ! Désolée pour la confusion.

- Lisez vos MPs !

- Et, j'allais oublier : Relancez un
D100 ! Merci !


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 5 Avr - 23:06


Le coffre du mort



Pas le temps de bavasser comme des minettes frivoles pendant le Grand Jeu. Ca claque, ca commande. Tout semble paisible mais c’est juste un joli petit spectacle avant que la guerre n’éclate. La demi se fait entendre, et sa bouche en retour se pave, d’un sourire trop narquois. L'oeil menace en secret : méfie-toi. C’est inaudible à la surface mais sous la carcasse ça bouillonne. Lave en fusion. Le calme qu’il balance quand c’est pas son poing qui danse.  

― Les grands esprits se rencontrent...va pour le partage dans ce cas, vous avez sûrement envie d’éviter des pertes inutiles.

Grand ou petit traquenard, piège à loup, il n’y a aucune différence. Accalmie pour les combattants. Darent en serait presque hilare, à son grand regret. Pourtant le marin s'esclaffe. L’alliée se dessine mais la trahison caresse les gorges les moins prudentes. La trêve proclamée, ils n’auront pas à se mordre comme des bêtes qui ont la rage.  Et si la suite des événements  se déroule mal, ils seront au moins deux contre un ennemi à massacrer. Aussitôt l'accord conclu, le capitaine du Deimos se retourne, pour partir en direction de la belle échouée.

― Commençons déjà par examiner l’épave, puis récupérer ce que nous pouvons pour compter les gains et les attribuer à nos équipages respectifs.

Le navire est énorme. Les pas s’arrêtent et l’iris intrigué inspecte. Si le silence le gobe dans sa contemplation, Darent, d’une voix rauque finit par demander :

― En sale état, c’est moche... mais on explique ça comment ?

Aucune idée.

― Et l’équipage ? A moins que ce soit un navire fantôme.
― Laisse-moi réfléchir tu veux...

L’oeil darde un regard impassible sur son compagnon.

Il a pas tort le gus, mais qui abandonnerait son navire au milieu de nulle part en crachant sur son magot ? Perdu dans ses pensées, l’écumeur poursuivit son inspection. Il rode autour de l'Asha, vautour cupide, s’arrête, puis se penche pour saisir une trouvaille étalée sur le sol. Elle n’était pas la seule, divers objets reconnaissables parcheminaient le décor  environnant : une ceinture, un gobelet, un morceau de flèche qu’il fit tournoyer mécaniquement entre ses doigts.

Qui pourrait bien avoir une réponse à tout ça ? Les mires azurées tombent alors sur la jeune barde. Air interrogateur. Que peux-elle aussi tirer de cette scène incongrue ? Il pouvait implorer le ciel, mais aucun présage ne lui répondrait...




Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Avr - 21:27

Le coffre du mort
Event
What is infinite? The universe and the greed of men. ▬ Leigh Bardugo

Quelques mots échangés, et les deux écumeurs avaient un accord, si tant est qu'on puisse appeler leur projet de "partage" comme cela. En l’occurrence, Maddelen n'avait pas grande confiance en l'autre Capitaine... Principalement parce qu'elle se doutait qu'il devait penser comme elle. Le partage, c'était bien beau, mais le profit l'était encore plus, et si elle pouvait s'arranger pour prendre un peu plus que sa part... Ce ne serait pas plus mal.

Pour l'heure, de toute façon, ils avaient d'autres choses à penser. A commencer par la Reine Asha elle-même. Plus elle l'observait, plus Maddie y voyait des détails... étranges, des choses qui laissaient présager que le naufrage de ce navire marchand sans histoire cachait peut-être quelque chose de plus mystérieux. Le bateau était abîmé, oui, mais pas autant qu'il aurait du l'être... Endommagé, abandonné, sans aucun doute, mais pas de là à justifier sa perte. Et pourtant, aucun rescapé ne semblait se trouver à l'horizon, comme si tout l'équipage s'en était volatilisé. Elle songea brièvement aux histoires de navires fantômes que les marins aimaient parfois se raconter par les soirées trop longues sur le pont. Mais si les cales de cette fausse épave contenait bel et bien toutes les richesses promises, elle était prête à braver quelques fantômes.

Elle n'était pas la seule à avoir remarqué l'étrangeté de la situation. Le nain qui accompagnait le capitaine du Deimos fit la même réflexion, et Maddelen et son second échangèrent un regard. Oui... Comment l'expliquait-on ? Et où se trouvait l'équipage perdu ? "On pourrait presque la retaper et s'en servir pour rentrer chez nous", commenta la demi-naine, qui n'avait pas l'équipage assez nombreux pour se lancer dans une telle entreprise, mais ne pouvait s’empêcher d'y songer. "Y a quelque chose de très bizarre, ici."

Elle secoua la tête, se tournant vers les autres. "Peu importe. Le plus vite on en aura fini avec tout ça, le mieux." Elle désigna l'épave d'un mouvement de la tête. "Qu'on aille l'explorer ensemble, pour partager tout ça, et puis qu'on reparte en vitesse." L'orlésien qui l'accompagnait sembla choqué par la suggestion. "Vous n'y songez pas ! Avez-vous conscience de la chance que nous avons ? Si peu de gens ont l'occasion de visiter les îles de Par Vollen ? Nous devrions au minimum explorer ces ruines, là-bas !" Il désigna du doigt la vielle pyramide perdue dans les arbres qui se trouvait plus loin, sûr l'île. Cela la fit lever les yeux au ciel. "On est pas là pour faire du tourisme." 

Elle était prête à aller de l'avant... quoi que la suite lui réserve.


▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Avr - 22:03


INTERVENTION DU MJ
REFERENT : MADDELEN

L'épave de la Reine Asha semble bien mystérieuse, et on en viendrait presque à se demander si cette histoire à priori simple de naufrage ne cacherait pas plus de secrets. Vous en discutez entre vous, réfléchissant peut-être à diverses théories dans vos têtes, à moins que vous ne restiez concentrés sur la seule chose qui vous importe : le butin que renferme le vaisseau.

Vous avez décidé, pour l'instant, de partager ce trésor... Une promesse que vous comptez très clairement respecter tous les deux - après tout, les écumeurs sont connus pour leur honnêteté, n'est-ce pas ? Le temps semble être venu de vous lancer dans l'exploration de ce navire échoué. Mais avant que vous n'en ayez eu le temps...

@Ezra Pyre, @Maddelen, @Cantarella Passiflore, vous êtes soudainement interrompus par un grand cri... Un cri humain, mais qui ne vient d'aucun d'entre vous ou vos compagnons. Vous vous retournez naturellement vers la source de ce vacarme, et c'est là que vous le voyez. Un homme, un parfait inconnu, est en train de courir dans votre direction.

C'est un humain dont l'âge est difficile à situer - peut-être dans la trentaine, peut-être moins. Vêtu de vêtements usés, presque des aillons, qui ont pourtant du avoir belle allure un jour ou l'autre, il semble complètement terrifié... Son visage brûlé par le soleil vous fixant comme si vous étiez une apparition d'Andraste. Il a les pieds nus.

-"Des gens !", hurle-t-il. "Des hommes !" Il désigne, surexcité, les deux bateaux qui vous attendent un peu plus loin. "Vous ne pouvez pas rester ici ! La mer... Il faut... Partir, vite, monter sur l'un de ces vaisseaux et partir !"


IMPORTANT : HORS JEU

- Suite au manque de réponse de Cantarella, j'ai décidé de passer à la suite. Pour tenter d'éviter ce genre de problème dans le futur, voici un léger changement dans la règles : il n'y a désormais plus de tour. Celui qui en a l'occasion en premier peut répondre à l'intrigue en premier. Sachant que le compte joueur référant (Maddelen) restera d'office le dernier à poster ET que cette règle n'est applicable QUE pour cet event-ci, et aucun autre.

- Désormais, votre tour sera passé d'office si vous n'avez pas répondu à l'event 15 jours après le dernier post. N'hésitez pas à me contacter en MP via Maddelen si vous avez un contre-temps ou un problème qui vous empêche de répondre à temps !

- Nous observons donc l'arrivée d'un nouveau PNJ, que nous nommerons tout simplement, pour l'instant, le naufragé. Sentez vous libre d’interagir avec lui, de tenter de lui poser des questions, etc. Il est là pour ça.

- Les personnages non joués de Finn Trost et Alexandre de Savrenne ont désormais été transformés en scénarios ! N'hésitez pas a y jeter un œil (et si vous êtes un simple curieux qui ne participe pas à l'intrigue mais qui en a envie, et bien... *wink wink nudge nudge* veneeeez)

- Lancez un
D100 à la base et un deuxième si vous voulez tenter une action particulière (calmer l'inconnu, observer quelque chose, ou que sais-je.)

- Merci !


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Dim 3 Juin - 20:26

Je suis désolée de vous annoncer officiellement que suite à la suppression de Cantarella, et étant donné que nous sommes désormais plus que deux (dont un mj) à participer à cet event... il est annulé. Considérez que rien de ceci n'a eu lieu, ce sera plus simple... :/

@Ezra Pyre, désolée encore pour la déception, je te dois un RP !
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires