Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 29 Juin - 14:38

On the way to hell
La nuit dans les Dorsales était froide. Comment les Alvars arrivaient à supporter ces températures ? Même en plein été tout n'était que neige et vent glacial. Malgré tout les troupes Féreldiennes avançaient doucement mais surement vers Fort Céleste, là bas se tenait les engeances avec leur archidémon à la tête de la Horde. Hereward avait bien l'intention de participer activement à cet enclin et aider autant que possibles la garde des Ombres à se débarrasser de cette menace. Il ne le faisait pas pour la gloire, mais parce que l'Enclin était un danger bien trop grand pour ne pas être pris au sérieux. Rien qu'à Orzammar les Nains étaient passés à côté de la perte de leur dernier bastion. Du moins l'un des deux. Alors que pourrait faire une nation embourbé dans une guerre civile entre mage et templier et un jeu mortel entre noble comme Orlaïs ?  Chacun sauverait sa peau et personne ne s'opposerait assez férocement à l'avancée de l'ennemi. Alors si Ferelden ne voulait pas être les prochains à fuir il devait aller au-devant du danger.

Enfin, ça c'était pour encourager les troupes. Dans la réalité c'était plus complexe. L'engeance avait tenté deux attaques en presque simultanés. Jader et Orzammar. Mais pourquoi alors qu'avec une horde de cette taille l'archidémon aurait pu prendre Orzammar directement ? Quelque chose n'allait pas de toute façon.

Dans la tente de commandement Hereward était assis sur un fauteuil face à la table où était posé la carte du Sud de Thédas. Fort Céleste était entouré, ils allaient droit dessus, mais combien reviendrait chez eux ? Une question qui lui trottait souvent dans la tête, mais ce soir c'était une autre question qui revenait comme du fin fond d'une tombe. "Qui à voulu la mort de mon fils ?!" Le roi tenait dans sa main une lettre signé d'une famille Noble d'Antiva. Il avait demandé à ce que tout le courrier en provenance d'Antiva soit directement amené jusqu'à lui et éviter que le courrier n'attende sur le bureau de Dénérim.

- « Par le créateur !  »

Il froissa la lettre en boule avant de la balancer de l'autre côté de la tente de commandement et se rassit prenant sa gourde pour prendre une gorgée d'eau fraîche bien sûr.

C'est à ce moment qu'un homme reconnaissable entre tous entra dans la tête, des flocons de neiges encore sur les vêtements. Le Tiern de Gwaren Shane O Braonain. Son beau-frère et fidèle vassal du royaume. Il était venu avec toutes les troupes dont il disposait, comme nombre d'autres seigneur, mais après le roi et Randall c'était le plus important de tous ici et un guerrier respectés.

- « Pardonnez moi Tiern Shane, je ne vous avez pas vu entrer. Vous commenciez à perdre vos doigts dehors ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Mer 11 Juil - 14:33



On the way to Hell
Shane & The King Hereward

Personne par la guerre ne devient grand.
Le camp avait été monté non loin des sommets acérés des Dorsales, et cela se sentait sur les températures. Ayant grandi en bord de mer, Shane était davantage habitué à la fraîcheur, mais tout de même. Il remerciait la bête dont il portait la peau, et qui l’empêchait de se transformer en stalagmite de glace. Sa tente était au centre de celles de ses hommes : le Tiern avait préféré marquer le coup et afficher son soutien et son immense respect aux hommes et femmes de Gwaren, plutôt que d’aller planter sa tente tout près de celle de Roi. Il espérait qu’Hereward n’y verrait pas une insulte ou même une indélicatesse… Il devrait connaître Shane mieux que cela, quand même.

Ce dernier se dit qu’il lui devait tout de même une visite, ne serait-ce que pour savoir à quoi s’en tenir à propos de cette seconde attaque sur l’Enclin. La bataille des portes d’Orzammar avait eu son lot de pertes et de chagrin, et voilà qu’ils devaient affronter l’Archidémon alors qu’il s’était réfugié dans un bastion montagnard. Si sa horde n’était pas aussi nombreuse, Shane penserait que Razikaal avait peur de venir sur leur terrain. Le Tiern n’était pas assez loin dans le déni pour ignorer que défendre était toujours plus facile qu’attaquer. Cette nouvelle bataille ne sera pas de tout repos.

Autant donc aller voir ce qu’en pensait le Roi. Shane passa la tête entre les pans qui formaient les portes de la tente, avant d’entrer tout à fait. D’un geste un peu agaçant, il balaya la neige qui s’était déposée sur son épaule et s’avança vers son souverain.

— Ouais et sûrement quelques autres bouts… Alors, prêt ?

Monter à l’assaut d’une forteresse n’allait pas être une joie, c’était un euphémisme. La Wyverne de Gwaren savait qu’on ne pouvait jamais être totalement prêt à une bataille, et que, de toute façon, le plan ne survivait jamais bien longtemps après le départ des hostilités.

— Je persiste à penser que c’est une mauvaise idée d’aller chercher ce dragon, mais c’est pas comme si j’avais mieux à proposer, hélas.

Il était de toute façon trop tard pour reculer désormais. Tout ce qu’avait pu faire Shane, c’était de ramener ses troupes et leur savoir-faire en matière de découpage sauvage d’engeances.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 13 Juil - 13:28

On the way to hell
Le tiern de Gwaren, son beau-frère avait prit l'initiative de ne pas poser ses affaires proche de la tente royale, a vrai dire Hereward lui enviait cette possibilité de se montrer plus proche des soldats que des officiers. Malgré son rang il avait encore une liberté qu'Hereward regrettait souvent.

Mais si Shane avait décidé de venir ce soir, ce n'était pas pour parler du temps médiocre qu'il faisait aussi haut dans les dorsales de givres, mais bel et bien de stratégie et le roi connaissait déjà l'avis de plusieurs officiers et nobles du royaume.

- « Tout semble l'indiquer. Nous monterons à l'assaut de Fort Céleste dés que la garde des Ombres jugera le moment opportun. »

Assiégé une forteresse était rarement une bonne idée, ou alors il fallait être sûr de son coup, pas de place pour le doute. La plupart du temps il préférait les batailles rangés ou alors dans les montagnes, mais pas les forteresse. Même lorsqu'il était plus jeune il avait mené des assaut sur Ostagar pour le reprendre aux chasinds, mais l'ancien fort était en ruine et donc avec beaucoup de passage. Là on parlait de l'ancien chef lieu de l'inquisition et si l'organisation avait posés ses valises là bas la première fois ce n'était pas un hasard.

Même la chantrie n'avait pas assiégé fort Céleste, elle était passé par l’oppression politique, parfois bien plus efficace. Mais avec l'archidémon ce sera inutile malheureusement. Shane pensait la même chose que tout le monde, c'était une mauvaise idée. Mais il l'admettait, il ne voyait rien d'autre à faire.

- « Je préfère monter au front plutôt que de laisser cet enclin ravagé Ferelden une nouvelle fois. De plus, le moral des soldats après la victoire aux portes d'Orzammar est au plus haut, c'est le moment d'en profiter. Mais malgré tout... je suis d'accord avec toi, c'est une mauvaise idée, mais c'est la seule. »


L'inquisition était absente de l'armée qui s'était réunie dans les dorsales, et cela faisait chier le roi bien plus qu'il ne voulait l'avouer. Si quelqu'un connaissait Fort Céleste par coeur c'était bien l'inquisiteur. Mais il fallait croire qu'il avait mieux à faire que combattre l'Enclin.

- « Ce qui m'inquiète le plus, a part l'absence des Nains et de l'inquisition. C'est qu'Orlaïs ne m'a pas informé du nombre de soldat qui serait présent pour nous aider... Et je n'imagine pas l'impératrice arriver en armure pour mener ses troupes. Même si cela pourrait être amusant. »


Hereward profita de sa dernière phrase pour se lever et saisir deux gobelet en terre cuite et les remplir d'un peu de la gourde qui contenait un peu de vin d'Amaranthine. Un verre ferait du bien aux deux nobles avant la bataille qui semblait imminente.

- « Tu as vu Randall dans le campement ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Mer 18 Juil - 17:01



On the way to Hell
Shane & The King Hereward

Personne par la guerre ne devient grand.
Le Roi de Férelden avait résumé en quelques mots la situation dans laquelle était son armée : en attente d'ordres qui ne pourront jamais être que 'plus ou moins positifs'. Le moment opportun n'arriverait sûrement jamais, se dit Shane alors qu'il affichait une mine clairement peu convaincue.

Qu'on ne s'y trompe pas : le Tiern de Gwaren avait toujours été très respectueux de la Garde des Ombres et même maintenant, alors que l'heure était grave, il leur faisait confiance. Le gros inconvénient de leur situation n'était pas de leur fait et ils ne pourraient rien faire pour changer ça. Ils se battaient contre un dragon et son armée, reclus dans une forteresse en pleine montagne. On avait vu des odes plus favorables, hein.

D'un autre côté, l'alternative n'était pas beaucoup plus enviable. Laisser l'archidémon et son enclin ravager Férelden, comme Hereward le disait, n'était pas une option. D'autant plus qu'il n'allait sûrement pas s'arrêter à la frontière : qu'ils le voulaient ou non, les Féreldiens étaient la première ligne de défense contre ces choses.

— En espérant que le moral tienne bon, oui.

Parce que le reste n'avait pas l'air bien brillant : pas d'Inquisiteur, pas de Nains et aucune information quant aux Orlésiens... Shane n'aimait pas ça du tout. Il aurait fallu être un sacré complotiste pour imaginer un coup monté de la part des ennemis de Férelden (parce que bon, quand même, l'Enclin n'est pas l'affaire QUE des bouffeurs de chèvres aux dernières nouvelles) mais cela ne facilitait pas les choses, non.

— C'est sûr qu'on aurait eu plus de chance en étant plus nombreux mais bon... Je doute qu'ils l'aient fait exprès, si ?

Mettez un pied en politique et vous avez vite fait de voir des conspirations partout : Shane se devait d'être un minimum paranoïaque, au moins pour son Roi. Il garda ça dans un coin de sa tête, quitte à devoir le ressortir plus tard. Il savait déjà pourquoi le Iarl de Golefalois ne serait pas de la partie, mais ça ne collait pas, puisque l'Inquisiteur n'était pas là non plus. Mais voyons ça du bon côté : Thédas entier faisait confiance à Férelden pour éradiquer cette menace !

— Si je voyais l'Impératrice en armure j'crois que je ferais pas beaucoup le malin... Qui sait de quoi les Orlésiens sont capables !

Il y avait tant d'inconnues dans cette bataille que Shane se demandait si cela valait seulement le coup de la planifier. Tout allait partir en couille dès le début des hostilités alors bon...

Le Tiern fut pris au dépourvu par la question qui suivit. Il aurait dû s'y attendre pourtant car il était bien normal que le Monarque demande des nouvelles de son neveu.

— Non, pas encore. Je dois avouer que je n'ai pas trop cherché non plus...

Il ignorait exactement pourquoi, mais parler de Randall avec son beau-frère le rendait un peu plus nerveux.

— Je peux lui rendre visite, si vous le souhaitez.

À vrai dire, le Tiern avait plutôt envie d'aborder l'épineuse question de l'absence du Iarl Guerrin à cette bataille pourtant critique. En plus, ç'aurait été bien pratique pour se débarrasser de cette nouvelle épine dans le pied.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 27 Juil - 13:10

On the way to hell
La mine de Tiern définissait bien l'avis de tous les officiers présent actuellement et même tout les nobles de Ferelden. Généraux, bureaucrates et bien d'autres. Aucune garantie que cette méthode fonctionnerait. Mais ils n'avaient pas mieux à proposer alors il suivait la seule option qu'avait envisagé le souverain. D'ailleurs lui-même doutait que ce soit la bonne tactique. Shane souleva un point intéressant, est-ce que l'absence de nouvelle d'Orlaïs était volontaire ? Avaient-ils prévu un coup fourré ? Le roi ne l'espérait pas, par le créateurs et tout les dieux qui existaient il fallait éviter une guerre entre nation à ce moment là.

- « Malheureusement je n'en sais rien. Peut-être qu'après la chute de Jader ils ont simplement décidé de consolider leur frontière et de ne pas envoyer de troupes. Mais cela nous laisserait seul face à l'archidémon et sa Horde. »

En trois mots ? C'était la merde. Et bien comme il fallait. Hereward n'avait rien dit quand Orzammar avait refusé de partir en guerre contre l'Enclin et que Bazral Aeducan lui ai expliqué les raisons. Elles étaient justifiés, mais l'empire Orlésien semblait simplement se croire au-dessus de tout cela et ça l'insupportait.

Cependant Shane avait raison, qui savait de quoi les Orlésiens étaient capables réellement ? Il fallait attendre et attaquer quand le moment serait venu, avec ou sans l'impératrice. Ce qui compliquait un peu plus la chose.

Le monarque vit la surprise dans le regard du Tiern quand il lui demanda s'il avait vu Randall. Comme Shane, l'héritier aimait bien rester au milieu des soldats et partager du temps avec eux. Alors Hereward s'était dis qu'ils s'étaient au moins croisé, mais le campement était grand et forcément ils ne s'étaient pas vu.

- « Non, cela ne fait rien. J'aurais juste aimé savoir comment il appréhendait cette bataille. Mais laissons ça de côté. Tu désirais peut-être m'entretenir de quelque chose en particulier ? Autre que les nouvelles de l'empire et des Engeances ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Sam 28 Juil - 21:51



On the way to Hell
Shane & The King Hereward

Personne par la guerre ne devient grand.
Il était inquiétant de voir que le roi Hereward semblait patauger dans les mêmes ténèbres que son Tiern en ce qui concernait Orlais. On aurait pu s'attendre à ce que l'Empire Masqué leur prête main forte après la bataille des portes d'Orzammar ou de Jader, d'autant plus que l'Archidémon était autant à leurs frontières qu'à celles de Férelden. Et pourtant... Hereward avait sûrement mis le doigt sur ce qui les retenait ailleurs : ils avaient sûrement choisi la défense plutôt que l'attaque, renforçant leurs garnisons au lieu de les envoyer à Fort Céleste. Shane hocha la tête en signe de compréhension.

Quant à Randall, hé bien c'est vrai qu'ils avaient beaucoup en commun avec Shane, mais même si le nombre de leurs guerriers était ridicule face à l'engeance, il restait considérable. Assez pour que le Tiern n'ait pas eu le loisir de voir son neveu par alliance, ou plutôt, son petit frère d'armes. Il était risqué d'avoir à la fois un monarque et son héritier sur un champ de bataille, mais Shane était confiant : le premier était raisonnable et courageux, le second était un génie tactique imprévisible. Il s'inquiéterait toujours pour eux, comme un mabari loyal s'inquiète pour son maître quand il est en danger, mais il leur faisait également confiance pour ne pas mourir bêtement dans la bataille à venir.

Non, il y avait quelque chose de bien plus inquiétant que d'avoir le Roi et son Cavalier sur l'échiquier : où était donc leur Fou ? Le devinant tracassé, Hereward lui demanda clairement pourquoi il était venu, et de quoi il venait s'entretenir avec lui. Droit comme une Tour, Shane inspira longuement avant de lâcher :

— Le Iarl de Golefalois, Neil Guerrin. Il n'a aucune excuse pour ne pas être des nôtres aujourd'hui... Et je crains sincèrement qu'il ne complote contre vous.

C'était une lourde accusation à porter, mais il ne lui avait pas fallu rester longtemps dans sa région ou son château pour avoir de sérieux doutes. Cependant, il y avait des choses qui avaient été clairement dites.

— Il n'a aucun amour pour les mages, et prend comme une trahison la présence de l'Inquisition en Férelden. En soi, c'est une justification suffisante pour ne pas prêter main forte à notre attaque, mais ce serait oublier contre quoi on se bat. C'est bien dommage car il n'est pas mauvais sur un champ de bataille... Enfin, au moins ne complote-t-il pas avec Orlais, il déteste les orlésiens à peu près autant qu'il me déteste moi. Ce Iarl n'est pas un cadeau.

Encore moins pour les gens qu'il administrait, mais ça, Hereward devait l'avoir deviné. Shane espérait que tout cela était déjà connu du roi, rendant son intervention inutile si ce n'est pour lui confier son inquiétude. S'ils survivaient à l'Enclin, il faudrait bien s'occuper de ce genre de détails.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires