Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 23 Juil - 1:16

Play like
A Pirate
Il ne voyait pas grand-chose là où il était assit, il ressentait bien plus cependant,  les mouvements du navire sur l’eau, même sans voir l’extérieur il était facile de savoir qu’il avait quitté le port. Oui, lui le Magister Titus se trouvait actuellement dans la cale d’un navire quittant Tévinter, pourquoi ? Pour une raison toute simple, il voulait sortir de l’Empire quelques temps discrètement et c’était le seul moyen qu’il avait eu sous la main. En plus le voyage par voie maritime était généralement plus rapide que par voie terrestre…Le voyage ne serait pas plus sûr pour autant.

Honnêtement il ne savait pas grand-chose sur le capitaine du navire, il savait que c’était un Nevarran et qu’il avait emmené certaines cargaisons plutôt intéressantes à Tévinter, c’est tout. Il n’avait pas choisi de monter sur ce bateau en particulier, il n’avait pas plus d’intérêt qu’un autre, sa présence ici n’était que le fruit du hasard.

Installer aussi confortablement que possible, le Magister vérifie toujours que son bâton est toujours à ses côtés, même si techniquement il n’en a pas réellement besoin, l’avoir est un plus. Il sort une gourde et avala quelques gorgées d’eau, il avait décidé de piquer un peu de nourriture dans les réserves de l’équipage, inutile de s’encombrer lorsqu’on peut se servir.  

Le temps passa et le tévintide décida dormir un peu, les mouvements du navire le berçant légèrement, il devrait en théorie entendre si quelqu’un s’approchait de la cale donc il ne risquait rien normalement.  Il n’eut l’impression de s’assoupir que quelques instants, un bruit le tira de son repos. Quelqu’un semblait venir bien plus tôt que prévu, dommage. Varian se leva et attrapa son bâton, il aurait pu se cacher derrière une caisse et attendre, mais franchement, lui se planquer bêtement ? Non, ce n’était pas vraiment son genre, certes il était monté en douce, mais c’était simplement pour quitter Tévinter. Là, il ne voulait pas vraiment se cacher de l’équipage, juste signaler sa présence le plus tard possible.

Face à la porte il attendit patiemment que le nouveau venu l’ouvre, deux hommes apparurent et la surprise était bien présente sur leurs visages. Après quelques secondes l’un d’eux prit la parole.

-Merde ! T’es qui toi ?
-Un simple passager.
-Un p’tit rat surtout…Le cap’tain sera pas content de te voir. Tu vas venir avec nous tout de suite.
-Avec plaisir, j’ai hâte de le rencontrer.

La tête haute, le Magister se laissa faire lorsque les deux hommes l’attrapèrent pour le mener sur le pont. A quoi bon se prendre la tête tout de suite ? Avec la magie il pouvait très bien mettre le feu au navire et le voyage se finirait en noyade collective…Il pouvait aussi utiliser la magie du sang pour faire autre chose, mais en dernier recours seulement.  Lors que le trio arriva à l’extérieur, le tévintide plissa des yeux pour se protéger du soleil, il était resté un long moment dans la cale sombre, cependant respirer de l’air frais était un changement des plus agréable…Maintenant il n’y avait plus qu’à rencontrer ce fameux capitaine et voir comment la suite du voyage allait se dérouler.
~*~
Pando
Varian Titus

Varian Titus

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 140
▲ OCCUPATION : Magister

Revenir en haut Aller en bas

Mer 25 Juil - 10:55



play like a pirate
Bastian & Varian

« I may not have been born in the sea, but I was born to rule it. »
Les deux paumes fixées sur le gouvernail, le Clabaud contemple cette étendue qui lui tend une fois de plus les bras, laissant derrière lui une contrée qu'il n'apprécie guère : Tévinter. Il n'est pas le seul, comme le témoigne le faciès grimaçant de son bras droit Epona. L'Empire grouillant d'esclavagistes et de mages décadents lui donne parfois envie d'y mettre le feu ou de ne tout bonnement plus y foutre les pieds. Seulement, certaines de ses affaires s'y trouvent. Des échanges de marchandises dissimulant les esclaves cherchant à fuir - et dénichés par sa seconde qu'il prend à bord. La traversée n'est certes pas luxueuse mais c'est ça ou rien. Oseraient-ils se plaindre, sachant que c'est là leur porte de sortie ? Si ils ne sont pas contents, ils peuvent toujours s'enfuir à la nage. Bastian n'offre pas une main tendue pour qu'on lui crache dessus et n'hésite pas à mettre les choses au clair. Après tout, ce n'est pas un enfant de cœur.

Il laisse sa place à l'un de ses matelots puis s'achemine sur le pont, ses bottes cognant contre les planches. Pour cette fois-ci aucune âme en peine n'est venue toquer à la coque de son navire. C'est toujours ça de moins dans les pattes, songe-il, même si cela l'étonne. Il n'est pas rare que certains entrent en douce et se cachent derrière des tonneaux dans les cales jusqu'à l'arrivée à bon port. Autant dire que ceux-là insupportent particulièrement le Van Markham. Des passagers clandestins qu'il n'aurait qu'une envie : jeter à la mer. Ce qui est techniquement déjà arrivé, mais ils le méritaient. Il ne s'inquiète pas. Le moindre rat qui se cache à bord sera vite déniché.

Les prunelles de Bastian sont accaparées par un spectacle peu réjouissant. Deux jeunes mousses se tournent sans honte les pouces sous son nez. Naturellement, il s'approche dans l'optique de leur bouger les fesses mais est interrompu par ses hommes qui lui ramènent une tête inconnue. Il fronce les sourcils, inspectant de haut en bas celui-ci. S'il en juge par son aspect, son bâton et d'où ils viennent, il y a fort à parier qu'il s'agit d'un mage. Une chose est sûre, il reste un indésirable sur le navire. « - Elle était cachée où cette fois-ci, cette vermine ? - C'est qu'il était même pas caché, Cap'tain... - Putain, c'est qu'ils deviennent de plus en plus cons. T'es qui ? Qu'est-ce que tu fabriques à bord de mon navire ? » Le Clabaud lorgne salement l'étranger à la tête bien haute, espérant qu'il ne lui fera pas perdre son temps et crachera le morceau assez vite. Au pire, il ne s'embêtera pas. Il attrape d'ailleurs son col tandis que celui-ci est toujours maintenu par les bougres de son équipage. Un peu plus loin, ça gueule. C'est Epona qui remonte les bretelles aux mousses à sa place étant donné qu'il est occupé pour l'heure.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 4 Oct - 20:56

Play like
A Pirate
Varian se laissa faire lorsque les deux marins l’emmenèrent  sur le pont, il aurait pu se défendre, après tout il était un Magister, personne sur ce navire lui arrivait à la cheville…Sauf qu’il fallait des marins pour mener à bon port le bateau et ça, le tévintide était incapable de le faire. Une fois sur le pont il entend une voix…Ou plutôt un aboiement, Varian tiqua légèrement en entendant qu’on le qualifie de vermine, il se retint difficilement de réagir d’une quelconque façon. Toujours maintenu par les marins, il fut ensuite saisit par le col par celui qui avait aboyé juste avant.  Le Magister releva légèrement le menton,  un léger sourire en coin.

-La moindre des politesses serait de se présenter vous aussi…Enfin, mon nom est Varian. Et ce que je fais ici, hé bien, disons que j’avais besoin d’un navire. C’est tout.

Varian était relativement connu à Tévinter, connu des nobles surtout, il était impossible pour lui qu’un simple pirate de bas étage ai connaissance de son identité, mais malgré tout il préféra garder son nom pour lui. Ensuite pour la raison de sa présence, il n’avait clairement pas envie d’en discuter, certes ce n’était pas la meilleure tactique pour finir le voyage vivant et en un seul morceau…Mais voilà, le Magister n’avait pas l’habitude qu’on le traite aussi mal…Peut-être que si les autres le lâchaient  il serait plus causant.

-Je tiens à préciser une chose. Si j’avais voulu réellement me cacher vous ne m’auriez pas trouver…J’ai voulu qu’on me trouve.

Ce n’était pas tout à fait exact, mais ce n’était pas totalement faux non plus, Varian avait eu juste son ego légèrement blesser en entendant l’autre le traiter de con tout simplement parce qu’il n’était pas caché.  Le Magister s’agita légèrement, cherchant à se défaire de l’emprise des hommes le retenant, il détestait particulièrement le sentiment d’être retenu, s’ils savaient qui il était…Jamais ils n’oseraient poser un doigt sur lui.  

~*~
Pando
Varian Titus

Varian Titus

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 140
▲ OCCUPATION : Magister

Revenir en haut Aller en bas

Sam 27 Oct - 20:13



play like a pirate
Bastian & Varian

« I may not have been born in the sea, but I was born to rule it. »
En général, le Clabaud annonce la couleur dès les premiers instants. Ainsi rares sont les passagers clandestins qui osent le prendre de haut, plutôt occupés à négocier la fin du trajet à bord de son navire... Tandis que celui-ci, en plus de paraître particulièrement hautain, prend son voyage pour acquis. Il transpire d'une confiance qui intrigue autant le Van Markham qu'elle l'irrite. Il l'observe d'un œil noir, sa poigne toujours en place sur son col, surpris qu'il en rajoute une couche étant donné sa position. Il n'y a pas trente-six milles explications à ce comportement : soit il a affaire à un bougre qui n'est pas n'importe qui, soit à un abruti fini. Et pour le moment, admettre qu'il s'agit de la première option lui arracherait la gueule. Parce que lui non plus, n'est pas n'importe qui. Parce qu'ici, c'est chez lui, son navire, sa maison. Mais ce culot inattendu lui déclenche tout de même un rire jaune, en cœur avec ses matelots à proximité. Il lâche enfin son col puis fait signe à ses hommes de faire de même. Le calme avant la tempête.

« Varian, hein ? Rien à foutre. Pour moi, tu seras merdeux tant que je ne sais pas ce que tu fabriques vraiment ici. Parce qu'ici, c'est chez moi. Parce que jusqu'à preuve du contraire, tu n'as jamais gagné ton droit d'entrée ici. T'as pas été foutu de demander la permission, alors ne crois pas que j'en demanderais une pour te foutre par dessus bord si tu m'emmerdes. » Si Bastian se montre plus patient qu'à l'accoutumée, c'est en raison de son invité surprise qui cache probablement plus d'un tour dans son sac. Sinon, sans bonne volonté de sa part ni réel intérêt de le garder, il ne compte pas s'en encombrer tout le long du trajet. Il ne manquerait plus que ça, tiens. « Je suis le Capitaine Van Markham, et c'est moi qui fait la loi à bord. Ne l'oublie pas. » Les crocs carnassiers dévoilés, il croise les bras. Deux lions à bord ne risquent pas de faire bon ménage, si jamais. Pas dans ces conditions, pas sans compromis.

Plus loin, Epona termine tout juste d'engueuler les tire-au-flanc. Elle s'intéresse ensuite à ce qui se passe avec Bastian, prête à intervenir en cas de besoin. Mais connaissant le Capitaine, elle doute qu'il apprécie qu'elle s'amène maintenant. Inutile de donner l'impression de saper son autorité ou de gueuler plus fort que lui, même si c'est dans sa nature.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 12 Nov - 2:04

Play like
A Pirate
En entendant l’homme rire Varian haussa légèrement un sourcil, est-ce que le soleil lui avait cramer le peu de neurones qu’il avait ? Ca ne serait pas vraiment étonnant. Il fut ensuite enfin libéré de l’entrave des hommes, le Magister profita pour remettre correctement sa veste, il n’avait guère l’habitude qu’on le retienne de cette manière.

-Si vous n’avez rien à foutre de qui je suis, pourquoi vous me le demandez ? Soyez un peu plus logique dans vos demandes.  Et pour ce qui est de ma présence, hé bien réfléchissez un peu. Vous venez de quitter Tévinter, a votre avis, pourquoi quelqu’un s’embarquerait sur un navire de manière incognito ? Allez je suis certain que même vous vous pouvez trouver la réponse.

Il aurait été plus intelligent de lui dire qu’il était un simple mage voulant fuir les horribles tévintides, mais à vrai dire c’était beaucoup moins amusant. Varian trouvait les réactions de l’homme plutôt divertissante, bien évidemment il finirait par lui dire la raison de sa présence, enfin il ne lui dirait pas la vérité totalement. Il faudrait être complètement idiot pour annoncer son statut de Magister alors que la magie est mal vue hors de Tévinter.  Le capitaine se présente enfin, un Van Markham, même lui connait cette famille de réputation,  ceux qui avaient volé le trône aux Pentaghast avant de se faire éjecter par cette famille…Des ratés au final.

-Un Van Markham, intéressant. Vous avez pris le rôle de capitaine par la force ou vous l’avez gagné ?

Oh oui il se doutait que personne n’allait apprécier ses paroles, mais tant pis, personne ne pouvait le toucher pour lui faire du mal, il savait réagir rapidement avec sa magie et il suffirait d’un peu de sang pour faire en sorte que quelques membres d’équipage lui obéissent au doigt et à l’œil…Les joies de la magie, vraiment Varian ne s’en lassait pas.

-Nous pourrions peut-être discuter ailleurs non ? Vos hommes n’ont pas nécessairement besoin de tout savoir.

Discuter en privé rendrait les choses un peu plus simple, déjà il n’y aucun abrutis pour venir gueuler pendant que les deux adultes discutent et aussi, en cas de souci il serait bien plus facile pour le Magister de maitriser le nevarran. Cependant si l’autre refusé, hé bien il devrait faire avec, mais franchement rester planter au milieu du pont, ils avaient l’air un peu idiots, fallait bien le dire.

~*~
Pando
Varian Titus

Varian Titus

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 140
▲ OCCUPATION : Magister

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Nov - 20:55



play like a pirate
Bastian & Varian

« I may not have been born in the sea, but I was born to rule it. »
Ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Bastian se moque de son prénom mais cherche le reste de son identité comme son rôle. Vraisemblablement, Varian joue avec les mots et tournures de phrase. Génial. Il a-do-re les types comme lui. Sa grimace en témoigne. Sérieusement, c'est un miracle qu'il ne le passe pas toute suite par dessus bord. « Tu crois vraiment que j'm'en doute pas ? Ce qui me fait tiquer, pauvre merdeux, c'est que d'habitude, les esclaves ou mages en fuite sont pas aussi prétentieux. C'est tout le contraire. » Pour lui, rien qu'à voir son attitude, ce bougre est probablement plus un mage qu'un esclave mais dans ce cas... Pourquoi fuir Tévinter pour se rendre dans le Sud ? Non, il est clair que l'autre ne lui raconte pas tout. Il admet être frustré de ne pas en savoir plus autant qu'il est exaspéré face à ce dernier.

Que son nom de famille soit ainsi mis sur le tapis, il ne s'y attendait pas. C'est une autre preuve témoignant cette fois-ci de la culture de Varian. Plutôt que de s'ombrager face aux sous-entendus, le Van Markham affiche une expression particulièrement confiante et un rictus borde à nouveau ses lèvres ; même si cela ne l'empêche pas de récidiver avec les noms d'oiseaux qu'il lâche naturellement dans la conversation. « Si tu cherches à faire le p'tit malin, t'iras pas bien loin, ducon. J'ai mérité ma place de capitaine et le respect de mes hommes. Je plante pas des couteaux dans l'dos comme ces enfoirés de Pentaghast. » Pas besoin d'en dire plus, il n'a ni à se justifier ni à prouver quoi que ce soit. Il n'est même pas contrarié par cette allusion, en vérité, bien moins irritante que l'individu auquel il fait face.

D'ailleurs, celui-ci souhaite une discussion en privé. Bastian ne manque pas le coche : « Et voilà qu'il fait sa prude maintenant. Ramène-toi, mais si tu m'fais perdre mon temps, tu le regretteras. » D'un geste prompt, il laisse ses matelots repartir à leurs vacations et invite Varian à le suivre jusqu'à sa cabine. Il n'a aucune crainte d'être pris à revers, même avec un mage - ce serait en revanche très emmerdant. Une fois en tête à tête, il file s'installer non pas sur son siège mais le fessier légèrement appuyé contre la table, les bras croisés. « Alors, tu vas enfin cracher le morceau ou tu veux que j't'aide ? » Les cachotteries sont-elles terminées ? Il le lorgne de haut en bas puis se stoppe, le regard planté dans le sien. Sa patience est limitée.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 5 Déc - 1:00

Play like
A Pirate
Varian préféra ne rien rétorquer, le capitaine ne semblait pas connaitre la notion de patience…Qu’est-ce qu’il pouvait attendre d’un écumeur, un névarran en plus, pas grand-chose. Il fallait avouer par contre que le ‘merdeux’ avait du mal à passer, s’il le pouvait, Varian lui passerait l’envie de le nommer ainsi. Dommage que le Magister avait besoin du capitaine pour le conduire à bon port, il inspira et expira calmement, ce n’était pas le moment de perdre son sang-froid, il valait bien mieux que ça. A la place il préfère faire une petite remarque sur le nom de famille du Capitaine, remarque qui ne passe pas très bien vu le surnom qu’il récolte encore.

-Qui sont les enfoirés dans l’histoire, tout dépend du point de vue je suppose.

Tout le monde connaissait plus ou moins l’histoire des Pentaghast et des Van Markham, les premiers étaient sur le trône du Nevarra depuis un bon moment et les seconds le prirent de force mais se firent éjecter assez rapidement. Alors franchement, est-ce qu’on pouvait en vouloir aux Pentaghast de vouloir supprimer un traitre ? Non pas vraiment. De toute façon, la petite guerre entre les deux grandes familles du Nevarra n’était pas vraiment le sujet que le Magister voulait aborder, alors il demande au Capitaine s’ils pouvaient discuter en privé…La réaction fit légèrement grincer l’homme, certes lui aussi se moquait doucement de l’autre homme, mais voilà, il ne supportait pas qu’on se moque de LUI. Enfin, le Van Markham lui fit signe de le suivre, tant mieux, il en avait marre d’être sur le pont au milieu des autres crétins, une fois à l’abri des regards et des oreilles, le Capitaine l’interrogea.

-Bien. Comme vous l’avez surement deviné, non je ne suis pas un simple mage en fuite et si je suis monté sur votre navire sans me faire voir, c’est tout simplement parce que je veux rester le plus discret possible. Qui je suis réellement n’est pas vraiment important, vous n’avez pas besoin de le savoir, j’ai tout simplement besoin de me rendre quelque part. Si vous me menez à bon port sans aucun souci, vous aurez un paiement, ne vous inquiétez pas.

Voilà, le Magister avait été plutôt honnête cette fois, il n’avait peut-être pas dit son nom et son statut, mais ce n’était que des détails qui n’avaient pas leurs importances dans cette discussion.

-Alors, vous voulez bien m’aider ou je devrais vous convaincre un peu plus ?

Du point de vue de Varian, le mot ‘convaincre’ ici voulait plus dire ‘accepte où j’utilise la magie du sang’, mais il se retint de le dire, ce n’était pas bien vu entre gens civilisés.
~*~
Pando


Spoiler:
Varian Titus

Varian Titus

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 140
▲ OCCUPATION : Magister

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Déc - 19:37



play like a pirate
Bastian & Varian

« I may not have been born in the sea, but I was born to rule it. »
Bastian ne préfère pas perdre son temps à discuter de l'histoire royale du Nevarra. D'une part car il n'est pas d'humeur, d'une autre car le bougre en face de lui y est pour beaucoup. Si ils s'engageaient sérieusement sur cette pente glissante, l'un des deux finirait à la mer. Ce qui risque d'être toujours le cas si leurs négociations stagnent. Pour l'heure, les voilà retranchés au cœur du bureau du Capitaine, avec une réponse contenant des informations bien plus consistantes que les précédentes. Il ne sait toujours pas qui est réellement ce Varian mais au moins, il sait ce qu'il cherche.

Un paiement à la clef ? Les prunelles du Van Markham témoignent d'une lueur d'intérêt. Là, ils risquent de s'entendre beaucoup mieux qu'il y a encore quelques minutes. De toute manière, vu son comportement, il l'aurait difficilement aidé sans contre-partie. Maintenant, reste à voir si le prix sera suffisant. Il dévoile un sourire carnassier quand l'autre lui demande s'il devra le convaincre un peu plus. « Ouais, tu devras. J'veux bien t'aider mais pour m'avoir cassé les couilles, j'espère que t'as assez dans ta bourse. Combien ? » Rétorque-il sans hésitation, sa paluche tendue en avant de façon significative afin d'accompagner ses propos. Bastian ne veut pas une mauvaise surprise à l'arrivée.

Par ailleurs, le voilà qui ajoute : « J'veux une partie avant qu'on arrive. » Il pose ses conditions en tant que chef de bord, sans réellement craindre ou même tout simplement s'attendre à un refus. Pourquoi, après tout ? N'est-il pas le mieux placé pour marchander ? D'un autre côté, il ne s'attend pas à une coopération immédiate. Son flair le trompe rarement.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 6 Jan - 21:03

Play like
A Pirate
Lorsque Varian mentionna un paiement il eut toute l’attention du Capitaine, ce n’était pas étonnant, tous les écumeurs étaient pareils non? Toujours en train de courir derrière l’or, pire que des chiens derrières une saucisse...Tellement prévisible.

-Honnêtement, si je n’avais rien dit, vous et vos hommes m’auraient balancé à la mer, n’est-ce pas?

La main tendue, le Van Markham attendait son paiement d’avance, sans réel surprise le Magister attrapa une bourse remplie avant de la déposer dans la paluche du capitaine.

-Vous aurez la même somme à mon arrivée, si évidemment le voyage se passe parfaitement bien. Petite précision, je n’ai pas la deuxième partie du paiement sur moi, vous êtes donc obligé d’honorer votre part du marché.

Pourquoi il avait accepté aussi rapidement de donner l’argent au Capitaine? Tout simplement parce que l’or n’était pas vraiment un problème pour lui,  sa fortune personnelle lui permettait de vivre plus que bien à Tévinter et ajoutait à cela son statut de Magister, il ne manquait absolument de rien...Une bourse ce n’était rien pour lui, c’était même moins que l’argent de poche de ses enfants, pourquoi discutait pour un sujet aussi peu important pour lui alors?

-J’espère que cet argent suffira aussi pour acheter votre silence sur mon voyage sur votre navire? Il n’est pas nécessaire de mentionner à tout le monde que vous avez transporté un tévintide je pense.

Plusieurs personnes se rendront compte de son absence, mais Varian voulait juste éviter qu’on sache où il s’était rendu. C’était des affaires privées, il ne voulait en discuter avec personne à son retour à Tévinter.

~*~
Pando


Spoiler:
Varian Titus

Varian Titus

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 140
▲ OCCUPATION : Magister

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Jan - 10:07



play like a pirate
Bastian & Varian

« I may not have been born in the sea, but I was born to rule it. »
Honnêtement, oui. Bastian n'aurait pas supporté cet énergumène plus longtemps sur son navire sans une contre-partie suffisamment intéressante à ses yeux. Pas avec un tel caractère, en tout cas. « A ton avis ? » Lui rétorque-il alors simplement avec un ton et une lueur dans le regard qui veulent tout dire. Ce qui ne l'empêche pas d'obtenir son paiement demandé. Une bourse dont il vérifie le contenu sans perdre plus de temps. Celle-ci est certes déjà bien remplie mais pas suffisamment, car ce n'est là que la première partie. Ah, évidemment. Le Van Markham réprime un soupire même si il aurait tenu sa parole sans ça - à moins que l'autre n'abuse vraiment.

Un autre détail lui saute d'ailleurs aux yeux. La rapidité avec laquelle son invité surprise a accepté, comme si l'argent n'était pas un problème pour lui. Alors une fois encore, le voilà qui s'interroge sur sa réelle identité. « Deal. » Plutôt calme, il ne s'inquiète pas nécessairement. Dans le pire des cas, s'il n'avait pas la deuxième partie du paiement, lui et ses hommes se feraient une joie de le saigner à vif.

Quand ce dernier lui demande par ailleurs son silence, cela confirme quelques-uns de ses soupçons : il est probablement une figure Tévintide importante, ou quelque chose dans le genre. Pas n'importe qui, en tout cas. « T'as mon silence... Une partie. L'autre, ce sera quand j'aurais la totalité, une fois arrivés. Vu que visiblement, t'as vraiment pas envie que ton voyage s'ébruite. » Il assure à son tour ses arrières, une fois encore, même si il ne reviendra pas sur sa parole s'il n'a pas de raisons de le faire. Ils ont un deal, non ? Mais comme d'habitude, Bastian reste toujours sur ses gardes, car nombreux sont ceux qui retournent leur veste au moment opportun.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires