Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 24 Juil - 20:24

One last drink before we go
Eshalineva & Maedhros
There's not a word yet, for old friends who've just met. ▬ Jim Henson

Les bords du lac Calenhad étaient aussi beaux que le disaient les rumeurs. Les eaux bleutées miroitaient au soleil, reflétant un ciel d'été où le jour se transformait progressivement en nuit... De nombreuses plantes poussaient un peu partout et l'on pouvait entendre chanter oiseaux et grenouilles - et aussi, moins agréablement, un certain nombre de moustiques. Il était difficile de se douter que la route vers Denerim ne se situait pas très loin, tant la nature semblait intacte : on aurait pu se croire en plein territoire sauvage. Seule trace de l'activité humaine du pays, la Tour des Mages de Ferelden se tenait au milieu de l'eau, isolée sur son île : elle était éloignée, mais de par sa taille, on la voyait plutôt bien. Un beau bâtiment... si on faisait abstraction de son histoire pas toujours joyeuse.

C'était à même le rivage du lac qu'Eshalineva et ses compagnons s'étaient installés, l'aravel dans lequel elle stockait tout ses affaires immobilisé au bord de l'eau. La dalatienne avait toujours aimé ce genre d'endroit : la mer avant tout, bien sûr, mais un lac aussi grand que celui-ci semblait tout aussi respectable. Calenhad n'était pas qu'un lac : c'était un véritable joyaux... Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que la doctoresse le visitait, même si jamais encore elle ne l'avait fait sans son clan : là, elle n'était accompagnée que par Tamariel, son protecteur, compagnon, et plus encore, originaire de son clan, et de cet autre elfe rencontré au hasard de ses voyages avec lequel elle voyageai depuis quelques temps.

Il s’appelait Maedhros. Un drôle de personnage... Un elfe citadin, bavard comme pas deux, un vrai puits d'informations plus ou moins intéressantes. Le courant était assez vite passé avec Eshalineva, qui avait rapidement apprécié la conversation du blond même s'il fallait avouer qu'il pouvait devenir saoulant. Il était intéressant, étrange, et clairement unique, et Esha pouvait apprécier cela. On ne pouvait pas en dire autant de Tamariel. Moins patient, sans doute un peu revêche, il avait rapidement prit le parti d'éviter un maximum de discuter avec leur compagnon temporaire... reprochant même à mots couverts à sa compagne de lui avoir proposé de voyager ce concert. Chose qu'elle avait plutôt mal pris.

Ils s'étaient encore disputés, la nuit précédente, et ils avaient passé la journée entière à éviter soigneusement de s'adresser la parole. Eshalineva avait pris l'habitude de ces conflits de couple, éreintants mais semble-t-il inévitables, et pourtant il lui arrivait de plus en plus souvent de regretter que cet amant compliqué ne l'ai suivie dans son grand voyage d'apprentissage à travers Thedas... Elle l'aimait, indéniablement, mais ils étaient si rarement sur la même longueur d'onde... C'était une chose de vivre en couple au sein d'un clan tel que les Lavellan, s'en était une autre de partager un Aravel à deux et de voyager ainsi pendant des mois ! Elle se disait de plus en plus souvent qu'il n'y avait rien de mieux que d'être seul.

Le sujet de tension du moment, en tout cas, n'allait pas tarder à disparaître. Maedhros leur avait en effet signalé le matin même qu'il comptait changer de cap le lendemain : cette soirée serait leur dernière soirée ensemble. Eshalineva avait aussitôt proposé de marquer le coup en profitant d'un dernier repas tous ensemble et en ouvrant l'une des bouteilles qu'elle gardait, bien cachées, en réserve dans son aravel. Le chasseur avait répliqué qu'il avait mieux à faire que se saouler, et avait décidé de s'absenter dès qu'ils avaient fini de manger. Il avait besoin de dormir, avait-il dit avec un regard significatif. Autant dire que son départ avait été des plus froids.

Mais tant pis pour lui. Elle aurait plus à boire comme ça.

-"Alors... Pas de regrets, tu nous quittes vraiment ?"

Ils venaient de terminer de manger et la dalatienne faisait de son mieux pour essayer de se débarrasser de sa mauvaise humeur.

-"Désolée pour Tam, hein. Il a décidé d'être énervant."



▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Oct - 23:16



One last drink before we go
Eshalineva & Maedhros

« Getting to know was great, and I hope one day we'll meet again »
Parcourir Thedas seul n'est pas toujours une bonne idée, et la solitude a tôt fait de ronger le voyageur isolé. Quand ce ne sont pas les brigands qui se chargent de vous dépouiller de tout ce que vous possédez, parfois jusqu'à vos sous-vêtements. Si si, anecdote véridique. Enfin tout du moins Maedhros le présume-t-il, à en juger par la pléthore de détails que la victime de ce racket présumé lui avait fourni alors qu'il lui comptait sa mésaventure. Pour être aussi précis dans ses propos, cela devait être vrai... N'est-ce pas ? Oh et puis quand bien même, cela faisait toujours une histoire amusante à raconter au coin du feu.

Alors oui, quand deux elfes lui ont proposé de faire route avec eux, il ne pouvait décemment pas refuser. Surtout que les elfes en question étaient des dalatiens, et comme beaucoup de citadins avides de connaissances, il brûlait d'en apprendre autant qu'il pourrait sur cette culture ô combien secrète. Les enfants de l'ancienne Dalatie ne sont guère bavards, hélas... Et souvent peu aimables avec leurs confrères des cités. Ce qui se vérifie d'ailleurs avec Tamariel, le compagnon d'Eshalineva. L'initiative de ce bout de chemin en trio venait d'ailleurs d'elle, ce qui expliquait peut-être son comportement distant, voire un peu brusque envers le ménestrel itinérant...
Une attitude dont Maedhros ne se formalise pas le moins du monde. On ne l'aime pas ? Certes. Il ne comprend pas pourquoi dans neuf cas sur dix et ce même si on lui explique posément, mais certes. Après tout, il n'en mourrait pas. En revanche, avec la dalatienne le courant est presque instantanément passé. Peut-être grâce à leur passion commune pour la médecine, et cette soif de connaissance qui les anime chacun à leur manière. Toujours est-il qu'il apprécie la compagnie d'Esha, et lui est infiniment reconnaissant d'avoir accepté de partager avec lui son savoir dans le domaine des soins. De précieuses informations dont il mesure la valeur.

Ceci dit mêmes les meilleures choses ont une fin, et c'est pourquoi il a fait part aux dalatiens son intention de partir de son côté dès le lendemain matin. Il était temps de cesser de folâtrer à droite et à gauche. Weisshaupt ne bougerait pas, soit, mais la belle saison ne s'éterniserait pas et mieux valait quitter Ferelden avant les premières neiges.

C'est un léger soupir accompagné d'un sourire qui échappe à Maedhros quand celle qu'il considère à présent comme une amie lui présente des excuses pour le comportement froid -si ce n'est glacial- de son compagnon.

- Ce n'est rien. Il ne m'aime pas beaucoup, n'est-ce pas ? Le simple fait qu'il l'ait réalisé relève de l'exceptionnel pour un esprit tel que le sien. On ne peut en revanche pas s'attendre à ce qu'il comprenne pourquoi. Comme souvent, il ne s'embarrasse pas de pensées jugées superficielles de cet acabit, et a tôt fait de changer de sujet. Et oui, je m'en vais. Crois bien que tu vas me manquer, mais il est temps que je fasse route vers le nord. Je ne sais pas si c'est possible, mais si c'est le cas j'aimerais pouvoir t'envoyer une lettre de temps à autres. Maintenant qu'il y pense, il se demande sincèrement si c'est réalisable. Les dalatiens peuvent-ils recevoir du courrier ? Une nouvelle interrogation a ajouter à son tableau mental déjà on ne peut plus fourni. La réponse attendrait, cependant.

Ses lèvres s'étirant un peu plus en un sourire plus franc, le citadin s'étire pour attraper son luth posé un peu plus dont il commence à titiller les cordes pour s'assurer qu'il est toujours bien accordé. Puis il entame, tout doucement, une légère mélodie aux notes relativement graves.

- Tu as envie d'entendre quelque chose en particulier ? Une chanson, une histoire peut-être ? Je suis loin d'avoir épuisé mon répertoire ! Ce seront les dernières que tu entendras de moi avant un bon moment, je le crains.

(c) DΛNDELION
Maedhros

Maedhros

Grey Warden
▲ MESSAGES : 39
▲ OCCUPATION : Archiviste de Weisshaupt et poète officiel auto-proclamé de la Garde
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fauchard (expert) - Médecine (bon) - Archives sur pattes

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 1 Nov - 23:45

One last drink before we go
Eshalineva & Maedhros
There's not a word yet, for old friends who've just met. ▬ Jim Henson

Le citadin avait un don pour dire les choses sans détours. Ainsi, quand Eshalineva mentionna Tamariel, son amant qui venait de partir râler dans son coin et s'était globalement montré de mauvaise compagnie depuis qu'ils s'étaient rencontré, il expliqua que ce n'était rien et qu'il avait conscience de ne pas être apprécié par son compagnon. Il n'avait pas l'air choqué ou même attristé - il en parlait comme il aurait parlé de la météo : avec un intérêt poli. Ca arracha un sourire à la doctoresse. Avait-il tellement l'habitude d'être mal vu ? Ca devait expliquer une partie de sa réaction, mais la jeune femme était persuadée qu'il y avait autre chose. Maedhros avait réellement une autre façon de voir le monde - et c'était quelque chose qu'elle appréciait franchement. "Eh, pour être honnête, il n'est jamais aimable avec grand monde..." Même si c'était vrai qu'il avait fait fort avec le citadin. Son comportement avait été la cause de nombreuses tensions dans le couple, ces derniers jours - même s'ils n'avaient vraiment pas besoin de ça pour se disputer, de toute manière.

A priori, il était bel et bien décidé à quitter leur petite équipe - un choix qu'elle respectait même si il allait lui manquer.

-"Oui, ça risque d'être compliqué. Nous autres dalatiens, on bouge beaucoup, après tout..." Et elle et Tamariel étaient d'autant plus difficile à traquer qu'ils ne voyageaient qu'à deux, sans clan pour les accompagner. Elle doutait qu'une lettre le les trouve, même si c'était dommage : elle aurait bel et bien aimé rester un contact. "Hey, tu sais quoi ? Si un jour je m'installe quelque part pendant assez longtemps, je t'envoie une lettre à Weisshaupt." Ce n'était pas si improbable que ça ! Il lui était déjà arrivé de s'arrêter plusieurs mois à des endroits qu'elle jugeait intéressants - que ce soit parce qu'elle y avait trouvé un mentor quelconque, un phénomène remarquable, ou un patient particulièrement atteint qu'elle désirait aider - et étudier. Bien sûr, si Tamariel l'avaient entendue maintenant, il y aurait sans doute trouvé à redire... mais ne disait-on pas que les absents avaient toujours tort ? "Qu'est-ce que tu compte faire là bas d'ailleurs ? Rejoindre la Garde ? J'ai entendu des trucs fascinants à propos d'eux." Les Gardes des Ombres étaient toujours très discrets quand il s'agissait de leurs secrets, mais il se disait qu'ils avaient un remède contre la souillure des engeances. Un remède qui forcerait tous ceux qui le prendraient de rejoindre leurs rangs... Forcément, l'elfe aurait bien voulu en savoir plus. Les Gardes qu'elle avait pu croiser l'avaient tous gentiment rabrouée quand elle s'était mise à leur poser des questions, hélas - et ce même quand elle avait tenté de les convaincre avec de l'alcool.

Elle sourit aussi en le voyant prendre son luth en main - pinçant déjà les notes de l'instrument en une mélodie aux notes graves. En effet - c'était sa dernière occasion de l'entendre avant un bon bout de temps. "Oh ! Chante un truc antivan ! Un truc joyeux." C'était de là dont il venait, Antiva, la capitale, et il devait en avoir ramené bien des chansons... Et contrairement à bien des dalatiens, Eshalineva s'intéressait au cultures des cités - qu'elles soient elfiques ou même humaines. Elle voyait les choses ainsi : pourquoi aurait-elle du se limiter aux connaissances strictement elfiques ? Bien sûr, les clans d'elfes de Thédas regorgeaient de savoirs passionnants, mais les autres cultures aussi - et elle voulait en savoir le plus possible, surtout si ça concernait la médecine. "Si tu veux, je t'apprendrai une chanson de mon clan, après. Je ne suis pas la meilleure chanteuse, mais bon !" Elle connaissait quand même quelques chants de chez elle - la base pour n'importe elfe comme elle. Elle n'avait aucun problème à les partager.

Elle tendit le bras pour attraper la bouteille qu'elle avait préparée pour l'occasion tout en écoutant son ami se lancer dans sa musique. Elle en retira le bouchon avec un pop. Après tout, chanter donnait soif.


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Nov - 12:08



One last drink before we go
Eshalineva & Maedhros

« Getting to know was great, and I hope one day we'll meet again »
Maedhros avait-il conscience d'être une énigme aux yeux des autres ? Non, pas le moins du monde. Oh bien sûr, depuis le temps il a bien compris que sa façon d'envisager le monde qui l'entoure est très différente de celle des autres, le souci c'est qu'il ne comprend pas bien en quoi. Le second degrés, les sarcasmes, l'ironie, certaines formes d'humour aussi sont aussi obscures à ses yeux que de l'elvhen l'est pour un paysan de la cambrousse profonde. Et que dire de sa façon d'être avec autrui... ! Pour toutes ces raisons et d'autres, sa présence dérange souvent. Avec l'expérience, parfois l'elfe parvient à saisir les signes indiquant qu'il n'est pas le bienvenu quelque part. Alors, s'il est d'humeur conciliante et pas aveuglé par ses envies purement égoïstes, Maedhros consent à s'éloigner. Avec les deux dalatiens, il n'a pas eu une telle présence d'esprit, de toute évidence. Et tant pis si l'un d'eux l'a pris en grippe.

Les lèvres du citadin s'ourlent d'un sourire ravi quand Eshalineva propose de lui envoyer une lettre à Weisshaupt si jamais elle venait à s'installer quelque part pour une période suffisamment longue. Voilà qui lui ferait plaisir ! Cependant, il ne parvient pas à retenir une remarque qui pour un auditoire extérieur, pourrait paraître horriblement glauque.

- Je serais heureux de recevoir de tes nouvelles. Enfin, à supposer qu'une engeance ne m'est pas embroché sur le fil de sa lame d'ici-là. Oui, je compte rejoindre la Garde des Ombres. Au fond, je ne suis pas bien certain de savoir pourquoi moi-même... souffle-t-il, le regard vague et un peu songeur. De la curiosité ? L'envie de suivre les traces de Garahel qu'il admire depuis toujours lui semble-t-il ? Une certaine fascination pour cet ordre dont il rêve depuis si longtemps ? Et peut-être aussi le fol espoir de trouver un jour des griffons. Tout cela à la fois, probablement.

Cependant tout cela est bien vite écarté comme d'un revers de la main par l'antivan, dont le visage s'illumine à nouveau d'un sourire. Sa mémoire s'active à la recherche de la chanson la plus adaptée à la situation, désireux d'offrir un bon spectacle à son amie avant de repartir de son côté le lendemain.

- Je pense que j'en ai une qui devrait te plaire. A l'origine elle est en antivan, mais je l'ai traduite pour que tout le monde puisse la comprendre.

Après avoir une dernière fois vérifié ses accords, le ménestrel entame la mélodie adéquate, enlevée et joyeuse, avant de se mettre à chanter d'une voix claire. Ces quelques couplets et refrains détaillent la désastreuse carrière d'un Corbeau si maladroit que la seule chose qu'il ait jamais réussi à tuer, c'est sa crédibilité. Une fois les derniers vers entonnés, le désir d'exactitude de Maedhros ne parvient pas à retenir quelques paroles supplémentaires.

- Evidemment, ce n'est pas possible une chose pareille. Les Corbeaux ne toléreraient jamais un aussi mauvais élément dans leurs rangs. La chanson reste amusante, même si elle est loin d'être vraie... Enfin, je suppose que c'est normal, j'ai bien entendu un chant sur chat qui rêve de devenir un elfe. Et un autre où une jeune femme parle à un loup.

Le seul domaine où l'esprit du citadin tolère et comprend approximativement les métaphores et autres figures de style, c'est dans les arts. Et encore, pour certaines poésies et chansons, il se contente de les réciter sans vraiment en comprendre le sens...

(c) DΛNDELION
Maedhros

Maedhros

Grey Warden
▲ MESSAGES : 39
▲ OCCUPATION : Archiviste de Weisshaupt et poète officiel auto-proclamé de la Garde
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fauchard (expert) - Médecine (bon) - Archives sur pattes

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 29 Nov - 12:42

One last drink before we go
Eshalineva & Maedhros
There's not a word yet, for old friends who've just met. ▬ Jim Henson

Maedhros avait donc bel et bien pour plan de devenir un Garde des Ombres. Il en parla dans des termes vagues, et avec n'importe qui d'autre, la dalatienne aurait probablement tenté d'argumenter que ce n'était peut-être pas une excellente idée, mais... Quelque chose dans le calme dont il faisait preuve en en parlant l'en dissuada.

Ils se firent songeurs. Quel étrange choix de vie c'était... La plupart des gens rejoignaient la Garde par obligation, parce qu'ils n'avaient nulle part ailleurs où aller. Certains, plus rares, le faisaient par conviction ou appel supérieur. Mais lui... Il semblait tout simplement avoir pris la décision comme ça, sans trop y réfléchir - il le disait lui même, il n'était même pas sûr de savoir pourquoi. Est-ce que ça allait vraiment bien se passer, pour lui, là-bas ? Elle se surprit à penser que oui.

-"Eh bien, essaie quand même de ne pas te faire embrocher trop souvent", fini-t-elle par lancer après un petit moment de silence partagé entre eux. "Je ne serai pas là pour te recoudre." Et puis, anticipant une réponse du type 'je ne survivrais probablement pas à me faire embrocher une première fois...', elle précisa : "C'est une blague". Elle avait commencé à s'habituer à ses manières, durant ces quelques jours à voyager ensemble... La plupart du temps, son humour lui passait un peu par dessus la tête.

Il se lança ensuite dans une chanson traduite par ses soins racontant l'histoire d'un assassin atypique, et Eshalineva l'écouta, souriant à certains passages croustillants. C'était bien agréable, et elle était contente d'être là, même si dans un coin de sa tête, elle se demandait ce que faisait son petit ami, où il était, et s'il savait qu'à cause de sa mauvaise tête il ratait un moment vraiment sympa. Elle se servit un verre.

-"Bravo !" Elle leva son verre quand la chanson prit fin, riant légèrement, et elle écouta ses dernières explications, car, bien sûr, il devait bien donner quelques dernières explications. Elle sourit. "Oui, c'est souvent le cas avec les chansons. En même temps, ce serait ennuyeux si elles étaient toujours très réalistes." Eshalineva avait tendance à préférer les faits exacts à la fiction, mais ce n'est pas pour autant qu'elle était totalement fermée à l'idée de chansons plus fantasques.

Elle lui tendit la bouteille de vin, un truc humain acheté quelques mois plus tôt. S'il y avait bien une chose à envier aux humains, c'étaient leurs alcools... Ce n'est pas qu'elle tenait spécialement à ce que Maedhros boive - il faisait ce qu'elle voulait, après tout - mais elle aurait apprécié partager ça.

-"Je crois que j'ai déjà entendu celle avec le chat. A moins que ce ne soit un mage qui se transforme en chat..." Elle but quelques gorgées elle-même, songeuse. Elle n'avait pas sa mémoire à lui, et préférait se concentrer sur les arts médicaux plutôt que sur les chansons. En fait, les seules qu'elles connaissaient par cœur étaient les comptines de son enfance... De vieilles chansons dalatiennes, souvent un peu déprimantes, d'ailleurs. C'était une autre raison pour laquelle elle avait aimé voyager avec le citadin : au moins, ses chants sortaient de l'ordinaire. "Eh, avec un peu de chance, tu pourras bientôt ajouter quelques chants de Gardes à ton répertoire. Ils doivent bien en avoir quelques unes..."


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Lun 10 Déc - 11:28



One last drink before we go
Eshalineva & Maedhros

« Getting to know was great, and I hope one day we'll meet again »
Il y a en Eshalineva une sorte de curiosité et enthousiasme permanents qui ont le don de ravir l'elfe des cités. Lors de ses voyages il a parfois croisé la route d'autres dalatiens, mais jamais il n'avait été si bien reçu que par elle. Le peuple des forêts est avare de ses connaissances et le plus souvent peu désireux de se mêler aux autres. A vrai dire, Maedhros a même déjà entendu dire que certains clans préféraient encore la compagnie des humains -shemlens comme ils le disent eux-mêmes- que celle de leurs confrères des villes. Des notions de traîtres à leur sang viennent fourrer leur nez au milieu, sans que le ménestrel ne puisse y saisir grand chose. De telles réflexions lui ont toujours parues idiotes et contre-productives. Ceci dit il a l'air d'être l'une des rares personnes à penser ainsi. C'est bien triste.

A la tentative de plaisanterie de son amie, le citadin fronce légèrement les sourcils, perplexe. En quoi est-ce que se faire embrocher serait une blague, au juste ? Faire de l'humour sur les mutilations et la mort, c'est possible ? Etrange. Bah, peu importe ! Tout en attrapant la bouteille que lui tend la dalatienne, Maedhros se permet de pouffer un peu.

- Oh, certaines personnes m'ont confié des récits très amusants et on ne peut plus vrais ! Tu serais étonnée de voir à quel point autrui peut avoir un don pour s'attirer des ennuis, parfois. En fait, il m'est déjà arrivé de me demander si on ne me mentait pas, tellement cela me paraissait invraisemblable... Une fois son verre rempli, le poète le porte à ses lèvres pour en prendre quelques gorgées. Un bon alcool. Il boit rarement et ne se considère pas bon juge pour ce genre de choses, mais là cela paraît plutôt évident. Du moins pour lui.

- J'espère bien entendre des chants de la Garde ! J'ai déjà pu en apprendre deux ou trois sur les routes, mais je voudrais en connaître davantage. En espérant qu'il ne soit pas plus difficile de leur extorquer ces vers que des informations valables sur la façon dont on devient l'un des leurs. Cette variable, il n'en sait toujours rien. C'est un secret bien gardé par la Garde des Ombres, et il ne connaîtrait selon toute vraisemblance le fin mot de l'histoire qu'une fois le nez en plein dedans. Mais pour l'heure, son attention est ailleurs.

- Alors, tu partages l'une de tes chansons ?

(c) DΛNDELION
Maedhros

Maedhros

Grey Warden
▲ MESSAGES : 39
▲ OCCUPATION : Archiviste de Weisshaupt et poète officiel auto-proclamé de la Garde
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fauchard (expert) - Médecine (bon) - Archives sur pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mer 12 Déc - 22:42

One last drink before we go
Eshalineva & Maedhros
There's not a word yet, for old friends who've just met. ▬ Jim Henson

L'idée d'apprendre des chants de Gardes motivait le citadin - ce qui ne surprenait pas vraiment Eshalineva.

-"Les Gardes aiment certainement leurs secrets ! C'est dommage. Ils doivent en savoir beaucoup sur la corruption, l'enclin. S'ils pouvaient au moins partager ça..." Bien sûr, en cette époque de paix, il n'y avait pas vraiment de risque de se faire infecter par les engeances, à moins de visiter les tréfonds, mais tout de même... L'elfe jugeait les cachotteries de la Garde des Ombres comme contre productives et absurdes et elle ne s'était jamais privée de le dire. Elle supposait que beaucoup d'elfes dalatiens étaient comme ça aussi, avares de connaissances, peu enclins à partager leurs savoirs... C'était mois le cas des Lavellan, mais pour ce qui était des autres clans... Leur attitude était franchement pénible, parfois. Peut-être était-ce pour ça qu'elle s'entendait bien avec Maedhros : il était plus ouvert d'esprit que ça.

Il lui rappela alors sa promesse de chanter à son tour. C'est vrai : elle avait bien dit ça.

Elle sourit. "D'accord. Mais sache quand même qu'il y a une raison pour laquelle je suis devenue médecin et pas ménestrel." En vérité, la raison était une simple question d'appel (elle avait toujours voulu être soigneuse), mais elle supposait que sa voix ne lui aurait pas permis d'être barde même si elle en avait eu envie. Elle n'était pas atroce en chant, mais n'avait pas de talent particulier non plus, et ne chantait en général jamais avec une audience. Pas sobre, en tout cas. Enfin ! Elle l'avait proposé, et Maedhros devait être assez bon public. Elle réfléchit quelques instants à quel air choisir. Pas quelque chose de trop connu... idéalement, elle voulait que son ami ne l'aie jamais entendu. Ce qui n'était pas chose facile. Il en connaissait déjà beaucoup.

Finalement, elle opta pour une chanson plutôt courte, assez récente, qui existait d'ailleurs en elfique et en langue commune. Elle la pensait originaire du clan Lavellan, donc peut-être parviendrait-elle à surprendre son compagnon... Sinon, eh bien... ce n'était pas perdu, l'air restait agréable. "Et en parlant d'histoire qui semble trop incroyable pour être vraie... Celle-ci est à propos de l'Inquisitrice ! Celle du siècle dernier. La meilleure, bien sûr." Elle rit un peu. Inutile de préciser qu'il s'agissait d'une héroïne très appréciée au sein de son clan...

Elle la chanta entièrement, ne passant à l'elfique que pour les refrains... En toute franchise, elle trouvait ça bien plus simple. Elle reprit son souffle à la fin, avec un léger rire, et attrapa à nouveau sa bouteille. "Voilà ! Il va falloir que je vide une bonne partie de ceci pour recommencer, je te préviens !"

Elle soupira d'aise - elle se sentait franchement bien. Une bonne compagnie, un décor agréable, et une bouteille ! Que demander de plus ? Il n'y avait que Tamariel pour rompre sa bonne humeur, mais elle cessait déjà d'y penser.


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 10:08



One last drink before we go
Eshalineva & Maedhros

« Getting to know was great, and I hope one day we'll meet again »
Dire que les Gardes des Ombres aiment leurs secrets est un superbe euphémisme dont Maedhros mesure toute l'ampleur. Parfois, il aurait pu jurer que certains d'entre eux prenaient beaucoup de plaisir à le voir pratiquement trépigner de frustration d'avoir sa curiosité aussi malmenée. Qu'un quelconque savoir lui résiste autant n'est pas habituel, et ne fait qu'aiguiser davantage encore son envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Il pourrait le regretter, c'est vrai. Un fait qu'il ignore royalement pourtant. Inconscient ? Certains pourraient le dire, en effet.

- Ne sois pas si dure avec toi-même, je suis certain que ce sera très bien ! Après tout, le citadin lui-même ne trouve pas qu'il ait une voix particulièrement belle. Il chante juste, certes, parce qu'il s'est beaucoup entraîné pour y parvenir, mais son timbre n'a rien d'exceptionnel à ses yeux. L'essentiel est de parvenir à faire parvenir les émotions que l'on veut transmettre à notre auditoire au travers de ces quelques couplets. Eviter les fausses notes serait tout de même mieux effectivement, mais le reste n'est qu'accessoire sinon.
Quand Eshalineva entonne les premières paroles, un léger sourire ourle les lèvres du ménestrel. Celle-là, il ne la connaît pas. Ce qui n'a rien d'étonnant, se fait-il la réflexion, puisque vu le sujet qu'elle traite, elle doit être originaire de son clan. Pour ce qu'il en sait, c'est la première qu'il croise des Lavellan, alors évidemment... Toujours est-il qu'il apprécie la chanson à sa juste valeur.
Le rire de Maedhros répond à celui de la dalatienne, enjoué par la quiétude et l'aspect chaleureux de ce moment qu'ils partagent actuellement. C'est assez rare quand on passe la majorité de son temps sur les routes, et il n'en chérit ces instants-là que davantage.

- Tu n'as pas une voix parfaite, c'est vrai, mais ton interprétation m'a parue très juste ! J'ai lu quelques livres parlant de l'Inquisitrice Lavellan, je t'avoue que j'ai toujours été fasciné par son histoire. Mais qu'est-ce qui ne le fascine pas à un moment ou un autre, de toute façon ? La façon dont elle a su imposer son autorité malgré ses origines, mais surtout parvenir à s'attirer tant de loyauté et d'affection au point qu'un siècle plus tard on continue à l'évoquer avec déférence... C'est très impressionnant. D'ailleurs, qu'est-ce qui se raconte sur elle parmi ton clan ? En vérité il aurait sans doute mille et unes questions, et pas seulement en rapport avec l'Inquisitrice Lavellan, mais il se souvient qu'on lui a plus d'une fois dit d'y aller doucement avec les interrogations alors il parvient à se contenir. Autant qu'il peut.
(c) DΛNDELION
Maedhros

Maedhros

Grey Warden
▲ MESSAGES : 39
▲ OCCUPATION : Archiviste de Weisshaupt et poète officiel auto-proclamé de la Garde
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fauchard (expert) - Médecine (bon) - Archives sur pattes

Revenir en haut Aller en bas

Ven 18 Jan - 9:49

One last drink before we go
Eshalineva & Maedhros
There's not a word yet, for old friends who've just met. ▬ Jim Henson

Eshalineva termina sa chanson avec une pointe de soulagement, mais son compagnon la rassura bien vite. Elle n'avait peut-être pas la meilleure des voix, mais son interprétation lui avait parue juste...

Cela fit plaisir à la dalatienne, car elle l'avait compris, Maedhros n'était pas de genre à mentir par politesse : ses compliments devaient être parfaitement mérités. Elle sourit également quand il mentionna que l'histoire de l'inquisitrice Lavellan l'intéressait depuis toujours... Il est vrai qu'une telle vie ne pouvait que fasciner. "Oh, elle est très appréciée, comme tu peux l'imaginer." Tes images de son clan et sa jeunesse là-bas lui revinrent en tête... Les Lavellan étaient forcément tous très fiers de leur lien avec l'Inquisitrice, l'une des raisons, probablement, pour lesquelles ils restaient si ouverts aux humains. "Quand j'étais petite, moi et les autres enfants du clan voulions tous devenir comme elle. En plus de toute les légendes dalatiennes qu'on doit entendre dans chaque clan de Thédas, notre archiviste nous parlait d'elle. C'était un peu notre héroïne à tous." Y repenser la fit sourire. Bien sûr, avoir une telle figure parmi les ancêtres de son clan représentait aussi une certaine pression... Tout le monde voulait rendre son clan fier, oui, mais c'était un peu difficile si on se comparait à quelqu'un d'aussi fameux. "On raconte qu'elle était mage - la première de l'archiviste, à son époque. Qu'elle n'a jamais cessé de veiller sur le clan, même  distance, durant la crise de la Brèche... Qu'elle portait les vallaslins de Mythal. Il est toujours possibles que certains détails se soient perdus dans l'histoire, mais c'est mieux que rien, tu sais - ça aide à la rendre plus vivante et réelle. Plus qu'une figure historique distante."

Même aujourd'hui, dans le fond, Eshalineva avait toujours un peu le rêve d'avoir un impact sur le monde comme l'avait eu l'Inquisitrice. Oh, peut-être pas autant qu'elle, et pas de la même manière, mais... Elle avait de vagues idées d'innovations médicales, de reconnaissance globale dans la communauté académique de Thédas, de soins ou de maladies nommées en son honneur. Des choses assez risibles, dont elle avait un peu honte, et qu'elle aurait niées avec véhémence si on lui avait posé la question.

-"Tu avais des héros, toi ? Dans ton enfance ?"
La question témoignait d'une certaine curiosité - Eshalineva avait toujours un peu de mal à s'imaginer comment vivaient les citadins au jour le jour et quel genre de préoccupations ils avaient en tête. De plus, Maedhros venait d'Antiva... Une région qui restait étrangère à la dalatienne, mais qu'elle aurait été heureuse de mieux connaître.


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires