-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 9 Nov - 13:31




Faustus & Renatus
What's up bro?



L’idée trottait dans la tête de Renatus depuis plusieurs jours déjà. Depuis qu’il avait appris la mise en place de Jeux, en réalité. Le cadet Scaevola ne voulait plus rester enfermé dans sa « prison dorée », qu’il s’était en réalité en grande partie constituait lui-même à la suite de son affranchissement – même si la paranoïa de son frère ne l’avait certainement pas à aider à franchir le pas. Il avait assez mûrit, assez appris, passé assez de temps à étudier comment se comporter en homme libre pour enfin vouloir tenter de mettre un pied dehors. Même si son fils le regardait actuellement comme si l’idée de ne plus avoir son père constamment à la maison était la pire des trahisons. Et cela ne pouvait pas ne pas lui rappeler l’abandon de sa mère. Ou la séparation forcée, finalement. Ce qui n’arriverait jamais à Aelius.

« Tu veux qu’on aille voir tonton Faustus ? » finit-il par demander, prenant la petite main de son fils dans la sienne avant de sortir de la chambre. Lui expliquer qu’il était normal pour Renatus de sortir et de ne pas toujours être avec lui avait été compliqué, mais l’ancien esclave espérait bien que le bambin ait compris. Il avait beau avoir quatre ans et demi, il faisait preuve d’une intelligence qui réjouissait son père. Il savait déjà lire tout à fait convenablement, ce qui ressemblait à un véritable exploit pour Renatus qui, lui aussi, venait d’apprendre.

Ils ne mirent pas longtemps à trouver le Divin. Comme il l’avait soupçonné, Renatus avait trouvé son frère dans la bibliothèque. Un doux sourire vint étirer ses lèvres lorsqu’il posa son regard sur son aîné, laissant l’enfant courir vers son oncle pour quémander un câlin. « Faustus, » le salua doucement son cadet en s’approchant. « On ne te dérange pas, j’espère ? »


HRP. Chou
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Nov - 11:55



WHAT'S UP BRO ?
Renatus & Faustus

« One of the oldest and most generous tricks that the Universe plays on human beings is to bury strange jewels within us all and then stand back to see if we can ever find them. »
Depuis son retour à Tevinter, Faustus passe le plus clair de son temps muré dans le silence, à esquiver les autres. De longues heures durant, il arpente les allées de sa bibliothèque privée, comme s'il essayait de se noyer dans les pages des livres. Lire, étudier, s'occuper l'esprit, un besoin vital pour l'empêcher de s'attarder sur les souvenirs que cet endroit font remonter. Sa mémoire absolue lui est rarement autant apparue comme une malédiction qu'à cet instant. Pourquoi le Créateur ne veut pas le laisser oublier ? Alors peut-être aurait-il une chance de cicatriser correctement. Hélas, presque à chaque endroit où ses prunelles ambrées se posent, c'est comme si une scène passée se déroulait à nouveau, juste là, juste sous son nez.

Un profond soupir passe le seuil de ses lèvres tandis que le Divin pose son front contre l'une des étagères. Paupières closes, il lutte de son mieux pour chasser ces images qui refusent de le laisser en paix. Son amant lui manque. Terriblement. Cette peine qui lui tenaille le coeur alimente une colère sourde envers l'Archonte qui, s'il ne l'a jamais beaucoup appréciée il est vrai, se retrouve à présent en tête de liste des personnes à éliminer en priorité. Faustus la méprisait, à présent il la hait de chaque fibre de son être. Il la hait pour avoir osé le priver de l'une de ces trop rares personnes que le Divin aimait et dont il était certain d'être aimé en retour, il la hait pour ses décisions insensées qui vont précipiter sa patrie dans le chaos, et il la hait pour le simple fait qu'elle continue de respirer alors que sa cousine se trouve de l'autre côté du Voile.

Une voix l'arrache soudain à ses sombres ruminations. Le Scaevola relève alors le nez pour voir son frère et son neveu. Forcé de chasser son amertume, c'est d'un léger sourire qu'il répond à celui de son cadet, avant de se pencher pour prendre Aelius dans ses bras avec prudence, évitant de forcer sur sa jambe escamotée.

- Vous ne dérangez pas. A vrai dire, vous tombez plutôt bien. Faustus frotte affectueusement le dos du bambin puis lui ébouriffe les cheveux. Maevaris va bien ? Il faudrait que j'aille m'occuper d'elle un peu... Je dois avouer que mes lectures m'ont plus accaparé que je ne pensais. Tu voulais quelque chose peut-être, Renatus ?
(c) DΛNDELION
Faustus Scaevola

Faustus Scaevola

Imperial Divine
▲ MESSAGES : 310
▲ OCCUPATION : Divin de la Chantrie Impériale
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires