-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 9 Sep - 11:00



stripped memory
Sarren & Eshalineva

« Who, who are you really ? And where, where are you going ? »
Comme émergeant d'un sommeil profond, Sarren ouvre progressivement les paupières. Il se heurte premièrement à la lumière la plus proche, sans doute celle d'une bougie à proximité, puis tente en vain de rassembler ses esprits. Où est-il, que s'est-il passé ? La dernière chose dont il est capable de se souvenir, c'est une sensation de terreur englobant tout son être. Naturellement, quelques frissons lui remontent tout le long de son échine, mais ce n'est rien en comparaison d'un autre fait bien plus grave : c'est le vide. Le trou noir complet. Ce n'est pas la douleur qui résonne dans sa caboche qui l'empêche de chercher des souvenirs, non, il en est tout bonnement incapable car ces derniers ne semblent plus être là. Ou tout du moins, ils ne sont plus accessibles, l'en voilà privé. L'elfe sursaute instinctivement et se redresse au sein de son pseudo matelas puis se lève sans que ses pieds ne suivent... Pour être plus exact, c'est l'une de ses chevilles qui est brisée.

Il chute salement au sol accompagné d'une grimace, la carcasse clairement amochée même si il est clair que quelqu'un s'est occupé de lui sous ce qui ressemble à une grande tente de soins. Autour se trouvent d'autres blessés à différents degrés. Et lui, dans quel état se trouve-il exactement ? Ses mains cherchent à plusieurs endroits sur son corps après avoir inspecté sa cheville : il possède énormément de contusions, il lui manque un lobe d'oreille mais le plus gros se situe sans étonnement au niveau de sa boîte crânienne. Protégée par des bandages, il l'effleure avant d'être pris d'une vive douleur. En parallèle, il ne réalise pas qu'une personne s'approche afin de l'aider. Sarren sursaute alors à son contact à la manière d'un animal autant estropié que perdu. Il n'a plus aucun repère et ça, c'est déstabilisant. « Qui... qui êtes-vous ? Et où suis-je ? » Qui suis-je songe-il également, les yeux qui se perdent quelques instants dans le vide dès lors qu'il le réalise. C'est vrai, ça. Il demande qui elle est il ne sait même pas - plus sa propre identité.

Relevant le menton vers cette femme auprès de lui, il prend le temps de détailler son faciès au cas où il aurait un flash. Il tente même d'apercevoir son reflet à travers ses prunelles mais rien ne fait effet. La seule chose qu'il devine en se basant sur sa tenue et ses actions, c'est le rôle de cette dernière ici ; mais ça, c'est une évidence.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 10 Sep - 11:32

Stripped Memory
Eshalineva & Sarren
WHO, WHO ARE YOU REALLY ? AND WHERE, WHERE ARE YOU GOING ?

Beaucoup de gens auraient dit que la bataille était terminée, mais pour Eshalineva, les choses ne faisaient que commencer. Les tentes de soins dressées par les forces réunions des Mages Libres de Kirkwall et de l’Inquisition étaient de vraies ruches d’activité, en tout cas, pour les soigneurs (mages ou pas) qui œuvraient là. Eshalineva, bien sûr, en faisait partie.

Avec son yeux fatigués derrière ses vallaslin, ses cheveux tressés à la va-vite défaits et emmêles, et sa tunique couverte de taches de sang, elle donnait clairement l’impression d’en avoir déjà fait beaucoup – mais elle n’était pas prête à y mettre fin. Car les blessés arrivaient toujours, de plus en plus nombreux – certains marchant encore, soutenus par certains de leur camarades, d’autre portés sur des brancards, gémissant ou parfois totalement inconscients. Si, bien sûr, bon nombre d’entre eux étaient « simplement » blessés – contusions, coups d’épées, têtes de flèche encore enfouies dans la peau – une autre variété de blessure se faisait sentir. Brûlures, membres écrasés, yeux aveuglés et tympans brisés : toutes les traces d’une explosion. Parfois, certains leur glissaient des nouvelles, se contredisant entre eux souvent… Une explosion avait rasé la Flèche Blanche, causée par des mages, des templiers, par le Garde-Capitaine Felix, par l’Inquisiteur, par une Main de la Divine, par Faustine elle-même. Certains avaient réussi à fuir – Athanasia, Félix, tous les deux, à moins que les deux n’aient tenté de s’entre-tuer ? En tout cas, il y avait une chose sur laquelle tout le monde semblait s’accorder : Faustine V était morte.  

Eshalineva savait que cela allait avoir beaucoup d’importance dans le futur… pour l’heure, cependant, elle n’avait pas le loisir de s’en préoccuper. Bien trop de blessés avaient besoin de ses soins. La Dalatienne avait déjà beaucoup d’expérience de vie, et avait déjà servi de médic dans quelques situations d’urgence – attaques, combats ou catastrophes. Si ce genre de situation ne devenait jamais normale – le chaos, le nombre de blessés, et les morts, trop de morts, malgré ses meilleurs soins – elle avait appris à faire la part des choses. Elle gardait son sang froid – elle devait rester maître d’elle-même à tout prix, jusqu’à la fin. Il y avait des vies en jeu.

Plus que toute autre chose, il lui semblait parfois que la caractéristique la plus importante pour un médecin était la résistance à la pression.

Du coin de l’œil, elle remarqua que quelqu’un était en train de bouger. L’elfe dont elle s’était occupé un peu plus tôt… Inconscient jusqu’à présent, il était en train de se réveiller. Il avait été bien amoché pendant les combats – à la tête et au pied, principalement, mais il était couvert de contusions partout ailleurs – et c’est pourquoi elle ne put que sursauter et interrompre ce qu’elle était en train de faire en le voyant se relever. « Non, non-non-non ne bouge pas ! » Elle se précipita vers l’elfe – juste à temps pour le voir s’affaler au sol. Elle laissa échapper un soupir. « Ugh... Tout va bien. Du calme. » Elle s’agenouilla et aida le blessé à se coucher sur sa paillasse, observant sa cheville en fronçant les sourcils. Il avait intérêt à la laisser tranquille, s'il ne voulait pas risquer de boiter par la suite.

L'elfe était confus, agité – comme l’étaient souvent les gens qui s’éveillaient d’un coma. Son trauma à la tête avait dû le plonger dans l’inconscience : il avait eu de la chance que quelqu’un penne la peine de le porter en sécurité. Il balbutia quelques questions, confus, déstabilisé. Qui était-elle ? Où était-il ? Pour cela, au moins, elle pouvait le rassurer. « Je m’appelle Eshalineva. Je t’ai mis tes bandages, mais si tu bouges trop, tu risques d’empirer les choses. » Elle plongea ses yeux dans les siens, pour s’assurer qu’il n’était pas perdu au point de ne pas la comprendre. Elle avait déjà eu bien des soucis avec biens des patients – et n’avait clairement pas le temps de gérer ça en ce moment. « Nous sommes dans le campement de l’Inquisition. L’assaut est terminé… Tout va bien. » Difficile de savoir s’il fallait parler de victoire après ces derniers événements, mais ce n’était pas le moment d’y réfléchir.


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Sam 15 Sep - 17:40



stripped memory
Sarren & Eshalineva

« Who, who are you really ? And where, where are you going ? »
La voix de la soigneuse ne résonne malheureusement pas distinctement jusqu'à ses oreilles, semblable à un écho lointain et incompréhensible pour celui dont le crâne est en piteux état. Cette chute le rappelle néanmoins un minimum à la réalité, rapidement suivie de l'intervention de cette dernière. Si il sursaute tout d'abord, Sarren se laisse pourtant faire en comprenant qu'elle ne lui veut aucun mal ; bien au contraire. Il reste allongé mais grimace légèrement : il a tant de questions à poser... et alors qu'il pensait que sa réponse diminuerait leur nombre, elle l'augmente au contraire. Le problème, ce n'est pas cette Eshalineva. C'est où il se trouve. Ce qu'il "faisait" avant d'en arriver là, vraisemblablement. Le voilà qui cligne des yeux d'un air médusé tout en s'échinant à fouiller une fois de plus au sein de sa caboche.

Sans surprise, c'est sans succès, il n'a aucun souvenir de ce fameux assaut qu'elle évoque ni de ce qu'il fabriquait dans tout ce bourbier. Le jeune elfe espère de tout cœur qu'elle sera en mesure de lui en dire plus à son sujet et n'exagère pas son étonnement lorsqu'il l'interroge à nouveau. « Quoi ? Un assaut ? » Ce n'est pas improbable, à vrai dire, vu son état. C'est le plus logique... Reste à savoir l'objectif de cet assaut. Peut-être que si ses souvenirs reviennent concernant la prétendue bataille, son identité en fera de même, non ? Il espère en tout cas.

« Et l'Inquisition... Ça veut dire que j'appartiens à l'Inquisition ? » Demande-il ensuite en ramenant instinctivement l'une de ses mains vers ses bandages situés au niveau de son crâne. « Qu'est-ce que j'ai eu, exactement ? » Sa semblable risque de comprendre bien assez tôt - si ce n'est pas déjà fait qu'il souffre d'une grosse perte de mémoire plus que d'un vulgaire trou noir. Heureusement, même s'il demeure toujours autant perdu, il n'est pas affolé. Il est relativement calme et son habituelle paranoïa ne le titille pas. Il n'a plus de raison de craindre une menace dont il ne se souvient plus, qui jusque là lui collait profondément à la peau. C'est une libération qu'il ne réalise même pas mais qui l'air de rien, soulage tout son être.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 19 Sep - 9:01

Stripped Memory
Eshalineva & Sarren
WHO, WHO ARE YOU REALLY ? AND WHERE, WHERE ARE YOU GOING ?

Eshalineva avait l’habitude des réveils difficiles, chez ses patients. Regagner sa conscience après un coma n’était jamais une mince affaire, surtout avec un traumatisme à la tête, et il n’était pas surprenant que l’elfe soit confus et se sente mal. Ce qui inquiétait un peu plus la doctoresse, c’était le fait qu’il ne semble pas se souvenir de quoi que ce soit… Posant une question sur son appartenance à l’Inquisition et ne semblant même pas comprendre de quel « assaut » elle parlait. Amnésie, songea-t-elle, préoccupée. Temporaire, espérons. Mais si elle avait des raisons de s’en faire à ce sujet, elle évita soigneusement de le montrer. Elle ne pouvait se permettre d’inquiéter ses blessés, surtout dans cette situation de crise. Les choses étaient déjà assez compliquées comme ça.

Heureusement, l’elfe semblait relativement calme. La dalatienne espérait qu’il le reste.

En plus, elle ignorait la réponse réelle à sa question. Appartenait-il à l’Inquisition ? Elle ne croyait pas. Elle ne le reconnaissait pas (mais elle ne pouvait pas se vanter de connaître tout le monde dans l’organisation) et avait cru comprendre de ceux qui l’avaient déposé dans la tente des blessés qu’il était l’un des mages rebelles. "Tu es un de nos alliés, oui. Mais je crois que tu fais partie de la rébellion mage." Peut-être ces informations l’aideraient-elles à retrouver quelques souvenirs… même s’il fallait que ça prenne quelque temps. Sinon… il faudrait trouver quelqu’un qui le connaisse déjà et qui en saurait plus. Mais chaque chose en son temps.

Elle observa ses blessures, s’enquérant d’un œil critique de son état. Lui-même était curieux quant à ce dont il souffrait. Elle le laissa tâter les bandages sur sa tête, pour se rendre compte lui-même de ce qu’il en était. "Tu as été blessé à plusieurs endroits… Une cheville cassée, une blessure à l’oreille gauche, une grosse contusion à la tête... Heureusement pour toi, tu es aussi tombé sur une bonne soigneuse." Après son arrivée, elle l'avait ausculté, avait lavé et désinfecté ses plaies, bandé ce qui devait l'être... Ses jours n’étaient pas en danger, et à moins qu’il ne fasse trop de bêtises – ce qui ne semblait pas être dans ses intentions – sa cheville se remettrait sans doute sans trop de complications. La blessure à la tête était plus problématique : ces dernières pouvaient parfois être lourdes de conséquences, même des années après leur guérison apparente. D’ailleurs, sa confusion actuelle en était plus que probablement une conséquence.

Mais les choses auraient pu être pires. Aucun besoin d’amputation, par exemple – certes, il avait perdu un lobe d’oreille, mais aux yeux de la Dalatienne qui, à peine une heure plus tôt, avait dû scier une jambe réduite en charpie pendant que son propriétaire lui hurlait de la lui laisser, c’était un moindre mal.

Mais elle doutait que son patient n’ai envie d’entendre ce genre de comparaisons.

-"Ne t’inquiète pas si tu te sens encore troublé"
, déclara-t-elle plutôt d’une voix qui trahissait tout de même une certaine tension. "Tu as reçu un coup sur la tête, c’est normal que les choses soient encore un peu floues. Prends ton temps, ne force pas. Tout te reviendra." Dit comme ça, ça semblait évident. Elle espérait avoir raison. Elle ferma brièvement les yeux, soudainement fatiguée. Elle aurait aimé pouvoir dormir un peu. Ou faire quelque chose pour contrer ce mal de tête qui pointait.

Sortir et prendre l’air. Dès que son assistante reviendrait avec les bandages qu’elle lui avait demandés. Si aucune catastrophe ne s’était déclarée d’ici-là.

-"Est-ce que tu as mal quelque part ailleurs ? Il y a eu une explosion, tu as peut-être reçu un choc." Les blessures n’étaient pas toujours apparente, et à présent qu’il pouvait parler, elle pouvait toujours lui poser la question. Elle pouvait déjà constater qu’il n’avait pas de troubles d’ouïe ou de vue. C’était un bon point, car ça, elle n’aurait pas pu y faire grand-chose. Elle était peut-être douée, mais elle ne pouvait pas faire de miracles.



▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Mer 26 Sep - 17:29



stripped memory
Sarren & Eshalineva

« Who, who are you really ? And where, where are you going ? »
Sarren est particulièrement attentif aux réponses à ses questions, même si l'infirmière n'est probablement la plus informée de ses antécédents... Au moins l'informe-elle qu'il est sûrement plus affilié à la rébellion des mages que l'Inquisition, ce qui est un début quant à ses convictions et la cause qu'il défend, même si cela n'aide pas à grappiller quelques flashs de souvenirs. Rien du tout. C'est embêtant mais au moins, l'elfe a désormais une piste et si il est vraiment au sein de cette rébellion, d'autres bougres doivent le connaître. Ils pourront le renseigner dans le pire des cas : celui où sa mémoire persiste à ne pas l'éclairer sur son identité. Et pour l'heure, elle ne semble pas prête à coopérer le moins du monde. Vu ses blessures, listées par la jeune femme, ce n'est pas étonnant. Ses prunelles suivent naturellement les zones évoquées du regard excepté certaines où sans miroir, c'est tout bonnement impossible. « Je vois... Merci. » Si il paraît plutôt bien le prendre et remercie par ailleurs sa semblable pour les soins, il est bien songeur. Sans vraiment s'en rendre compte, un léger soupir s'échappe d'entre ses lèvres.

Heureusement, le déserteur est vivement rassuré. « J'espère bien, car je ne me souviens d'absolument rien... Ni même de mon prénom et d'où je viens. J'imagine que vous ne savez pas non plus ? » Second petit soupir. Sarren relativise tout de même quand ses yeux se perdent plus loin, sur un individu ayant clairement été amputé de ses deux jambes et souffrant d'un torse brûlé à vif. Bon, oui, ça aurait pu être pire. Il ravale instinctivement sa salive puis regarde ailleurs. Comment se plaindre après avoir vu ça ? Une explosion pour responsable, cela ne l'étonne guère, en tout cas. Il se demande si c'est celle-ci responsable de sa boîte crânienne amochée mais ne pose pas la question, jugeant que ça ne change rien au résultat.

Puis il inspire profondément avant de répondre à l'infirmière sur son état, plutôt en bonne forme malgré sa cheville qui le lance et ce qui ressemble à un début de mal de crâne. « Non ça va, je crois. Mais j'aimerais bien sortir un peu pour prendre l'air. » Oh ça oui, il commence à avoir un grand besoin d'air frais, à la manière d'une urgente envie d'aller uriner... Dans le cas présent, aérer son esprit émergeant est presque vital. Seul bémol : sa cheville. Il lui faut un soutien, de l'aide, même si il ne veut pas être un poids pour la pauvre femme surbookée. « J'aurais bien besoin d'aide... Ou même d'une béquille en bois. » Son bâton de mage pourrait également très bien faire l'affaire pour l'appuyer, mais faute à son amnésie, ce détail lui échappe complètement. Se souvient-il seulement qu'il est doté de pouvoirs ? Ses sens sont perturbés et ces derniers le sont sans doute eux aussi.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Oct - 14:54

Stripped Memory
Eshalineva & Sarren
WHO, WHO ARE YOU REALLY ? AND WHERE, WHERE ARE YOU GOING ?


Eshalineva laissa à l’autre elfe le temps de prendre conscience de ses propres blessures par lui-même. Il semblait calme mais songeur, ce qu’elle pouvait comprendre : il devait être très déconcertant de se réveiller sans souvenir de qui l’on est. Elle secoua la tête quand il lui demanda si elle était au courant. "Je ne sais rien de plus que toi." Elle pourrait toujours essayer de retrouver les hommes qui le lui avaient porté, mais elle n’était même pas sûre qu’ils le connaissent personnellement. Peut-être n’avaient-ils fait que sauver un allié inconnu.

Il disait ne souffir de rien d’autre – à première vue, en tout cas – mais aurait voulu sortir. Eshalineva rouvrit les yeux et secoua la tête. "Ce n’est pas raisonnable…." Elle parlait moins de sa cheville que des circonstances – les blessés qui continuaient d’arriver, les morts, les autres. Quand bien même un coup d’air pourrait réellement lui faire du bien…

Il lui ferait du bien à elle aussi. Elle s’en faisait encore la réflexion là, tout de suite.

-"Ah, Pauline." Une jeune femme venait d’entrer dans la tente, une humaine d’à peine plus de 19 ans qui servait d’assistante à la Dalatienne. C’était une orlésienne, une fille de bonne famille qui avait été destinée à devenir sœur à la Chantrie avant de rejoindre l’Inquisition ; une gentille fille, bien que clairement dépassée par les événements. C’était sa première expérience de ce genre, et Eshalineva devait reconnaître qu’elle ne commençait pas en toute simplicité. Elle ne s’était probablement pas attendue à tous ces blessés – et à tous ces grands brûlés survivants de l’explosion.

L’elfe la regarda d’un air critique. La gamine n’avait pas l’air prête à être laissée seule. Mais il fallait bien commencer quelque part. "Je vais te laisser en charge un instant," lui annonça-t-elle, continuant sans attendre pour couper court au voile de panique qui traversait déjà son visage. "Contente toi de t’occuper des dernières brûlures – seulement les plus importantes – il devrait rester du baume. Mais économise-le. On risque d’en avoir encore besoin. S’il y a une urgence, une arrivée ou une nouvelle explosion-catastrophe… Je ne suis pas loin. Et lave-toi les mains !" Elle retourna son attention sur son patient. "Très bien. Je vais t’aider…" Elle lui tendit le bras.

Son assistante avait pris une couleur très pâle… Eshalineva la rassura d’un geste de la main – elle serait revenue très vite. Elle avait juste besoin d’une petite pause... La question du baume restait cependant problématique – encore une fois, personne ne s’était attendu à autant de brûlés, et il faudrait probablement en refaire… d’une façon ou d’une autre. Eshalineva avait déjà eu une grosse dispute avec le quartier maître de l’Inquisition à ce sujet – l’homme ne l’appréciait pas beaucoup.

Elle et son compagnon sortirent. L’air n’était pas spécialement agréable à l’extérieur – sur un camp de bataille, il ne l’était jamais… L’odeur de l’explosion, qui n’avait pourtant pas eu lieu si près, flottait toujours dans l’air – un mélange de fumée, de poussière, et d’autre chose d’indéfinissable. Au moins l’atmosphère semblait-elle moins suffocante qu’à l’extérieur.

-"Il y a ici des gens de l’Inquisition et de la Rébellion", annonça-t-elle en regardant l’activité aux environs. Personne n’avait l’air de s’intéresser à eux. "Quelqu’un te reconnaîtra peut-être, ou alors, tu reconnaîtra quelqu’un. Il faut juste de la patience. J’ai déjà eu un patient qui est resté plus de trois ans sans aucun souvenir de son identité. Je reprenais des nouvelles à chaque fois que je passais dans sa région. Il y a quelques mois, j’ai reçu une lettre – il venait de se souvenir de son passé. Il n’a pas voulu me dire de quoi il s’agissait, par contre." Elle eut un petit rire. L’homme en question avait un visage patibulaire et le physique d’un combattant : elle n’aurait pas été surprise d’apprendre qu’il ait été un repris de justice.

Cet amnésique-ci n’avait pas l’air d’un repris de justice, par contre. Encore que… On ne pouvait jamais savoir…

-"Tu penses être un mage ?" La question lui avait traversé l’esprit. Soigner les mages n’était pas toujours facile. Elle avait déjà été confrontée à une jeune femme qui avait congelé la moitié de sa chambre pendant qu’elle était fiévreuse. La dalatienne avait manqué d’y perdre un doigt. Depuis, elle se posait la question face à chacun de ses patients. "Tu peux essayer de faire un peu de magie, pour voir, mais… rien de trop fatiguant. Ou de dangereux, en fait. On a déjà assez de blessés comme ça."


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Ven 12 Oct - 9:44



stripped memory
Sarren & Eshalineva

« Who, who are you really ? And where, where are you going ? »
Sarren est particulièrement attentif aux réponses à ses questions, même si l'infirmière n'est probablement la plus au fait de ses antécédents... Au moins l'informe-elle qu'il est sûrement plus affilié à la rébellion des mages que l'Inquisition, ce qui est un début quant à ses convictions et la cause qu'il défend, même si cela n'aide pas à grappiller quelques flashs de souvenirs. Rien du tout. C'est embêtant mais au moins, l'elfe a désormais une piste et si il est vraiment au sein de cette rébellion, d'autres bougres doivent le connaître. Ils pourront le renseigner dans le pire des cas : celui où sa mémoire persiste à ne pas l'éclairer sur son identité. Et pour l'heure, elle ne semble pas prête à coopérer le moins du monde. Vu ses blessures, listées par la jeune femme, ce n'est pas étonnant. Ses prunelles suivent naturellement les zones évoquées du regard excepté certaines où sans miroir, c'est tout bonnement impossible. « Je vois... Merci. »

Son regard scrute désormais le vide, songeur quelques bons instants. Il espère sérieusement que la jeune femme lui permettra de sortir même deux minutes à l'extérieur, que ce soit en sa compagnie ou celle de cette Pauline, peut-être ? Sans dire un mot de plus, Sarren écoute et observe l'échange entre les deux infirmières. Ce qui en résulte est plutôt bon signe pour lui. Une fois encore, il lui adresse ses remerciements tandis qu'elle l'aide à se relever. Seulement, si Sarren pensait que ce serait plus facile de se redresser que la première fois, c'est tout le contraire. Sans le bras tendu, la chute en arrière aurait été prompte. Emprunt d'une pâleur semblable à celle de l'assistante - mais pas pour les mêmes raisons, le voilà tout de même sur pieds. Enfin, sur l'un d'eux, ne préférant plus poser l'autre ou alors à peine, tenu en équilibre toujours grâce à Eshalineva.

Et enfin, l'extérieur lui tend également les bras. L'amnésique en oublie presque aussitôt sa condition et la peine qu'il a eu pour se hisser jusque là - même aidé dès qu'une brise cogne contre son faciès. Malheureusement, il est très vite ramené à la réalité quand il découvre les environs ainsi que cette odeur étrangement familière... Aucun flash ne l'accompagne, seulement cette sensation de déjà vu. Il retient juste à temps un soupir de désemparement. Les paroles de l'aide-soignante sont bien choisies : il les accueille avec un peu plus d'espoir qu'il y a quelques secondes. « Trois ans, c'est long, quand même... Mais c'est rassurant. Enfin, je crois. Pourquoi riez-vous ? » Sarren plane encore mais même sans ça, sûrement n'aurait-il pas compris les sous-entendus - tout du moins pas entièrement contenus dans son rire.

En tout cas, elle touche une corde intéressante. Est-il un mage ? Maintenant qu'elle en parle, l'elfe inspecte à l'intérieur de lui, cette fois-ci non en quête de souvenirs mais bien d'une éventuelle magie... Et il y a bien cette impression, cette sensation. Le seul moyen d'en être sûr serait en effet d'essayer. « Je... pense. Je vais essayer, mais écartez-vous, au cas où. » Prudence est mère de sûreté. Sarren profite d'un siège en bois à proximité pour s'asseoir et rassembler le plus de concentration qu'il en est capable dans son état. C'est flou, malgré tout. La forme qu'il essaie de faire germer d'entre ses paumes n'a dans son esprit ni couleur ni forme connue. Il espère simplement que son corps se souviendra, comme sa mémoire en est incapable. Et d'un coup, quelque chose jaillit : un pic de glace à la trajectoire incontrôlable qui frôle son crâne de quelques millimètres et lui arrache un sursaut. Celui-ci termine sa course en plein dans la grande tente juste derrière, heureusement sans causer du tord à qui que ce soit. Une goutte de sueur coule de son front - entre les bandages. « Je crois que ça suffira, nous avons eu confirmation... Mais je me sens tout autant perdu avec cette magie. Ma magie. C'est encore à cause de ma perte de mémoire, n'est-ce pas ? » Il ne faut pas qu'il perte le contrôle. Non, il ne faut plus qu'il y touche tant qu'il n'est pas sûr, tant qu'il n'est pas plus rétabli... Mais si il ses pouvoirs se déclenchent naturellement, il sera dans de beaux draps, tiens. Autant dire que cette expérience dès le réveil, sans souvenirs, le marque.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 17 Oct - 11:22

Stripped Memory
Eshalineva & Sarren
WHO, WHO ARE YOU REALLY ? AND WHERE, WHERE ARE YOU GOING ?

Eshalineva gardait un œil sur son patient, mais il fallait avouer que cette sortie était aussi un peu pour elle. Elle n’aurait pas laissé sa consœur en charge, autrement. Elle avait besoin de faire une pause, si elle ne voulait pas finir par craquer… Bon, après, c’est vrai qu’il y aurait eu plus agréable, comme pause, que de se retrouver dans à l’entrée d’une tente d’infirmerie, dans un campement de guerre, avec un amnésique, mais on prenait ce qu’on pouvait.

-"Pour rien, pour rien." Il disait que trois ans, c’était long, et il avait raison bien sûr, mais Eshalineva savait aussi que certaines personnes ne retrouvaient jamais leurs souvenirs. Ce n’était pas quelque chose qu’elle pouvait soigner ; même les plus grands spécialistes de Thédas ne pouvaient pas faire grand-chose à part observer le phénomène. Peut-être qu’un jour il serait possible de soigner la chose. De mener des opérations délicates, à même le cerveau des gens. Ouvrir un crâne, le refermer… Quelle merveille ce serait ! Pas de son vivant, pourtant, personne à l’heure actuelle n’était encore capable de telles prouesses. Du moins, pas en gardant le patient vivant.

Fatiguée, elle protesta à peine quand l’elfe lui demanda de s’éloigner pendant qu’il testait sa magie. Ce n’était pas très rassurant, mais elle s’était perdue dans ses pensées, et de toute façon, il fallait bien qu’il essaie… Autant qu’il le fasse à l’extérieur… Elle l’observa de loin.

Peut-être pourrait-elle essayer sur quelqu’un de déjà mort. Observer ce qui se passait, littéralement, à l’intérieur de la tête des gens. Etudier cela en détail. Faire des schémas. Des dessins anatomiques. Des comparaisons. Cerveau sain contre cerveau amnésique. Quels dommages pour quelles conséquences ? Elle regarda l’elfe. Si vous veniez à mourir, accepteriez-vous que je dissèque votre cerveau ? Non. Ça sonnait mal.

Un pic de glace jaillit des mains de son patient et alla se perdre dans la tente médicale.

-"Fenedhis !"

Elle sursauta en lâchant un juron, revint à la réalité d’un coup, et rejoignit la tente en vitesse – "Pauline ?" – remarquant rapidement qu’aucun dommage trop grave n’avait été fait – "Tout va bien ? Ne fais pas cette tête ! J’arrive !" – et puis se retournant vers l’amnésique – "Je crois que ça suffira comme ça."

Elle secoua la tête, en rejoignant le mage – puisque, clairement, il en était un. Ce n'est pas que ça la dérangeait ; elle n'avait rien contre les mages, et elle était pour leur rébellion... C'est juste qu'elle avait peur que ça lui cause des soucis. Elle ne pouvait lui en vouloir, bien sûr. Mais bon sang. Quel métier.

-"Ca va aller ? Tu t'es blessé ?" L'éclat ne semblait pas l'avoir touché, mais on était jamais trop prudent. Qu'il dise qu'il ne se sentait toujours pas à l'aise avec sa magie, ça ne la rassurait pas trop. Elle n'aurait pas voulu qu'il ne mette accidentellement le feu à tout le campement. En même temps, il était loin d'être le seul mage blessé du jour. "Je pense que oui, ton amnésie y est pour quelque chose. Mais je ne suis pas mage moi-même, je ne peux que moyennement t'aider sur ce plan. Il faudrait..." Elle étouffa un bâillement. "...demander à un spécialiste." Il devait y en avoir, dans les parages, parmi les rebelles et le reste.

-"Est-ce que tu te souviens, au moins ? Des raisons de la rébellion mage, du retour de l'inquisition, et du reste ?"
Les noms lui semblaient au moins familiers, et elle avait appris que certaines pertes de mémoire ne touchaient que les informations personnelles, pas les faits généraux sur le monde.


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Ven 26 Oct - 15:04



stripped memory
Sarren & Eshalineva

« Who, who are you really ? And where, where are you going ? »
Malgré une curiosité naturelle, Sarren n'insiste pas sur les raisons qui se cachent derrière le rire amusé de l'infirmière. Ce n'est pas l'envie qui lui manque mais la conversation qui évolue promptement vers un sujet bien plus préoccupant. Ceci, et aussi le fait qu'il manque de se blesser avec sa propre magie - lui comme les autres. Un frisson le chatouille depuis l'échine au juron de sa semblable. Outre la crainte d'avoir causé des dégâts, l'insulte lui semble particulièrement familière à tel point qu'il ne peine pas à en comprendre le sens. Ce n'est pourtant pas propre à la langue commune... C'est du Dalatien, n'est-ce pas ? Un peu mal à l'aise, l'amnésique garde tout pour lui et vérifie plutôt si tout est en ordre, l'oreille tendue vers l'intérieur. Il n'ose plus bouger d'un poil le temps que Eshalineva ne revienne.

Quand c'est le cas, il espère qu'elle ne lui en veut pas trop. Après tout, ce n'était pas volontaire. « Désolé... Et non, je vais bien. Enfin, je n'ai rien de plus à signaler que ce que j'ai déjà. » Il en est certain, le pic de glace ne lui a causé aucun dégât si ce n'est une belle accélération cardiaque lors de sa boulette. Autrement, il l'aurait senti, se dit-il, ne prenant pas la peine de vérifier la zone frôlée de peu. Une erreur de sa part : un très faible filet de sang glisse depuis celle-ci, située vers son arcade, mais la douleur n'est pas comparable à celle de sa cheville. C'est bien pour cette raison qu'il ne remarque rien.

Un spécialiste... Oui, c'est une bonne idée. Sarren songe à ses paroles en même temps qu'il observe ses propres paumes - surtout celle d'où s'est échappé le pic. Le regard dans le vide, il laisse s'écouler plusieurs minutes sans réellement s'en rendre compte, si bien qu'il oublie de lui répondre autrement que par un signe positif de la tête. Mais il relève cette dernière à la nouvelle question mise sur le tapis, déjà plus confiant qu'il y a quelques minutes. C'est l'occasion idéale pour lui dire. « Oui, je crois. Juste avant, par exemple, quand "Fenedhis" est sorti de votre bouche, j'ai naturellement compris sa signification. Vous êtes Dalatienne, n'est-ce pas ? » Cela lui arrache un faible sourire. Pas sur ses origines, mais plutôt car c'est une bonne piste pour les siennes, non ? « Peut-être que je suis... » Il se stoppe. A bien y réfléchir, il pourrait très bien être un elfe originaire d'un bascloître avec simplement quelques connaissances de langage. Possède-il seulement des Vallaslins ? Sans miroir, seule la soignante sera en mesure de confirmer ce qu'il soupçonne.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Oct - 15:15

Stripped Memory
Eshalineva & Sarren
WHO, WHO ARE YOU REALLY ? AND WHERE, WHERE ARE YOU GOING ?

Eshalineva éloigna ses excuses d'un geste brusque de la main "C'est rien, c'est rien" en gardant quand même les sourcils froncés. Elle était un peu à cran, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir à lui : c'était elle qui lui avait proposé de tenter d'utiliser la magie. De toute façon, il y avait eu plus de peur que de mal... L'éclat de glace n'avait pas fait de dégâts, si ce n'est - elle le remarqua avec une grimace - à l'arcade sourcilière de l'elfe, qui ne semblait même pas avoir remarqué qu'il saignait légèrement.

-"Tu saignes un peu." Elle approcha son visage de la coupure, juste quelques instants. "Rien de grave. Ca peut attendre." En temps normal, elle aurait ausculté la chose plus en détail, optant peut être pour une désinfection et un pansement ou quelques points de suture, mais dans l'était actuel des choses... Il y avait des choses plus graves à gérer. "Allons nous asseoir quelque part... Juste le temps de souffler un peu. Pauline gère les choses à l'intérieur." La dernière phrase n'était même pas vraiment adressée à son patient, c'était plus un façon de s'en convaincre elle-même : lui n'en avait probablement rien à faire.

L'elfe lui expliqua ensuite qu'il avait instinctivement reconnu le mot qu'elle avait laissé échappé - fenedhis ! - et compris sa signification en dalatien. Etait-il dalatien lui-même ? Il avait en tout cas l'air de se oser la question, et c'est vrai que la chose semblait possible. C'était presque amusant : est-ce qu'il retrouverait la mémoire grace à l'incroyable pouvoir des grossièretés ? Si c'était le cas, ce serait une nouvelle histoire pour elle, à raconter pendant ses soirées à la taverne.

-"Peut-être..." Elle ne s'était pas vraiment posé la question, en le voyant, étant donné qu'il ne portait pas de vallaslin. Mais il était vrai que de plus en plus de dalatiens délaissaient la pratique, suite à quelques controverses quant à la vraie signification de ces tatouages... Eshalineva elle-même s'était fait faire les siens à la fin de l'adolescence, mais c'était un choix personnel plus qu'une réelle obligation, dans son clan. Elle portait la marque du Sylaise, qui encadrait son œil gauche ; l'encre était brune, proche de son ton de peau, ce qui rendait le dessin un peu moins visible que s'il avait été noir. Surtout quand, après une journée intense dans une infirmerie de guerre, elle n'était plus très fraîche. "Je suis dalatienne, oui. Du clan Lavellan." C'était déjà un clan dont on pouvait exclure que l'inconnu venait : elle l'aurait reconnu. Elle désigna son tatouage d'un tapotement du doigt. Sylaise... La déesse associée aux herbes médicinales, et aux soins en général. Vu sa vocation, la jeune femme n'avait pas du réfléchir très longtemps avant de choisir de porter ses marques sur son visage... Et ce, même si elle n'était pas très croyante à la base. "Tu n'as pas de vallaslin, mais ce n'est pas à exclure... Ou alors, tu connais juste des insultes dans toutes les langues de Thédas, c'est pas à exclure non plus."

La soigneuse elle-même connaissait des insultes dans presque toutes les langues de Thédas, et considérait que c'était un savoir important et intéressant dont elle pouvait être fière. Elle pouvait soigner n'importe qui, quelque soit leur origine ou leur faction - et elle se réservait aussi le droit de traiter tous ses patients d'idiots dans leur langue maternelle s'ils le méritaient.

Ils marchèrent vers un banc - Eshalineva guidant le mouvement en soutenant toujours l'elfe à la cheville abîmée. "De quel clan tu viendrais ?" Peut-être pouvait-il instinctivement s'en souvenir, même si elle en doutait - il n'avait même pas l'air de connaitre son nom.  


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Nov - 16:42



stripped memory
Sarren & Eshalineva

« Who, who are you really ? And where, where are you going ? »
Sarren n'insiste pas, même en sachant qu'il saigne - si la soigneuse ne lui avait rien dit il n'aurait rien deviné, après tout. Il lui fait confiance si elle avance que ce n'est rien de grave et hoche positivement la tête. Il n'est pas non plus contre aller s'asseoir plus loin tant qu'elle l'aide à s'y rendre, mais ce n'est pas ça qui le tracasse pour l'heure : ce serait plutôt cette histoire sur ses probables origines. Lorsqu'il l'avance à Eshalineva, il ne se heurte en tout cas pas à du négatif. Ni à une confirmation, excepté en ce qui concerne cette dernière. C'est bien une Dalatienne, du clan Lavellan, qui lui parle comme un écho lointain. Il sait que le nom ne lui est pas inconnu mais rien de plus ne semble lui venir en tête à cette première entente.

L'amnésique apprend maintenant qu'il ne possède aucun Vallaslin, ce qui n'est pas bon signe pour un prétendu Dalatien. C'est possible, certes, mais tout de même très rare. Si ce n'est pas ça, l'autre option est tout autant cohérente, peut-être même plus. Il ne sait pas. « J'imagine que je serais fixé assez vite, si j'écume tous les clans de la région... » Tente-il sur un ton qui se veut détendu, quand bien même être dans le flou n'est pas rassurant. Et honnêtement, qui sait si il se risquerait à mettre le nez dans une telle aventure incertaine, semée d'embûches ? Une partie de lui semble craintive de cet inconnu tandis que l'autre, qui commence à prendre le dessus, ne s'inquiète pas tant.

Quand elle lui demande de quel clan il viendrait, il ne rétorque pas dans l'immédiat. Déjà parce qu'ils se dirigent vers un banc plus loin et il est occupé à mettre un pied devant l'autre sans faire une mauvaise chute, puis car il essaie de passer en revue les noms de clans que sa mémoire n'a pas chassé... Deux lui reviennent et aucun n'est familier. « Je n'en ai aucune idée. Et toi, tu as un avis sur la question ? Surtout étant donné mon absence de Vallaslins. Si ça se trouve, j'ai quitté mon clan très jeune, ou peut-être que je me fais des idées et que je ne suis pas Dalatien mais que je viens d'un bascloître. C'est étrange, plus j'y pense, plus j'ai l'impression d'être les deux à la fois. » Sa paume remonte jusqu'à ses bandages qui englobent sa caboche, au niveau de son front, en grimaçant. Une douleur vive résonne à l'intérieur de son crâne quand il essaie de se concentrer. Mieux vaut qu'il n'y pense pas trop pour le moment.

Il est bien content de s'asseoir enfin et inspire un bon coup. Ses prunelles scrutent les passages à proximité ainsi que les personnes, à la recherche de faciès qui éveilleraient quelque chose en lui. Mais rien, encore une fois. Il soupire légèrement. « Je devrais peut-être laisser les choses se faire d'elles-même. C'est juste que... Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'occasion de repartir à zéro, cela dit. » Second soupir. Juste après, il tourne la tête vers Eshalineva qu'il agace sûrement avec ses réflexions existentielles. « Désolé, j'imagine que tu aimerais mieux faire autre chose que d'écouter les pensées d'un elfe complètement déphasé. »
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Nov - 1:16

Stripped Memory
Eshalineva & Sarren
WHO, WHO ARE YOU REALLY ? AND WHERE, WHERE ARE YOU GOING ?

Les choses ne s’éclaircissaient décidément pas pour l'amnésique. Étrangement, il disait sentir une connexion avec les elfes citadins et les dalatiens, comme s'il avait été les deux à la fois : un drôle de phénomène qui lui faisait penser qu'il avait peut-être quitté son clan quand il était jeune. Ca aurait aussi expliqué l'absence de Vallaslins sur son visage. Rien ne pouvait être complètement certain, à ce stade, mais c'était une piste... Il mentionna l'idée d'écumer tous les clans de Thédas sur les traces de so identité, idée qui semblait plutôt dangereuse par les temps qui couraient - surtout en tant que mage : dans tous les cas, il devait attendre d'être soigné avant de se lancer dans une telle entreprise. "Peut-être que tu as un parent des cités et un parent dalatien ?", hasarda-t-elle, car cela aurait aussi pu expliquer certaines choses... En tout cas, il avait bel et bien l'air d'un elfe pure souche, sans sang humain... Mais ça ne voulait pas dire grand chose.

Assis, ils regardèrent les gens s'activer autour d'eux pendant un moment. En toute franchise, ça plaisait un peu à Eshalineva que ce ne soit pas elle qui s'active autant, pour une fois. "Ah !", rit-elle quand il s'excusa de ses questionnement existentiels d'amnésique, disant qu'elle aurait probablement préféré faire autre chose que l'écouter. "A choisir, je préférerais être bien installée dans un hamac, bien confortable, tu sais, ni trop mou ni trop ferme, à l'ombre d'un arbre, avec une petit brise agréable et quelqu'un qui joue de la flûte à côté. Mais on a pas toujours ce qu'on veux dans la vie, n'est ce pas ?" Elle plaisantait, bien sûr - et pour dire la vérité, une vie d'oisiveté ne lui aurait jamais convenu. Être docteur avait toujours été une vocation. Même dans des moments comme celui-ci, elle n'avait pas de regrets... Elle était née pour faire ça. "Mais sérieusement. Ne t'en fais pas pour ça. Je peux comprendre, ça ne doit pas être facile." N'importe qui dans sa situation aurait été confus, déphasé, et plein de questions. Et puis, il avait raison... Peut-être cette amnésie était-elle réellement une chance de tout recommencer à zéro. Elle était sûre que bien des gens dans le monde auraient rêvé d'une telle opportunité.

Elle se frotta les yeux et passa une main dans ses cheveux emmêlés. "En tout franchise, je devrais retourner dans la tente.... Cette pauvre Pauline doit être débordée..." Elle regarda dans le vide sans faire mine de se lever. "C'est une gentille fille, motivée, mais je ne sais pas si elle est prête pour tout ça. Trop jeune... Enfin, elle apprendra..." Et puis, adressant un maigre sourire à son compagnon, elle lança : "Hé, qui est l'elfe déphasé qui monologue, maintenant ? Je suis désolée. La journée a été longue."

Elle se remit à regarder les gens - des mages rebelles, des membres de l'Inquisition, travaillant pour l'heure ensemble avant leur prochaine séparation. Elle se fit songeuse. "Pour ce que ça vaux, je crois que ce n'est pas le pire endroit pour quelqu'un dans ta situation. Que ce soit Kirkwall ou Therinfal - ce sont les endroits les plus sûrs pour un mage comme toi, ces jours-ci." Tevinter ne comptait pas, surtout pour un elfe... L'Imperium restait un endroit où elle-même avait toujours rechigné à mettre les pieds. "Il y a des gens de toute sorte, ici. Si tu veux... Te poser, attendre que les choses te reviennent."


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Nov - 20:26



stripped memory
Sarren & Eshalineva

« Who, who are you really ? And where, where are you going ? »
Peut-être que tu as un parent des cités et un parent dalatien ? Ce n'est pas bête. Sarren se fait la réflexion, mais une fois encore, en vain, car aucune réponse - ni même un maigre début ne semble vouloir pointer le bout de son nez. Bon, c'était prévisible. L'important est que cela lui offre une autre piste à laquelle il n'avait pas pensé et à creuser lorsqu'il sera rétabli ; ou au moins en meilleure forme. « C'est possible aussi, merci pour l'idée. » D'ailleurs, en parlant de ses parents, sont-ils encore en vie ? Tous les deux ? Si oui, où ? Et était-il proche d'eux ? Sa tête fourmille de milles interrogations, et pas qu'à ce sujet, qu'il préfère vraiment taire avant qu'une double migraine ne vienne marteler son crâne.

Heureusement, avoir la tête vide de souvenirs est un brin apaisant quand il ne cherche pas plus loin. L'elfe est calme et ce qu'il ignore, c'est qu'il y a bien une éternité qu'il n'a plus été détendu de la sorte à cause de son passif de déserteur. Mieux vaut pour lui qu'il ne l'apprenne pas toute suite, d'ailleurs, mais comme tout à chacun ce n'est pas avec une simple perte de mémoire qu'il tournera officiellement la page. Pour l'heure, de toute manière, sans connaissance de tout ceci, il n'a pas de meilleure option que de repartir à zéro tout en essayant de grappiller quelques bouts de souvenirs à droite et à gauche. Sarren laisse apparaître un fin sourire sur ses lèvres à la remarque très imaginée de la soignante. « C'est tentant... Mais c'est vrai. » A vrai dire, cela lui arrache même un faible rire qui lui fait du bien au moral et l'aide à oublier sa situation merdique... Délicate. Il décide de ne pas se plaindre plus, ce n'est pas ça qui changera les choses. Essayer de dénicher du positif est mieux - beaucoup plus difficile certes mais rien n'est jamais facile.

Voilà maintenant au tour de cette Eshalineva de se confier à lui. Pauline... C'est vrai, Pauline, la jeune ayant pris sa place pour qu'elle et lui puissent sortir prendre l'air. L'amnésique se doute que c'est une sacrée tâche - responsabilité, surtout pour une novice, surtout dans un tel environnement. Ne connaissant pas plus la concernée, il ne peut lui souhaiter silencieusement que de réussir. En tout cas, il n'en veut pas à sa semblable de s'être lâchée. « Pas besoin de s'excuser, hein, c'est parfaitement compréhensible. Entre elfes déphasés, il faut bien se soutenir non ? » Sarren semble déridé, plus enclin à la plaisanterie lui aussi, qui l'aide beaucoup.

Son intérêt est ensuite piqué à l'évocation de Therinfal, plus que de Kirkwall. Probablement la curiosité pour celui qui lui parle le moins, soit le premier. « C'est vrai... Je pense qu'à Kirkwall, j'aurais l'occasion de tomber sur des têtes familières, mais je me demande comment ça se passe à Therinfal ? Je veux dire, si je recommence à zéro, je pense que ce ne serait pas mal de le faire complètement. » Enfin ça, c'est si vraiment aucun souvenir conséquent ne lui revient à Kirkwall et ne l'incite à rester aux côtés de la Rébellion. Pas qu'il n'a pas envie de se battre pour la cause des mages mais l'Inquisition le fait aussi en plus large non ? Et puis, un faciès lui serait au moins familier : Eshalineva. « Mais sérieusement, si tu dois y retourner, allons-y. La pauvre Pauline va m'en vouloir de te tenir la jambe trop longtemps. »
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Nov - 22:22

Stripped Memory
Eshalineva & Sarren
WHO, WHO ARE YOU REALLY ? AND WHERE, WHERE ARE YOU GOING ?

L'elfe semblait se dérider - non qu'il ne soit complètement détendu et rigolard, son état du moment étant peut-être un peu trop délicat pour ça, mais il souriait et la suivait dans ses plaisanteries. Eshalineva avait déjà remarqué que les situations difficiles avaient souvent tendance à faire ressortir une certaine forme d'humour chez un type de gens, un humour un peu fatigué et désabusé, mais un humour quand même. En tout cas, c'était tout à fait son genre à elle. Elle supposait que c'était un moyen de décompresser ou de se défendre contre le reste du monde.

Et puis, il y avait quelque chose d'agréable à juste rester assise, là, avec cet autre "elfe déphasé" au milieu de toute cette agitation. C'était un moment de calme partagé... Elle ne savait pas qui il était, ce qu'il avait fait dans le passé, ni quoi que ce soit ; mais pour l'heure, peu importait.

En tout cas, il était intéressé par Therinfal. Il comptait quand même retourner à Kirkwall dans un premier temps - ça semblait quand même être le meilleur endroit pour récolter des informations sur son identité - mais après ça, il semblait considérer l'idée de recommencer à zéro au sein de l'Inquisition. Bien sûr, Eshalineva était tout à fait pour. Therinfal restait sa maison du moment ; elle ignorait combien de temps elle y resterait, mais pour l'heure, elle pensait pouvoir encourager l'elfe à faire ce choix.

-"Je suis sûre que tu serais le bienvenu, si c'est ce que tu veux. Comme je t'ai dit, il y a des gens de tous les horizons, à l'Inquisition... On reçoit des volontaires de partout, des gens qui ont envie de se rendre utiles, tout ça. Et c'est sûr - pour l'instant, en tout cas."
Tout autant que Kirkwall, lui semblait-il, si pas plus. S'il voulait vraiment recommencer sa vie quelque part, ça pouvait tout aussi bien être là. "Et puis... je garderai un œil sur cette blessure à la tête, comme ça. Il faut la surveiller." Que ce soit pour la soigner ou simplement pour observer son évolution, ça l'intéressait. Qui sait, peut-être en apprendrait-elle d'avantage sur le fonctionnement de la mémoire et sur ses défaillances... Et même si ce n'était pas le cas, ce ne serait jamais inutile.

Ils parlèrent de son assistante. Eshalineva rit un peu. Pauvre Pauline... C'est vrai qu'elle n'était pas gâtée par cette journée non plus. Il faudrait qu'elle se souvienne de lui offrir un verre, de retour à Therinfal. "Oui." Oui, il avait raison - elle ne pouvait pas laisser la novice en charge si longtemps. La jeune femme avait déjà fait plus que ce qu'on ne pouvait décemment lui demander, pour une débutante... Et la pause avait assez duré. Elle ne s'était pas engagée dans l'Inquisition pour bailler aux corneilles... surtout quand il y avait à faire. "Désolée de couper court à ta sortie, quand même. Je veux dire, crois moi, je peux comprendre que tu aies envie de prendre l'air. L'idéal, ce serait d'essayer de dormir..." Elle se doutait bien que s'endormir dans une infirmerie ne devait pas être facile - mais mieux vallait ça que de rester les bras ballants à ressasser ses pensées, se disait-elle. Elle aurait peut-être pu le laisser là tout seul, mais... non, dans son état, ça aurait été irresponsable.

Elle pris une inspiration, comme pour se donner du courage, et se leva brusquement. "Pas pour moi, par contre. Pas de repos pour les braves." Elle tendit la main à l'amnésique pour l'aider à se relever, et, ensemble, ils se dirigèrent vers la tente. L'intérieur était tel qu'ils l'avaient laissé - avec un trou dans la toile tendue en plus. Pauline ne cacha pas son soulagement, et offrit directement d'accompagner l'amnésique jusqu'à son lit pour qu'Eshalineva puisse reprendre ses propres tâches... mais avant ça, la dalatienne s'adressa encore une fois à son patient.

-"Hey... Encore une chose. Je sais que c'est compliqué, mais... Pour l'instant, quand je pense à toi dans ma tête, je ne peux te nomme que "mon patient" ou "mon amnésique"." Elle inclina sa tête.. "Il y a un nom qu'on pourrait utiliser pour toi ? Faute de mieux, en attendant ?"


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Mer 28 Nov - 15:56



stripped memory
Sarren & Eshalineva

« Who, who are you really ? And where, where are you going ? »
L'évocation de Therinfal mais plus précisément de l'Inquisition par sa semblable l'amène à penser qu'effectivement, c'est un lieu où il fait bon d'y vivre. Des gens de tous horizons, des volontaires prêts à mettre la main à la patte, pour se battre pour une bonne cause, c'est motivant et cela donne envie de les suivre. Sarren serait curieux de voir tout ceci de ses propres yeux. D'ailleurs, la réflexion qui suit le fait sourire. « Aussi, c'est vrai, mais peut-être qu'elle sera guérie quand je viendrais. » Pour lui, la décision est prise : il viendra. Même si ce n'est pas définitivement, au moins pour rendre visite à son infirmière bienveillante... Il pense que cela lui ferait plaisir, vu ses derniers propos.

Arrive finalement le moment de rebrousser chemin et de retourner s'aliter. C'était prévisible, ils n'allaient pas rester assis à discuter toute la fin de l'après-midi. Dommage, surtout pour le jeune amnésique qui a milles et unes questions, mais prendre l'air ainsi lui a fait du bien. « Merci encore. J'essayerais de dormir, si je peux, oui... » Pas sûr que le sommeil lui vienne une fois de retour à la tente. Mais si l'ennui s'installe, ce sera peut-être l'unique moyen de le faire partir sans embêter les soignantes à proximité - ni même d'autres blessés qui en ont réellement besoin. Lui aussi, techniquement. Le repos n'est pas une option après un tel traumatisme. Enfin.

Sarren s'appuie contre Eshalineva le temps qu'ils retournent à l'intérieur, impressionné qu'elle arrive à tenir une telle cadence de travail avec si peu de repos derrière. « Je ne sais pas comment tu fais, honnêtement, mais bravo. Et courage pour la fin de la journée. De la nuit aussi j'imagine. » Souffle-il avant qu'ils n'y parviennent et qu'il soit finalement "confié" à Pauline. Il s'apprête ainsi à dire au-revoir à la brune pour le moment avant qu'elle ne lui coupe gentiment l'herbe sous le pied. Un nom pour lui, en attendant ? « Euh... Bonne question. » Très très bonne question. Naturellement ses prunelles cherchent à proximité, espérant qu'une idée lui viendra. C'est le cas lorsque celles-ci accrochent à un endroit de la tente où il reste une trace de l'incident survenu un peu plus tôt avec sa magie. De glace. « Je crois en avoir un... Neige. En référence à ce que j'ai découvert tout à l'heure. C'est peut-être ridicule mais ça ira en attendant. » Il n'a pas voulu perdre trop de temps, ou plutôt en faire perdre plus à Eshalineva, et l'idée n'est pas si mal. Cela lui plaît, pour l'heure. Il incline à son tour doucement sa tête puis lui offre un chaleureux sourire avant d'être raccompagné à son lit par l'assistance. Il la remercie également.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires