Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 29 Oct - 14:49








Très chère Ocèliah,

J
e tiens premièrement à m'excuser de mon silence de ces derniers mois, je suis un bien piètre ami. Mes journées n'ont jamais été aussi chargé, la Garde n'a jamais eut autant besoin de recrues et c'est bien à moi qu'incombe cette tâche désormais, ne me laissant pas un instant de répit pour prendre ma plume et t'écrire. Mais je me devais de t'envoyer une lettre pour te présenter mes sincères condoléances.
La mort de la Divine m'a énormément touché mais je ne puis imaginer ce qu'elle a été pour toi. J'espère que tu t'en sors là-bas, à Val-Royaux, et que tu n'étais pas en présence de ta tante à la Flèche Blanche quand ce malheur est arrivé. Si seulement je pouvais, je viendrais te rendre visite et m'assurer en personne de ton état. Malheureusement, je ne puis faire le voyage pour le moment et je dois me contenter de cette lettre. Je prie tous les jours pour ton bien-être, ma chère amie, et pour que ta Tante ait bien trouvé le repos auprès du Créateur.

Sache que j'essaie d'en apprendre plus sur les événements. Chaque nouveau mage rejoignant nos rangs me paraît encore plus suspect, faisaient-ils partie de cette maudite rébellion qui a causé l'attentat contre la Chantrie ? Ces interrogations me gardent éveillé tous les soirs et je ne puis trouver le repos en sachant que le coupable se trouve encore en liberté. Crois-tu que le responsable fasse partie de l'Inquisition ? Ou se promène avec les apostats ? Pense-tu, honnêtement, que ce serait Felix Seneca ? J'ai appris pour sa fuite des lieux du crime mais je ne puis croire qu'un homme aussi fidèle à la Divine puisse avoir commis une chose pareille... Ce serait un coup si dur pour la Chantrie et l'Ordre des Templiers, et ils n'ont pas besoin d'ajouter à leur souffrance.
J'espère qu'en ces temps troublés, tu fais attention à toi. Je ne puis que te conseiller de te méfier de tout le monde jusqu'à ce que cette affaire soit résolue, en espérant que ta famille ne soit pas prise pour cible par les ennemis de la Divine. Andrasté saura entendre nos prières et te protéger, j'en suis sûr. Et le coupable finira par être puni et l'Inquisition aussi, par la même occasion, elle qui a osé aider les rebelles.

J'attendrais avec impatience ta réponse, redoutant tous les jours qu'elle n'arrive pas et qu'il te soit effectivement arrivé quelque chose.

Que le Créateur te garde,


Ton ami, Ehgan
©️ sobade.




@ocèliah chavez j'espère que ça te convient et désolé pour l'attente Cutie
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Nov - 15:19



Correspondance
Ehgan & Ocèliah

« Le temps efface tout, qu'on le veuille ou non. Efface tout et, à la fin, il ne reste que les ténèbres. Et, parfois, dans ces ténèbres, nous retrouvons les autres, parfois nous les perdons de nouveau.»
Mon cher ami,
Je n'en ai pas cru mes yeux quand Romaric m'a délivré ta missive. J'étais si submerger par la joie et le soulagement d'avoir enfin de tes nouvelles, que mes mains ne cessaient de trembler et tremble encore au moment où j'écris ses mots. Tu n'as guère besoin de me demander pardon. Je ne doute aucunement que tes fonctions, au sein de la garde des ombres demeurent un effort de tous les instants. Surtout dans ses temps si incertains et cet enclin qui ne cesse de nous accabler un peu plus chaque jour. J'espère néanmoins que tu ne te tues pas à la tâche, il me serait très pénible de te savoir souffrant ou épuisé, même si je ne doute pas que tes journées en restent lourdement chargées.

Je te remercie pour ses mots et pour la bienveillance dont tu sais toujours faire preuve à mon égard. Je ne peux le nier, mon cœur est en morceau depuis le drame. C'était pourtant une si belle journée, je profitais d'un moment en famille dans les jardins du domaine de mes parents. En compagnie de mon cher frère Léandre. Un après-midi comme beaucoup d'autres où le soleil réchauffait nos cœurs. Malheureusement, un Templier est arrivé à bride abattue, me sommant de le mener à mon père et se disant porteur de la terrible nouvelle. J'ai cru revivre une seconde fois la mort de mon frère Tybalt. T'ai-je déjà parlé de lui ? Je ne sais plus. Mes pensées sont un peu embrouillées depuis la mort de ma chère tante. Elle était tellement mieux que nous tous. Une lueur d'espoir dans les ténèbres. Nous en voilà maintenant privée à jamais. Sans elle, j'ai bien peur de me retrouver submerger dans la noirceur de ce monde. Il me faut pourtant tenir bon, la Chantrie doit rester forte dans de tels moments, elle qui pourtant rencontre aujourd'hui sa plus grande crise. Je ne doute pas que notre chère Faustine V ait trouvé le repos auprès du Créateur, elle qui était et sera toujours la plus grande de ses fidèles. Je ne doute pas non plus que tôt ou tard nos chemins se recroisent, sans même que nous le voulions, le créateur y veillera lui-même. Du moins… si là est sa volonté.

Je compte sur toi pour m'en apprendre plus sur tes éventuelles découvertes. Il ne fait aucun doute que les auteurs de cette immonde tueries cherchent un éventuel refuge au sein des rangs de la garde des ombres. Je ne peux donc te conseiller d'être immensément prudent, vis-à-vis des mages qui t'entourent. Pour l'heure, je me pose exactement les mêmes questions que toi. Que le coupable fasse partie de l'Inquisition ne m'étonnerai pas outre mesure, les rangs de cette organisation pullulant déjà d'être peu recommandable ou de traitre. Quant à Felix Seneca je ne saurai répondre, mais un homme innocent ne fuit jamais devant ses responsabilités, de quoi rajouter un peu plus de mystère à ses événements. J'aimerais questionner Athanasia à ce sujet, mais malheureusement elle n'a guère de temps à m'accorder depuis le drame. Comment lui en vouloir. Il me parait évident que je vais devoir creuser moi-même, afin de trouver les réponses à ses questions épineuses.

Je te prie de ne pas gaspiller ton énergie à t'inquiéter pour ma personne, je suis bien entourée à Val-Royaux. Je vais néanmoins – comme tu le suggères – redoubler de vigilance quant au choix de mes relations. Il est évident que pendant cette crise, nous devons tous redoubler de vigilance et éventuellement nous réorganiser pour démasquer les éventuelles traitres. Andrasté saura -j'en suis sûre – nous guider vers de plus beaux jours. En attendant je ne peux que te répéter une énième fois de faire grandement attention à toi. Il me serait au combien difficile de perdre un ami aussi précieux que toi. Toutes mes pensées t'accompagnent, de même que mes prières et mon amour inconditionnel. Dans l'espoir que cette missive parvienne jusqu'à toi, mais aussi d'avoir très vite de tes nouvelles.

Qu'Andrasté te guide et te protège.


Ta très dévouée Ocèliah.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires