Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 1 Nov - 14:48



« I'm sorry », is not enough, right ?
Eliott & Lance

« I know I can be a dumbass sometimes, please don't be mad at me »
Un Templier qui ose pointer le bout de son nez à Therinfal, personne n'y aurait cru. Et pourtant, c'est bel et bien là que se trouve actuellement Lance. Droit dans ses bottes, la même assurance vissée au corps et à l'âme que d'ordinaire. Bien sûr il n'a pas eu la bêtise de venir affublé de l'armure de l'Ordre, mais est-ce que cela change quelque chose ? A Ferelden, rares sont les personnes qui ne sauraient le reconnaître sur une simple description. Il faut dire qu'on croise assez peu d'hommes taillés comme un ours, aux cheveux blancs et couvert de cicatrices on ne peut plus visibles, qui de plus arbore une lourde épée sur le flanc dont le pommeau n'est pas sans rappeler le symbole andrastéen. Clairement la discrétion n'est pas son fort. Et à cela il vous ferait remarquer qu'on ne lui a jamais demandé de l'être.

A son côté, le port tout aussi fier que celui de son maître, le mabari au pelage doré observe d'un regard distrait les allers et venues des gens autour d'eux. La citadelle est encore agitée depuis la tentative d'assassinat de l'Inquisiteur. Et le fait qu'un Templier haut gradé vienne frapper à leur porte ne doit en rien aider à apaiser les fourmis paniquées.
Pourtant, le Rutherford n'est pas un ennemi. Enfin il devrait l'être, surtout après la mort de la Divine, mais... Sa conscience est tiraillée. Pour l'heure l'homme n'est pas là en sa qualité de Templier, de toute façon. Non, il est ici pour rendre visite à la seconde victime d'un meurtrier décidément bien peu doué. On pourrait presque entendre les Corbeaux croasser de rire depuis Antiva.

Finalement un intendant -ou ce qui doit s'en approcher- mène Lance jusqu'à une porte, avant de l'abandonner là pour retourner vaquer à ses occupations. Une profonde inspiration plus tard, il frappe brièvement contre l'huis avant de pénétrer dans la chambre... Pour enfin voir la personne pour laquelle il a galopé à bride abattue jusqu'à la forteresse des Chercheurs.

- Alors, moineau, il paraît que même poignardé t'arrives pas à tenir en place ? J'ai l'impression que tu donnes du fil à retordre aux guérisseurs de l'Inquisition.

Des excuses, des explications, un bonjour ? Créateur, mais c'est beaucoup trop lui demander ! Essayez d'apprendre les bonnes manières à un grizzly, vous aurez peu ou prou le même résultat.
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 1 Nov - 15:15




Lance & Eliott
« I'm sorry », is not enough, right ?



Une journée de plus qui s’écoulait avec pour ordre de rester au lit. Ou du moins, de rester tranquille. Ce qui ne devait être au départ qu’une ou deux semaines devenait de plus en plus long : mais Eliott le savait, il ne devait s’en prendre qu’à lui-même. A crapahuter dans les couloirs en tentant de ne se faire voir de personne, à rouvrir plus ou moins entièrement la blessure, il n’allait jamais se remettre. A croire qu’il faisait exprès. Même son faucon lui lançait parfois des regards noirs. Aujourd’hui n’allait certainement pas déroger à la règle. Il s’ennuyait, pouvait-on lui en vouloir ? Et quand il s’ennuyait, après tout ce qu’il s’était passé, les pensées qu’il ressassait n’étaient pas des plus joyeuses. Elles lui donnaient même parfois carrément envie de rouvrir encore une fois la blessure pour penser à autre chose.

Pourtant, avant qu’il n’ait le temps de s’exfiltrer silencieusement de sa chambre pour crapahuter dans la forteresse, surveillé de près par une jeune mabari prête à le dénoncer à la moindre personne qui passait, la journée avait pris un tournant auquel Eliott ne se serait pas attendu. Il y avait des choses qui, pour lui, et même s’il espérait le contraire de toute son âme meurtrie, était autant enterré que son frère. L’homme qui frappa à la porte avant d’entrer en faisait partie. « Lance ? » Un hoquet de surprise agita Eliott qui se redressa sur son matelas. « Tu es venu terminer ce que tu as commencé ? » Son regard se fit confus, comme s’il peinait à recoller tous les morceaux. Comme s’il se mélangeait les pinceaux entre les deux seuls Templiers à qui il avait pu un jour accorder un peu de sa confiance, peut-être à tort. « ... Ce que Draco a commencé ? »

Le regard suspect, il vit Maya se relever immédiatement pour faire la fête à l’homme qu’il ne pensait plus revoir. Piètre garde du corps ! Mais il ne peut pas lui en vouloir, la jeune mabari n’avait certainement que de bons souvenirs du Chevalier Commandant et de son vieux compagnon. « Tu... Tu ne peux pas être là. Est-ce qu’ils m’ont drogué pour que je reste tranquille ? Est-ce que je rêve ? » Ou bien il devenait fou. Ce serait fort probable, après tout. « Ne me réveille pas... » Il soupira un instant, furieux contre lui-même. Ne serait-il donc jamais en paix ? Fallait-il qu’il pense et rêve aux choses qui lui faisait mal, à ce qu’il ne pourrait plus avoir quand il voulait précisément les oublier ? Rapidement, cependant, le doute s’installe en lui.

Le jeune Barde a à peine clos ses paupières qu’il les rouvre. Il s’assoit sur le matelas, abandonnant son air rêveur et pensif pour observer le géant à la crinière blanche. C’est vrai qu’il lui avait envoyé une lettre, quelques jours plus tôt. Etait-ce possible qu’il soit venu ? Pourquoi voudrait-il venir le voir, d’ailleurs, au cœur de Therinfal ? Ah, Eliott entend Feanor jaser d’ici, encore une fois. « Lance ! » répéta-t-il avec une sorte d’insistance, balançant ses draps pour sauter sur ses pieds, faisant fi de la douleur que cela réveillait comme un coup de tonnerre, ou encore de sa tenue qui n’était pas des plus présentable. Quand on est censé rester enfermée et tranquille toute la journée, on se met à l’aise, que voulez-vous, et une chemise un peu ample avec un caleçon était largement suffisant. Il aurait aussi pu porter l’un de ses bas en dentelle, après tout.

Son esprit lui hurle d’être prudent, tout comme sa raison, mais le jeune orlésien a à peine le temps de tituber qu’il s’écrase contre son visiteur, l’enlace brièvement, et semble soudainement se souvenir de la dernière lettre qu’il ait reçu. Alors il recule, son regard lance des éclairs, et il tente vainement de lui asséner un coup sur le torse – mais Eliott se fait plus mal au poignet qu’autre chose, et il recule misérablement jusqu’à son lit. Avec un soupire, l’espion finit par se calmer. Avec tout ça, le voilà bien loin d’être resté sagement entre ses draps. « Pourquoi tu es venu ? » finit par demander Eliott en lui lançant un regard plein d’espoir. « Je ne comprends pas. »

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 9 Nov - 10:38



« I'm sorry », is not enough, right ?
Eliott & Lance

« I know I can be a dumbass sometimes, please don't be mad at me »
Alors que le jeune Barde s'énerve et s'agite dans tous les sens, ce qui au passage ne doit pas être recommandé pour sa blessure, Lance en vient à s'interroger intérieurement. Mais pourquoi est-ce que je me suis attaché à un orlésien, moi... ? Je le sais pourtant que c'est un bordel pas possible avec ceux-là. Vieux con. D'une main, il flatte la jeune mabari tout aussi énergique son maître, jusqu'à ce que Aska ne proteste d'un grondement rauque destiné à remettre la jeunette à sa place. Si tant est qu'elle comprenne le message.

Quand finalement Eliott se calme un peu, retournant à son lit après lui avoir trébuché dessus, le Templier ne sait pas vraiment quoi répondre. Pourquoi est-ce qu'il est venu. La bonne question, tiens. Encore un coup de son impulsivité. Une nouvelle fois le Rutherford a agi plus par instinct que par raison. Peut-être paierait-il cette erreur, d'ailleurs. Que diraient ses supérieurs s'il apprenaient qu'un Chevalier Commandant s'est rendu au coeur de l'Inquisition, seul, pour en ressortir sans encombre aucune ? Pour paraître plus suspect, il faudrait qu'il brandisse une pancarte où serait écrit quelque chose comme : J'ai tué la Divine moi-même et j'héberge soixante-six maléficiens dans ma cave. Un souci après l'autre, cependant.

- Franchement ? Je ne suis pas sûr de comprendre moi-même. Je m'inquiétais, alors je suis venu. Tu as vraiment besoin de plus ? Le fereldien hausse une épaule. S'exprimer clairement sur ce qu'il ressent, ce n'est pas un concept qu'il aime particulièrement. Au contraire. Ce sera dur d'obtenir quoi que ce soit venant de lui. Ne te vexe pas, mais... Comment un Barde a pu se laisser abuser si facilement ? Tu n'as jamais soupçonné quoique ce soit ? Bon sang, tu devrais être plus prudent... Tu ne peux pas te payer le luxe de retirer ta méfiance comme ça. Regarde où tu en es. Aska adresse un faible aboiement à son maître, qui baisse les yeux vers lui... Pour se voir sévèrement jugé par son propre chien. Les mabaris et leur fichue intelligence. Un profond soupir échappe à Lance alors qu'il ajoute : Tu vas bien, c'est l'essentiel... Et puis ça te servira de leçon, c'est toujours ça de pris. Aska lève les yeux au ciel, oreilles plaquées en arrière. Décidément, c'est vraiment trop demander à son ours de maître de se montrer franchement compatissant.
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas

Ven 9 Nov - 15:16




Lance & Eliott
« I'm sorry », is not enough, right ?



Il se sent soudainement idiot d’avoir réagit comme il vient de le faire. Mais Lance est pour lui plus une apparition qu’une réalité. Eliott est perdu, il ne sait pas comment réagir sur le coup : ne le déteste-t-il pas ? Apparemment non. Sagement rassis sur son lit, il passe ses mains sur son visage en inspirant profondément. Lance n’a jamais été quelqu’un de très doux, ou compatissant. Comme qui dirait, il était plus un produit bruit féreldien qu’autre chose, et Eliott ne pouvait pas douter du fait que ce soit bien le vrai Lance en face de lui. S’il s’agissait d’une fantaisie de son esprit, le Templier aurait été bien plus... Sensible. Ce qui, finalement, n’aurait pas été Lance du tout. Lorsque Maya retombe sagement sur le sol, laissant le géant tranquille, c’est pour gratifier Aska d’un coup de museau amical, se rappelant certainement d’avoir harceler le pauvre Mabari en espérant pouvoir jouer avec.

Aux paroles de Lance, pourtant, le cœur d’Eliott se serre, rate un battement. Il observe le Chevalier Commandant, avant de répondre doucement : « N-Non, je n’ai pas besoin de plus. Je pensais juste que tu... Que tu me détestais. » Les paroles d’Alerion et de Draco se superposaient dans son esprit. Ne devrait-il pas plutôt faire sortir Lance de sa chambre et de sa vie, plutôt que de se réjouir de le revoir ? Le traître avait peut-être raison, finalement, il ne changerait jamais. Mais il s’en moquait bien, finalement. Et il ne voulait pas risquer de faire fuir Lance, ou de le perdre à nouveau. Il était inquiet pour lui, rien que cette affirmation ramenait soudainement un peu de lumière dans sa vie, et il luttait pour ne pas s’en sentir coupable. Il pouvait bien se laisser aller un peu, se réjouir enfin, non ?

« Bien sûr que je l’ai toujours soupçonné, depuis le début, tu le sais ! » Il lui en avait déjà parlé, et Eliott s’était d’ailleurs rendu compte, en écrivant sa dernière lettre, qu’il en avait sans doute trop dit à Lance. Il avait cru s’être fait berner par les deux Templiers, et n’était pas encore tout à fait certain que ce ne soit pas le cas. Quoi que. Lance était suicidaire de venir jusqu’ici, et s’en rendre comptait touchait finalement bien plus Eliott que n’importe quels mots. « Je ne sais pas. J’allais pas bien, je... Je pensais que venger mon frère me soulagerait, mais c’est pire. J’avais besoin de quelqu’un, il en a profité, et j’ai baissé ma garde. Je ne réfléchissais plus convenablement. » Un « Et tu n’étais pas là » resta coincé dans sa gorge. Il n’avait pas le droit de l’accuser, toute la faute lui revenait. Il le savait pertinemment.

Il l’observe à nouveau un instant, en silence, assimilant doucement le fait qu’il ne rêve pas et que le Templier est bien là. Finalement, doucement, Eliott se relève. Il voudrait d’abord pouvoir enfiler un pantalon, mais il n’a pas vraiment envie de grimacer devant Lance. Quelque part, il a soudainement peur de le décevoir. Le Barde s’approche plutôt doucement, à nouveau, et s’arrête juste en face de Lance. La tête et les yeux levé vers le Chevalier Commandant, il finit par renvoyer momentanément au placard sa mélancolie. Il veut profiter de l’instant, et un sourire vient naturellement prendre place sur ses lèvres. « Merci d’être venu, Lance. Et désolé... Pour tout. » Eliott sait de quoi il a envie. Il voudrait pouvoir se hisser sur la pointe des pieds, glisser ses bras autour du coup de Lance et l’embrasser. Mais il sait aussi que s’étirer comme ça reviendrait à tirer sur sa blessure, et quelque chose lui dit que ce ne serait pas au goût de tout le monde – alors, il reste sagement devant lui, sans oser le toucher, sans oser l'enlacer.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Nov - 11:19



« I'm sorry », is not enough, right ?
Eliott & Lance

« I know I can be a dumbass sometimes, please don't be mad at me »
Eliott a toujours beaucoup trop réfléchi, beaucoup trop passé de temps à tout retourner dans sa tête jusqu'à s'en rendre malade. Contrairement à lui, bon fereldien pure souche, qui se contente d'aller droit au but en envoyant ses doutes au diable. Mieux vaut des remords que des regrets, c'est ce qu'il pense. Mais peut-être est-ce justement cette tendance à la réflexion exacerbée qui plaît à Lance. On dit parfois que les opposés s'attirent, en ce qui les concerne, on ne peut pas dire que ce soit totalement faux. Ce serait même plus vrai que faux, à vrai dire.

Le Rutherford laisse échapper un soupir, mais écoute attentivement tout ce que le jeune Barde lui confie. Eliott n'a pas la même expérience de la vie que lui, il n'a pas encore eu le temps de commettre certaines erreurs et d'en retirer les leçons nécessaires. Peut-il le blâmer pour cela ? Non, et il le sait bien. En revanche, il peut décider de le soutenir et rester disponible pour lui au besoin.
Bien loin de le détester, le Templier pensait agir pour le mieux en instaurant une distance entre eux. Les sentiments qu'Eliott porte à son égard, il n'est pas en mesure de les lui retourner. Le laisser en faire le deuil pour ensuite trouver une personne qui, elle, serait capable de l'aimer en retour, lui apparaissait comme la meilleure option. Tôt ou tard, Lance mourrait. De la main d'un ennemi ou parce que le Créateur décidera qu'il a fait son temps, mais ce qui est certain c'est qu'il partira bien avant Eliott. Il aurait voulu qu'il se détache de lui pour ne pas avoir à encaisser ce choc-là. Et pourtant, le voilà devant le Barde. Idiot qu'il est.

Un nouveau soupir passe la barrière de ses lèvres, tandis que les bras du Commandant passent autour de la taille de l'orlésien pour le soulever du sol et le serrer contre lui. Avec toute la douceur dont il est capable, Lance vient cueillir un baiser avant d'aller déposer son amant à nouveau sur son lit.

- Arrête de t'agiter partout, tu vas rouvrir la plaie. Et tu n'as pas à présenter d'excuses. C'est moi qui n'ai pas été très correct. J'aurais dû m'expliquer au lieu de simplement faire le mort. Ecoute... Là, le Templier pose un genou à terre pour poser une main sur la joue d'Eliott, ses prunelles dorées dans les siennes. Je ne te déteste pas. Je tiens à toi. Et c'est précisément pour ça que je voulais te tenir loin de moi. Ce que tu m'as avoué dans l'une de tes dernières lettres... Je sais que je ne pourrai pas t'aimer comme toi tu le fais. Et je ne voulais pas que ça te blesse, j'ai même envisagé de te répondre quelque chose de particulièrement odieux pour que tu en viennes à me haïr et que tu m'oublies. Mais j'ai pas eu le courage. Je me suis dit que le silence serait peut-être pire, au final. Je suis désolé.
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Nov - 18:53




Lance & Eliott
« I'm sorry », is not enough, right ?



Le temps qu’il passe debout, planté à quelques centimètres de Lance, lui paraît infini. Eliott est dans une sorte d’attente, en suspend entre ce qu’il voudrait avoir, et ce qu’il peut avoir. Il ne sait pas, en réalité, ce qu’il est autorisé à faire. Est-ce qu’il a toujours le droit de le toucher, l’enlacer, l’embrasser ? Le jeune homme ne sait plus s’il est autorisé à franchir cette limite, à présent. C’est pour ça qu’il ne bouge plus, se contentant d’observer l’homme qui hantait beaucoup trop souvent ses songes. C’est également pour cela qu’au moment où Lance glisse ses bras autour de sa taille et le soulève, Eliott ne sent même plus sa blessure particulièrement mal placée pour l’exercice : il ne ressent qu’un soulagement intense. Il esquisse un sourire en sentant les lèvres du Chevalier Commandant contre les siennes, et glisse ses bras autour de son cou en espérant futilement rester comme ça pour très, très longtemps. Pour la première fois depuis bien trop longtemps, Eliott se sent parfaitement heureux – même si une petite voix au fond de son esprit le met en garde. S’il doit chuter à nouveau, peut-être ne s’en remettrait-il pas encore.

« J’ai ma part de responsabilités, tu sais... » Une mine boudeuse, simulée, s’affiche sur son visage lorsqu’il se fait reposer sur son lit. Pourtant, lorsque la main de Lance se pose sur sa joue, la sienne vient immédiatement recouvrir la paluche de l’homme. Il détaille ce visage qui lui semblait si familier, écoutant avec attention ses paroles qui lui sert le cœur autant qu’il le lui réchauffe. Son regard s’adoucie ; comment pourrait-il lui en vouloir ? Après tout, il ne lui en a pas réellement voulu un seul instant, persuadé depuis le début que tout était de sa faute, malgré les bons conseils d’Alerion. « Lance... » commence-t-il en cherchant ses mots, ses doigts caressant doucement la main du Templier. « Je sais que j’ai dû te décevoir, alors même si tu ne veux pas de mes excuses, tu les auras quand même. » Un sourire taquin vint un instant étirer ses lèvres. Celui-là même dont Lance parlait dans l’une de ses premières lettres, et qu’il n’avait pas arboré depuis un moment.

Doucement, Eliott se penche vers le Templier pour, à son tour, déposer un baiser sur ses lèvres. Le jeune barde s’y attarde un instant, les yeux mi-clos, désirant profiter de cet instant comme si ce serait le dernier. S’il y avait bien une chose qu’il avait appris, avec tout ça, c’est que tout pouvait basculer du jour au lendemain, et que si on ne profitait pas du plus petit moment de bonheur, on risquait de gaspiller son existence. « Je n’ai pas besoin de plus, tu sais. Je... Le fait que tu ais de l’affection pour moi, que tu tiennes à moi... C’est largement suffisant. » Il se tût quelques secondes pour l’observer. Eliott n’avait pas l’impression qu’on puisse réellement tenir à lui. Il se sentait aisément remplaçable, fantôme errant dans l’existence de toute une génération. Il n’avait jamais demandé à Lance d’être amoureux. « La manière dont tu... M’aimes, je n’ai pas besoin de plus. Je n’ai pas besoin que tu sois amoureux de moi ou quoi que ce soit d’autre. » Eliott était sincère. Terriblement, éperdument sincère. Peu lui importait que Lance l’aime autant que lui pouvait l’aimer, tant qu’il tenait à lui.

« Tu es fou d’être venu. » souffle soudainement Eliott en fronçant légèrement les sourcils. « Tu n’aurai pas dû prendre tous ces risques pour moi. » Qu’allait-on dire si on trouvait un Chevalier Commandant à l’Inquisition ? Ou plutôt : que dirait la Chantrie ? Le barde ne voulait pas perdre Lance sitôt retrouvé. Le destin serait un vrai salaud s’il tuait le Templier après tout ça. En tous cas, il avait là une belle preuve de l’affection que Lance pouvait avoir pour lui ; et cette pensée l’aidait à soigner tous ces maux. Sentimental et naïf, peut-être, mais il prenait ce qu’il pouvait. Quand on avait tout perdu (ou presque), on s’attachait à ce qui nous revenait finalement. « Ne te méprend pas, je suis plus qu’heureux de te voir en personne. Tu m’as manqué. »


HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 12 Déc - 10:42



« I'm sorry », is not enough, right ?
Eliott & Lance

« I know I can be a dumbass sometimes, please don't be mad at me »
Malgré le fait qu'il soit Barde -et un Barde plutôt doué pour son âge- Eliott demeure beaucoup trop sensible. Et naïf dans certains aspects de sa personnalité. C'est cela qui lui donne son charme, certainement, mais parfois le Rutherford a peur que ce soit ça qui le mène à sa perte. Il craint que, aveuglé par ses sentiments, il ne finisse par commettre une erreur fatale. Que cela le concerne ou non, d'ailleurs. Bien loin de se considérer comme le centre du monde du jeune orlésien, il sait que d'autres personnes sont certainement tenus en grande tendresse par Eliott. Alors certes, lui-même vient de pointer le bout de son mufle d'ours au beau milieu du quartier général de l'Inquisition. Mais ce n'est pas pareil. Lui l'a fait en toute connaissance de cause. Et puis il est resté attentif sur la route, s'assurant qu'on ne le suivait pas, et évitant autant que possible de croiser qui que ce soit. Tout devrait bien se passer. Si jamais des rumeurs circulaient... Oh, ses longues années de service et sa réputation parleraient pour lui.

C'est avec un léger soupir que Lance se redresse pour mieux poser ses fesses sur le matelas, à côté de son amant. Là il lâche un petit rire tout en secouant doucement la tête. Décidément, il est bien soucieux pour quelqu'un de si jeune.

- Je suis peut-être vieux, mais pas encore sénile. Je sais ce que je fais, ne t'inquiète pas. Je voulais m'assurer moi-même de ton état. Je n'accorde qu'une confiance très limitée aux messages évasifs. Ce qu'il se garde bien de dire, c'est qu'il se sent coupable, d'une certaine manière. Peut-être que s'il s'était mieux comporté à son égard il n'aurait pas été si distrait et aurait continué à se méfier du Pentaghast comme il l'aurait dû... De simples suppositions, c'est vrai, mais ça n'arrête pas de lui trotter dans la tête. Et puis peut-être avait-il tout simplement envie de le voir, aussi. C'est vrai que leur dernière rencontre commence à remonter, mine de rien. C'est néanmoins sur un ton plus léger qu'il choisit de poursuivre la conversation.

- Je voulais constater par moi-même comment tu t'en sors ici. T'as l'air d'être apprécié par les membres de l'Inquisition, ça fait plaisir à voir. J'ai notamment croisé un elfe, assez petit, avec une pile de documents dans les mains, qui a menacé de me changer en crapaud si je m'avisais de te blesser. Le Templier par d'un rire franc en se remémorant la scène, qu'il n'a pas le moins du monde pris comme une menace concrète. Déjà parce que changer quelqu'un en crapaud, ce n'est pas possible. ... N'est-ce pas ?
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas

Mar 18 Déc - 23:42




Lance & Eliott
« I'm sorry », is not enough, right ?



Un léger sourire étira les lèvres d’Eliott lorsque Lance vint finalement s’asseoir à côté de lui. Glissant légèrement sur le côté, ne résistant pas à l’envie de se rapprocher et se coller contre le géant, Eliott s’appuie doucement contre lui. Le Templier a raison ; il s’en fait certainement trop pour rien. Lance a de l’expérience, il n’est pas venu au cœur de l’Inquisition d’un pas hasardeux. Le Barde devait lui faire confiance, et cesser de toujours s’inquiéter. Il avait toujours peur de perdre ce qu’on lui accordait, et l’ours à la fourrure blanchissante (blanche, même) en faisait partie. « Et nul doute qu’il aurait été… évasif. » avoue-t-il dans un souffle. Surtout après la situation telle qu’elle avait été laissée, suite à ses aveux et aux évènements de la Tour Blanche.

L’un de ses bras se glisse dans le dos de Lance, tandis qu’il grimpe tout bonnement sur ses genoux. Tant qu’à faire, autant en profiter jusqu’au bout. L’orlésien aime le ton que prend la conversation. L’espace d’un instant, il pourrait croire que tout est normal, que tout as toujours été comme ça. Qu’il n’a pas passé les dernières semaines le corps et l’âme crevée. Et ça, mine de rien, ça lui fait beaucoup plus de bien qu’il ne peut s’en rendre compte sur le moment. Un petit rire fini même par lui échapper en retour, avant qu’il ne se retienne en se mordant la lèvre. La grimace qui avait déformé l’harmonie de ses traits disparu rapidement, plus vite que la douleur qu’avait réveillé les soubresaut de son corps rieur. « Ah, Fëanor !... C’est mon ami, oui. Il se peut qu’il ait lu certaines de nos lettres. » Un petit air faussement désolé passe rapidement sur son visage, avant de laisser place à quelques œillades plus taquines : « Cela dit, tu ferais un magnifique crapaud… Mais ça m’embêterait de devoir embrasser l’un de ces trucs pour rompre le sort. »

Eliott se cale contre Lance avec un soupire d’aise, glissant ses bras autour de sa nuque. Il est bien décidé à s’abreuver de son contact, et jusqu’à la noyade s’il en avait la possibilité. Malheureusement, il sait très bien que c’est impossible. Et il n’est même pas en état de pouvoir profiter un peu plus intimement de la présence de son Templier favoris ; mais, pour des retrouvailles comme celles-ci, cela vaut sans doute mieux. « Je suppose... Je suppose que tu n’as pas le loisir de trop t’attarder ? Et tu ne peux pas non plus me kidnapper, hum ? » Un léger sourire étire ses lèvres, tandis qu’il pose sa joue contre l’épaule du Rutherford. « Et moi, je peux peut-être te prendre en otage, par contre ? »

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 14:20



« I'm sorry », is not enough, right ?
Eliott & Lance

« I know I can be a dumbass sometimes, please don't be mad at me »
Pouvoir constater de ses propres yeux qu'Eliott va bien -du moins autant qu'il peut aller bien étant donné les circonstances- est rassurant pour le Templier. Il n'a jamais accordé de grande valeur aux mots couchées sur le papier, à ces missives qu'on peut si facilement intervertir, falsifier, ou qui peuvent contenir tous les mensonges du monde sans que l'on puisse les déceler. Quand on a son interlocuteur en face de soi, c'est tellement plus facile. Une voix fébrile, un regard fuyant, des gestes nerveux, des tics de langage parfois même... Mais à l'écrit, tous ces signes disparaissent. Alors on aurait très bien pu lui faire croire que tout allait bien, alors qu'en vérité le jeune orlésien était au plus mal. La vérité aurait pu être odieuse, mais au moins il aurait été fixé.

Sans protester, Lance laisse le Barde venir se pelotonner contre lui. L'un de ses bras enlace la taille d'Eliott tandis qu'il dépose un baiser furtif sur sa tempe tout en l'écoutant sans que son attention faiblisse. D'ailleurs, il arque un sourcil.

- Il a lu certaines de nos lettres ? Il est gonflé, dis donc ! C'est lui qui fourre son nez dans nos affaires, et après il menace de me changer en crapaud ? Il manque pas d'air, tiens ! pouffe-t-il d'un faux air contrarié. Son humeur se trouve néanmoins quelque peu assombrie quand vient le reste des paroles du Ronceret. Un soupir, léger, lui échappe alors qu'il cale sa joue contre celle d'Eliott. Il aimerait pouvoir s'attarder un peu, ne serait-ce que d'un point de vue pratique pour laisser le temps à sa monture de se reposer, mais ce n'est pas raisonnable. Surtout pas dans le contexte politique actuel.

- Je vais devoir repartir dans la soirée. Mes supérieurs vont finir par trouver mon absence de Denerim étrange. Mon lieutenant me couvre pour le moment, mais je ne peux pas lui en demander davantage. Il lâche un petit rire, sincèrement amusé, et vient ébouriffer tendrement les bouclettes brunes de l'orlésien. C'est vrai que je serais très crédible comme otage, hein ? Ne t'inquiète pas, on aura tout le temps de nous voir plus tard, quand les choses se tasseront un peu.
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas

Mar 22 Jan - 19:23




Lance & Eliott
« I'm sorry », is not enough, right ?



Eliott avait l’impression qu’une éternité s’était écoulée depuis le dernier moment où il avait été heureux. Il ne devrait sans doute pas l’être ; il en souffrirait certainement un moment où un autre. Qu’ils le veuillent ou non, d’ailleurs. Mais il n’était pas l’heure de penser à l’écart que les années marquaient toujours plus entre leurs deux âges, ni aux conséquences de celui-ci. Pelotonné entre les bras du Templier, il oubliait ses problèmes. Même avec tous les efforts du monde, il n’aurait pas pu s’empêcher d’apprécier ce moment. Qu’il le veuille ou non, son attachement pour le Chevalier Commandant était bien ancré. Peut-être avait-il commencé à s’estomper avec le temps et le fait qu’il était persuadé que Lance le détestait, mais revoir le Templier, savoir qu’il s’inquiétait pour lui, connaître le fin mot de l’histoire…

Au baiser que Lance déposa sur sa tempe, Eliott raffermit son emprise autour de lui, ses petits bras presque maigres à côté de ceux de son amant enlaçant fermement ce dernier. Sa présence lui mettait du baume à l’âme. Un sourire en coin étira ses lèvres : « Il lit, et il commente ! C’est un sacré numéro, mais je suis content de l’avoir. Il… Fait attention à moi à sa manière, je suppose. J’aurai fait pareil, si j’avais été lui ! » Eliott défend Feänor, même s’il n’en a pas vraiment besoin. Un léger rire agite son buste, avant de voir que l’expression de Lance s’assombri à sa question, laissant présager une réponse qui ne tarde pas à venir.

Avec un sourire tendre et un regard désolé, Eliott dépose un baiser sous son oreille, un autre sur sa joue, et garda pour lui le dernier, effleurant à peine ses lèvres. « Je m’en doutais, ne t’inquiète pas. Il… Sait pourquoi tu es parti ? » Les sourcils d’Eliott se froncent légèrement, et son regard se verrouille dans celui de Lance, curieux. Il aimerait pouvoir sonder le Chevalier Commandant, et il aimerait encore plus pouvoir s’endormir contre lui. Cela ne lui serait pas donné, pas ce soir. « J’ai une cabane, il faudra que je t’y emmène un jour, on sera tranquille… Est-ce que tu veux quelque chose ? Tu as peut-être faim, ou soif ? » Peut-être pour être certain que la pointe de déception qu’il ne peut s’empêcher de ressentir ne se voit pas, le jeune Barde s’agite. Il oublie encore sa blessure, se tortille pour échapper aux bras de son amant qu’il n’a pourtant pas envie de quitter.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires