Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 19 Nov - 15:13

Let it snow
Erèbe & Isobel
A snowball in the face is surely the perfect beginning to a lasting friendship. ▬ Markus Zusak

Ca faisait plusieurs mois, à présent, que la Garde des Ombres avait repris le Fort Céleste des griffes des Engeances.

Isobel s'était retrouvée, sans vraiment le vouloir, à la tête des efforts de rénovation du fort pour le service de la Garde. C'était un travail ambitieux : elle avait passé les derniers mois à gérer tout cela en profitant de l'accalmie de l'Enclin qui avait suivi la dernière fuite de l'archidémon. Elle avait peu quitté le Fort, ce qui lui manquait un peu : elle n'avait jamais vraiment le temps de sortir des Dorsales de Givre, mais il lui arrivait quand même de faire de rondes aux alentours, surtout, en vérité, quand elle voulait se changer les idées. Comme maintenant, par exemple.

L'hiver arrivait, et il avait neigé, au début de la semaine. Toute cette neige transformait complètement le paysage aux alentours. Bien sûr, dans certains coins des Dorsales, il y avait toujours de la neige, mais là, c'était différent... Même Skyhold en avait été couvert, quelques jours plus tôt. L'esprit rationnel d'Isobel se disait que c'était dangereux pour les troupes, peu pratique pour les dernières rénovations de la Forteresse qui traînaient encore, et synonyme de mauvaise visibilité en général pour les prochains mois, ce qui était loin d'être idéal avec un Enclin en cours... Mais il y avait une autre partie d'elle, bien enfouie, qui se réjouissait comme une enfant de ce manteau blanc qui recouvrait tout. Dans son enfance, au bascloître, les jours de neige étaient des jours de fête... Bien sûr, en ville, au bout de quelques heures, toute cette belle poudreuse blanche se transformait en une horrible boue froide et sale... Mais au petit matin, même les plus laides rues de Val Royeaux pouvaient être transformées par une belle couverture neigeuse, et Isobel ne s'était jamais privée d'y jouer avec ses quelques amis de l'époque.

Elle était bien loin de Val Royeaux, aujourd'hui, et pourtant tout cela la rendait un peu nostalgique.

Pour l'heure, elle était sortie de la forteresse avec un collègue, et ami, du nom d'Erèbe Sanreal. Elle appréciait ce garde pour son sérieux et son professionnalisme : on ne pouvait pas dire qu'ils étaient excessivement proches, aucun des deux n'étant excellents pour la conversation, mais ils s'entendaient bien. En tout cas, elle avait toujours aimé travailler avec lui - et ils en avaient tous deux déjà souvent eu l'occasion, vu leur ancienneté dans la Garde des Ombres. Aujourd'hui, leur mission n'avait rien de spécial, une simple inspection de routine autour du Fort pour tenter d'y observer des mouvements d'engeances : ces dernières s'étaient tenues très tranquilles, ces derniers mois, mais, bien sûr, la Garde restait vigilante.

Ca faisait un peu plus d'un heure qu'elle et son compagnon crapahutaient dans la neige, cependant, et ils n'avaient toujours rien trouvé. Isobel pouvait voir son souffle créer de petits nuages de vapeur à chaque respiration. Il faisait clairement plus froid que ce qu'elle avait pu connaître à Orlais... L'exercice lui tenait chaud, mais elle était un peu lasse. Ils finirent par arriver sur une ouverture dans les arbres, une éclaircie relativement plate dans la montagne, couverte d'un tapis blanc où rien ni personne n'avait laissé la moindre trace de pas. L'elfe s'arrêta en soufflant et s'appuya contre un tronc d'arbre.

-"Hey ! Erèbe ! Je crois qu'il n'y a rien, ici !"

Elle avait du hausser la voix, car l'humain s'était déjà avancé un peu plus loin qu'elle. Elle plissa les yeux, scrutant les alentours nouvelle fois. Aucune engeance en vue... Même pas un animal. Est-ce que les engeances étaient en train d'hiberner ? Elle n'avait jamais entendu parler de ce genre de comportement de leur part, mais en même temps, elle n'avait jamais vécu d'Enclin avant. Faisant une visière avec le plat de sa main, elle regarda vers le ciel, cherchant son faucon des yeux... Le rapace était en train de faire sa propre ronde de son côté, lui non plus n'était nulle part en vue. Elle hésitait à le siffler.

Il se remit à neiger doucement - de petits flocons, rien d'alarmant pour l'instant, rien de dangereux. Elle tendit la main, laissant un peu de neige se déposer sur la paume de son gant. Un sourire se dessina sur son visage.

-"Hey... Attention !" Elle récolta une bonne dose de neige, la roulant entre ses mains comme quand elle était gamine.  En fait, n'était-elle pas toujours un gamine, pour se comporter comme ça ? Ce genre de chose, ce n'était pas dans ses habitudes. Ce qui ne l’empêcha pas de crier : "Il y a un genlock qui viens vers toi !" Et sur ces mots, elle lança sa boule de neige dans sa direction.


▬ Gasmask


Spoiler:
Isobel Saeris

Isobel Saeris

your hard times are ahead
▲ MESSAGES : 194
▲ OCCUPATION : GARDE DES OMBRES SENIOR, ACTUELLEMENT EN CHARGE DES RÉNOVATIONS DE FORT CÉLESTE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DES ANNÉES D'ENTRAÎNEMENT À L'ÉPÉE ET AU BOUCLIER SUR LES ÉPAULES, ET SE DÉBROUILLE ÉGALEMENT AVEC UNE ARBALÈTE. BONNE CAVALIÈRE, ELLE PRATIQUE AUSSI LA FAUCONNERIE.
▲ LOCALISATION : SKYHOLD ET SES ALENTOURS

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Nov - 22:10




       

       
Isobel & Erèbe
Let it snow
       

       
Voilà plusieurs mois que Erèbe se trouvait à Fort Céleste, il faisait partie des Gardes Féreldiens ayant donnés un coup de main pendant l’attaque contre l’Archidémon.  Après la reprise du fort, une partie des Gardes restèrent sur place pour aider à sa réhabilitation, les engeances l’ayant un peu malmené, Erèbe en faisait partie. Cependant pour changer un peu, il avait été mis en binôme avec une autre Garde qu’il connaissait plutôt bien, Isobel, pour faire une patrouille dans les Dorsales. Un changement plus que bienvenu, Erèbe préférant largement être en vadrouille plutôt que rester à planter des clous.

Il fallait bien avouer, les deux Gardes n’étaient pas particulièrement bavards, mais ça ne rendait pas la patrouille dérangeante, le silence n’était pas gênant. Ils étaient juste un peu trop sérieux par moment. Le Garde sénior était plutôt content de cette patrouille qui se déroulait sous la neige et dans la neige…Oui il était toujours aussi fan de ce truc même s’il avait quitté sa patrie depuis plusieurs années, il avait adoré la première fois qu’il avait vu de la neige et même maintenant qu’il était un adulte presque sérieux, il adorait toujours autant. Lorsqu’il était au Fort Bastel, il n’était pas rare de le voir lancer des boules de neiges sur les petites recrues ou de le voir mettre de la neige dans le col dans un petit nouveau…Il s’occupait comme il pouvait. Cela faisait une bonne heure que les deux Gardes crapahutaient dans la neige, la marche était rendue plus difficile, mais Erèbe s’en fichait un peu, être au milieu de nulle part était agréable. Il s’arrêta lorsqu’il entendit Isobel lui signalait qu’il n’y avait rien, elle avait raison…Il n’y avait aucune trace fraiche, rien ne prouvant la présence d’engeances.

Il regardait une dernière fois autour de lui avant d’entendre l’autre Garde lui dire de faire attention…Attention à quoi ? Il se retourna lorsque le mot genlock fut prononcé…Puis quelque chose de froid lui atterrit en pleine face.  Est-ce que Isobel venait de lui lancer une boule de neige ? Apparemment oui. Erèbe se passa une main sur le visage, ne retenant pas son sourire, il se baissa pour ramasser de la neige à son tour.

-Un genlock hein…Tu vas voir.

Ce fut à lui de lancer une boule de neige dans la direction d’Isobel et il ne perdit pas de temps, il reprit de la neige dans les mains, près à en lancer une deuxième dès qu’il se serait rapproché de l’elfe.
code by Chocolate cookie

       
Erèbe Sanreal

Erèbe Sanreal

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 163
▲ OCCUPATION : Chasse les engeances, avoir des cauchemars chelous
▲ LOCALISATION : Férelden en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Déc - 22:10

Let it snow
Erèbe & Isobel
A snowball in the face is surely the perfect beginning to a lasting friendship. ▬ Markus Zusak

La boule de neige vola élégamment dans la direction d'Erèbe, silencieuse et précise, atterrissant droit sur lui quand il se retourna, alarmé par les paroles d'Isobel.

Elle ne put retenir un grand rire.

-"J't'ai eu !"
, rigola-t-elle, et à l'entendre, on aurait pu penser faire face à une gamine... bien loin de la femme très sérieuse qu'elle était habituellement. A croire que c'était la pression de tous ces derniers mois qui retombait... Avec toute cette anxiété accumulée face aux prémices de l'Enclin, au réveil de l'Archidémon, aux cauchemars de Garde des Ombres et aux difficultés à Skyhold, il fallait bien se détendre d'une façon ou d'une autre.

Elle riait encore quand son ami, comme il se devait, contra attaqua.

Elle vit la boule arriver dans la périphérie de son champs de vision et eut juste le temps de s'abaisser - le projectile atteignant plutôt l'arbre derrière elle. Tout juste ! Un nouveau sourire s'étendit sur son visage... Elle se tourna vers Erèbe: il préparait déjà une deuxième boule. Elle se baissa et en commença une elle-même. "Allez, tu sais mieux viser que ça, quand même..." Une provocation gentillette, comme celles qu'elle et ses compagnons échangeaient quand ils étaient enfants. "C'est pas l'arbre, qu'il faut toucher !"

Souriant toujours, elle fit quelques pas en arrière en voyant l'autre approcher... et trébucha sur une racine dissimulée dans la neige et manqua de tomber, se raccrochant tout juste au tronc d'un arbre. Sa boule de neige s'échappa de ses mains et tomba par terre. "Eh !" Elle tenta de reprendre son sérieux, tout de même - heureusement qu'elle n'était pas aussi maladroite sur le champ de bataille... Elle n'aurait pas fait long feu dans la Garde, sinon.

Sans munitions, elle fit la première chose qu'on lui avait apprise dans ce genre de situation et sortit son bouclier, se planquant derrière comme si c'était à un archer auquel elle faisait face.

Après tout, c'était quasi pareil. En plus drôle.


▬ Gasmask


Spoiler:
Isobel Saeris

Isobel Saeris

your hard times are ahead
▲ MESSAGES : 194
▲ OCCUPATION : GARDE DES OMBRES SENIOR, ACTUELLEMENT EN CHARGE DES RÉNOVATIONS DE FORT CÉLESTE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DES ANNÉES D'ENTRAÎNEMENT À L'ÉPÉE ET AU BOUCLIER SUR LES ÉPAULES, ET SE DÉBROUILLE ÉGALEMENT AVEC UNE ARBALÈTE. BONNE CAVALIÈRE, ELLE PRATIQUE AUSSI LA FAUCONNERIE.
▲ LOCALISATION : SKYHOLD ET SES ALENTOURS

Revenir en haut Aller en bas

Dim 6 Jan - 20:56





Isobel & Erèbe
Let it snow

Si quelqu’un passait par là et voyait les deux adultes se lançaient des boules de neige, jamais il ne pourrait dire que c’était des Gardes des ombres senior...Heureusement l’armure était là pour le rappeler.En temps normal ils étaient deux Gardes très sérieux, mais à cet instant ils avaient plus ou moins oubliés ce qu’ils devaient faire. Peut-être que c’était à cause de la neige ou des événements récents, ils avaient besoin de relâcher la pression qu’ils avaient subi lors de l’assaut de Fort-Céleste. Dans  tous les cas, Erèbe comptait bien se venger d’Isobel qui avait réussi à le toucher en plein visage...Mais visiblement il n’était pas aussi doué qu’elle pour viser, il loupa l’elfe, le  Garde râla un peu en entendant l’autre se moquer de lui.

-J’ai fait exprès de viser l’arbre, inutile de te montrer mon talent tout de suite!

Il préparait une deuxième boule de neige, hors de question de laisser Isobel s’en sortir aussi bien et le karma sembla être de la partie aussi car l’elfe trébucha sur une racine et s’étala par terre, ce qui fit plutôt rire l’humain.

-Je sais p’têt pas visé, mais toi tu ne sais plus marché. Faut lever les pieds un par un.

En voyant  le bouclier Erèbe sourit, elle pensait vraiment que ça la sauverait de la boule de neige? Hé bien non, le Garde se rapprocha rapidement et attrapa le bouclier pour le mettre de côté et avec un grand sourire sur le visage, écrasa son projectile sur le visage de l’elfe.

-Un point partout!

Il se releva puis lui tourna le dos tout en mimant des sortes de révérences, comme pour remercier un public invisible.

-J’le savais, c’moi le meilleur!

N’importe qui le prendrait pour un fou à cet instant, lui il était juste trop content de s’être vengé pour s’occuper du reste pour le moment.
code by Chocolate cookie
Erèbe Sanreal

Erèbe Sanreal

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 163
▲ OCCUPATION : Chasse les engeances, avoir des cauchemars chelous
▲ LOCALISATION : Férelden en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Jan - 23:55

Let it snow
Erèbe & Isobel
A snowball in the face is surely the perfect beginning to a lasting friendship. ▬ Markus Zusak

Trébucher dans la neige n'avait pas été la chose la plus intelligente à faire : forcément, Erèbe en profita pour se venger de sa précédente réussite. Elle tenta bien de se protéger avec son bouclier, mais rien n'y fait : l'humain l'écarta pour mieux pouvoir lui écraser un projectile en pleine figure. "Hey !", protesta-t-elle, riant toujours à moitié - l'écoutant se moquer gentiment d'elle comme elle l'avait elle-même fait pour lui un instant plus tôt. Qu'il rie tant qu'il voulait, elle n'avait pas dit son dernier mot.

Elle secoua la tête pour se débarrasser du gros de la neige pendant qu'Erèbe saluait un public imaginaire en fanfaronnant. Il était rare de le voir s'amuser comme ça... Elle imaginait qu'on aurait pu en dire autant d'elle, d'ailleurs. Elle renifla. Son nez coulait : ça lui rappelait encore plus sa petite enfance, elle se souvenait d'avoir perpétuellement le nez qui coule, à cette époque là. Certaines choses ne changeaient pas.

Elle aurait pu se relever mais une autre idée lui subitement vint en tête... Elle sourit.

-"C'est ça, c'est ça ! Rigole !"
, proclama-t-elle d'un air faussement dramatique. "Je ne suis pas vaincue pour autant !" Elle se prépara à l'action, et puis demanda bruyamment : "Tu sais ce qu'on dit ?"

Elle donna alors un grand coup de pied dans le tronc de l'arbre qui l'avait fait trébucher, le secouant assez pour faire tomber une bonne partie de la neige bloquée dans ses branches sur eux deux en même temps, avec un bruit très satisfaisant. "Dans la mort, le sacrifice", compléta-t-elle alors d'un air absolument solennel - et aussi franchement essoufflé. Elle avait de la neige jusqu'à la taille... et ce qui devait ressembler à un chapeau de neige dans les cheveux, dont elle se dépêcha de se débarrasser en se secouant à nouveau.

Elle rejeta la tête en arrière et prit un instant pour reprendre son souffle. "Eh... eh... Heureusement... que les autres ne nous voient pas comme ça", dit-elle, un certain amusement dans la voix. Elle connaissait bien sa réputation, et tout ceci ne lui ressemblait pas vraiment... Elle imaginait que ses frères et sœurs de la Garde auraient du mal à l'imaginer comme ça, et franchement tant mieux, elle ne tenait pas à passer pour une imbécile aux yeux de tout le monde.



▬ Gasmask
Isobel Saeris

Isobel Saeris

your hard times are ahead
▲ MESSAGES : 194
▲ OCCUPATION : GARDE DES OMBRES SENIOR, ACTUELLEMENT EN CHARGE DES RÉNOVATIONS DE FORT CÉLESTE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DES ANNÉES D'ENTRAÎNEMENT À L'ÉPÉE ET AU BOUCLIER SUR LES ÉPAULES, ET SE DÉBROUILLE ÉGALEMENT AVEC UNE ARBALÈTE. BONNE CAVALIÈRE, ELLE PRATIQUE AUSSI LA FAUCONNERIE.
▲ LOCALISATION : SKYHOLD ET SES ALENTOURS

Revenir en haut Aller en bas

Sam 12 Jan - 20:56





Isobel & Erèbe
Let it snow

Erèbe n’écouta les protestations d’Isobel lorsqu’il écarta le bouclier. Elle avait commencé les hostilités, il avait bien le droit de se venger non? L’elfe ne pouvait pas esquiver le projectile vu que le Garde lui écrasa sur le visage, puis se mit à se moquer doucement d’elle.

Lorsqu’il l’entendit lui parler, Erèbe stoppa et se retourna. Qu’est-ce qu’elle comptait faire? Elle n’aurait pas le temps de se relever pour ensuite lancer une boule de neige sur lui, il verrait la chose arrivée et aurait le temps d’esquiver.  L’homme pencha légèrement la tête sur le côté.

-Non qu’est-ce qu’ont dit?

Il ne voyait vraiment pas où voulait en venir Isobel. Est-ce qu’il lui avait refroidi le cerveau avec la boule de neige un peu plus tôt? Il comprit les intentions de l’elfe que trop tard, lorsqu’il se ramassa une bonne couche de neige sur lui, une bonne partie en dessous de la taille, un peu sur le crâne. De la neige avait aussi réussit à rentrer dans le col de sa tenue, il n’avait aucune idée de comment par contre. Erèbe secoua la tête pour y enlever la neige, mais gigota aussi un peu dans l’espoir d’enlever ce qui était tombé dans son dos.

-Ah c’est froid!

Les paroles d’Isobel le ramenèrent à la réalité, effectivement heureusement que les autres ne les voyaient pas, ils avaient une réputation à tenir, ceux de deux Gardes bien trop sérieux...Mais pourtant ce moment était bien la preuve qu’eux aussi savaient relâcher un peu la pression.

-Ouais heureusement...Ça serait difficile de s’imposer devant les p’tites recrues après.

Profitant que l’elfe ne le regardait pas, l’homme se pencha et prépara une nouvelle boule de neige, il devait bien se venger pour ce qui était tombé dans son dos. Il lança la boule en direction d’Isobel et se mit à rire doucement.

-Ça c’est pour la neige dans mon cou!

Il avait complètement oublié pourquoi ils étaient sortis patrouiller, il pouvait très bien y avoir des engeances ou autres choses près d’eux, il ne remarquerait sûrement pas.


code by Chocolate cookie
Erèbe Sanreal

Erèbe Sanreal

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 163
▲ OCCUPATION : Chasse les engeances, avoir des cauchemars chelous
▲ LOCALISATION : Férelden en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Mar 22 Jan - 12:34

Let it snow
Erèbe & Isobel
A snowball in the face is surely the perfect beginning to a lasting friendship. ▬ Markus Zusak

Son merveilleux plan avait marché à la perfection, prenant son confrère par surprise - le problème, c'était qu'elle était à présent autant couverte de neige que lui. Elle rit, plutôt fière d'elle tout de même, surtout de sa plaisanterie idiote. Isobel, malgré les apparences, avait un certain attrait pour les mauvais jeux de mots... Une tendance qui avait parfois tendance à faire grogner les autres d'agacement.

Elle se releva enfin et s'épousseta, momentanément distraite. Créateur, elle avait de la neige partout... Elle devait ressembler à une enfant après avoir passer une journée à jouer dehors en hiver. Elle devrait se rendre un peu plus présentable avant de retourner à Skyhold. Comme elle l'avait mentionné, elle ne tenait pas à ce que le reste de la Garde des Ombres la voie ainsi... Elle était sûre qu'Erèbe comprendrait. Après tout, lui aussi avait de l’ancienneté et une réputation à garder intacte. D'une main, elle tâcha d'évaluer comment sa queue de cheval tenait le coup (pas très bien, à priori) et commença à défaire la broche en cuir qui tirait ses cheveux en arrière.

-"Oui, les recrues ou même les autres ! Je leur rapproche toujours de ne pas être assez sérieux en patrouille, alors s'ils voyaient - ah !" Elle glapit. Une nouvelle boule de neige venait de lui arriver dessus par surprise, touchant l'arrière de sa tête et sa nuque... En effet, c'était glacial, surtout dans le cou ! Elle se retourna vers Erèbe - "Je me recoiffais espèce de rustre" - et ramassa rapidement une nouvelle boule de neige, la lançant dans sa direction avant même qu'elle ne soit totalement construite. Elle lui atterrit sur le front. L'elfe sourit.

Elle s'avança vers lui, espérant le pousser dans la neige maintenant qu'il était déconcentré... Isobel était peut-être grande pour une elfe, mais Erèbe le restait bien plus qu'elle : pourtant, elle pensait pouvoir lui faire perdre son équilibre, avec le sol glissant et le reste. Mais un bruit, ou peut-être plutôt une impression l'en détourna. Elle sentit un frisson passer le long de son dos - et ce n'était pas du au froid. Elle tourna la tête vers les bois, sa respiration hachée continuant à disperser de petits nuages de buée. Elle était un peu essoufflée, et n'avait peut-être pas tous ses sens en alerte, mais il lui semblait tout de même qu'ils n'étaient plus seuls... Elle jeta un rapide coup d’œil vers Erèbe, cherchant à voir si lui même était alarmé.


▬ Gasmask


Spoiler:
Isobel Saeris

Isobel Saeris

your hard times are ahead
▲ MESSAGES : 194
▲ OCCUPATION : GARDE DES OMBRES SENIOR, ACTUELLEMENT EN CHARGE DES RÉNOVATIONS DE FORT CÉLESTE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DES ANNÉES D'ENTRAÎNEMENT À L'ÉPÉE ET AU BOUCLIER SUR LES ÉPAULES, ET SE DÉBROUILLE ÉGALEMENT AVEC UNE ARBALÈTE. BONNE CAVALIÈRE, ELLE PRATIQUE AUSSI LA FAUCONNERIE.
▲ LOCALISATION : SKYHOLD ET SES ALENTOURS

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires