Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 25 Oct - 10:38


Annonce importante

Déépart et Mise en hibernation du forum

 
Bonjour à tous,

Voilà, il est temps pour moi d'écrire un message que je ne voulais pas vraiment avoir à rédiger un jour. Il est difficile de trouver les mots justes... Les faits sont ce qu'ils sont, cependant, et je pense qu'il est temps d'y faire face et d'aller de l'avant. je ne peux pas vous forcer à lire tout ceci, bien sûr, mais je vous y encourage, car je pense que vous méritez quelques informations sur la situation générale du forum, et sur les jours qui vont suivre.

Voilà plusieurs semaines que je n'ai plus de contact avec aucune de mes compagnes du staff. Plusieurs mois, dans le cas de Grimmy. Nous ne nous sommes pas disputées ; la dernière fois que nous nous sommes parlées, nous avions des projets, des envies, et, je le pensais, de la motivation ; mais elles ont disparu depuis. Je ne sais pas pourquoi. (Et si vous vous demandez, oui, ça m'inquiète, mais j'ai épuisé tous mes moyens de les contacter.)

Pendant longtemps, j'ai pris en charge l'entierté des charges du forum avec le sourire. J'aimais ses membres, son histoires, j'aimais mes personnages et mes RPs ; et, franchement, ça ne me semblait même pas si dérangeant de faire tout le boulot. Un peu au niveau du contexte qui traînait à évoluer, peut-être, mais je me disais que ça n'allait pas tarder à aller mieux.

Mais malgré quelques faux espoirs, manifestement, ça ne s'est pas amélioré. Et j'ai commencé à réaliser que je n'avais même plus envie de répondre à mes RPs... Que je n'arrivais pas à sincèrement croire en l'avenir de mes persos, en tous les projets que j'avais pour eux avec d'autres joueurs... Que la situation entière commençait à me mettre en colère, ce qui n'est pas une bonne émotion à avoir pour un loisir tel que le jeu de rôle... Bref : que j'avais envie d'abandonner, moi aussi, au final.

Il y a cinq jours, j'ai envoyé un dernier message à Jade en lui expliquant mon intention de quitter le staff - et, par conséquent, le forum - aujourd'hui. Je lui ai demandé de m'écrire avant si elle le pouvait, si elle voulait trouver une autre solution. Je ne pense pas qu'elle aie vu ce message... En tout cas, elle n'y a pas répondu... Et donc, nous y voilà.

Je tiens à dire, très sincèrement, désolée. Désolée à tous les anciens membres, de vous faire "perdre" vos persos, de ne pas avoir réussi à faire perdurer toute cette belle énergie que nous avions il y a encore un an... Désolée aux nouveaux pour la déception et pour l'accueil très moyen de ces derniers jours, pour le manque d'activité, pour vos super persos tout juste créés que vous n'aurez pas vraiment la chance de jouer ! J'espère que vous trouverez tous une meilleure expérience sur un autre forum... Ou peut-être sur celui-ci, si Jade ou Grimmy décident un jour de relancer l'aventure ! Qui sait ? Il ne faut jamais dire jamais.

Enfin, et c'est peut-être plus important, je veux remercier tout le monde. Ce forum m'a apporté énormément. Pendant ces quelques années, il a été une grosse part de ma vie, même avant que je ne fasse partie du staff. Il m'a rendue plus confiante en mon écriture. Il m'a aidée à rencontrer la personne que j'aime. Alors je n'ai aucun regret, et je vous remercie tous du fond du cœur !!

Plus particulièrement, je remercie :

Frimelda et Nagron, qui ont fondé ce forum, sans lesquelles toute cette belle histoire n'aurait pas eu lieu, (et merci tout particulièrement à Frimelda pour ses gentils mots d'il y a quelques jours, et aussi tous ces beaux designs pour le forum), (Nagron, j'espère que tu vas bien);

Tab, Grimmy, Loupiot, pour leur participation au staff, j'ai été heureuse de pouvoir travailler avec vous,

Vitus, Florian, Hereward, pour nos liens, nos RPs, pour avoir été des "vieux de la vieille" à mes côtés. Un merci tout particulier à Vivi pour sa présence sur la CB et à Hereward pour son implication dans le contexte et pour nous avoir prêté sa voix dans la dernière vidéo.

Aurelius... I love you <3,

Da'Fen et Griselda pour m'avoir donné un peu d'espoir de renouveau vers la fin ! Désolée encore pour mon manque de présence de ces derniers jours. J'espère que vous trouverez un meilleur forum ailleurs.

Et ainsi... on arrive vers la fin. Je vais faire un petit "FAQ" après pour parler de quelques derniers points. Merci encore à vous tous... Et, surtout, bonne continuation !!

Quelques questions

Est-ce une fermeture du forum ?

Techniquement, non. Il reste deux membres du staff sur ce forum, et aucune d'entre elles n'ont participé à ma décision d'aujourd'hui. Elles pourraient donc très bien, qui sait, décider de tenter de relancer le forum après mon départ. Pour cette raison, je laissera ce forum ouvert et en l'état, et je ne supprimerai aucun de vos personnages, sauf si vous me le demandez spécifiquement par MP ou dans les commentaires ci-dessous. Qui sait ? Peut-être recevrez vous un MP dans quelques mois, de la part de Nagron ou Grimmy, vous proposant de continuer l'aventure. Libre à vous de prendre une décision à ce moment là. Et si vous voulez continuer à jouer ici, ou ne serait-ce que rapidement clôturer vos RPs entre temps, je ne vais pas vous dire non !

La seule chose que je vais faire, ce sera de bloquer les inscriptions. Car, de toute façon, il n'y aura plus aucun staffien pour accueillir les nouveaux, donc...

Si le forum rouvre, reviendrais-je dans le staff ?

Uuuuh... Probablement pas ? J'ai assez donné xD Et tbh, je n'ai plus envie de m'exposer au risque de travailler dans ces conditions.

On peut se retrouver ailleurs ?

Tbh je compte faire une pause dans le RP jusqu'à ce qu'un autre forum me tape dans l’œil. Mais passez en MP et je peux partager avec vous Skype, Discord, adresse e-mail, compte Twitter, tout ce que vous voulez ! Et surtout n'hésitez pas à partager vos infos entre vous aussi si vous désirez rester en contact !

Voilà voilà, je pense que tout est dit - mais n'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez. Je vous aime tous beaucoup ! Merci encore à vous tous ! Et à tout bientôt, j'espère !
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Oct - 11:50

Tu sais ce que j'en pense. <3

Merci d'avoir tenu la barque jusque là, tu as à mon sens fait tout ce que tu as pu!

Je serai toujours profondément reconnaissant à ce forum d'avoir existé, et j'en garderai toujours un excellent souvenir! Globalement, ça aura été une de mes meilleures expériences de forum rp, franchement!

Un grand merci à tous ceux qui y auront participé d'une manière ou d'une autre, à sa créatrice et à toute l'équipe du staff, passée comme présente! Et un grand merci également à tous les partenaires de rp que j'ai pu avoir ici: ça a été un réel plaisir que de jouer avec vous tous et de faire vivre Aurelius à vos côtés! Love

Je reste également dispo par MP pour échanger les infos de contact si besoin, et je souhaite à tout le monde une toute bonne continuation et, qui sait, peut-être qu'on se retrouvera au détour d'un autre forum! ^-^
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Oct - 13:41

Coucou Nessie !

Je comprend tout ce que tu as pu écrire, j'aimerai aussi écrire un pavé pour te dire que tu vas nous manquer énormément (même si j'ai pas l'intention de te laisser partir sans finir nos RP's :P)

Mais en dehors de ça, j'ai aussi beaucoup de regrets et de remords de pas être aussi dispo qu'avant et a fond actuellement pour venir continuer à RP avec vous, mais dans tous les cas tout ce que je peux te dire c'est : MERCI !!

Merci à toi pour tout ce que tu as pu faire, merci pour tous ces moments sur le chat, merci pour les RP's et les liens entres les perso's ! Merci vraiment pour tout et je vais venir en MP pour te soutirer ton discord, twitter, FB et même Myspace !!!

Je te souhaite avec beaucoup d'émotions bon courage pour la suite et bonne continuation <3 <3 <3 Maieuh Love you Lov Love ANNONCE - Départ, et mise en hibernation du forum 2842075363
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Oct - 13:43

Oh... C'est bien dommage, j'étais heureuse d'avoir trouvé un forum dragon age, mais après lecture... Je te comprends. J'espère que tu retrouveras une perle qui te redonnera envie d'écrire !

Merci malgré tout pour ton accueil et d'avoir pris le temps de nous dire tout ça !

Des gros poutous d'amour ANNONCE - Départ, et mise en hibernation du forum 2441860696
Da'Fen Lavellan

Da'Fen Lavellan

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 17
▲ OCCUPATION : Apprentie Archiviste
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fronde • Bâton de mage • Magie traditionnelle elfique ; magie des arcanes ; magie du sang • Traditions elfiques

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Oct - 18:57

Je vous remercie tous pour vos message et votre compréhension <3

Rosélie, je file te répondre ! <3
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Oct - 20:40

Coucou Nessie Love you

Ca fait toujours aussi mal de lire ce genre de message, surtout sur ce forum...Mais bon ça serait mentir que de dire que je ne comprends pas.
Je sais pas trop quoi dire (j'ai toujours était très nulle pour m'expliquer), mais je voudrais te dire un grand merci pour ce que tu as fait pour le forum! Tu as tout fait pour le faire tourner le plus longtemps possible toute seule et franchement je pourrais jamais assez te remercier pour ça...Même si du coup je me sens un peu responsable à cause de mon inactivité ANNONCE - Départ, et mise en hibernation du forum 3670553733
Et merci pour ta présence sur la cb! Les discussions avec toi vont me manquer.

Merci à l'équipe du staff pour avoir créer le forum aussi! C'est la première fois que je reste aussi longtemps sur un fo! Et MERCI à tout les membres, les délires en cb, les rp's...Je crois que j'ai jamais été aussi bien sur un fofo. Vous êtes tous géniaux, changez pas les gens! Vous êtes des amours Coeur

Enfin voilà, comme la plupart, je reste dispo par mp (sur Anthelme, ça sera plus simple pour moi). N'ayant pas discord, skype and co, ça sera le seul moyen. (Je traine ma patte sur un autre fofo depuis quelques jours si ça vous intéresse, envoyez moi un mp ^^)
Je passerais p'tet des fois en cb, histoire de voir, étant donner que le fofo ne sera pas fermer.

Brefouille, je vous faits tout des gros bisous! Et je vous souhaites tous des bonnes choses pour la suite ANNONCE - Départ, et mise en hibernation du forum 2538567107

Et si vous êtes sur d'autres fofo, je suis preneuse, histoire de garder le contact
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Oct - 13:34

Outch, le coup de massue Chat potte

Que dire... Je pense que les copains du dessus ont parfaitement résumé la situation et mes pensées. Je comprends évidemment ta décision, et je salue ton courage. Tu auras été une admin exemplaire ! Tu peux être fière de ton travail. Tu nous as tellement donné...

Je profite de ce message pour remercier l'ensemble des personnes qui auront participé à la création de ce fofo. Je n'aurais finalement pas eu le plaisir de m'y trémousser très longtemps, mais ce petit séjour aura été des plus sympathique. Merci à vous tous pour cette douce expérience. J'espère vous recroiser bientôt sur d'autres horizons Coeur bis

Je vous embrasse tous très fort. Prenez soin de vous Coeur bis
Griselda

Griselda

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 22
▲ OCCUPATION : Épée-louée
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, discrétion, survie, combat au corps à corps. Épée, dague. Connaissances en stratégie militaire. Equitation.

Revenir en haut Aller en bas

Dim 27 Oct - 10:45

Merci à tous pour vos gentils mots et votre compréhension. <3
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Ven 24 Jan - 17:27

Coeur bis
Griselda

Griselda

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 22
▲ OCCUPATION : Épée-louée
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, discrétion, survie, combat au corps à corps. Épée, dague. Connaissances en stratégie militaire. Equitation.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires