Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 25 Aoû - 11:15


Lights of night  

La nuit est loin d'apporter le calme sur Denerim; des chants des marins aux rires des femmes et hommes de joie en passant par les mélodies locales en provenance du basclôitre. La ville ne dort pas; et les ombres qui bougent dans les ruelles sombres en sont la preuve. Armand est suivit, il le sait, il le sent. Forcément, il n'est pas armé; il était sorti rapidement de sa chambre à l'auberge, sans prendre épée et bouclier, il voulait rester discret en ville et pensait la garde locale suffisamment efficace. Il se trompait. Brigands ou personnes conscientes de qui il était, il n'aurait sût réellement le dire. Profitant d'un carrefour, il tourna, pour se coller contre le mur; quant l'autre ombre, celle le suivant, le dépassa, il se jeta sur cette dernière afin de mettre un mot sur cette histoire; le combat se fit dans un silence presque religieux jusqu'à qu'il sente une vive douleur contre son bras, lui traversant finalement la main, suivit d'une humide chaleur. Pas besoin de trop de lumière pour savoir qu'il saignait; un mauvais coup de dague, son adversaire lui étant armé; mais ça aurait pu être pire. D'un enchainement il réussit à mettre l'autre à terre, mais la vision de silhouettes encapuchonnées approchant, l'éclats de lames à la main, fit parler la raison. Il n'était pas ici question de faire preuve de bravoure imprudente, il était dépassé par le nombre et il ne désirait pas mourir dans ce coup gorge, restait donc le replit.

Hors de question de retourner à l'auberge cependant. Armand se tourna donc vers ce qui semblait paradoxalement aussi prudent que dangereux; la Chantrie de Denerim. Connaissant les entrées des membres de la Chantrie, il s'y glissa, son bras blessé enroulé dans un pan de sa cape pour endiguer la plaie. Dur de savoir à qui réellement faire confiance quand, alors qu'on enquête, on vient de se faire attaquer. Il y avait pourtant une personne au delà de tout soupçons dans cette Chantrie et pour être venu la voir à quelques reprises, Armand savait parfaitement où elle dormait, une fois la nuit tombée sur la ville.
Il était loin d'être dans ses habitudes de pénétrée, non invité, dans la chambre d'une jeune femme, mais il n'avait guère le choix. Ouvrant la porte et la refermant avec autant de délicatesse qu'un seul bras lui permettait, il se dirigea, comme il le pouvait dans l'obscurité, vers la forme endormie.

Soeur Cerys, comme elle était connue dans la Chantrie, n'était qu'un nom pour qui connaissait la vérité. Il s'agissait d'une jeune elfe, ayant fuit une vie peu recommandable en Tevinter. Armand l'avait rencontrée lors d'un voyage. Son histoire et sa situation l'avait touché, et quand bien même n'était-elle pas prévote, elle possédait les qualités recherchées d'un soeur Chantriste, rôle qui lui aurait permit de se cacher plus efficacement. Armand lui avait parlé de Denerim et lui avait même offert une lettre de recommandation signée de sa main. Il considérait que l'exclusion de certaines espèces au sein de la Chantrie n'était pas conforme aux véritables valeurs de ces dernières, et si il avait peut-être outrepassé ses droits et devoirs, il n'en avait cependant aucun regret.

La poussant légèrement de sa main valide, il murmura à sa destination :
"Cerys, réveillez-vous, c'est Armand." Surnom local utilisé par plus de précaution, qui sait, peut-être s'était-t-il trompé de chambre. Il garda pour lui sa grimace de douleur, peu visible cependant à la faveur de l'obscurité avant de s’asseoir sur une chaise présente dans la pièce. "J'ai besoin de votre aide...de lumière, d'un drap et si vous avez, d'un nécessaire de broderie." Ce n'était pas la première fois qu'il devait se soigner, ce n'était pas agréable, mais il existait des situations où il n'avait pas le choix, et en ce soir, la discrétion étant obligatoire, il ne l'avait pas.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Aoû - 9:27

Lights of night
Nesiris & Armand
When we give cheerfully and accept gratefully, everyone is blessed. ▬ Maya Angelou

On dit que les grandes villes ne dorment jamais vraiment. A Denerim, cela s’avérait être vrai. Le soleil s'était peut-être couché mais ce n'était pas le cas de tous les habitants de la capitale, pour qui la soirée ne faisait sans doute que commencer. Marins, voleurs, prostituées et bandits de toute sorte : la vie foisonnait à travers la cité. Mais pas partout. La Chantrie, elle, était très calme... Et Nesiris, parfaitement inconsciente de l'activité au dehors, y était profondément endormie.

Le silence, dans sa petite chambre de nonne, était presque complet, uniquement troublé par le bruit de sa respiration. Puis la porte s'ouvrit doucement.

Une silhouette s'approcha. Dans son sommeil, la Sœur sentit vaguement quelqu'un essayer de la réveiller... une main sur son épaule, des mots murmurés sur un ton urgent. Elle ne réagit pas tout de suite, toujours plongée dans ses rêves, se contentant de marmonner une réponse incompréhensible avant de réaliser que quelque chose n'allait pas. Que se passait-il ? Personne n'aurait du se trouver ici ! Et ami ou ennemi, si quelqu'un la surprenait ainsi avec ses oreilles à découvert... Son cerveau fit enfin toutes les connexions dans sa tête et une soudaine montée de panique la poussa à se relever en un sursaut. "Quoi ?" Et, clignant des yeux pour distinguer son visage dans l'obscurité, elle se tourna vers l'intrus.

Il lui fallu encore un petit temps pour que son sommeil se dissipe et qu'elle puisse appréhender la situation correctement. "... Armand ?" Elle fronça les sourcils. Oui, c'était bien lui - Armand de Lydes, un homme sans lequel elle n'aurait peut-être jamais réussi à entrer à la Chantrie comme elle l'avait fait. Ils s'étaient rencontrés avant que Nesiris n'arrive à Denerim, c'était d'ailleurs lui qui lui en avait soufflé l'idée. Il était un membre important de la Chantrie, mais contrairement à d'autres, il était ouvert d'esprit et avait rapidement pris en pitié la demoiselle quand elle lui avait raconté son histoire... Il lui avait même donné une lettre de recommandation à utiliser sur place, malgré le fait qu'elle soit une elfe. Depuis, elle l'avait revu quelques fois dans la capitale - mais jamais à une heure si tardive, et jamais par surprise dans sa chambre.

-"Qu'est ce que vous faites ici ?" Elle chercha à tâtons la bougie qu'elle avait laissée au bord de son lit. De la lumière... Un drap... Du nécessaire de broderie... Elle pouvait trouver tout ça, oui. Une chose à la fois... "Je... attendez-moi." S'emparant de son bougeoir, elle sortit enfin de son lit et quitta sa chambre en quelques pas silencieux, pour allumer la mèche à la première torche venue. Elle en profita pour observer le couloir, toujours plongé dans le silence - l'arrivée du chercheur avait du être assez discrète pour n'alerter personne. Elle retourna sur ses pas, toujours emplie de questions. Que signifiait cette étrange arrivée à l'improviste ? Il avait besoin de son aide... Et bien, elle allait faire de son mieux pour la lui apporter.

Elle rentra, bougie à la main : la flamme diffusait une douce lumière, éclairant enfin la chambre où elle vivait. C'était une petite pièce bien rangée, toute simple et sans prétention... Un lit pour une personne, une étagère, un coffre pour ses rares effet personnels, un bureau où étaient empilés quelques livres et une chaise dans un coin. Et, au milieu, vision peu habituelle, un homme assis avec un bras manifestement blessé caché dans sa cape.

Nesiris fit la grimace en voyant du sang. "Qu'est-ce qui s'est passé ?" Elle déposa le bougeoir sur son bureau et s'approcha, inquiète. "Vous devez voir un médecin !" Elle lui tendit un drap propre trouvé sur son étagère.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Aoû - 17:13


Lights of night  

La lumière éclaira la pièce, dévoilant le visage paniqué, probablement à raison, de la jeune elfe. Armand lui offrit un regard désolé, il s'excusait ainsi de lui causer tant des troubles. Il se saisit du tissus qu'il lui proposait découvrit son bras; l'entaille était moyennement profonde, il arrivait à faire bouger ses doigts, et ce malgré l'autre plaie présent sur sa paume, cela lui faisait mal mais rien de trop grave n'avait dû être toucher. C'était déjà ça. En espérant qu'il n'y avait ni poison ni infection. Il avait connu pire. Etre serviteur de la Chantrie ne signifiait pas pour autant avoir une vie tranquille, et même si la maison de Créateur pouvait, pour certains, être un refuge, ce n'était pas le cas de tout ceux qui la servaient. Quand Nesiris mentionna un médecin, Armand se tourna vers elle et parla à voix basse "Non, surtout pas, personne ne doit savoir que je suis ici." lui demande-t-il, avant d'appuyer sur son bras avec le tissus qu'elle lui a ramené. "Je vais par contre encore avoir besoin de votre aide." Il pouvait en effet difficilement et se soigner et colmater sa seconde blessure en attendant, et ce avec une seule main. "Il faudrait que vous refermiez les plaies, à l'aide d'une aiguille et de fil" il expliqua en détail le reste; passer l'aiguille dans le feu de la bougie puis la laisser refroidir quelques instants, cela permettrait de la désinfecter. De même, si c'était possible, tremper le fil dans de l'alcool fort. Elle n'en aurait probablement pas, cependant. Armand essayait de se souvenir des quelques choses lues dans des traités de médecine pendant son apprentissage, mais il était à court d'idées, principalement à cause de la douleur.

Après lui avoir tout expliqué en détail, il la regarda et lui offrit  nouveau sourire et regard désolé.
"Je m'excuse de vous imposer tout cela, mais je ne pourrais pas le faire seul." Il y avait des limites aux capacités humaines et il contenait déjà assez son mal ainsi. "J'espère que la vision du sang ne vous dérange pas trop..." Il avait vu des hommes bien plus grands que lui défaillir à la vue du liquide carmin et Nesiris n'avait pas l'air très à l'aise, mais la situation n'aidait probablement pas. "Nous pouvons parler de toute autre chose pendant que vous le faites, si vous le souhaiter, pour vous occuper l'esprit." Il y avait tant qu'il ne pouvait pas dire pourtant; il ne pourrait pas rentrer dans les détails de sa blessure ou de sa présence ici, il ne pouvait pas non plus avouer que si il désirait la discrétion, c'était car peut-être il y avait un traitre à la Divine dans la Chantrie, qu'il traquait car telle était sa mission, car cela aurait pu faire échouer cette dernière mais également mettre la jeune femme en danger, et c'était deux choses que le Chercheur n'aurait pas permises.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Aoû - 22:11

Lights of night
Nesiris & Armand
When we give cheerfully and accept gratefully, everyone is blessed. ▬ Maya Angelou

Il fallait donc rester discrets - ce qui, elle s'en rendait compte à présent, était logique : s'il avait pu contacter un soigneur, il l'aurait fait directement lui-même, sans passer par chez elle. Nesiris hocha donc la tête, baissant le ton. "D'accord..." Elle ne posa pas d'autres questions, ne trouvant pas nécessaire de connaître la raison derrière tout ce secret. Elle faisait confiance à Armand : tout ceci devait être nécessaire. Elle avait appris, de par sa propre expérience, qu'il était parfois vital de rester dans l'ombre.

Il confirma rapidement ce dont elle commençait déjà à se douter... Il avait besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses plaies. Il lui révéla la vilaine coupure, plutôt profonde à ses yeux inexpérimentés, et l'elfe se demanda comment il faisait pour rester si cohérent dans ces circonstances. Mais il y parvenait, lui donnant quelques instructions sur la marche à suivre pendant qu'elle cherchait son fil et ses aiguilles dans son coffre. Elle tenta, elle-même, de se souvenir de tout ce qui aurait pu l'aider. Ses maladroites tentatives pour recoudre ses vêtements dans le passé. Les quelques fois où elle avait pu voir un médecin soigner quelqu'un de cette façon. Les mains habiles de Sœur Katria, son amie, lui montrant comment broder quelques jours plus tôt à peine. Cela suffirait-il ? Oui. Il le faudrait.

Elle respira un bon coup. Non, elle n'aimait pas particulièrement la vue du sang... mais quand on lui demandait de faire quelque chose, elle le faisait. Surtout s'il s'agissait d'aider un ami dans le besoin. "Non, non, pas besoin de vous excuser... Je comprend, je vais le faire." Car, c'est vrai, elle lui devait bien ça, et elle avait envie d'aider. Comme instruite, elle passa l'aiguille au dessus de la flamme, fronçant les sourcils. Nesiris était peut-être impressionnable, naïve, facilement angoissée, mais elle avait aussi un côté résilient qui l'avait portée de Minrathie jusqu'ici. Très pâle, elle lava la plaie, marmonna qu'elle n'avait pas d'alcool d'une voix blanche qu'elle n'avait pas d'alcool, et se mis au travail.

Le premier point fut maladroit, hésitant, mais il fit son effet. Elle forçait ses mains à ne pas trembler, effrayée avant tout de mal faire. "Tout va bien se passer", dit-elle, autant pour lui que pour elle. "Qui vous a fait ça ?" Elle restait encore et toujours peu consciente des dangers que représentait Denerim, la nuit...


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Sep - 20:20


Lights of night  

Points après points la plaie de refermait. Cela faisait mal, bien entendu, mais une grande partie du processus pour devenir Chercheur était de savoir faire la part des choses et d'envoyer loin, très loin de soit la perte de contrôle. Toujours contrôler la puissance de son ressentir, savoir se détacher de tout. C'était aussi ça. Il ne niait pas la douleur, ne l'exprimait juste pas, même si ses muscles se tendaient par moment sous la pression de l'aguille, il essayait de garder un sourire rassurant pour Nesiris, même si il devait serrer les dents. Elle avait l'air plus inquiète et touchée par la situation que lui, et même si il se sentait coupable de lui faire subir tout cela, il remerciait Andrasté et le Créateur de l'avoir un jour mit sur le chemin d'une personne aussi naturellement bienveillante. Il ne regrettait pas le petit tour de passe-passe et d'influence qu'il avait fait pour qu'elle soit en sécurité. Pour l'instant. Car il craignait d'avoir gâché cela. Elle lui demanda, naturellement, qui lui avait fait cela. Il fut pensif un instant, choisissant délicatement et avec précaution ses mots. "Je ne l'ai pas vu, l'obscurité m'en a empêché, mais je pense qu'il s'agissait...d'un avertissement. Et je crains qu'il ne s'agisse de quelqu'un de la Chantrie. D'où ma demande de discrétion" Son enquête avançait après tout, et ce genre d'attaque ne faisait que confirmer qu'il était sur la bonne piste, même si tout restait encore plutôt flou. "J'espère ne pas vous avoir mise en danger. Comprenez que je ne peux en dire plus." Il la regarda finir sur son bras en silence puis lui proposa sa main blessée, qui avait également besoin de quelques soins. "Comment se passe votre séjour en ces lieux, depuis la dernière fois ?" Cela n'avait aucun rapport avec la situation, tombait étrangement vu le contexte, mais Armand était parfois bien plus doué derrière une plume qu'en réalité, et sa tentative de changer de sujet était maladroite, mais sincère. Il ne voulait pas lui imposer plus de malaise qu'elle ne devait d'ores et déjà en ressentir.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Sep - 1:25

Lights of night
Nesiris & Armand
When we give cheerfully and accept gratefully, everyone is blessed. ▬ Maya Angelou

Nesiris se concentrait sur le fil, l'aiguille... tentant d'oublier que c'était la plaie d'une personne vivante qu'elle était en train de recoudre, point par point. Une part d'elle-même avait envie de se précipiter, pour en avoir fini plus vite, mais elle avait peur d'empirer les choses en bâclant sa tâche.

Elle souffla en entendant les explications du chercheur. "De la Chantrie ? Mais pourquoi ??" Armand n'était pas un ennemi de la Chantrie, ils étaient tous sensés travailler dans le même camp ! Et il était un homme bien... Pourquoi qui que ce soit... Il t'a aidée à mentir pour t'introduire ici, lui rappela une petite voix intérieure. C'était moral, mais d'autres personnes de la Chantrie verrait ça d'un mauvais œil. La Chantrie du Sud n'était pas aussi exemplaire qu'elle s'efforçait de le croire... Il devait y avoir des conflits, des dissensions - de mauvaises personnes, malveillantes, parmi ses membres... Si tout était parfait, tu n'aurais pas besoin de mentir. Elle déglutit. "J'espère que vous le trouverez."

Elle serra les dents, et cessa d'y penser. L'idée la rendait nauséeuse - et elle l'était déjà bien assez avec tout ce sang. Armand, lui, continuait de lui parler. Malgré sa blessure, il parvenait à s'inquiéter pour elle, et à s'enquérir de comment elle se portait.

-"C'est... Tout va bien. Pour le mieux. Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour la chance que vous m'avez offerte."

Et c'était vrai. Mensonges ou pas, son arrivée à la Chantrie de Denerim avait été une vraie bénédiction dans une période de vie trouble et incertaine. Tout n'était pas parfait, et elle se posait de plus en plus de questions sur ce que l'avenir lui réservait, mais pour l'instant, tout allait bien. Elle avait un endroit où vivre, mangeait à sa fin, et se sentait utile pour le monde. Elle faisait le bien autour d'elle. C'était plus qu'elle n'aurait pu espérer en arrivant en Ferelden - et c'était possible grace à lui. Elle ne savait pas si ses inquiétudes d'avoir compromis sa situation étaient fondées, mais même si elles l'étaient, comment pourrait-elle lui en vouloir ?

Elle chercha dans sa mémoire quelque chose d'autre à dire, une anecdote à raconter. La première chose qi lui traverserait l'esprit. Un sujet innocent. "J'ai rencontré une femme, en me rendant à Denerim, qui m'a prêté un livre sur un chercheur comme vous. C'est assez long, mais j'aime bien ! Je ne savais pas vraiment ce que c'était, un chercheur, avant." En vérité, elle avait un peu de mal à le lire, ce bouquin - elle avait appris à lire, mais ça restait plutôt fastidieux et elle n'avait pas énormément de temps à y consacrer. Pourtant, elle s'acharnait - toute fière à chaque chapitre parcouru. "Vous devriez le lire, aussi."


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mar 26 Sep - 10:39


Lights of night  

Armand se concentrait sur la voix de Nesiris pour oublier la douleur de l’aiguille et du fil traversant la plaie. Ca lui permettait également de ne pas penser aux multiples infections qui pouvaient arriver dans les jours à venir et au fait que la lame aurait pu porter du poison, et à comment quitter Denerim discrètement désormais ; il s’était fait avoir par la personne qu’il traquait, mais pas fatalement ; ainsi, cette dernière aurait très probablement quitté la ville. Il avait l’impression d’avoir reculé dans son enquête, et cela lui apportait une certaine frustration ; mais dans un sens, il avait obtenu des informations qui lui seraient, il le savait, importantes bientôt. Il savait qu’il l’avait inquiétée mais il ne pouvait pas revenir sur ce qu’il avait dit sur la Chantrie. Armand était Chercheur de la Vérité ; l’essence même de sa fonction était de mettre les mains dans le sang et le sombre qui parcourait la Chantrie pour en sauver l’âme. Il ne l’idéalisait pas, il savait les choses telles qu’elles étaient, et dans sa foi, il se tournait plus volontiers vers les paroles d’Andrasté, les Cantiques, même celui de Shartan, que les paroles des têtes saintes qui la composaient. Il était fidèle, mais réaliste. Il espérait seulement ne pas trop donner de désillusion à la jeune elfe qu’il avait poussé dans la Maison du Créateur.


Au moins elle se sentait bien en ces lieux et était reconnaissante ; elle n’avait pas forcément à l’être, Armand n’avait pas fait plus que ce qu’il pensait être juste.  Et puis soudain vint le moment le plus étonnant de la soirée, pourtant assez surprenante ; Nesiris lui évoqua La Quête, la série de livre qu’il écrivait, comme sa lecture actuelle, sans même savoir qu’elle était en train de finir de recoudre la main ayant tenu la plume qui avait composé les mots de son livre de chevet. Cela lui tira un sincère sourire
« Une personne qui vous aide et vous offre de la lecture doit être quelqu’un de bien » Nesiris avait eut de la chance, depuis sa fuite, et Armand avait comme une petite idée de la personne concernée par cette histoire, même si il ne creuserait pas le sujet, revenant plutôt sur celui du livre « Je le connais bien, le suit les aventures de Damien avec attention également, je me demande comment évoluera son histoire » La situation était cocasse, et il s’en amusait discrètement, sans laisser rien voir, que Nesiris ne croit pas qu’il se moque d’elle, il était plus détendu, le fait que son supplice arrive à sa fin devait également aider.  L’elfe avait également confié en connaitre bien peu sur l’Ordre d’Armand ; il était déjà plutôt mystérieux pour le Sud, alors pas étonnant qu’il soit inconnu des terres du Nord. « Il est vrai que la situation est différente en Tevinter, les Templiers n’ont pas la même formation, les Chercheurs n’existent pas…Comment exactement est la Chantrie ? Et Tevinter ?  Je n’en connais que la théorie, après tout. » Il y était allé, une fois, ou deux, mais n’avait jamais pu se plonger dans les détails, alors même que l’intrigue de son roman s’y passait de manière de plus en plus détaillée. Et lui prenait toutes les informations possibles, même dans les situations les plus étranges.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 30 Sep - 19:32

Lights of night
Nesiris & Armand
When we give cheerfully and accept gratefully, everyone is blessed. ▬ Maya Angelou

C'était vrai : une personne telle que Fae, qui, non contente de l'aider, lui avait aussi offert de la lecture, ne pouvait être que quelqu'un de bien. Nesiris avait de la chance, dans sa vie, de tomber sur pluseurs personnes du genre : sans elles, elle n'aurait sans doute jamais atteint Ferelden du tout. C'était ces gens-là qui lui donnaient une telle foi en la bonté d'autrui : le monde était dangereux, certes, mais si on y trouver des gens tels que Fae ou Armand, alors ne méritait-il pas qu'on le voie de manière positive et pleine d'espoir ?

Armand connaissait déjà les livres de La Quête. Peut-être étaient-ils populaires parmi les Chercheurs ? Après tout, ils les concernaient. "Oh ! Dans ce cas, ne me dites rien. Je n'ai même pas encore fini le premier tome !" Elle était curieuse d'en savoir plus sur la suite de l'histoire, bien sûr, mais elle préférait avoir la surprise à la lecture. Elle aurait souhaiter pouvoir lire un peu plus vite, tout de même... Elle avait beau être fière d'être capable de lire, sa propre lenteur la frustrait. Là où elle s'était arrêtée la dernière fois, les personnages principaux étaient en bien mauvaise posture, emprisonnés par leurs ennemis dans une forteresse en ruine. Elle se demandait bien comment ils allaient se sortir de ce mauvais pas là.

Consciencieuse, elle s'arrêta un instant pour observer l'état de la plaie. Le travail avançait bien, il lui semblait avoir presque fini... Mais l'avait-elle seulement refermée correctement ? Elle se disait que n'importe quel professionnel aurait bien mieux fait ça qu'elle et espérait qu'Armand ne lui en voudrait pas trop. Avec un léger amusement, elle se souvint que des années auparavant, elle avait rêvé d'une vie où elle serait soigneuse. Elle n'aurait certainement jamais imaginer que cela deviendrait réalité, surtout dans d'aussi étranges conditions.

Elle se remit à la tâche en plissant les yeux. "Je crains de ne pas pouvoir vous dire grand chose que vous ne savez pas déjà. A Tevinter... je n'ai jamais vraiment pu observer grand chose en dehors des murs de chez moi. Mais je sais que la Chantrie y est encore plus fermée aux elfes qu'ici, alors bon..." Jamais elle n'était entrée dans une Chantrie à Tevinter. Pourtant, elle avait toujours cru à Créateur qu'on y révérait, comme sa mère le lui avait appris... Et cette foi tout ce qu'il y a de plus sincère lui était restée jusqu'à présent. "Nous... Enfin ils y ont un Divin à la place d'une Divine, et Andraste n'y est pas considérée comme une divinité. Simplement comme une mage. Mais elle y est quand même... appréciée, par certains, surtout les gens qui ne sont pas spécialement puissants, je suppose. Ma mère me parlait beaucoup d'elle..." Les histoires à propos d'Andraste en avaient fait une véritable héroïne pour elle dès son enfance... Même aujourd'hui, alors qu'elle n'était toujours pas convaincue par le statut d' "épouse du Créateur" de la prophétesse, elle n'en demeurait pas moins fière de travailler en son nom.

Armand savait sans doute déjà tout ça. Elle aurait voulu lui apprendre quelque chose de neuf, mais la vérité était que son expérience de Tevinter avait été extrêmement limitée, même si elle y avait passé la majorité de sa vie. Ah ! Pendant 20 ans, c'était à peine si elle avait quitté le domaine de ses maîtres.

-"J'ai presque fini." Elle devait admettre qu'elle était plutôt soulagée que ce soit terminé. "J'aurais aimé faire mieux, mais..."


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Dim 15 Oct - 13:27


Lights of night  

Elle n’était donc pas très avancée dans le roman, la situation lui tirait encore un sourire qu’il dissimulait sans trop de mal ; il lui suffisait de se concentrer sur la douleur de son bras et sa main. Il se demandait où elle en était, et si elle lui en voudrait… enfin en voudrait à Lysandre, du sort que subissaient certains personnages. « Ah, promis, je ne dirais rien » dit-il en posant un doigt sur ses lèvres, comme pour sceller la promesse du secret. Il faudrait quand même qu’il prenne un jour le temps de se renseigner sur son avancée dans l’ouvrage, peut-être était-ce un jeu de l’ego mais il appréciait de savoir ce que l’on pensait de ses écrits. Bien entendu son éditeur lui envoyait les chiffres de ventes et les remarques générales, souvent très bons, mais ça n’empêchait pas Armand d’être empreint d’une certaine angoisse ; aimait-on vraiment ce qu’il écrivait ? Au final, cela ne l’empêchait ni de dormir ni d’écrire, il le faisait pour le plaisir de la chose, mais il était rassuré d’avoir une réponse directe, ou plutôt anxieux d’en avoir assez peu.

Armand écouta la jeune elfe parler de Tevinter, en regrettant presque immédiatement de lui avoir posé ces questions. Sot qu’il était. Elle avait vécu sous le joug de l’esclavagisme, ce qu’elle avait pu voir de l’Empire, ou en tout cas de ce qu’Armand en demandait devait être très limité ; la preuve étant qu’il savait tout ce qu’elle venait de lui dire.
« Vous en savez plus que vous ne le pensez. » Dit-il finalement, avant de regarder sa main recousue et de reprendre sa phrase interrompue « vous n’étiez peut-être pas parmi les grands, parmi les libres ; mais vous avez pu vivre l’Empire de l’Intérieur, par ceux qui le font réellement vivre, et ça, ça vous donne, à vous et aux vôtres, un pouvoir que les Magisters ignorent probablement, aveuglés par le pouvoir. » Les Cantiques enseignaient l’humilité ; ce Divin Noir, l’appliquait-il seulement ? Lui peut-être, les autres puissants, Armand n’aurait pu dire. On en entendait peu sur Tevinter, mais il ne pensait pas que la réalité locale soit si éloignée de celle d’ailleurs ; oui, tous croyaient, que ce soit réellement au Créateur, à Andrasté ou au pouvoir que la croyance pouvait apporter. Ferelden, Orlaïs, Nevarra, Tevinter, le cœur des hommes tournait de la même manière, subissait les mêmes maux et les mêmes tentations, c’est ce que prévenait le Cantique, c’est ce contre quoi Andrasté s’était levée. « Peut-être Andrasté était-elle mage, en tout cas, elle était esclave, elle s’est levée et a retourné l’Empire, brisé sa puissance. En cela elle a été aidée par Shartan, un elfe, esclave tout comme elle. Vous savez peut-être qu’ici ce Cantique a été à nouveau banni…je trouve ça dommage. » Il lui confiait cela comme un secret ; un Chercheur critiquant ouvertement les choix de la Divine dans le sein même d’une Chantrie était dangereux ; mais il avait confiance en Nesiri, ainsi chacun avait un secret sur l’autre, au final.

Il regarda sa main à la lumière et bougea doucement les doigts, serrant le poing puis levant le bras ; la plaie était refermée proprement et il savait où faire un soin plus poussé, mais plus tard, il devait quitter prestement Denerim et il pouvait voir poindre à la fenêtre les premiers rayons du jour.
« Je vous remercie pour tout Nesiris ; je ne sais si nous nous reverrons bientôt, j’ai quelque chose d’important qui m’attend, mais je vous enverrais des lettres, vous pourrez ainsi me parler des suites de vos lectures ! » Par important, Armand entendait dangereux, mais il ne voulait pas mettre son amie à mal. « Vous êtes une amie qui m’est chère, prenez soin de vous » conclu-t-il en déposant un baiser sur cette main qui avait passé la nuit à soigner la sienne, avant de remettre sa capuche et de disparaitre, sur ces au-revoir, dans les couloirs dans la Chantrie puis dans les ruelles s’éveillant de Denerim.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 16 Oct - 17:42

Lights of night
Nesiris & Armand
When we give cheerfully and accept gratefully, everyone is blessed. ▬ Maya Angelou

Nesiris se demanda, en achevant son ouvrage, s'il avait raison. Les puissants de Tevinter avaient toujours tendance à sous estimer leurs esclaves, c'était vrai, les ignorant en général totalement à part quand ils avaient besoin d'eux... Mais le pouvoir que ça leur donnait réellement, ça, elle n'était pas sûr de le savoir. Elle n'avait jamais eu l'impression d'avoir du pouvoir sur quoi que ce soit, en tant qu'esclave.

Mais peut-être n'était-ce qu'une question d'éducation et de volonté. Elle avait appris l'obéissance dès l'enfance, ne finissant par fuir que parce qu'elle y était forcée. D'autres, peut-être, plus forts et plus volontaires, auraient pu exploiter leurs avantages sur leurs maîtres mieux qu'elle ne l'avait fait.

Et c'était vrai, Andraste avait été une esclave, et ça ne l'avait pas empêchée d'accomplir de grandes, grandes choses. C'était, avouons-le, l'une des raisons pour lesquelles Nesiris l'admirait tellement. "Andraste était vraiment merveilleuse", ajouta-t-elle avec ferveur. Shartan, par contre, elle ne le connaissait que très peu. Elle n'en avait jamais entendu parler avant de quitter l'empire, et même après, c'est à peine si elle avait grappillé quelques bribes d'informations à son sujet, de ci, de là. Et pourtant... Un elfe ayant rejoint la révolte d'Andraste pour assurer la liberté aux siens... Ca avait de quoi la faire rêver.

Elle n'avait jamais osé se renseigner à son sujet à la Chantrie, puisque, comme Armand l'avait dit, son cantique y était banni. Mais connaître l'opinion du Chercheur à son sujet raviva sa curiosité. Maintenant n'était peut-être pas le moment, mais elle se promis de l'interroger là dessus la prochaine fois qu'elle le verrait. Peut-être que si plus de gens le connaissaient, je n'aurais pas besoin de me cacher comme ça, songea-t-elle en apportant le dernier point à son ouvrage.

Et puis, aussi vite qu'il était venu, le Chercheur repartit dans la nuit... non sans l'assurer de son retour prochain. Il lui écrirait, dit-il, ce qui lui fit plaisir d'emblée : elle attendrait ces lettres avec impatience. "Soyez prudent", lui dit-elle en guise d'au-revoir quand il sortit de sa chambre. Prudent... Un homme qui se faisait attaquer dans les rues devait l'être, en effet.

Mais s'il se faisait encore blesser, s'il avait encore besoin d'elle, elle se ferait un devoir de lui apporter toute l'aide dont elle était capable.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires