-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 19 Oct - 14:37






► 10:40 - Chantrie de Dénérim | sorry for bad news
keep faith
Castiel & Nesiris
Certaines citées marquent l'esprit du Chercheur. Pour leur beauté, leur histoire, leur population ou leurs bâtiments, tant de détails rentrent en ligne de compte et l'homme s'attache vite pour peu qu'elles parviennent à le faire vibrer. Il serait bien évidemment trop long de toutes les lister, mais si il devait donner quelques noms, Dénérim figurerait très certainement parmi elles. Et la Chantrie présente en son sein est l'une de celles qu'il fréquente à chaque fois qu'il met les pieds en ville ; une habitude même si ses obligations ne lui permettent pas de rester aussi longtemps qu'il le souhaite. La structure est magnifique, l'essence que dégage le lieu ainsi que certaines sœurs sont une vraie bénédiction. Castiel s'y sent à sa place et de surcroît, son inspiration est toujours au rendez-vous. C'est de ce fait avec le cœur léger qu'il pénètre les grandes portes lors de ses passages - moins fréquents ces dernières semaines, faute à son emploi du temps. Mais pas cette fois. Le cœur est lourd, attristé par une nouvelle qu'il lui faut annoncer à l'une des sœurs qu'il apprécie énormément.

Le Chercheur inspire un grand coup lorsqu'il pose un premier pied dans la Chantrie. Puis le second, balayant ses yeux à droite ainsi qu'à gauche dans ses recherches. La grande bâtisse l'apaise comme à chaque fois malgré les aléas de la vie. Et bientôt il tombe sur la personne qu'il escomptait voir ici. Il la salue. « Sœur Cerys, vous m'aviez manqué. Avez-vous reçu ma dernière lettre ? » Un sourire tendre est affiché sur son faciès, quoi qu'un peu triste quant à ce qu'il lui faudra annoncer. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, Castiel s'assure qu'elle se porte bien et qu'elle n'a pas manqué son dernier courrier ; celui-ci contenait un dessin de l'intérieur de la Chantrie de Jader qu'il avait particulièrement apprécié durant l'un de ses voyages, en mission.

Malheureusement, son sourire s'étiole quand il en vient à l'une des raisons de sa venue. Son regard est autant désolé que lui l'est de gâcher sa journée avec de telles nouvelles... Mais elle est en droit de savoir. « Je suis navré mais j'apporte de mauvaises nouvelles... Notre ami commun Armand, en continuant sa quête, s'est malheureusement retrouvé gravement blessé. Il est en ce moment avec sa famille à Lydes, aux portes de la mort. Créateur, j'espère qu'il s'en sortira. » Depuis que Castiel est informé, il prie chaque soir le Créateur que son ami se réveillera du coma dans lequel il se trouve actuellement. L'affaire sur laquelle il se trouvait n'était pas une promenade de santé et demeurait surtout très dangereuse. Le de Serault aurait dû être avec lui durant celle-ci ; malheureusement il était occupé ailleurs. Désormais, si Armand souhaite continuer son enquête, Castiel aimerait être à ses côtés.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Oct - 20:27

Keep faith
Castiel & Nesiris
Faith is the bird that feels the light and sings when the dawn is still dark. ▬ Rabindranath Tagore

Si Nesiris aimait être une soeur, ce n'était pas uniquement pour le confort et l'impression d'être utile que ça lui apportait : c'était aussi pour les nombreuses personnes merveilleuses que ça lui permettait de rencontrer.

Son visage s'éclaira d'un sourire dès qu'elle reconnut l'homme qui entra dans la Chantrie, ce jourlà. Castiel de Serault... C'était un ami qu'elle appréciait énormément. Comme une autre de ses connaissances, il était Chercheur de Vérité ; il venait d'Orlais, mes ses occupations le menaient souvent à Denerim. C'était là qu'elle l'avait rencontré, peu après son arrivée à la Chantrie, où il se rendait de temps en temps... Ils n'avaient pas tardé à sympathiser. Castiel était un homme fascinant, et un artiste ; il dessinait très bien et avait même déjà fait son portrait.

Elle le salua avec bonne humeur en le voyant s'approcher. "Je suis heureuse de vous revoir aussi ! J'espère que vous vous portez bien." En tant que Chercheur, il devait avoir mille et une choses à faire : qu'il prenne quand même le temps de venir la saluer la flattait. "Je l'ai reçue, oui, ne vous inquiétez pas ! Merci beaucoup pour le dessin..."

C'était toujours une joie de recevoir une lettre, et encore plus quand y était joint un aussi joli croquis. Le dessin, qui représentait l'intérieur d'une Chantrie, était à présent affiché sur l'un des murs de sa petite chambre de Sœur, à côté des autres qu'il lui avait offerts et de quelques autres souvenirs. Quand elle y était arrivée, des mois plutôt, les murs étaient vides et blancs, mais elle en avait fait un endroit un peu plus chaleureux et personnel... La petite salle contenait l'ensemble de ses possessions physiques. Elle en prenait grand soin.

Castiel souriait, mais il avait l'air soucieux, comme si quelque chose lui occupait l'esprit. Il ne tarda pas à lui en expliquer la raison.

Il s'agissait de leur ami Armand. Ce que Castiel lui annonça la glaça. Le Chercheur avait été blessé - grièvement blessé - en menant sa mission à bien.  "Quoi ?" Elle sentit son cœur se serrer, horrifiée. Jamais elle n'aurait imaginé recevoir une si mauvaise nouvelle !

Elle se souvint de la dernière fois qu'elle avait vu Armand. Il était venu la réveiller en pleine nuit, dans sa chambre, avec une impressionnante plaie au bras et un urgent besoin d'aide. Nesiris l'avait soigné comme elle le pouvait, avec les moyens du bord ; elle n'avait plus reçu de nouvelles depuis.

Cette nuit-là, elle avait pu constater de ses propres yeux à quel point le métier de Chercheur pouvait être dangereux. Ceci n'aurait du en être qu'une triste confirmation. Elle demeurait pourtant étourdie et incrédule. Aux portes de la mort ! Elle le revoyait encore sortant de sa chambre... Il lui avait promis de lui écrire, et elle lui avait demandé d'être prudent...

-"Je suis désolée", dit-elle après avoir repris un peu de contenance. "C'est terrible." Oui, ça l'était... Elle se demanda si le responsable était le même que celui qui l'avait blessé la dernière fois. Un membre de la Chantrie, avait-il dit, ce que Nesiris ne pouvait toujours pas comprendre. Si vraiment une personne si dangereuse pouvait se trouver dans les rangs de l'organisation religieuse... que fallait-il en penser ? "Le Créateur lui vienne en aide. Savez-vous qui en est le responsable ? A-t-il été arrêté ?" La jeune femme n'était pas du genre à vouloir du malheur au autres, mais une personne comme ça devait être arrêtée et jugée. Elle espérait que c'était déjà le cas. Qu'au moins, Armand n'ai pas été blessé pour rien.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Sam 21 Oct - 11:45






► 10:40 - Chantrie de Dénérim | sorry for bad news
keep faith
Castiel & Nesiris
La bonne humeur de Cerys est toujours au rendez-vous, et c'est là un véritable cadeau pour Castiel. Il ne se lasse pas de son sourire ni de sa simple présence qui est en soi un véritable confort pour l'âme. Nul doute qu'elle était prédestinée par le Créateur à emprunter cette voie ; c'est ce à quoi il songe. Si il confirme qu'il se porte en effet bien, son regard tendre dissimule une certaine tristesse qui sera prochainement expliquée. Au moins est-il conforté que la jeune femme ait bien reçu et surtout apprécié son dessin ; un parmi tant d'autres qu'il n'envoie qu'aux personnes qui séjournent en son cœur et qu'il apprécie.

Finalement arrive la malheureuse nouvelle. Le faciès rayonnant s'étiole en raison de la peine, mais il n'espère qu'elle ne le consumera pas entièrement. Le Chercheur s'en voudrait d'avoir gâché sa journée ; même si c'est Sœur Cerys qui s'excuse en apprenant l'état de l'ami commun. C'est terrible, oui. Terrible surtout d'être dans l'ignorance en ce qui concerne l'assassin responsable. Alors lorsque la fameuse question est posée, l'air désolé de Castiel se renforce. « Je n'ai aucune idée de son identité exacte, il ne m'avait été révélé que de maigres détails concernant cette affaire. Seul Armand sera en mesure de nous en dire plus à son réveil. » L'attente pénible, longue, incertaine. Le Créateur n'abandonnera pas Armand ainsi... Pas pour préserver l'un des ennemis de la Chantrie.  « Tout ce que je suis en mesure de faire dans cette attente est d'enquêter sur le lieu de l'accident et avec un peu de chance, j'en apprendrais plus sur le responsable. J'espère qu'il ne fera pas d'autres victimes entre temps... Le Créateur nous garde. »

Un court silence s'amène, le Chercheur inspirant un bon coup ; inutile de se morfondre ainsi. Ses croyances l'aident dans cette épreuve, comme dans chacune. « Ne nous torturons pas l'esprit avec tout ceci, Sœur Cerys, prions plutôt pour le bon rétablissement d'Armand. Je suis sûr qu'il s'en sortira. » Il songe également à remonter leurs moral respectifs, après une énième prière adressée au malheureux. Et dans un geste de réconfort, sa paume glisse légèrement sur l'épaule de la Sœur.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Nov - 12:13

Keep faith
Castiel & Nesiris
Faith is the bird that feels the light and sings when the dawn is still dark. ▬ Rabindranath Tagore

Nesiris hocha doucement la tête. Elle n'aimait pas savoir qu'un homme dangereux et coupable pourrait peut être échapper à la justice, ici, comme ça. Comme le disait Castiel, il ne servait à rien de se torturer sur le sujet tant qu'Armand ne se serait pas réveillé, et pourtant... Elle ajouta quand même, à voix basse comme une confidence : "La dernière fois que je l'ai vu... il a dit soupçonner un membre de la Chantrie." Il ne lui avait rien dit de plus, mais les paroles l'avaient marquée... et même choquée. Nesiris gardait une vision plutôt idéalisée de la Chantrie du Sud, dont tous les membres, malgré leurs défauts, devaient œuvrer de concert pour le bien général du monde : qu'un meurtrier - un traître ! - en fasse partie avait de quoi effrayer.

Elle ignorait si cette information serait d'une quelconque aide au Chercheur. Peut-être Armand lui avait-il déjà parlé de sa théorie. Et de toute façon, elle ne savait pas grand chose. "Un membre de la Chantrie", c'était vague, comme indication. Il y en avait tellement, ça aurait pu être n'importe qui... Et elle ne savait même pas réellement si ses deux agresseurs avaient été la même personne, peut-être avait-il plusieurs ennemis. Non, ce ne lui serait sans doute pas très utile, mais dans le doute, elle préférait quand même partager ce qu'elle savait.

Elle fut tout de même soulagée de changer de sujet. "Oui. Nous devons faire confiance au Créateur." Elle joignit sa propre prière à celle de Castiel - sans aucun doute la première d'une longue série. Ce n'étaient pas les raisons de prier qui lui manquaient, de toute façon... Il y avait des raisons évidentes - la fin des troubles avec les mages, une paix durable sans enclin et sans guerre ; des raisons égoïstes - sa propre sécurité, la sauvegarde de son secret à la Chantrie, une vie à l'abris de son passé et de sa demi-sœur ; et quelques raisons plus personnelles, comme le bien être des personnes qu'elle aimait et avait aimé. Le rétablissement de son ami Armand faisait certainement partie des bonnes raisons de prier, à défaut de pouvoir mieux faire pour l'aider.

Après un moment de silence, elle releva la tête. "Est-ce votre enquête qui vous emmène à Denerim ?" Elle ne pensait quand même pas qu'il ai fait le trajet jusqu'à Ferelden juste pour venir la voir... et c'était ici qu'Armand avait été blessé la première fois.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Nov - 21:07






► 10:40 - Chantrie de Dénérim | sorry for bad news
keep faith
Castiel & Nesiris
L'étonnement s'amène promptement sur le faciès du Chercheur quand la jeune sœur lui raconte ce qu'elle sait, un détail crucial qui avance son enquête et dont il n'était pas informé. Son expression en témoigne assez. « Un membre de la Chantrie ? Par Andrasté... Je vous remercie de cette information très précieuse mais je m'inquiète pour votre sécurité, si de tels criminels se cachent dans nos rangs, redoublez de prudence. Même si je me doute que Armand vous a déjà mis en garde à ce sujet. » Castiel est sincère ; cela lui fait une bonne raison de plus de rendre visite à Cerys même s'il n'en a pas réellement besoin pour le faire. C'est toujours un plaisir, renouvelé à chaque entrevue. Mais une terrible vipère se cache sous une bure Chantriste si ce n'est une armure, ; templier ou chercheur alors ? Son cerveau s'active déjà avant qu'il ne soit volontairement coupé par autre chose, une prière partagée avec la demoiselle. C'est lui même qui l'a affirmé, ils ne doivent pas se morfondre sur le sort de leur ami, ce n'est pas ça qui l'aidera.

La conversation évolue sur une note moins morne, si elle n'est pas forcément plus joyeuse elle éloigne au moins les mauvaises pensées l'espace d'un instant. Elle mène vers un autre sujet qui tient à cœur Castiel, rétorquant tout d'abord à la question posée. « Mon enquête, en effet, mais je souhaitais également vous revoir. J'aimerais faire un nouveau portrait de vous, sous un angle différent, si vous le permettez bien entendu. » En ces temps troublés, il est important de capturer les traits sur papier, pour que d'heureux souvenirs subsistent si un malheur survenait. Comme l'accident d'Armand l'a prouvé, tout ne tient qu'à un fil et reste imprévisible. Outre les personnes, les lieux sont également concernés, pourraient être balayés lors de l'enclin qui s'amène en un rien de temps ainsi que les guerres. Et évidemment, c'est un véritable crève-cœur, qui reste malgré tout la volonté du Créateur. Le Chercheur est persuadé que tout arrive pour une raison bien précise ; des épreuves. « Je crois vous avoir déjà touché quelques mots à ce sujet mais il est important pour moi de retranscrire certaines émotions, expressions, les visages des personnes que j'apprécie particulièrement. » Un sourire est installé, chassant les tourments, celui d'un homme de foi. « Et vous en faites partie. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 8 Nov - 12:37

Keep faith
Castiel & Nesiris
Faith is the bird that feels the light and sings when the dawn is still dark. ▬ Rabindranath Tagore

Manifestement, le Chercheur ignorait tout des soupçons d'Armand quant à la responsabilité d'un membre de la Chantrie. Nesiris en fut surprise, et en ressentit un soupçon de fierté : elle avait bien fait de lui en faire part... Qui sait, avec cette information, peut-être serait-il capable de retrouver le coupable ?

Il lui recommanda aussi d'être prudente, elle qui faisait également partie de la Chantrie... Elle acquiesça. S'imaginer que qui que ce soit de la Chantrie puisse être coupable de tels actes était choquant... Bien entendu, Nesiris n'était pas toujours d'accord avec tous ses confrères et consœurs, mais quand bien même : aucun d'entre eux ne lui semblait capable de faire une chose pareille. Mais peut-être était-elle simplement naïve.

En tout cas, lui avait sans doute de meilleures raisons de redoubler de prudence qu'elle. Elle, après tout, était simplement une Sœur parmi d'autres : lui était un chercheur, un enquêteur directement sur les traces de ce mystérieux traître. "Vous aussi." glissa-t-elle simplement avant de se lancer dans une prière

Ils finirent par changer de sujet, quand Castiel lui répondit qu'il n'était pas uniquement venu là pour les affaires, mais aussi pour lui rendre visite... Et, avec sa permission, faire un nouveau portait d'elle. Le Chercheur était en effet un excellent dessinateur, en plus d'un homme de foi... Lors d'une de leurs précédentes rencontres, il lui avait proposé de la dessiner - un simple portrait sans fioritures... L'idée l'avait plutôt surprise à la base - elle n'avait jamais pensé être le genre de personne intéressante à dessiner. D'un autre côté, elle se souvenait d'une conversation qu'elle avait eue il y a des années, avec un autre ami qui lui aussi aimait dessiner. Lui aussi avait déjà parlé de portrait... Accepter, ça avait aussi un peu été lui rendre hommage.

Nesiris avait donc déjà été particulièrement touchée par le premier portrait... et les compliments qu'il glissa dans ses explications la firent rougir. Elle sourit. "Oh ! Vraiment ? Bien entendu ! J'en serais honorée." Peut-être était-ce absurde de préoccuper de frivolités du genre vu les circonstances, mais d'un autre côté, elle trouvait important de toujours positiver, de chercher les choses belles et positives dans la vie. S'appesantir sur le négatif n'apportait jamais rien de bon. "C'est vraiment gentil à vous d'être passé juste pour ça... Je veux dire, surtout après en avoir déjà fait un autre ! Je pourrai le garder ? J'aime bien afficher des choses dans ma chambre..." En parlant, elle regardait autour d'elle, à la recherche d'un endroit où s'installer. Dehors ? Près d'une fenêtre ? Elle ne savait pas vraiment ce qui était le plus adapté.  


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 9 Nov - 14:28






► 10:40 - Chantrie de Dénérim | sorry for bad news
keep faith
Castiel & Nesiris
Après avoir lui demandé de faire attention à elle, Sœur Cerys lui quémande d'agir prudemment, lui aussi. Un simple signe de la tête lui permet d'acquiescer avant une prière mais pourtant, Castiel côtoie également le danger de près. Si il ne ment pas en affirmant qu'il fera attention, cela ne l'empêche pas d'avoir la tête la première dans diverses problématiques et risquer de tomber dans un traquenard au moindre faux pas ; les risques du métier en somme. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière, mais il s'en tire pour le moment plutôt bien en comparaison de son ami.

Au fil de la conversation qui évolue, passe d'un sujet à un autre, l'ancien Cantor exprime ce besoin simple de tracer un nouveau portrait de la jeune femme, qui semble honorée. Automatiquement un sourire tendre et sincère se dessine sur ses lèvres, car faire plaisir aux autres avec ses œuvres le rend lui-même heureux. « Vous pourrez bien évidemment le garder, voyez cela comme un présent, un réconfort. » Si en plus Sœur Cerys l'affiche dans sa chambre, inutile de préciser qu'il redoublera de concentration pour que l'illustration soit à la hauteur d'un telle âme ; pure. Un silence s'en suit, durant lequel Castiel scanne la Chantrie de ses yeux, laisse parler son imagination. Il cherche l'emplacement qui permettrait à Cerys d'être le plus possible mise en valeur, s'aidant notamment des éclairages naturels à travers les vitraux. Bientôt il en repère un, parfait, et son sourire se renforce ; il regarde son modèle volontaire. « Si vous pouviez vous placer juste là, ce serait idéal, ma Sœur. » Sans attendre il lui indique l'emplacement puis se creuse l'esprit en ce qui concerne la position qui elle aussi, conviendrait mieux. « Et si vous étiez assise contre le rebord, peut-être, ou non, je vous laisse choisir la position la plus confortable. »

Pendant ce temps le Chercheur sort son matériel de dessin regroupé dans sa sacoche accrochée à sa ceinture, s'installant, vérifiant l'angle et se positionnant à son tour lorsque la jeune Sœur est prête. Sa main gauche jubile, à la fois détendue mais pressée de mettre sur parchemin la vision qu'il a en tête, ce qu'il souhaite que le portrait dégage. Et en lui ayant permis de choisir si elle préférait être assisse, debout, ou à mi-chemin entre les deux, le naturel n'en sera que plus présent. Castiel se fait une joie de faire sa besogne, sa passion. Il entre dans une grande concentration.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 16 Nov - 20:54

Keep faith
Castiel & Nesiris
Faith is the bird that feels the light and sings when the dawn is still dark. ▬ Rabindranath Tagore

Castiel n'hésita pas avant de confirmer qu'elle pourrit garder le portrait. Elle lui en fut reconnaissante... Était-ce étrange de décorer son chez soi d'un portrait de soi-même ? Beaucoup de nobles le faisaient, mis maintenant qu'elle y réfléchissait, ça semblait plutôt vaniteux. Mais comme le Chercheur l'avait dit, c'était un cadeau : elle ne voyait pas de meilleure façon de l'en remercier.

Il chercha un endroit où s'installer et trouve rapidement son bonheur près d'un vitrail à travers duquel filtrait le soleil.

Les vitraux... Un bon choix. Sans doute étaient-ils ce que la jeune femme préférait dans cette Chantrie. Leurs couleurs, leur lumière - et surtout l'histoire qu'ils racontaient ! La plupart représentaient Andraste, qui était née dans cette ville, à divers moments de sa vie - si bien qu'on pouvait retracer son chemin et son combat en parcourant le bâtiment. Nesiris y avait déjà cherché des références à l'elfe Shartan, dont elle ne connaissait que vaguement l'existence - mais en vain. Elle n'avait pas vraiment osé poser la question à qui que ce soit - le sujet semblait difficile à aborder, presque tabou, et peut-être un peu trop proche de ses propres soucis pour qu'elle se sente à l'aise. Armand lui en avait déjà parlé, lui... Son cœur se serra à nouveau en y songeant. S'il revenait - et il reviendrait - à Denerim, il faudrait qu'ils en discutent.

Elle s'installa là où il le lui avait indiqué, s'appuyant sur le rebord de la fenêtre. "C'est bien, comme ça ?" Servir de modèle pour un artiste n'était pas spécialement quelque chose d'inné pour elle, mais elle s'efforçait de rester naturelle. Par chance, Castiel n'était pas très exigeant. Elle trouva une position agréable et cessa de bouger, se contentant de l'observer en train de préparer son matériel. Elle vit passer l'une de ses collègues, qui lui adressa un regard en coin. Nesiris espérait qu'elle ne serait pas jalouse... Elle ne tenait pas à engendrer des tensions.

Elle sourit au Chercheur. "Je suis prête, si ça vous convient..." Elle s'efforça de se détendre, et sourit un peu, le plus naturellement possible. Elle se savait capable de rester immobile le temps qu'il faudrait, mais elle voulait aussi que la pose lui plaise... Qu'il l'apprécie suffisamment pour vouloir lui offrir un second portrait lui faisait plaisir : elle ne voulait pas le décevoir maintenant. "Merci beaucoup, vraiment..."



▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Lun 20 Nov - 10:12






► 10:40 - Chantrie de Dénérim | sorry for bad news
keep faith
Castiel & Nesiris
Comme souvent, il est préférable pour Castiel que ses modèles choisissent leur position le plus naturellement possible. C'est ce qui intensifie son oeuvre, la rend plus tangible, plus réelle, plus profonde. Il vibre, face à Sœur Cerys installée contre le rebord de la fenêtre, ses doigts picotent et son imagination s’enclenche. La toile est nichée dans un coin de sa tête, l'inspiration est là. « C'est parfait, ne bougez plus. » Il lui faut cependant terminer de sortir tout son matériel puis le préparer, ne remarquant que de loin le passage d'une autre Sœur qu'il salue poliment. Quand il est fin prêt, la jeune femme également, il lui adresse un sourire en guise de réponse et se met au travail. Enfin, le dessin reste plus une passion qu'une simple tâche. L'encre s'applique sur la toile, trace les contours. Peu à peu le tout prend forme et il est si concentré qu'il ne rétorque pas immédiatement aux remerciements qui parviennent tout de même jusqu'à ses oreilles.

Quand il relève la tête en sa direction, son sourire est plus intense. « Voyons, Sœur Cerys, c'est moi qui vous remercie. » Il ne s'attarde pas, bien que sincère, plonge à nouveau sur le croquis qui évolue. Certains traits tracés plutôt sont certes peu encrés mais il les renforce sans hésitation, sans crainte, l'habitude se sent. Il fait confiance à sa main directrice, la gauche. Les minutes défilent sans même qu'il ne s'en rende compte, espérant malgré tout que l'ennui ne s'installe pas trop chez son modèle. Très peu apprécient rester immobile ainsi, sans s'agiter un minimum, ce que Castiel conçoit évidemment.

Plus tard, le tableau est presque achevé, pas terminé mais c'est l'heure d'une pause bien méritée ; pas pour lui, pour Sœur Cerys. « J'ai presque terminé, ma Sœur, mais vous pouvez vous dégourdir un peu les jambes le temps que je fignole le tout. Le plus important, vous, est déjà encré sur la toile. » Il lui laisse le choix, satisfait mais pas totalement car il recherche la perfection, encore et toujours, plus encore pour les personnes qui lui tiennent à cœur. C'est pour cette raison qu'il ne propose pas à ce qu'elle observe le portrait avant qu'il soit achevé, il risquerait d'être perturbé. Et finalement, encore un peu plus tard, il est fier de le lui présenter ; elle est resplendissante, mise en valeur par les vitraux, avec une faible touche de fantaisie ajoutée mais le tout reste authentique. « J'espère qu'il vous plait. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 21 Nov - 8:48

Keep faith
Castiel & Nesiris
Faith is the bird that feels the light and sings when the dawn is still dark. ▬ Rabindranath Tagore

Nesiris prenait son rôle de modèle sérieusement, attentive à ne pas bouger pour éviter de déranger l'artiste. Ce n'était pas difficile pour elle : ses années d'esclavage avaient fait d'elle quelqu'un de discipliné, et elle savait être patiente... Même si, vraiment, elle ne pouvait s’empêcher de s'interroger sur le résultat final en voyant Castiel s'affairer sur son oeuvre. Ce serait réussi, ça, elle n'en doutait pas...

Elle ne tarda pas à se laisser aller à ses pensées, songeant d'abord à Armand, alité à Lydes, à son rétablissement espéré et à la personne inconnue qui l'avait attaqué. Puis elle songea à Castiel - leur rencontre à la Chantrie, la première fois où il lui avait proposé de faire son portrait, les lettres reçues et les croquis affichés dans sa chambre... Elle songea aussi à son mensonge - un sentiment de culpabilité s'infiltrant en elle comme toujours. Plus ils se fréquentaient, plus c'était gênant... Pourtant, elle lui faisait confiance : le Chercheur était un homme de bien, elle ne pensait pas qu'il la détesterait pour être une elfe ou quoi que ce soit du genre... Mais qu'il lui en veuille pour ses mensonges, ça, elle le concevait parfaitement. De tout ce qu'elle lui avait dit à son propos, presque rien n'était réel. Comment pourrait-il continuer à la considérer comme quelqu'un de sincère et d’honnête s'il l'apprenait ?

Ce genre d'interrogations la mettait toujours mal à l'aise, et elle s'efforça, comme d'habitude, de penser à autre chose. Devant elle, Castiel était toujours concentré sur son tableau, esquissant des traits que Nesiris ne pouvait pas voir depuis sa position... Puis, finalement, il lui annonça qu'il en avait assez vu pour lui permettre de cesser de poser. La jeune femme se détendit un peu, en profitant pour s'étirer avant de retourner s'installer près de la fenêtre - carrément assise sur le rebord, cette fois. Castier n'avait pas encore totalement fini de travailler, mais, cette fois, elle pouvait l'observer dessiner tant qu'elle voulait sans s'inquiéter de bouger... Elle le regarda apporter les touches finales au tableau, sans rien dire de peur de le déconcentrer. Elle n'avait toujours pas été voir le résultat : il lui semblait plus adapté d'attendre que lui même le lui montre, une fois qu'il serait tout à fait achevé...

Et l'attente en valait la peine. Quand, finalement, son ami tourna vers elle le résultat de ses efforts, elle laissa échapper une exclamation et descendit de son perchoir pour l'observer de plus près. "Je suis... Il est superbe. Merci beaucoup." Comme pour le premier dessin, elle ne pouvait s’empêcher de trouver étrange de voir ainsi une image d'elle couchée sur une toile, surtout aussi jolie. Nesiris elle-même ne se considérait pas spécialement comme "belle", ou plutôt, elle ne s'était jamais vraiment posé la question : elle aimait être propre, présentable, bien coiffée, mais elle n'était pas coquette, n'ayant jamais vraiment un l'occasion de l'être. Mais sur le portait, elle se trouvait charmante. Avait-il amélioré ses traits en dessinant, était-ce une question de pose, de lumière, de contexte ? En tout cas, elle sourit franchement. "Je ne sais pas quoi dire... Il me plait, oui, bien sûr. Vous êtes vraiment doué."


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 23 Nov - 17:25






► 10:40 - Chantrie de Dénérim | sorry for bad news
keep faith
Castiel & Nesiris
Le cœur du Chercheur se gonfle et se réchauffe considérablement en observant l'expression de Sœur Cerys ainsi qu'en écoutant ses compliments, certes, mais le plus beau reste le faciès de cette dernière qui s'illumine. Lui ne loupe pas une miette, un sourire apaisé et soulagé s'installe alors sur son propre visage. Son regard se repose sur son oeuvre à laquelle il trouvera toujours un ou deux défauts, même de simples détails, éclatant seulement à ses yeux. C'est probablement le lot de chaque artiste. En tout cas, il rétorque à la jeune femme qu'il s'est fait un plaisir de dessiner. « Je suis content de l'apprendre. » Naturellement ses mains s'appliquent ensuite à décrocher la toile de son appui, le portrait lui étant destiné, il lui remet entre ses doigts. « Si vous saviez combien c'est une bénédiction pour moi, que vous appréciez ce portrait. Tenez, comme promis je vous en fait cadeau. » Bien évidemment, sur cette oeuvre est représentée la vision de Sœur Cerys aux yeux de Castiel, resplendissante, l'âme pure, telle qu'il la considère. Peut-être s'emporte-il alors qu'il ne la connait pas tant que ça mais c'est son instinct qui lui parle. Et ses sentiments, aussi, éventuellement. Le Chercheur doute de toute manière qu'elle soit intéressée pour différentes raisons, notamment avec son train de vie.

L'ancien Cantor s'égare trop dans ses pensées. Vivement de retour à la réalité, après avoir confié le portrait à sa destinataire, il commence à ranger son matériel pour ne pas encombrer plus longtemps les lieux. Tout en se faisant il continue son échange avec la demoiselle. Malheureusement, il se fait tard, déjà, et c'est à contre cœur que Castiel enchaîne. « J'aimerais rester plus longtemps en votre compagnie, ma Sœur, mais je crains que mes obligations ne m'appellent encore une fois ailleurs. » Naturellement l'envie lui prend de poser sa paume contre l'épaule de Cerys, rien de déplacé, alors qu'il continue. « Je vous promets de vous tenir informée par lettre de l'avancée de mon enquête ainsi que de l'état d'Armand, et bien évidemment pour prendre de vos nouvelles. » Douceur, sincérité, Castiel est bercé en sa compagnie ; et il ne surjoue pas. « Je prierais le Créateur qu'il vous garde en bonne santé. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Nov - 1:58

Keep faith
Castiel & Nesiris
Faith is the bird that feels the light and sings when the dawn is still dark. ▬ Rabindranath Tagore

Nesiris remercia vivement Castiel, rayonnante, en saisissant le portrait. Quel bel objet... Son nouveau compliment la fit rosir - elle lui assura que tout le plaisir était pour elle. Elle était déjà impatiente de l'installer chez elle... Peu importe que ce soit narcissique ou ridicule ! Le tableau était vraiment très beau, et le travail du Chercheur méritait d'être honoré par une belle place sur son mur, pas caché dans un coin de sa chambre.

Une pointe de déception se fit pourtant ressentir quand le Chercheur lui annonça - déjà ! - qu'il devait partir. Oh, bien sûr, il avait une vie bien remplie et certainement des tas de choses à faire... Vraiment, le fait qu'il se soit permis de venir la voir malgré son emploi du temps probablement très chargé était déjà un petit miracle en soi. Mais le temps était passé vite, comme d'habitude, et elle songea qu'elle aurait aimé qu'il reste un peu plus longtemps. Cela ne l’empêcha pas de sourire en répondant : "Bien sûr, je comprend. Je suis vraiment heureuse de vous avoir vu... Vous le savez, vous êtes toujours le bienvenu à Denerim !" Elle se demanda quand il repasserait. Rapidement, elle l'espérait !

Il l'assura qu'il continuerait à lui écrire : cela la consola un peu. "Je vous en remercie... Je ne voudrais pas rester trop longtemps sans nouvelles !" Recevoir des lettres était toujours une joie pour la jeune femme - et dans ce cas-ci, elle avait des nouvelles à attendre : les investigations de Castiel, le rétablissement d'Armand, et surtout leur sécurité à tous les deux. Elle était inquiète pour eux, bien sûr : et le geste réconfortant de Castiel, posant sa main sur son épaule,

Quand il lui dit qu'il la garderait dans ses prières, elle répondit, sincère : "Oh ! J'en ferai de même..." Sans doute aurait-il plus besoin de prières qu'elle, avec l’enquête difficile qu'ils s'apprenait à mener ! Elle ne pouvait désormais plus l'aider autrement.

Ensemble, ils se dirigèrent vers la sortie de la Chantrie. Et malgré les soucis qui semblaient se profiler de tous côtés, malgré les blessures d'Armand et les menaces d'enclin, Nesiris se sentait bien. Le monde, songea-t-elle, était tout de même rempli de gens de bien.

-"Allez avec la bénédiction du Créateur"
, lui dit-elle finalement quand il fut temps de se séparer... et ce n'est que quand il eu totalement disparu de son champ de vision, à l'entrée de l'Eglise, qu'elle finit par tourner les talons pour trouver un bon endroit où afficher son nouveau portrait.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires