▲ L'ENCLIN
Page 1 sur 1 • Partagez
L'Enclin
explications
« L'ENCLIN A ÇA DE BON QU'IL RESSERRE LES LIENS ENTRE LES HOMMES »
POUR FAIRE SIMPLE Un Enclin se réfère à une période où les Engeances dénichent l'un des Anciens Dieux qu'ils corrompent ; le transformant ainsi en un Archidémon qui va conduire leur horde en surface afin d'attaquer le monde. Très appréhendés, les Enclins sont destructeurs, faisant beaucoup de victimes, risquant d'anéantir tout Thédas s'ils perdurent et les seuls en mesure de les stopper sont les Gardes des Ombres.
Il y a en tout sept Anciens Dieux, de vieilles créatures draconiennes qui dorment dans les tréfonds jusqu'à être trouvées par les Engeances, corrompues par leur souillure, puis s'élever en tant que Archidémon. Celui-ci mène les créatures hors de leur tanière afin de conquérir la surface ; c'est la volonté même de l'Archidémon qui les guide. Les terres de Thédas sont alors ravagées, leurs victimes tuées ou infectées jusqu'à se changer à leur tour en ce qu'on nomme des goules ; physiquement proche des Engeances. Il arrive néanmoins que certaines d'entre elles soient traînées jusqu'aux tréfonds dans le but de servir de nourriture ou dans le cas de femmes, d'être transformées en mères couveuses. Les Engeances contaminent tout sur leur passage ; la végétation, les sols, les eaux, les animaux, leur sang étant porteur de maladie et tout simplement de la souillure transformant les êtres vivants en des créatures semblables à elles. Ainsi, certaines régions peuvent rester stériles durant plusieurs années (parfois un siècle) après leur passage.
pour en apprendre plus sur les Engeances, c'est dans le bestiaire juste ici.
Le seul moyen de stopper un enclin est de tuer l'Archidémon, chose qui paraît plutôt aisée en apparence alors qu'elle est bien plus complexe ; l'individu qui achève cet Archidémon est forcé d'être un Garde des Ombres. En effet, si une autre personne s'en charge, la créature draconienne transmettra alors sa souillure à l'Engeance la plus proche afin de renaître ; tandis que si c'est un garde ayant passé son rituel d'entrée dans l'ordre qui s'en occupe, lui seul sera en mesure d'absorber la souillure de l'Archidémon et ainsi empêcher qu'il ne revienne. C'est pour cela qu'un Enclin ne peut être arrêté sans un garde qui, se faisant, donne sa vie ; toute cette souillure absorbée le tuant indéniablement.
pour en apprendre plus sur les gardes des ombres, c'est juste ici.
L'an 10:40 des Misères a vu arriver un nouvel Enclin, le sixième, avec à sa tête l'Archidémon Razikaal. Cet Enclin fait encore rage à l'heure actuelle sur le forum et fait partie intégrante de son contexte.
L'Archidémon
Que sont les Anciens Dieux ?
« ILS SE RETRANCHÈRENT DANS LES PROFONDEURS DE LA TERRE. AU TRÉFOND DES TÉNÈBRES ILS PARTIRENT EN QUÊTE DE CEUX QUI LES APPELAIENT »
Les Archidémons sont de terrifiants et puissants dragons, considérés comme les Anciens Dieux. Ils tirent leurs pouvoir et leur puissance - bien supérieurs aux dragons normaux que l'on peut parfois croiser à Thédas - de la souillure de l'Enclin. Ils ont également une intelligence équivalente ou supérieure à celle des Hommes, ce qui en fait de redoutables adversaires, mais également les chefs de guerre des Engeances. Un Enclin n'est déclaré que lors de leur apparition et prend fin avec leur mort. Ce sont les Engeances, perpétuellement à leur recherche dans les Tréfonds, qui les trouvent et les éveillent pour leur servir de guide. En effet, les Archidémons sont capables de communiquer avec toutes les Engeances à travers le monde par la pensée, faisant alors de cette masse grouillante et chaotique une armée organisée et méthodique. On dit également que les Archidémons sont responsables du Péché Originel et qu'ils détournèrent l'Humanité du Créateur en chuchotant aux Hommes depuis leur prison souterraine. Certains érudits pensent qu'ils étaient en réalité de puissants dragon-sires, probablement les premiers de leur espèce. Il existe en tout sept Archidémons, dont cinq se sont déjà éveillés et ont été vaincus.
Page 1 sur 1
|
|