-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 17 Fév - 11:14



a different world
Vlad & Moira

« There's a scar on your heart, but your journey's just begun. A distant light that's worth the fight ; the story's far from done. »
La nouvelle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : Moira NicCináed, dont le père est récemment décédé, vient d'être nominée Bann. En temps normal Vlad n'aurait pas prêté une attention particulière à cette annonce mais cette femme n'est pas une inconnue à ses yeux. Tout remonte à une bonne dizaine d'années, quand il n'était qu'un jeune adolescent, et pourtant déjà en quête de reconnaissance : l'opportunité s'est présentée d'elle même quand il s'est porté garant de sa sécurité - avec deux gardes, de l'accompagner jusqu'au Château le temps de sa grossesse puis juste après, pour le trajet retour. Il l'a côtoyé sans vraiment comprendre pourquoi ses géniteurs lui offraient un abri durant cette période, car il ne saisissait pas tous les enjeux derrière, mais ce n'est désormais plus le cas. Vlad n'est plus un enfant ignare. Quand bien même la route est longue et pentue, il apprend. Et c'est là la raison de sa visite sur les terres de Oanheid... Tout du moins une partie. Le jeune Cousland cherche également à prendre des vacances de ses frères, loin de la demeure familiale, cela lui fera le plus grand bien. Même si techniquement Roneth aurait pu être de la fête, étant fiancé à Moira depuis tout ce temps.

Malgré tout Vlad n'est pas seul sur la route. Tout d'abord Hilda est toujours à ses côtés mais ses géniteurs ont insisté pour lui coller deux gardes du corps aux fesses, peu désireux de perdre encore un enfant. Bien sûr il a ruminé dans sa barbe qui se forme progressivement, sans pour autant s'opposer fermement à cette décision. Ce qui l'embête c'est la présence de ces hommes, lui qui espérait être seul avec son amie imaginaire. Heureusement, après plus de la moitié du chemin effectué, ils approchent du but. « Nous sommes bientôt arrivés, Ser Vlad. » Confirme l'un des soldats qui n'obtient en guise de réponse qu'un simple hochement de tête de sa part - par politesse.

Quand finalement ils y parviennent, Vlad se retourne : installé sur son cheval, juste derrière lui, est assise Hilda avec laquelle il échange une œillade significative ainsi qu'un sourire. Enfin, Oanheid. La désormais Bann de ces terres a évidemment été prévenue de son arrivée, tout comme une partie de son peuple, semble-il. Vlad espère que son séjour ici sera agréable. Il doute notamment de l'attitude de Moira à son égard : le traitera-il comme un enfant, malgré les années écoulées ? Et le reste de ses hommes ? Cela l'embêterait qu'il reçoive le même traitement qu'au Château. Au moins ses frères ne sont pas là et il n'aura à en assister aucun, même si bien sûr, il est aussi là pour aider la Bann. C'est un passage difficile et aussi l'occasion pour lui de faire ses preuves, autant à titre personnel qu'envers les autres. Et même si rien n'est encore officiel, si les fiançailles entre elle et son frère Roneth ne sont pour l'heure pas allées plus loin, elle pourrait très bien devenir sa belle-sœur.

Rapidement on s'occupe de son cheval qui est mené à l'écurie, puis lui-même qui est invité à suivre probablement l'un des serviteurs de Moira jusqu'à elle ; il visitera Oanheid plus tard. Son rythme cardiaque n'est pas serein, il se demande si elle le reconnaîtra, ou l'inverse. Hilda pour le rassurer, glisse un instant sa main dans la sienne puis l'ôte quand enfin c'est l'heure des retrouvailles. « Bann Moira... » Il l'observe, un sourire à la fois doux et timide sur les lèvres.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires