Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 10 Juil - 9:55

Lost
Matei & Nina
People move around so much in the world, things get lost. ▬ Emma Donoghue

Nova était partie, laissant la saltimbanque et le mage libres d'aller enfin se restaurer. Matei devait avoir faim : Nina ignorait depuis combien de temps il voyageait seul, mais probablement n'avait-il plus eu l'occasion de profiter d'un vrai bon repas depuis longtemps.

Elle ne regrettait en tout cas vraiment pas de l'avoir été, et sourit en l'entendant la remercier encore une fois. C'était toujours agréable. "Grâce à moi et Nugget," rectifia-t-elle avec un sourire amusé. Puis elle ajouta, sur le ton de la confidence : "Tu sais, moi, je suis vraiment aussi nulle qu'un chat pour jouer du violon... Alors à deux, on pourrait vraiment faire un spectacle d'enfer." Ce n'était pas faute d'essayer, mais ses talents pour la musique n'étaient vraiment pas fameux. Heureusement, elle avait d'autres dons, et elle ne chantait pas trop mal... Mais elle espérait toujours trouver un jour son instrument qu'elle maîtriserait parfaitement, car après tout, une saltimbanque qui ne jouait de rien, c'était un peu ridicule.

Matei remarqua que se retrouver en compagnie d'un cirque était très inattendu pour lui - Nina n'en doutait pas - et que sa famille en serait sans doute la première surprise. C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment le "type" de rejoindre une troupe d'artistes du spectacle. Elle se demanda encore une fois de quelle genre de famille il venait. Avait-il encore des contacts avec elle ? Nina n'avait plus vu sa mère depuis des années, et n'avait jamais connu son père personnellement. Et d'après les dernières nouvelles, sa ville natale de Jader avait été détruite par les Engeances, alors pour peu que ses parents y aient encore vécu à ce moment là... Elle fit la grimace et cessa d'y penser. Le passé était le passé.

-"Allez, je sais pas toi, mais moi j'ai vraiment faim." Léger changement de sujet, mais c'était vrai, elle avait hâte de passer à table et de présenter sa nouvelle rencontre à tous les gens de la troupe. Dans un coin de sa tête, elle réfléchissait déjà à la meilleure façon de raconter l'histoire. De son pas joyeux, elle guida l'apostat vers l'endroit où devrait se prendre le repas, souriant déjà en sentant certains regards surpris ou interrogateurs sur eux.

De nouvelles questions se pressaient déjà dans sa tête. Pourquoi un mage du Nevarra avait-il besoin de visiter Orlais ? Avait-il traversé d'autres endroits intéressants ? Que comptait-il faire une fois arrivé à destination ? Savait-il jouer aux cartes ? Mais ça attendrait. Pour l'heure, elle comptait juste manger, profiter le la gloire de cette nouvelle aventure, et reprendre la route en compagnie de cette troupe qui constituait, dans le fond, sa véritable famille.


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires