Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 19 Mar - 10:21



Keep your friends close and your enemies closer
Draco & Eliott

« An ounce of hypocrisy is worth a pound of ambition. »
Si les deux quidams trompent avec aisance les autres bougres de l'Inquisition, entre eux, c'est un jeu vicieux qui semble sans fin et ne repose finalement que sur des suppositions, des interprétations de paroles ainsi que de gestes. Comment décortiquer le vrai du faux ? Bonne question, c'est un exercice quotidien auquel Draco se livre même si il suppute avoir une longueur d'avance suffisamment importante avec le cadet ; étant le premier à mener en bateau le chef de l'organisation puis certains de ses soldats. D'autres doutent encore mais de plus en plus, ses efforts initiés portent leurs fruits, non sans sacrifices et un contrôle évident sur sa propre personne. Le Pentaghast commence à être plus qu'habitué à cette comédie, ce masque qu'il porte pratiquement en permanence - sans perdre de vue ses propres convictions ou sa personnalité.

Quand Eliott évoque en effet une spécialité, cela lui met la puce à l'oreille et l'intéresse vivement ; bien qu'il se méfie. Il arque un sourcil interrogateur. « J'ai hâte de découvrir de quoi il s'agit, alors... Tu m'intrigues. » Là non plus il ne feint pas son intérêt, pressé d'en être à ce soir, ou demain. Puis son estomac le ramène à la réalité, sa faim désormais plus installée en lui. Ce steak accompagnée de cette purée lui mettent l'eau à la bouche... ainsi qu'une pêche qu'il attrape au vol du côté de son épaule valide. Aucune réflexion ne sort d'entre ses lèvres, son sourire parle pour lui, il commence à la déguster sans attendre. Ce qui ne l'empêche pas de ramener un sujet sur le tapis... Par curiosité et intérêt, encore une fois. Ses oreilles sont toutes tendues en la direction du jeune homme dos à lui. Savoir qu'il est Fereldien ne l'avance que de peu ; heureusement des détails plus croustillants lui parviennent juste après, alors qu'il termine son fruit.

L’assiette arrive sous son nez, l'ancien Templier remerciant son ami d'un signe de tête, non sans répondre à la réflexion qu'il lui lance. « Oh si. Insoutenable, vraiment. » La même malice résonne dans ses prunelles mais surtout sa voix, puis il récupère la fourchette empruntée. Cette fois-ci, à la question, Draco ne rétorque pas à la seconde. Le steak l'appelle d'abord, puis la purée, le temps de quelques bouchées ; il faut qu'il réfléchisse à quoi répondre, aussi. Un sourire orne ses lèvres en réalisant que la nouvelle circule déjà pas mal : non, Gwenaël n'est pas indifférent à son charme. Que le cadet soit informé ne l'étonne pas, il est espion après tout. Quand il est sûr de ses mots, il se lance, posant son couvert pendant ce temps. « Tu m'espionnes tant que ça ? » Un faciès qui se veut bêta transi d'amour apparaît progressivement, nécessaire pour la suite. « C'est bien lui. Je ne suis pas plus immunisé à son charme... Gwenaël est très différent en privé, je me suis pris d'affection plus que je le pensais. Enfin, l'Inquisiteur, mes excuses... Il est... » Il envoie machinalement sa main lui gratter l'arrière du crâne, fier de sa réaction qui témoigne bien du message qu'il veut faire passer. Si cela revenait aux oreilles de l'Inquisiteur en personne, ce ne serait une fois de plus qu'en son avantage. « J'ai peur qu'il finisse par me rejeter. Il doit avoir tant de personnes à ses côtés, alors pourquoi s'intéresser à un ancien Templier en plein sevrage ? » La litanie sonne plaintive, craintive, mais il préfère continuer son repas avant d'en faire trop, évitant les œillades trop longues avec son ami ; encore partie de sa comédie.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 19 Mar - 14:38




Draco & Eliott
Keep your friends close and your enemies closer


Le jeune homme doit avouer réellement apprécier l’intérêt que semble porter Draco aux spécialités orlésiennes dont il parle. Evidemment, Eliott ne peut s’empêcher de laisser un sourire amusé fleurir sur ses lèvres : s’il savait... Oh, en fait, il saurait bien assez tôt : car à présent, le plus jeune voulait voir quelle serait la réaction de son aîné face aux pâtisseries. S’il se tenait assez sur ses gardes lorsqu’il était aux côtés de son si « proche ami », il lui arrivait d’apprécier quelques instants parfois passé en sa compagnie, comme s’ils parvenaient à arracher ou voler parfois un peu de sincérité, par-ci, par-là. Eliott ne savait pas réellement s’il pouvait lui faire confiance, même en ce moment, mais le sujet était assez léger pour qu’il puisse se passer de se poser la question. Il aimerait pouvoir rester froid, détaché, insaisissable. Dans l’hyprocrisie sans aucune pause. Etait-ce sa jeunesse qui l’en empêchait, parfois, ou juste son humanité ? « Ah ! Alors, je ferai au plus vite pour satisfaire ta curiosité, n’ai crainte. » Un grand sourire coupe son visage en deux, pour une fois brillant de sincérité, simplement heureux de pouvoir exercer ses talents en pâtisseries... Surtout pour celles-là en particulier.

Un léger rire agite Eliott lorsque le Pentaghast rétorque à sa taquinerie. Le Barde s’installe face à Draco, croisant ses doigts sous son menton pour l’observer manger, détailler ses traits et, surtout, attendre une réponse. Maintenant qu’il s’est en parti livré, il s’attend à ce que son ami en face de même : ce qui ne tarde pas à venir, bien que l’ancien Templier affamé prenne d’abord le temps de manger. Avec un tel appétit qu’Eliott aurait presque pu regretter de ne pas avoir plus de preuve de sa culpabilité : il aurait aisément pu l’empoisonner et feindre une intoxication alimentaire. Mais il laisse tous ces plans diaboliques de côté pour se concentrer sur le sourire qui apparaît sur le visage de Draco, et pouffer à sa remarque : « Evidemment que je t’espionne. Je ne peux plus me passer de toi, je souffre dès que tu n’es pas dans les parages, si tu savais comme c’est pénible... Et tu oses revenir blessé, en plus ! » Le ton est volontairement dramatique et exagéré, même si – pour le coup – ce n’est pas totalement. Ni totalement faux. Disons plutôt qu’Eliott n’a, cette fois, pas réellement fait exprès d’espionner son aîné... Certain ragot n’ont pas besoin d’un espion pour être colporté et entendu.

Néanmoins, pour cette fois, le Barde doit se mordre la joue pour conserver un sourire attendrit. Réellement, Draco ? Cette expression aurait pu sembler adorable à tout le monde – Eliott lui-même avait dû l’arborer de nombreuses fois au cours de ces dernières semaines – mais il ne parvenait pas à y croire. L’éclat qui passa un instant dans son regard aurait pu ressembler en tous points à de la jalousie et, pour reprendre contenance, Eliott s’étira en regardant ailleurs, laissant ses pensées dériver vers son amant ; il y avait là une source inépuisable d’apaisement. « Eh bien, il en a, de la chance... » le ton est volontairement traînant, bas, comme s’il se parlait à lui-même, mais assez fort pour que Draco l’entende. Puis, à nouveau, il croise les bras sur la table : « Ne te dévalorise pas comme ça, Draco. » Eliott hésite un instant. Il devrait certainement le conforter dans l’idée que Gwenaël ne voudrait pas de lui, mais il passerait pour un bien piètre ami si tel était le cas – ou un bien mauvais espion et hypocrite : « Peut-être a-t-il beaucoup de personnes autour de lui, mais ça ne veut rien dire. Leur valeur est certainement égal à la tienne, et tes sacrifices aussi grand. Tu m’avoues toi-même connaître notre cher Inquisiteur dans le privé, qu’il est un homme différend : n’est-ce pas déjà un grand pas ? » Eliott hésite un instant, mais finit par rajouter : « Tu es bel homme, Draco. Intelligent, perspicace, intéressant... » pour une fois, il ne mentait pas, pas tout à fait du moins. « Et s’il n’est pas insensible à ton charme, et toi au sien, pourquoi hésiter ? »

Le jeune Barde finit par sauter sur ses pieds, et fit le tour de la table pour récupérer la vaisselle sale de Draco, déposant au passage un baiser sur sa tempe. Il lui ordonna ensuite de filer, de se reposer ou de faire ce qu’il avait à faire, car il ne le voulait pas en cuisine pendant qu’il préparerait sa « spécialité tant attendue ». Il voulait garder la surprise intacte.


L’après-midi touche à sa fin, et la soirée est même bien avancée, lorsqu’Eliott avance d’un bon pas dans les couloirs, sifflotant un petit air de chez lui. Il a l’air bien heureux, peu importe ce qu’il vient de faire, ou s’apprête à faire. La pensée de révéler enfin aux yeux de sa némésis les pâtisseries faites avec amour le met en joie, il doit avouer. Il a hâte de voir l’effet que cette découverte aura sur lui : un bon dessert Orlésien, comme il aime à le dire, provoque toujours des réactions particulièrement délicieuses sur ceux qui le découvre. Le jeune homme toque à la porte de la chambre de Draco, avant d’ouvrir. « J’espère que tu n’es pas nu, parce que j’entre ! » lance-t-il avec un sourire en coin.

Déposant son plateau recouvert d’un drap sur la table, Eliott fait d’abord mine de s’inquiéter pour Draco, s’approchant de lui pour jeter un coup d’œil à son épaule, vérifiant qu’elle ne se soit pas remise à saigner. « J’espère ne pas t’avoir trop fait attendre. En tous cas, je trouve que ce que je t’apporte est une sorte de merveilleuse prolongation de notre échange de ce matin... » Avec un sourire en coin, Eliott sautille presque jusqu’à son œuvre, assez fier de son petit effet. Comment l’ancien Templier pourrait imaginer une seule seconde que sous le tissus se cache de gros choux à la crème... D’une forme toute particulière. « Et voilà les petites gâteries ! » lance-t-il d’un ton équivoque et volontairement ambiguë, dévoilant enfin la fameuse spécialité. « C’est le charme Orlésien, que veux-tu. » conclu-t-il avec un clin d’œil.

HRP. Si tu es curieux, voilà les pâtisserie en question, petit stalker Oui oui
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Mar - 18:46



Keep your friends close and your enemies closer
Draco & Eliott

« An ounce of hypocrisy is worth a pound of ambition. »
Le Pentaghast se demande si sa comédie d'amoureux transi opère avec son cadet, qui trempe après tout autant que lui dans l'hypocrisie. Si face à une âme moins méfiante, le succès aurait été présent, il suppute que Eliott n'est peut-être pas aussi réceptif à ses propos ni à ce qu'il essaie de faire ressortir : un amour sincère ou au minimum le début de sentiments qui le sont tout autant. La messe basse résonne à ses oreilles mais il ne rétorque pas, laissant la tirade de son comparse suivre, non sans le flatter. Naturellement un sourire redore son faciès et il pique de plus belle dans son assiette - son appétit ne s'étant pas envolé. Et puis, Draco s'attendait déjà à recevoir une armada de compliments ainsi que du réconfort, même feint, de la part du jeune homme. Si ça n'avait pas été le cas, ce dernier aurait bêtement échoué dans son rôle tandis que lui en serait ressorti vainqueur sans trop d'efforts. « C'est vrai... Merci, heureusement que tu es là avec tes bons conseils. Je vais y réfléchir mais il faut que je franchisse le pas et lui parle de mes sentiments qui se développent de plus en plus. Enfin... Je t'en ai déjà beaucoup dit. Plus que toi. » Accompagné d'une mimique volontairement gênée, il termine son repas en le remerciant à nouveau, le ventre plein. Heureusement c'est aussi l'heure pour lui de souffler et il s'évapore - comme demandé de la cuisine où il n'est plus le bienvenue le temps que Eliott prépare cette fameuse surprise.

▲ ▲ ▲

C'est aux bras d'une sieste que s'est laissé allé l'ancien Templier dès son retour de la cuisine, en profitant également pour souffler de la présence de son cadet. Un repos suffisamment réparateur pour qu'il en sorte de bonne humeur, prêt à accueillir la fameuse pâtisserie promise. Encore en train d'émerger, voilà qu'on toque à la porte, pile dans les temps ; mais il n'a pas le temps de donner la permission que Eliott pénètre déjà. « Heureusement que je ne suis pas nu. » Pouffe-il, étant seulement torse nu comme tout à l'heure, et complètement détendu sur le matelas. Ce qui accroche ensuite son regard n'est autre que le fameux plateau recouvert d'un drap. Son intérêt est toujours autant présent et même accompagné d'une certaine impatience tout sauf feinte. « J'en ai profité pour dormir un peu. J'ai hâte de voir ça, ne fais pas durer le suspens plus longtemps... ôte donc ce drap. »

Et enfin la pâtisserie est dévoilée... Non sans réellement surprendre Draco qui même après avoir passé tant d'années en Orlaïs, n'en avait jamais vu pareille. Sinon, il s'en souviendrait. Cette forme phallique est... sublime. Peut-être de mauvais goût pour certains mais lui termine par en rire, en attrapant une au passage - qu'il tourne sous tous les angles avec toujours un grand sourire imprimé. « C'est magnifique, je ne m'y attendais pas. Peut-être que je devrais en apporter une à Gwenaël... » Ajoute-il avec un air taquin même si il doute de la réaction de celui-ci. Peut-être quand ils auront franchit un nouveau cap dans leur relation, il hésite. En attenant il croque : commençant par l'une des "boules" qui est délicieuse. Dans sa dégustation, il parle un peu, même si il profite avant tout de la saveur de la chose - prenant par ailleurs son temps; « Il va falloir que tu m'apprennes cette recette, Eliott. A moins que ce ne soit le secret du chef ? » Le bougre ne ment pas, il aimerait vraiment apprendre cette recette. Il n'ose imaginer la tête que ferait Athéna si il lui présentait un jour de telles pâtisseries et rien que d'y penser, il se retient d'exploser de rire.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 6 Avr - 14:30




Draco & Eliott
Keep your friends close and your enemies closer


Eliott rit légèrement lorsque Draco lui répondit qu’heureusement, il n’était pas nu, et se retint de dire que ce n’était certainement rien qu’il n’ait pas déjà vue – en particulier avec ce qu’il lui apportait. Mais pour garder la surprise jusqu’au bout, et peut-être l’illusion d’une innocence qu’il avait pourtant bel et bien perdue, il se contenta de poser sur lui un regard rieur. Encore une fois aujourd’hui, il se retrouve dans la chambre de l’ex-Templier, torse-nu. Cela l’amuserait presque, s’il ne se réjouissait pas de l’impatience du bougre détendu sur le lit. « Tu as bien fait de prendre ce temps-là pour toi, et pour te reposer. On ne te le dira jamais assez, mais tu as besoin de te ménager. » Et puis, les moments où Draco dormaient étaient autant de moments de tranquillités et de sérénité. Pas besoin de surveiller ses arrières ou – pour certaines personnes comme l’espion – de craindre que l’ex-Templier ne profite de ce qu’il pourrait entendre pour servir le camp adverse. On n’est jamais trop prudent, surtout dans son métier...

Pourtant, même s’il pourrait le faire languir encore un peu plus et s’en délecter, Eliott retire enfin le linge qui cachait les pâtisseries : et il ne fut pas déçu par la réaction de son aîné, loin de là, et se joignit bien rapidement à son rire, laissant son camarade attraper l’une de ses pâtisseries pour l’observer sous toutes ses coutures. « Magnifique ? Merci. Il faut dire que j'avais un bon modèle... » avoue-t-il en pouffant légèrement, laissant le Pentaghast goûter et déguster le dessert. Eliott en profite pour s’asseoir, posant sans gêne ses fesses sur le bureau, l’observant faire. Cuisiner lui avait coupé l’appétit pour l’heure, mais peut-être se laisserait il tenter un peu plus tard... Qui sait ? En tous cas, le jeune brun note que Draco n’a pas hésité à mordre dedans. Loin d’avoir quelques pensé lubrique, c’est plutôt avec un certain amusement qu’il remarque qu’il aurait tout aussi bien pu empoisonner les pâtisseries, cette fois, l’ex-Templier ne semblait s’être douté de rien.

Il ne laisse cependant rien voir du fil de ses pensées, répondant rapidement et avec un air taquin : « En effet, les chefs dévoilent rarement leurs secrets, mais... Si tu es sage et si tu te montres méritant, je pourrais peut-être t’apprendre... » Un clin d’œil vient ponctuer sa phrase, tandis qu’il se laisse finalement tenter par l’une des pâtisseries. La gourmandise pouvait être un vilain défaut mais, parfois, elle ne faisait pas de mal. « Tu vas vraiment en apporter à l’Inquisiteur ? Je ne voudrais pas me faire ficher, tu comprends. Cela ne ferait que renforcer cette image des jeunes et de leurs hormones... » Ce qui, il devait avouer, ne serait pas forcément faux le concernant – mais il préférait éviter soigneusement ce sujet. « Et je ne voudrais pas non plus que tu l’effraies à cause de moi. Je ne sais pas si tout le monde est prédisposé à voir ce genre de chose sans qu’il n’y ai le moindre sous-entendus derrière... » Et le voilà faisant encore semblant de se soucier de la relation que pouvait et pourrait entretenir Draco avec Gwenaël. Mais il fallait bien continuer à préserver les apparences, quand bien même il préfèrerait de loin qu’ils ne se passent rien entre les deux... Pas parce qu’il était jaloux d’une manière quelconque : mais parce qu’il avait peur que cette histoire se termine en bain de sang.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 8 Avr - 17:31



Keep your friends close and your enemies closer
Draco & Eliott

« An ounce of hypocrisy is worth a pound of ambition. »
Comme toujours, même si ce n'est là qu'une façade, Eliott l'invite à se ménager un peu plus. Draco opine alors du chef avec un sourire qui dissimule le plus possible son sarcasme. Heureusement la seule chose qui l'intéresse actuellement dans cette pièce lui est bientôt dévoilée, pour sa plus grande surprise et un amusement certain, il va sans dire. Il se met d'ailleurs à rire doucement à la réflexion à propos du modèle. « Je vois ça... » Puis sans plus attendre, dévore la forme phallique en commençant par les boules, sans craindre un empoisemment. C'est un pari risqué mais il doute fortement que l'espion serait passé à l'acte sans aucune preuve, surtout avec les conséquences derrière. Et se faisant, il lui prouve qu'il a "confiance" en sa cuisine, comme quelques heures auparavant - où il était juste à côté pour vérifier.

Une chose est sûre, le Pentaghast se régale avec cette spécialité Orlésienne. Si bien qu'il escompte vraiment récupérer la recette d'une manière ou d'une autre, renvoyant un sourire taquin au cuisiner. « Voyons, tu sais bien que je me montre toujours sage et méritant... » Laisse-il échapper entre deux bouchées ; le fait de vraiment se régaler avec les pâtisseries l'aide beaucoup dans sa comédie. Il récidive par ailleurs afin de lui répondre une fois de plus. « C'était pour rire. Peut-être plus tard, cela dit, si jamais les choses se passent bien entre nous. Et promis, ta réputation n'en prendra pas un coup. »

Quelques minutes plus tard, Draco termine tout juste cette dégustation. Son estomac plein l'en remercie et il lèche ses doigts crémeux pour ne pas en laisser une miette. Seulement lui qui pensait sa patience entièrement récupérée après sa sieste constate qu'elle est assez faible. Sur une journée, surtout en convalescence, la longue présence d'Eliott à ses côtés est parvenue à méchamment entamer les limites de son seuil de tolérance. Pour éviter un faux pas, des paroles déplacées, il opte pour une excuse parfaitement valable. « Délicieux. Merci encore. Mais... Désolé, je crois que je retournerais bien faire un somme, j'ai de nouveau un coup de barre. » Un bâillement qu'il provoque sans trop de mal s'en suit, puis il s'allonge derechef. Peut-être qu'il s'endormira vraiment, une fois encore, mais au moins sera-il tranquille.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires