Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 3 Aoû - 21:44




INTERVENTION DU MJ
Attention à vos petites fesses !


Grâce à la gueulante de Nyghann, en faisant trembler les Tréfonds, les deux nains sont immédiatement refroidis. Aucun n'ose contredire l'elfe, ravalant tous deux leurs ressentis en coopérant malgré la grimace nette qu'ils affichent. Surtout Baldin, à vrai dire. Une fois leur oreille respective lâchée, ils la massent chacun à leur tour. Gimak offre un dernier regard à son aîné puis s'avance vers Aguilar prêt à être cautérisé tandis que Baldin croise les bras, observant la scène. Il rejoint par la suite Nyghann lorsque celle-ci découvre les corps des Légionnaires, bientôt suivi des autres combattants. « Des trolls... Je confirme. » Affirme le plus âgé des deux nains restant.

C'est au tour du plus jeune de reprendre la parole lorsque Aguilar termine de donner son point de vue personnel. « Mais comment diable se sont-ils retrouvés au même endroit et au même moment que la Légion ? Ça n'a ni queue ni tête, je suis du même avis que le Garde. » Le spectacle est horrible. Les corps étalés, les membres éparpillés, charcutés. C'est une réponse qui amène une fois encore plusieurs questions à laquelle ils cherchent des réponses. D'ailleurs, Aguilar s'avance le premier, accompagné de son mabari, en direction du pont. Il s'arrête néanmoins en chemin, retournant auprès du groupe sans découverte digne de ce nom. Son état n'est pas favorable.

A la place, Baldin se fait un plaisir de prendre la relève, parvenant jusqu'au pont. Si ses yeux ne captent pas grand chose sur ce dernier, c'est lorsqu'il se penche qu'il reste bouche bée - la curiosité piquée par des crissements d'engeance. « ... Merde, venez voir ça, vite ! » Beugle-il d'une voix presque choquée et inhabituelle connaissant le bougre. Gimak se précipite alors, invitant dans son élan Jason à ses côtés à le suivre. En bas se rassemble bien plus qu'une simple horde d'engeances : c'est une véritable armée qui se prépare, ne laissant plus aucun doute quant à l'enclin qui s'amène.

Soudain, un autre cri bien plus proche résonne. Il s'agit là d'un troll attiré par tout ce vacarme, probablement l'un des responsables de l'anéantissement de la Légion. Si lui est toujours dans le coin, qu'en est-il des autres ? Il arrive en trombe sans prévenir, écrasant d'un revers de main Baldin - en première ligne qui n'a pas le temps de se défendre. Il est mis hors d'état de nuire, sa carcasse ensanglantée chutant du pont. Le prochain qui se dresse sur la route du troll n'est autre que Gimak, l'arme à la main et le cœur battant à la chamade. Au loin, derrière la créature, se profile un second troll accompagnée d'une horde d'engeances. Tout est perdu, songe-il. « FUYEZ !! »

Désormais, votre but est de fuir au plus vite la zone si vous ne voulez pas connaître le même sort de Baldin... Gimak, lui, se dresse entre la menace ainsi que vous, prêt à vous laisser le temps de fuir.



Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Aoû - 22:47

J'aurais besoin d'un bout de tissu, n'importe quoi, à caler dans ma bouche.

« Pourquoi avec toi, ça finit toujours avec un truc dans la bouche ? Petit cochard. »

Ricane Nyghann en fixant son ami. Le sous-entendu est énorme et carrément salace mais avec Aguilar, tout est toujours permis. Rapidement elle saisit son fouet, pliant son cuir avant de le glisser entre les dents de son frère du cœur, l'encourageant d'un coup d'oeil. Car du courage, il allait en falloir. La cautérisation n'était jamais une partie de plaisir bien que très efficace.

« Je compte jusqu'à trois... tu es prêt ? Un... »

Le plus vieux mensonge du monde. Elle s'arrête à un, avant de venir plaquer sa paume sur la plaie d'Aguilar et de déverser sa magie, le feu brûlant son derme, laissant une odeur de chair brûlée accompagnée d'un soupçon d'espoir pour la survie de son comparse. À peine l'humain est-il sur pied qu'ils sont interpellés. Sans attendre Nyghann rejoint les nains, observant l'armée d'engeance en contrebas. C'est presque blasé, autant qu'elle est choquée, que l'elfe finit par soufflé.

« J'en ai marre d'avoir toujours raison. »

Et à présent ? Le drame. Comme si la mort du premier nain n'avait pas suffi. Baldin se fait massacrer par le troll qui déjà, s'impose de toute sa monstruosité. L'angoisse les prends à la gorge mais Nyghann a déjà la ferme intention de ne pas laisser cette ignoble créature aller plus loin dans les tréfonds. Car si tous craignent de voir cette armée rejoindre la surface, ce qu'elle craint en cet instant, c'est de la voir atteindre Orzammar en premier. En aucun cas elle ne laissera une telle chose se produire. Gimak quant à lui, semble tout autant déterminé mais plutôt que de fuir, Nyghann s'approche vivement de lui, lui jetant un regard en biais, rictus au coin des lèvres.

« Je te laisserais pas affronter ça seul Gimak... Mon ami, ce fut un honneur. »

Un sacrifice qui ne lui faisait plus peur depuis longtemps. Résigné depuis l'instant où elle avait fait le vœux d'offrir sa vie à la garde. Nyghann jette un dernier sourire à ses deux frères de la garde avant que son corps ne ploie, se brise encore. Pour la énième fois, elle se transforme, endosse une douleur fulgurante pour abandonner son aspect humain. Près du nain, c'est un ours qui se dresse, se dressant sur ses pattes arrière avant d'ouvrir la gueule dans un grognement sourd qui couvre à peine le vacarme fait par les engeances.


La bête s'élance, de tous ses muscles, de toute sa graisse qui ballotte dans sa course. Et il fonce, il fonce et percute le troll mais pas assez fort pour en venir à bout et pire, l'engeance monstrueuse la heurte de plein fouet, la clouant au sol. L'animal gronde sous la douleur, peine à se relever mais juste assez pour entamer une nouvelle métamorphose. Il rapetisse, geint lourdement, s'écrase sur le sol. L'ours diminue jusqu'à disparaître. À peine en réalité, car il a laissé place à un petit papillon de nuit qui tiendrait dans une paume d'un humain. Tout juste visible dans la pénombre, presque poétique vue la situation.


L'animal bat des ailes, virevolte discrètement jusqu'au troll. Lui, dans sa fureur, grogne et verse sa bile sans même réaliser que le petit insecte vient de se faufiler droit dans sa gueule. Le silence, l'attente interminable. Crac. Le troll se fige. Crac. Il se crispe, il se crampe. Crac... Crac... Crac. La douleur, il ploie, se courbe, gratte son ventre là où son estomac devrait se trouver alors que sous sa peau durcit, quelque chose ondule, roule. Crac. Cela gonfle, se tord et bientôt, sous les yeux de ses congénères mortifères, la géante engeance éclate brutalement, déversant son sang et ses viscères alors qu'au milieu de sa carcasse broyée, massacrée, un druffle se tortille. L'imposant animal pousse un meuglement puissant, glissant dans le sang sous ses sabots avant d'entreprendre une nouvelle métamorphose. Le bovin laisse place à une femme nue comme un ver et parsemé de boyaux à l'odeur nauséabonde. Nyghann est redevenu elle-même, mais à quel prix ? Méconnaissable dans cette mare faite de sang et d'organes encore brûlant alors qu'elle se redresse, cherchant à retrouver ses esprits. Elle aimerait appeler Gimak, savoir s'il va bien, s'il est vivant, au moins. Mais avant même que les mots n'échappent à sa bouche, la foule d'engeance s'élance, prête à en découdre avec l'impudente qui a ruiné l'un des deux colosses qui les accompagnent. La scène est rapide, indistincte, tout ce que l'on aperçoit c'est le corps sanguinolent d'une dalatienne qui chute dans le vide, son cri étouffé par les grondements des engeances avant d'être englouti par la noirceur des tréfonds.

Cî-git Nyghann Cieth, fille de Durard Turin.
À jamais dans nos mémoires.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Aoû - 14:34


A LA RECHERCHE DE LA LÉGION
FEAT. NYGHANN & JASON & PNJS
Nyghann et son sous-entendu. Honnêtement, c'est à la fois ce qu'il y a de mieux mais aussi de pire dans son état. De mieux pour l'envie de rire qui s'amène, la pire en raison de la douleur qui risque de monter à nouveau en ligne droite s'il se laisse aller à celui-ci. Alors Aguilar se contente d'un sourire complice adressé à la jeune femme avant d'accepter son fouet entre ses dents. Il serre fort pour ce qui l'attend, adressant une œillade à Jason. Le compte à rebours se stoppe à un, sans étonnement. Même lui le connaît, ce tour vieux comme le monde. C'est intense : sa chair brûlée à vif, l'odeur qui remonte jusqu'à ses narines, il ferme les yeux, crispé. Si sa plainte ne résonne pas à travers les Tréfonds, heureusement étouffée, il n'empêche que le fouet ne la masque pas complètement. Cependant, même sans ça, son expression exprime parfaitement sa souffrance de l'instant. La fatigue qui en découle et le besoin, après l'acte, de reprendre ses esprits. Il lâche le fouet afin que sa véritable propriétaire le récupère, appuyé contre la parois la plus proche.

De nouveau sur pieds malgré l'épreuve corsée, Aguilar rejoint Nyghann et tente d'en apprendre plus à son tour. Un échec total. Stein reste collé à lui en tant que bon protecteur, ce qui l'empêche très probablement de s'intéresser plus en avant à son environnement - malgré son flair. Ce sont donc Baldin bientôt suivi de Gimak qui découvrent en premier un élément de taille en arrivant à la hauteur du pont : une armée d'engeances en marche, dans les profondeurs des Tréfonds. Malgré son mabari réticent à l'idée que son maître les rejoigne, Aguilar s'approche suffisamment pour voir l'horreur juste en bas. Il reste autant scotché et sans voix que ses comparses. L'enclin est proche. Non, l'enclin arrive. « Il faut prévenir les autres. » Souffle-il à la suite de Nyghann. Ils ont cette fois-ci une preuve de taille, bien plus conséquente que de simples intuitions, doutes ou encore rêves.

Mais le pire est à venir. Stein est l'un des premiers à sentir le danger. Si il aboie afin de prévenir le reste de l'équipe, aucun ne réagit à temps : Baldin est complètement écrasé par le poids du troll, subissant de front la première attaque mortelle. Le mabari se dresse alors au devant du danger pour protéger Aguilar et soutenir Nyghann, au besoin. Gimak est le prochain sur le chemin du troll, décidé à ne pas laisser la créature s'en sortir indemne. « Putain, il ne manquait plus que ça... Un troll... » Le nain intime l'ordre aux autres de fuir. Mais c'est plus fort que lui, Aguilar n'a pas envie d'abandonner quiconque. Ils ont déjà subi bien trop de pertes et si Nyghann se place aux côtés de Gimal contre l'adversité, c'est une raison de plus. Mais. Oui, encore un mais. Son état ne permet en aucun cas au Garde Senior de faire front. Au mieux il finira comme Baldin, au pire il encaissera de considérables dégâts en plus.

Stein, aboie à nouveau, comme si il ordonnait à son maître de fuir. Au moins de s'éloigner, chose que Aguilar est bien obligé de faire en grinçant des dents. A contre cœur, il met une certaine distance entre lui et l'affrontement. « Nous ne partirons pas sans vous ! » Gueule-il, recouvrant sa voix. C'est du suicide que d'affronter un troll à deux, avec un autre arrivant juste derrière accompagné d'une horde d'engeances. A chaque minute qui passe, son cœur niché dans sa poitrine tangue un peu plus. Et c'est le drame, encore. Si Aguilar reste les yeux écarquillés lorsqu'il perd de vue l'elfe, craignant le pire, c'est le troll qui explose en une tempête de tripes ainsi que de sang s'éparpillant aux alentours. Elle en est recouverte. Voilà qui leur laisse le temps de fuir, étant déjà suffisamment à l'écart. Il s'apprête à lui crier qu'elle les rejoigne au plus vite mais au même moment, faute aux engeances à leur tour parvenues au pont, il a juste le temps de voir le corps de la dalatienne chuter de si haut. Son cœur rate un battement. « NON !! » Il lorgne la scène, impuissant.

Aguilar est secoué. Sans Stein le tirant encore, sans Jason, il n'aurait pas pu réagir aussi promptement. Non pas qu'en raison de son état mais la perte de son amie. Ils s’engouffrent dans un tunnel des Tréfonds où ils étaient passés, encore choqués de ce qui vient de se dérouler. Même Gimak n'est pas à leurs côtés, probablement étouffé sous la horde d'engeances ou en train de dérouler celles-ci avant de subir le même sort ? Si ils s'attardent, les créatures viciées vont les rattraper.

Les réponses sont là, mais à quel prix ?
©️ FRIMELDA



Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Aoû - 19:31




INTERVENTION DU MJ
Attention à vos petites fesses !


C'est le chaos, les assauts du nain Gimak ne faisant que très peu de dégâts - si ce aucun au troll qui se dresse devant lui. Un véritable monstre qu'il est prêt à affronter seul. Pourtant, il est rejoint par Nyghann qui après une lutte acharnée, parvient à bout de la bête. Mais c'est déjà trop tard : la horde est arrivée et l'entraîne dans les profondeurs des Tréfonds tandis que Gimak reste fidèle à ses paroles plus tôt énoncées. Malgré ses blessures et sa fatigue, le jeune nain reste au front. Il ne cherche pas à fuir. D'un coup d’œil, il vérifie tout de même que Aguilar, Stein ainsi que Jason sont parvenus à s'enfuir sans encombres. Lui arrive à tenir encore quelques minutes avant d'être déchiqueté de toutes parts par les engeances. Ses cris d'agonie résonnent à travers les tunnels, ils sifflent jusqu'aux oreilles des Gardes déjà loin. Puis c'est le coup final, le deuxième troll qui l'achève ; coupant court à ses souffrances.

Il ne reste plus aucun nain de la compagnie envoyée par Orzammar et l'une des Gardes n'est plus là. La mission est plus un échec qu'un succès car malgré les réponses, les pertes sont trop importantes. Le voyage jusqu'à la sortie des Tréfonds est éreintant mais le reste du groupe encore en vie y parvient finalement sans trop d'encombres.

Reste désormais à informer les autres des découvertes : des responsables de l'anéantissement de la Légion et de l'enclin qui est là.


Mission achevée.


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires