Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 7 Aoû - 17:43




Y'a comme anguille sous roche
Mission d'enquête


▲ NOM DE LA MISSION - Y'a comme anguille sous roche
▲ CRITÈRES - Nobles & Peuple
▲ COMMANDITAIRE - Les dirigeants d'Orlaïs et Ferelden

▲ LIEU - Orlaïs - Dorsales de Givre
▲ CONTEXTE - Quelque chose se prépare. Quoi, personne ne le sait, mais des mouvements de petites troupes - environ 3 ou 4, uniquement des humains - se sont fait remarquer ici et là. Aucune bannière si ce n'est celle de groupuscules mercenaires d'après les témoins. Mais ceux-là ont quelque chose de différents, on dit qu'ils évoquaient davantage des militaires plutôt que de vulgaires troupes désordonnées de mercenaires. Certains les ont même vu se déplacer avec un ou deux charriots, sans savoir ce qu'ils pouvaient bien trimballer là-dedans. Les signalements inquiets à répétition des habitants d'Orlaïs et de Férelden ont fini par payer, et les autorités des deux pays ont pris des mesures pour inciter chacun à livrer des informations contre rétribution à propos de ces mystérieux mercenaires. Les plus courageux sont invités à remonter la trace de ces individus afin de leur poser des questions plus précises.

▲ DÉROULEMENT - La mission pourra se découper en deux groupes selon votre nombre. Que vous soyez d'Orlaïs ou de Férelden, pas de panique ! Vous serez regroupés ou répartis de manière à ce que votre présence soit plausible en considérant que vous êtes depuis plusieurs jours sur la trace des mercenaires. Vous êtes libres d'introduire en un tour votre périple à leur courir après et à faire route ensemble, sachant que vous devrez les trouver au plus tard au second tour. Vous êtes également libres d'établir un plan d'action et de choisir votre approche - douce ou rude - afin de les interroger. Si vous devez en venir aux mains (ce qui est plus ou moins inévitable à vrai dire), le MJ interviendra pour jouer les assauts des mercenaires dans un post collectif une fois par tour. Si vous touchez un mercenaire deux fois, il est considéré comme KO, et inversement pour vous-même. Pour cela, usez du dé "réussite ou échec". Si vous parvenez à remportez la victoire, vous aurez un tour dès la fin de la bataille pour poser vos questions. Le MJ y répondra (ou pas Diego).
▲ LA MISSION EST RÉUSSIE SI... - Vous parvenez à maîtrisez les mercenaires pour les interroger sur leurs actions suspectes.
▲ LA MISSION ÉCHOUE SI... - Les mercenaires mettent votre groupe entier KO. Ils prendront alors la fuite et vous perdrez leurs traces.

▲ RÉCOMPENSE - Selon votre groupe/personnage, une grosse somme d'argent, un rang de noblesse plus élevé, ou une dette d'Orlaïs/Férelden.

▲ INSCRITS -
- Aveline De Lydes
- Fae Sveinn
- Caerlion Loe
- Anthelme De Lydes





Introduction


Que vous veniez d'Orlaïs ou de Férelden, voilà maintenant plusieurs semaines que vous vous êtes lancés sur les traces de ce mystérieux groupe de mercenaires qui intrigue autant qu'il inquiète. En remontant leur piste, vous avez croisé le chemin d'autres aventuriers - des nobles pour la plupart - souhaitant leur mettre la main dessus. Vous avez décidé de vous allier tous les quatre - Aveline, Anthelme, Caerlion et Fae - le temps de cette quête afin de confronter les mercenaires, et d'en apprendre plus sur leurs intentions. C'est aux Dorsales de Givre, à la limite entre Orlaïs et Férelden, que vous mène cette longue traque. Vous n'êtes qu'aux pieds des Dorsales, bien loin de devoir gravir les hauts sommets pour traquer vos cibles, mais le terrain demeure néanmoins vallonné. Et enfin, vous les voyez. Les mercenaires sont en vue. A première vue ils n'ont rien de très inquiétant, hormis qu'ils semblent indéniablement savoir manier les épées dont sont affublées leurs ceintures. Il ne tient plus qu'à vous de décider quoi faire pour les approcher, si vous souhaitez tenter une approche directe, furtive ou diplomatique.

Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Aoû - 16:00



   

Y a comme anguille sous roche

   
I'm here to help, but I've the strange feeling things will turn bad

       Si, en m'engageant dans cette traque, on m'avait dit que je finirais par intégrer une clique telle que la nôtre... Je n'y aurais pas cru. Intriguée par les rumeurs qui couraient un peu partout en Ferelden concernant des mouvements de troupes plus qu'inquiétants, j'avais décidé de sortir de mon petit train train habituel pour tenter d'apporter mon aide. Mes intentions avaient été claires dès le début : collecter des informations, le plus discrètement et/ou diplomatiquement possible, pour ensuite aller tout confier à qui de droit. Ou du moins, à quelqu'un qui ferait meilleur usage de ces informations que moi. Parce que bon, je n'allais pas mettre hors d'état de nuire un détachement entier de mercenaires à moi toute seule. Et en fait, même à quatre, c'était impossible. Allez, cinq, si on compte Pandora.

Avec un infime soupir songeur, je jette un regard au reste du groupe. Nous sommes trois femmes, pour un homme. Peut-être que ça jouera en notre faveur, ces mercenaires pourraient avoir des scrupules à sortir leur lame de leur fourreau devant des demoiselles. ... Moi-même je n'y crois pas vraiment. Non, prudence est mère de sûreté.
Enfin, après des semaines de recherches, nous les rattrapons. L'avantage, c'est qu'ils ne nous ont pas encore repérés, pour autant qu'on sache. D'un mouvement souple, je descends de ma monture et lui flatte l'encolure, tandis que ma Mabari fait les cent pas nerveusement, comme impatiente d'en découdre.

- Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'opterais plutôt pour une approche discrète. Je suis assez douée quand il s'agit de se faufiler quelque part, et le terrain s'y prête plutôt bien, ici. Alors à moins que vous ayez une meilleure idée...
   
.SHADOW
   
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 11 Aoû - 1:29

Y’a comme anguille sous roche.
Cela faisait un moment que lui et Aveline avaient quittés Lydes pour poursuivre un groupe de mercenaire. Ils avaient entendu parler d’étranges rumeurs sur des troupes mercenaires, rien de rassurant, Anthelme suivit surtout sa sœur pour s’assurer qu’il ne lui arrive rien, bien trop protecteur avec elle. Alors que les deux Lydes suivaient la trace des mercenaires, ils tombèrent sur d’autres personnes suivants leurs traces aussi. Désormais le petit groupe étaient composés de trois femmes, lui étant le seul homme…La situation aurait pu presque lui plaire si l’une des femmes n’était pas sa sœur et si la situation était moins dangereuse.

Enfin après plusieurs semaines de chasse le petit groupe trouvèrent les mercenaires, mieux armés que prévu, ce n’était pas une bonne nouvelle et cela rendait cette petite escapade plus dangereuse pour tout le monde. La seule bonne nouvelle c’était qu’apparemment les mercenaires ne les avaient pas repérés, le groupe avait donc pour eux l’effet de surprise.

Tout en continuant d’observer les hommes plus loin il écouta la jeune femme s’étant présenté comme Fae Sveinn lors de leur rencontre. Son idée n’était pas mauvaise mais si elle pouvait se faufiler facilement ce n’était pas son cas.

-Ou sinon on attend que la nuit tombe et on attaque. On aura l’effet de surprise pour nous.

Non même lui n’était pas convaincu par sa propre idée, quatre contre un détachement ? C’était du suicide, mais bon fallait bien proposer des idées pour voir ce que l’on pouvait faire. Anthelme jeta un œil à Aveline, il savait que son idée ne lui plairait pas particulièrement, après tout elle était bien plus douée avec les mots.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Ven 11 Aoû - 6:10


y'a comme anguille sous roche.
─ l'attention est de mise ─
Je devais normalement dédier ma vie à traquer les apostats, mais pour moi, ma fonction de templier, c'était plus que ça. Je ne devais pas me contenter de mes missions premières. Je voulais également assurer de la protection de la population en toutes circonstances. Puisque si nous étions capables d'arrêter des mages, ce n'était pas de vulgaires mercenaires qui allaient nous compliquer la tâche. Oui. J'étais déterminé à rattraper ces malfrats coûte que coûte, qu'importe les méthodes employés et qu'importe les risques que l'on allait encourir pour cette mission. D'ailleurs, au départ, je me trouvais plus que lassée à l'idée de poursuivre les individus sans mettre la main dessus. Ce que je voulais, c'était de l'action ; les attaquer de front. Les abattre comme des chiens, s'il le fallait. Plus jamais nous devions entendre les braves citoyens se plaindre d'une quelconque attaque en provenance de ces bandits. Non. Plus jamais. Néanmoins, on ne pouvait pas dire que cela allait être de tout repos. Car, habituellement, j'avais pour connaissance les capacités en combat de mes alliés. Présentement accompagnée de nobles, je me demandais si ces individus préféraient normalement festoyer ou protéger la vie des plus démunis. Personnellement, j'espérais sincèrement à ce qu'ils soient venus avant tout en tant qu'honneur et non pour l'argent. Moi-même, je ne savais si j'accepterais le butin, préférant encore être gratifiée pour mon action seulement et tout simplement. Écoutant alors les personnalités insolites prendre la parole, je restais silencieuse et affichant une expression neutre jusqu'à ce que l'homme de l'équipe propose son idée. Je fronce les sourcils et sur un ton ferme, je lance... ≪ - On a assez attendu comme ça. Qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige, cela ne servira à rien... Je pense que l'approche discrète serait plus appropriée... Ou alors... Nous n'avons qu'à faire diversion pour les attaquer par surprise. ≫ rajoutais-je alors en haussant les épaules. ≪ - Ou alors on peut tout simplement charger... Tout le monde sait manier des épées ici, non ? Rassurez-moi. ≫. Certainement pas inquiète à l'idée de me battre, même contre plusieurs hommes, j'espérais que mes compagnons de route puissent être en mesure de se défendre par eux-mêmes.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû - 13:17




Indications MJ

L'observation du groupe de mercenaires vous permet de déduire rapidement qu'ils ne risquent pas de partir à tout instant. En effet, ils ont sommairement dressé le camp, trahissant leur intention de bivouaquer ici pour le reste de la journée et la nuit à venir. Quatre d'entre eux sont rassemblés en cercle au milieu des tentes. Les exclamations de leur conversation vous parviennent et laissent entendre un récit de bataille ponctué de blagues grivoises. Un autre mercenaire est isolé derrière l'une des tentes, occupé à dépecer des lapins pour le dîner. Un sixième déambule à travers le camp, pour finalement disparaître de votre champ de vision, derrière un large rocher. Probablement le temps de céder à un besoin trivial. Une vingtaine de mètres plus loin, attachés aux arbres se trouvent leurs montures : six chevaux occupés à brouter. Malgré l'apparente détente des mercenaires, ces derniers sont toujours équipés de leurs armures, qu'elles soient de cuir ou d'acier, leurs armes à portée de main. Mais leur inattention et l’isolement de deux d'entre eux peuvent jouer en votre faveur.


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Sam 19 Aoû - 13:02



   

Y a comme anguille sous roche

   
I'm here to help, but I've the strange feeling things will turn bad

       Difficile d'accorder ses violons avec autant de personnalités différentes. Si, pour ma part, je préférerais une tactique plus délicate, il semble que deux de mes compagnons d'aventure soient plus portés sur une approche franchement plus directe. Damn. Voilà qui s'annonce plus compliqué que ce que je pensais. Avec un soupir, je lance un regard aux mercenaires. Ils sont dispersés. Ca peut jouer en notre faveur. Si je m'écoutais, je serais déjà partie m'occuper de neutraliser celui qui vide le lapin.
La réflexion de la Templière, Caerlion comme elle s'était présentée lors de notre rencontre, a le don de piquer ma fierté au vif. Une moue agacée accrochée au visage, je me tourne vers elle en écartant ma cape du passage, dévoilant ainsi le fourreau de mon épée.

- Oh non, je me promène avec ça parce que je trouve que ça fait joli. Vous ne saviez pas que c'est la dernière mode, à Ferelden ?

Puis, mes prunelles se portent sur leurs montures, un peu plus loin de leurs tentes. Hum. Il doit bien y avoir un moyen d'exploiter ça. Peut-être en envoyant Pandora semer la zizanie entre leurs jambes... ? Non, ce serait mettre les hommes sur le qui-vive, ce que nous ne voulions pas. Bon sang qu'il est compliqué de prendre une décision. D'autant que foncer dans le tas ne me ressemble pas.

- Je peux essayer d'atteindre l'un des deux isolés. Si quelqu'un d'autre peut en faire de même, ça nous ferait déjà deux adversaires de moins. Un volontaire ?
   
.SHADOW
   
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 19 Aoû - 18:26

Y’a comme anguille sous roche.
Personne n’était d’accord sur la conduite à tenir avec les mercenaires, l’une était plus discrète et l’autre voulait foncer dans le tas comme un stupide druffle, Anthelme soupira. S’il avait su, le Chevalier serait resté chez lui avec son fils au lieu de poursuivre des crétins de mercenaires.
Il se re concentra sur la situation en entendant la réponse de Fae par rapport aux paroles de la templière, réponse qui tira un petit rire de l’orlésien, au moins la jeune femme avait du répondant.

-Je pense qu’il serait mieux de s’occuper de leurs chevaux d’abord, sans montures ils ne pourront pas fuir bien loin.Il regarda le mabari accompagnant la Féreldienne.Votre ami à quatre pattes peut s’occuper du mercenaire derrière le rocher peut-être ?

Il se doutait fortement que la templière allait répliquer par une idée du genre, charger sur les mercenaires au centre, plan qui serait parfait s’ils étaient supérieurs en nombre.
Anthelme n’était pas à l’aise au final, trop de mercenaires pour leur petit groupe, ce n’était pas vraiment en leur faveur quoi qu’ils décident de faire pour la suite. Il descendit à son tour de cheval, si le petit groupe favorisait la discrétion il n’aurait pas besoin de sa monture. Il jeta un coup d’œil à sa sœur, il espérait vraiment que de son côté elle ne serait pas de l’avis de la templière, cela serait étonnant mais pas impossible pour autant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Lun 21 Aoû - 18:22

Y’a comme anguille sous roche.
Tout ce remue-ménage donnait presque un mal de crâne à la brune. Il était déjà difficile en temps normal de prendre une décision, mais à quatre Aveline avait l'impression d'être entourée de poulets décapités .. Elle n'avait pas encore ouvert la bouche pour donner une quelconque décision de sa part, que tous étaient déjà en désaccord, elle regarda son frère qui se mit à soupirer et comprise qu'elle n'était pas sortie d'affaire.

-Je suis d'avis à faire fuir premièrement leurs chevaux.. Nous pouvons peut-être nous en occuper Anthelme et moi ? Qu'en dis-tu ?  mais si pendant ce temps vous pouviez vous occuper des deux là-bas cela nous permettrait d'être plus détendus pour le reste de notre mission.
Elle jette un regard en direction des deux autres femmes faisant partie du groupe.

-Et quand bien même je sache manier la dague et le poison, je ne foncerais pas tête baisser dans le tas.. ce serait tous nous mettre en danger que d'agir de la sorte, nous ne sommes guère assez nombreux..  

Détournant à nouveau son regard, elle croisa celui de son grand-frère. Ils n'étaient pas toujours d'accord sur tout, mais il avait cependant la sagesse de réfléchir et d'agir prudemment ce qu'appréciait fortement la Lady. D'une main elle attrapa la hanse en cuir de son cheval revenant discrètement sur ses pas pour l'attacher à un arbre, la brune serait prête à agir, mais il fallait que toute la troupe soit sur la même longueur d'ondes pour ne pas commettre d'erreurs irréparables.


Codage par Libella sur Graphiorum
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 22 Aoû - 3:30


y'a comme anguille sous roche.
─ l'attention est de mise ─
Décidément, on a beau être en désaccord complet, c'est pourtant un "non" collectif qui sort de la bouche des autres lorsque je propose tout simplement de foncer droit devant, sans chercher à planifier quoique ce soit. ≪ - On ne sait jamais. ≫. répliquais-je sarcastiquement à l'attention de Fae lorsqu'elle cette dernière ne semble pas vraiment apprécier ma réflexion quant au maniement des armes. Ainsi, je pris donc la décision d'écouter ce que chacun avait à dire quant à ce que nous devions faire. Au moins, nous étions tous d'accord pour attaquer l'ennemi et non discuter avec ces derniers, c'était déjà ça et rien n'était perdu. À vrai dire, tant qu'ils étaient encore déterminés à remplir la mission, c'est tout ce qui comptait pour moi. Je ne voulais certainement pas traîner avec une bande de lâches qui me délaisseraient à la moindre occasion. Finalement, après les rapides avis venant de la part de chacun, je tente de faire une proposition à mon tour, une conclusion. ≪ - ...Très bien ! Dans ce cas, faisons comme ça : Anthelme et Aveline, vous faites fuir les montures pendant que Fae s'occupe du mercenaire qui s'occupe de la nourriture et moi je me charge de l'autre homme qui a disparu ? Qu'en penses-vous ? Est-ce que cela vous convient ? ≫. J'espérais que oui. Au moins, cela ne pouvait pas être pire que ma première idée et cela devait probablement contenter tout le monde. Encore faudrait-il que le groupe de mercenaires restant ne soit pas une menace lors de notre assaut... "discrète".
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Aoû - 12:00



   

Y a comme anguille sous roche

   
I'm here to help, but I've the strange feeling things will turn bad

       Malgré nos divergences d'opinion, il est rapidement devenu clair que foncer bêtement dans le tas comme un troupeau de druffles en chaleur ne serait pas la bonne solution. Aussi, nous nous accordons tous plus ou moins sur une approche plus délicate. Ce qui n'est pas pour me déplaire, je dois bien l'avouer ! Je hoche la tête en réponse à Anthelme, tout en claquant des doigts pour intimer à Pandora de se rapprocher.

Cependant, le "plan de bataille" résumé par Caerlion me plaît davantage. Ainsi, je peux garder la mabari près de moi, et n'aurais pas à craindre qu'elle se prenne un mauvais coup d'épée ou que je me retrouve seule face à un adversaire trop fort pour moi. J'ai beau être rompue à l'art de l'escrime et ne pas en être à mon premier affrontement, on n'est jamais à l'abri d'une tuile.

- Ca me va. lâché-je d'une voix basse mais assurée, avant de relever le capuchon de ma cape pour m'en couvrir la tête, et de m'esquiver aussi silencieusement que possible vers ma cible, fidèlement suivi de très près par Pandora. Afin de rester la plus discrète possible, je contourne largement le camp avant de me rapprocher en douceur, m'aidant des quelques buissons et des irrégularités du terrain. La lumière faiblissante du crépuscule est une alliée non négligeable.

Le mercenaire est là, assis à-même le sol, me faisant dos. Pour autant que je sache, je n'ai pas encore été repérée. Bien. Silencieuse, je tire une dague de son fourreau, et me glisse à pas de loups vers l'homme, tandis que ma compagne à quatre pattes patiente, tapie un peu plus loin. La chance se trouve de mon côté, je parviens jusqu'à ma cible sans l'alerter. Vivement, je plaque une main sur sa bouche et lui enfonce la lame entre les côtes. Mais le bougre est plus costaud que je ne pensais, et parvient à se dégager en m'assénant un coup de coude dans la poitrine, qui me fait tituber en arrière, le souffle coupé.
Il n'en faut pas plus pour qu'un éclair gris surgisse des fourrés et s'abatte sur le mercenaire. Sans avoir même eu le temps de pousser un cri, la mâchoire de Pandora se referme sur la gorge de son adversaire. La carotide tranchée et la trachée écrasée, il ne tarde pas à expirer.

La dague toujours en main, je retourne me cacher non loin, au cas où quelqu'un aurait entendu quelque chose. Accroupie, je gratifie la chienne de quelques caresses méritées, tout en restant aux aguets. Plus qu'à espérer que les autres s'en sortiront aussi bien que nous deux.

HRP : Lancers de dés
   
.SHADOW
   
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 27 Aoû - 0:13

Y’a comme anguille sous roche.
Anthelme fut plutôt soulagé de voir que sa sœur était de son avis…Enfin jusqu'à qu’elle lui demande de le faire avec elle, le chevalier la regarda. Il était en armure, elle croyait que c’était simple d’être discret dans cette tenue ? De toute façon apparemment il n’avait pas son mort à dire, la templière décida du plan et même si la femme lui taper un peu sur les nerfs, cette fois le plan était bien mieux.
Fae accepta le plan et s’en alla avec son amie à quatre pattes, a deux il est certain qu’elles avaient plus de chance d’abattre ce pauvre mercenaire. Après jeter un coup d’œil à la templière, le chevalier attrape les rênes de son cheval et alla l’attacher près de la monture de sa sœur. Alors qu’il faisait un nœud d’attache, il parla en chuchotant à sa sœur.

-S’il te plait fais attention à toi. Si quelque chose tourne mal, ne joue pas les héroïnes d’accord ?

Le fait qu’Aveline soit avec lui était dérangeant, il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour elle, sa petite sœur, si elle était blessée il s’en voudrait énormément et pendant longtemps. Anthelme pointa ensuite les chevaux.

-Je m’occupe des trois les plus à gauche et toi ceux de droite. Après les avoir fait fuir cache toi pour éviter de te faire remarquer car ils vont surement leurs courir après pour tenter des les rattraper.

Après avoir souri à sa sœur il se dirigea vers les chevaux, le plus discrètement possible, ce qui était particulièrement compliqué pour un chevalier en armure. La discrétion n’était pas la spécialité des chevaliers orlésiens mais bon comme il n’avait pas le choix il devrait faire avec. Anthelme arriva au niveau des chevaux, il se dépêcha de détacher les montures et claqua leur croupe pour les faire partir au galop. Malheureusement l’agitation des animaux attira l’attention de l’un des hommes se trouvant au centre du campement.
Anthelme soupira et leva les yeux au ciel, il le savait, la discrétion ce n’était vraiment pas son truc. L’autre homme arriva sur lui, bien décider à l’attaquer. Le chevalier esquiva plutôt facilement et tenta de porte un coup avec sa lame à son tour, manque de chance son épée fut stoppée. Bon même si la situation était partie un peu en cacahuète, au moins trois des chevaux n’était plus là, il avait donc réussit ce qu’on lui avait demandé.

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Sam 9 Sep - 19:32


y'a comme anguille sous roche.
─ l'attention est de mise ─
Finalement, tout le monde semble se complaire dans ma nouvelle proposition et chacun se séparent afin de mener à bien sa mission. J'en fais de même, sortant ma lame de mon fourreau dans un sifflement de métal avant de me diriger d'un pas rapide mais silencieux vers la cible que je m'étais moi-même désigné. L'homme caché, scellé dans un coin du campement pour une raison que l'on ignore encore. Je suis alors sur mes gardes. Si je peux abattre l'individu en question sans créer trop de mouvements, cela peut absolument tourner en mon avantage. Au moins je peux mener un travail propre, sans trop de problèmes. Même si j'avoue que foncer dans le tas ne me gênerait aucunement, bien au contraire. Cela pourrait mettre un peu de piment dans notre mission alors que jusqu'à maintenant, on avait fait que de suivre ces bandits de loin sans jamais leur mettre la main dessus. Là, j'avais l'occasion de me battre dignement, de mener un combat et m'en remettre au Créateur ainsi qu'à Andrasté afin de mener ma mission à bien. Espérer à ce qu'ils soient de mon côté, ou non... Mais il faut dire que jusqu'à maintenant, les déités m'ont toujours graciés. Et je leur en remercie éternellement, ayant toujours pensé que mon existence en tant que Templière est loin d'être finie. Cette journée le prouvait encore. Mais pas le temps de m'éterniser dans mes songes.

Le mercenaire se trouve là, dos à moi. D'un pas de loup, je m'approche et encore jusqu'à être assez prêt pour lui asséner un premier coup. Je ne le laisse même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe pour le blesser une nouvelle fois avec ma lame. Cette fois-ci, ce n'est pas une simple coupure ; je le transperce de part en part. Peu importe ce que je pourrais tirer en discutant avec lui. C'est un criminel. Il mérite ce sort comme tout le reste du groupe. J'aimerais m'éterniser ici, m'assurer à ce qu'il soit mort, mais un brouhaha se produit. Les chevaux. Anthelme et Aveline. ≪ - Par le Créateur.... Même si mon arme n'est pas nettoyé, dégoulinant encore de cruor, je me précipite vers les mercenaires qui filent en direction des deux autres nobles. Je ne réfléchis pas un seul instant des conséquences, je fonce. Toujours prête à protéger les autres en sacrifiant sa propre vie et puis, il faut le dire ; j'ai déjà combattu des bandits bien plus terribles que de vulgaires mercenaires s'attaquant à plus faibles qu'eux. Les mages sont beaucoup de choses à côté de ces malfrats. Que pourront-ils faire devant un Templier surentraîné ? Je connais les risques cependant. C'est juste que cela ne me fait aucunement peur. Encore une fois, parce que j'ai foi envers le Créateur et son épouse. Que tant qu'ils seront de mon côté, alors je survivrais à l'attaque, qu'importe le nombre des adversaires.

(dés de la chance) ↠ réussite/réussite
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Sep - 0:34




Y'A COMME ANGUILLE SOUS ROCHE

Les hennissements des chevaux, le bruit de leurs sabots et l'alerte donnée par le mercenaire ayant repéré Anthelme mettent subitement le camp en alerte et ses comparses en branle-bas de combat, l'acier quittant les fourreaux dans un chuintement caractéristique. L'affrontement est désormais inévitable, le dialogue - quoique délicat - est relégué au second rang de part vos assauts à l'encontre des mercenaires. Alors que Caerlion s'élance pour rejoindre Anthelme et Aveline vers lesquels accourent trois des mercenaires, le quatrième est resté en arrière, archer de son état. Une flèche vient siffler dans l'air et se planter pile dans l'un des interstices de son armure de Templier. La pointe vient s'enfoncer dans sa chair profondément au niveau de son épaule droite, point sensible rendant douloureux son mouvement.

Face à Anthelme et d'Aveline, ce sont les trois autres mercenaires auxquels ils se retrouvent confrontés. Et chacun manie une arme différente. Un premier à l'allure souple et leste possède deux dagues. Un second possède une carrure aussi grande et solide que l'épée à deux mains qu'il manie avec assurance. Le troisième, dissimulé derrière un bouclier, se retourne vers Caerlion au son sifflant de la flèche qui vient de la blesser, se séparant de ses alliés pour lui faire face. Prenant de l'élan, il profite de la diversion offerte par l'archer pour venir frapper violemment Caerlion de son bouclier, la désarmant au passage.

Du côté d'Anthelme et Aveline, la situation n'est pas plus enviable. En parfait couard, le mercenaire aux dagues choisi de s'en prendre à Aveline plutôt qu'à Anthelme, laissant ce dernier aux bons soins de son camarade plus grand et large d'épaule que lui. Dans un élan et une coupe horizontale, il parvient à toucher Anthelme. Au même moment, les dagues du couard viennent se heurter à la défense vigilante d'Aveline, mais ce dernier profite alors de sa proximité avec la demoiselle pour se glisser encore plus près et la prendre à revers, l'emprisonnant de son étreinte et plaçant une de ses dagues sous la gorge de la demoiselle. ≪ Pose ton arme ! ≫ qu'il gueule à Anthelme. ≪ Ou j'viens lui dessiner un deuxième sourire sur sa jolie petite gorge de colombe ! ≫

Seule Fae et son fidèle Mabari demeurent encore inconnus des mercenaires, mais ils se situent de l'autre côté du camp, lequel est toutefois encombré d'une poignée de tentes, tandis que leur attention est détournée.


Récapitulatif des effectifs et PdV:



Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Sep - 10:14



   

Y a comme anguille sous roche

   
I'm here to help, but I've the strange feeling things will turn bad

       Si de mon côté les choses se sont bien passées, il semblerait que ce ne soit malheureusement pas le cas pour le reste de mes compagnons. D'après les éclats de voix que je peux percevoir, un truc est allé de travers. Bon sang, j'espère que ce n'est rien de grave. Ceci dit, je ne peux pas m'en remettre aux dieux pour ça. Il faut que j'aille voir par moi-même ce qu'il en est. D'un murmure, j'indique à la Mabari de me suivre, et me glisse silencieusement vers la source de toute agitation soudaine, tentant de rester le plus à couvert possible.
La scène qui se peint alors sous mes yeux m'estomaque. Les trois autres sont en mauvaise posture, c'est rien de le dire. Caerlion a une flèche fichée dans l'épaule, et Aveline est retenue en otage, une lame contre la gorge. Comment faire pour débloquer la situation en faisant le moins de dégâts collatéraux possible... ? Tiens, d'ailleurs. Une flèche. Rapidement, mon regard balaie les environs, et s'accroche bien vite à la silhouette que je recherchais, celle d'un archer, qui se tient en arrière, à l'écart. J'hésite sur la marche à suivre. Tenter d'intercepter cet homme ne serait pas une mauvaise idée, mais j'ai peur de mal placer mes priorités. Comme si elle sentait l'hésitation qui me tiraille, Pandora donne un léger coup de museau dans mon bras. C'est vrai, nous sommes deux. Bien, ça se tente.

- Prends lui son arc, je vais essayer d'aider Aveline. murmuré-je dans un souffle, en me saisissant une nouvelle fois de ma dague.

A pas de loups, je sors de ma cachette pour tenter une approche discrète, ayant dans l'idée de lui planter la lame dans l'épaule pour l'obliger à lâcher prise... Mais au même moment, les cris de protestation de l'archer et les grondements sourds de Pandora éclatent dans l'air. Elle a réussi à se saisir de l'arc, et nul doute que ses mâchoires l'ont au minimum endommagé, si pas rendu totalement inutilisable. Mais l'effet pervers de cette réussite... C'est que l'homme que je comptais surprendre se tourne vers moi. Je me fige, un peu désemparée. Oups.

HRP : Lancers de dés
   
.SHADOW
   
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Sep - 22:09

Y’a comme anguille sous roche.
Tout aurait pu mieux se passer…Oui il aurait dû rester chez lui et ignorer le problème des mercenaires et tout irait très bien. Mais non il a fallu qu’il suive sa sœur et maintenant il se retrouve dans une situation pas très agréable. Bon c’était prévisible que les chevaux fassent du bruit, cela il le savait mais il n’avait pas prévu que l’un des mercenaires aurait précisément choisit ce moment pour venir voir les canassons. Et pour ne pas arranger les choses, le voilà blessé au niveau du torse, n’ayant pas esquivé assez vite l’attaque de son adversaire, puis évidemment Aveline se retrouva prise au piège par un autre mercenaire, une dague sur la gorge. Le karma avait une façon particulière de lui faire comprendre qu’il aurait mieux fait de rester à Lydes.

Anthelme se retrouva dans une position difficile, sa petite sœur était en danger par sa faute mais son égo lui interdisait de lâcher son arme, mais s’il prenait le risque d’attaquer, Aveline pourrait très bien finir blessée.

-Poser mon arme ? Non je ne crois pas. De toute façon tu vas essayer de lui faire du mal.

Il avait pris sa décision, il espérait maintenant que sa sœur ne lui en voudrait pas, il ne pouvait pas déposer son arme. Par chance, si on veut, Fae revint vers lui et Aveline, malheureusement elle ne parvint pas à sauver Aveline.

Anthelme profita de l’arrivée surprise de Fae pour attaquer le mercenaire se trouvant face à lui, malheureusement l’attaque ne toucha rien mais au moins son adversaire recula. Il profita alors de ce petit moment de répit et du fait que l’autre homme était concentré sur la féreldienne pour attraper Aveline vers lui, par chance elle ne fut pas blessée.
Oui la situation n’était pas beaucoup mieux, lui était toujours blessé mais maintenant Aveline était de nouveau libre de ses mouvements…C’était la seule bonne nouvelle.

Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires