Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 3 Sep - 18:11


House of the Rising Sun
“The country was in peril; he was jeopardizing his traditional rights of freedom and independence by daring to exercise them.” ▲ J. Heller - Catch-22



Aria de Lydes avait une famille, une vie, une liberté qu'elle adorait, mais ça, c'était avant. La Chantrie et les Templiers s'étaient de nouveau alliés, et les Cercles avaient rouverts leurs sinistres portes. Il y en avait un pour elle, à Orlais, et dès l'annonce de la décision de Faustine V, Aria savait qu'on lui préparait une place de choix. Elle aurait dû être plus discrète quant à ses pouvoirs, quand bien même elle ne les utilisait jamais à la légère, elle aurait peut-être pu échapper à cette situation funeste. Mais cela, c'était sans compter la contribution de son frère jumeau, Templier, qui l'amena lui-même jusqu'à sa cage dorée. Contre lui, elle ne pouvait lutter.

La mine sombre, elle accepta son destin et entra dans la tour. Elle refusa d'adresser la parole à Armand, et attendit qu'il parte dans un silence de mort qui témoignait à peine du ressentiment qu'elle pouvait nourrir à son égard. Isolée dans sa chambre aux murs nus, elle pleura longtemps, seule, refusant même de manger. Il lui fallut le temps de s'habituer aux lieux, à ses nouveaux voisins et voisines, à sa nouvelle condition. Quelques jours, pas plus.

Cela ne faisait même pas une semaine qu'elle était arrivée au Cercle quand elle se risqua pour la première fois à entrer dans la bibliothèque. Elle n'était pas bien grande et Aria doutait d'y trouver quoi que ce soit d'intéressant, mais elle n'avait rien de mieux à faire que de lire. Elle se jugeait assez maîtresse de sa magie pour ne pas désirer en apprendre plus à son sujet, du moins pour le moment. Elle avait tort, bien sûr : elle était loin de connaître toutes les ficelles de la magie électrique, et ne connaissait que la théorie de la magie martiale, bien qu'elle l'intéresse tout particulièrement. Aria avait beaucoup à apprendre, mais elle n'y était pas disposée. Pas encore.

Elle prit un livre au hasard dans un des rayonnages et se posa dans un des fauteuils de la pièce, tout près d'une dame qui semblait, comme elle, de noble extraction. Quelle déchéance, songeait-elle en la saluant. Elle mourait d'envie de faire la conversation, sans trop savoir par quoi commencer, alors elle parcourut quelques lignes de l'ouvrage qu'elle faisait semblant de lire, et se jeta sur la première amorce qu'elle croisa.

— Est-il vrai que certains mages peuvent entrer dans les rêves des gens ? Je plains celui qui voudra voir les miens... !

Une bien piètre entrée en matière, mais si elle continuait à vivre dans le silence, Aria allait finir par devenir folle.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Sep - 16:45



   
Guardian, An 40 de la 10 ére
   
ft. aria & katrina

   


Une semaine. Cela faisait une semaine que j'étais au sein de cette tour, cette prison. Comment la Divine avait pus nous faire ça ? En quoi, moi qui prenait soin de mon prochain qui utilisait mes dons avec bienveillance, méritait le même sort qu'un mage mauvais ? Elle se prenait pour un Dieu, pour ce Créateur que personne n'a jamais vu. Mais ce n'était qu'une humaine qu'une mortelle, qui pouvait souffrir et mourir. Et pourtant elle se croyait au dessus de tous. Que Fen'Harel l'emporte ! Elle et son fichu Créateur !

J'avais passer ma premiers jours enfermée, à crier et pleurer. Quand je fermais les yeux, je voyais ma mère s'effondrer et le  sang couler des lèvres d'Ethan. Impossible de faire mon deuil, ma tristesse et ma peine était alimenter par la colère et la rage. Silencieuse pendant des jours, adressant que des regards noirs et haineux à toute personne qui venait me parler. Même les mages qui arrivait tous les jours. La décision de la divine avait à peine été prise, que dans l'heure la chasse avait recommencer. Et toute ces personnes que je soignais ? Qui aller les sauver hein ?

Ma seule chance que j'avais c'était Linéa. En une semaine on s'était rapprocher on avait l'impression de ce connaître depuis toujours. Elle aussi nourrie par cet injustice et par la colère. La nuit quand je pleurais ou que je faisais des cauchemars, c'est elle qui veillait sur moi. Tout comme je veillais à ce qu'elle n'énerve pas trop les Templiers, un peu trop revendicatrice par moment. Une elfe ben surprise qu'une humaine comme moi croit à ses dieux et pas à celui des humains.  J'avais trouver quelque chose de plus réconfortant et inspirant chez les dieux elfique que ce Créateur et Andrasté.

J'avais enfin décider de sortir de mon isolement en allant dans la bibliothèque. Le seul endroit de cette prison qui ne semble pas vous juger. J'avais toujours le même habits. Bien que ma tenue était brodée et élégante – au contraire de beaucoup qui était d'origine plus modeste- elle était tâchée. Mes long cheveux étaient mal coiffer, mon visage cerner et blanc. J'admets que je n'était pas jolie à voir, telle une goule en transformation. Lover dans un fauteuil un livre en main mais même pas ouvert j’entends une voix gracile qui s’adresse à moi. Ma voisine qui venait tout juste d'arriver dans la pièce, ne semblait pas effrayer par mon apparence paradoxale de jolie notable totalement dépravée.

-En effet, répondis-je avec une voix cassée, on les appel Rêveurs ou Somiari chez les elfes. Je n'aimerais pas avoir cette capacité...

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Sep - 22:22


House of the Rising Sun
“The country was in peril; he was jeopardizing his traditional rights of freedom and independence by daring to exercise them.” ▲ J. Heller - Catch-22



Aria ne s'attendait qu'à moitié à une réponse de la dame : elle était fatiguée, négligée, et devait sûrement souffrir de la même mélancolie qui avait frappée la jeune De Lydes à son arrivée dans la Tour. Qui pourrait bien vivre ce changement de mode de vie sans être un peu fou ? Aria ne lui en tenait donc pas rigueur.

— Oh, c'est intéressant... Même si ce doit être particulier, en effet.

Des gens avaient donc la capacité d'arpenter les songes des autres ? Aria trouvait ça intrigant, et un peu inquiétant. Elle ne savait pas si elle aimerait bien pouvoir avoir cette capacité, mais la dame à qui elle parlait n'était pas de cet avis.

— On doit en apprendre beaucoup sur les gens en visionnant leurs rêves. Mes frères seraient surpris, je pense.

Elle rit doucement, puis referma le livre avant de s'avancer vers la dame à qui elle s'adressait. Ce n'était pas parce qu'elles étaient enfermées dans cette satanée tour qu'elles devaient oublier toutes les règles de bonne conduite. Aria s'inclina donc, et se présenta.

— Aria de Lydes. Si vous en savez davantage à ce sujet, je serais ravie d'en apprendre plus. Au moins aurais-je quelque chose à faire aujourd'hui.

Elle se fendit d'un sourire qu'elle voulut poli, et hésita à lui demander si elle avait besoin de quelque chose avant de renoncer. Aria n'était pas une domestique, et il y avait forcément quelqu'un ici pour s'occuper d'elles. Et si ce n'était pas le cas, Aria ne manquerait pas d'envoyer une lettre bien salée à un de ses frères pour se plaindre !



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Sep - 16:56



   
Guardian, An 40 de la 10 ére
   
ft. aria & katrina

   


Je posa mes yeux noir sur le livre fermer que je tenais entre mes mains. Cette nouvelle vie, cette prison. Je savais que cela allait être difficile pour moi. Je savais que je risquais de ne jamais faire mes deuils dans ces conditions de vie. Que j'allais perdre en équilibre psychologique. Je le savais, mais je ne savais pas jusqu'où et à quel point. Et cela me faisait bien plus peur que cet endroit : me perdre à jamais. Cela faisait plus d'un siècle que les Cercle avaient été abolis. Mais je me doutais bien que cela n'avait pas été le bonheur total à l'époque et que beaucoup de mages y on perdue la raison et la vie. Un siècle ce n'était rien, on pouvait encore trouver trace de témoignages ou autres de cette époque.

Je reporte mon regard, sur la jeune femme qui avait le courage de m’adresser la parole malgré mon apparence. Elle se présente à moi. Une Orlésienne, la première que je rencontre, la première noble orlésienne même. J'avais assez fréquenter le cercle de la noblesse à Dénérim pour savoir qui était la famille de Lydes. Même des gens aussi fortune et avec autant d'autorité n'était rien face au pouvoir abusif de la Divine. Toute deux on avait un accent bien particulier pour l'autre. On avait grandi dans  des pays différent avec un vocabulaire un peu différent. Mais dans un sens, j'étais contente qu'elle soit venu me voir. J'aime les nouvelles rencontre qui peuvent m'enrichir.

-Katrina Gaheris de Dénérim, dis-je en la saluant de la tête et inclinant un peu mon buste. J'avais certes pas la force ou le courage de me lever et la saluer comme il se doit, mais j'étais un minimum polie et respectueuse de l'étiquette. Et bien tout ce que je sais, je l'ai appris par un tiers. Je n'ai jamais eu occasion de rencontrer un Somiari. Mais rien que d'en savoir la théorie je ne souhaite cette capacité à personne.

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Sep - 18:25


House of the Rising Sun
“The country was in peril; he was jeopardizing his traditional rights of freedom and independence by daring to exercise them.” ▲ J. Heller - Catch-22



Ce n'était pas parce que cette femme n'avait pas eu le courage de s'apprêter comme si elle allait rencontrer l'Impératrice qu'il ne fallait pas lui montrer un peu de respect. Aria tenait toujours à montrer l'exemple, et se présenta assez formellement. Quand Katrina lui répondit, elle inclina légèrement la tête à son tour, et reprit place dans un fauteuil.

— J'avoue. Même si ça peut être terriblement pratique pour récupérer les secrets bien gardés de quelqu'un...

Aria soupira, et referma le livre. À vrai dire, son intérêt pour les somiari était assez relatif. Elle n'en parlait que parce qu'elle n'avait rien trouvé de mieux pour tromper son ennui, mais désormais, il y avait Katrina.

— Le Cercle de Ferelden n'est pas encore ouvert, ai-je entendu dire. Est-ce pour cela que vous êtes en Orlais ? Ou est-ce que ça n'a juste rien à voir ?

Le ton d'Aria n'était pas du tout agressif, plutôt curieux en vérité. Elle se demandait toujours pourquoi les gens venaient vivre en Orlais, car malgré tout l'amour qu'elle avait pour son pays, elle ne s'imaginait pas pouvoir s'y intégrer en venant de l'extérieur. La société orlésienne était bien trop hermétique, les us et coutumes si codés qu'ils en devenaient incompréhensibles pour les gens étant nés et ayant grandi ailleurs. Non, Katrina avait du mérite pour être venue jusqu'ici. Surtout pour finir enfermée dans une tour.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Sep - 14:26



   
Guardian, An 40 de la 10 ére
   
ft. aria & katrina

   


Je n savais pas trop comment prendre ou même gérer cette conversation. Après toute une semaine à vivre isoler et enfermée, un peu de contact sociale ne faisait pas de mal. Surtout avec une consœur qui était aussi enfermée ici. Mais j'étais encore dans un état fragile et instable, je pouvais fondre en larme ou dire quelque chose de déplacer à n'importe qu'elle moment. Difficile de faire bonne impression quand on est dans cet état. J'avais à faire à une noble quand même et une orlesienne, niveau étiquette et complexité de la vie sociale il y avait du niveau. Je ne voulais pas absolument m'en faire une amie, mais avoir de bonnes relations dans un endroit pareil était toujours un soulagement et un réconfort.

Les rêveurs était un sujet passionnant, j'étais bien d'accord. Mais quand on savait qu'ils étaient bien plus à risque que nous niveau démon possession et autre, sa ne donnait pas trop envie quand même. Même chez les mages il y avait des êtres avec qui risque encore bien plus grands. On était pas louper. On avait que des inconvénient a notre magie, à croire qu'on avait attirer la colère d'un quelconque être supérieur et qui c'était défouler sur nous. Même si je ne croyais pas au Créateur. Disons que le Destin nous aimait pas.


-Les secrets oui....j'eus un soupire, je n'avais pas trop envie qu'on vienne actuellement dans mes cauchemars.  Pardon ?

J'étais un peu dans mes pensée, loin de cette endroit, enfin de façon imager. Je n'avais pas fait attention à ce qu'elle m'avait dit, tournant mon attention sur elle. Désoler Mlle de Lydes, j'étais un peu distraite.

-Oh oui. La tour de Férelden était toujours en travaux quand, Faustine à décréter que les Cercles devaient rouvrir.  Du coup tous les mages du Sud son envoyer ici, à la Flèche blanche. En plus d'être enfermée, on est dans un pays étranger....sans vouloir critiquer Orlaïs ma Dame. C'est juste moins effrayant quand on est enfermée avec des gens dont on partage au moins le patriotisme. Les templiers sont venu me chercher j'ai dû être dénoncer. Et vous comment êtes vous venu ici ?


   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Sep - 22:48


House of the Rising Sun
“The country was in peril; he was jeopardizing his traditional rights of freedom and independence by daring to exercise them.” ▲ J. Heller - Catch-22



Discuter des rêves et de capacités qu'elles n'avaient pas ne les avanceraient pas beaucoup. Sur un caprice, Aria changea de conversation, préférant tenter d'en apprendre davantage sur cette Katrina avait qui elle discutait. Elle n'était pas orlésienne, ça ne faisait pas de doutes, mais Aria n'avait pas encore compris pourquoi il y avait tant de féreldiens dans la tour. L'explication ne tarda pas à arriver, simple et efficace.

— Il n'y a pas de problème, même si je vous conseillerais de ne pas le répéter. La plupart d'entre nous sommes bien trop fiers pour supporter la critique de nos voisins, surtout, étrangement, s'ils sont féreldiens.

Elle était plus intelligente et n'en voulait pas le moins du monde à Katrina pour son léger écart de langage. Elle venait de Ferelden après tout. Elle ne devait pas avoir l'habitude de savoir tenir sa langue et de peser le moindre de ses mots, pas comme dans le Noble Jeu.

Quant à demander comment s'était passée son arrivée à la tour, ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire. La mine d'Aria s'assombrit, un nuage orageux lui passant dans les pupilles.

— Mon frère jumeau, Templier de son état, m'y a amenée.

Le ton soudain sec d'Aria ne laissait aucun doute quant à ce qu'elle en pensait. Katrina n'était pas la plus à plaindre des deux, selon elle, et elle n'en démordrait pas. Armand l'avait trahie, il lui avait passé les chaînes aux poignets lui-même. Pas étonnant qu'Aria soit plus salée qu'un plat féreldien...



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 24 Sep - 14:47



   
Guardian, An 40 de la 10 ére
   
ft. aria & katrina

   


Cet endroit avait beaucoup d'aspect hostiles pour quelqu'un comme moi. Bien sûre c'était ma prison. Je serais des plus hostile avec une personne qui me sort la connerie que c'est mon nouveau foyer. Un foyer c'est un endroit où on le sens en sécurité et à sa place. Ce qui n'était pas du tout le cas de cet Tour. Sans parler du fait qu'elle n'était pas dans mon pays, que j'allais côtoyer des gens qui allait me mépriser car j'étais Féreldienne. Je n'aime pas les jugement hâtif ou lorsqu'il sont baser sur des préjugés ou de l'arrogance. Alors savoir que pas mal d'Orlésiens nous regardais de haut nous autres Féreldiens. Et pour qu'elle raison je vous pris. Car notre politique n'est pas aussi fourbe ? Par chance Mademoiselle De Lydes ne faisait pas partie de ces gens là. J'avais un peu de chance malgré ma situation.

- Je m'en doute. J'imagine bien que le fait d'être en terre étrangère ne va pas non plus me faciliter la tâche. Pour moi et mes camarades.

Son frère jumeaux ? Sympa la famille. Je ne savais pas si toute sa famille était dans le même genre que son frère. Pourtant c'était effrayant de voir que la personne dont vous êtes le plus proche, vous trahir ainsi. Personnellement je savais que j'avais été dénoncer. Aucun de mes patients n'auraient voulu se séparer de la personne qui prenait soin d'eux. Ce n'était donc pas eux, j'en était persuader. Ensuite il n'y avait pas grand monde qui savait la nature de mes prestations.
 
-Désoler. Je sais bien que je ne peux pas comprendre, mais je compatis. J'ai moi même perdue ma famille à cause des templiers....

J'avais du mal a en parler. C'était encore récent, trop frais dans ma tête. Tellement que je pus retenir quelques larmes que je m’empressai d’essuyer avant que d'autres de pointes leurs bout de nez.  Qu'elle image devait-elle avoir, de moi ? Son peuple qui si était douer pour tout cacher derrière des masques.


   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 26 Sep - 23:08


House of the Rising Sun
“The country was in peril; he was jeopardizing his traditional rights of freedom and independence by daring to exercise them.” ▲ J. Heller - Catch-22



On aurait pu penser le contraire en la voyant, mais Katrina était très digne compte tenu des circonstances. Arrachée à sa terre natale, enfermée dans une tour, elle était obligée de supporter la présence d'étrangers qui méprisaient Ferelden... Aria se sentit un élan de compassion pour sa compagne d'infortune.

— J'espère qu'on ne sera pas trop durs avec vous.

Elle ne pouvait qu'espérer, elle n'avait aucune prise sur ce genre d'événements. Aria soupira, et accueillit le changement de sujet assez froidement. Elle n'avait pas envie de se remémorer comment elle était arrivée là, et surtout, qui l'y avait amenée. Son ton sec fut compris de Katrina, qui ne sembla pas lui en vouloir. Elle aussi avait souffert, forcément, et en entendant sa réponse, Aria souffla doucement.

— Les Templiers...

À croire qu'ils faisaient plus de mal que de bien. Elle n'était pas assez inconsciente pour le dire à voix haute dans cet endroit, mais l'ordre lui avait pris son frère, sa liberté, et quoi d'autre encore ? S'ils n'étaient pas tous des brutes épaisses, Aria en avait croisés certains qui ne lui avaient laissé aucun doute quant à leur capacité de réflexion. Si les mages devaient de nouveau être parqués comme des animaux et surveillés, quid alors des Templiers ? Les loups n'étaient sûrement pas ceux qu'on croyait.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 7 Oct - 13:30



   
Guardian, An 40 de la 10 ére
   
ft. aria & katrina

   


J'étais toucher par la compassion et la sympathie de la noble orlésienne. Elle ne faisait pas honneur à la réputation qu'avait les siens à Férelden. Une mauvaise bien sûre, comme nous chez eux. Bien qu'ils étaient sans aucun doute bien plus raffinée que nous dans leur culture, leur vie était trop entouré d’hypocrisie de mensonges et de jolie visage qui vous poignarde dans le dos. Cela manquait de naturel et d’honnêteté pour nous. Mais Aria ne semblait pas vraiment ainsi, elle semblait plus humaine. C'était à la fois un soulagement et plaisant. Je savais très bien que tous ceux qui était Orlésiens dans cette tour n'allait pas être ainsi. En plus c'était une noble, qui étaient encore plus étrange pour nous avec leur Noble Jeux.  Chez nous aussi il y avait des nobles hautains, qui se croyait supérieur. Insupportables. Il y a des cons partout après tout. Mais pour le moment elle ne semblait pas montré ce défaut.

-Merci, votre attention me touche.

Moment de silence. Lourd et un peu gênant. On avait mal vécu notre arriver, on était encore sous le choc, on souffrait. Chacune d'une manière différente, mais on était identique à la douleur ressentie et à une vie briser. Qui faisait le plus de mal actuellement ? Les mages ou les Templiers ? Enfin le bras armée de la Chantrie ? Car on revenait toujours à cette Chantrie qui voulait tout contrôler, comme si elle était au dessus des lois. Un syndrome de supériorité qui faisait des ravages à travers les âges.
Elle avait fait l'effort de venir vers moi, à mon tour de briser cette nouvelle glace qui s'était installée.

-Vous avez parler des Somiari. Et vous même ? Qu'elle genre de magie maîtriser vous ou tentez-vous de maîtriser ?

Il y avait tellement d'application pour la magie sans parler de l’enchantement qui était une application dépendante du lyrium. Un art qui m’intéresserait bien. Peut-être que cette Tour pourra m'apporter quelque chose ?  Une prison qui apporte quelque chose de positif ? Cela serait nouveau.


   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 7 Oct - 15:11


House of the Rising Sun
“The country was in peril; he was jeopardizing his traditional rights of freedom and independence by daring to exercise them.” ▲ J. Heller - Catch-22



Katrina était bien plus sympathique que ce à quoi Aria aurait pu s'attendre. Elle aussi avait des préjugés, non seulement dûs à la classe sociale mais aussi à son pays d'origine. Heureusement qu'elle savait passer outre, car quitte à être enfermée dans une tour avec des gens, autant bien s'entendre avec eux, non ? Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle voulait se faire des amis mais... Au moins se sentir moins seule ?

Elle inclina la tête pour accepter le compliment de Katrina, mais ne répondit pas. Cette conversation l'avait autant rassuré que fatigué, et elle se sentait soudain somnolente. Étrange que Katrina choisisse ce moment pour revenir sur le sujet initial de leur conversation. Cela fit sourire Aria, qui secoua doucement la tête.

— Non... À vrai dire, je cherchais juste un sujet de discussion.

Il était de bon ton de toujours camoufler ses véritables intentions en Orlaïs, même quand il s'agissait de faire connaissance. Aria garda son petit sourire, qui se fit un peu plus las.

— Je pense vous laisser. Je suis soudainement... très fatiguée.

Elle voulait juste s'allonger, dormir un ou deux siècles, et se réveiller quand elle serait de nouveau libre de ses mouvements. Avec un soupir, elle se leva, reposa le livre qu'elle avait tenu dans ses mains sur une table, et quitta silencieusement la bibliothèque.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires