▲ CONTEXTE & CHRONOLOGIE
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Contexte
ere des misères
« History is a wheel, for the nature of man is fundamentally unchanging. What has happened before will perforce happen again. »
Le contexte actuel (la quarantième année de la dixième ère, celle des misères) prend place environ cent ans soit une ère après celle des jeux mais ne reprend pas entièrement les événements déroulés dans ces derniers. Vous pouvez bien sûr vous inscrire même si vous n'avez jamais joué aux jeux.
Tandis que le joug de la Chantrie s’abat à nouveau sur les mages, que des chasses sont organisées après ceux qui refusent d'être à nouveau enchaînés, que les collaborateurs sont délogés et salement écrasés, l'empire Tévintide resté dans l'ombre prépare son grand retour sur le devant de la scène. Tensions, étincelles minimes qui s'assemblent pour ne plus former qu'une boule de nerfs immense. De nouvelles règles surgissent, animées par des têtes pensantes paranoïaques ou seulement visionnaires. On ballonne les trouble-fêtes, on impose la parole divine, on écrase le laisser-aller qui s'est amené et qui n'aurait pas dû perdurer. Les nouvelles générations prennent le dessus sur les anciennes quitte à écraser la mémoire des anciens et tous les sacrifices faits jusqu'à présent. Les royaumes émergent. Pourtant, quand bien même plus d'une guerre se profile à l'horizon, la plupart des esprits se bercent encore d'illusions. Contrairement aux plus plus vivaces qui sortent enfin de leur coma, aidés par les murmures qui se perdent et les affaires mystérieuses qui s’enchaînent : les tréfonds étrangement vidés des créatures malfamées, les engeances, qui l'habitent. Les disparitions relatées, la certitude d'un nouvel enclin encore plus dévastateur que les précédents. De nouveau le peuple ignore, parce que chacun ne voit que ce qui l'arrange. La vérité est bien trop cruelle et les temps qui s'annoncent insèrent de la crainte dans les cœurs. Seuls les plus courageux se dressent encore face à l'adversité.
Contexte
première avancée
« History is a wheel, for the nature of man is fundamentally unchanging. What has happened before will perforce happen again. »
Ce qui s'est passé entre les Mises à Jour 2.0 et 3.0.
Certains l'ont prédit, la position trop autoritaire de Faustine V envers les mages a fini par soulever une vague de mécontentement manifeste. Ce qui n'étaient que des murmures courroucés se sont rapidement mués en révolte plus ou moins silencieuse, pour finalement se révéler en tant que rébellion explosive, surtout suite à l'Apaisement du mage Altos.
Tandis que Talys Shiral se cherchait des alliés dans le Sud, l'ancien Archimage de Ferelden, Arion, trouvait un moyen de réunir les différents apostats dans le Nord ; les mines d'Os, à proximité de Kirkwall. Les deux têtes rebelles ont fini par se rejoindre et leur résistance contre la Chantrie, maintenant dotée d'une base, n'a fait que grandir durant les deux derniers mois ; mais il fallait viser plus haut, frapper plus fort, et c'est la cité voisine de Kirkwall qui deviendra le symbole de la Rébellion mage, ces derniers se lançant dans une conquête de la ville pour en faire le premier bastion de Mages Libres, hors de Tevinter.
Contexte
l'histoire poursuit son cours
« History is a wheel, for the nature of man is fundamentally unchanging. What has happened before will perforce happen again. »
Ce qui s'est passé entre les mise à jour 3.0 et 3.5.
Mais les Gardes des Ombres n'ont pas été les seuls à être touchés par l'Enclin. Ainsi, la ville côtière de Jader a été entièrement détruite par les engeances, seuls quelques civils parvenant à en échapper malgré les efforts des Gardes et autres combattants présents sur place. Un drame qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour le moral du peuple orlésien.
La Cité Libre de Kirkwall a également été la scène d'événements historiques pour Thedas. La ville est en effet devenue le cœur de la
La
Enfin,
Contexte
l'histoire poursuit son cours
« History is a wheel, for the nature of man is fundamentally unchanging. What has happened before will perforce happen again. »
Ce qui s'est passé entre les mise à jour 3.5 et 4.0.
Les Gardes des Ombres font toujours face à
Les
Les rebelles semblaient tous en très mauvaise posture quand un événement inattendu a changé la donne. Une soudaine explosion d'une ampleur impressionnante a mis fin au combat, détruisant une bonne partie du bâtiment et poussant toutes les parties à se replier. Très vite, la nouvelle a été confirmée dans les deux camps :
Contexte
l'histoire poursuit son cours
« History is a wheel, for the nature of man is fundamentally unchanging. What has happened before will perforce happen again. »
Ce qui s'est passé entre les mise à jour 4.5 et 5.0.
A
La Princesse d'Orlais,
Quant au conflit entre
A
Chronologie
pour y voir plus clair
« history has its eyes on you »
Voici un petit récapitulatif des événements importants qui se sont déroulés dans l'univers de TDWC et auxquels s'ajouteront ceux des futures intrigues ; à noter qu'en ce qui concerne ceux des jeux, il s'agit plutôt d'un repère pour les personnes qui connaissent ceux-ci.
L'enclume du néant est
Le héros de Ferelden
Hawke se range du côté des
Solas reste aux côtés de son amante, pour ensuite
Les
Les
L'Impératrice
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