Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 30 Mar - 22:29


Contexte

ere des misères

« History is a wheel, for the nature of man is fundamentally unchanging. What has happened before will perforce happen again. »
10:40 des Misères de l'ouverture à Bloomingtide
Le contexte actuel (la quarantième année de la dixième ère, celle des misères) prend place environ cent ans soit une ère après celle des jeux mais ne reprend pas entièrement les événements déroulés dans ces derniers. Vous pouvez bien sûr vous inscrire même si vous n'avez jamais joué aux jeux.

Version 2.0 les débuts du forum Les prédictions ont été annoncées, mais personne n'a écouté. La mise en garde soufflée dans le creux de l'oreille du peuple n'aura pas eu l'effet escompté. Personne ne s'est préparé. Ni les dirigeants, ni les habitants, cloîtrés dans leur paix bien trop belle pour être réelle. Aveuglés par la stabilité installée durant ces dernières années, tous ont cru qu'elle allait perdurer, loin des mauvaises langues et des sombres prédictions. L'ère des misères que d'aucuns renommaient volontiers l'ère de la paix débute dans un maelstrom d'incidents qui éclatent sans prévenir mais qui étaient pourtant si prévisibles. Les erreurs du passé se répètent indéniablement. Chaque nouvelle ère amène sont lot de désolations et les consolations ne sont que provisoires.

Tandis que le joug de la Chantrie s’abat à nouveau sur les mages, que des chasses sont organisées après ceux qui refusent d'être à nouveau enchaînés, que les collaborateurs sont délogés et salement écrasés, l'empire Tévintide resté dans l'ombre prépare son grand retour sur le devant de la scène. Tensions, étincelles minimes qui s'assemblent pour ne plus former qu'une boule de nerfs immense. De nouvelles règles surgissent, animées par des têtes pensantes paranoïaques ou seulement visionnaires. On ballonne les trouble-fêtes, on impose la parole divine, on écrase le laisser-aller qui s'est amené et qui n'aurait pas dû perdurer. Les nouvelles générations prennent le dessus sur les anciennes quitte à écraser la mémoire des anciens et tous les sacrifices faits jusqu'à présent. Les royaumes émergent. Pourtant, quand bien même plus d'une guerre se profile à l'horizon, la plupart des esprits se bercent encore d'illusions. Contrairement aux plus plus vivaces qui sortent enfin de leur coma, aidés par les murmures qui se perdent et les affaires mystérieuses qui s’enchaînent : les tréfonds étrangement vidés des créatures malfamées, les engeances, qui l'habitent. Les disparitions relatées, la certitude d'un nouvel enclin encore plus dévastateur que les précédents. De nouveau le peuple ignore, parce que chacun ne voit que ce qui l'arrange. La vérité est bien trop cruelle et les temps qui s'annoncent insèrent de la crainte dans les cœurs. Seuls les plus courageux se dressent encore face à l'adversité.

En bref situation à la majOù ça se passe ? Le contexte ainsi que les futures intrigues vont se dérouler à Orlaïs, Ferelden, Tevinter, Orzammar qui sont à prioriser lors de votre inscription. Néanmoins, comme le monde de Thédas est très vaste, les autres lieux restent tout de même accessibles afin de ne pas vous limiter dans votre expérience de jeu.
Mages opprimés La liberté offerte aux mages n'a pas fonctionné : par crainte que leur puissance ne condamne tout Thédas, on les traîne à nouveau dans des cercles, de force. Ceux qui refusent sont pourchassés, parfois tués, et tout collaborateur qui aide des mages en paye les conséquences.
Guerre en approche L'empire Tévintide, après des années de silence plutôt anormales, se prépare à sortir de l'ombre et plus encore : à entrer en guerre ; si il vise tout d'abord Orlaïs, Ferelden est le suivant sur la liste.
Menace qui se profile La mystérieuse disparition de la légion des morts chargée de repousser les engeances dans les tréfonds et tenir informé la surface de la situation actuelle en inquiète plus d'un, notamment lorsque s'ajoute à ça la découverte faite par une unité de gardes des ombres envoyée là bas : les tréfonds paraissent inhabituellement vide. Après tant d'années sans catastrophes, il se pourrait bien qu'un nouvel Enclin pointe bientôt le bout de son nez.

Andrasté

Andrasté

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 651
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

https://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 11 Mai - 23:26


Contexte

première avancée

« History is a wheel, for the nature of man is fundamentally unchanging. What has happened before will perforce happen again. »
10:40 des Misères de Bloomingtide à Kingsway
Ce qui s'est passé entre les Mises à Jour 2.0 et 3.0.

   Version 3.0 premières avancéesCes deux derniers mois ont été difficiles pour le sud de Thédas. L'Enclin, qui jusque là n'était qu'une rumeur lointaine, une menace abstraite même pour la Garde des Ombres, est à présent une réalité. L'Archidémon s'est arraché des Tréfonds, entraînant dans son sillage des cohortes d'Engeances qui ont déferlé sur Ferelden et Orlaïs. Razikaal, Dragon du Mystère, a frappé fort dès le début des hostilités. Il a mené ses troupes droit vers Fort Céleste, qui fut ravagé comme en un éclair. De là, l'Archidémon a une place de choix pour déployer ses Engeances aussi bien en Orlaïs qu'en Ferelden : aucun n'est donc exempt de la présence de ces monstres. A Fort Bastel aussi bien qu'à la Forteresse Inébranlable, on se prépare donc à devoir mener l'ultime assaut contre Razikaal à Fort Céleste.

   Certains l'ont prédit, la position trop autoritaire de Faustine V envers les mages a fini par soulever une vague de mécontentement manifeste. Ce qui n'étaient que des murmures courroucés se sont rapidement mués en révolte plus ou moins silencieuse, pour finalement se révéler en tant que rébellion explosive, surtout suite à l'Apaisement du mage Altos.

   Tandis que Talys Shiral se cherchait des alliés dans le Sud, l'ancien Archimage de Ferelden, Arion, trouvait un moyen de réunir les différents apostats dans le Nord ; les mines d'Os, à proximité de Kirkwall. Les deux têtes rebelles ont fini par se rejoindre et leur résistance contre la Chantrie, maintenant dotée d'une base, n'a fait que grandir durant les deux derniers mois ; mais il fallait viser plus haut, frapper plus fort, et c'est la cité voisine de Kirkwall qui deviendra le symbole de la Rébellion mage, ces derniers se lançant dans une conquête de la ville pour en faire le premier bastion de Mages Libres, hors de Tevinter.

   En bref situation à la majOù ça se passe ? Le contexte ainsi que les futures intrigues vont se dérouler à Orlaïs, Ferelden, Tevinter, Orzammar mais aussi exceptionnellement durant cette période à Kirkwall !
   Rébellion des Mages Cette dernière a plus que prit forme avec la création d'une base dans les Marches Libres; en deux mois, avec la complicités de nombreuses personnes leur apportant du soutient, la rébellion mage, menée par Talys Shiral et Arion a prit une ampleur inédite, au point que les Mages ont fini par entrer dans la ville voisine de Kirkwall. Cette dernière n'est pas encore entièrement tombée et certains quartiers résistent encore
   L'Enclin Les signes étaient là; la disparition de la Légion des Morts n'en était que le premier; très vite, les Gardes des Ombres ont fait des rêves très clairs, l'Archidémon s'est réveillé. Et ce dernier ne s'est pas fait attendre, sortant des Dorsales de Givre pour fondre sur Fort Céleste, devenu son bastion. Désormais ses généraux attaquent et Orlaïs et Ferelden, tandis que les engeances font une percée historique en Orzammar.
   Du côté Tevintide Le silence est toujours présent; est-ce réellement le présage d'une guerre, maintenant que les autres royaumes semblent faibles traversés par divers conflits, ou est-ce tout simplement qu'à Tevinter aussi, d'étranges choses se trame ?
   
Andrasté

Andrasté

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 651
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

https://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dim 1 Oct - 20:29


Contexte

l'histoire poursuit son cours

« History is a wheel, for the nature of man is fundamentally unchanging. What has happened before will perforce happen again. »
10:40 des Misères de Kingsway à Harvestmere
Ce qui s'est passé entre les mise à jour 3.0 et 3.5.

Version 3.5 premières avancéesNous sortons d'une période remplie d'intrigues, d'action, et de drames pour Thedas tout entier ! Les temps sont incertains pour tout le monde, et les choses s'annoncent toujours plus difficiles.

L'enclin fait toujours rage à travers le Sud, et, fidèle à son devoir, la Garde des Ombres lui fait courageusement face. Les violents combats qui ont eu lieu aux portes d'Orzammar ont contenu et affaibli l'armée des engeances, dont le Général a été tué... Mais cette victoire n'a pas été gratuite. L'armée du roi Hereward, alliée à la garde, a subi de lourdes pertes, et la Garde des Ombres aussi : parmi les disparus, on compte Aguilar et Wilhelm.

Mais les Gardes des Ombres n'ont pas été les seuls à être touchés par l'Enclin. Ainsi, la ville côtière de Jader a été entièrement détruite par les engeances, seuls quelques civils parvenant à en échapper malgré les efforts des Gardes et autres combattants présents sur place. Un drame qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour le moral du peuple orlésien.

Orzammar a aussi connu son lot d'ennuis. La cité, habituellement très protégée, a été victime d'une machination du Carta qui a laissé pénétrer des engeances dans le royaume nain. Mais malgré des pertes et des dommages importants, Orzammar a tenu bon et n'est pas tombée. On peut cependant redouter que Thral Brosca n'ai pas dit son dernier mot.

La Cité Libre de Kirkwall a également été la scène d'événements historiques pour Thedas. La ville est en effet devenue le cœur de la rébellion mage quand les rebelles ont réussi à la prendre des mains des templiers. Une victoire pour les mages de Thedas, donc, mais pas sans prix. Talys Shiral, figure de proue de la rébellion, a perdu la vie durant les affrontements, laissant Arion prendre place à un poste nouvellement créé pour l'occasion, celui d'Archimage de la cité. Kirkwall est à présent un bastion de liberté et un lieu de pèlerinage pour les apostats à travers le continent ; mais aussi la cible de toutes les haines de ceux qui s'opposent à leur cause.

La Divine Faustine V a vivement réagi à la prise de Kirkwall par la rébellion Apostate. Ne tolérant pas qu'on lui résiste de la sorte et qu'on brave ses commandements, elle est entrée dans une colère noire. Dorénavant, tout mage débusqué sera non plus emporté au Cercle le plus proche, mais exécuté. Les mages déjà enfermés à Val Royeaux n'ont eu la vie sauve que par un inattendu retournement de situation. Le Premier Enchanteur du Cercle, pourtant pas particulièrement réputé pour sa bravoure, leur a permis de s'enfuir, offrant le temps nécessaire pour disparaître dans les rues de la ville... Alcide y a laissé sa vie, mais au moins a-t-il trépassé la conscience tranquille.

Enfin, Tevinter n'a pas non plus été épargné pendant ces derniers mois. Lors d'une étrange réception, la haute société tévintide a été confrontée à plusieurs machinations et complots qui ont coûte la vie à bien des gens importants... Une soirée encore plus sanglante que d'habitude, donc - c'est dire. L'événement a laissé l'Archonte Aquila Caelina triomphante, lui permettant d'éliminer plusieurs adversaires et de s'assurer de la fidélité des autres, mais son petit jeu meurtrier lui a probablement également créé bon nombre d'ennemis. A noter également, une révolte esclave qui risque d'avoir des conséquences sur les relations entre maîtres et esclaves dans les prochains mois.

En bref situation à la majOù ça se passe ? → Le contexte ainsi que les futures intrigues vont se dérouler à Orlaïs, Ferelden, Orzammar mais aussi exceptionnellement durant cette période au large de Par Vollen !
Rébellion des Mages → Les Mages ont réussi à s'emparer de la ville de Kirkwall : reste à conserver cette position. Tout le monde devra choisir une position dans le conflit qui les oppose à la Chantrie.
L'Enclin → Les Gardes ont connu plusieurs victoires, mais le combat n'est pas terminé. L'Archidémon Razikaal est toujours en vie, et tant qu'il le sera, ils ne connaîtront pas de repos.
Du côté tevintide → Le gratin de Tevinter doit encore se remettre de ses émotions. Notons que la soirée sanglante au Cercle de Minrathie a fait de nombreuses victimes, et laissé des places vacantes - toujours convoitées - au Magisterium.
Andrasté

Andrasté

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 651
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

https://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ven 23 Fév - 23:52


Contexte

l'histoire poursuit son cours

« History is a wheel, for the nature of man is fundamentally unchanging. What has happened before will perforce happen again. »
10:40 des Misères de Harvestmere à Wintermarch
Ce qui s'est passé entre les mise à jour 3.5 et 4.0.

   Version 4.0 suite du contexteEncore une fois, l'actualité de Thédas est bien remplie pour cette MAJ. Plusieurs intrigues se sont conclues, lourdes de conséquences pour notre monde et ses habitants.

Les Gardes des Ombres font toujours face à l'enclin. L'Archidémon, à la tête des hordes d'engeances, s'était installé au Fort Céleste déserté par l'Inquisition ; c'est donc là que les Gardes ont été lui faire la guerre, avec l'aide notable du Roi de Ferelden et de son armée. L'attaque a été brutale et a coûté la vie à bien des hommes, mais ils ont bien réussi à reprendre la forteresse des griffes ennemies... sans parvenir à tuer le dragon. L'Archdémon est donc toujours en fuite, et bien que l'Enclin ai été affaibli, tout le monde sait qu'il ne prendra pas fin tant que celui-ci vivra. Pour l'instant cependant, personne ne sait encore où il se trouve.

Orzammar a été la scène d'un mariage... pour le moins mouvementé. Le Roi Bazral Aeducan et la Haute Sepith Aravish célébraient leur alliance en grandes pompes quand des nains du Carta vinrent troubler la fête. Avec, bien sûr, Thral Brosca à leur tête, ils ont semé la panique et le chaos parmi les invités. La chance a cependant fini par se retourner contre le chef du Carta : incapable de fuir les événements qui tournent en sa défaveur, il est mort de la main du prince Aravar, celui qui fut son fils adoptif.

Les mages rebelles et l'Inquisition se sont quant à eux alliés pour amener le combat directement à la Divine Faustine repliée dans la Flèche Blanche, avec ses plus proches alliés tels que Athanasia, sa Main Gauche, et Felix Seneca, le fidèle Commandeur des Templiers d'Orlais. L'assaut a été difficile, comme on aurait pu s'en douter... mais il a aussi donné lieu à des rencontres inattendues, comme celle d'une mage affaiblie emprisonnée sur place. Celle-ci se révélera au final être Iris Seiel, ancienne Première Enchanteresse du Collège des Mages de Combreland.

Les rebelles semblaient tous en très mauvaise posture quand un événement inattendu a changé la donne. Une soudaine explosion d'une ampleur impressionnante a mis fin au combat, détruisant une bonne partie du bâtiment et poussant toutes les parties à se replier. Très vite, la nouvelle a été confirmée dans les deux camps : Faustine V était morte. Felix Seneca était en fuite. L'assaut des rebelles, d'une façon on ne peut plus étrange, avait réussi. Mais peut-on vraiment parler de victoire ? A l'heure actuelle, rien ne semble certain.

Tevinter est resté relativement calme durant cette période - les Altus se remettent doucement de la fête meurtrière de l'Archonte tandis que les populations mois fortunées continuent leurs vies loin de ces préoccupations. Le vide laissé dans le paysage politique a permis à plusieurs nouvelles figures à apparaître au Magisterium : pourtant, l'ambiance générale reste la même, entre méfiance et ambitions personnelles.

En bref situation à la majOù ça se passe ? → Le contexte ainsi que les futures intrigues vont se dérouler à Ferelden, Orlais, Tevinter et dans les Marches Libres. Les Intrigues seront annoncées lors de la prochaine MAJ.
L'état de la Chantrie → Privé de sa Divine, la Chantrie d'Andrasté a besoin d'une nouvelle représentante. L'élection probable d'Athanasia, ancienne Main Gauche, risque de faire quelques mécontents.
L'Enclin → L'Archidémon a disparu. Pour l'heure, les gardes occupent et remettent en état le Fort Céleste, un poste au cœur des Dorsales de Givre qui leur sera sans doute utile durant cet Enclin.
L'Inquisition → Avec la mort de la Divine, l'un des objectifs que s'était donné l'Inquisition semble être réalisé. Pas de temps pour se reposer sur ces lauriers, cependant. Une tentative d'assassinat a laissé l'Inquisiteur affaibli et moins présent. Cela pourrait être lourd de conséquences pour le groupe.
Orzammar → Privé de son chef, le Carta est désormais affaibli - ce qui devrait permettre au royaume d'Orzammar de se relever durablement après une année difficile. Les nains ont une nouvelle Reine et une victoire récente à célébrer malgré les difficultés.
Du côté Tévintide → Les tensions montent entre les grandes familles de Tevinter, tellement que certains craignent déjà la guerre civile. Mais certains dirigeants gardent la tête sur les épaules et y sont fermement opposés : parviendront-ils à calmer le jeu ?
   
Andrasté

Andrasté

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 651
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

https://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lun 1 Oct - 18:43


Contexte

l'histoire poursuit son cours

« History is a wheel, for the nature of man is fundamentally unchanging. What has happened before will perforce happen again. »
10:41 des Misères de Wintermarch à Solace
Ce qui s'est passé entre les mise à jour 4.5 et 5.0.

Version 4.0 suite du contexte Le contexte du forum continue d'évoluer !

A Orlais, un grand Bal a été organisé par l'Impératrice Aurore et l'ancienne Main Gauche de la Divine, Athanasia. De nombreux nobles et représentants de la Chantrie s'y sont rencontrés, leur donnant l'occasion de discuter des dernières nouvelles et du futur de Thédas. La fête a été le théâtre de nombreux événements, le plus marquant étant probablement l'annonce de la nomination prochaine d'Athanasia au poste de Divine... Annonce peu surprenante, mais qui ne plait pas à tout le monde.

La Princesse d'Orlais, Ambre Valmont, a par ailleurs profité de la fête pour s'enfuir du Palais, et demeure à présent introuvable. La nouvelle de sa disparition est gardée secrète pour l'instant.

Quant au conflit entre l'alliance entre les mages libres et les forces de l'Inquisition et les templiers fidèles à Felix Seneca, il continue de s'envenimer. Un assaut sur l'un des quartiers généraux des templiers, où ils stockaient une nouvelle forme de lyrium, le lyrium pourpre, s'est terminée avec de lourdes pertes pour les deux camps. D'un côté, la planque de Felix a été détruite et son traffic de lyrium a été mis à mal, avec un chariot plein de matériel et de secrets tombant dans les mains des assaillants... D'un autre côté, Bastian Van Markham, l'une des figures de proue de l'Inquisition, a été capturé par l'ennemi durant la bataille.

A Tevinter, les conflits internes continuent de s'envenimer. Le Divin Faustus Scaevola avait cru resserrer les liens dans son peuple en organisant une série de jeux d’arène ouverts à tous... Et ça s'en conclu avec l'attaque surprise d'un groupe de soldats armés, rapidement arrêter par les templiers présents sur place. Qui, comment, pourquoi ? Tout cela reste encore très confus, mais Tevinter - et particulièrement ses hautes sphères - est clairement toujours aussi instable.

En bref situation à la majOù ça se passe ? → Le contexte ainsi que les futures intrigues vont se dérouler à Ferelden, Orlais, Tevinter et dans les Marches Libres. Les futures intrigues seront, encore une fois, annoncées plus tard.
Orlais → L'Impératrice, jusqu'à présent critiquée pour son manque de réaction face aux actions de Faustine V, est un peu remontée dans l'estime des gens. Ce que le peuple ignore, c'est que sa fille, la Princesse Ambre, est à présent en fuite... Une préoccupation qui risque de fortement impacter l'Impératrice dans le futur.
L'état de la Chantrie → Il est désormais officiel qu'Athanasia deviendra la prochaine Divine, son élection ayant été annoncée lors du bal de l'Impératrice à Halamshiral. Si elle n'a pas encore officiellement été couronnée, ce n'est qu'une question de temps.
L'Inquisition → Perdre les bras droit de l'Inquisiteur alors que celui-ci peine toujours à se remettre de sa tentative d'assassinat ne lui a pas fait de bien. A présent, l'idéal, se serait de récupérer Bastian.
Felix Seneca → Il a vu l'une de ses planques attaquée et détruite par ses ennemis, et a perdu beaucoup d'hommes dans l'assaut. Mais il a gagné un prisonnier de taille, aussi.
Tevinter → Le Divin, malgré tous ses efforts, ne semble pas capable de réguler la population tévintide. Qui que soit la personne à l'origine de la dernière attaque, tout cela montre bien à quel point Tevinter est actuellement au bord d'un conflit interne.
   
Andrasté

Andrasté

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 651
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

https://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lun 25 Mar - 12:30


Chronologie

pour y voir plus clair

« history has its eyes on you »
chronologie des événements
   
Voici un petit récapitulatif des événements importants qui se sont déroulés dans l'univers de TDWC et auxquels s'ajouteront ceux des futures intrigues ; à noter qu'en ce qui concerne ceux des jeux, il s'agit plutôt d'un repère pour les personnes qui connaissent ceux-ci.

   événements importants des jeux
    Dragon Age: Origins La lignée des Aeducan perdure avec Bhelen qui monte sur le trône et impose ses nouvelles réformes au fil des années. Lorsque plus tard, il tente finalement de dissoudre l'Assemblée, il tombe et c'est son fils qui prend la relève sur le trône.
    L'enclume du néant est détruite au même titre que Caridin qui sombre avec elle, tandis que Branka est tuée.
    Alistair est nommé roi et règne aux côtés d'Anora qui portera un enfant afin de perpétuer la lignée (même s'il n'est pas de Alistair malheureusement stérile en tant qu'ancien garde).
    Le héros de Ferelden (humain noble, guerrier), n'ayant pas accepté le rituel de Morrigan, se sacrifie lors du combat contre l'Archidémon.

    Dragon Age II L'Arishak est tué et les autres Qunaris retournent auprès des leurs.
    Hawke se range du côté des mages lors du combat final, en étant lui-même un. Il épargne également Anders.

    Dragon Age: Inquisition L'Inquisitrice Dalatienne, en romance avec Solas, reste Inquisitrice un temps puis passe le flambeau à quelqu'un d'autre une fois la crise avec Corypheus passée.
    Solas reste aux côtés de son amante, pour ensuite disparaître à la mort de celle-ci.
    Les mages sont recrutés et soutenus.
    Les Gardes des Ombres peuvent rester à Orlaïs.
    L'Impératrice Celene Valmont reste sur le trône avec Briala à ses côtés, dans l'ombre.
    Leliana est nommée Divine Victoria.

   Chronologie du forum
   9:42 Fermeture officielle des Cercles suite à une réforme de la Divine Victoria.

   10:15 Les Qunaris commencent à être de moins en moins présents à travers Thédas. Ils partent au fur et à mesure sans plus d'explications.
   10:30 Les Qunaris sont officiellement introuvables, peu importe la région.
   10:33 L'empire Tévintide plonge dans un silence qui alerte les autres royaumes. Ceux-ci tentent bien d'envoyer des espions mais aucun ne parvient à apprendre ce qui se trame.
   10:39 (novembre 2016) La nouvelle Divine, Faustine V, est élue.
   10:40 (février 2017) La Divine Faustine V ordonne la réouverture des Cercles.
   10:40 (mars 2017) L'inquisition est dissoute suite aux menaces de la Chantrie.
   10:40 (avril 2017) La légion des morts est introuvable dans les Tréfonds. L'unité de gardes des ombres envoyée sur place tente bien des recherches, mais aucune trace, pas même de cadavres, n'est trouvée.
   10:40 Bloomingtide  (Mai 2017 ) Vers le début du mois la garde des Ombres part à la recherche de la Légion dans les tréfonds; les choses se passent plutôt mal, de nombreux gardes des Ombres périssent, ne découvrant seulement que l’anéantissement de la Légion.
   10:40 Justinian (Juin 2017) Vers le début du mois, des Mages réussissent à s'enfuir du Cercle d'Orlaïs, ils sont poursuivit par de nombreux Agents de la Chantrie. De manière générale, c'est un massacre. L'instigateur de la fuite, le Mage Altos, est apaisé; des rumeurs sur les événements se répandent.
   10:40 Solace (Juillet 2017) Vers la fin du Mois, les Gardes des Ombres commencent à faire des cauchemars d'Engeance et d'Enclin de manière très intense.
   10:40 August (Août 2017) Vers la moitié du du Mois, l'Archidémon est aperçu pour la première fois, il va prendre et détruire Fort Céleste.
   10:40 Kingway (Septembre 2017) Vers le début du Mois, l'Enclin est arrivé et déferle sur Orlaïs, Ferelden mais aussi Orzammar depuis l’intérieur; pendant le même temps le siège de Kirkwall par la résistance mage débute.
   10:40 Harvestmere (Octobre 2017) Vers la moitié du mois la Divine déclare l'oblitération générale des mages, en commençant par ceux du Cercle d'Orlaïs, évacué au dernier moment par le sacrifice de son Archimage.
   10:40 Firstfall  (Novembre 2017) Vers la fin du mois pour faire face à la folie montante de la Chantrie, et surtout de la Divine Faustine V, sur un document signé par l'ancienne Divine, l'Inquisition se reforme et prend ses bases à Therinfal.
   10:41 Wintermarch (Janvier 2018) Vers le début du mois les forces de la Garde des Ombres et de leurs alliés se lancent contre l'Archidémon à Fort-Céleste. Ils parviennent à reprendre le fort, mais pas à tuer Razikaal, qui fuit.
   10:41 Wintermarch (Janvier 2018) Vers le milieu du mois l'attaque surprise des mages est lancée contre la Divine au cœur même de Val Royeaux. L'assaut est interrompu par une mystérieuse explosion qui tue la Divine. Felix Seneca, accusé, prend la fuite.
   10:41 Solace (Juillet 2018) Vers le milieu du mois est organisée une grande réception à Halamshiral, en Orlaïs, où l'Impératrice revient au devant de la scène, non loin de la main Athanasia. Durant la soirée, il est annoncé que cette dernière deviendra la prochaine Divine.
   10:41 Solace (Juillet 2018) Vers la fin du mois une poignée soldats de l'Inquisition et mages de Rebéllion infiltrent un repère de Félix Sénéca dans les Marches Libres, où se déroulent des expériences dangereuses sur une nouvelle forme de lyrium : pourpre. L'assaut résulte en de lourdes pertes dans les deux camps.
  10:41 Solace (Juillet 2018) Vers le milieu du mois des jeux sont organisés à Minrathie par le Divin Impérial qui espère offrir au peuple quelques instants de paix et de distraction. Les événements tournent court quand des soldats dissidents envahissent l'arène. Ils sont rapidement repoussés par les Templiers Impériaux.
   
Andrasté

Andrasté

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 651
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

https://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires