Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 24 Juil - 20:00



with a smile and a song
Neirlynn

«All the world seems to waken anew rejoicing with you as the song is sung»
C’est lorsqu’il aperçoit la cime de Golefalois qu’il se rend compte qu’il est partie longtemps, très longtemps. Beaucoup trop à son goût. Si le Templier avait le goût du voyage et des imprévus, il n’en aimait pas moins son petit confort. Sa petite cabane sur le bord de l’eau lui manquait, les crépitements rassurants du feu, les clapotements de l’eau lorsque les vents se levaient du nord. La tranquillité lui manquait. Après sa chasse à l’homme dans les Tréfonds, et le carnage à Dénérim, ainsi que les longues heures passés à cheval, il pouvait se déclarer épuisé, éreinté, et le corps endoloris par tout ce voyage. Et pourtant, la guerre n’était pas fini. Les évènements à la Flèche Blanche lui étaient vite parvenus, et il devait avouer que sa petite vengeance sur l’Auberge de la Main Rouge avait été plus que satisfaisante.

Le résultat de cette macabre rencontre pendait mollement sur l’arrière-train de sa monture, sac sanguinolent contenant au moins quelques têtes de mages apostats. C’était un présent bien étrange à faire à son iarl, mais il savait que les visage déformés par la peur plairaient à Neil. Il savait exactement comment lui faire plaisir. Sa relation avec le Iarl de Golefalois n’avait pas toujours été rose, mais les deux hommes s’étaient rapidement trouver quelques points en commun, et même si il était crevé, il ne pouvait s’empêcher d’avoir hâte à leur prochaine partie de chasse.

Son canasson n’aidant pas son impatience, il décide de se rendre directement au château avant de se poser définitivement chez lui. Neil lui avait manqué, et ce malgré son caractère bourru. Il avait envie et avait promis de venir le voir dès qu’il mettrait les pieds à la maison, et c’est ce qu’il faisait. Ainsi, après avoir pousser son cheval à bout jusqu’aux écuries et saluer les gardes, il poussa la porte, arrivant en pleine nuit, pour ne pas faire changement de ses habitudes. Comme son visage est connu et que pour une fois, il ne porte pas l’un de ses masques, on le laisse passer sans question, et on lui indique que le Iarl est évidemment au lit. Quel paresseux ce Neil. Sillonnant rapidement les couloirs du château, il retrouve rapidement la chambre de son ami, elle aussi gardée sommairement par deux gardes endormis. ‘’Heureusement que je ne suis pas un assassin, ça aurait été votre dernier tour de garde.’’ L’un d’eux sursaute et s’empresse de taper du coude sur le deuxième qui ne s’est même pas réveillé. En panique, il remarque le templier devant lui, puis se redresse comme si de rien était, marmonnant des excuses futiles que Merlynn ignore. Il est déjà en train de pénétrer dans la chambre du Iarl.

Le plus silencieusement du monde, il se déplace jusqu’au pied de son lit, gardant une distance assez bonne pour que l’homme ne décide pas de l’attaquer ou de sauter dessus en le prenant pour un inconnu. Il était vrai qu’avec quelques poils en plus sur le visage il pourrait ne pas le reconnaître immédiatement. Il avait aussi besoin d’une bonne coup de cheveux, mais son regard vairon était resté le même, et son armure aussi. ‘’C’est l’heure de se réveiller, princesse.’’ Il croise les bras et attend patiemment que son ami émerge de son sommeil profond, heureux de le revoir même si il bave un peu.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires