Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 30 Aoû - 11:01

Shall we talk ?
Arda & Melisende
This place is not a place for friends. They die or they leave. Here, you need allies.

C’était la guerre. Dans quelques jours à peine, l’alliance entre les mages libres et l’Inquisition partirait à l’assaut d’une base secrète appartenant aux templiers fidèles à Felix Seneca. L’assaut, très secret, avait poussé Arda et ses alliés à rejoindre la ville de Kirkwall. Car, bien sûr, la naine participerait à l’opération : elle doutait sérieusement de la capacité des autres à en faire quoi que ce soit d’utile sans elle… Et visiter la Ville des Chaine ne la dérangeait pas, au contraire. L’endroit était rempli de gens intéressants… Comme par exemple une certaine Melisende Seneca.

Arda, personnellement, considérait que toute tragédie pouvait présenter ses avantages… En l’occurrence, la fille mage de son ennemi, probablement pleine de ressentiment et d’informations privées à son propos, était du pain béni pour une femme comme elle. Dès qu’elle avant entendu parler de Melisende, elle avait eu envie de lui parler. Et dès qu’elle avait eu vent de son arrivée à Kirkwall (passé la légère déception, elle aurait aimé la voir rejoindre les rangs de l’Inquisition), elle avait décidé de la contacter. Et ce, par elle-même, sans prévenir ni l’Inquisiteur ni Iris Seiel.

Ce n’était pas une question de méfiance en tant que tel. Elle avait beaucoup de respect pour l’archimage, et ne comptait pas mettre fin à leur collaboration de sitôt. Mais elle doutait que cette dernière approuve de son approche vers cette jeune femme qui méritait sans doute qu’on lui fiche la paix. Elle était trop protectrice… Une faiblesse, aux yeux de la naine. Mais plutôt que de s’attirer ses suspicions, elle avait pris le parti de prendre contact avec la jeune mage en privé, cherchant une alliance par rapport à leur ennemi commun. Elles avaient échangé quelques lettres… mais à présent que toutes deux se trouvaient, pour la première fois, dans la même ville, elle voulait sauter sur l’occasion pour lui parler en face à face. Il n’y avait pas de meilleur moyen pour juger quelqu’un.

Et il était encore plus efficace de rencontrer les gens à l’improviste, sans qu’ils n’aient réellement eu le temps de se préparer, et c’est pourquoi Arda arrivait sans rendez-vous, armée uniquement d’un sourire, d’une bouteille de vin, et d’une dague cachée à l’intérieur de son manteau.

Elle frappa à la porte.

-"Mademoiselle Seneca. Ou puis-je vous appeler Melisende ?" Elle sourit, un peu doucereuse, les yeux levés vers le visage de la jeune femme. Vu ce qu’elle avait traversé, il était probable que cette dernière préfère qu’on évite de l’appeler par le nom de son père. Arda se plaisait à faire attention à comment elle appelait les gens, en fonction de comment elle voulait les faire se sentir. A l’aise, en tort, dépassé ? Tout se jouait souvent à un titre, à un mot, à un vouvoiement... Ici, elle cherchait l’équilibre très apprécié d’amical-qui-en-sait-beaucoup, l’amabilité qui pourtant ne met pas tout à fait à l’aise. En toute franchise, c’était son registre préféré. "C'est un plaisir d'enfin vous rencontrer en chair et en os. Vous êtes aussi charmante qu'on me l'a dit." C'était en effet l'une des choses qu'elle avait entendu dire de la jeune femme, une chose sur laquelle tous ses témoins s’accordaient. La fille de Felix Seneca était une beauté, tellement qu’on était en droit de se demander comment un homme tel que lui avait pu donner naissance à une enfant pareille. Mais la beauté n’était jamais qu’une façade, et Arda espérait découvrir ce que celle-ci cachait réellement. Quelque chose d’utile, espérons. "Je suis Arda – nous nous sommes déjà parlé. Je suis heureuse d’enfin vous rencontrer. J’espère que je ne vous dérange pas."

Elle regarda autour d’elles. La rue était tranquille... Pourtant, elle préférait avoir cette conversation en privé. "Vous êtes seule ? Peut-être devrions-nous entrer. Je vous ai apporté une bouteille…"


▬ Gasmask
Arda

Arda

The Spymaster
▲ MESSAGES : 114
▲ OCCUPATION : MAÎTRE ESPION DE L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : C'EST UNE TRÈS BONNE ESPIONNE AVEC DES TALENTS EN DISCRÉTION, OBSERVATION, AGILITÉ, MANIPULATION ET MENSONGE. ELLE POSSÈDE ÉGALEMENT UN RÉSEAU DE CONTACTS ÉTENDU À TRAVERS THÉDAS, C'EST TOUJOURS PRATIQUE.
▲ LOCALISATION : A THERINFAL, OU AVEC L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Mar 1 Oct - 10:58



shall we talk ?
Melisende & Arda

« finally, we meet, we can see our trueself, or at least what we show. »
Plus le passé est lourd, plus il est douloureux et difficile de s'en détacher, si ce n'est impossible. Tout du moins sans une nouvelle identité. Ce qui n'est pas le cas de Melisende, même si elle ne se présente plus avec son nom de famille. Quel intérêt ? Les individus qui ne la connaissent pas n'ont pas besoin d'être informés, et certains le sont déjà - et ne manquent d'ailleurs pas de le lui rappeler ou de la juger à partir de ses origines. Ou de se méfier, surtout si rumeurs il y a. La jeune femme sait que l'ombre de son père sera toujours présente dans son dos. Elle ne sera jamais véritablement en paix ni invisible, ni tranquille. Elle pense même qu'en recommençant à zéro là où personne ne la connaît, cela ne durerait pas. Pas dans le monde dans lequel elle vit. Tout ceci, elle semble l'avoir accepté, mais cela n'empêche pas la vérité d'être encore lourde à encaisser. Elle a un goût amer en bouche, particulièrement quand elle songe que des personnes peuvent s'en servir contre elle... ou contre lui. C'est arrivé récemment, et même si elle ne cache pas que cette sensation est désagréable, cela sert autant ses intérêts que celle de l'espionne à l'origine de cette démarche. Son paternel s'est fait un lot conséquent d'ennemis, certains bien placés, comme en plein cœur de l'Inquisition. Les ennemis de ses ennemis sont ses amis, n'est-ce pas ?

Et sa nouvelle "amie" n'est pas loin, aujourd'hui. Cela tombe bien car, ayant eu vent que la citée allait recevoir une poignée de membres de l'Inquisition, Melisende ne s'est pas trop éloignée plus que nécessaire de Kirkwall ni même de chez elle ces derniers jours. L'occasion idéale pour sa correspondante.

C'est alors qu'elle s'apprête à sortir prendre un peu l'air, main sur la poignée, qu'on toque à la porte. Quel timing. Elle inspire un bon coup puis ouvre certainement plus rapidement que la visiteuse à l'improviste devait s'y attendre, l'observant de haut en bas... Plutôt en bas, en vérité, étant donné sa taille. La rouquine n'est pas la première à piper mot. Une douce mélodie résonne d'abord jusqu'à ses oreilles, Mademoiselle Seneca, qui lui arrache un rictus crispé qu'elle ne saurait contrôler, comme à chaque fois. Au moins, elle se doute que la naine devant elle sait quelque chose à son sujet. Serait-ce... ? « Melisende, je préfère. »

Oui, c'est elle. Le doute s'envole lorsque Arda se présente. Melisende est aussi contente de pouvoir enfin la voir en personne, même si elle ne sait pas à quoi s'attendre en face à face. La communication par lettre est une chose, mais en réalité, elle est toute autre. Elle doit faire plus attention à ses paroles et ses expressions. « Et c'est un plaisir partagé, Arda, merci. Vous ne me dérangez pas, j'allais seulement sortir prendre l'air... Ce n'est pas bien important si je reporte ma balade. » Sauf si cette dernière est intéressée pour converser en extérieur, mais elle en doute, surtout avec les sujets qu'elles risquent d'aborder. C'est ainsi qu'elle s'écarte et lui fait signe d'entrer avec un sourire, son regard se posant sur la bouteille apportée. « C'est très aimable. Oui, bien sûr, entrez, je vous en prie. » Elle referme derrière son invitée et se presse d'abord pour libérer la table de la pièce principale - son chez soi n'étant pas bien grand, encombré de vieux livres dont des grimoires. « Désolée pour le désordre, si j'avais su que vous veniez... » Lâche-elle tandis qu'elle va poser ces derniers dans la pièce juste à côté, sa chambre. En revenant, elle attrape au passage deux verres, puis zieute son propre intérieur. Heureusement, elle n'a rien à cacher, mais se méfie tout de même.
(c) DΛNDELION
Nero Pavus

Nero Pavus

you won't forget my name
▲ MESSAGES : 99

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires