[INTRIGUE] - Y'a comme anguille sous roche
THE DAWN WILL COME :: L'auberge Du Pendu :: Cimetière :: RP
▲ NOM DE LA MISSION - Y'a comme anguille sous roche
▲ CRITÈRES - Nobles & Peuple
▲ COMMANDITAIRE - Les dirigeants d'Orlaïs et Ferelden
▲ LIEU - Orlaïs - Dorsales de Givre
▲ CONTEXTE - Quelque chose se prépare. Quoi, personne ne le sait, mais des mouvements de petites troupes - environ 3 ou 4, uniquement des humains - se sont fait remarquer ici et là. Aucune bannière si ce n'est celle de groupuscules mercenaires d'après les témoins. Mais ceux-là ont quelque chose de différents, on dit qu'ils évoquaient davantage des militaires plutôt que de vulgaires troupes désordonnées de mercenaires. Certains les ont même vu se déplacer avec un ou deux charriots, sans savoir ce qu'ils pouvaient bien trimballer là-dedans. Les signalements inquiets à répétition des habitants d'Orlaïs et de Férelden ont fini par payer, et les autorités des deux pays ont pris des mesures pour inciter chacun à livrer des informations contre rétribution à propos de ces mystérieux mercenaires. Les plus courageux sont invités à remonter la trace de ces individus afin de leur poser des questions plus précises.
▲ DÉROULEMENT - La mission pourra se découper en deux groupes selon votre nombre. Que vous soyez d'Orlaïs ou de Férelden, pas de panique ! Vous serez regroupés ou répartis de manière à ce que votre présence soit plausible en considérant que vous êtes depuis plusieurs jours sur la trace des mercenaires. Vous êtes libres d'introduire en un tour votre périple à leur courir après et à faire route ensemble, sachant que vous devrez les trouver au plus tard au second tour. Vous êtes également libres d'établir un plan d'action et de choisir votre approche - douce ou rude - afin de les interroger. Si vous devez en venir aux mains (ce qui est plus ou moins inévitable à vrai dire), le MJ interviendra pour jouer les assauts des mercenaires dans un post collectif une fois par tour. Si vous touchez un mercenaire deux fois, il est considéré comme KO, et inversement pour vous-même. Pour cela, usez du dé "réussite ou échec". Si vous parvenez à remportez la victoire, vous aurez un tour dès la fin de la bataille pour poser vos questions. Le MJ y répondra (ou pas ).
▲ LA MISSION EST RÉUSSIE SI... - Vous parvenez à maîtrisez les mercenaires pour les interroger sur leurs actions suspectes.
▲ LA MISSION ÉCHOUE SI... - Les mercenaires mettent votre groupe entier KO. Ils prendront alors la fuite et vous perdrez leurs traces.
▲ RÉCOMPENSE - Selon votre groupe/personnage, une grosse somme d'argent, un rang de noblesse plus élevé, ou une dette d'Orlaïs/Férelden.
▲ INSCRITS -
- @YSILLA COUSLAND
- @TORESHA
- @CALYPSO
- @SEHRIS VANLOS
Que vous veniez d'Orlaïs ou de Férelden, voilà maintenant plusieurs semaines que vous vous êtes lancés sur les traces de ce mystérieux groupe de mercenaires. En remontant leur piste, vous avez croisé le chemin d'autres aventuriers souhaitant leur mettre la main dessus. Vous avez décidé de vous allier tous les quatre le temps de cette quête afin de confronter les mercenaires, et d'en apprendre plus sur leurs intentions. C'est aux Dorsales de Givre, à la limite entre Orlaïs et Férelden, que vous mène cette longue traque. Et enfin, vous les voyez. Les mercenaires sont en vue, il ne tient plus qu'à vous de décider quoi faire pour les approcher.
- ▲ MESSAGES : 811
Intrigue ft. RP de Groupe
|
Argent.
ARGEEEEEENT.
Incroyable de voir combien Toresha était obsédé par le besoin de se remplir les poches. Sans doute était-ce dû notamment au fait où elle mourrait de faim la moitié du temps et devait camper au milieu de nulle part. Qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur? Ceux qui avaient les poches pleines, probablement. Alors quand la naine avait entendu parler de cette histoire de mercenaire, de la possibilité de grappiller quelques pièces... Autant le dire, elle ne s'était pas faite prier. Le souci c'est qu'elle n'avait pas vraiment réalisé où est-ce qu'elle mettait les pieds. C'était quoi cet endroit couvert de neige? Gelée jusqu'aux tréfonds de l'âme, la naine avait tourné en rond un bon moment pour trouver son chemin, enrouler dans une peau de bête qui lui donnait des airs de petit animal mal dégrossi.
C'est finalement lorsqu'elle aperçut la fumée d'un camp qu'elle fut rapidement alerté. Elle priait, Toresha, pour qu'il s'agisse de ce pour quoi elle était venu au risque de finir gelé dans un fossé. Dégainant son arme, elle ajuste la prise sur son arbalète avant de s'avancer prudemment. Et... Le grognement vint lui chatouiller les oreilles, lui arrachant un frisson d'angoisse qui lui remonta le long de l'échine. Juste à côté d'elle se trouvait un gros mabari au pelage sombre, accompagné d'une jeune flèche aux réflexes impressionnants. À peine eut-elle vu la naine qu'elle banda son arc, la menaçant vivement.
« Salut. »
Rétorque Toresha avant de brandir son arbalète à son tour. L'arme était nettement plus imposante et provoquerait des dégâts plus importants, en partant du postulat qu'elle réussirait à toucher sa cible. Mais ça, l'humaine en face d'elle ignorait son manque d'expérience dans le domaine.
« Je vous conseille pas de tirer... Parce que si vous tirez, je tire aussi. Et mes carreaux font des trous bien plus gros que vos flèches. »
Malgré tout, un sourire joyeux étire le faciès de la petite brune emmitoufler dans un manteau de fourrure. Elle garde l'arme tendue, son regard passant de la femme à son chien de garde. Cet animal était suffisamment gros pour servir de monture à Toresha. Oh, tiens, en voilà une bonne idée... Sortant de ses pensées, la naine se racle la gorge et abaisse sensiblement son arme avant de souffler.
« Vous... Êtes là pour les mercenaires, hein? J'en suis pas une, je vous l'jure m'dame. »
» [EN COURS] Y'A COMME ANGUILLE SOUS ROCHE
» ⑩ le vent chantait sous l'azur bleu. ☾ faustus // terminé
» [INTRIGUE] FIRE IN THE SKY
» [INTRIGUE] THE HARROWING
THE DAWN WILL COME :: L'auberge Du Pendu :: Cimetière :: RP
|
|