Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 9 Déc - 21:10

Siblings.
Il avait quitté Lydes depuis plusieurs jours pour se rendre à Val Royeaux. Anthelme avait l’impression de faire souvent le trajet dernièrement, même son cheval semblait connaitre le trajet par cœur désormais. Cependant pour une fois il ne se rendait pas à la capitale pour y retrouver d’autres chevaliers et faire le tour des tavernes, mais pour rendre visite à sa petite sœur Aveline.

Sa sœur étant particulièrement occupée avec son poste à la cour royale, il n’avait pas eu l’occasion de beaucoup la voir dernièrement…Enfin si, ils s’étaient vus lorsqu’Armand avait été ramené à moitié mord à Lydes, autant dire qu’il y avait plus joyeux comme réunion de famille.

Une fois arrivée à la capitale il prit la direction de la résidence de sa sœur, une fois là-bas il laissa sa monture entre les mains d’un serviteur. Il demanda ensuite qu’on le guide jusqu'à Aveline, il avait certes voyagé plusieurs jours mais il ne voulait pas se rafraichir avant. Il voulait juste voir sa petite sœur, puis c’était le milieu de journée donc autant allé la voir directement.

On le guida jusqu’au jardin, visiblement Aveline avait eu l’envie de profiter du soleil. Avant que le serviteur ne dise quoi que ce soit, Anthelme lui fit signe de s’en aller, sans faire de bruit. Il n’avait pas prévenu sa sœur de son arrivée, oui ce n’était pas bien, mais au moins il lui ferait la surprise.

S’avançant doucement vers Aveline, il passa ses bras autour de taille de sa sœur avant de l’attirer vers lui.

-Surprise !

Affichant un grand sourire, il regarda sa petite Aveline, il était content de la voir et espérait aussi que son arrivée ne dérangeait pas ses plans pour la journée.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Déc - 1:04

Siblings
Anthelme & Aveline
They say that not matter how old you become, when you are with your siblings, you revert back to childhood. ▬ Karen White

Depuis quelque jours, Aveline semblait se trouver sur un petit nuage.

C'était à présent arrangé. Elle allait se marier avec Gabriel de Serault. Après près d'un an de cour à l'orlésienne, il lui avait fait sa demande... et elle avait accepté, bien sûr. Tout cela avait été très romantique. Du piano, des fleurs... La douairière en était encore toute émue - et ce n'était pas dans ses habitudes.

Elle avait déjà été fiancée deux fois. On aurait pu croire qu'avec cette expérience, tout ceci ne serait qu'une simple répétition à ses yeux. Pourtant... Elle se sentait heureuse, plus heureuse qu'elle ne l'avait été depuis des mois - et la perspective d'un mariage avantageux n'en était pas la seule responsable. En vérité, elle l'aimait vraiment - et elle se réjouissait d'entamer une nouvelle part de sa vie à ses côtés.

Elle était habituellement plus terre à terre que ça. Mais elle avait eu si peu de raisons de se réjouir, ces derniers temps ! La famille de Lydes était dans la tourmente. L'Enclin faisait des ravages. Les décisions de la divine Faustine V, qu'on les apprécie ou pas, généraient un climat de tension partout à la Cour. Au milieu de tout ça, une bonne nouvelle semblait presque être une denrée rare... et Aveline comptait en profiter.

Elle s'était installée au jardin de sa demeure pour profiter du beau temps. Au soir, elle avait été conviée à une réception organisée par une amie de la cour - un événement qui promettait d'être intéressant ; pour l'heure, néanmoins, elle n'avait rien de spécial à faire. Elle avait songé à profiter de ce moment pour discuter un peu avec l'une des Bardes qui travaillait pour elle, mais... elle avait fini par changer d'avis. Elle avait la tête ailleurs. Distraitement, elle chantonnait les notes de la Sonate pour une Plume que le compositeur avait écrite pour elle en déambulant parmi ses roses... Elle se serait trouvée bien sotte, à se comporter comme la jeune protagoniste d'un roman  l'eau de rose, si elle n'avait pas été si satisfaite.

Soudainement, quelqu'un l'attrapa par la taille.

-"Ah !"

Elle poussa un cri de surprise en se retournant vivement.

-"A-anthelme ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"


C'était bien son grand frère, tout sourire, mais elle n'avait absolument pas prévu de le voir aujourd'hui. Ce n'était pas un problème, bien sûr, mais elle était surprise. Elle ne l'avait même pas entendu arriver. "Tu pourrais prévenir !" Elle prit un air faussement fâché. "Tu m'as fait peur !"


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Déc - 21:40

Siblings.
En approchant d’elle il l’entend chantonnait, rien que cela lui tire un petit sourire, au moins Aveline semble être de bonne humeur. Lorsqu’il l’attrapa par la taille elle fut vraiment surprise, il avait donc réussit à la surprendre, trop content de lui son sourire s’agrandit. Puis devant l’air faussement fâchée de sa sœur il rigola légèrement.

-Ne pas prévenir est le principe même d’une surprise petite sœur.Il embrassa ensuite Aveline sur la joue.Je suis heureux de te voir.

S’écartant légèrement d’elle, il la regarda, elle semblait aller parfaitement bien, ce qui était une bonne nouvelle vue les derniers événements. Il fallait avouer que les de Lydes avait quelques soucis, entre les morts et les frères blessés ou qui ne donnaient aucun signe de vie, Anthelme était heureux de voir qu’au moins l’une de ses sœurs semblaient heureuses.  

-Tu sembles particulièrement heureuse…J’aurais aimé que ce soit dû à ma visite mais malheureusement non, donc je suppose que s’est quelque chose d’autre ?

Le chevalier attrapa doucement le bras d’Aveline avant de passer le sien par-dessus, puis il se mit à marchait doucement dans le jardin avec sa sœur. Il aurait pu aller s’asseoir et se reposer suite à son voyage mais pour le moment il n’en avait pas envie.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Déc - 14:17

Siblings
Anthelme & Aveline
They say that not matter how old you become, when you are with your siblings, you revert back to childhood.  ▬ Karen White

Aveline fit la moue, mais ne tarda pas à rendre sa bise à Anthelme en retrouvant le sourire. Elle n'aimait pas beaucoup les surprises, car elle préférait être en contrôle de tout son petit univers... mais dans ce cas-ci, c'est vrai, c'était une bonne surprise. Elle était bel et bien heureuse de voir son grand frère. "Moi aussi."

Ils s'observèrent mutuellement pendant quelques instants. Anthelme semblait bien se porter, mais Aveline ne s'inquiétait pas trop à son sujet... En bonne sœur dévouée et joueuse orlésienne, elle gardait toujours un œil sur les membres de sa famille, s'assurant de leurs situations, de leur santé. Ces derniers temps, les choses avaient été dures pour les de Lydes, entre l'agression d'Armand, la disparition d'Alaric, et le reste. Anthelme, lui, semblait épargné par cette vague de malchance. Cela la rassurait.

Il avait du se faire la même réflexion, car la prochaine chose qu'il fit fut de mentionner qu'elle avait l'air heureuse. Son observation la fit sourire. C'est vrai qu'elle se sentait bien, ces derniers temps, et compte tenu des événements des derniers mois, c'était dire quelque chose. Cependant, elle ne fit que sobrement répondre : "Le Jeu me sourit, mon cher frère. Et, crois-le ou non, mais ta visite me met également de bonne humeur."

Ce n'est pas qu'elle comptait lui cacher son engagement avec Gabriel ; en fait, maintenant qu'il était là, elle comptait même lui en parler le jour même. Lui annoncer de but en blanc comme ça ne lui semblait néanmoins pas adapté... surtout que, les deux derniers fois, il avait plutôt mal pris ses mariages. Elle espérait que la proximité des familles de Lydes et de Serault (la tante de Gabriel ayant été la première femme de leur père) le rassurerait un peu.

Elle prit son bras avec grâce et tous deux se mirent à marcher dans le jardin. Les fleurs étaient magnifiques (Aveline avait un bon jardinier, même si elle ne lui avait, bien sûr, jamais montré de reconnaissance particulière) et il faisait bien bon : le décor semblait parfait pour ce genre de conversation.

-"Comment vont les choses à Lydes ?" demanda-t-elle, sur le ton de la conversation. "J'ai l'impression de ne plus jamais m'y rendre que pour de graves occasions. Dis-moi, qu'est-ce qui t'emmène à Val Royeaux ?"


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Déc - 21:28

Siblings.
Anthelme fut en réalité plutôt rassuré d’entendre que sa sœur était heureuse de le voir, il avait eu peur de la déranger et de n’être qu’une gêne pour elle.

-Ce serait bien la première fois que le jeu sourit à quelqu’un, je me demande bien ce que tu as pu faire.Le chevalier dit cela sur le ton de la plaisanterie, il savait très bien que parfois il y avait des bonnes nouvelles à Orlais, c’était rare mais ça exister.Content d’apprendre que ma visite ne te dérange pas.

Tous les deux se mirent à marcher tranquillement dans le jardin, c’était agréable de n’être qu’avec Aveline, c’était un changement comparé d’habitude. Alors qu’Anthelme avait le regard un peu perdu dans le vide, profitant juste du moment, Aveline lui demanda comment cela allait à Lydes.

-Le château est redevenu calme depuis qu’Alaric et Armand sont partis combattre. D’ailleurs le couturier aussi est parti, Ariel n’a pas sauté de joie, mais moi ça m’arrange de ne plus le voir. Enfin on peut dire que tout va bien, comme d’habitude.Aveline lui demanda ensuite s’il avait une raison particulière d’être venue, oui et non, il voulait la voir mais il voulait aussi lui parler d’un petit sujet…Horace…Il faisait entièrement confiance à Aveline mais il ne savait pas comment emmener la chose.Je voulais tout simplement te voir, ma petite sœur préférée.

C’était connu Anthelme était nul au jeu, il savait mentir mais pas aussi bien que sa sœur, elle avait presque élevé le mensonge au statut d’art. Anthelme s’arrêta de marcher puis baissa le regard vers le sol. Il n’avait pas réellement de discuter de ses affaires de cœur avec Aveline mais il savait que ce qu’il se passait entre lui et Horace finirait par se savoir. Le chevalier préférait qu’Aveline soit au courant en première, au moins cela lui éviterait une mauvaise surprise peut-être.

-Bon en vrai y’a bien quelque chose mais je sais pas comment te le dire…C’est un peu gênant.

Il avait l’impression d’être redevenu un ado, c’était réellement frustrant pour le chevalier. Cela lui arrivait un peu trop souvent dernièrement, il devait se reprendre, il ne pouvait pas réagir de cette façon, c’était un adulte parfaitement sûr de lui…En théorie.


Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Mar 19 Déc - 22:02

Siblings
Anthelme & Aveline
They say that not matter how old you become, when you are with your siblings, you revert back to childhood.  ▬ Karen White

Aveline haussa les épaules. Le Noble Jeu était aussi délicat et dangereux que jamais, mais dire qu'il lui réussissait n'était pas un mensonge. La déchéance et la fuite de cette peste de Talys Shiral, par exemple, la faisait toujours sourire - même si les rumeurs parlant de sa réapparition parmi les mages rebelles lui déplaisaient fortement.

Mais elle n'allait pas ennuyer Anthelme avec toutes ces histoires, déjà parce que lui n'avait pas le même intérêt qu'elle pour le Jeu, et surtout parce qu'elle n'en avait pas spécialement envie. Il y avait bien d'autres choses à discuter ! Comme par exemple les nouvelles concernant le chateau familial de Lydes, où elle ne s'était plus rendue depuis l'accident d'Armand.

Elle savait bien sûr que lui et Alaric étaient partis combattre l'Enclin qui faisait rage au nord du pays. Inutile de dire qu'elle n'avait absolument pas approuvé de cette décision, surtout dans le cas d'Armand, à peine remis de ses blessures. Un pincement d'inquiétude la prit au cœur ; elle le chassa sans attendre. A ce stade, il n'y avait rien qu'elle puisse y faire, à part prier, et ce n'était pas son genre.

Elle rit un peu à la mention "du couturier", qui avait à priori quitté le domaine de la famille, au grand dam de leur aîné. Le templier Martell était, il est vrai, plutôt doué avec une aiguille. Aveline elle-même possédait quelques unes de ses robes. Mais elle savait fort bien que son meilleur client - et bien plus encore - c'était Ariel... La chose, en vérité, lui semblait plutôt absurde. Oh, tant mieux si son frère était heureux, mais s'amuser ainsi avec un couturier sans même avoir de femme ou d'enfant... Il semblait à Aveline qu'il aurait du être plus raisonnable.

Anthelme, lui, n'avait jamais prétendu aimer le templier. Sa dernière remarque la fit sourire. "Profites-en, je suis sûre qu'il ne tardera pas à refaire le voyage..." Une petite plaisanterie. Malgré son emploi du temps de templier, qui devait être des plus chargés, Aloïs Martell avait toujours semblé trouver le temps de passer à Lydes.

Mais Anthelme continua avec un aveu qui éloigna vite ses pensées des histoires de cœur d'Ariel. Quelque chose à lui dire, vraiment ? Ils étaient deux ! Cependant, lui avait l'air franchement gêné par son histoire.

Cela piqua sa curiosité. Elle prenait régulièrement des nouvelles de la maison en échangeant du courier avec ceux de ses frères qui y résidaient encore, mais n'avait rien entendu de spécial le concernant - qu'Ariel ai gardé le secret ou n'ai tout simplement pas été au courant. "Oh ?" Elle sourit, taquine. "Tu en dis trop ou pas assez, frère ! De quoi s'agit-il ?" Elle espérait que ce ne soit pas quelque chose de trop gênant. Encore une fois, Anthelme n'était pas un grand Joueur, et la dernière chose dont il avait besoin c'était d'un scandale le concernant. "Si tu me le dis, j'aurai une nouvelle pour toi, aussi..."



▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Déc - 1:44

Siblings.
Aveline avait raison, Alois finirait par revenir au château de Lydes et de nouveau Anthelme devrait le supporter…Heureusement le château était assez grand pour éviter de se croiser. Le chevalier afficha une petite moue boudeuse avant de répondre à sa sœur.

-Je vais profiter du mieux que je peux de son absence.

Juste après il avoua qu’il était venu pour discuter avec elle d’un sujet particulier, apparemment cela intrigua Aveline qui le pressa d’en dire plus. Anthelme ne savait pas réellement comment débuter, il avait la réputation d’enchainer les conquêtes d’une nuit et il l’assumait totalement, il n’y avait aucun problème avec cela. Cependant, il n’aimait pas réellement en parler, certaines choses devaient rester privées, et là c’était encore pire.

Ce qu’il y avait entre lui et Horace était différent, enfin pour lui c’était différent et s’il pouvait il aurait aimé n’en parler avec personne et garder cela juste entre lui et Horace. Mais à Orlais un secret ne le restait pas bien longtemps. Anthelme releva le visage, puis se frotta la nuque avec l’une de ses mains.

-Comment te le dire ? Mh…Je…Personne n’est au courant encore, mais je veux te le dire parce que tu finiras par le savoir d’une manière ou d’une autre. C’est mieux si je te le dis je suppose.Oui il essayait de gagner un peu de temps pour savoir comment l’annoncer et malheureusement aucune idée ne lui vint à l’esprit. Il regrettait vraiment de ne pas être aussi futé que les autres membres de sa fratrie par moment.Enfin…Tu te souviens de Horace notre palefrenier ? Disons que lui et moi…Ah merde, je tiens à lui, voilà !

Il devait avoir l’air d’un idiot devant sa sœur, les joues légèrement rougies par la gêne. Le chevalier ignorait totalement comment sa petite sœur allait réagir, cela lui faisait un peu peur il devait bien l’avouer. Aveline lui avait dit qu’elle avait aussi une nouvelle à lui annoncer, il espérait qu’elle passe rapidement le sujet sur Horace pour le lui dire…Il voulait éviter de trop discuter de lui. Il toussa légèrement et essaya de changer de sujet assez rapidement.

-Et toi, tu avais quelque chose à me dire aussi ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Ven 22 Déc - 17:17

Siblings
Anthelme & Aveline
They say that not matter how old you become, when you are with your siblings, you revert back to childhood.  ▬ Karen White

Anthelme bafouillait comme un enfant gêné. Quoi qu'il ai à dire, manifestement, il avait du mal à l'avouer. Mais, comme il le remarquait très justement, elle finirait de toute façon par l'apprendre : aussi admit-t-il finalement qu'il s'agissait d'Horace, le palefrenier de leur domaine de Lydes... à qui il "tenait", à priori, selon ses propres mots.

Elle était décidément la seule personne responsable de sa fratrie.

Le palefrenier. Aveline n'était pas du genre à se préoccuper des pensées ou des intérêts du petit personnel dans son genre. Bien sûr, elle savait qu'ils avaient un palefrenier à Lydes, et pour ce qui était de s'occuper du bien être de sa jument pendant ses longues absences, elle lui faisait confiance ; mais elle n'y avait jamais, jamais songé autrement que comme un subalterne parmi tant d'autres - et certainement pas comme un potenciel amant pour un membre de sa famille. Eh ! En fait, si Anthelme ne le lui avait pas rappellé, sans doute aurait-elle été incapable de se souvenir de son prénom. La noble dame avait une bonne mémoire, mais uniquement pour les choses qui importait. Cet Horace... Il n'en faisait pas partie.

-"Vraiment ?" Le ton était incrédule, mais elle ne put retenir un sourire amusant en voyant l'expression d'Anthelme. Il avait l'air gêné comme un adolescent avouant un secret honteux... ce qui n'était pas si loin de la vérité, d'ailleurs. "Eh bien, je vois que tu vises haut." Déjà, Ariel et son couturier, ça l'avait irritée... Mais au moins, Aloïs Martell avait un nom, une famille, même un poste chez les templiers. Cet Horace avait quoi, au juste ? Une fourche ?

Il avait certainement vu une opportunité à se lier avec un de Lydes. C'était quelque chose qu'Aveline, en bonne Joueuse, pouvait comprendre. Il faudrait surveiller ça.

Elle ne tarda pas se radoucir, pourtant. Regardant ailleurs, elle soupira et continua. "Amuse-toi, je suppose. Du moment que tu ne le présentes pas à Père..." Ce changement dans son ton était du à deux choses. Déjà, elle savait très bien que ce n'était pas si grave. Il n'était pas si rare pour des nobles de forniquer avec certains de leurs servants, aussi ridicule que ça puisse paraître. Aveline elle-même n'y avait jamais pensé (qu'aurait-elle a y gagner ?) mais tant qu'Anthelme gardait ça pour lui... Il n'y aurait sans doute pas de mal. Ce n'est pas comme s'ils risquaient de procréer. De plus... Eh bien, avec tous les soucis que leur famille traversait en ce moment, un peu d'amour ne pouvait pas faire de tort. Elle était de toute façon d'humeur joyeuse.

L'autre raison pour ce changement d'attitude était plus réfléchi. Elle aussi avait une grande nouvelle pour Anthelme aujourd'hui, et si elle lui passait cette histoire de palefrenier, lui ne pourrait décemment pas critiquer sa propre décision de se remarier. Non pas que ça aurait changé son avis... c'était simplement plus facile comme ça.

-"J'ai une grande nouvelle, oui." Elle marqua une pause, tournant les yeux vers son frère. Elle ne semblait ni hésitante, ni embarrassée : elle n'avait aucune raison de l'être. "Tu te souviens du marquis Gabriel de Serault, n'est-ce pas ? Le compositeur officiel de la Cour ? Eh bien... Il m'a demandée en mariage. Nous allons nous épouser." Son visage sérieux se fendit d'un sourire - un sourire sincère. Oui, la nouvelle la rendait heureuse, et Anthelme était le premier à qui elle en faisait part.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 6 Jan - 20:51

Siblings.
Anthelme soupira et leva les yeux au ciel en entendant le sarcasme de sa sœur, il ne pouvait pas dire qu’il était surpris par cette réaction, il s’y attendait, mais quand même il en espérait une autre.

-Ave’…

Le chevalier rigola quand sa sœur lui précisa de ne pas le présenter à leur père, l’idée ne lui avait même pas frôlé l’esprit. Pas qu’il avait honte de Horace, mais il savait très bien que ce genre de relation serait mal vu. Officiellement Anthelme restait un cœur à prendre et un bon parti pour un mariage, officieusement il était connu pour visiter trop de lits différents ainsi que les bordels. Il n’avait aucun problème avec cette réputation étant donnée qu’elle était vraie, même si depuis quelques temps il s’était calmé.

-Je te rassure tout de suite, je ne comptais pas le présenter à Père et si je t’en parle c’est parce que c’est toi. Les autres ne sont pas au courant et ne le seront surement jamais. Oh, et désolé de te décevoir mais cette fois-ci ce n’est pas qu’un simple jeu.

Enfin, il ne rajouta rien de plus, il avait demandé à sa sœur ce qu’était la bonne nouvelle et il eut une réponse surprenante. Il chercha quelques instants à se souvenir du fameux Gabriel de Serrault, le nom lui était familier mais le visage beaucoup moins.

-Je…euh…Félicitations…Je suppose.Anthelme était heureux pour sa sœur, vraiment, mais les deux précédents mariages n’avaient pas été une franche réussite. Il se méfiait donc un peu. Il soupira puis afficha un sourire.Vraiment, je suis content pour toi Aveline...J’espère pour lui qu’il se rend compte de la chance qu’il a de se marier avec toi.

De toute façon, si le futur époux ne s’en rendait pas compte, l’un des membres de la fratrie lui ferait vite comprendre son erreur.

-Je suppose que tu souhaites encore attendre avant d’annoncer la nouvelle aux autres et à Père ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Lun 8 Jan - 23:09

Siblings
Anthelme & Aveline
They say that not matter how old you become, when you are with your siblings, you revert back to childhood.  ▬ Karen White

Anthelme avait l'air plutôt sérieux, avec son histoire d'amour. Pas juste un jeu, disait-il ? Cela expliquait probablement pourquoi il avait pris la peine de se déplacer pour lui en parler en face à face. Elle soupira, heureuse qu'au moins toute cette histoire reste confinée à Lydes, loin de la capitale. Moins de chance que ça ne se sache...

Sans surprise, il n'était pas excessivement enthousiaste à l'idée que sa petite sœur se remarie, mais il lui dit quand même être heureux pour elle... ce qui fit grandement plaisir à Aveline. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il saute de joie, mais tout de même, c'était une bonne nouvelle et elle était contente qu'il le réalise. "J'espère bien", répondit-elle malicieusement quand il lui fit remarquer que son fiancé avait intérêt à se rendre compte de sa chance... Pas de fausse modestie ici, Aveline avait parfaitement conscience de sa propre valeur. "Mais ne t'en fais pas, il en a tout l'air. Sa demande en mariage a été... on ne peut plus respectueuse." Ca, c'était vrai. Gabriel avait eu l'air parfaitement conscient de tout cela - doutant même qu'elle n'accepte réellement sa main après leur longue cour. Après tout, elle était une duchesse, et lui n'était "que" marquis... Il lui avait même dit d'emblée qu'il désirait qu'elle conserve son nom de famille. Très humble, comme décision.

La question de l'annonce au reste de la famille ne tarda pas. "Et bien, tu es le premier, bien sûr..." Ca allait de soi. Même si Anthelme n'avait pas décidé de venir la voir par surprise ce jour-là, ça aurait été à lui qu'elle aurait fait l'annonce en premier. "...mais je compte en parler aux autres très vite. Je comptais envoyer une lettre à Lydes... mais si tu y retournes prochainement, peut-être pourrais-tu l'y emporter ?" Elle ne comptait pas faire de cette affaire un secret, et de toute façon, Ariel ne tarderait pas à l'apprendre. Tout comme elle ne doutait pas qu'il finirait par apprendre l'affaire entre Anthelme et le palefrenier, qu'il le veuille ou non. "Quant à père... Il faudra que j'aille le voir. Je suis sûre qu'il approuvera." Il avait approuvé des deux autres - ah, c'était même lui qui avait trouvé le premier. Elle restait un peu soucieuse, pourtant, comme toujours quand leur paternel était impliqué. Il était le genre d'homme qui rendrait nerveux n'importe qui.

Elle soupira, heureuse. "Ce sera un bon mari. Il m'a même écrit une sonate au piano !" Son palefrenier lui écrivait-il des sonates, lui ? Elle en doutait. Aveline se demandait bien ce que son frère pouvait lui trouver. Ca la dépassait totalement... mais en même temps, elle avait tendance à ne pas accorder d'attention aux gens qui n'étaient pas assez nobles ou assez riches. Alors s'imaginer en tomber amoureuse... même pas en rêve.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 Fév - 0:36

Siblings.
Anthelme devait bien avouer qu’il était content d’apprendre qu’il était le premier à savoir pour le mariage. C’était idiot mais ça lui faisait plaisir d’une certaine façon.

-Je pense rester quelques jours à Val Royeaux pour revoir certaines personnes. Mais oui, si tu le souhaites je peux emmener ta lettre, comme ça aucun risque qu’elle ne soit perdue.

Lorsqu’Aveline mentionna leur père, Anthelme fut d’accord avec elle, il ne pouvait qu’approuver le mariage, elle avait déjà subi deux mariages, la troisième fois elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait.

-Si tu penses réellement qu’il sera un bon mari, je suppose que je peux te croire. Je suis vraiment content que cette fois, tu ne subis pas un mariage de nouveau.

Il était sincère, il était heureux que sa petite sœur n’ait pas un troisième mariage arrangé, surtout que les deux premiers c’étaient plus ou moins mal passé. Certes c’était normal d’une certaine façon, ils étaient nobles, ils n’avaient pas le choix dans les mariages et c’était rare que tout se passe bien. Désormais Aveline avait la chance de choisir son troisième mari et cette fois, sa chère petite sœur serait heureuse, c’était la seule chose importante au final.

-Au fait j’ai dit que je comptais rester à Val Royeaux, je te rassure, je viendrais pas trop t’envahir…Je voudrais pas te déranger…Surtout avec ton fiancé, je m’en voudrais de débarquer au mauvais moment.

Le chevalier comptait revoir certaines connaissances et surtout faire le tour de plusieurs tavernes avec ses amis. Il essayait de limiter ses déplacements pour ne pas laisser Arthur seul trop longtemps donc il allait profiter de son passage à Val Royeaux.  



Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Fév - 21:29

Siblings
Anthelme & Aveline
They say that not matter how old you become, when you are with your siblings, you revert back to childhood.  ▬ Karen White

Qu'Anthelme ai besoin de quelques jours pour emporter le message à Lydes, ça ne la dérangeait pas à outre mesure. Elle pouvait clairement comprendre qu'il aie envie de profiter de Val Royeaux. Aveline aimait beaucoup Lydes, mais rien ne valait la capitale. Là-bas, elle se sentait trop éloignée de tout. C'était ici que les choses importantes se déroulaient. "Merci ! Ne tarde pas trop quand même..." Elle imaginait qu'il désirait revoir quelques autres chevaliers...

En tout cas, il se faisait à l'idée de ce futur mariage sans grand problème, ce qui était parfait. Comme tout bon grand frère, il avait parfois tendance à être surprotecteur, mais vraiment... Aveline n'avait pas besoin de ça.

-"Je n'ai jamais subis quoi que ce soit, Anthelme. Je n'ai jamais regretté aucun mariage." Ni aucun veuvage, d'ailleurs...

Pour elle, ce n'était pas une question d'amour, ou de bonheur conjugal. C'était une question de réussite. Ses mariages lui avaient profité, ils l'avaient enrichie, ils lui avaient apporté des terres supplémentaires... Ils ne l'avaient même pas rendue malheureuse, vraiment. Elle n'avait pas aimé ses époux, elle les avaient parfois trouvés ridicules et avait souvent du résister à la tentation de rouler les yeux face à eux, mais elle avait toujours trouvé que ça en valait la peine.

Elle avait un peu de mal à comprendre pourquoi Anthelme, ou Aria qui était pareille sur ce plan, avait tant de mal à comprendre cela. Son inquiétude était touchante, mais peu nécessaire... "Quelle solicitude ! Mais tu peux me faire confiance, oui. Je sais ce que je fais."

Il l'assura ensuite qu'il ne serait pas trop envahissant pendant son séjour, maintenant qu'elle était fiancée. Il avait peur de les interrompre ? Elle gloussa. "Nous ne sommes pas encore mariés... " Les choses avaient jusqu'à présent été très chastes entre eux. Sans doute avait-il d'autres habitudes avec le palefrenier. Cela dit, après le mariage... Aveline avait de plus en plus envie d'un enfant. Arthur avait bien besoin d'un nouveau petit camarade de jeu, non ? "Je te préviendrai s'il passe. Mais il serait sans doute heureux de te voir... Tu es mon frère, après tout." Gabriel aussi avait des frères, il savait ce que c'était. Bon, lui et son frère avaient des styles assez différents, et elle ne s'attendait pas à les voir devenir meilleurs amis... Mais elle serait tout de même content que les deux se rencontrent. Ils faisaient partie des hommes les plus importants de sa vie, après tout.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires