-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 4 Oct - 22:58

Correspondance
Aurelius & Flore
Should I mind my own business ? Probably. Will I ? Absolutely not.

La lettre, pliée en trois dans une enveloppe, a été rédigée à l’encre bleue sur un papier soyeux de bonne qualité. L’écriture est ronde, féminine – soignée, mais avec une certaine spontanéité qui semble indiquer que tout a été rédigé sans brouillon. Le sceau de cire bleue est décoré du dessin de deux roses : quelqu’un connaissant bien les nobles d’Orlais y reconnaîtrait facilement l’emblème de la famille de Savrenne.

On lit :


« Mon bien cher Aurelius,

Il y a quelques semaines, par le plus grand des hasards, j’ai eu l’occasion de passer quelques jours à Perivantium. J’avais, vois-tu, été invitée à chanter durant un festival de musique, une petite réunion d'artistes venus d'un peu partout ayant pris l'étrange décision, cette année, de se rencontrer plus au Nord que de raison. Certes, retourner ‘au pays’ n’a jamais été dans mes habitudes, mais l’invitation était alléchante... Et Alexandre étant de toute façon à l’étranger à ce moment-là, je n'avais rien de prévu.

A mon grand déplaisir, j’ai trouvé Tevinter telle que je m’en souvenais : morne et remplie de gens fermés d’esprit sans aucun goût. Le voyage n’aura pas été complètement inutile, cependant, car il m’a donné l’occasion de glaner des informations sur la politique tevintide - à laquelle je ne m’intéresse généralement, je te l’avoue, absolument pas. Des informations telles que celles-ci : savais-tu qu’un mage du nom d’Aurelius Argento aurait tout récemment fait son entrée au Magisterium ?

Je sais : je n’y ai pas cru non plus.

Je ne t’écris pas pour me plaindre d’un voyage raté, ni même pour te faire des reproches quant au manque de nouvelles. Je comprends bien, crois-moi, que tu dois être particulièrement occupé avec tes activités actuelles – réunions, débats interminables, et autres sacrifices humains... Néanmoins, si par miracle tu trouvais le temps de lire cette lettre, voici une petite information qui pourrait t’intéresser. L’une de tes collègues, Hecate Nehalias, est ma sœur cadette. Nous ne sommes pas en bons termes, et j’ai de bonnes raisons de penser qu’elle a tout fait pour effacer toute trace de notre relation. Salue-là donc de ma part, un de ces jours ; ça devrait la ravir.

Tu as le bonjour de la famille. Les enfants grandissent bien. Tu n’as jamais vu le petit dernier, n’est-ce pas ? Si tu repasses par Orlais, n’hésite pas à nous rendre visite.


Comtesse Flore Hemera de Savrenne



PS : La Comtesse Bérénice Doucy demande toujours des nouvelles de ‘mon ami Aurélien’ à chaque fois que je la croise… Savais-tu qu’elle était récemment devenue veuve ? Devrais-je lui donner ton adresse ? »



▬ Gasmask
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Ven 5 Oct - 13:48

« Le monde entier est à la portée d'une simple lettre. L'ennui, c'est de s'assurer qu'elles arrivent à destination. Et ne finissent pas perdues en route, ou mangées par un chasind aviné. Ce genre de choses arrive tout le temps, mais personne au magisterium ne veut me croire! » Extrait d'une correspondance d'Aurelius Argento

__________________________________________________________________

La lettre en retour est rédigée à l'encre rouge sur du papier de bonne qualité, d'une écriture en pattes de mouche qui arrive malgré tout à donner une grande impression d'emphase. Le sceau -rouge lui aussi- est un renard, l'emblème de la famille Argento.

« Ma très chère Flore,

Je ne sais pas qui est cet Aurelius Argento (à lire son nom, je l'imagine aussi extrêmement séduisant), mais si je devais le croiser, laisse moi te dire que je lui ferai savoir à quel point c'est un cuistre de ne pas avoir repris plus tôt des nouvelles de son élégante amie orlésienne ! Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune manière, c'est tout bonnement déplorable.

Blague à part, je suis sincèrement désolé. Il est vrai que ma nouvelle fonction ne me laisse pas autant de temps libre que je le voudrais, et une méfiance de plus en plus poussée pour tout type de correspondance : parfois je ne vois même plus mon bureau sous tout le papier. Enfin, du moment que tu ne me demandes pas de signer un formulaire de réquisition, je devrais m'en sortir. Je suis navré de t'avoir manqué lors de ton récent voyage, et guère étonné de son résultat : comme tu le dis si bien, le pays n'a pas changé. Et quand on nomme des villes Perivantium, il ne faut pas s'étonner du résultat. Je suis sûr que ta voix aura amené un peu de couleurs dans le coin, ce dont nous manquons presque autant que de jugement. J'aurais vraiment aimé pouvoir y assister, t'entendre me manque.

Je me restreins côté sacrifices humains, ces temps-ci. Cela coûte une fortune en garde-robe, et puis il ne faudrait pas abîmer la nouvelle tapisserie du petit salon. Je prends très au sérieux ma nouvelle vie domestique, comme tu peux le voir ! Quant à ma vie de magister... Les débats sont effectivement interminables, au moins autant que les réunions. Et je ne te parle même pas du projet de loi sur la chaussée : on devrait mettre au point une sorte de convention internationale pour empêcher ce genre de choses. Je continue de me demander si je suis vraiment à ma place, mais je n'ai pas vraiment le choix, n'est-ce pas ? Tu as bien fait de te concentrer sur ton art plutôt que de faire de la politique, et les intrigues orlésiennes ont au moins le mérite de se faire en couleurs. Quelles sont les nouvelles, d'ailleurs ? J'ose espérer que tu as quelques ragots de cour sous la main !

Non seulement ton information m'intéresse, mais en plus je serais prêt à payer une fortune rien que pour avoir accès aux histoires les plus croustillantes concernant cette chère Hecate ! Je n'arrive toujours pas à croire que  vous êtes sœurs ! Tu en es sûre et certaine ? Il n'y a pas eu une erreur quelque part ? Parce que laisse moi te dire qu'elle a le don de jeter un froid à la moindre apparition, et ce sans mauvais jeu de mot (d'accord, c'était un très mauvais jeu de mot). Mais j'imagine que tu en sais quelque chose... Quoi qu'il en soit, avoir un détail embarrassant -ou même deux, soyons fous- de réserve rendrait bien plus agréable les réunions où elle me regarde comme si j'étais une sorte de cafard affublé d'une robe de fonction. J'imagine que grandir avec quelqu'un comme elle n'a pas dû être de tout repos...

Embrasse la famille pour moi, j'espère qu'Alexandre et les enfants se portent au mieux. Je n'ai pas encore eu l'honneur de faire la connaissance du petit dernier, et j'en profite pour te présenter une fois de plus toutes mes félicitations ! Je suis bien moins libre de mes mouvements qu'avant, mais à la prochaine occasion que j'aurai de revenir en Orlais, vous pouvez compter sur une visite !

Bien à toi, et bien à vous,


Aurelius Argento, cuistre et magister (il paraît)



PS : Transmets également toute mon affection à Bérénice. Je te dirais bien de lui donner mon adresse, mais il semblerait qu'elle ait fini par la dénicher elle-même, si la lettre que je viens de recevoir et contenant une jarretière parfumée à la menthe ne m'a pas trompé. »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ven 12 Oct - 11:05

Correspondance
Aurelius & Flore
Should I mind my own business ? Probably. Will I ? Absolutely not.

Mon cher Aurelius,

Comme l’a si fameusement dit mon personnage de Julietta dans le dernier chef d’œuvre de Gabriel de Serrault : ‘va, je ne t'en veux point’. Mais crois bien que quand je deviendrai grande duchesse, membre du conseil impériale, et/ou élue femme la plus attirante d’Orlais par la Douairière lubrique, je ne te préviendrai pas avant six mois ! Il est tout de même regrettable que nous nous soyons manqués la dernière fois ; vu le résultat de ma visite, je ne compte pas refaire le voyage de sitôt.  

Je suis heureuse d'apprendre tu te fais à ton rôle si prestigieux malgré les difficultés. J'imagine que ton courrier officiel est moins plaisant que le mien – encore que, certaines lettres d’admirateurs... Mais enfin ! Occupe-toi bien de la loi sur la chaussée : ça me semble être un problème de la plus haute importance.

Plus sérieusement, sois prudent, là-bas. La politique est dangereuse partout, et comme tu l'as fait remarquer, vous n'avez même pas la décence d'égailler la chose avec des masques... Ce n'est pas comme si tu n'avais rien d'autre à faire de ta vie ! Tu dis ne pas avoir le choix, mais il existe un choix tout simple : celui de dire 'non merci' et de rentrer chez soi. Tu devrais le considérer.

Comme tu l'imagines, Orlais foisonne de ragots et de rumeurs, même en ces temps troublés... Les malheurs se succèdent dans la famille de Lydes, et certains racontent déjà que la doyenne en enterrera tous les enfants. Le marquis de Salmont fait la cour à la fille du Comte de Morrac, mais on raconte que cette dernière serait plus intéressée par son palefrenier. Le dernier recueil de poésies de Clémentine de Crayencourt est encore pire que le précédent, ce qui ne l'empêche pas de le lire à quiconque veux bien l'écouter. Et la mode actuelle à Val Royeaux est au velours bleu clair et aux chaussures serties de perles... Elles sont absolument ridicules, et absolument merveilleuses. J'en possède trois paires.

Concernant Hecate ! Je vois que tu as déjà eu l'occasion de constater l'étendue de sa sympathie... Ne te formalise pas de ses regards méprisants, d'après mes souvenirs, elle est comme ça avec tout le monde - et elle doit être encore pire dans son nouveau rôle ! Créateur ! Tu me plains d'avoir grandi en sa compagnie, mais je peux que te plaindre d'avoir à la fréquenter à présent !

Ma simple existence devrait probablement déjà être un grand secret à ses yeux. La dernière fois que nous nous sommes vues (à la soirée de Perivantium, qui, décidément, accumulait les défauts), elle s'est pliée en quatre pour que personne ne soupçonne rien de notre relation. J'ignore si elle a réellement réussi à effacer toute trace de mon existence là-bas - nous avons grandi à Vol Dorma, loin de la capitale, ça a dû l'y aider - mais dans tous les cas, je doute que beaucoup de monde soit aujourd'hui au courant.

Sinon, je peux aussi te dire que ses choix en matière de vêtements sont au mieux passables, et que sa coiffure actuelle ne la met pas en valeur. Est-ce que ça compte ?

En toute franchise, Aurelius, cela fait longtemps que je ne vis plus avec ma sœur. Il y a beaucoup de choses récentes qui ont dû m'échapper... Non que je le regrette. Je me souviens surtout que c’était une enfant difficile et que nous nous disputions souvent, surtout après qu’elle ait découvert ses pouvoirs. J'espère que tu pourras me donner quelques petites informations plus récentes ! Ne serait-ce que pour le plaisir...

Bien à toi,

- Comtesse Flore Héméra de Savrenne (née Nehalias, oui, je t’assure)

PS : Cette chère Bérénice ! Elle ne manque pas de ressources. Je comprends à présent pourquoi elle pouffait comme une adolescente quand je l'ai croisée il y a quelques jours... Lui as-tu répondu ? Au cas où : je crois savoir que son parfum préféré est la fleur d'oranger.



▬ Gasmask
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Oct - 10:47

"Ma très chère Flore,

Me voilà rassuré ! De Serrault nous a sorti un nouveau chef-d’œuvre ? Il en pond comme des œufs ma parole ! Je suis tellement en-dehors de ce genre de circuit, c'en devient catastrophique. Il devrait exister un genre de système pour ça, comme une lettre qui serait envoyée automatiquement à tous ceux qui y souscriraient, pour être sûr de ne rien manquer. Une genre de lettre de nouvelles. Quoi que je ne sais pas si cela marcherait très bien en Tévinter, qui reste peu ouvert à ce genre de facéties que sont les pièces de théâtre. Tu comprends, on risquerait de passer du bon temps et franchement, qui voudrait de ça?!? Si j'étais toi, je viserais carrément le titre d'impératrice, autant viser grand ! Et c'est fou comme il n'y a rien de tel qu'un bref retour au pays pour avoir aussitôt envie de ne plus jamais y remettre les pieds.

Je ne sais pas qui du rôle ou de moi se fait à l'autre, mais c'est un processus long, douloureux et principalement ennuyeux. L'amour que l'empire porte à la paperasse ferait rougir la plus dévergondée de vous douairières ! Pour l'instant, je m'efforce surtout de prendre mes marques, et d'asseoir ma position. Mon père n'a jamais été du genre à faire de vagues, et il va me falloir du temps pour mettre en place mes futurs projets. Et je peux te garantir qu'ils ne seront pas du goût de nos compatriotes magisters !

Ce choix, je le considère tous les jours. Partir, laisser mon siège à un postérieur plus auguste que le mien d'après les normes de Tévinter, et ne plus jamais me retourner. Retrouver la route, retrouver Orlaïs, retrouver Neverra, retrouver un monde que j'ai un peu l'impression d'avoir perdu. Mais -et j'en suis le premier surpris- je n'arrive pas à m'y résoudre. Je me rends bien compte du danger, mais il est temps que certains d'entre nous se réveillent et agissent. Sinon, l'empire ne changera jamais. Peut-être que je n'arriverai à rien, ou que je ne verrai pas le résultat, mais...je me dois d'essayer.

La doyenne de Lydes enterra tout Thédas, à ce rythme. Quelqu'un devrait la convaincre de rejoindre les gardes des ombres : l'Archidémon n'aurait pas la moindre chance, et je suis sûr que même la souillure n'y survivrait pas. On a également notre lot de rumeurs au magisterium, mais nettement moins glamour : cela revient généralement à entendre dire que tel à menacé de tuer untel, et ce sans la délicatesse élémentaire d'un bon sous-entendu ! Et puis tout cela touche trop souvent à des histoires sordides de sacrifices et de magie du sang. La routine. Oh ! Magister Hellana est toujours vivante et aussi vive que d'habitude, crois le ou non ! Elle était déjà vieille quand nous étions enfants, et elle n'a toujours pas changé. C'est un peu notre douairière de Lydes à nous, maintenant que j'y pense. Sa langue est terriblement acérée, et c'est un régal que de la voir assaillir verbalement certains de mes collègues ! Elle est de bonne compagnie, je dois dire, et peut-être bien plus progressive qu'on voudrait le croire... Les perles sont de nouveau à la mode, je vois (enfin, je lis) ! Cela ne pourra jamais être pire que quand Lyandra de Montsort avait voulu lancé la mode des chaussures en verre remplies d'eau dans laquelle nageaient des petits poissons. On se rappelle comment ça a fini...

Notre charmante Hécate est à ce point décidée à faire comme si tu n'existais pas ? Les réunions de famille devaient être des plus charmantes... J'imagine que tourner le dos à l'empire, c'est lui tourner le dos à elle. Ceci dit, je n'ai pas particulièrement à me plaindre d'elle : elle fait tellement d'effort pour m'ignorer que c'en est presque comique. Elle est capable de mettre tellement de dédain dans un regard, c'en est impressionnant ! On devrait s'en servir pour décoller du papier peint. Tu es sûre que tu n'as pas un petit détail croustillant de votre enfance ? Un ami imaginaire peut-être, ou des séances de dinette prétendant boire le sang des esclaves, ce genre de choses ? Tout est bon à prendre.

Malheureusement, je n'ai pas d'information croustillante la concernant. Elle est assez rusée pour rester discrète, et ce n'est certainement pas avec moi qu'elle va partager quoi que ce soit de personnel. Sans mauvais jeu de mots, elle est terriblement froide, et il m'est bien difficile de ne serait-ce qu'imaginer ce qui se cacher derrière la façade. Nous avons déjà échangé quelques mots bien sentis lors de débats au magisterium : il va sans dire que nous n'avons pas vraiment la même politique, et qu'elle n'as pas grand chose d'une progressiste...

Je garderai les yeux et les oreilles ouvertes, pour toi ! Même si je préférais les ouvrir pour tes chansons, il faut bien dire que c'est le genre de spectacle qui me manque. Prends soin de toi et de ta famille, je pense bien à vous. A quoi sont-ils tous occupés, en ce moment? Que deviennent-ils?


Aurelius Argento, colporteur de rumeurs et accessoirement magister


PS : j'ai peur que si je lui réponds ainsi, elle verra ça comme un signe et je la retrouverai alors derrière ma porte ne portant rien d'autre que de la fleur d'oranger. Il y a des défis que je ne suis pas encore tout à fait prêt à réaliser..."
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ven 19 Oct - 11:06

Correspondance
Aurelius & Flore
Should I mind my own business ? Probably. Will I ? Absolutely not.


« Cher Aurelius,

De Serrault ne cessera jamais de nous régaler avec ses œuvres, je crois… Enfin, ça fait quand même quelques mois qu’on entend plus parler de lui. Les concerts ont en tout cas été très appréciés par la critique et le public : il est bien dommage que tu n’aies pu en faire partie.  C’est vrai que ce genre de lettre serait pratique, surtout pour ceux qui n’ont pas la chance de vivre au cœur de la scène culturelle… Moi-même, je suis fort bien informée de toutes ces choses, mais il m’arrive quand même de manquer quelques sorties. Une autre chose qui serait pratique, quand j’y pense, serait un objet qui servirait à copier les sons ou les voix, pour les rediffuser plus tard. De cette façon, tu pourrais m’écouter directement à distance – couplons ça à la missive de nouveautés et on obtient l’invention du futur. Vous devriez travailler sur ça, vous autres mages de Tevinter, plutôt que de comploter dans votre coin en ricanant sinistrement. Le monde vous apprécierait plus.

Pour ce qui est de viser la place d’impératrice, comprend bien que je ne peux risquer de sembler trop intéressée par le trône. Sa Majesté Aurore, le Créateur la garde, a la réputation d’être des plus paranoïaques, après tout. Imagine le scandale, si quelqu’un interceptait un courrier de moi discutant de coups d’état ! Avec un magister tevintide, rien de moins ! Ce serait toute une histoire.

(Je tiens à préciser, pour l’éventuel barde intéressé par mon courrier, que je préférerais encore retomber dans l’anonymat à me retrouver au pouvoir. C’est dire.)

Changer les choses à Tevinter, donc ? Tu ne peux me voir en ce moment, mais j’ai l’air on ne peut plus sceptique. C'est ta vie, bien sûr ; mais je ne peux m’empêcher de me dire que tu te lances dans un combat perdu d'avance. J'ose à peine imaginer tes collègues. Ma sœur - ne lui répète pas que j'ai écrit ça - ne doit même pas être la pire.

Pour ce qui est de Magister Hellana, je crois que partie comme elle est, elle sera encore en vie le jour où nos deux pays mettrons fin à leur interminable mésentente ; elle pourra alors s'allier avec la douairière de Lydes, qui sera forcément elle aussi encore debout. Imagine le résultat !

Mais revenons-en à Hecate... Je ne l'avais plus vue depuis des années, avant notre dernière rencontre. Pas de réunions de famille inconfortables pour la fin de l'hiver, donc - Dieu merci ! Mais si vraiment tu veux que je te retrouve des secrets gênants de petite enfance, je dois dire que c'était une enfant très sérieuse. Tu vois les clichés que les gens ont sur Tevinter ? Un peu comme ça... L'attrait pour les mariages de convenance en moins, quand même. Elle est plus romantique qu'elle ne parait, tu sais, derrière son côté glacial ? Elle ne veux pas se marier avec quelqu'un qu'elle n'aime pas. Le problème, c'est qu'elle n'aime personne, et c'est pour ça qu'elle finira vieille fille.

Ma famille va fort bien. Maxime, mon petit dernier, se porte toujours bien – il a déjà les cheveux roux de sa mère. Il a commencé à marcher à quatre pattes - plus rapide qu'on ne le croirait, il faut s'en méfier - et babille beaucoup... Louise s’est prise de passion pour l’art, dernièrement – plus précisément, les fresques murales improvisées sur les murs de sa chambre. On se demande où elle trouve sans cesse toute cette peinture : on soupçonne Cyril d’en faire le trafic. C’est un garçon… turbulent, disons ? Il s’est lancé dans un élevage de chenilles, il y a deux semaines. Imagine un instant une invasion totale de chenilles dans tout mon salon – sur les tapis, dans les fauteuils, jusqu’à l’intérieur du piano... J’aimerais te dire que nous avons gagné la bataille, ce jour-là, mais en toute franchise, je n’en suis même pas sûre. Et Diane, mon aînée… C’est une jeune fille charmante... Elle lit énormément, ces derniers temps, son père et moi l’y encourageons. Je crois d’ailleurs qu’elle a récemment trouvé tes
Tribulations dans la bibliothèque, alors attends toi à recevoir une lettre de fan de sa part… Elle serait heureuse de te revoir.

Demain, nous faisons le voyage vers Halamshiral, pour passer la fin de l’année dans la maison d’enfance d’Alexandre… Ce n’est pas uniquement pour le plaisir... Les derniers événements de Val Royeaux ont poussé beaucoup de nobles à rejoindre leurs résidences secondaires sans trop attendre. J’imagine que tu as appris tout cela ? Je ne peux pas prétendre avoir approuvé de toutes les décision de notre regrettée Divine, mais j'aurais préféré que tous ces événements arrivent un peu plus loin de chez moi. On est plus en sécurité nulle part !

Bref, tout ça pour te dire que si tu veux me contacter, voilà ma nouvelle adresse.

Et de ton côté, dis-moi ? Comment va la famille ? Ils doivent être heureux de ton retour. Vous avez en tout cas tous les salutations de la famille (et d'un nombre indéterminé de chenilles).


- Comtesse Flore Héméra de Savrenne


PS : Bérénice m'a demandé de tes nouvelles une ou deux fois, mais depuis que son "bon ami", que je ne connais que sous l'appellation du "templier Nevarran", est revenu passer quelques mois à Orlais, elle ne s'en préoccupe plus trop. Laissons cela à notre amie : elle ne fait pas de jaloux. »



▬ Gasmask
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Lun 22 Oct - 12:12

« Ma très chère Flore,

Si ça se trouve, il s'est retiré pour mieux revenir avec sa prochaine pièce. Et avec un peu de chance, peut-être que j'y aurai accès six mois ou six ans après sa première. Tu sais, je crois qu'on tient quelque chose avec nos idées ! Je me demande pourquoi on ne nous écoute pas plus souvent lorsqu'il s'agit de bouleverser un peu le statu quo... Cette idée d'objets pour les sons est presque aussi fabuleuse que toi, c'est dire ! Il y a des artefacts qui s'en rapprochent, je crois que Dorian Pavus en avait confié un à l'Inquisiteur de son époque. Je vais essayer d'en retrouver un, si ça se trouve il existe un moyen d'aller encore plus loin ! Tout un pays de soit-disant mages d'élite, et nous ne sommes pas fichus d'inventer quelque chose d'utile du moment que ça n'implique pas un sacrifice de masse ou quelqu chose dans ce goût-là. Imagine, on pourrait même choisir la musique enregistrée pour nous avertir d'un appel, voilà qui serait amusant ! J'aurais quelques idées concernant la musique d'Hecate, bien qu'elle ne risque pas de m'appeler.

La paranoïa semble être profondément encrée chez nos dirigeants un peu partout dans Thedas, en ce moment. Il est toujours sain d'en avoir une petite dose, mais plutôt que d'en avaler une cuillère au réveil ils doivent se baigner dedans tous les jours. Ma fois, je crois que tu devrais te contenter de ta vie d'artiste, le monde est ainsi fait. (Aux bardes orlésiens, probables espions tévintides et assassins éventuels de tout bord : vous n'avez pas autre chose à faire que d'espionner les honnêtes gens?)

L'air sceptique te va bien au teint, j'imagine le haussement de sourcil qui l'accompagne, je crois me rappeler que tu le maîtrise à merveille (voilà un point commun entre ta sœur et toi!) ! Je me rends bien compte que je me lance dans une entreprise qui semble perdue d'avance, mais tu me connais, je ne peux pas résister à un défi. Plus sérieusement...je sens qu'il est possible de faire quelque chose, ou du moins d'initier un mouvement. Je ne suis pas le seul magister qui souhaite un Tévinter différent, surtout parmi les plus jeunes. L'opposition reste rude, c'est un fait. Et dangereuse, je ne te le cache pas. Hecate n'est effectivement pas la plus farouche de mes opposantes. Elle est capable de garder la tête froide (ah ah), et est très loin d'être la pire de mes collègues...

Le jour ou la magister Hellana et la douairière de Lydes feront équipe, je pense que Thédas n'aura plus qu'à bien se tenir. Elles feront de l'archidémon leur petit chien de compagnie ! Peut-être que nous gagnerions à les présenter l'une à l'autre, tiens. Si ce n'est pas pour dominer le monde, au moins pour le spectacle ! Imagine les répliques, imagine les sarcasmes ! De Serrault lui-même n'aurait jamais écrit quelque chose comme ça !

Ta sœur est décevante, j'espérais au moins un scandale ! Comment s'est passée votre dernière rencontre, d'ailleurs ? Il m'avait bien semblé remarquer une petite chute de température au moment du récital, sans même savoir de quoi il s'agissait. Elle ferait bien sur la couverture de la brochure pour Tévinter, ça c'est sûr. Mais je comprends son dédain pour les mariages de convenance, voilà au moins quelque chose sur laquelle nous pouvons nous entendre, elle et moi. Je ne l'aurais pas imaginée fleur bleue, par contre ! Elle pourra toujours organiser un mariage avec elle-même, voilà qui serait l'événement à ne pas manquer... Ou peut-être qu'elle finira par trouver chaussure à son pied, qui sait ? J'imagine déjà les pauvres enfants...

Je suis heureux de savoir que les tiens se portent bien ! Créatifs à leur façon, comme leur mère, et n'ayant pas peur d'exprimer leur talent ! Je me suis permis de faire joindre à ma lettre une petite dracolisk sculptée pour le petit dernier, une boîte de couleurs acquise en Antiva, un traité sur les chenilles de Thédas (on trouve de tout quand on cherche!) et un exemplaire dédicacé de mes dernières tribulations pour Diane. Je serai évidemment ravi de recevoir une lettre de sa part, et j'y répondrai avec plaisir ! Il faut toujours encourager la lecture, c'est la meilleure porte sur l'ouverture d'esprit qui soit ! J'espère vraiment avoir l'occasion de tous vous revoir avant longtemps, il faut que je me trouve une bonne raison de passer en Orlaïs ! Et Alexandre, où en est-il ?

Je suis au courant de ce qui s'est passé à Val Royeaux, et je suis content de tous vous savoir sains et saufs. Vous faites bien de vous retirer à Halamshiral, au moins le temps que la situation se stabilise. Comment était-ce, de vivre tout cela en direct ?

Albi et ma mère se portent bien. Du moins, aussi bien étant données les circonstances. Elles ont toujours été plus proches de père que moi, mais malgré leur détresse, elles ne se sont pas laissé abattre. Ma mère est actuellement dans sa famille en Férelden, où elle profite d'un peu de temps en leur compagnie tout en s'occupant des affaires familiales sur place. Albi et moi nous entendons toujours à merveille, et elle est aussi douée que pleine de ressources. Le commerce des Argento est entre de bonnes mains, de même que la gestion de nos propriétés : elle est encore jeune, mais elle a les affaires dans le sang, et je sais que je peux compter sur elle pendant que je m'enchaîne à mon siège du magistérium. J'aimerais que toutes puissent profiter d'un peu de paix, ceci dit, mais j'ai l'impression que où qu'on se trouve à la surface de Thédas en ce moment, ce n'est pas vraiment la saison... Pour le reste, je ne suis pas prêt de fonder une famille, j'ai déjà bien assez à faire...

A ce propos, j'ai pu...intervenir pour aider quelques esclaves alors qu'ils étaient acheminés dans notre riant pays. Toute une compagnie de nains, et une elfe, que j'ai prise sous ma protection. Je suis en train de voir ce que je peux faire pour leur permettre de quitter l'empire. Nesiris -l'elfe- songe à Orlaïs comme destination. Est-ce que tu penses que tu aurais un moyen de l'aider une fois sur place, si cela devait se produire ? Simplement pour lui permettre de s'établir dans un coin tranquille, ce genre de choses.

Aurelius Argento, très accessoirement magister

PS : c'est moi qui vais finir par être jaloux ! Mais elle a bien raison d'en profiter. Et puis un seul d'entre nous ne suffirait pas à répondre à toutes ses ardeurs, il faut bien qu'elle puisse s'épanouir !»
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mar 6 Nov - 12:05

Correspondance
Aurelius & Flore
Should I mind my own business ? Probably. Will I ? Absolutely not.


« Cher Aurelius,

Tout d'abord, merci mille fois pour les cadeaux : les enfants sont ravis. Malheureusement pour Cyril (et heureusement pour moi), il semblerait que la saison des chenilles soit finies, mais ton livre l'aide à se consoler... Il le parcourt de long en large et en recopie déjà des croquis - avec un certain œil pour ça, il faut l'avouer. A priori, la population de chenilles de Halamshiral serait "encore plus super" (sic) que celle de Val Royeaux, donc il n'y a plus qu'à attendre... Diane a aussi officiellement commencé sa collection de livres dédicacés avec le tien, et ça semble être un succès puisqu'elle en possède déjà trois (encore qu'elle rechigne à compter le troisième car la signature est de son père et que, même si ma fille est mature, une thèse universitaire sur les rapports socio-culturels entre Antiva et Orlais au fil des Âges ne la passionne pas).

Je leur ai demandé de t'écrire des petits mots de remerciement : je les joindrai à cette lettre.

Alexandre va très bien également, encore que l'actualité le préoccupe clairement. Val Royeaux nous as tous secoués, encore que j'avoue que nous n'y avons pas vu grand chose, barricadés chez nous comme nous l'étions. Nous avons bel et bien pu voir - et sentir ! - l'explosion à la Flèche Blanche, et c'est à se demander comment qui que ce soit en est sortit vivant ! C'était un spectacle effrayant, je n'avais jamais rien vu de tel. Plus de peur que de mal pour nous, cependant, la seule victime à déplorer étant un vase en porcelaine orlésienne, et quelques terreurs nocturnes pour ma Louise. Le changement d'air nous a fait du bien, cependant. (Au sens propre comme figuré. C'était irrespirable, là-bas, après les événements. On ne parle pas assez de l'odeur des explosions.)

Pour te décrire ma dernière rencontre avec Hécate, je dirais qu'elle fut à son image : froide. Figure toi qu'elle n'avait pas daigné me mettre au courant de la mort de notre père ou de sa nomination en tant que Magister, car manifestement, je suis condamnée à me heurter toute ma vie à des tévintides incapables de donner des nouvelles. Nous avons parlé de ça et de choses et d'autres, principalement de qui avait le mieux réussi sa vie à ce stade et de la valeur de l'art dans la société moderne. Conversation qui aurait pu être intéressante sans toutes les piques volant entre nous et l'absolue mauvaise foi dont elle faisait preuve... (Il est évident que ce n'était pas mon cas et que j'étais tout ce qu'il y a de plus objectif et sensé dans cette situation.)

Je suis heureuse de lire que ta sœur se porte bien, ainsi que ta mère. C'est toujours bon d'avoir quelqu'un sur qui compter comme cela, dans sa famille... Elles sont bien sûr les bienvenues chez nous quand et si elles le souhaitent ; je serais heureuse de les rencontrer. Et pour ce qui est de fonder une famille toi-même, je te souhaite quand même s'y arriver avant ma propre sœur ! Il doit bien y avoir quelques personnes correctes, à Tevinter, en cherchant bien. Probablement.

Déjà en train de porter secours aux chatons perdus, sinon, à ce que je vois ? Ca ne me surprend pas, venant de toi... Pour ce qui est de ton elfe, il y en a bien assez à Halamshiral pour que son arrivée passe inaperçue. Souhaite-t-elle un emploi chez moi ? C'est un calvaire de trouver du personnel compétant, ces temps-ci... Enfin, je suppose qu'il y a d'autres possibilités aussi, si nécessaire. En dehors de la ville, même, s'il lui faut vraiment un coin calme. Je demanderai à mon amie Petra ce qu'elle en pense, elle a un meilleur sens pour ça que moi. C'est une elfe elle-même, après tout.


- Comtesse Flore de Savrenne, mère d'au moins un futur naturaliste

PS : Tu as pu trouver une trace de ce fameux artefact magique ? J'avoue qu'un tel appareil a de quoi faire rêver, s'il existe réellement - à se demander, en effet, pourquoi le concept n'est pas plus connu dans le monde. Imagine un peu si un réseau d'objets de ce genre pouvait être mis en place entre bibliothèques, cercles et universités ! L'échange d'informations, de connaissances, de nouvelles ! Un savant de Rialto pourrait donner cours à des étudiants de Val Royeaux sans quitter son fauteuil... Sans parler des conflits éventuels qui pourraient être évités par un appel à distance entre dirigeants courroucés. Vraiment, on tient là une invention d'avenir. »



▬ Gasmask
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Sam 17 Nov - 13:35

« Ma très chère Flore,

Je suis ravi d'apprendre que mes présents ont reçu un tel accueil. Je suis navré pour Cyril, cependant. Peut-être que je pourrais travailler sur un enchantement de conservation qui permettrait à un terrarium de chenilles de leur faire tenir toute l'année. Il pourrait être le premier à observer leur comportement tout au long d'une révolution terrestre, imagine le potentiel pour une future carrière en zoologie ! Je crois que je vais m'y mettre, cela me permettra de me changer les idées : rien de tel que de se pencher sur un nouveau sort pour voir les choses différemment. Je suis tout aussi honoré de faire partie de la nouvelle collection de Diane, et je lui souhaite toute la réussite dans cette entreprise. J'ai un certain nombre d'auteurs de tout Thedas parmi mes contacts, si elle souhaite que je la mette en contact écrit avec certain d'entre eux, ce sera avec plaisir !

Remercie les pour leurs mots de remerciements qui étaient adorables. Mais ils n'auront pas besoin de me remercier de les avoir remercié, ou alors nous pourrons nous lancer dans une chaîne sans fin. Qui sait, peut-être que nous découvririons alors une nouvelle forme d'énergie basée sur les échanges de lettres et la gratitudes ! Est-ce que cela ne serait pas agréable ? Pardon, je crois que j'ai pris un peu la tangente. Il est bon de rêver un peu parfois, entre deux réunions au magister. Parce que ce n'est pas là-bas que l'amour changera le monde...

Je n'ose pas imaginer ce que cela pouvait être que d'être si proche d'un tel cataclysme. Je n'étais pas présent quand l'archonte a donné sa soirée funeste, mais j'en ai entendu assez d'écho pour me faire une idée ce que de telles atrocités peuvent avoir comme effet. Et encore, nous n'avons pas eu d'explosion, ni été au centre d'un événement qui risque de changer tout Thédas. Quoi qu'on pense de la défunte divine, sa disparition va créer un vide qui risque d'être tout aussi explosif. Je suis rassuré de vous savoir à Halamshiral, loin de tout ce tumulte. J'espère que Louise arrivera à retrouver un sommeil paisible. Puissiez-vous profiter d'un peu de calme en famille : il est plus important que jamais de se rapprocher des siens en des temps aussi troublés. Je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup de nouvelles qui ne concernaient pas uniquement la divine et son entourage, je ne me rends pas compte de la gravité des dommages collatéraux ; j'espère que les victimes indirectes ont pu être limitées...

Au fond, je connais peu ta sœur, mais ce que tu dis ne m'étonne pas. Froide est un mot qui lui convient tellement qu'il lui colle à la peau. Elle incarne la froideur, même. Je me surprends à frissonner dans son sillage, et elle n'as pas son pareil pour glacer la conversation ou une expression. Parfois, je me demande si c'est l'armure qu'elle choisit de projeter, ou si c'est entièrement ce qu'elle est. Qu'est-ce qui pousse une personne à devenir comme ça ? Vous avez tourné si différemment, toutes les deux. En ce qui concerne sa mauvaise foi, elle n'est plus à définir, mais quelque chose me dit que dans une relation aussi compliquée que la vôtre, c'est difficile de dire où commence celle de l'une et fini celle de l'autre. Peu importe ce qu'elle peut penser, de toute façon : tu t'en es sortie à merveille, et tu as la famille que tu as construite. En ce qui me concerne, c'est une belle réussite.

Ma mère et Albi seraient ravies de te rencontrer, ainsi que les tiens. Il va nous falloir organiser quelque chose quand nous aurons tous un peu de temps, mais ce dernier devient une denrée rare... Plus je prends de l'âge, et plus je trouve qu'il file à la vitesse de l'éclair (du moins quand il n'est pas suspendu dans une discussion sur les impôts liés à la culture). Je suis déjà satisfait d'avoir retrouvé les miens, et puis il y a les amis que je me suis fait en chemin : ils constituent aussi une bonne famille. Quant à en fonder une moi-même... Et bien, il faudrait déjà que je trouve la personne capable de me supporter au quotidien sur le long terme. L'engagement romantique n'a jamais été mon fort, je le crains...

Que veux-tu ? Je ne peux pas m'en empêcher, ma compassion me perdra. Plus sérieusement, Nesiris est plus qu'un chaton perdu, et après ce qu'elle a traversé, j'espère pouvoir réussir à l'aider. Sa compagnie m'est agréable, mais je ne voudrais pas la confiner en Tevinter plus longtemps qu'elle ne le voudrait. Aussi je te remercie profondément pour ton aide, et je ne manquerai pas de lui transmettre tes propositions. Elle est débrouillarde, et je suis sûr qu'elle saura s'adapter à toute situation. Et si je peux aider Nesiris, je peux en aider d'autres.

Aurelius Argento, à la rescousse

PS : je fais de mon mieux pour retrouver la trace de cet artefact, ou du moins un semblable. Ils n'étaient pas très répandus, et la quasi disparition de leur usage reste un mystère. Si ça se trouve, les Pavus ont conservé le leur à travers les générations, mais je me vois mal poser la question à leur héritier actuel, quelque chose me dit que Nero ne serait pas du genre à se montrer conciliant... Mais je n'abandonne pas : rien que trouver des notes à ce sujet pourrait être inestimable ! Peut-être que je finirai par trouver le moyen de reproduire l'effet, à une nouvelle échelle. Ce que tu imagines fait rêver, et j'espère que nous ne sommes pas si éloignés d'un monde pareil ! Pouvoir rester en contact avec qui l'on veut partout dans le monde... Et imagine : tu pourrais raccrocher au nez de ta sœur, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup ?
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Nov - 1:25

Correspondance
Aurelius & Flore
Should I mind my own business ? Probably. Will I ? Absolutely not.


« Très cher Aurelius,

J'espère que cette lettre te trouve en bonne santé !

Mes enfants... accusent la bonne réception de tes remerciements ? Ils sont en tout cas contents que tu les aies reçus sans soucis - peut-être devrait-on remercier les porteurs de courrier plus que quiconque. Pour ce qui est de la collection de Diane, c'est très gentil de ta part de le proposer ! Moi et Alexandre connaissons également un certain nombre de personnes pour l'aider à rassembler une collection digne de ce nom - ne serait-ce que parmi nos anciens confrères de l'Université. Ensemble, je suis sûre qu'on pourra lui dégoter quelque chose de très respectable.

Honnêtement, les désagréments que j'ai subis ne sont pas grand chose, dans l'absolu. Comme on dit, plus de peur que de mal... On entend parler de tellement de choses, ces derniers temps, et Val Royeaux est loin d'être le seul endroit touché : c'est à se demander où va le monde. Enfin, ma famille et moi sommes autant en sécurité que nous pouvons l'être, et le déménagement a quelque peu contribué à rassurer Louise. Honnêtement, j'essaie de ne pas trop y penser. Il faut quand même bien vivre, n'est-ce pas ?

Halamshiral reste plaisante, surtout en cette période de l'année - et je suis heureuse que les enfants puissent voir leurs grands-parents. De plus, nous sommes loin d'être les seuls à avoir fait le voyage après les troubles de Val Royeaux : autant dire que la vie sociale est assez trépidante.

Ah, Hecate... Dans une autre vie, peut-être, je suis la mage et elle la soporati (regarde ça, cinq lettres que je t'envoie et je recommence déjà a utiliser vos vieux mots de vocabulaire, quelle mauvaise influence tu as). Et dans ce monde-là, c'est moi qui te fait des misères au Magisterium pendant qu'elle, je ne sais pas... collectionne de la porcelaine à Orlais ? Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait bien faire, ici. Il y a toujours le Grand Jeu, mais j'ai tendance à dire qu'il faut un minimum de sens de l'amusement pour y participer comme il se doit... D'un autre côté, sans doute ne serais-je pas non plus parfaitement dans mon élément si j'étais à sa place. Déjà, si j'étais une mage - le Créateur m'en préserve ! - je ne m'amuserais pas avec de la glace comme elle. Le feu serait bien plus assorti à mes cheveux.

Enfin, sans vouloir te vexer, je suis heureuse de ne pas vivre dans cet univers-là. Tu l'as dit toi même : ma vie ici est mon véritable succès.

Le temps ! J'en ai plus que toi, bien que je n'en sois pas ravie non plus - la culture n'est plus une priorité dans un monde où les templiers font exploser leurs Divines et où les archidémons se promènent sans supervision. J'ai bien des salons, quelques petits récitals de temps à autres, mais plus de grandes représentations ou de beaux rôles comme il y a quelques années... Enfin ! Ce n'est que temporaire... Et pour en revenir à ton temps à toi, à défaut de le prendre pour venir me rendre visite à Orlais, essaie quand même d'en garder un peu à toi ! A moins, bien sûr, que tu ne préfères le dédier intégralement aux impôts divers de Tevinter et à l'état de ses chaussées.

Je te laisse voir avec ton elfe, alors. J'ai quelques pistes, ici... Enfin, Petra a quelque pistes, devrais-je dire. Elle m'en a bien parlé, mais pour être honnête, les détails m'échappent. Si tu le souhaites, tu peux prendre directement contact avec elle ! Elle prend la chose très à cœur. Vous devez avoir ça en commun. Elle t'a peut-être même déjà écrit ?


- Comtesse Flore Héméra de Savrenne, passeuse de messages et de non-remerciements.


PS : Aurelius, si jusqu'à présent, toutes nos élucubrations théoriques quant aux multiples applications de cet artefact faisaient rêver, l'idée de raccrocher au nez de ma sœur les dépasse entièrement. Quelle innovation ! Ce serait l'équivalent, en gros, de lui claquer une porte au nez... mais à distance. Qui n'a jamais eu envie de cela ? Tiens moi au courant. »



▬ Gasmask
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Mar 27 Nov - 13:04

« Ma très chère Flore,

Ma santé se porte bien...du moins pour le moment. Vois-tu, la nouvelle idée de nos chers dirigeants est d'organiser un événement qu'on croirait sortit tout droit du passé : des jeux dans l'arène, où les magisters et autres tévintides en recherche de gloire sont cordialement invités à participer. J'ai beau essayé de convaincre Faustus (oui, j'appelle le divin noir par son prénom maintenant, ce qui est un détail, mais un détail que je n'aurais jamais envisagé ne serait-ce qu'un an plus tôt) de revenir sur la question, mais lui et d'autres restent convaincus qu'il s'agit du meilleur moyen pour fédérer l'opinion publique autour de quelque chose de grandiose. Franchement, je commence à regretter que nous n'ayons pas importé la mode du Grand Jeu par chez nous... Et comme il se doit, j'ai naturellement entré ma candidature. Non pas que le concept m'amuse plus que ça, mais quelque chose me dit que si je veux m'établir dans ma position dans ce bain de requins, je n'ai pas vraiment le choix. Je ne sais pas encore quelles seront les épreuves, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le genre de la maison de nous en concocter sans danger...

Vu ton absence de réaction concernant mon ingénieuse proposition, j'en conclus que l'idée de mettre sur pied le premier élevage continu de chenilles sur une année entière n'est pas dans tes priorités. Ne souhaites-tu donc pas faire avance la zoologie, que le nom de Savrenne soit à jamais attaché à ces mignonnes petites bestioles ? Être une pionnière, ça n'a pas de prix ! Concernant Diane, je suis déjà en train de faire marcher mon réseau. Qu'elle s'attende à recevoir ses premiers exemplaires prochainement ! J'ai notamment pu lui trouver une édition de La Légende des Trois Sœurs signée par la personne responsable de sa nouvelle analyse. Et puis on ne se lasse jamais des classiques !

Je trouve rassurent de se dire que malgré les horreurs, les communautés trouvent le moyen de se rassembler pour continuer de vivre, comme c'est le cas en ce présent à Halamshiral. Quant à l'attentat...je ne comprends pas comment on peut en arriver à de telles extrémités. Que l'on cherche à éliminer un adversaire dangereux, soit ! Mais faire si peu de cas des victimes collatérales... Si je pouvais faire en sorte que cela ne se produise plus jamais, je le ferais sans hésiter, quitte à tout sacrifier. C'est peut-être bien pour ça que je suis retourné en Tévinter, aussi : pour trouver un moyen.

Soporati... Du moment où l'on crée un mot pour catalogue la population qu'on estime inférieure, il y a un vrai problème. En tous les cas, je peux t'assurer qu'en aucun cas l'idée d'un monde où tu aurais échangé ta place avec Hecate ne me paraît viable. Même si je donnerais cher pour la voir contempler fièrement sa nouvelle édition limitée de cochards en porcelaine (avec celui qui va à la ferme, celui qui va à la mer, et tous leurs amis). Non, je me demandais plus ce qui définissait un individu. Ta sœur était-elle dès le début condamnée à devenir celle qu'elle est aujourd'hui ? Ou est-elle le pur produit de son environnement ? Qu'est-ce qui lui est arrivé pour qu'elle se retrouve à cette place aujourd'hui ? Souvent, je me dis que moi-même, il s'en est fallu de peu pour que je ne devienne pas l'image même du magister égocentrique, cruel et assoiffé de pouvoir (bon, je veux bien admettre être un brin égocentrique suivant quoi, mais un sur trois seulement, je m'estime gagnant). Et pouvons-nous vraiment changer, après toute une vie ? Y a-t-il de l'espoir pour les Hecate et les Nero de ce monde ? Et si c'est la société qui en est responsable, alors il nous revient de la changer, non ? Pour que tout le monde ait sa chance.

Tu as réussi ta vie, c'est un fait, et un que je respecte énormément de ta part : tu as su devenir celle que tu voulais être, peu importe ce à quoi tu étais soit-disant destinée ou non. Ta carrière et ta familles sont deux belles réussites. Si je ne te l'ai jamais dit avant, et bien sache que je suis vraiment heureux pour toi, Flore. Et que je ne te souhaite que le meilleur, tu le mérites !

Je pense qu'au contraire, la culture devrait être privilégiée en des temps aussi troublés. Qu'il ne nous faut pas oublier de vivre, et de profiter de cette vie plutôt que de se contenter de survivre. De montrer que nous ne nous laissons pas abattre face à l'adversité. Que nous refusons de voir la dignité et l'espoir étouffés par les ténèbres. Profite de chacun de tes récitals, aussi petits soient-ils. Dis toi qu'à chaque représentation, tu transmets de la joie à travers ta voix, à travers tes chansons. Tu permets à des gens d'oublier, ne serait-ce que quelques instants, leurs malheurs et leur souffrance. Tu leur rappelles qu'il existe autre chose que la peur. Et ça, c'est un don plus précieux encore que n'importe quelle magie. Organiser ne serait-ce qu'un simple concert pour se dresser face à tout ça, voilà qui serait quelque chose d'inestimable. La musique, l'art face à la peur. Il y aurait peut-être moyen de creuser quelque chose, tu ne crois pas ?

Je prends note, et je transmettrai à Nesiris, qui n'est certainement pas mon elfe, mais que je suis heureux de pouvoir aider comme je le peux. Je n'ai pas encore été contacté par ton amie Petra, mais si tu me joins ses coordonnées, peut-être pourrai-je lui écrire pour discuter de la question. En tous les cas, je vous remercie déjà de votre aide à toutes les deux.

Aurelius Argento, philosophe de pacotille


PS : il ne faut pas sous-estimer les actes les plus triviaux permis par de nouvelles découvertes. Je pense même qu'on pourrait commercialiser ces objets sur ce seul principe ! Enfin pour ça, il va d'abord falloir que j'en déniche un, ce qui n'est pas une mince affaire. Mais promis, si je devais y arriver, tu seras la première que je mettrai au courant ! »


Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mer 2 Jan - 23:51

Correspondance
Aurelius & Flore
Should I mind my own business ? Probably. Will I ? Absolutely not.


« Très cher Aurelius,

Ton ami le Divin Noir et des jeux dans l'arène. Heureuse de constater que Tevinter conserve toute la rationalité et le bon sens qui font sa réputation. Et par "Tevinter", je veux dire "Aurelius Argento", bien sûr. Car tu comptes y participer ? Je sais que tu es magister, avec une réputation à conserver et tout ce qui va avec, mais tout de même, est-ce bien raisonnable ? Honnêtement, même si les épreuves consistaient en un concours de talents (chant, poterie, danse interprétative) je ne te conseillerais pas de t'y inscrire. Et je doute franchement qu'il s'agisse de ça ! (Ce qui est dommage, car j'aurais peut-être fait le déplacement pour y assister.) Je ne me fait cependant pas trop d'illusions quant à l'idée de te faire changer d'avis, donc je me contenterai de dire bonne chance... ou plutôt, comme on dit, de te casser une jambe ! (Et, en passant, dis-moi : Hecate compte-t-elle participer à cette absurdité, elle aussi ? Si c'est le cas, je te serais reconnaissante de garder également un œil sur elle. Tout le reste mis à part, elle est tout de même ma sœur.)

Félicitations pour tes belles relations, à propos. Fais moi signe quand tu prendras le thé avec l'Archonte. J'ai entendu dire que c'était une très belle femme.

Je vois que tu n'as pas manqué ma gracieuse absence de commentaire quant à ta dernière idée en date. Je ne puis décemment l'ignorer une deuxième fois, alors je dirai ceci : en théorie, cela semble brillant. Et si, après être revenu tout sanglant et boiteux de ton arène pleine de tévintides furieux, tu es pris de l'envie de travailler sur un terrarium enchanté, je t'en prie, fais toi plaisir. Cependant, le jour où aura lieu la Seconde Invasion de mon salon par l'armée des chenilles, sache que je n'hésiterai pas à venir te chercher personnellement jusqu'à Minrathie, et à te tirer hors du Magisterium jusqu'à Orlais pour nettoyer tout ça !

(Merci mille fois pour Diane. Tu es rapidement en train de devenir l'idole de mes enfants, tu sais ?)

Je vois que j'ai éveillé le philosophe qui sommeille en toi. J'ignore ce qui fait d'un individu l'être qu'il est... Et j'ignore qui je serais si j'avais hérité de la magie de mes parents. Je pense en vérité que ni moi, ni Hecate n'aurions été si différentes, si nos rôles avaient été inversés... Je doute beaucoup, par exemple, que j'aurais eu la patience ou même l'intérêt de m'élever au rang de magister comme elle l'a fait - après tout, elle n'a pas eu la chance de l'hériter de notre famille, elle. Peut-être serais-je restée à Tevinter, et peut-être même aurais-je trouvé le moyen d'y être heureuse, mais qui peut savoir ? Hecate a toujours été plus ambitieuse que moi. J'étais une enfant fantasque, elle était sérieuse et droite. Telle que je la connais, je la vois très mal apprécier Orlais - mage ou pas mage... Mais elle n'a jamais eu besoin de s'établir à Orlais, n'est-ce pas ? Tevinter était déjà parfaite pour elle.

Oui, je pense pouvoir affirmer avoir réussi ma vie. Je suis également très heureuse pour moi (un peu moins pour toi, mais je te souhaite bon courage). La vie prend parfois des tours étranges, mais j'ai eu la chance de découvrir assez tôt l'endroit où je pouvais m'épanouir pleinement. Et je l'admettre : je pense que ma sœur en a fait de même.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'importance de la culture face aux horreurs du mode actuel. Et que ce soit pour mon propre plaisir ou pour celui des gens qui m'écoutent, je ne compte pas m'arrêter de chanter de sitôt, crois moi ! Mais n'oublions pas non plus l'importance de gens tels que toi, qui utilisent leur influence pour bouleverser les pouvoirs en place, rétablir un semblant de bon sens dans leur contrée natale, ou même sauver des elfes en détresse. Ou pour participer à des jeux dans des arènes, à priori. Ai-je mentionné que je trouvais ça stupide ?

Sois prudent, d'accord ? Tu dois un terrarium à mon fils.

- ton amie,  Flore de Savrenne. »



▬ Gasmask


Spoiler:
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Mer 9 Jan - 11:05

« Ma très chère Flore,

« Ton amis le divin noir et des jeux dans l'arène... » on dirait le début d'une bonne blague, tu ne trouves pas ? N'empêche, je me demande toujours si cette fausse bonne idée est bel et bien de Faustus lui-même ou si on a contribué à la lui suggérer sans réellement lui laisser le choix. Tu sais ce que c'est dans ce pays : on ne peut pas organiser un bête tournoi de grâce perfide sans qu'on y dénombre plus d'espions que de joueurs (cherchons l'erreur...). Concernant les talents, j'aurais moi aussi préféré faire preuve de mes connaissances en danse acrobatique, mais que veux-tu, le monde n'était pas encore prêt. Tu me connais bien : pas question de me défiler. Je suis encore bien loin d'avoir le poids politique pour influencer une idée pareille. Alors autant joueur le jeu, et espérer ne rien perdre de plus que ma dignité en chemin. Si je me débrouille bien, peut-être que ça m'apportera le crédit dont j'ai besoin pour mes projets. Et puis...disons qu'il y a au moins une des participants sur laquelle j'ai envie de garder un œil, m'assurer qu'il ne lui arrive rien de fâcheux si je le peux. Une jeune Pavus prometteuse, contrairement à la majorité de sa famille. Je ne crois pas que Hecate participe (c'est sûrement au-dessus de sa station, voyons), mais si cela devait finalement être le cas, je te promets que je ferai tout ce que je peux pour ne pas la perdre de vue.

Je t'assure que si on m'avait dit que je m'entendrai autant avec un divin noir, je ne l'aurais pas cru. Mais Faustus est...différent. Il n'est pas cruel, ce qui est déjà rare parmi notre élite, et s'il reste encore trop attaché à certaines de nos vieilles traditions, il garde l'esprit ouvert pour le changement, et il sait se servir de sa tête. Quant à l'archonte... Si je me laissais vraiment aller à mes sentiments en t'écrivant, il n'y aurait plus qu'un gros pâté d'encre furieux sur cette lettre. Disons que si tu devais ne plus avoir de nouvelles de moi un jour, ce sera parce que j'aurai effectivement pris le thé avec l'archonte, et ce pour le lui balancer à la figure avant de finir exécuté sur le fait d'une manière aussi créative que douloureuse. Et de ton côté, que donne la dirigeante en place ?

Je savais bien que tu ne pouvais ignorer l'affaire des chenilles plus longtemps. Je n'imagine pas un seul terrarium, mais tout un ensemble, peut-être même au point de s'accaparer toute une chambre ! Et puis une invasion de chenilles est quand même moins à craindre qu'une d'engeances, non ? C'est tout à fait le genre de projet sur lequel il serait agréable de travailler après cette histoire d'arène, en espérant que j'ai encore assez de mains pour faire le boulot. Allier la magie à l'objet, n'est-ce pas quelque chose de fabuleux, qu'il s'agisse de parler à distance ou de favoriser la croissance d'une espèce ? Et s'il y en a qui devaient quand même s'évader...et bien cela me donnera une bonne raison de venir en Orlaïs, quelle horreur !

(Diane peut compter sur la suite, mon réseau est en marche. Tu peux dire à tes enfants que je préfère le marbre au cuivre, pour la statue. Blague à part, je me réjouis surtout d'avoir l'occasion de faire le connaissance en direct, ils m'ont l'air de jeunes brillants ! Oh, et je joins avec son accord l'adresse de ma mère. Elle est romancière à succès, et elle serait ravie de s'entretenir de la question avec Diane, si Diane le souhaite.)

Beurk, la philosophie... C'est pratique, mais qu'est-ce que ça fait réfléchir ! Ma vie serait beaucoup plus simple sans, si je me contentant de fermer ma gueule et de suivre le troupeau. Mais on dirait bien que j'en suis incapable, hein ? Qu'il s'agisse du destin -dans lequel je n'ai qu'une croyance toute limitée- ou que vous soyez le résultat de votre environnement, je pense aussi que vous vous êtes toutes les deux retrouvées où vous êtes aujourd'hui parce que c'est ce qui vous convient le mieux. Mais parce que vous en avez eu la possibilité, beaucoup n'ont pas cette chance... La liberté du choix, c'est ce que j'aimerais offrir à Tévinter. A tout le monde.

Chacun à notre manière, nous faisons tout ce qui est en pouvoir pour changer le monde, ou du moins le pousser légèrement dans la bonne direction, un peu plus à chaque fois. Tu as des événements de prévus, du coup ? Comme j'aimerais pouvoir y assister... Je suis sûr que tu sauras redonner courage à celles et ceux qui t'entendront. Et de mon côté...et bien je vais faire ce que je peux. J'apprends encore les ficelles du parfait petit magister, afin de les tordre de la meilleure manière possible. Il est probable que je ne voie jamais de mon vivant une Tévinter changée, mais je peux au moins faire partie du mouvement qui la mettra sur la bonne direction. Et en attendant...il me faut jouer le jeux, tout en m'assurant d'aider toutes celles et tous ceux que je peux en passant.

Je le serais. Je lui en ferai même deux !

Aurelius, ton ami et gladiateur
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Jan - 19:19

Correspondance
Aurelius & Flore
Should I mind my own business ? Probably. Will I ? Absolutely not.


« Très cher Aurelius,

Une bonne blague, peut-être - mais j'espère qu'elle ne se terminera pas en queue de poisson pour toi. Pour le coup, je dois dire que je trouve Hecate plus raisonnable... Enfin, regardons les choses en face, elle a probablement toujours été plus raisonnable que toi. C'est pour ça que c'est à toi que j'envoie les lettres.

Oh, et si l'Archonte est vraiment telle que tu la décris, ce dont je ne doute pas, je te découragerais de boire le moindre thé qu'elle te servirait, en toute franchise. Sois déjà heureux avec ton divin ami ! Ah, quel bon magister tu fais... De mon côté, eh bien, je ne connais pas mon Impératrice personnellement - pas encore, du moins, cela pourrait changer - mais je n'ai que du respect pour elle. Comme il se doit, hm ? Je ne me préoccupe que peu de la politique orlésienne, tu le sais - c'est un sujet dangereux, et j'aime pouvoir boire n'importe quelle tasse de thé sans avoir à m'inquiéter de ce qu'il y a dedans. Enfin... Pour en revenir à Aurore. Certaines personnes lui reprochent d'avoir été trop silencieuse depuis le début de tous les troubles que nous traversons actuellement. Je ne peux pas réellement leur donner tort... mais je ne vois pas non plus comment j'aurais pu faire mieux à sa place. Les temps sont durs pour tout le monde, y compris - peut-être même particulièrement - pour la Royauté. Crois-moi, je n'aimerais pas être à sa place.

Elle apprécie les arts, en tout cas - c'est déjà un bon point. J'ai déjà eu l'occasion de chanter pour elle à plusieurs reprises ! Et j'espère en avoir rapidement à nouveau l'occasion.

Les chenilles et les engeances ont beaucoup plus de points communs qu'on pourrait le croire... En commençant par le fait que je ne veux retrouver aucun des deux dans mon salon. Ceci dit, je dois admettre que ce serait une bonne occasion pour te revoir, si le pire devait arriver. Et ça te ferait des vacances. Je suis sûre qu'il est plus agréable de traiter avec une armée de chenilles qu'avec un seul de tes confrères dans un de ses bons jours !

D'ailleurs, oui, il faut que je te dises : j'ai bel et bien un événement intéressant dans mon agenda ! J'ai été invitée à une réception, ici, à Halamshiral - par l'Impératrice Aurore elle-même, en parlant d'elle. Bien qu'on ne puisse pas vraiment parler de grand privilège : à en croire les rumeurs, la moitié de Thédas y a été convié... A l'exception de Tevinter, je suppose, mais faut-il vraiment le mentionner ? La liste des invités est longues - des nobles, des chantristes, que du beau monde... Je compte y aller avec mes deux aînés, il serait dommage qu'ils ratent ça. J'ignore si j'aurai l'occasion d'y chanter, mais tout cela promet quand même d'être fascinant... Et c'est toujours un plaisir de revoir le Palais d'Hiver !

Enfin, pour l'heure, je suis encore en train de décider quelle robe y porter. Petra me conseille la robe noire et dorée, alors qu'Alexandre me voit plutôt en rouge. Voilà le genre de questions auxquelles il est agréable de réfléchir... Je t'en dirai plus plus tard.

- ton amie,  Flore de Savrenne.

PS : Oui, je sais, tu votes pour le rouge. »



▬ Gasmask
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Avr - 10:03

« Ma très chère Flore,

Voilà que plus de temps que je n'aurais voulu s'est écoulé depuis notre dernier échange. Il se trouve que j'ai trouvé de quoi m'occuper, ou plutôt que l'occupation est venue à moi en s'invitant à la maison sans même prendre le temps de frapper à la porte et de s'essuyer les pieds sur le paillasson. Finalement, magister c'est un vrai travail, qui l'eut cru ? Plus encore quand tu es du genre à nager à contre-courant du reste de tes collègues comme un canard pédalant dans la mare (si j'avais un canard, je l'appellerai Fulbert). Comme d'habitude, mes estimés compagnons en toge ne se soucient guère de faire bouger les choses, et la plupart me regarde souvent comme si j'étais effectivement couvert de plumes avec un bec et qu'ils se demandent à quelle cuisson ils vont me rôtir (ou Henry, c'est bien Henry, pour un canard!).

Mais tout n'est pas que lente bureaucratie. Tu ne devineras jamais ce qui s'est passé dernièrement ! Le vieux Globus est tombé de sa chaise en réunion mais s'est relevé (enfin pas tout seul, il a fallu trois collègues) plus vaillant que jamais : on songe à y fixer des roulettes (à la chaise, pas au vieux Globus lui-même). Il paraît que la magistere Illère aurait une affaire avec un marchand de pain. Et ta sœur, éternelle jalouse de ton succès artistique, a déclaré qu'elle allait nous ficher la paix à tous et s'inscrire au cirque (bon, ce n'est pas vrai mais j'aurais bien aimé voir ça).

Oh, et j'ai imité le dindon sur une arène devant des milliers de spectateurs en évitant de me faire dévorer par ce qui ne sont finalement que de gros oiseaux peu jouasses avec des dents et des griffes. Donc bonne nouvelle : je ne suis pas mort !

Car les jeux dont je t'avais parlé ont eu lieu ! Je ne sais pas si la nouvelle des événements a franchi la frontière, mais je me devais de t'en faire un bref rapport ! Ce n'était pas si différent du magisterium, quand on y pense : un danger de mort constant, des règles absurdement compliquée, et le fait qu'on ne soit même pas arrivé à dépasser la première phase. Qui consistait donc à lâcher les magisters volontaires dans l'arène au milieu de phénixs un brin courroucés pour leur piquer leurs œufs et les ramener à des templiers. Le tout en ayant l'ordre de ne pas blesser les bestioles et en évitant les pièges un peu partout (parce que bien sûr il y avait des pièges). On nous a de plus conseillé de travailler ensemble, ce qui ne fut pas sans difficultés de la part de certains : c'était comme guider un troupeau de chats !

Toujours est-il que malgré l'hilarité suscitée dans la foule de mes imitations et de ma vivacité légendaire, on ne peut pas dire que j'ai gagné grand chose à part ma peau sur les os (et je l'aime bien là où elle est). Avec le sens du drame typiquement tévinter, une bande de soldats a profité des réjouissances pour envahir les gradins et tenter de...je ne sais pas très bien, de prendre le pouvoir j'imagine. Ou ils n'étaient pas content de quelque chose et voulaient le faire savoir. Ça n'a pas très bien marché. Les templiers ont vite pris le dessus et mater les vilains, ce qui montre que malgré un répertoire de blagues sur leur compte qui a fait deux fois le tour de Thédas, il ne faut pas prendre nos templiers à la légère. Les jeux ont donc été annulés, on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient accompli leur objectif fédérateur...à moins qu'ils aient servi d'appât pour pousser les insurgés à agir, je n'en serais pas spécialement étonné.

Mais dis moi, et toi donc ? Comment vas-tu ? Comment se porte la famille ? Embrasse bien tout le monde pour moi ! Dans ta dernière lettre, tu me parlais de ton invitations à une réception donnée par l'impératrice en personne à Halamshiral ! Je t'en prie, ne me faits pas languir et raconte moi tout !

Sur ce, je m'en vais devoir te laisser : j'ai rendez-vous avec Faustus. Je vais tenter d'avoir son avis sur cette histoire d’insurrection, mais j'y vais surtout pour qu'il m'apprenne l'art de la métamorphose. Je vais bien évidemment lui demander aussi souvent que possible si on peut apprendre à se transformer en dragon et voir si ça marche. Oh, et je vais aller me renseigner sur cette histoire de canard, je suis sûr que Henry et moi on sera de grands amis !

Aurelius, ton ami et gladiateur à la retraite »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mer 17 Avr - 23:49

Correspondance
Aurelius & Flore
Should I mind my own business ? Probably. Will I ? Absolutely not.

« Mon cher Aurelius,

Je suis heureuse de recevoir de tes nouvelles ! Et, surtout, de te savoir entier et en bonne santé. Il est si difficile d'obtenir des nouvelles de l'Imperium, ici... Je dois dire que je commençais à me poser des questions ! Qu'est-ce que ton Divin avait-il inventé pour amuser les foules ? Combien de membres te restait-il ? Avais-tu vraiment pu pratiquer la danse interprétative devant une assemblée de tévintides en délire ? Enfin, voilà des réponses...

Tout ce que tu me racontes là ne diffère pas vraiment du Tevinter de mes souvenirs : inutilement compliqué, franchement dangereux, et ultimement voué à l'échec. Cette histoire de coup d'état n'est même pas si surprenante que ça. Je suis contente d'apprendre que tu n'aies pas été blessé - durant l'épreuve et ce qui a suivi. Un conseil : la prochaine fois, prend donc exemple sur ma sœur et passe ton tour. Et, oui, je t'en veux de m'avoir forcée à écrire cette phrase de ma propre main.

(Et, vraiment, le dindon ? Tu sais, si c'était pour faire cela, tu aurais pu plutôt venir chez moi. Je suis sûre que mes enfants auraient adoré - et ils sont moins dangereux que des phoenix.)

Maintenant, laisse-moi te décrire comment se déroule un important événement politique dans un pays civilisé.

Ma famille et moi sommes arrivés bien à l'heure au Palais d'Hiver, particulièrement resplendissant pour l'occasion. Alexandre et moi avions décidé de nous y rendre avec Diane et Cyril, nos deux aînés, pour leur offrir une première véritable expérience de la Cour. Et quelle première expérience ça a été ! Toute la noblesse du continent était là, des gens venus des quatre coins de Thédas - notre Impératrice, bien sûr, mais également le Roi de Ferelden, et tant d'autres... Oh, tu aurais aimé être là - plus qu'au milieu d'une arène, en tout cas.

Bon, pour être honnête, je n'étais pas là pour la politique ou le Grand Jeu. J'ai principalement profité de la fête - j'ai discuté avec ton amie Bérénice, d'ailleurs... Elle courait après un templier fereldien, sans beaucoup de succès, j'en ai peur. Mais elle ne m'a plus demandé de tes nouvelles... Je crois qu'elle s'est fait une raison.

Bref ! La musique était agréable, la compagnie, encore plus, et la qualité du buffet et du vin, irréprochable. Est-ce faire preuve de patriotisme mal placé que de dire que les soirées orlésiennes sont les plus belles ? Non, bien sûr : c'est parfaitement objectif...

Bon, je ne suis pas totalement honnête. Il y a bel et bien eu une ombre au tableau de cette belle soirée... Je t'ai déjà parlé de la curiosité incurable de mon fils, n'est-ce pas ? Et bien, il se trouve qu'il a réussi à échapper à mon attention et à filer se promener dans les Jardins avec un Barde, à la recherche de, je cite, "un scarabée super rare". Ils ont trouvé un cadavre à la place... Une victime du Grand Jeu, je suppose - notons que le meurtrier avait quand même eu la décence de le cacher dans les buissons. Pour être honnête, il y aurait pu se passer bien pire ; ma famille n'a pas vraiment d'ennemis, mais tout de même, je ne peux pas dormir tranquille avec un fils capable de partir gambader avec le premier barde venu. Ah ! Être parent n'est pas de tout repos !

Enfin... A la fin de la soirée, nous avons reçu la grosse annonce de la soirée. A savoir l'identité de la prochaine Divine. Ces nouvelles sont-elles parvenues jusqu'à vous ? Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'elles ne tarderont pas. Il s'agit de dame Athanasia Chavez, l'ancienne Main Gauche de Faustine V et Révérende Mère de Val Royeaux. C'est aussi la grande sœur de Faustine, ce qui fait grincer quelques dents - mais elle avait toujours été annoncée comme favorite. En toute franchise, je ne sais pas trop qu'en penser. On la dit très ambitieuse, mais son discours lors de la fête a été des plus réalistes... En tout franchise, je lui demande juste de rétablir un semblant d'ordre dans la Chantrie Andrastéenne.

Mais trêve de sujets sérieux ! La soirée est terminée, et ma famille se porte bien. Et de ton côté ? Comment va ta sœur ? J'espère la rencontrer bientôt !

Amuse-toi bien avec ton Divin. Tu devrais apprendre à te transformer en Phoenix - voilà qui serait approprié. Ou alternatiement, le dindon, si c'est trop compliqué.

- Flore de Savrenne, toujours sceptique face à tes activités à Tevinter

PS : J'ai interrogé mes proches, et voilà leurs opinions sur l'épineuse question des noms de canard. Alexandre propose "Reginald". Diane, "Plume". Pour Cyril, "c'est carrément vrai que Henry ou Fulbert sont vraiment les meilleurs noms" (et il demande au passage des nouvelles de ton projet de terrarium). Je n'ai obtenu que des gargouillis de la part de Maxime, et Louise et moi votons de pair pour "Ser Quackston de la Mare" - à transformer en Quackius pour Tevinter, si nécessaire. J'espère que ça t'aidera ! »



▬ Gasmask
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires