Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 12 Déc - 20:16

No cure for crying
Hereward & Rowena
How frail the human heart must be―a mirrored pool of thought. ▬ Sylvia Plath

Cela faisait plusieurs mois, à présent, que le tiern de Highever était parti combattre les engeances qui occupaient le Fort Céleste dans les Dorsales de Givre ; plusieurs mois qu'il n'en était pas revenu. Depuis sa disparition, le temps au chateau Cousland s'était arrêté ; ou en tout cas, c'était l'impression que Rowena, sa veuve, en avait. Les jours s'écoulaient lentement, malgré tout ce à quoi elle devait faire face en ces temps troublés ; les pièces semblaient plus froides, plus silencieuses que d'habitude. Peut-être était-ce simplement l'hiver qui s'installait... Mais il semblait à la Cousland que c'était plu profond que ça.

C'était étrange, dans le fond. Jamais elle ne s'était considérée comme amoureuse de cet homme avec lequel elle avait pourtant passé de longues années. Jamais elle n'aurait cru être aussi affectée par sa mort... Et pourtant, à présent qu'il n'était plus là, elle avait du mal à se reprendre en mains. Oh, elle ne le montrait que peu : elle restait alerte, plus renfermée que d'habitude, peut-être, mais tout de même capable d'aider son fils dans toutes les responsabilités qui lui incombaient à présent. Elle avait résisté à l'envie de quitter Highever pour West Hills, sa région natale, où elle aurait pourtant aimer passer la saison en compagnie de son père ; elle avait repris beaucoup des fonctions du tiern, le temps au moins que leur fils ne s'y habitue. Elle avait adopté une attitude prudente et conservatrice, prête à faire son devoir, mais peu désireuse de prendre des risques : il lui semblait que sa famille en avait pris assez pour un long moment.

Elle se sentait fatiguée de tout cela. Elle devait faire face, pourtant, se montrer forte - que ce soit pour son peuple, son Roi ou encore ses enfants.

Et c'était tout particulièrement le cas aujourd'hui. Le Souverain devait en effet arriver au chateau Cousland dans la journée, comme elle en avait été informée quelques jours plus tôt. Il n'était que de passage - en route pour Orlais, pour Halamshiral où l'Impératrice Aurore avait à priori organisé une soirée primordiale pour l'avenir de Thedas. C'était un événement d'envergure; et il n'était pas surprenant qu'Hereward Thierin s'y rende ; il devait même être bien accompagné. Cette fête, Rowena elle-même y avait reçu une invitation - mais elle n'avait pas prévu de l'accepter. Assez de Fereldiens devaient déjà s'y rendre ainsi, et qu'apporterait-elle de plus à l'assemblée ? Sa famille avait besoin d'elle à Hautecime. L'idée d'y laisser ses enfants seuls la terrifiait presque autant que celle de les emmener en voyage avec elle. Et puis... il y avait le fait qu'elle n'avait pas la moindre envie de supporter les complications d'Orlais en ce moment. Non, décidément : le Palais d'Hiver devrait se passer d'elle.

Tout état prêt pour recevoir le Souverain, en tout cas, y compris son fils aîné et sa fille cadette, qui semblaient excitée par l'événement. Même si, dans le fond d'elle-même, Rowena se serait bien passée de toute cette agitation, elle devait reconnaître qu'un peu de changement pourrait faire du bien à l’atmosphère plombée du Chateau.

Elle et ses enfants étaient sortis le recevoir à l'entrée du bâtiment... Même le mabari de son mari était sorti de sa torpeur pour les accompagner. Il passait de plus en plus de temps avec son fils, ce qui était réconfortant ; elle espérait que cela continue ainsi. Elle respira l'air frais et réprima un frisson.

Enfin, la délégation royale fit son arrivée. Elle s'inclina avec le reste de sa famille, laissant son aîné réciter les bienvenues en premier. C'était aussi son rôle, à présent... Elle prit cependant rapidement la parole, s'approchant un peu raidement du Roi.

-"Votre Majesté. C'est un honneur de vous recevoir."
Elle l'invita à entrer - pas besoin de trainer dehors plus que nécessaire, surtout qu'il faisait frais. "J'espère que votre voyage a été bon." Ils se dirigèrent vers le hall principal - un feu brûlait déjà dans la cheminée, et il y faisait meilleur.


▬ Gasmask
Rowena Cousland

Rowena Cousland

you can't choose what stays
and what fades away
▲ MESSAGES : 25
▲ OCCUPATION : DAME DE FERELDEN, TIERNA ET VEUVE DU TIERN DE HIGHEVER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : DOUÉE EN ÉQUITATION, PASSIONNÉE D'ASTRONOMIE, ELLE A AUSSI TOUTE L'ÉDUCATION ET LA PRESTANCE À LAQUELLE ON POURRAIT S'ATTENDRE POUR UNE FEMME DE SON STATUT. DANS SA JEUNESSE, ELLE A PRATIQUÉ L'ARCHERIE, MAIS ELLE SE CONSIDÈRE À PRÉSENT COMME TROP VIEILLE POUR CELA.
▲ LOCALISATION : HIGHEVER, LA PLUPART DU TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Déc - 17:29

No cure for crying
Dans beaucoup d'esprits la bataille de Fort céleste résonnait encore comme une lourde défaite pour les Fereldiens, mais pour d'autres elle représentait aussi la perte d'un proche, d'un père, d'une mère, d'un frère, d'une sœur, ou même d'un seigneur. La famille Cousland fidèle vassaux du royaume depuis l'unification du pays était aujourd'hui dans le deuil. Cette famille au même titre que celle des Theirin et bien d'autres avaient connu des atrocités au cours de son histoire et rarement la mort d'un Tiern de Hautecime était banale.

Certains pouvait y voir un honneur, pour d'autres c'était simplement un crève cœur. Hereward n'avait envoyé qu'une lettre de condoléances pour le décès du seigneur à sa famille, puisqu'il avait informé lui-même sa veuve du trépas du Tiern à la bataille de Fort Céleste.

Aujourd'hui le roi avait dans sa route pour se rendre en Orlaïs sur invitation de l'impératrice avait tenu à faire une halte à Hautecime, lieu stratégique, historique, mais aussi endeuillé sans doute plus que tout autre endroit dans le royaume. C'était le moins qu'il puisse faire pensait-il.

Son cortège s'approchait doucement mais surement de la ville et bientôt se dessinait à l'horizon les remparts du château. Le roi appréhendait un peu ce moment. Il connaissait de longue date la Tierna, mais venir mais venir quelques mois après rendait sans doute la tâche plus complexe que d'envoyer une simple lettre. Il était trop tard pour faire demi-tour, il avait annoncé sa venue, quel serait l'avis de ses sujets s'il changeait d'avis au dernier moment alors que toute la ville avait du se préparer à l'occasion. Non il ne changerait pas d'itinéraire et prendrait quelques jours pour soutenir cette famille et ce peuple qui avait besoin de savoir que le roi ne les oubliait pas.

Il fut acceuilli devant les portes du château comme le voulait les coutumes. Il descendit de son cheval et ce fut l'aînée de la famille, désormais nouveau Tiern Cousland qui l’accueilli et lui souhaita la bienvenue.

- « Je vous remercie de nous accueillir messire. La générosité des Cousland n'est plus à démontré et cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu à Hautecime. »

A peine sa phrase terminée que la Tierna prit immédiatement la parole, même si elle affichait un comportement fière et forte Hereward pouvait voir dans ses yeux que quelque chose s'était éteint, comme s'il y avait désormais un vide dans son cœur, mais aussi dans sa famille.

- « Mon voyage fut bon Tierna, je vous remercie. » Il suivit la famille noble au sein du hall où la chaleur produite par le foyer était agréable, beaucoup plus que ce froid de début d'hiver. « Je suis désolé encore une fois pour votre perte. Votre mari était un homme bon et un valeureux soldat, sa mémoire sera honoré lorsque nous mettrons fin à l'Enclin. »

Quelques mots pour essayer de réconforter une veuve et ses enfants. Quelques mots qui, et Hereward le savait bien, ne feraient rien de plus que s'ajouter à tous ceux déjà prononcé depuis des mois. Lui-même avait connu une perte et il craignait en subir une autre avec l'état de son frère.
Codage par Libella sur Graphiorum
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Dim 23 Déc - 15:04

No cure for crying
Hereward & Rowena
How frail the human heart must be―a mirrored pool of thought. ▬ Sylvia Plath

Cela faisait bien longtemps qu'Hereward et Rowena se connaissaient - leur première rencontre datant d'avant son mariage, quand ils étaient encore si jeunes... Bien sûr, son arrivée dans la famille Cousland avait encore affermi ces liens, les deux lignées étant connues pour l'amitié qu'elles partageaient. C'était donc loin d'être la première fois que le Souverain était ainsi invité au chateau de Highever - et qu'elle l'y accueillait comme il se devait.

Habituellement, elle appréciait ce genre de visites, qui changeaient de l'ordinaire. Recevoir des nouvelles fraîches de Denerim demeurait excitant, et le prestige d'une visite royale ne pouvait être ignoré. Ces jours-là, le chateau entier semblait vibrer d'une ambiance toute particulière... Rowena ignorait si c'était simplement son point de vue qui avait changé, mais tout ça lui semblait bien loin.

Elle savait, bien sûr, qu'elle n'était pas la seule femme au monde à traverser ce genre de moments difficiles. Bien des fereldiens avaient subi des pertes à cause de l'Enclin, ou les troubles que traversaient la Chantrie. Ce n'était même pas son premier deuil - ce qui ne rendait en rien les choses plus supportables... Elle savait aussi que ce genre de perte n'était pas étranger au Souverain lui-même. Il avait perdu son fils unique, lui aussi... Elle se souvenait avoir compatis, à l'époque, et lui avoir offert sa sympathie comme il le faisait aujourd'hui.

-"Et pourtant, rien de cela ne nous le rendra." La phrase avait été prononcée doucement, avec une certaine amertume, presque malgré elle... Les honneurs pour son mari semblaient être une pauvre consolation pour sa famille. Mais elle ne pouvait pas en vouloir au Roi, bien sûr... Que pouvait-il bien lui dire d'autre ? Son époux, le Tiern, avait fait son devoir, et était mort en le faisant ; elle-même devait faire son devoir, et faire bonne figure. "L'Enclin a déjà bien assez duré. Hautecîme continuera bien sûr à faire sa part pour y mettre un terme. Au plus vite, je l'espère..."

Elle laissa ses yeux traîner sur son fils. Oui, Hautecîme ferait sa part, mais elle ne comptait pas laisser son propre enfant combattre sur les traces de son père, comme il en avait pourtant déjà exprimé le désir... Elle ne pouvait supporter l'idée de perdre quelqu'un d'autre, et la famille Cousland avait déjà donné.

-"Mais avant toute chose, permettez moi de vous offrir à boire. Peut-être quelque chose de chaud, après votre trajet ?" La chaleur du feu de cheminée ne lui semblait pas suffisante... Elle avait froid tout le temps ces derniers jours, et ce n'était pas uniquement du au début de l'hiver.


▬ Gasmask
Rowena Cousland

Rowena Cousland

you can't choose what stays
and what fades away
▲ MESSAGES : 25
▲ OCCUPATION : DAME DE FERELDEN, TIERNA ET VEUVE DU TIERN DE HIGHEVER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : DOUÉE EN ÉQUITATION, PASSIONNÉE D'ASTRONOMIE, ELLE A AUSSI TOUTE L'ÉDUCATION ET LA PRESTANCE À LAQUELLE ON POURRAIT S'ATTENDRE POUR UNE FEMME DE SON STATUT. DANS SA JEUNESSE, ELLE A PRATIQUÉ L'ARCHERIE, MAIS ELLE SE CONSIDÈRE À PRÉSENT COMME TROP VIEILLE POUR CELA.
▲ LOCALISATION : HIGHEVER, LA PLUPART DU TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

Ven 11 Jan - 14:58

No cure for crying
La remarque de la Tierna était sans aucun doute sortit toute seule. Du moins ce que pensait Hereward. Il savait bien que d'instinct tout le monde pensait ce genre chose lorsque l'on perdait un proche. Mais il ne lui en tint pas rigueur. Qui aurait pu d'ailleurs ?

- « Et je vous comprends parfaitement Tierna. »

C'était une époque sombre avec l'Enclin et les autres problèmes de la chantrie, il aurait aimé avoir un règne calme et ennuyeux, mais visiblement ce n'était pas au programme. Le créateur devait sans aucun doute se jouer d'eux. En parlant d'Enclin la Tierna intervint une nouvelle fois. Oui Hautecime avait autant participé que n'importe quelle ville en Ferelden pour soutenir l'effort de guerre. Mais malgré toutes les vies perdues Hereward voyait toute celle que Thédas pourrait perdre si ils n’arrêtaient pas l'enclin maintenant. A croire qu'il aurait fait un bon garde des Ombres.

-  « Nous nous efforçons avec la Garde des Ombres de faire au plus vite pour mettre un terme à cet enclin, malheureusement l'archidémon se cache. Cependant, nous n'arrêterons pas tant que nos morts n'auront pas été vengé de ces créatures vous en avez ma parole. »

C'était dangereux de faire reposer les troupes entre deux attaques contre l'Enclin, certains soldats pourraient penser que l'Enclin n'est plus depuis les engeances ont délaissé Fort Céleste, mais la garde des Ombres les avait bien prévenus. "ce n'est pas fini". Lorsque le moment de se battre viendra, le roi craignait que ses troupes ne rechignent à retourner affronter les monstres, il espérait simplement que ce serait rapide de retrouver la trace du dragon.

Il laissa rapidement ses pensées sur l'Enclin et les gardes des Ombres de côté. Il n'était pas venu pour parler stratégie et Enclin, mais bel et bien pour soutenir cette famille en deuil. Il souhaitait leur offrir un moment de répit dans la morosité de ce début d'hiver et leur changer les idées et quelle idée merveilleuse de continuer avec une boisson chaude.

« Avec grand plaisir, de la chaleur est toujours la bienvenue en cette période de l'année. »

En attendant la dites boisson, Hereward se concentra un peu plus sur le nouveau Tiern de Hautecime. Un homme fort à n'en point douter, il ressemblait à son père en plus jeune, voilà qui ne devait pas radoucir le chagrin de la veuve.

- « Nous ne nous sommes pas beaucoup croisé à Dénérim il me semble. Peut-être un conclave ou deux, si ma mémoire est bonne. Comment se sont passés les récoltes Tiern Cousland ? Bien j'espère. S'il vous manque quoique ce soit la couronne apportera son aide, j'espère que vous n'hésiterez pas à demander s'il le fallait. » Un changement de sujet qu'il espérait efficace pour parler d'autres choses que la misère de la guerre. « En même temps je ne doute pas que vous connaissiez le protocole par coeur avec une mère comme celle que vous avez. »

Rowena Cousland, une femme qui rappelait à bien des égards de célèbres noms de l'histoire Ferelden, au niveau du caractère surtout et le roi ne pouvait qu'affirmer la connaissant maintenant depuis de nombreuses années.
Codage par Libella sur Graphiorum
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Jan - 23:24

No cure for crying
Hereward & Rowena
How frail the human heart must be―a mirrored pool of thought. ▬ Sylvia Plath

Rowena eut un mince sourire en entendant la réponse d'Hereward - la vengeance ne représentait pas grande chose dans l'absolu, mais c'était mieux que rien. Bien sûr, l'Enclin devait être arrêter dans tous les cas, ou ce serait le monde entier qui en pâtirait... Mais il y avait quelque chose de satisfaisant dans l'idée de voir la défaite et la mort des engeance comme une revanche pour toutes leurs victimes. "Je vous en remercie," répondit-elle donc, sachant parfaitement qu'elle pouvait faire confiance en son Roi sur ce point. Lui et les Gardes des Ombres feraient tout pour rétablir l'ordre le plus tôt possible...

Elle indiqua à Allana, la servante qui attendait là, de leur chercher les boissons chaudes qu'elle venait de proposer à son invité. Boire quelque chose de chaud leur ferait du bien à tous. Elle la remercia d'un signe de tête avant de se retourner vers Hereward.

Le Roi s'adressait à présent à son fils, Malcolm, un jeune homme de 18 ans se retrouvant à présent avec toutes les responsabilités de son père sur les épaules. Avec son tact habituel, il changeait de sujet, traitant tout naturellement son fils en adulte. Il lui posa quelques questions sur l'état actuel de Hautecîme et lui proposa l'aide de la Couronne, si le besoin s'en faisait sentir. Entendre Malcolm se faire appeler "tiern" par autrui restait bizarre - et devait être encore plus étrange pour le concerné. Dans tous les cas, elle fut heureuse de constater que le jeune homme se débrouillait parfaitement bien dans sa réponse. "Merci beaucoup, Sire. Les récoltes se sont déroulées au mieux, compte tenu des circonstances."

Elle esquissa un sourire, toujours fière de son fils malgré l'inquiétude maternelle qu'il ne cessait de lui causer ces derniers temps. Oui, en effet, elle veillait depuis son enfance à sa bonne éducation... Comme l'avait fait remarquer le Roi, le protocole ne lui était pas étranger, et c'était grandement grace à elle, et, bien sûr, à son père. Ce genre de choses était primordial pour un jeune homme de son rang, d'autant plus à présent qu'il était bel et bien Tiern. Un jour, il serait un aussi grand homme que son père... Une pensée douce amère, réconfortante, dans l'ensemble.

-"C'est vrai", intervint la Tierna. "Et les pèches sont tout spécialement bonnes, ces dernières semaines. Je suppose que les nouvelles ne peuvent pas être mauvaises sur tous les plans." Elle sourit un peu, reposant son regard sur le Souverain. "Et qu'en est-il de Denerim ? Quelles sont les nouvelles ? Ca fait bien longtemps que je n'ai plus visité la capitale..."

Cela devait douter de quelques années, sûrement. Elle avait pourtant toujours aimé la ville - elle se souvenait très bien de l'état d'excitation dans lequel les visites là-bas la mettait quand elle s'y rendait dans sa jeunesse. Une fois que l'Enclin serait derrière eux - si, du moins, il parvenaient à le combattre comme tous ceux qui avait précédé - peut-être y retournerait-elle, pour une dernière visite... A moins qu'elle ne préfère directement retourner dans l'arling où elle avait grandit. West Hills n'était pas loin des Dorsales de Givres, fortement exposé aux engeances qui y pullulaient, à en croire les nouvelles : un autre sujet d'inquiétude pour elle. Elle restait bien sûr en correspondance très active avec sa famille qui y habitait toujours, à défaut de pouvoir se déplacer elle-même.

Rapidement, Allana fit son retour avec l'aide d'une de ses consœurs, portant du thé et un plateau de diverses choses à grignoter. L'eau chaude avait été préparée à l'avance... Le personnel du château Cousland était, comme il se devait, très prévoyant. Elle remercia la jeune femme avant de se servir d'une tasse. Voilà une chose qui n'avait jamais changé avec le temps : son attrait pour le thé... Son regard se perdit un instant dans les volutes de vapeur s'élevant au dessus de la table.


▬ Gasmask
Rowena Cousland

Rowena Cousland

you can't choose what stays
and what fades away
▲ MESSAGES : 25
▲ OCCUPATION : DAME DE FERELDEN, TIERNA ET VEUVE DU TIERN DE HIGHEVER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : DOUÉE EN ÉQUITATION, PASSIONNÉE D'ASTRONOMIE, ELLE A AUSSI TOUTE L'ÉDUCATION ET LA PRESTANCE À LAQUELLE ON POURRAIT S'ATTENDRE POUR UNE FEMME DE SON STATUT. DANS SA JEUNESSE, ELLE A PRATIQUÉ L'ARCHERIE, MAIS ELLE SE CONSIDÈRE À PRÉSENT COMME TROP VIEILLE POUR CELA.
▲ LOCALISATION : HIGHEVER, LA PLUPART DU TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

Mar 26 Mar - 12:39

No cure for crying
Le roi était satisfait, le nouveau tiern de Hautecime semblait être un jeune homme plein de sagesse et de politesse. Un homme qui serait sans aucun doute la fierté de sa maison comme le fut feu son père. L'amitié entre la couronne et les Tiern était primordiale et hors de question de laisser un tiernir avec un homme fou pour gouverneur, aussi aujourd'hui Hereward était rassuré, il n'aurait pas besoin de faire en sorte que ce jeune laisse sa place.

Le roi n'eut pas le temps de reprendre la parole que la Tierna rajouta des compliments sur les pêches des vergers de son territoire, il était de renommé nationale, si ce n'est mondial que les meilleurs pêches provenaient de Hautecime et même au marché de Dénérim elles partaient comme des petits pains, nul doute que le Tiern avait encore beaucoup à apprendre les forces et les faiblesses de son territoire, mais avec la Tierna à ses côté Hereward ne s'en faisait pas trop. Elle était une femme forte et avec un caractère bien trempé. Même un dragon n'aurait osé la contredire.

- « Et votre absence se fait ressentir à chaque conclave Ma dame. Quant aux nouvelles et bien les petits nobles qui y séjournent s'y ennuient toujours profondément et cherches les quelques rumeurs qui peuvent circuler dans les couloirs des cuisines. Quant au peuple, j'ose espérer qu'il soit assez satisfait des efforts de son roi pour continuer à vivre de manière prospère. »

Il s'arrêta un instant et regarda les servantes poser le plateau avec divers mets ainsi que les tasses de thé. Justement ils parlaient de pêches plus tôt et en voilà quelques-unes aux côtés des boissons chaudes. Lorsque la Tierna fut servit il l'imita aussi tôt, prenant d'abord l'une des pêche, puis sa tasse de thé qu'il garda en main le temps que le breuvage refroidisse, en attendant il croqua une première fois dans le fruit.

- « Vous n'avez pas menti Ma Dame, elles sont délicieuses. » Il prit une gorgée du thé encore chaud et se relança dans les nouvelles de Dénérim. [color=#0066ff] « Pour ce qui est de la reine elle vous salue et s'excuse de ne pas être présente aujourd'hui, mais le voyage en Orlaïs ne lui disait trop rien. Pour les nouvelles de Randall...du prince Randall, j'aurais à vous parler un peu plus en privé sans doute Tierna. »

Il but une autre gorgée de son thé.

- [color=#0066ff] « Par le créateur, il n'y a pas que les pêches qui sont délicieuses ici. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Mer 3 Avr - 20:49

No cure for crying
Hereward & Rowena
How frail the human heart must be―a mirrored pool of thought. ▬ Sylvia Plath

Rowena adressa un léger hochement de tête approbateur à son fils. Bien sûr, pour l'heure, elle supervisait encore énormément toutes ses actions et responsabilités auprès du tiernir, prenant essentiellement elle-même la place de son époux. Mais elle ne doutait pas qu'il ferait un fier dirigeant pour Hautecîmes, quand le temps viendrait... Bien qu'il ne faisait aucun doute qu'elle resterait toujours à proximité, pour lui donner des conseils. On ne change pas une mère.

Son invité complimenta au passage les pèches dont elle venait de vanter les mérites. Cela la fit sourire. "Je vous remercie." C'était toujours avec une certaine fierté qu'elle entendait ce genre de commentaire, et c'était encore plus le cas quand cela venait du Roi. Son époux en aurait été heureux, lui aussi. "Il est important d'être capable d'apprécier les choses simples", cita-t-elle, encore un peu plongée dans le passée. Son père avait l'habitude de lui dire cela, quand elle n'était qu'une enfant... Une leçon importante dans la vie, lui semblait-il. Elle espérait être capable de la transférer à ses propres enfants.

Les nouvelles de la Capitale n'étaient pas trop inquiétante - la vie y continuait, comme ici. La Reine avait décidé de rester à Denerim, et s'excusait de ne pas pouvoir venir la saluer. "Je la comprend. Orlais n'a rien d'une partie de plaisir." Rowena, pour sa part, n'avait pas la moindre envie d'y mettre les pieds à l'heure actuelle - quand bien même certaines de ses amies lui avaient suggéré que le changement d'air lui aurait fait du bien. Elle avait déjà visité l'Empire Orlésien dans sa vie, bien sûr... C'était un bien bel endroit, riche en culture et en histoire... Mais, comme bon nombre de ses compatriotes, Rowena y voyait surtout un nid de problèmes auquel elle ne tenait certainement pas à se frotter pour l'instant. Les tensions et les préjugés entre fereldiens et orlésiens étaient bien connus. La tierna n'y échappait pas.

De toute façon, elle commençait à se dire que mieux valait qu'une personne en charge reste au Royaume, dans ce genre de situation. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Rowena était ben placée pour le savoir.

Elle but quelques gorgées de thé, encore chaud. Il lui semblait bon... Et à sa satisfaction, le roi semblait l'apprécier également. Elle ne tenait pas à faire mentir la réputation des Cousland de toujours bien recevoir leurs hôtes !

Il n'y avait pas que la Reine de Ferelden dont Hereward avait des nouvelles à lui donner... Il semblait avoir quelque chose à lui dire à propos de son neveu, le Prince Randall. Elle l'avait déjà croisé quelques fois. Quel âge devait il avoir aujourd'hui ? Pas énormément plus vieux que son fils, sans doute. Tout jeune... En même temps, plus le temps passait et plus tout le monde lui semblait très jeune. "Bien sûr. J'espère qu'il se porte bien." Le jeune homme serait peut-être appelé à régner dans le futur... Elle se demanda si cela avait quoi que ce soit à voir avec ce que le Roi avait à lui dire.

En tout cas, ses enfants avaient du comprendre l'allusion. Son fils se leva en premier, une partie de lui sans doute soulagée de ne pas avoir à prendre le thé aussi - il ne partageait pas ce goût avec sa mère. Sa sœur le suivit, non sans une dernière courbette un peu maladroite - mais en emportant sa tasse.


▬ Gasmask


Spoiler:
Rowena Cousland

Rowena Cousland

you can't choose what stays
and what fades away
▲ MESSAGES : 25
▲ OCCUPATION : DAME DE FERELDEN, TIERNA ET VEUVE DU TIERN DE HIGHEVER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : DOUÉE EN ÉQUITATION, PASSIONNÉE D'ASTRONOMIE, ELLE A AUSSI TOUTE L'ÉDUCATION ET LA PRESTANCE À LAQUELLE ON POURRAIT S'ATTENDRE POUR UNE FEMME DE SON STATUT. DANS SA JEUNESSE, ELLE A PRATIQUÉ L'ARCHERIE, MAIS ELLE SE CONSIDÈRE À PRÉSENT COMME TROP VIEILLE POUR CELA.
▲ LOCALISATION : HIGHEVER, LA PLUPART DU TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

Lun 8 Avr - 14:46

No cure for crying
Que voilà des jeunes gens bien élevés. A peine le roi avait-il suggérer une discussion en privé avec la Tierna que le nouveau Tiern et aînée de la fratrie se leva et quitta la pièce avec toujours le respect du protocole. Hereward imaginait bien son fils comme lui s'il avait pu continuer à vivre. Mais il chassa rapidement cette image de sa tête, essayer de retrouver son enfant disparu dans autrui ne le mènerait qu'à la dépression.

Puis ce fut au tour de sa sœur, la belle et jeune Cousland, qui quitta la pièce avec une courbette, bien que maladroitement faite, elle n'était pas dénuée de grâce. Hereward voyait tout de même la fierté les yeux de leur mère. Une fierté qui ne cesserait de croître avec les années, il avait connu ça.

- « Et bien je crois que nous allons pouvoir en discuter plus vite que je ne l'escomptais. » Plaisanta-t-il avant de prendre place sur l'un des siège autour de la cheminée.

La chaleur de l'âtre était agréable et il prit quelques secondes pour profiter de cette position assise, en buvant une gorgée de ce thé qui était fort délicieux. De manière générale, il ne repartait jamais de Hautecime déçus. C'était l'un des endroits où il n'était pas passé assez souvent à son gout, mais n'y avait que de bon souvenir, au contraire de Dénérim.

- « Vous savez Tierna, Randall ne perçoit pas encore que le poid de la couronne est déjà au-dessus de sa tête. Mais, pour ma part je suis déjà sûr qu'il montera sur le trône à ma mort. Et vous le savez, en tant qu'héritier et futur roi de la nation il à le devoir de perpétuer le nom des Theirin pour que son fils puisse régner à sa suite. »

Il fit une nouvelle pause, pour laisser quelques secondes à la Tierna, mais il pouvait presque sentir qu'elle savait précisément où le roi voulait en venir.

- « Et si je ne m'abuse, il me semble que votre fille n'est pas encore fiancée à un quelconque Iarl, Tiern ou prince ? Aussi j'aurais aimé connaître votre avis sur la possibilité d'unir nos jeunes enfants. Il est de coutume de prendre pour épouse une femme du royaume à Ferelden et votre famille mérite bien d'avoir un de ses membre avec la couronne. »

Le roi n'appuya pas sur l’appât de la réputation et l'accession au pouvoir, il savait que cela était bien égal à beaucoup de monde et la famille Cousland faisait exemple de vertu d'après la légende. Aussi il se permit simplement de décrire Randall pour essayer de faire un portrait actuel à la Tierna qui ne l'avait pas vu depuis longtemps maintenant.

Codage par Libella sur Graphiorum


Boup:
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Lun 29 Avr - 23:50

No cure for crying
Hereward & Rowena
How frail the human heart must be―a mirrored pool of thought. ▬ Sylvia Plath

Rowena était fière de ses enfants - mais pas tout à fait dupe. Il était possible, songeait-elle, que l'un ou l'autre d'entre eux - voir les deux - ne se mette en tête de quand même écouter la conversation d'un peu plus loin. Jusqu'à ce que l'un des gardes du chateau ne les remarque et ne les fasse déguerpir, du moins... L'image lui arracha presque un sourire - penser à ses enfants continuait d'avoir cet effet sur elle.

Elle rapporta vite son attention sur son Roi. Il lui parla de Randall, son neveu - le jeune homme qui serait sans doute appelé à monter sur le trône, un jour. Hereward était de cet avis aussi, et il songeait déjà à sa succession.

-"Je suis persuadée qu'il sera un excellent Roi quand son temps viendra," répondit Rowena gravement - mais elle attendait la suite. Bien entendu, la direction que prenait la conversation ne lui échappait pas, et pourtant, elle évita de sauter sur des conclusions hâtives avant qu'il ne dise enfin clairement les choses. Mais une fois que le moment arriva, elle se trouva un moment en manque de réponse. La proposition, après tout, était assez énorme.

-"Sire..."

Sa fille, épouser le prince... Dire que Rowena n'y avait jamais songé aurait été un mensonge, elle et son mari en avaient même discuté, à moitié sérieux, par une soirée qui semblait remonter à des siècles mais qui ne devait pas dater de beaucoup plus d'une année en vérité. Songer qu'une telle chose était peut-être réellement sur le point de se réaliser...

Elle lui semblait si jeune, sa petite fille, encore une enfant à ses yeux. Mais en vérité, elle était en train de devenir une femme. Rowena avait eu à peu près le même âge quand elle avait été promise à son époux... Et Lyanna se montrerait à la hauteur de cette alliance, Rowena en était sûre. Alors... Deviendrait-elle réellement Reine de Ferelden un jour ? Ses héritiers monteraient-ils sur le trône à sa suite ? Les familles Theirin et Cousland avaient toujours été proches. Un tel mariage ne serait-il pas que la conclusion logique de leur amitié ? Elle songea à son époux, à la fierté qu'il aurait éprouvé face à une telle alliance... Et à ses propres parents, à sa famille natale, à l'honneur que tout ceci leur apporterait à eux aussi.

-"Vous nous faites honneur. Lyanna n'a encore été promise à personne, non, bien que j'ai déjà été approchées par quelques familles à ce sujet. Je ne peux imaginer de meilleur gendre que Randall... Nous devrions nous arranger pour qu'ils se rencontrent plus régulièrement." Elle tâcha de se souvenir du jeune homme. Quand l'avait-elle vu pour la dernière fois ? Il lui avait laissé l'impression d'un garçon solide quoique peut-être un peu timide - un beau jeune homme, en tout cas, un bon mari sans aucun doute, même sans songer à son rang. Et les Theirin étaient des hommes dignes, c'était bien connu. Elle tenait quand même à ce que les deux jeunes gens se rencontrent un minimum avant toute chose, cependant.

Elle continua. "Ma fille est une jeune femme intelligente et pleine de santé. Vous devriez lui parler vous-même plus tard, Sire." Et elle-même lui parlerait rapidement, pour la préparer à tout ceci. "Bien sûr, elle est encore jeune... Rien ne presse. En avez-vous déjà parlé à votre neveu ?"


▬ Gasmask


Spoiler:
Rowena Cousland

Rowena Cousland

you can't choose what stays
and what fades away
▲ MESSAGES : 25
▲ OCCUPATION : DAME DE FERELDEN, TIERNA ET VEUVE DU TIERN DE HIGHEVER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : DOUÉE EN ÉQUITATION, PASSIONNÉE D'ASTRONOMIE, ELLE A AUSSI TOUTE L'ÉDUCATION ET LA PRESTANCE À LAQUELLE ON POURRAIT S'ATTENDRE POUR UNE FEMME DE SON STATUT. DANS SA JEUNESSE, ELLE A PRATIQUÉ L'ARCHERIE, MAIS ELLE SE CONSIDÈRE À PRÉSENT COMME TROP VIEILLE POUR CELA.
▲ LOCALISATION : HIGHEVER, LA PLUPART DU TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Mai - 16:12

No cure for crying
Beaucoup d'hésitation avait traversé le visage de la Tierna et Hereward l'avait vu. Mais quoi de plus normal, de l’hésitation il y en avait toujours lorsqu'il s'agissait de l'avenir des enfants.

- « Vous n'avez pas à donner votre réponse tout de suite bien sûr, mais il me semblait logique autant d'un point politique qu'historique que votre maison rejoigne la lignée de la couronne après tant de siècle de loyauté. »

Mais la réponse vint rapidement, la Tierna confirma bien les dernières informations du roi, la jeune Cousland n'était pour l'instant promise à personne, et mettre face aux autres prétendant l'héritier au trône était souvent un poids non négligeable.

- « Je suis en accord avec vous, ils devraient se rencontrer pour apprendre à se connaître. J'écrirais à Randall dés ce soir pour l'inviter à venir à Hautecime, lui qui aime voyager à travers Ferelden, je ne crois pas l'avoir déjà entendu parler d'un arrêt à Hautecime, vous pourrez vous même le redécouvrir tel qu'il est maintenant. »

Si les jeunes gens s'entendait bien, alors Randall serait bientôt fiancé à Lyanna Cousland et les deux familles seraient unis par leur mariage, mais avant tout il fallait qu'ils se voient et se rencontre sans que ni l'un ni l'autre ne se sente forcé a cause d'un arrangement entre parent/Oncle.

- « Bien sûr, je propose que nous ne les informions de rien quant à ces posibles fiançailles, autant qu'ils soient libre d'agir naturellement sans se forcer. Je tairais dans ma lettre cette information, si cela vous convient. »

La politique c'était parfois aussi arranger des mariages et les intrigues comme celle-ci était sans doute les seuls qu'Hereward trouvait assez palpitante pour y participer. Au moins il partirait à Orlaïs avec un espoir de voir à son retour Randall et Lyanna en très bon terme.

- « Mais j'ai une autre proposition. Dés mon retour d'Orlaïs je vous propose de me rejoindre sur la route pour aller à Dénérim avec votre fille. Votre fils pourrait ainsi gérer pendant un moment seul le Tiernir et vous pourrez retrouver la capital après tant d'années. Cela ferait très plaisir à la reine de vous revoir également. »

Bien que le dernier argument n'ait que peu de valeur pour le Roi, c'était un fait, la reine de Ferelden s'entendait bien avec la Tierna, alors si elle pouvait revoir quelqu'un d'amical après si longtemps, cela ne serait sans doute qu'un plus.

Codage par Libella sur Graphiorum


Boup:
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Dim 5 Mai - 18:01

No cure for crying
Hereward & Rowena
How frail the human heart must be―a mirrored pool of thought. ▬ Sylvia Plath

Il avait fallu quelques instants à Rowena pour accepter l’idée, mais à présent que sa surprise était passée, elle pouvait voir à présent qu'elle était très bonne. Comment aurait-elle pu assurer à sa fille un avenir meilleur que celui-là ? Son seul regret était que son époux ne soit pas là pour le voir. Lui aussi aurait été très fier… Lui n’aurait même pas hésité avant d’accepter... Mais peut-être était-ce aussi là une façon pour le Roi de consoler une veuve en deuil.

Il était d’avis de garder le projet secret pour l’instant, sans en parler aux jeunes gens concernés – sans doute pour éviter de leur mettre la pression. La Cousland était très certainement prête à suivre son avis. Elle-même avait pourtant été mise au courant des projets de mariages qui la concernaient dès le premier jour… Elle se souvenait encore de ses premières rencontres officielles avec son futur époux – un peu gênantes, un peu maladroites, mais si importantes pourtant. Heureusement, le courant était assez bien passé. Elle avait vite réalisé qu’elle pourrait apprécier cet homme, quand bien même elle n’était pas très intéressée par les hommes en général. Et elle n’avait jamais eu de regrets : sa vie à Highever avait été fort belle.

Elle espérait qu’il en irait de même pour Randall et Lyanna.

Le Roi proposait d’ailleurs d’inviter le Prince à venir en visite à Hautecîme dès à présent, ce que Rowena ne pouvait qu’approuver. La visite donnerait aux jeunes gens l’occasion de faire connaissance ; s’ils avaient une bonne affinité, les fiançailles pourraient venir naturellement par la suite. Au delà de ça, même son fils aîné gagnerait à renforcer ses liens avec Randall Theirin, surtout à présent qu’il était Tiern.

-"Je serais ravie de l’accueillir et me réjouis déjà de sa visite. Même en dehors de toutes fiançailles, votre famille est toujours la bienvenue à Highever."
C’était un fait établi à Ferelden depuis des années. "Si vous le souhaitez, je peux vous prêter l’un de mes oiseaux, pour lui envoyer le message. Ils sont très fiables." Rowena écrivait beaucoup de lettres – surtout à sa famille, ces derniers temps. Elle disposait donc d’une volière pleine d’oiseaux courageux, malins et très bien soignés. Elle préférait cela aux messagers – ils étaient plus rapides, efficaces, et à l’abris des erreurs humaines.

Inviter Randall n’était cependant pas la seule suggestion qu’avait le Roi. Il pensait déjà à son retour d’Orlais, et lui proposait de profiter de son passage pour le suivre jusqu’à Denerim avec sa fille. Son aîné pourrait apprendre à gérer seul le Tiernir durant leur absence, Lyanna pourrait profiter du voyage pour faire plus ample connaissance avec le Prince, et toutes deux pourraient profiter de la Capitale. Rowena imaginait déjà l’excitation de sa fille à l’idée de ce voyage… Pourtant, si la proposition n’était pas venue d’un homme comme Hereward, peut-être n’aurait-elle pas accepté. Là, pourtant… Elle se sentait à même d’y réfléchir posément.

Elle eut un léger sourire. "Je me souviens, quand j’étais encore une jeune femme… Je me souviens du point auquel les inquiétudes de mes parents me concernant m’agaçaient. Pourquoi étaient-ils toujours si protecteurs ? Me prenaient-ils pour une enfant, incapable de me débrouiller ?" Elle soupira. "Peut-être devenons-nous tous nos parents, à un moment de notre vie…" Elle reprit un peu de son thé, comme pour chasser sa nostalgie. "Revoir Denerim me ferait du bien. Ca fait en effet trop longtemps que je n’ai plus vu la Reine."

Elle devrait trouver quelqu’un pour assister son fils durant son absence, et choisir quelles personnes de son entourage feraient le voyage avec elle. Il faudrait organiser tout cela – mais elle en aurait le temps, pendant que le Roi serait à Orlais. Voilà qui lui permettrait de se changer les idées. Le deuil dans lequel elle s’était enfermée depuis qu’elle avait reçu la nouvelle n’avait plus rien de sain… Et ses enfants méritaient mieux qu’une demeure silencieuse et triste.

-"Si cela vous convient, je profiterai également du trajet pour m'arrêter à Westhumble, au chateau de mon père... Ce n’est pas un grand détour." Son frère aîné était quelqu’un à qui elle tenait beaucoup, et elle avait hâte de lui parler de ces projets de mariage. Et son père… Eh bien, il serait heureux de voir Lyanna. Elle avait bien grandit depuis leur dernière rencontre.


▬ Gasmask
Rowena Cousland

Rowena Cousland

you can't choose what stays
and what fades away
▲ MESSAGES : 25
▲ OCCUPATION : DAME DE FERELDEN, TIERNA ET VEUVE DU TIERN DE HIGHEVER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : DOUÉE EN ÉQUITATION, PASSIONNÉE D'ASTRONOMIE, ELLE A AUSSI TOUTE L'ÉDUCATION ET LA PRESTANCE À LAQUELLE ON POURRAIT S'ATTENDRE POUR UNE FEMME DE SON STATUT. DANS SA JEUNESSE, ELLE A PRATIQUÉ L'ARCHERIE, MAIS ELLE SE CONSIDÈRE À PRÉSENT COMME TROP VIEILLE POUR CELA.
▲ LOCALISATION : HIGHEVER, LA PLUPART DU TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

Lun 13 Mai - 16:38

No cure for crying
La Tierna s'était rallié à son avis. Les choses se feraient donc en douceur pour les deux jeunes nobles et ils aviseraient par la suite de la marche à suivre. Bien sûr, un mariage arrangé était tout à fait possible, mais Hereward croyait bien pouvoir unir les deux enfants sans forcer les choses. Hautecime était un endroit magnifique et la jeune Cousland tout autant, Randall n'y resisterait sans doute pas longtemps. Le plus compliqué serait peut-être du côté de Lyanna, mais le roi comptait sur l'appui de la Tierna pour ça.

-  « Tout comme les Cousland seront toujours les bienvenus à Dénérim, ma dame. Je vous remercie, je confierais le messages à vos oiseaux. Randall est actuellement dans le sud du pays, si je me souviens bien, il devrait être présent quelques jours après mon départ.»

Après cette mise en accord pour faire venir l'héritier Theirin à Hautecime Hereward avait naturellement pensé à son retour. Son voyage en Orlaïs ne durerait que très peu de temps, il y allait principalement pour parler avec l'impératrice, il n'avait pas le temps de faire du tourisme et malgré le temps de voyage, il ne traînerait pas sur le chemin du retour, trop d'affaires réclamés son attention en ce moment. Aussi avait-il convié la tierna et sa fille à venir dans la capitale, Randall et Lyanna pourrait ainsi passer plus de temps ensemble et le jeune Tiern pourrait apprendre à diriger seul ses terres, voilà qui était un plan plus que correct et tout le monde s'y retrouvait.

Rowena avait alors exprimé ses souvenirs de la dernière fois qu'elle était venue à Dénérim. Un lointain souvenir. Parfois drôle, parfois triste, mais ils étaient essentiel à l'avenir. Devenir comme nos parents, voilà une phrase qui était véridique. Feu le roi Coloban avait appris à Hereward à aimer sa patrie et voyager dans tous ses recoins, et le Roi avait fait de même avec Randall et son défunt fils.

- « Ce n'est que lorsque l'on devient parent qu'on comprend les inquiétudes des nôtres. »

Cette phrase fit soudainement revenir des images dans l'esprit du souverain, souriant en façade et pleurant intérieurement. Cette nuit ne le quitterait donc jamais ! Mais il ne devait pas s'attarder sur pareil pensée.

- « Et je peux vous assurer que la Reine sera enchantée de vous revoir. Bien sûr, un arrêt supplémentaire ne sera que plus agréable, ma dame et revoir votre famille me semble une bonne idée pour vous comme moi, cela fait bien trop longtemps que je ne les ais plus vus. Comment se portent-ils d'ailleurs ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Mar 21 Mai - 11:39

No cure for crying
Hereward & Rowena
How frail the human heart must be―a mirrored pool of thought. ▬ Sylvia Plath

Rowena hocha la tête - elle disposerait de quelques jours pour prévoir l'arrivée de Randall, cela serait suffisant. Organiser cela lui ferait du bien, réalisa-t-elle, plus que de s'enfoncer dans la routine comme durant les jours précédents... Elle était aussi satisfaite d'avoir si rapidement l'occasion de connaître un peu mieux le jeune prince - elle l'observerait certainement avec un intérêt tout particulier à présent qu'elle savait qu'il deviendrait un jour son gendre. Elle ne doutait pas de l’apprécier, cependant : c’était après tout un Theirin.

Le roi semblait comprendre ce qu'elle voulait dire quand elle parlait de « devenir ses parents ». Une pensée douce-amère... Elle se demanda si sa fille se ferait la même réflexion, un jour. Elle deviendrait bien plus que ce que Rowena était à présent, pourtant... Elle serait reine, la mère de futurs rois. La Cousland avait encore un peu de mal à réellement le réaliser. Encore une fois, la situation lui rappelait la sienne propre au même âge... Se marier avec le tiern de Highever avait été un mariage presque aussi prestigieux que celui-ci.

Elle se sentait déjà repartir dans ses souvenirs de jeunesse. ses premières rencontres avec son mari, la cérémonie du mariage, sa première année dans le château où ils se trouvaient en ce moment même. De doux souvenirs, qui réveillaient malheureusement aussi les souvenirs de ceux qu'elle avait perdus. Son premier né, tellement jeune... Son époux, à présent... A nouveau, elle sentit un poids se poser sur son cœur, la tristesse remontant soudainement après son moment d'excitation. Mieux aurait fallu se tourner vers le futur, mais c'était plus facile à dire qu'à faire.

Le Souverain devait comprendre. Lui aussi avait vécu une perte tragique. Son fils unique... Elle ne pouvait même pas imaginer. Après la mort de son fils aîné, elle avait vraiment eu besoin de ses autres enfants auprès d'elle pour se relever. Elle ignorait ce qu’elle aurait fait sans eux – et sans son mari. Et à présent, lui aussi l’avait quittée… Le deuil la poursuivait, semblait-il.

Parler de sa famille d'origine était déjà beaucoup plus joyeux. Les lettres de son frère et de ses parents avaient été d’un grand réconfort depuis la mort de son époux.

Le Roi s'enquit de leur santé. "Ils se portent bien", assura-t-elle. "Mes parents sont pareils à eux même, ils seront heureux de vous voir. La fille aînée de mon frère, Jocelyn, s’est mariée l’été dernier. Il semblerait qu’elle attende déjà un enfant." Ce qui ferait de son frère aîné un grand père, notion assez effrayante qui ne la rajeunissait pas. C’était réjouissant pour sa nièce, cependant, même si Rowena ne pouvait s’empêcher de se dire qu’une grossesse en temps d’Enclin était un mauvais présage. Elle espérait juste que l'accouchement se passerait bien... et que l’enfant pourrait grandir dans un monde plus stable que celui qu’ils connaissaient actuellement.

D'ailleurs, en songeant à cela... "Sire, qu'attendez-vous de cette rencontre à Orlais ?" Il régnait un certain flou autour de l'invitation, et Rowena se demandait si le Roi en savait plus. Elle-même ne comptait pas y aller, mais tout de même, elle se posait des questions... Elle n'était pas sûre d'apprécier le fait que les orlésiens d'approprient ainsi cette rencontre, surtout après avoir été semble-t-il si silencieux et absents face aux troubles qui secouaient le monde. Mais si tout cela apportait la paix à Thédas, elle pouvait l'accepter... Elle doutait cependant que ce soit si simple.


▬ Gasmask
Rowena Cousland

Rowena Cousland

you can't choose what stays
and what fades away
▲ MESSAGES : 25
▲ OCCUPATION : DAME DE FERELDEN, TIERNA ET VEUVE DU TIERN DE HIGHEVER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : DOUÉE EN ÉQUITATION, PASSIONNÉE D'ASTRONOMIE, ELLE A AUSSI TOUTE L'ÉDUCATION ET LA PRESTANCE À LAQUELLE ON POURRAIT S'ATTENDRE POUR UNE FEMME DE SON STATUT. DANS SA JEUNESSE, ELLE A PRATIQUÉ L'ARCHERIE, MAIS ELLE SE CONSIDÈRE À PRÉSENT COMME TROP VIEILLE POUR CELA.
▲ LOCALISATION : HIGHEVER, LA PLUPART DU TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Juil - 13:23

No cure for crying
Rowena bien que perdu dans beaucoup de pensait que le Roi pouvait deviner en partie, restait pourtant une femme forte et qui forçait l’admiration. La cousland était tel le château de Hautecime maintes fois ébranlé, mais toujours debout.

Lorsque la discussion dévia sur les parents de la Tierna, il la sentie s’apaiser. A l’annonce de la grossesse de la fille de son frère Hereward senti un coup de vieux en lui. Rowena et lui avait a peu près le même âge et il y avait très peu d’écart entre les enfants de West hill et lui. Bon sang, que le temps passait vite, trop vite parfois. Randall avait le même âge que la plupart des nouveaux seigneur et bann et ils faisaient partis désormais de l’ancienne génération.

- « Bon sang déjà…Et bien j’espère pouvoir transmettre mes félicitations à votre nièce si nous avons l’occasion de la voir. »

Rowena était déjà tante, tout comme Hereward et l’annonce de naissance dans la noblesse féreldienne était une bonne chose, au moins des choses joyeuses desquels discuter. Le monde n’était finalement pas si mauvais, il permettait encore aux enfants de naître et si les vieux réussissait de grandir en sécurité dans un pays qui sera ravi de les accueillir plus tard dans leurs rôles.

Cependant, c’était un autre sujet que lança la tierna. La rencontre en Orlaïs, Hereward devait s’y rendre au plus vite et beaucoup de rumeurs circulaient sur les intentions des Orlésiens sur ce sommet auquel disait-on très peu de représentant des autres nations seraient présent. Lui avait bien l’intention de montrer que Férelden restait attaché à la chantrie, bien que l’inquisition ait établi une base en ses terres. Voilà qui aura de quoi faire crisser quelques dents.

Qu’attendait-il de cette rencontre ? Lui-même n’en savait pas grand-chose, des réponses c’était sûr. Mais il n’attendait rien de la chantrie, elle se contenterai d’agir en fonction des préférence de la Divine et fera sans doute tout pour calmer le jeu sur les rumeurs de la trahison du chevalier capitaine Felix Seneca.

- « Pour être honnête Tierna. J’y vais surtout pour voir l’impératrice. Plusieurs missives sans réponses, des troupes réduites pour combattre l’engeance à Fort céleste et la perte d’une de leur ville, je veux savoir si Orlaïs compte défendre Thédas et son territoire et si je peux compter sur leurs armée en cas de besoin contre l’Enclin. »

Hereward repensa à la fin de la bataille au moment où il avait décrété que Fort Céleste appartiendrait désormais aux gardes des Ombres. Une excellente idée, placé ainsi au milieu des deux royaumes ils seraient plus rapide à intervenir si l’enclin revenait sur les terres de l’un ou de l’autre.

- « Et puis, je pourrais passer à Hautecime rendre hommage aux valeureux qui ont combattu là-bas et voir l’état de la garde des Ombres ».

Sur un plan diplomatique le roi de Ferelden s’était plutôt bien placé, affirmant aux yeux de tous en tant que premier soutien de la garde, défenseur de sa nation et aide de l’Empire Orlésien, mais cela ne valait pas grand-chose dans les fait.

- « Je sais que beaucoup de nobles à la cour désavoue mon voyage et le critique. Vous qu’en pensez-vous Tierna ? Ais-je tort de m’y rendre ? »

S’il n’avait pas calculé les réticences des nobles de Dénérim et d’ailleurs, il accordait plus de crédit à l’avis des Tiern et Iarl, et puis la langue de bois en Ferelden était souvent mal vue, pas comme dans le noble jeu, ici même au roi on pouvait dire merde, malheureusement beaucoup trop d’entre eux osait le dire depuis qu’il avait annoncé sa venue en Orlaïs.
Codage par Libella sur Graphiorum
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Ven 19 Juil - 19:32

No cure for crying
Hereward & Rowena
How frail the human heart must be―a mirrored pool of thought. ▬ Sylvia Plath

Rowena espérait également pouvoir rapidement transmettre ses félicitations à sa nièce – autrement que par courrier. Elle se demandait à qui ressemblerait le plus le bébé – sa mère, ou son père ? Son frère avait affirmé dans sa lettre qu’il possédait les traits d’un vrai Wulff de West Hill, mais elle attendait de voir.

Elle changea cependant de sujet, continuant sur quelque chose de moins plaisant, mais de probablement plus important. Qu’en était-il de cette rencontre à Halamshiral ? Hereward affirma y aller principalement pour voir l’Impératrice (et ce qu’il expliqua de son comportement confirma ce que Rowena pensait et la fâcha). Il mentionna aussi que bien des nobles à Dénérim désapprouvaient de sa décision de répondre à l’invitation. Ces derniers mois, la Cousland avait été assez distante par rapport aux autres familles nobles d’Orlais – prise dans son deuil, elle n’avait réellement communiqué qu’avec sa famille natale. Ce que le Roi lui décrivit ne la surprit pourtant pas tellement. Rowena aimait son pays et ses habitants, mais elle avait toutefois conscience de la mentalité parfois isolationniste de certains de ses compatriotes… Surtout quand il s’agissait d’Orlais : clairement, les tensions dues à la guerre du siècle passé étaient encore bien présentes. Rowena elle-même ne pouvait s’empêcher d’être un peu agacée de voir l’Impératrice Aurore se manifester soudainement comme si elle avait la solution à tout, quand bien même elle avait été absente et silencieuse pendant tous ces mois où la situation avait dégénéré sous son nez… C’était bien là l’arrogance orlésienne... Pourtant, refuser l’invitation n’aurait pas été la bonne solution. Qu’est-ce que cela aurait bien pu apporter ? Si ce n’est d’ajouter des dissensions dans un monde déjà compliqué ?

-"Je pense que ces nobles se voilent la face. Nous ne sommes pas seuls au monde, et refuser d’intervenir diplomatiquement dans ce qui se prépare ne ferait que nous desservir. Il faut bien que quelqu’un appelle à un peu de bon sens durant cette réunion." Et il ne fallait probablement pas compter sur Aurore Valmont pour cela. Rowena n’enviait pas le Roi, mais sa présence restait primordiale. Et puis, d’un point de vue diplomatique, cela lui donnait le beau rôle… Et, qui savait ? Peut-être que la prochaine grande réunion politique se donnerait à Dénérim…

-"Et dans tous les cas, nous devrions rester unis en temps d’Enclin. Clairement, le problème ne concerne pas uniquement la Garde, et il est temps que les autres nations commencent à jouer leur rôle…" Le sujet était bien sûr personnel pour elle… Son époux avait sacrifié sa vie dans ce combat, et qu’avaient fait les orlésiens pendant ce temps-là ? Pas assez était la réponse.

Elle se fendit d'un mince sourire. "Mais j'espère aussi que vous pourrez prendre un peu de plaisir à revoir Orlais. Combien de temps cela fait-il ?"


▬ Gasmask
Rowena Cousland

Rowena Cousland

you can't choose what stays
and what fades away
▲ MESSAGES : 25
▲ OCCUPATION : DAME DE FERELDEN, TIERNA ET VEUVE DU TIERN DE HIGHEVER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : DOUÉE EN ÉQUITATION, PASSIONNÉE D'ASTRONOMIE, ELLE A AUSSI TOUTE L'ÉDUCATION ET LA PRESTANCE À LAQUELLE ON POURRAIT S'ATTENDRE POUR UNE FEMME DE SON STATUT. DANS SA JEUNESSE, ELLE A PRATIQUÉ L'ARCHERIE, MAIS ELLE SE CONSIDÈRE À PRÉSENT COMME TROP VIEILLE POUR CELA.
▲ LOCALISATION : HIGHEVER, LA PLUPART DU TEMPS

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires