Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 29 Avr - 17:46



Petits Papotages Inattendus
Aurelius, Nesiris & Florian

Le jour s’était levé il y a peu, et dans le ciel tévintide, les oiseaux chantaient bien trop gaiement. Un rayon de lumière frappa le visage de Florian Salvius, qui grimaça avant de se tourner dans son lit. Sa maison était censée être trop petite et planquée dans la capitale pour que les bienfaits du soleil ne puissent la toucher et pourtant, un miracle. Il grogna et se leva peu après, conscient qu’une tâche comme la sienne n’attendait pas. Il était Templier Impérial, et cela voulait dire qu’il devait se lever tôt pour vaquer à ses occupations. Qui d’ailleurs consistaient principalement à laisser traîner une oreille partout dans Minrathie.

Et quel meilleur endroit dans la capitale que la maison du grand Aurelius Argento pour cela ? Florian appréciait sa compagnie, car la conversation du magister était plaisante et variée, et qu’il y avait toujours quelque chose à manger là-bas. Oh et puis il y avait Nesiris aussi, bien que Florian ne la voyait pas toujours. Il ne se souvenait pas lui avoir beaucoup parlé, mais l’envie y était pourtant. Après tout, les informations des domestiques étaient souvent les meilleures.

Il arriva à la maison d’Aurelius en milieu de matinée : ni trop tôt pour être sûr de ne pas le réveiller et de l’importuner, ni trop tard pour ne pas donner l’impression qu’il ne venait là que pour être invité à manger. Bon, l’idée faisait son bonhomme de chemin, et clairement, ça ne lui déplairait pas qu’on insiste pour qu’il reste, mais l’important était de faire illusion, et de ne pas donner l’impression d’être intéressé.

On l’emmena dans un salon pour patienter, le temps que le magister soit en mesure de le recevoir : le Templier n’avait pas l’air d’un soldat, et la personne qui l’avait accueilli l’avait peut-être pris pour un négociant… ? Peu importe. Florian aimait bien attendre dans des salles vides. Il observait le décor, détaillait les livres et les tableaux, analysait le mobilier et sa facture. Il était d’ailleurs en train de tripoter un bibelot qui avait l’air précieux quand il entendit du bruit derrière lui, et sursauta.  
(c) DΛNDELION
Florian Salvius

Florian Salvius

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 38
▲ OCCUPATION : Templier tévintide
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Épée & Bouclier, Dague, Arc, Équitation, Se faire sous-estimer par tout le monde parce qu'il est maladroit.
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Avr - 15:02

Petits papotages inattendus
Aurelius & Florian & Nesiris
I am still so naïve; I know pretty much what I like and dislike; but please, don’t ask me who I am. A passionate, fragmentary girl, maybe? ▬ Sylvia Plath

Cela faisait quelques mois à présent que Nesiris vivait chez le Magister Aurelius Argento.

Pour elle, le temps à Minrathie se déroulait doucement, et plus paisiblement qu'on aurait pu le croire... Exception faite d'une mésaventure dans la Chantrie Impériale, elle avait profité de ces dernières semaines, et cela se voyait. Elle avait repris des forces, semblait bien plus solide et en meilleure santé que lors de son arrivée, plus reposée mentalement, aussi. Après une période difficile, elle avait retrouvé la paix : elle ne pourrait jamais remercier le Magister assez pour cela. Et pourtant, malgré tout, elle pensait à repartir.

Elle avait trouvé refuge et réconfort chez Aurelius ; mais cela n'avait jamais été sensé être permanent. Dès le jour où il l'avait découvert perdue dans la campagne tévintide, il lui avait garanti qu'il l'aiderait à quitter l'Empire un jour - et elle sentait ce moment arriver tout doucement. L'idée la grisait et l'effrayait à la fois... Elle avait presque pensé à rester, quand elle avait retrouvé son ami Renatus sur place, mais non. Elle était peut-être en sécurité dans à l'intérieur de cette demeure, et elle aimait vraiment beaucoup la propriété à la campagne où elle avait vécu durant ses premières semaines sur place, mais le fait était que sa place n'était plus à Tevinter. Ici, hors de ces murs, elle se sentirait toujours considérée une esclave, une moins que rien ; et malgré toute sa bonne volonté, elle avait besoin d'autre chose dans sa vie.

Orlais, alors. Sa prochaine aventure. Il semblait plutôt incroyable que la vie la mène enfin jusque là - quel trajet détourné elle aurait du parcourir pour y parvenir ! Car ce choix n'était clairement pas anodin. Son père était venu d'Orlais, ou du moins, c'est ce qu'il lui avait dit, quand elle n'était qu'une enfant ; elle se demanda si s'y rendre elle-même des années après sa mort à lui signifiait vraiment quelque chose. Elle l'espérait... Elle aurait souhaité qu'il puisse la voir, maintenant. Elle avait porté le nom de Gallo durant toutes ces années, aussi absurde que cela puisse sembler pour une esclave, comme pour mieux l'honorer et se souvenir de lui. A présent, elle s'interrogeait. Y avait-il d'autres elfes nommés Gallo là-bas à Orlais, toute une famille perdue, et si oui, pourrait-elle les retrouver ? Auraient-ils seulement quoi que ce soit en commun, quoi que se soit à partager ?

Voilà le genre de questions qui la taraudaient ces derniers temps - mais rien de tout cela ne l’empêcherait de faire le grand saut. Ce n'était pas encore pour tout de suite, cependant, et tant qu'elle vivait dans la demeure de Magister, elle pouvait tout aussi bien en profiter. Elle aidait un peu à travers la maison, elle cuisinait, se reposait et priait, et lisait, aussi - il y avait énormément de livres sur place, plus qu'elle en avait jamais vu rassemblés au même endroit.

Aujourd'hui, cependant, une arrivée surprise dans la maison l'avait sortie de ses activités habituelles. L'homme qui l'avait invité à l'intérieur n'avait pas l'air certain de son identité, et dans le doute, il l'avait installée dans un petit salon le temps que le Magister n'arrive, alors elle était allée voir elle-même. L'homme qui se trouvait là lui tournait le dos, observant un bibelot, mais il se retourna en l'entendant entrer.

-"Désolée ! Je ne voulais pas vous alarmer." Elle accompagna cela d'une légère courbette, les mains jointes devant elle.

Elle avait reconnu l'homme sans difficultés : c'était un visiteur assez régulier du nom de Florian Salvius. C'était un templier impérial, et elle l'avait déjà entrevu plusieurs fois dans la demeure d'Aurelius, et pourtant, elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Elle en avait envie, mais elle était un peu trop intimidée pour cela, et de toute façon, qu'aurait-elle bien pu trouver d'intéressant à lui dire ? Elle aurait voulu lui parler de son admiration pour son rôle de templier et pour le reste de son Ordre, mais sans doute qu'il n'aurait pas grand chose à en faire... Elle préférait laisser la conversation à Aurelius, il avait bien plus de talent pour cela qu'elle.

-"Monsieur Aurelius ne devrait pas tarder, il sera heureux de vous voir. Je ne crois pas que votre visite était prévue ...?" En tout cas, si c'était le cas, elle n'avait pas été mise au courant, sans quoi elle aurait préparé de quoi mieux le recevoir.  


▬ Gasmask


Spoiler:
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Mai - 8:55

« J'ai rarement connu de période plus frustrante que ces premiers longs mois au magistère. J'étais alors convaincu que même si je ne vivrai pas pour voir le résultat des changements lancés, je pourrai au moins participer à leur réveil. Je réalise à quel point j'ai pu être naïf : si les choses bougent, elles le font tellement lentement que tout le temps du monde ne suffirait pas à s'en apercevoir. Mais je ne peux pas abandonner. Et puis je dois bien avouer qu'au moins, je suis entouré ; c'est ce qui me rend la tâche plus supportable. » Extrait des Mémoires du Renard Rouge, par Aurelius Argento

___________________________________________________

Aurelius s'était levé -tard. Et pas pour les mêmes raisons qu'autrefois, qui impliquait son lot de boissons agréables et de compagnons d'une nuit ou deux qui l'étaient tout autant. Non, il s'était levé tard parce qu'il s'était couché tôt, à savoir tôt le matin, quand il restait à peine quelques heures pour en arriver au tard. Il s'était endormi assis à son bureau, la tête écrasée dans la paperasse; il avait encore une page sur la circulation imprimée sur la joue, et il avait probablement eu droit au petit filet de bave. Il fallait tabler sur le fait qu'on avait toujours droit au petit filet de bave.

Il avait mangé -peu. Ce n'était plus les petits-déjeuners gargantuesques plein de fruits juteux, de miel et de confitures, sans oublier les pâtisseries qui allaient avec. Il perdait un peu l'appétit, en ce moment, un bon repas ne lui apportait plus autant de joie, à son grand regret. Il se contentait de grignoter un bout de biscotte et son fromage blanc, qu'il trempait dans son café pour gagner du temps. Et il y avait beaucoup de café pris en compte dans l'équation.

Puis il s'était lavé -un minimum. Finis les longs bains chauds, relaxants et parfumés, se débarbouiller avec un peu d'eau fraîche et de savon allait suffire, il n'avait pas le temps pour plus. Il avait commencé à ne plus se raser non plus, mais il faisait au moins l'effort d'entretenir la barbe naissante. On n'allait tout de même pas le surprendre débraillé hors de la maison ! C'était bien parce qu'il était encore dans sa demeure qu'il se baladait encore en peignoir : en soie délicate, dans des tons rouges et or rappelant des flammes. Un brin court le peignoir, mais il l'aimait bien, il y avait quelque chose de réconfortant dans les habitudes et les petits conforts quand on passait autant de temps au Magisterium.

« Monsieur Aurelius aimerait bien que mademoiselle Gallo l'appelle tout simplement Aurelius. » fit-il en réprimant un bâillement. Ce n'était pas une reproche, plutôt une sorte d'échange récurrent auxquels ils se livraient. Et il était sacrément heureux qu'elle ait décidé de le suivre à Minrathie plutôt que de rester à la campagne. Le domaine là-bas lui manquait, il le savait, et il devait avouer qu'il lui manquait grandement à lui aussi. Mais il ne pouvait plus se permettre de passer du temps loin de l'action. Surtout après les jeux ratés et l'insurrection étouffée par les templiers. Et en parlant de templier...

« Florian ! Bien sûr que je suis heureux de le voir ! Et les visites imprévues sont souvent les meilleures ! Par contre fais gaffe, je crois que ce bibelot a déjà aspiré l'âme d'au moins deux personnes. On l'entend grommeler la nuit, je me demandais où il était passé...»

Il n'était pas contre un peu de distraction avant de se remettre au boulot, et il aimait bien Florian : l'homme était loin d'être coincé, pour un templier, et ils avaient déjà eu plusieurs conversations aussi amusantes qu'intéressantes. Dans un recoin de son esprit, il rangeait Florian parmi les hommes dont il aurait besoin le moment venu, quand il n'aurait plus la patience de rester sans agir ou de se perdre en comités. Quant à Nesiris, son aide était inestimable : son point de vue sur la condition des esclaves, sa gentillesse... « J'espère que la vie à la capitale te convient. » Il sourit à l'elfe : il se sentait mieux en sa présence, c'était aussi simple que ça. Souvent, il se sentait triste à l'idée qu'elle finisse par partir, mais il n'avait pas diminué ses efforts en ce sens : le jour où elle le décidera, il fera tout pour faciliter son voyage.

« Tu devrais arriver en chantant, quelque chose me dit que ça t'irait bien. » lança-t-il à l'adresse de Florian avant de se laisser tomber dans un fauteuil. Sur une table, il y avait de quoi boire, régulièrement remplacé par les esclaves pour que cela reste frais : eau, vins, liqueurs, thé glacé, lait de chèvre... Sans oublier une bonne réserve de café chaud et de thé. Une grande coupe pleine de fruits complétait le tableau. Modo n'avait sans doute pas pu s'en empêcher : le nain prenait son rôle de majordome très au sérieux.

« Hésitez pas à vous servir. Tu es la bienvenue si tu souhaites te joindre à nous, Nesiris. Vous vous connaissez déjà, tous les deux ? » Il poussa un long bâillement. « Pardon, la nuit était longue, et le matin arrive toujours trop vite. Quelles sont les nouvelles, Florian ? » Il était toujours hautement intéressant -et souvent divertissant- d'entendre Florian parler de ce qu'il estimait être les nouvelles.
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mar 14 Mai - 16:12



Petits Papotages Inattendus
Aurelius, Nesiris & Florian

Trop distrait par les bibelots qu'il ne pouvait s'empêcher d'admirer et qu'il avait bien du mal à ne pas tripoter, Florian n'entendit pas l'elfe entrer dans la pièce. Il fit donc un bond impressionnant, assez pour que la pauvrette ne se répande en excuses, et faillit bousculer l'objet qui attisait sa curiosité en se retournant.

— Oh non non, ne vous inquiétez pas. Et non, ma visite est totalement impromptue. J'assume à fond.

Un large sourire un peu niais vint s'afficher sur son visage, alors qu'il détaillait un peu plus l'elfe devant elle. Elle n'avait rien pour elle, clairement. En bon Tévintide, Florian aurait dû être dégoûté par ses oreilles pointues, ou ses origines orlésiennes, et pourtant. Elle avait quelque chose qui la rendait intéressante.

Malheureusement, il n'eut pas le temps d'essayer de la draguer ou même de continuer à bidouiller la décoration d'Aurelius que ce dernier apparut de nulle part (enfin, d'un couloir). En peignoir. À vrai dire, Florian aurait préféré ne pas voir ce genre de choses, surtout venant d'un magister. C'était une chose d'être plutôt naturel et spontané, une autre d'apparaître en petite tenue. Oui, Florian se mit à rougir.

— Aurélius ! Ah euh oui, bien sûr, je vais éviter d'y toucher alors...

Heureusement pour lui que le bibelot agissait en paratonnerre, au moins Florian n'aurait pas à se justifier de pourquoi il était aussi gêné. Et vite, une distraction ! De la nourriture, tiens, c'était une excellente distraction : Florian en profita allègrement et mordit dans le gâteau qu'il tenait dans la main.

— Oh, mais je ne suis pas sûr de bien savoir chanter ! Je sais danser par contre !

Puisqu'il n'était pas encore assis, il en profita pour faire quelques déhanchés approximatifs, évoluant dans la pièce jusqu'à pouvoir atteindre un fauteuil dans lequel il échoua.

— J'espère que ça t'a plu, parce que je suis é-pui-sé.

Il mordit de nouveau dans le gâteau, en prenant un gobelet d'eau fraîche : c'était tellement plus simple de venir manger chez des amis plutôt que de devoir tout préparer soi-même ! D'autant plus qu'ils étaient en bonne compagnie et qu'il serait dommage que la jeune elfe n'aille s'enterrer dans une lointaine pièce sombre.

— Oh oui, joignez-vous à nous ! Cela rendra la discussion sûrement plus fleurie et intéressante !

Quant à la conversation en elle-même, Florian haussa les épaules. Qu'avait-il comme nouvelles ? La bonne blague !

— Pas grand-chose ! C'est un peu pour ça que je viens ici, tu sais. Est-ce que les accords sur les routes pavées en province ont été conclus ? Et si oui, où est-ce qu'on va bien trouver les financements... Je veux dire, depuis qu'on a baissé les taxes des commerçants étrangers pour relancer l'économie...
(c) DΛNDELION
Florian Salvius

Florian Salvius

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 38
▲ OCCUPATION : Templier tévintide
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Épée & Bouclier, Dague, Arc, Équitation, Se faire sous-estimer par tout le monde parce qu'il est maladroit.
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 16 Mai - 19:45

Petits papotages inattendus
Aurelius & Florian & Nesiris
I am still so naïve; I know pretty much what I like and dislike; but please, don’t ask me who I am. A passionate, fragmentary girl, maybe? ▬ Sylvia Plath

Se fut au tour de Nesiris de sursauter en entendant entrer le magister, et ses paroles la firent légèrement rougir, tout comme le peignoir qu'il portait.

Depuis qu'elle l'avait rencontré, il insistait pour qu'elle l'appelle tout simplement Aurelius - et pourtant, elle ne pouvait toujours pas s'empêcher d'y ajouter un "monsieur". Honnêtement, ça lui semblait tout naturel : ne pas le faire aurait été déplacé, non ? Enfin, lui n'aurait pas trouvé cela déplacé, mais elle si. Tous les égards avec lesquels elle était traitée ici étaient déjà si étranges, agréables, mais étranges, comme plus ou moins tout dans cette maison... Heureusement, Aurelius n'avait pas vraiment l'air de lui en vouloir, pour les "monsieurs". Elle se demandait s'il ne continuait pas de le lui reprocher pour la taquiner.  

Elle ne comprenait d'ailleurs pas vraiment ses réticences. Elle, de son côté, elle aimait bien quand il l’appelait "Mademoiselle Gallo" comme il venait de le faire... Oh, Nesiris ou Nessie lui convenaient aussi, elle n'était pas difficile, mais elle aimait l'entendre dire son nom de famille - en un sens, cela le légitimisait.

C'était une pensée un peu ridicule et vaine, cependant, et elle était bien contente qu'elle reste dans sa tête à elle seule, là où personne d'autre ne pourrait la découvrir.

-"Tout se passe pour le mieux," répondit-elle avec un sourire quand il lui demanda si son séjour à Minrathie se déroulait bien. C'était ce qu'elle disait à chaque fois qu'il lui posait la question, et c'était la vérité, dans les grandes lignes. Elle aimait cette maison. La demeure à la campagne lui manquait un peu, la sérénité qui y régnait en faisait un petit paradis à ses yeux, mais elle se sentait bien ici aussi. Mais revoir la ville après tant d'années avait été une étrange expérience... Positive, négative ? Elle n'en était pas sûre elle-même. Elle avait été particulièrement troublée quand elle avait fini par repasser devant la maison - l'ancienne maison - de la famille Vospiscus. La villa était plus petite que dans ses souvenirs, mais les arbres fruitiers étaient toujours à leur place, tout comme les lignes où séchait le linge à l'arrière et la grande fenêtre ronde qui donnait, elle le savait, sur le bureau personnel de Maîtresse Astoria. Pourtant, à présent, une autre famille vivant à l'intérieur. Tout cela lui avait semblé irréel. Elle avait à la base eu pour idée d'essayer d'aller parler à leurs esclaves, mais n'avait au final pas osé s'approcher.

Pourtant, elle ne regrettait en rien d'être revenue à Minrathie. Elle avait retrouvé un ancien ami, ici, et rien ne pouvait être plus important que cela.

Dans tous les cas, elle n'avait rien dit de ses moins bonnes expériences à Aurelius - elle ne voulait pas sembler ingrate, et de toute façon, rien de tout cela n'était très important. Elle n'avait même pas parlé de cette histoire avec le prêtre à la Flèche d'Argent... Elle avait l'impression que son protecteur n'en serait pas resté là, et n'avait pas la moindre envie d'être à l'origine de ce genre de troubles.

Elle regarda le templier se dépêcher de s'éloigner bibelot qui "aspirait les âmes". Il y avait tout un tas d'objets étranges avec des propriétés magiques en tout genre, dans cette maison : Nesiris avait pour approche de ne toucher à rien qui sorte de l'ordinaire. Elle ignorait si l'objet en question avait vraiment une propriété si effrayante que ça - parfois, elle avait du mal à discerner quand Aurelius plaisantait et quand il était sérieux - mais dans le doute, elle prit note de s'en méfier.

Aurelius n'avait pas l'air le moins du monde troublé de recevoir un invité imprévu en peignoir. Ceci dit, Florian n'avait pas l'air très à cheval sur les règles de bienséance non plus. Elle l'observa faire quelques pas de danse et s'affaler sur une chaise, sans vraiment savoir comment réagir... Quels étranges humains ils étaient tous deux, songea-t-elle. Puis elle s'imagina un instant son ancien maître dans cette situation, en petit peignoir, avec ce vieux juge qu'il invitait souvent en train de danser dans le petit salon, et du se retenir pour ne pas rire.

Ce qui était certain, c'est que son ancien maître ne l'aurait jamais invitée à se joindre à la conversation. En fait, même à présent, cela la prit un peu de court - oui, elle avait voulu parler à ce templier, mais dans le fond qu'avait-elle à lui dire ? Mais même ce dernier insista pour qu'elle reste, ce qui la flatta franchement. Donc elle acquiesça, rosissant à nouveau. "Oh ! Je vous remercie... Je resterai avec plaisir."  

Elle n'était pas sûre de réellement pouvoir rendre la conversation plus fleurie ou intéressante, cependant. En toute franchise, elle doutait de pouvoir ajouter quoi que ce soit à la conversation. Quand elle et Aurelius discutaient, il s'arrangeait toujours pour parler de sujets qui lui étaient accessibles, ce qui était très considéré de sa part. Mais là, lui et Florian Salvius se lancèrent rapidement dans une conversation sur l'actualité politique de Tevinter - de histoires de taxes et de routes et d'économie, et l'elfe se retrouva immédiatement hors de son élément.

"Ne parle pas si tu n'as rien à dire", lui avait dit sa mère, une femme sage et prudente qui ne parlait que quand on lui adressait la parole - à part quand il s'agissait de son époux, de sa fille, ou du Créateur. En même temps, sa mère ne s'était probablement jamais attendue à ce que Nesiris se retrouve un jour attablée avec un magister et un templier impérial, à manger des gâteaux et des fruits. Oh, Andrasté, elle allait sembler complètement stupide.

-"Désirez-vous que je vous serve quelque chose à boire ?"


▬ Gasmask


Spoiler:
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Sam 18 Mai - 12:17

Aurelius était toujours content d'avoir de la visite. Et il était toujours content aussi de profiter des quelques moments où il avait l'occasion de traîner en peignoir au sein du domaine, alors il ne voyait pas pourquoi ne pas combiner les deux. Si tout le monde prenait le temps de se retrouver pour discuter tranquillement tout en portant ce qui était le plus confortable pour eux, le monde serait sûrement un endroit meilleur. Bon, peut-être pas, il n'était tout de même pas naïf à ce point-là, mais c'était à tout le moins une pensée amusante. Une réunion du magisterium en pyjama, par exemple, avait de quoi titiller l'imagination, en bien comme en mal.

« Rien de tel qu'un peu d'impromptu pour commencer la journée ! » Suivant l'exemple de Florian, il prit de quoi grignoter : une grappe de raisins, dont il dévora le premier d'un air satisfait. Il observait ses deux interlocuteurs, passant de Florian à Nesiris entre deux grains. Une rencontre dont il était curieux de voir le déroulement, c'était toujours intéressant de voir deux tempéraments aussi différents interagir.

« Si ça se trouve, tu as manqué ton réel choix de carrière en t'engageant chez les templiers, et tu aurais dû te joindre à une bande de saltimbanques pour danser contre quelques pièces. Si ça se trouve, le salaire serait même meilleur. » Il connaissait quelqu'un qui avait tenté l'expérience, il y a bien longtemps ; une vieille amie qui avait voulu réaliser son rêve. Il s'assombrit un très bref instant à cette pensée, et il intensifia d'autant plus son sourire pour se changer les idées. « Ou alors, avec tes talents naturels de danseur et mon amour de la chanson, on pourrait se produire dans un cabaret un ou deux soirs par semaine, je suis sûr qu'on ferait un tabac ! Nesiris,tu t'y connais en musique, un instrument peut-être? Un trio, ce serait encore mieux! »

Comme toujours, il y avait quelque chose d'apaisant dans la présence de Nesiris. Elle avait toujours cette manière de calme et de tranquillité, d'une simplicité apparente et bienvenue, et d'une richesse intérieure qui l'était encore plus. Elle avait beau persister à l'appeler monsieur Aurelius, elle avait l'air de s'être fait à sa nouvelle existence, et ils faisaient partie du quotidien l'un de l'autre d'une manière naturelle. Oui, elle allait lui manquer lorsqu'il serait temps pour la jeune elfe de rejoindre Orlais.

« Tu n'as pas besoin de nous servir à boire, Nesiris. On est de grands garçons. Plus ou moins. Je suis sûr qu'on devrait réussir à s'en sortir sans trop renverser ! » Joignant le geste à la parole, il se leva d'un bond pour rejoindre la table où étaient disposées les boissons. On y trouvait des alcools de tout Thedas, aussi bien que des jus de fruits du pays fraîchement pressés, du lait frais de plusieurs animaux, ou simplement la meilleure eau de source qui soit. « Tiens, c'est moi qui vais vous servir tous les deux, en bon hôte ! Qu'est-ce que ce sera ? » Il jeta un regard à Florian aussi bien qu'à Nesiris, en attente.

« Oh par le Créateur, n'y a-t-il pas moyen de parler d'autre chose que ces satanées routes ? Je commence à soupçonner certains de mes collègues de les aimer plus que de raison, et d'en rêver la nuit d'une manière qu'il vaut mieux ne pas relater. Enfin, à chacun son fétiche, mais tout de même... Et il faudra plus que baisser les taxes des commerçants étrangers pour relancer notre économie, et quand bien même elle va finir par nous retomber sur le coin de la pomme. Parce que ce ne sont pas les taxes du genre qui sont importantes dans nos relations avec le reste de Thedas, pas quand un Enclin menace tout le monde... Enfin. Et quoi de neuf chez les templiers alors ? De plus que trouver le meilleur moyen de se faire reluire l'armure, je veux dire ? Vous en savez plus sur ce qui s'est passé aux jeux ? »

Les templiers n'avaient pas une très bonne réputation au sein de l'empire, beaucoup de magisters -et même les gens du peuples- ne les considéraient que comme des pantins bien équipés, mais des pantins tout de même. Aurelius ne faisait pas partie du nombre, d'autant plus depuis les jeux avortés par la tentative de révolte, dûment écrasée par les templiers. Puis, à Nesiris, amusé : « Voilà quelque chose qui te manquera, j'en suis sûr : deux tévintides sûrs de leur personne qui déblatèrent à propos de routes et de taxations. »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 23 Mai - 16:50



Petits Papotages Inattendus
Aurelius, Nesiris & Florian


Oh oui, il dansait bien, mais peut-être pas au point d'en faire son métier comme le suggérait Aurélius. De toute façon, Florian n'avait pas eu le choix d'être Templier : ses parents l'avaient confié à la Chantrie qu'il le voulait ou non (et bon, il le voulait aussi hein) et voilà pourquoi, des années plus tard, il était le Templier Impérial le plus chelou de Tévinter.

— J'ignore si le salaire serait meilleur, mais je sais que je n'aurais pas eu la chance de faire de si belles rencontres en me déhanchant à moitié à poil dans les rues de Minrathie.

L'idée de former un trio avec Nesiris le fit rire aux éclats, pas parce qu'il trouvait l'idée stupide (bon un peu quand même), mais parce qu'il avait énormément d'imagination et qu'il adorait les conversations qui partaient loin dans l'irréel.

— J'avoue, on tient peut-être quelque chose ! Même si je ne sais pas si cette charmante jeune femme nous supporterait bien longtemps...

D'ailleurs, elle accepta de rester avec eux, ce qui fit naître un large sourire sur le visage de Florian. Ce qu'il ignorait, c'était qu'elle n'était pas forcément à l'aise avec tous les sujets de conversation, et que clairement, il n'était pas parti sur le bon. Il ne s'en rendit pas compte tout de suite, mais il tiqua quand il la sentit repartie en retrait, comme une simple domestique. Cocasse, quand Aurélius leur proposa au même moment de les servir :

— Si ça peut te faire plaisir, je veux bien d'un jus de fruits frais !

Il était encore tôt pour de l'alcool, mais pas assez pour une boisson chaude : Florian était l'inverse de frileux et il ne portait pas les vêtements les moins chauds. Il avait bien besoin d'un peu de fraîcheur, c'était sûr.

Et Nesiris avait donc besoin qu'ils changent un peu de sujet, car ils étaient partis sur des trucs assez techniques finalement. Aurélius fit la remarque tout haut, avec une petite réflexion qui fit sourire Florian.

— Oh je pense pas qu'on va lui manquer... Dites-moi Nesiris, que pensez-vous de l'Empire ? Honnêtement, on est entre nous et vous pouvez parler librement. J'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un qui a vécu ailleurs.

Lui-même n'avait jamais quitté l'Empire, et n'en avait pas spécialement envie de toute façon. Mais il était aussi conscient que sa patrie avait souvent mauvaise presse, à raison. Si seulement ils pouvaient changer l'image de l'Empire de l'intérieur...
(c) DΛNDELION
Florian Salvius

Florian Salvius

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 38
▲ OCCUPATION : Templier tévintide
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Épée & Bouclier, Dague, Arc, Équitation, Se faire sous-estimer par tout le monde parce qu'il est maladroit.
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Mai - 0:17

Petits papotages inattendus
Aurelius & Florian & Nesiris
I am still so naïve; I know pretty much what I like and dislike; but please, don’t ask me who I am. A passionate, fragmentary girl, maybe? ▬ Sylvia Plath

Nesiris sourit en entendant discuter les deux autres - former un groupe de musique, c'était une idée saugrenue, mais amusante à imaginer. "Ah ! Malheureusement, je ne joue d'aucun instrument." Comme si c'était la seule chose qui s'opposait à ce plan... Elle aimait vraiment la musique, ceci étant dit : les chants religieux, bien sûr, mais aussi d'autres chansons plus simple... Aorès, elle préférait chantonner pour elle-même que pour une audience.

Aurelius l'avait devancée pour ce qui était de servir à boire - et il mentionna même au passage que ce n'était pas à elle de le faire. Elle se demanda vaguement ce qu'elle était sensée faire dans ce cas. Rester là assise à discuter ? Elle n'avait pas trop l'habitude de se faire servir. "Ca ne me dérange pas de le faire - enfin - je veux dire, je veux bien le même jus aussi, c'est très bien." Elle n'allait certainement pas l'ennuyer à demander une autre boisson : heureusement que Florian avait choisi la sienne en premier. De toute façon, elle aimait réellement beaucoup le jus de fruit.

Le Magister avait du remarquer qu'elle était en train de perdre pied dans la conversation, en tout cas, car il fit un commentaire à ce propos qui la fit sourire. Florian surenchérit - et puis il lui posa une question sur sa vision de Tevinter, une chose à laquelle il lui serait sans doute plus facile de répondre.

-"Mais si, vous allez me manquer", protesta-t-elle. "Je ne crois pas que je rencontrerai des gens tels que vous ailleurs de sitôt !" Elle rit, un peu nerveusement. C'était probablement vrai, encore que Nesiris restait persuadée qu'il y avait des gens intéressant à rencontrer partout. Cela avait été le cas à Ferelden... et ce serait le cas à Orlais aussi. Du moins, elle l'espérait réellement.

Son regard se posa sur son verre, et elle réfléchit à la question du templier. Elle avait envie de lui donner une réponse intelligente. Elle n'avait pas vécu si longtemps que ça à l'extérieur de l'Empire... Et, comme souvent, elle doutait de l'intérêt de sa propre opinion... Mais en même temps, elle ne voulait pas le décevoir en n'ayant rien d'intéressant à dire. (Aurelius l'interrogeait de temps en temps, lui aussi, sur son histoire, ses points de vue, ses opinions. Il avait l'air de trouver ça plutôt important. C'était curieux, quand on pensait au nombre de choses fascinantes qu'il avait du vivre dans sa vie.)

C'était curieux, dans le fond. Quand elle vivait à Ferelden, et que les gens apprenaient ses origines, elle recevait souvent le même genre de questions. Comment était-ce, Tevinter ? Comment vivait-on là-bas ? L'Imperium tout entier avait une étrange réputation dans le Sud, pas très bonne, il fallait avouer, pleine de rumeurs et de malentendus.

-"Tevinter, hum..." Elle chercha les bons mots. "C'est un sujet plutôt compliqué. A Ferelden, les gens n'aiment pas beaucoup Tevinter, en général. Ils pensent que c'est vraiment très différent... Moi, je suis née ici, et, je ne sais pas... Je pense que Tevinter n'est pas si terrible, dans le fond. Il y a des choses effrayantes, mais aussi de la bonté, et de la beauté, comme partout. Et surtout, beaucoup de gens normaux, vous savez. Qui vivent leur vie." Elle considéra cela un moment. "Mais en même temps... Personnellement, je ne peux pas... je ne peux pas réellement considérer ce pays comme n'importe quel autre ? J'ai du fuir d'ici, il y a des années.... Et à présent que je suis de retour, je vais bien, mais uniquement parce que j'ai rencontré Aurelius... Sans ça..." Le Créateur savait où elle serait sans ça.

Elle haussa les épaules. "Enfin, je ne suis pas la seule à avoir vécu ailleurs..." Aurelius avait beaucoup voyagé, bien plus qu'elle. Elle... son expérience restait vraiment limitée.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Dim 2 Juin - 21:46

« On vous paie si mal que ça chez les templiers ? Moi qui croyais qu'on faisait ça par vocation, par devoir, ce genre de chose. Ou alors, vous dépensez tous beaucoup trop en huile de polissage pour armures. » Aurelius n'allait pas se priver d'une petite pique, surtout avec Florian, qui le lui rendrait bien. C'était une bonne chose d'avoir ce genre de personnes dans ses relations, des gens avec qui il pouvait se laisser aller et être lui-même sans crainte de représailles.

« Nesiris, tu as la plus belle voix de nous trois, Florian et moi pourrions toujours être tes backup danseurs. Mais je ne sais pas si notre templier sera capable de garder sa chemise. »

Le magister était plutôt content de cette rencontre imprévue, le trio qui en résultait avait de quoi être amusant. Plus important encore, c'était des gens avec qui il se sentait à l'aise. Il ne s'étonnait même plus que Florian n'ait pas rebondi sur sa question sur les jeux, le templier avait un esprit qui lui était propre, et qui ne papillonnait pas longtemps au même endroit.

« Va pour deux jus de fruits ! »


Il frappa dans ses mains, content de la tâche qu'il s'était désignée. Sa robe de chambre claquait derrière lui avec l'élégance qu'il en attendait ; cela aurait été inutile de se balader en robe de chambre sans les effets dramatiques qui allait avec. Il se planta devant la table où  étaient disposées liquides et victuailles, et contempla les fruits qui s'offraient à lui tout en continuant de suivre la conversation. Plutôt que de se lancer dans une recette établie -quel intérêt?- il laissa son instinct le guide, déplaçant ses mains au-dessus des fruits jusqu'à ce qu'il y en ait un ou deux qui l'inspire. Des bananes, et des cerises, pourquoi pas ? Et des cerises de Tevinter, qui poussaient toute l'année ! Ah ça, il n'y avait que l'ancien et glorieux empire de Tevinter pour présenter une paire de cerises pareille !

Aurelius n'interrompit pas ses deux amis ; il fallait dire que la question de Florian était intéressante. Nesiris et le magister avaient longuement discuté d'un tel sujet, au fil des dernières semaines, mais il était curieux de l'entendre parler de Tevinter auprès d'un autre représentant de l'empire à qui elle n'avait pas encore exposé ce qu'elle pouvait bien en penser. Et avec Florian, on pouvait se montrer honnête sans risque : c'était une chose de plus qu'il appréciait chez le templier.

Les oreilles aux aguets, ils manipulaient les fruits avec la dextérité de l'habitude, pelant les bananes, ôtant les queues des cerises, coupant des morceaux ici et là avant de faire passer le tout dans un pressoir. Il aimait bien ce genre d'activité terre-à-terre, simple, aux résultats rapides et souvent délicieux (1). Il en servit trois verres, et se saisit de deux qu'il apporta à ses convives.

« Et un jus à la Aurelius, un! » fit-il pour l'un et pour l'une, avant d'aller récupérer son verre à lui.

« Personne n'aime beaucoup Tevinter, en Ferelden et ailleurs. Et ils n'ont pas vraiment tort, du moins en ce qui concerne le concept de Tevinter. » Il n'avait jamais caché à ces deux-là l'amertume que lui causait son pays natal, ou plutôt le système sur lequel il se reposait. « Ceci dit, tu as raison Nesiris. Il y a du beau et du bon partout, mais plus encore, il y a des gens. Les gens du peuple, les gens qui essaient simplement de vivre leur vie en espérant que le soleil se lève un jour de plus. En cela, Tevinter est aussi riche que n'importe qui. Et ce qu'il nous faut faire, c'est changer la façon dont on considère ces gens. Qu'ils puissent vivre en paix, sans craindre les caprices des puissants. Et comment notre templier national considère-il son empire ?» Il laissa passer son regard de Nesiris à Florian, curieux de sa réaction.

« Je n'ai fait qu'aider quelqu'un qui en avait besoin. » Repenser à sa rencontrer avec Nesiris le fit sourire ; voilà un jour dont il se rappellerait toute sa vie. « Mais je continue de penser que tu t'en serais sortie d'une manière ou d'une autre : tu as beaucoup plus de ressources et de force que tu ne le crois. Et tu sauras les mettre à profit à Orlais, ou où que tu ailles par la suite. Qu'en est-il des préparatifs, d'ailleurs ? »

Ce n'était pas son sujet préféré, dans le sens où il ne se réjouissait nullement du départ prochain de l'elfe, mais il ne lui avait pas encore demandé où elle en était et, ma fois, il allait bien falloir passer par là.

__________________________________________________

(1) A part peut-être lors de ces mélanges les plus improvisés, comme le fameux jour du kiwis-cacahuètes.
(2) Suivi de la tout aussi célèbre nuit des toilettes.
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 18 Juil - 0:04



Petits Papotages Inattendus
Aurelius, Nesiris & Florian

Florian haussa les épaules à la question pas si innocente d’Aurélius. Oh, il était pas si mal payé, tout de même, il fallait le reconnaître, mais ce n’était pas non plus mirobolant ! Le vrai bonus, ce qu’il appréciait surtout dans son domaine d’expertise, c’était pouvoir rencontrer autant de beau monde sans avoir à se justifier. Ça faisait partie du job, après tout.

— Oh mais je suis là par vocation, oui oui oui, j’aime beaucoup astiquer mon armure, vous voyez.

La réplique était sortie sous forme de plaisanterie, mais pas tant que ça en vérité : oh, Florian avait bien de quoi faire à astiquer des trucs, oui, mais il était bien Templier par vocation. Sa croyance dans la Chantrie Impériale était authentique, et jamais il ne la remettrait en cause. Ou du moins, il allait lui en falloir beaucoup.

Pour le moment, il faisait des blagues avec un Magister, alors il n’y avait pas de raison de raccrocher. Il hocha vivement la tête à ce qu’Aurélius disait (il parlait d’avoir un trio où Nesiris chanterait) et demanda son jus de fruits. Bon, il aurait mieux fait d’être un peu plus précis, car de son point de vue, Aurélius faisait n’importe quoi avec son jus : cerises et banane, vraiment ? Perplexe, Florian le laissa tout de même faire, sa nature bonne l’incitant à lui laisser le bénéfice du doute, même quand il avait déjà par ailleurs démontré sa capacité à faire des mélanges hors du commun. Ce kiwi-cacahuète… ni fait ni à faire.

Il ramena les verres et Florian hésita un peu avant d’y tremper les lèvres : il observait plutôt son environnement, histoire de voir s’il y avait un quelconque risque. Et puis, il y avait aussi Nesiris qui racontait son histoire, donnait son point de vue sur Tevinter, ce qui était bien plus intéressant que le liquide étrange qu’on lui avait mis dans les mains.

Le Magister se tourna bien vite vers lui, lui retournant sa propre question. Il était plus facile d’y répondre quand on n’était pas tévintide, d’autant plus que Florian était un Templier, et donc hautement subjectif en la matière. Il avait néanmoins compris qu’il était en présence de gens mesurés, avec assez peu d’a priori sur l’Empire, ce qui était bien rare. Affichant un sérieux qui ne lui seyait pas du tout, il soupira.

— Le concept d’empire, je suppose ? Ne vous en faites pas Nesiris, tout le monde a une histoire compliquée avec Tevinter, les Tévintides y compris. J’ai été envoyé à la Chantrie parce que c’était la tradition, j’ai un peu de recul sur la doctrine chauvine dont j’ai soupé toute mon enfance et mon adolescence et pourtant… J’ai bien du mal à m’ôter de la tête l’idée que si Tevinter est une aussi grande puissance, ce n’est pas par hasard. Tous les pays ont des défauts, et on est toujours plus prompt à juger Tevinter pour l’histoire de notre antiquité plutôt que par ce que nous sommes aujourd’hui. Imparfaits, mais je ne crois pas pires qu’ailleurs.

Florian termina sa tirade en buvant une grande rasade de la préparation d’Aurélius, ayant oublié un temps à qui il avait affaire. Une grimace déforma son visage, avant qu’il se secoue la tête en tirant la langue.

— Ouaaaah c’est pas terrible. Bon, c’est pas du niveau d’un groseille-coco mais pas loin.
(c) DΛNDELION
Florian Salvius

Florian Salvius

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 38
▲ OCCUPATION : Templier tévintide
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Épée & Bouclier, Dague, Arc, Équitation, Se faire sous-estimer par tout le monde parce qu'il est maladroit.
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 18 Juil - 22:01

Petits papotages inattendus
Aurelius & Florian & Nesiris
I am still so naïve; I know pretty much what I like and dislike; but please, don’t ask me who I am. A passionate, fragmentary girl, maybe? ▬ Sylvia Plath

Aurelius alla rapidement préparer un jus de fruit pour elle et le templier, sélectionnant des cerises et des bananes dans ses paniers de fruits. Ce n’était peut-être pas le premier mélange qui lui serait venu en tête, mais elle était curieuse de goûter. Avec d’aussi belles cerises, de toute façon, ça ne pourrait être qu’une réussite. Il finit par rejoindre la conversation avec deux verres à la main, relançant Florian sur la question. Que pensait-il réellement de l’Empire ? Nesiris était intéressée par sa réponse, mais elle se demandait aussi un peu à quoi servait une telle conversation. Mais Aurelius aimait entendre les opinions des gens, elle avait pu le constater par elle-même ces derniers mois.

Florian avait une opinion assez nuancée de Tevinter - il ne trouvait pas l'Empire parfait, mais il considérait quand même que ce dernier était si puissant pour une raison. Et Nesiris était plutôt d'accord avec lui - la plupart des gens, dans les autres pays, ne connaissaient pas vraiment assez bien l'empire pour en juger correctement...

-"Je pense que ça dépend de quoi on parle," commenta-t-elle doucement, d’un air songeur, quand le templier eut fini de parler. "Je pense qu’il y a des choses qui sont vraiment pire à Tevinter, comme l'esclavage, ou, vous savez, certaines sortes de magie, et ce genre de choses. Et peut-être que les autres pays ont raison de nous détester à cause de ça. Mais la plupart des choses sont assez similaires, ici ou n’importe où ailleurs… et certaines choses sont même meilleures ici. Comme la Chantrie impériale, par exemple..."

Elle n’avait pas d’autres exemple, alors elle laissa sa phrase en suspens et trempa ses lèvres dans son jus. Elle n’avait aucune idée de si ses idées apportaient grand-chose à la conversation, gardant toujours cette impression tenace que ses opinions ne pouvaient pas signifier grand-chose, et qu’elle n’en savait pas assez pour y réfléchir. Pourtant, ce qu’elle disait là lui semblait assez juste. La Chantrie impériale avait toujours été une source d’admiration pour elle – avant tout pour ses préceptes religieux, bien sûr, mais pas uniquement. Durant son passage hors de l’Imperium, elle avait pu constater un certain nombre de conflits et de dysfonctionnements dus à la politique de la Divine et à la façon dont cette Chantrie du Sud et ses templier fonctionnaient. C’était un souci que Tevinter n’avait pas.

Nesiris écouta ensuite Aurelius lui parler de la forces et des ressources qu’elle était censée avoir... Franchement, elle n’y croyait pas trop : jusqu’à présent, il lui semblait que sa seule ressource véritable avait été de tomber sur les bonnes personnes aux bons moments. "Ah, il faut encore que je me prépare à partir. Je dois écrire à cette dame dont vous m’avez parlé." Elle était bien décidée à partir, et pourtant l’idée de quitter cet endroit où elle se sentait en sécurité était effrayante. Elle se demandait un peu si, un jour, elle trouverait réellement un endroit qui serait chez elle et où elle pourrait s’installer sans avoir à s’inquiéter du jour de son départ… A présent que ses anciens maîtres n'étaient plus là, et qu'elle allait visiter Orlais pour la première fois, cela semblait presque à portée de main. Et malgré ça, elle redoutait toujours un peu ce nouveau saut dans l’inconnu… Heureusement que le mage était là pour la rassurer.

-"Oh ! Moi je trouve ça très bon", intervint-elle, toujours loyale à son sauveteur. Enfin, c’était quand même sincère… Elle  aimait bien cette préparation. Certes, il en aurait fallu beaucoup pour qu’elle n’aime pas un jus de fruits. Elle aimait les fruits sur toutes leurs formes, seuls ou mélangés, préparés ou tels quels ; elle aimait les utiliser en cuisine, mais aussi, de plus en plus, les consommer, tout simplement. "Mais je peux vous faire autre chose à boire, si vous le voulez ! Un autre jus, ou un verre de vin ?" Aurelius lui avait peut-être expliqué que ce n’était pas à elle de faire e service pas plus de deux minutes plus tôt, mais elle ne pouvait s’en empêcher. Surtout que l’insatisfaction du Templier lui donnait envie de prendre les choses en main… Honnêtement, elle trouvait ça assez impoli, de critiquer le goût de la boisson comme ça. Surtout quand c’était un vrai magister qui avait fait le mélange. Et surtout après avoir affirmé qu’il boirait ce qu’on lui servirait. Mais bon, ce n’était pas à elle de faire des commentaires… Si elle pouvait débloquer rapidement la situation en trouvant quelque chose à boire qui lui plairait, ce serait l’idéal.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mer 24 Juil - 10:53

« Oh, je n'en doute pas. Je suis sûr qu'on peut se voir dedans ! De quoi perturber tout combattant ennemi, j'imagine : ne serait-ce qu'avoir l'impression de s'attaquer soi-même ne doit pas être agréable, et que la moindre distraction compte quand le combat fait rage. »

Comme toujours, il était difficile de dire où le sérieux d'Aurelius s'arrêtait et où son humour commençait. C'était naturel chez lui, et puis cela poussait la plupart de ses interlocuteurs à rester sur leurs gardes, ce qui donnaient des conversations plus intéressantes. Et Aurelius aimait ce qui était intéressant, même si souvent, intéressant finissait par être synonyme d'ennuis. Mais ça, il en avait l'habitude.

Ce qu'il comprenait moins, c'était le manque d'enthousiasme qui avait accueilli sa décoction fruitière. Sur le moment, cela lui avait paru franchement être une bonne idée : tous les fruits étaient bons, alors ils devaient tous très bien se marier, non ? Il haussa un sourcil en contemplant son propre verre, puis en avala une longue gorgée. Non, franchement, c'était plutôt pas mal ! Il n'allait pas l'oublier celle-là, peut-être même qu'il en ferait un cocktail type de la maisonnée !

« Il faudrait des ombrelles, un bon cocktail se doit d'avoir des ombrelles. Et un nom ! Si vous avez des idées, je suis preneur ! »

Tout en causant, il avait prêté attention aux dires de Florian, qui pouvait donc se montrer un peu plus sérieux qu'il n'en avait l'air.

« C'est vrai de tous les pays, Tevinter se trouve simplement être le plus vieux, ce qui amène son lot de problèmes. Et des problèmes, les autres nations en ont, mais aucune pires que les nôtres, du moins en ce qui me concerne. Une prédilection trop poussée sur la magie du sang et ses sacrifices et la continuation de l'esclavage, j'appelle ça de plus gros problèmes qu'ailleurs... Ce que nous sommes aujourd'hui n'a pas tant changé depuis l'antiquité : de bien des façons, nous sommes restés l'antiquité.»

Il était curieux d'avoir l'avis du templier sur la question, lui qui semblait quand même prêt à pardonner beaucoup pour son pays. Peut-être trop. Il avait prêté tout autant attention à Nesiris qui, au moins, avait apprécié son mélange.

« Nesiris n'a pas tort non plus : quand il s'agit du peuple et de la manière dont il vit, nous ne sommes pas différents. La plupart des gens espèrent seulement voir arriver le lendemain, et vivre la meilleure vie possible pour eux et leur famille étant données les circonstances. Ce que j'espère, c'est que nous trouverons un moyen d'élever ces circonstances. Et de réduire la peur. Parce que le peuple de Tevinter a peur, et c'est un problème qui ne pourra pas être ignoré plus longtemps. »

L'idée du départ de Nesirs l'ennuyait un peu, il se l'avouait ; c'était un brin égoïste comme pensée, mais il s'était attaché à à jeune femme et il aurait apprécié l'avoir à ses côtés plus longtemps. Plus que pour sa simple compagnie, c'était aussi pour l'esprit dont elle faisait preuve, et de l'aide qu'elle pouvait apporter à son...entreprise. Mais ce n'était pas à lui de lui dire ce qu'elle devait faire, et il allait faire tout son possible pour l'aider dans son voyage.

« Tant mieux. Dès que tu en sauras plus, compte sur moi : quoi que tu décides, je t'aiderai pour que ton voyage se passe au mieux! » Quand à sa proposition de leur concocter à son tour un breuvage, il répondit avec un sourire : « Et bien si tu te sens inspirée, surprends nous ! »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mer 4 Sep - 18:34



Petits Papotages Inattendus
Aurelius, Nesiris & Florian

Il aurait dû se douter que de commencer à parler politique avec un magister, ce serait le début de la fin. Au moins Aurélius n’était pas le plus buté d’entre eux, ce qui permit à la conversation de rebondir un peu. Il avait d’ailleurs bien ri quand Aurélius avait répondu à sa boutade à propos de son armure : cela déridait une ambiance qui autrement, aurait pu être vraiment néfaste.

Mais Aurélius était bien négatif envers Tévinter ! Florian n’était absolument pas d’accord avec lui, mais trop poli pour le lui faire remarquer violemment. Il ne pouvait décemment pas considérer sa patrie chérie comme une vieille babiole qui mériterait un bon coup de chiffon, tout de même !

— Je vous trouve un peu dur, Magister, si vous me permettez, mais personne n’est ici pour convaincre l’autre, je crois.

Une façon qu’il estimait douce de simplement mettre fin à cette conversation qui n’allait décidément pas dans son sens. Comme il l’avait dit, il admettait que l’Empire Tévintide avait des défauts, mais peut-être pas à ce point-là. Autant se concentrer sur le voyage prochain de Nesiris, qui allait dons les quitter. Quelle tristesse. Au moins aurait-il la chance de goûter à ses cocktails avant qu’elle n’aille exercer son art en Orlais.

— Nous pourrions nommer le mélange d’après toi, Nesiris. Je suis sûr qu’Aurélius serait ravi de présenter à ses invités un cocktail portant le nom de quelqu’un d’aussi doux.

Florian veillait bien à ne pas trop faire de compliments sur le physique de la jeune femme (fort agréable au regard au demeurant), de peur de passer pour le dernier des goujats. Elle travaillait pour un Magister, pas pour la matronne du bordel du coin. Il fallait qu’il se tienne un peu.

— Et, comme je l’ai dit, ce sera toujours mieux qu’un groseille-coco.

Enfonçons le clou un peu, avec le sourire bien sûr et une œillade entendue vers le Magister. C’était tellement drôle de le taquiner, vraiment !

(c) DΛNDELION

Spoiler:
Florian Salvius

Florian Salvius

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 38
▲ OCCUPATION : Templier tévintide
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Épée & Bouclier, Dague, Arc, Équitation, Se faire sous-estimer par tout le monde parce qu'il est maladroit.
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Dim 15 Sep - 16:34

Petits papotages inattendus
Aurelius & Florian & Nesiris
I am still so naïve; I know pretty much what I like and dislike; but please, don’t ask me who I am. A passionate, fragmentary girl, maybe? ▬ Sylvia Plath

La politique était un sujet compliqué - et pas uniquement parce que, comme pour Nesiris, on y comprenait pas toujours tout. Non, au dela de ça, tout était question d'opinions et de ressentis - et en l’occurrence, Florian et Aurelius n'avaient pas vraiment l'air d'accord sur le sujet du moment, et bien qu'on ne puisse pas parler de dispute, la conversation ne semblait porter ses fruits ni d'un côté ni de l'autre. L'elfe n'essayait même pas de tout comprendre, mais elle fut un peu soulagée quand Florian y mis gentiment fin.

Le compliment qui suivit la surprit - elle baissa la tête et rit un peu et répondit un petit "Oh ! Vous êtes trop bon." avant de se lever pour aller jeter un œil à ces fameux fruits. "Mais le jus cerises-bananes était très bon aussi". Oui, elle restait sur sa position. Elle avait conscience que le templier n'était pas très sérieux dans ses reproches - et que de toute façon, le magister Argento ne serait pas du genre à mal le prendre - mais quand même ! Clairement, elle n'avait pas le même type d'humour.

Il n'y avait que l'embarras du choix : les corbeilles de fruits de chez Aurelius étaient un vrai plaisir à voir. Elle adorait ça. Plus qu'un jus, elle aurait volontiers préparé une grande salade de fruits pour eux trois - avec un peu de menthe par dessus - voilà qui aurait été vraiment bon. Mais l'heure était plutôt au jus - et, oh, c'était très bien aussi. Elle hésita un instant avant d'opter pour une belle orange - manifestement Florian Salvius n'aimait pas trop les choses expérimentales, et elle préférait ne pas prendre trop de risque... Il y ajouta quand même le jus d'une demi pomme, et un peu de sucre. C'était une recette gagnante (même si ce n'était pas sa favorite, personnellement, elle préférait les pèches). Elle en versa un verre et l'offrit à Florian.

-"Avez-vous déjà été dans le Sud, Ser Salvius ?"
Elle avait lancé la question comme pour se détourner encore un peu plus des sujets trop politiques - mais la réponse l'intriguait réellement. Aurelius avait déjà énormément voyagé, elle le savait bien mais qu'en était-il de Florian ? "J'ai rencontré quelques templiers du Sud, dans le passé. Ils étaient très gentils - pour la plupart. Enfin - certains étaient des amis. Certains m'ont sauvé la vie !" Elle avait bien conscience des différences culturelles et de mentalités entre les templiers impériaux et les autres - plus prononcées encore, peut-être, que dans le reste de la Chantrie. Malgré leurs rôles sensés être similaires, elle avait l'impression que les deux camps avaient tendance à se méfier l'un de l'autre. Même les templiers du Sud qu'elle avait le plus apprécié, et qui lui avaient semblé être des gens très raisonnables, étaient sur leurs gardes quand il s'agissait de leurs confrères tévintides. Et elle trouvait ça dommage...

Elle reprit son propre verre - elle restait sur le premier jus, quoi qu'on en dise.

-"Je me demande ce qu'ils deviennent, ces derniers temps..."



▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Lun 23 Sep - 14:01

Jusqu'ici, la conversation se déroulait plus ou moins comme Aurelius avait imaginé qu'elle se passerait. Florian et lui n'allaient pas réussir à se mettre d'accord là où Tevinter était concerné. Cela faisait partie de ces choses inévitables, auxquelles on ne pouvait pas grand chose. Ce qu'il ne pouvait s'empêcher de trouver un peu dommage : il estimait qu'en se montrant un peu censé, il ne serait pas compliqué d'admettre à quel point l'empire s'était engagé sur la mauvaise pente. D'un autre côté, il avouait pouvoir se montrer présomptueux sur la question... D'autant plus que même si Florian n'avait pas la même opinion sur leur gouvernement, il n'en avait aucun des mauvais côtés qui pouvait profondément agacer Aurelius. En réalité, le templier lui était éminemment sympathique, et il n'avait aucune envie de se disputer avec lui.

« J'imagine que nous n'avons qu'à accepter de ne pas être d'accord. » dit-il, un sourire sincère sur les lèvres. « Et puis ce n'est pas parce que nos opinions divergent que nous ne pouvons pas nous entendre. Je dois dire que c'est même plutôt agréable, de voir que tout débat ne mène pas forcément au confit. Et puis j'admets volontiers que nous avons de quoi nous entendre, il y a des éléments de l'empire qui valent la peine qu'on les défendent. Tous ces fruits, par exemple ! »

Pour sa part, Aurelius ne voyait pas en quoi son mélange était particulier. Il était parti du principe que deux bons fruits séparément ne pouvaient que le rester une fois ensemble. C'était presque mathématique, non ? Au moins, Nesiris avait l'air d'apprécier, et il n'en tenait pas rigueur à Florian. Il accueillait ses piques avec amusement, toujours heureux d'avoir un interlocuteur qui avait du répondant.

« Le cocktail Nesiris ! Ma foi, voilà qui sonne plutôt bien, je suis sûr qu'il y aurait de quoi le rendre populaire ! » Il sourit à la principale intéressée, curieux de voir sa réaction. Comme toujours, sa présence était apaisante ; depuis son arrivée au domaine Argento, son monde avait un peu changé, comme s'il avait gagné en équilibre. C'était fou comme on pouvait s'habituer aussi vite à quelqu'un.

« Il y a de bons templiers partout, et je suis heureux que vos chemins se soient croisés. » Il s'assombrit légèrement, contrit. « Je suis vraiment désolé de ne pas avoir réussi à retrouver leur trace... Je n'abandonne pas, cependant; il est toujours possible que des nouvelles finissent par nous parvenir. »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires