-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 10 Oct - 14:31






► 10:40 - Gwaren | bad day, again
Méprise grossière
Sarren & Shane
Une éternelle fuite. Voilà ce à quoi l'elfe est visiblement condamné, peu importe le lieu dans lequel il met les pieds, il termine toujours par se dérober. Ses pas le mènent le plus loin possible hors de vue des cœurs brisés et des compagnons abandonnés de son propre chef. Un cercle sans fin qui le berce jusqu'à en avoir la nausée. Pourtant ses arrières sont protégés, et n'est-ce pas ce qui compte ? Non, c'est tout ce qui compte désormais. L'inscription déserteur se dessine presque sur son front et il s'enferme dans divers mensonges ou un mutisme sans fin lorsqu'il lui faut évoquer son passé. Sarren s'inquiète néanmoins ; il n'est pas resté en Ferelden tant de temps après sa désertion pour contempler le paysage. Mais il est bien incapable d'y séjourner plus longtemps.

Son nouveau voyage le mène à Gwaren avec l'intention de prendre un bateau en direction des marches libres. Prisonnier de ses songes, il arpente les ruelles de la ville et se demande s'il ne resterait pas ici une soirée de plus que prévu. Après tout, elle ne va pas le retrouver aussi rapidement. Il pense également à l'enclin très proche puis les obligations de ses anciens frères et sœurs de la Garde qui ont très certainement d'autres chats à fouetter que de courir après des déserteurs comme lui. Un soupire lui échappe en cours de route. La seconde qui suit, il remarque une échelle menant au toit d'une bâtisse, une opportunité d'être tranquille pour réfléchir quelques bonnes minutes ; ou plus. Mais à peine effleure-il la colonne de ses doigts qu'un vacarme assourdissant attire son attention. Un homme en fuite renverse des cagettes dans le chemin puis arrive rapidement à sa hauteur. Sarren observe la scène et se questionne surtout sur ce que fuit le bougre... quoi qu'avec ce qu'il transporte, l'elfe imagine sans difficultés un voleur pris la main dans le sac. Il ne souhaite pas s'interposer dans cette affaire, de toute façon.

Malheureusement le choix n'est pas sien. La poisse suit Sarren même jusqu'à Gwaren : le brigand laisse maladroitement son butin entre ses mains avant de se faire la belle. « ... Eh ! Attendez ! » Et le malchanceux n'a pas le temps de réaliser qu'un groupe de gardes arrive déjà à sa hauteur en l'empêchant de fuir. Ils l'entourent, le croient coupable, alors qu'il n'avait rien demandé. Peu importe de quelle manière il leur explique, ces derniers sont sourds à tout ce qui s'échappe hors de ses lèvres. C'est lui qui était en possession du butin volé et le reste n'est pas de leur ressort. Quand l'elfe est ensuite emmené dans la demeure du Tiern, son imagination s'agite un tantinet plus qu'auparavant. Est-ce un piège tendu ? Quelqu'un l'aurait-il reconnu et souhaite le livrer à la Garde ? Il serre les dents avec sa tête déconfite une fois face au dirigeant de Gwaren. L'un des gardes de la ville présente les faits devant celui-ci et explique les tords dont l'elfe est accusé. Automatiquement il tente une nouvelle fois de défendre sa peau, espérant que ce Tiern sera plus à l'écoute que les hommes à son service. « C'est un malentendu, je ne suis pas responsable. Le vrai voleur s'est enfuit en me laissant son butin entre les mains. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 10 Oct - 21:40


Méprise grossière
If you're drowning and you see a corpse floating by, hang on to it because it will rescue you. Tom Hardy



Shane n'est pas le genre d'homme à aimer profondément la place où il est. Il la respecte, il l'honore, mais il n'y tient que parce qu'il est certain que personne ne ferait le boulot mieux que lui. Diriger une région, être Tiern, il avait dû s'y habituer. Il y avait un tas de trucs que sa position lui forçait à faire, et qu'il détestait cordialement. Rendre la justice en était une.

Certains pensaient peut-être que c'était reposant d'avoir le cul sur un pseudo-trône et de voir défiler la lie de son territoire en écoutant un connard énoncer les chefs d'accusation. Shane n'était pas d'accord : c'était crevant de ne rien faire physiquement pendant que son cerveau calculait les tenants et aboutissants de chacune des paroles qu'il proférait. Et encore, il avait pas la pression qu'un Orlésien pouvait avoir. Tu m'étonnes que ces serpents hypocrites portaient des masques pour planquer leurs réactions... Lui ne pouvait pas dissimuler son ennui face aux gens qu'on lui présentait. C'était toujours la même racaille qu'il rechignait à punir trop sévèrement. Le voleur qui mourait de faim n'était pas plus coupable que lui qui n'avait pas su pourvoyer aux besoins de ceux qui étaient sous sa responsabilité. Il ne voyait pas l'intérêt de couper des bouts ou de pendre de pauvres hères de ce genre là.

Mais ce jour-là, on lui présenta un homme un peu différent. Enfin un elfe, mais pour ce que ça changeait pour Shane... Bon, politiquement ça pouvait être pertinent, cependant vu l'accoutrement de ce gars-là, ça ne devait pas être un émissaire dalatien. Juste un voyageur, peut-être ? Le port de Gwaren était assez populaire, après tout.

Voyageur, et selon sa force armée, un voleur. Ce dernier prit la parole pour sa défense : un garde voulait le talocher pour avoir parlé sans y être invité, mais Shane leva la main pour arrêter l'autre idiot dans son geste.

— Vous accusez mes gardes de s'être bêtement trompé de 'voleur' ?

Bon, c'est vrai qu'ils n'avaient pas inventé l'eau tiède, mais Shane voulait tester un peu l'elfe. Voir ce qu'il était prêt à faire ou à dire pour sa défense. Son histoire était un peu trop légère, il allait falloir un peu de détails.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 12 Oct - 16:22






► 10:40 - Gwaren | bad day, again
Méprise grossière
Sarren & Shane
C'est bien sa veine, aujourd'hui. Non seulement à l'heure actuelle, le voleur responsable de sa situation doit rire à gorge déployée mais de surcroît, ni les gardes ni même le Tiern ne semblent disposés à croire à sa mésaventure. L'un des protecteurs l'aurait effectivement taloché que ça n'aurait rien changé : il a l'impression d'être dans les emmerdes jusqu'au cou. Un point positif cependant, l'homme face à lui ne mentionne pour l'instant pas les Gardes des Ombres. Sa paranoïa reste ainsi présente mais moins insistante. Ce n'est pas un piège, c'est une simple méprise, n'est-ce pas ? Sarren se mordille légèrement le bas des lèvres avec les regards inquisiteurs posés sur sa personne. Avec sa question, le Tiern met très probablement à l'épreuve ce qu'il avance. Il est vrai qu'une histoire aussi tordue et inhabituelle ressemble plus à une belle excuse qu'à une vérité.

« Oui. » Confirme tout d'abord l'elfe en inspirant profondément. Il se doute que ce n'est pas suffisant et que plus de détails sont nécessaires. Soit. « Je me rendais en direction du port quand j'ai entendu du vacarme derrière moi. J'ai à peine eu le temps de me retourner qu'un homme en fuite m'a laissé ce qu'il transportait dans les bras. Le temps que je réalise, vos gardes m'entouraient et m'accusaient déjà. C'est ce que je me tue à expliquer à ces derniers depuis tout à l'heure mais ils ne veulent rien entendre. » L'un des fameux garde n'hésite pas à lorgner d'un sale œil l'accusé qui remet ouvertement en cause la manière dont il fait son boulot. Serait-il utile que Sarren insiste également sur sa poisse apparue depuis un certain temps ? Quoi qu'il en soit, il s'exprime à nouveau en insistant sur sa condition actuelle ; omettant certes des détails comme le fait qu'il soit déserteur mais cette information n'est pas utile à ébruiter. Au contraire même, mieux vaut que le Tiern n'en soit pas informé. Sinon c'est face à d'autres problèmes plus importants qu'il serait confronté... « Je suis un simple voyageur, je ne veux pas de problèmes. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 17 Oct - 10:48


Méprise grossière
If you're drowning and you see a corpse floating by, hang on to it because it will rescue you. Tom Hardy



Shane restait dubitatif face à l'elfe. Cette histoire était un peu trop invraisemblable pour avoir été inventée, mais on n'était jamais sûr de rien. Le tiern se devait d'être un minimum circonspect face aux pauvres hères qu'on traînait jusque dans son château. Surtout ceux qui ne ressemblaient pas tant que ça à des clodos ou à des voleurs. Il y avait quelque chose dans le regard de l'elfe, un accent dans sa voix qui laissait penser à Shane qu'il disait peut-être la vérité. Cela ne l'empêchait pas de l'asticoter davantage, cependant.

— Mes gardes auraient été donc plus efficaces pour vous trouver vous que le voleur qu'ils poursuivaient ? Pourtant, s'ils étaient si proches de vous, ils auraient dû voir le subterfuge... À moins que vous ne soyiez vraiment très lent à la détente, ce qui n'est pas exclu.

Les lèvres de Shane s'étirèrent en un fin sourire : il devait avouer jouer un peu avec l'elfe. Il le croyait, au moins aux trois quarts, mais il avait encore quelque chose en tête pour lui. Seulement, ça attendrait un peu.

— Emmenez-le.

À voix basse, Shane dépêcha un jeune garde pour s'assurer que l'elfe serait bien traité et nourri. Il n'était pas question qu'il lui arrive quoi que ce soit entre temps. L'elfe fut sorti de la salle principale, comme l'ordonna Shane, qui reprit ses activités de Tiern jusqu'à la nuit tombée.

[Quelques heures plus tard]

Affalé dans son fauteuil, Shane passait en revue la paperasse de Gwaren en attendant que l'elfe qu'il avait vu plus tôt dans la journée ne soit de nouveau amené devant lui. Quand ce dernier entra, flanqué de deux gardes, Shane leva un regard vers lui et congédia ses gardes d'un geste vague.

— On sera mieux ici. Alors, un voyageur, dites-vous. Votre nom ? Et surtout, quelles nouvelles ? Si vous avez vraiment voyagé, vous devez sûrement avoir des choses à m'apprendre. Considérez ça comme un échange de bons procédés.

Shane ne comptait pas faire de mal à l'elfe, mais s'il pouvait récupérer des informations au passage, il n'allait pas se priver.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 17 Oct - 19:58






► 10:40 - Gwaren | bad day, again
Méprise grossière
Sarren & Shane
Sa posture est mauvaise. Ses arguments paraissent incohérents et ne sont probablement pas pris au sérieux étant donné les conclusions du Tiern. Sarren serre les dents. Il n'a pas le temps de défendre encore un tantinet ses intérêts que la voix tonne. « Attendez ! Je- » Inutile. Il est emmené, évacué de la salle principale. Désormais il s'attend au pire, parce qu'il ne sait pas réellement à quoi s'attendre exactement. Est-il condamné à séjourner dans des geôles ? Probablement. Combien de temps ? C'est une autre question qui le travaille, presque autant que le jugement le concernant qui n'a pas encore été rendu.

Plusieurs heures défilent, dans l'attente. Elles semblent être une éternité. Pourtant l'elfe n'est pas si mal loti ; plutôt bien traité et nourri, à son grand étonnement. Ceci le rassure à moitié car son sort n'est pas décidé et il pourrait très bien déchanter rapidement si le Tiern décide que la parole de ses gardes est plus valable que la sienne. Après tout, il n'est qu'un inconnu à ses yeux, accusé de surcroît. Mais Sarren ne pense pas que l'homme soit un mauvais bougre. Sauf si son bon traitement n'est qu'une duperie pour mieux l'enfoncer après, bien entendu. Trêve de paranoïa, voilà qu'on vient le chercher. Il est de nouveau amené face au Tiern dans ses quartiers. Ce qui l'étonne légèrement, surtout en cette heure tardive.

Bientôt ils se retrouvent en privé, sans gardes pour les écouter ou se joindre à la conversation. Bien vite, aussi, les interrogations fusent en direction de l'elfe qui prétend être un voyageur. Ce n'est pas là un mensonge. Avec son clan, principalement, il bougeait beaucoup mais il était plus jeune. Vint ensuite la Garde de Ferelden qui le limitait dans ses déplacements puis son errance récente toujours en Ferelden. Alors des nouvelles fraîches d'ailleurs, c'est délicat. Mais c'est un échange de bon procédés, et Sarren ne peut se permettre de laisser filer cette chance. « Je m'appelle Sarren. J'ai moins voyagé cette dernière année, je crains donc que mes nouvelles soient pour la plupart dépassées ou qu'elles ne soient déjà parvenues à vos oreilles. » Si il est honnête là dessus, il n'est pas totalement sans informations. Elles valent juste ce qu'elles valent. Il en énonce alors quelques unes sans énorme intérêt : principalement des observations. Arrive finalement une brillante idée. « Je pourrais aussi vous apprendre, comme j'ai appris, une concoction spéciale provenant des Dalatiens... J'ai rencontré un clan lors de mes voyages. » Doux mensonge qui n'en est qu'à moitié un, puisque ce clan était en vérité le sien. Mais il connait en effet des concoctions que le Tiern ne soupçonne pas. « Mais avant, j'aimerais savoir. Qu'allez vous faire de moi ? »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Oct - 14:01


Méprise grossière
If you're drowning and you see a corpse floating by, hang on to it because it will rescue you. Tom Hardy



Les gardes avaient dû obéir à ses ordres, vu l'état dans lequel arriva l'elfe. Il était secoué, désorienté et pas franchement heureux, mais qui l'aurait été dans sa situation ? Il n'avait pas été blessé, et ne semblait pas mourir de faim ou de soif, et c'était le principal.

Invité par le Tiern à se présenter, il s'exécuta et, tout comme il l'avait fait plus tôt dans le grand hall, il se montra coopératif et poli. Ce Sarren, comme il s'appelait, n'avait malheureusement rien à lui apprendre. Shane avait bien envie de l'asticoter un peu car il préssentait que c'était là un autre mensonge, mais l'elfe mis quelque chose de bien plus intéressant dans la balance. Imperturbable, le Tiern fit le maximum pour que sa soudaine curiosité ne soit pas trop visible. Mais bon, on était pas à Orlaïs, on se planquait pas derrière des foutus masques.

L'elfe posa cependant des conditions, ou du moins, chercha à savoir ce qu'on allait faire de lui avant de donner la moindre info. Oh, Shane pouvait bien lui dire ça, Sarren avait sûrement déjà compris qu'il n'allait pas le bouffer tout cru ou porter ses oreilles pointues en collier.

— Oh pas grand-chose. Je pourrais vous laisser pourrir dans une geôle, mais à quoi ça me servirait ? On en a p'tet pas l'air, mais par ici, on essaie de foutre la paix aux elfes : ce serait malvenu que je vous fasse quoi que ce soit. Cela dit, donnez-moi quelque chose, et je vous aiderai en retour. Vous avez sûrement besoin de provisions, de vivres, que sais-je avant de partir de Gwaren, non ?

Il n'aurait peut-être pas dû dévoiler son jeu aussi facilement, mais quelque chose lui disait que l'elfe n'aurait rien à perdre avec un tel arrangement. Allez quoi Sarren, sois sympa. De toute façon, t'es encore menotté.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 21 Oct - 10:52






► 10:40 - Gwaren | bad day, again
Méprise grossière
Sarren & Shane
Sarren est surpris. Agréablement surpris. Si il est plutôt courant pour lui de tomber sur des gardes avec de la bouse à la place du cerveau, il est rare qu'il rencontre un dirigeant avec un minimum de bon sens. Et une certaine sympathie, un naturel, comme ce Tiern en dégage. C'est en raison de cela que Sarren hésite encore suite à sa proposition. Elle est toujours d'actualité, certes, mais peut-être serait-il plus honnête de sa part de lui offrir une concoction digne de ce nom et pas une vulgaire sans grand intérêt. Une l'une vient en tête, des fois que l'humain rencontrerait des problèmes avec un rêveur. Heureusement que les membres de son clan ne sont pas là ; ils lui auraient formellement interdit d'ébruiter une telle formule. Mais pour une raison énoncée plus tôt, l'elfe arrive à faire suffisamment confiance au Tiern, peut-être aussi parce son sort est en jeu. Ses menottes sont encore accrochées à ses poignets. Et puis, il serait mal avisé d'essayer de le traîner dans la farine ; s'en faire un allié en revanche... « Merci. Vous avez l'air d'un type bien. »

Sarren le fixe encore quelques instants. « Je vais donc vous donner cette chose : une formule pour empêcher une personne de pénétrer vos rêves. C'est un mélange d'herbes permettant de bloquer l'accès à votre subconscient une fois endormi, dans l'immatériel. C'est utile pour vous protéger de certains mages mal intentionnés qui ont cette capacité. » Une poignée l'ont : les rêveurs. Lui-même mage - qu'il se garde autant d'annoncer n'en est pas capable mais en connaît un rayon là dessus, surtout lorsque son ancienne compagne en était une. Et désormais Sarren se protège, use de cette concoction avant d'aller se coucher pour éviter qu'elle ne pénètre ses rêves et ne retrouve sa trace. Ce qu'il garde bien de détailler au Tiern, lui ayant d'ores et déjà offert un gros morceau à se mettre sous la dent. Plus qu'il ne pensait le faire de base ; néanmoins l'humain semble suffisamment intelligent pour ne pas faire n'importe quoi. « J'espère que vous en ferez bon usage. En revanche, j'aurais besoin d'un parchemin, une plume et de mes mains libres pour vous l'écrire. » Si tout se déroule comme il faut, bientôt, il reprendra sa route vers les Marches Libres avec en prime des provisions et vivres. Sa mésaventure tourne éventuellement en chance. Doit-il s'en méfier ?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 22 Oct - 19:38


Méprise grossière
If you're drowning and you see a corpse floating by, hang on to it because it will rescue you. Tom Hardy



Le Tiern jauge la réaction de l'elfe : sa constatation que oui, il était un type bien, le fit sourire. Cela dit, Shane attendait d'en savoir un peu plus avant de retirer les liens de Sarren. Ce qu'il lui propose étonne le Tiern, qui essaie de ne pas montrer sa surprise. Alors c'était vrai, il y avait des gens capables d'entrer dans les rêves des autres ? Ça ne lui était jamais arrivé, et il doutait d'avoir besoin d'une telle concoction un jour, mais ça ne pouvait pas faire de mal de l'avoir sous le coude. Si tant est qu'il s'agisse de la bonne formule mais ça... Au pire, Shane la ferait tester sur un de ses gardes. S'il lui arrivait un truc, ce serait pas une grosse perte, et ce serait pour la bonne cause.

Shane resta un moment silencieux, avant de se lever et de se poster devant Sarren. Il l'observa, examina ses mains et ses poignets mordus par le fer, avant de les prendre dans les siennes. Toujours sans un mot, il le fixa de ses yeux bleus perçants, comme s'il cherchait à savoir si l'elfe mentait. En réalité, il s'agissait de tout à fait autre chose.

— Je vais vous libérer, alors pas de geste brusque.

Il se retourna juste assez longtemps pour prendre la clé sur le bureau, et en quelques cliquetis, il libéra Sarren. Il dégagea ses mains avec plus de délicatesse qu'on aurait pu l'imaginer d'un homme avec sa tronche, et posa les fers sur un guéridon non loin. En désignant un fauteuil, il l'invita à s'asseoir.

— Vous serez plus à l'aise pour écrire.

Il y avait déjà de quoi écrire sur le bureau, puisque c'était là que Shane faisait sa paperasse : il lui sortit juste un parchemin vierge, et le laissa faire pour le reste, tout en continuant de l'observer. D'ailleurs, il ne repartit pas s'avachir dans son siège, mais posa simplement ses fesses sur un coin de bureau, restant ainsi très, très proche de Sarren.

— Sarren, c'est ça ? Je peux vous offrir l'hospitalité pour ce soir, si vous voulez. Aucune obligation, c'est une vraie proposition. Vous me plaisez.

Restait à voir comment Sarren prendrait cette demande plutôt... directe. Shane n'était pas habitué à faire la cour longtemps, et puis ce serait juste de quoi s'amuser pour une nuit, pas la peine de se mettre la pression. Il espérait simplement, et sans trop y croire, que Sarren n'allait pas penser qu'un refus empêcherait sa libération. Ce n'était pas le genre du Tiern d'abuser de sa position pour ces trucs-là, mais l'elfe ne pouvait pas le savoir.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 23 Oct - 18:12






► 10:40 - Gwaren | bad day, again
Méprise grossière
Sarren & Shane
L'elfe reste un peu surpris lorsque sans prévenir, après un silence peu rassurant, le Tiern se poste juste devant lui. Mains dans les mains, yeux dans les yeux. C'est déstabilisant et il le sait probablement ; est-ce un test ? Sarren ravale discrètement sa salive en se confirmant qu'en effet, c'était probablement trop beau pour être vrai. Si l'humain n'a pas confiance en lui, ils en reviennent un peu au point de départ. Il hésite par ailleurs à couper court au silence ; c'est finalement le Tiern qui s'en charge pour lui et le... libère. Non, il ne rêve pas malgré la paranoïa qui s'était à nouveau faufilée dans un coin de son crâne. Il faut dire qu'avec sa condition de déserteur et désormais apostat, le mage préfère surveiller ses arrières. Les poignets enfin dégagés de ces chaînes inconfortables, il ne manque pas de les masser un tantinet avant de s'installer sur le fauteuil désigné. « Merci. »

Sarren n'arrive vraiment pas à savoir ce à quoi l'homme songe. Si c'est encore un test, une observation particulière, ou simplement une impression éloignée de la vérité. Il ne lui reste normalement qu'une ligne droite avant d'être complètement sorti d'affaire ; il l'espère. Soigneusement il attrape la plume à disposition qu'il trempe dans l'encre et commence à imprégner le parchemin de la formule évoquée. Il note les herbes nécessaires ainsi que leur emplacement, pour certaines moins connues, tout en réfléchissant. Encore. Est-il obligé de donner la recette exacte ? Le Tiern ne semble pas en connaître beaucoup sur le rayon et il ne remarquerait même pas la différence s'il la modifiait. L'air de rien, il modifie donc la formule exacte en une autre plus simple censée renforcer la qualité du sommeil. L'elfe est confiant ; même si l'humain le réalise lui sera déjà bien loin ainsi que hors d'atteinte. Au fond il s'en veut de le trahir, plus ou moins, mais il n'est pas à sa première fois. Et c'est un inconnu.

C'est en approchant de la fin qu'il réalise la proximité de l'homme, sortant de son état de concentration. Le Tiern craint-il qu'il ne tente une fuite ? C'est ce à quoi pense l'elfe, n'y voyant aucun autre signe distinctif plutôt évident depuis de longues minutes. Même si enfin, avec la demande qui est formulée, il saisi un peu mieux ce qui se passait dans la tête de l'humain. Probablement. Nouveau test ou demande sincère, telle est la question ; et Sarren s'en pose clairement trop. Mais il termine tranquillement d'écrire puis relève son menton vers son vis-à-vis. Celui-ci n'est pas mal logé et possède sûrement quelques délices ainsi qu'un confort certain ; et puis mieux vaut éviter de le contrarier en étant à peine sorti d'affaire. Il s'enfonce un peu plus dans le fauteuil. « Ce n'est pas de refus... Même si après tout ça j'aurais bien besoin d'un remontant. » Qui ne tente rien n'a rien et ce qu'a Sarren en tête n'est pas bien compliqué à deviner : l'alcool. Surtout après de fortes émotions. « A propos, comment dois-je vous appeler ? Simplement Tiern ? » Ses pupilles se reposent sur le parchemin ; il vérifie ses écrits.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 23 Oct - 21:21


Méprise grossière
If you're drowning and you see a corpse floating by, hang on to it because it will rescue you. Tom Hardy



L'elfe a l'air surpris que Shane tienne parole, mais il a la politesse de le remercier. C'était une petite chose, mais ça avait son importance pour le Tiern, qui détestait l'ingratitude. Il inclina presque imperceptiblement la tête comme pour lui dire 'de rien', et le regarda s'asseoir et écrire en silence.

Évidemment, le Tiern n'a aucune foutue idée de ce qu'il est en train de noter, et il ira vérifier auprès de quelqu'un de plus compétent que lui que la recette n'était pas étrange. Au pire, il avait perdu son temps, au mieux, il avait gagné quelque chose. Et Shane avait du temps à perdre, surtout quand il s'agissait d'alléger un peu la pression (l'oppression) subie par les elfes. Il était à moitié persuadé que Sarren avait été arrêté davantage à cause de ses oreilles qu'autre chose : comme Shane l'avait dit plus tôt, ses gardes n'avaient pas inventé l'eau tiède.

La proposition du Tiern avait beau être intéressée (très, même), il se disait que même si Sarren refusait, il pourrait s'arranger pour que sa dernière nuit à Gwaren ne soit pas aussi désagréable que le reste. Il partirait bientôt, alors qu'est-ce que ça pouvait bien faire ?

Sarren ne refusa pas, ce qui fit naître un petit sourire sur le visage de Shane. Ce dernier se remit sur pied, et alla vers une petite armoire qu'il ouvrit. Le bar. Bien sûr qu'il avait une bouteille ou deux, et des verres pour les invités.

— Je vais te suivre, je pense. Oh, ce sera Shane pour toi. Si tu restes ce soir, on peut oublier les politesses... Sauf si tu préfères que je te donne du 'vous'. Selon les situations, ça peut être drôle.

L'atmosphère était nettement détendue, au moins du côté de Shane. Il revint vers le bureau avec deux verres à moitié rempli d'un alcool ambré, sorte de whisky qu'on fabriquait dans la région. Pas forcément fameux, mais efficace. Et puis, la bouteille qu'avait Shane n'était pas non plus la plus dégueulasse.

— J'espère qu'on te fera moins chier pour la suite de ton périple, peu importe qui t'es et où tu vas.

La manie qu'avaient les gens de chercher des poux aux elfes et aux mages (et encore pire à ceux qui avaient le malheur d'être les deux) avait le don de le mettre hors de lui. Pourquoi on pouvait pas foutre la paix aux gens, pour changer ? Damn.
Il but son verre cul sec.

avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Oct - 13:58






► 10:40 - Gwaren | bad day, again
Méprise grossière
Sarren & Shane
Sarren aurait très bien pu refuser, s'abstenir, faute de ne pas connaître toutes les intentions du Tiern en cette soirée... cette nuit. Néanmoins le voyage de Gwaren jusqu'aux Marches Libres risque d'être épuisant et sans détente digne de ce nom avant de l'entreprendre, l'elfe ne l'appréciera pas vraiment. Rien que le fait d'être piégé sur un bateau en pleine mer est peu rassurant mais passons. Pour l'instant, il est encore sur la terre ferme et visiblement l'humain veut être à ses petits soins pour une raison qui lui échappe. Ou presque ; il plait à celui-ci. Ça veut tout dire, même pour Sarren qui n'est pas particulièrement réceptif en raison de son cœur ne battant - quoi qu'il en dise que pour une seule personne.

En tout cas, l'accusé est plutôt satisfait d'avoir tenté le coup ; bientôt un verre d'alcool ambré se présente sous ses yeux et ses pupilles s'illuminent presque. Un bon remontant, sûrement de bonne qualité, que demander de plus ? D'ailleurs l'homme, Shane, l'accompagne et semble de plus en plus familier. Cela lui est égal. Tiern ou pas s'il est en mesure de l'être aussi sans se faire sanctionner, c'est plus simple. « Shane, alors ? Merci encore, pour le verre et le confort. Et si je peux oublier les politesses pour cette soirée je ne vais pas m'en plaindre. » Sa paume se colle immédiatement au verre plein, avec envie de l'engloutir au plus vite. D'autres paroles parviennent à ses oreilles mais au lieu de rétorquer à la suite, il égale le Tiern en buvant cul sec. Un faible soupire de contentement est échappé. Il est bon, cet alcool, pas comme ceux de piètre qualité dont il est forcé de se contenter en ce moment.

Enfin il songe à la dernière phrase prononcée ; Sarren accorde un sourire à Shane pour de tels propos. C'est agréable, et ça l'est sûrement encore plus maintenant que l'alcool commence à lui monter à la tête. Doucement son esprit est un peu plus embrumé qu'il y a quelques minutes. Il garde le contrôle de lui, certes, mais ses réflexions et inquiétudes l'entravent beaucoup moins. Le pèsent beaucoup moins, aussi. Toujours confortablement installé dans le fauteuil, l'elfe lève la tête vers l'humain en se mordillant légèrement les lèvres. Une chose qui reste même dans cet état, même assis : le complexe de la taille. Mais il essaye de l'ignorer car jusqu'à présent il avait fait avec. Il se lève tout de même. « Il y a une chose que j'aimerais bien faire avant de partir de Gwaren, je l'avoue. » Commence-il, le regard encore pétillant en y songeant. Rien à voir avec les désirs du Tiern mais les deux ne sont pas incompatibles, au fond. « Monter sur le toit de cette bâtisse, ou de l'une des plus grandes de Gwaren. » Enfin ce n'est peut-être pas en compagnie de Shane qu'il aura ce plaisir ? Au mieux ce dernier verra ça comme une plaisanterie, au pire, bon. Sarren est un amoureux des hauteurs et tout le monde ne partage pas sa vision. « Sinon un deuxième verre me conviendrait aussi. » Ajoute-il après avoir reposé son verre vide sur le bureau.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Oct - 18:46


Méprise grossière
If you're drowning and you see a corpse floating by, hang on to it because it will rescue you. Tom Hardy



Offrir un verre (ou plusieurs) à Sarren était bien la moindre des choses que Shane pouvait faire. Il ne serait jamais sûr à 100% que l'elfe était bien innocent de ce dont l'accusaient les gardes de Gwaren, mais sérieusement, qu'est-ce que ça pouvait bien foutre ? S'il avait vraiment volé, les marchandises avaient été rendues, et puis de toute façon, il quitterait le territoire du Tiern bien assez tôt. Malgré ce que ses détracteurs pouvaient penser, l'indulgence n'était pas une faiblesse pour Shane. Pas plus que la familiarité.

— Les politesses, c'est vite gonflant, j'suis d'accord.

Le regard du Tiern se perdit un temps sur la mer qu'on voyait danser derrière les vitres de son bureau : la nuit était tombée, mais les lunes se reflétaient dans les vagues. C'était magnifique. Dommage qu'il n'ait pas plus de temps à lui pour contempler ce genre de spectacle, et il doutait que Sarren veuille le suivre pour une séance de rien devant l'horizon.

Néanmoins, Shane se rendit compte qu'il s'était trompé quand l'elfe reprit la parole. Aller sur le toit ? Quelle drôle d'idée... Mais c'est marrant. Original, pour une fois. Shane se fend d'un sourire et referme la bouteille qu'il tenait à la main. Pas la peine de les resservir ici s'ils allaient bouger ensuite.

— S'il n'y a que ça pour te faire plaisir. Prends ton verre.

Sans attendre, Shane se remit sur pied et se dirigea vers la porte : il n'en avait strictement rien à carrer qu'on l'aperçoive dans les couloirs avec un elfe à sa suite, et quand bien même un de ses gardes aurait l'outrecuidance de lui demander ce qu'il comptait faire, il lui aurait répondu qu'il allait le balancer de haut du château, tout en invitant le garde à la langue pendue à venir avec lui, histoire de voir s'il savait voler. De toute façon, il n'y aurait qu'un nouveau venu pour faire une réflexion : les autres savaient très bien à quoi s'en tenir. Shane n'était pas du genre à perdre son temps à mettre les formes.

Ce soir, il allait peut-être faire une exception, cela dit. Il emmena Sarren sur le toit de la plus haute tour du château de Gwaren, parlant peu sur le chemin dans un réflexe de discrétion. En arrivant sur la plateforme, il congédia le garde qui s'y trouvait d'un simple regard : ce dernier partit sans demander son reste, trop heureux d'avoir du repos surprise.

— Normalement y'a pas plus haut dans le coin.

On voyait la cour du château, la ville de Gwaren à l'ouest, derrière un pont. On devinait la forêt de Bréciliane non loin, les montagnes au sud, mais ce qui était le plus impressionnant était à l'est : le ciel nocturne, l'horizon, l'océan. Le bruit des vagues montaient jusqu'à eux, porté par un air frais et iodé. Cela fit l'effet d'un coup de fouet salvateur pour Shane, qui posa son verre sur le rempart, avant de se resservir... et de resservir Sarren également.

— J'espère que t'es pas frileux, le vent pardonne pas par ici.

Spoiler:


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 27 Oct - 10:59






► 10:40 - Gwaren | bad day, again
Méprise grossière
Sarren & Shane
Une fois encore, Sarren est agréablement surpris de la réaction du Tiern ; il en regretterait presque de ne pas lui avoir donné la recette exacte mais ce doit être l'alcool qui pense à sa place. Quand Shane remballe tout et lui propose de le suivre, il attrape immédiatement son verre puis marche dans ses pas. Un sourire dessiné sur les lèvres, il observe les environs plus que l'humain à ses devants, faute du complexe de taille. Même si avec les gardes, ce n'est pas mieux. Une bouffée d'air lui prend aux tripes une fois en extérieur du château, sur la plus haute tour de celui-ci. Le paysage qui s'étend devant lui est magnifique. Si beau que l'elfe ignore le garde congédié et se penche vers l'un des bords - pas trop quand même, satisfait de voir la ville sous un tout autre angle. Ce n'est pas identique à une vue qu'il aurait eu en grimpant simplement sur le toit d'une vulgaire habitation en bas. Et apparemment, il n'y a pas plus haut dans le coin. Que demander de plus ? Sarren s'éloigne un tantinet du bord mais continue de fixer l'horizon, tandis que Shane lui ressert un verre. D'un regard il le remercie, puis lui rétorque. « Pour le moment ça va, mais le vent est plutôt fort en effet. »

La brise est fraîche à cette heure-ci, ce n'est pas étonnant. L'elfe n'a pas menti là dessus : pour l'instant il n'a pas froid et l'alcool lui réchauffe les boyaux mais il aimerait ne pas tomber malade demain. Enfin, il a d'autres priorités comme celle de finir son verre avant de s'inquiéter de sa santé. « C'est magnifique. J'ai l'impression de redécouvrir Gwaren. » Bien qu'il ne soit que de passage, la sensation est très différente en hauteur qu'en parcourant les rues de la ville. Une fois son verre terminé, pour le moment laissé sur le rempart, Sarren fait le tour depuis le point de vue puis retourne aux côtés de Shane.

Il se hisse désormais sur le rebord malgré le danger, pour s'asseoir avec les pieds dans le vide... et se rate complètement. Un mélange de poisse et son état alcoolisé ou simplement sa bêtise ? Heureusement l'elfe se rattrape de justesse au bord après un cri étouffé. Ses deux mains le retiennent de justesse mais il lui faut l'aide du Tiern s'il ne veut pas finir en crêpe plus bas, étalé au sol. « Mince... encore. Shane ? » C'est moins dangereux lorsqu'il tombe d'un arbre, car même blessé il est en mesure de se soigner. Mort par contre, il ne risque pas de pouvoir faire grand chose.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 27 Oct - 23:50


Méprise grossière
If you're drowning and you see a corpse floating by, hang on to it because it will rescue you. Tom Hardy



Le vent frais réveilla Shane d'un coup, et il se décida, après s'être servi un verre, que ce serait son dernier. Loin derrière lui était le temps où il se murgeait en boucle dans les pires bouges de Gwaren, finissant dans une mare de vomi et de sang, à poil avec un inconnu à ses côtés : il était Tiern désormais, et il lui fallait garder ses esprits autant que possible. Repousser ses démons personnels, quand bien même ils s'étaient parés de leurs plus beaux atours.

Perdu dans ses pensées, il remarque à peine Sarren qui lui tourne autour comme un chat curieux. L'elfe observe la ville et l'océan, les découvrant pour la première fois sous cet angle. C'était mignon, et cela arracha un sourire à Shane quand son attention revint sur Thédas. Dans le grand hall du château, il avait trouvé Sarren intriguant. Dans son bureau, séduisant. Là, il était tout simplement beau. Naturel, un peu sauvage, libre comme l'air... Et sûrement pas aussi léger.

Il s'était perché sur le rebord, et comme le boulet qu'il était (Shane s'en apercevait désormais), il avait trébuché. Le Tiern se précipita sur lui pour le retenir, lui attrapant les bras et le col, et le remonta en grognant. Évidemment, il bascula en arrière et se retrouva avec Sarren sur lui, allongé sur le sol. Shane aurait bien tenté un jeu de mots avec voler et voler, puisque l'elfe avait été accusé de vol... Mais rien ne lui vint. Il se perdit un temps dans les pupilles bleutées de ce dernier, ses mains se refermant sur ses hanches. Finalement, ils n'étaient pas forcément mal installés, comme ça.

— Je t'ai pas gracié et offert mon meilleur bourbon pour retrouver ton cadavre au pied des falaises.

Avec un petit sourire, Shane déposa un baiser sur le nez de Sarren, avant de le faire basculer pour pouvoir se remettre sur pied. C'était pas que c'était pas confortable, mais ils seraient sûrement mieux dans un lit, bien au chaud. Enfin, l'elfe n'avait pas fini de s'émerveiller sur le paysage, non ?

— Hé. J'suis pas bien grand, mais tu veux monter sur mon dos ? Tu dois pas être bien lourd là, avec tes p'tits bras maigres.

C'était une petite provocation sur le ton de la plaisanterie : Shane était trop intelligent pour sous-estimer la force d'un elfe. Ou plutôt, sa rapidité et son agilité. Ce n'était pas parce qu'ils avaient des muscles fins, délicatement tissés sous leur peau, qu'ils ne pouvaient pas frapper avec force et justesse. Il y avait une subtilité envoûtante chez eux que Shane avait du bien du mal à trouver chez les siens. Ou peut-être que c'était juste Ferelden qui faisait ça. Le pays n'était pas connu pour avoir la culture la plus raffinée, fallait bien l'avouer.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 28 Oct - 12:46






► 10:40 - Gwaren | bad day, again
Méprise grossière
Sarren & Shane
La carcasse dans le vide, le malchanceux est promptement récupéré par le Tiern qui le sort de bien des situations délicates depuis l'histoire du vol. Et là, techniquement, il vient de lui sauver les fesses d'une chute indésirable. Ramené au sein de la Tour, il s'échoue salement contre son sauveur qui lui sert de coussin d’atterrissage. Confortable, en ce qui le concerne. La proximité est d'ailleurs beaucoup plus évidente et peut-être est-ce l'alcool, mais Sarren paraît plus réceptif aux avances qu'il y a quelques minutes ; surtout lorsque les mains de l'humain s'accrochent à ses hanches de manière significative. Impossible de dire qu'elles ont simplement glissées, hein. L'elfe reste tout autant muet jusqu'à ce que le silence ne soit rompu par des paroles suivis d'un geste tendre qui éveille des souvenirs. Ce n'est qu'un simple baiser sur le nez mais le corps se remémore. Fenara. Alors automatiquement, ses joues s'encrent d'une faible couleur carmine heureusement peu visible dans l'obscurité. Et instinctivement, un sourire se glisse sur ses lèvres en écho avec celui de Shane, malgré la vision de Fenara qui persiste.

Puis la réflexion arrive jusqu'à ses oreilles pointues, lui faisant automatiquement froncer les sourcils en raison de la taille ; sujet sensible avec lui. Bien que cette fois-ci, ce soit l'humain qui se targue de ne pas être très grand. Plus que lui en tout cas. « Tu veux vérifier ? Vas-y, portes moi sur ton dos. Je serais encore plus grand. » Défi relevé. Si c'est un défi... Plutôt une plaisanterie, un jeu amusant entre les deux hommes qui sont déjà bien alcoolisés mais savent encore faire suffisamment la différence. N'est-ce pas ? Et Sarren laisse de côté la petite grimace naturelle pour un énième sourire confiant. Maintenant, il a bien envie de monter sur son dos, oubliant son rang de Tiern. Il se faufile dans son dos puis pose ses deux mains sur ses épaules, comme un enfant qui joue avec une figure paternelle ou un mentor. Même si la situation est bien éloignée. Il patiente jusqu'à ce que Shane le hisse plus haut et ne remarque pas le toit de la tour de guet qu'il risque de heurter s'il reste droit comme un piquet. « Où est-ce que tu nous emmènes, alors ? » L'elfe admire encore la vue, de son piédestal, elle est splendide. Il pourrait l'observer pendant des heures et des heures. Mais là, il commence à avoir froid ; des frissons lui parcourent l'échine suite à un courant d'air plus fort que les précédents.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires