Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 17 Oct - 17:27

Vêtements déchirés, genoux couverts de sang à force de trébucher. Elle court la svelte créature. Elle en perd le souffle. Elle ne veut pas y retourner. Elle n'y retournera pas. Chaque fois qu'elle fuit, les conséquences sont pires. Peut-être qu'ils en auront assez. Peut-être que cette fois, ils vont l'achever s'ils la retrouvent. Elle leur cause trop de soucis. Alors Dalaani, elle court comme si la Faucheuse elle-même était à ses trousses. Elle réfléchit du mieux qu'elle peut aux cartes qu'elle a étudié. Elle comprend qu'elle n'est pas loin de la frontière. Mais même si elle réussit à la traverser, elle devra vivre toute sa vie avec le risque planant au dessus de sa tête. On n'échappe pas aux Pavus, elle commence à le comprendre mais ça ne change pas les faits. Vivre sous leur joug ; ce n'est pas vivre. Quand elle sent les effets de leur magie sur elle, les tourments l'enrobent. Ce n'est pas une vie. Non. Alors elle court. Elle court et ne se retourne pas. Voilà deux jours qu'elle n'a pas mangé. Pas le temps, il lui faut mettre le plus de distance entre elle et les bourreaux. Elle s'engage dans une labyrinthe de crevasses. Un espèce de petit canyon. Il y a suffisamment d'endroits où se cacher mais elle ne s'arrête pas pour se dissimuler. Elle continue de courir. Mauvaise décision car dans son état, elle ne fait plus attention où elle met les pieds. L'elfe trébuche sur un rocher vacillant et sa cheville se tort. La douleur éclate dans son pied puis sa jambe entière. Elle lâche un cri de douleur et tombe par terre, dans la saleté, dans la boue sèche. Elle était si près... Elle voit l'issue du canyon à quelques mètres d'elle et plus loin la bordure d'une forêt. C'est la frontière, juste là au bout des doigts. Elle murmure un faible "non" et essaie de se relever mais son entorse l'élance beaucoup trop.

- Merde, merde, merde...

Dalaani sert les dents, rampe vers une ouverture dans la roche qui lui permettrait de se dissimuler. Se cacher. C'est son seul espoir à présent ; espérer qu'ils passent tout droit. Qu'ils ne la trouvent pas dans cette cachette improvisée. Elle espère qu'ils ne remarqueront pas les traces de son corps glissant sur le sol vers l'endroit où elle se cache. Quand le premier garde apparaît, elle retient son souffle, se collant le plus possible contre la pierre dans son dos, comme si elle allait réussir à se fondre à celle-ci. Elle souffre le martyr mais l'envie de ne pas être découverte est plus forte que son mal. Et quand le fils du patriarche apparaît, le coeur de l'esclave se met à battre à toute vitesse dans sa poitrine. Paniquée. Faites qu'ils ne la trouvent pas. Faites qu'ils passent leur chemin...
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 19 Oct - 10:27






► 10:21 - Frontière Tévintide | you'll never escape
THE CHAINS
Nero & Dalaani
La poursuite s'éternise. Elle reste plaisante telle une partie de chasse mais traîne en longueur et le jeune maître, du haut de ses vingt-et-unes années, commence à s'impatienter. Il lui tarde de mettre la main sur l'esclave en fuite à l'aide de la petite troupe de gardes à ses côtés. Plus encore de lacérer la peau de cette dernière, fugueuse qui n'en est pas à sa première tentative. Mais Nero, à l’effigie de son paternel, n'abandonne jamais. Un sourire malsain se dessine déjà sur son faciès à la simple pensée des prochaines tortures à infliger à l'elfe désobéissante. Seulement, parvenus à proximité de la frontière Tévintide, il commence à être pressé. Il est temps que la chasse à l'esclave arrive à son terme au plus vite. Sa voix résonne après une brève observation du terrain alentour et surtout d'une trace de passage évidente laissée dans la boue. C'est encore frais. « Elle ne doit pas être loin, fouillez la zone. »

Les gardes s'éparpillent légèrement pour répondre à l'ordre, tandis que Nero s'intéresse de plus près aux traces laissées. Il est le plus éloigné, pour le moment, mais se rapproche dangereusement de la cachette improvisée par son esclave en fuite. Constatant que ses subordonnés fouillent sans réellement réfléchir ni prendre en considération le terrain sous leurs pieds. Heureusement qu'il est là, songe-il, maintenant à deux pas de la roche. Là où la piste s'arrête. Un rictus malicieux apparaît aussitôt et il se met à tendre l'oreille. « Je sais que tu es dans le coin, ma très chère Dalaani. Si tu sors de ton plein grès je me montrerais peut-être plus tendre avec toi... » Susurre-il sans être complètement certain qu'elle soit encore dans le coin. Pourtant, si elle est là, il espère entendre les palpitations d'un cœur qui s’accélère - alimenté par la terreur. Ses belles paroles ne sont évidemment rien de plus qu'un doux mensonge. Tendre, lui ? Avec ses proches certainement. Pas avec le bas peuple ou pire, les esclaves.

Nero laisse ses mains palper l’extrémité rocailleuse jusqu'à découvrir une ouverture. Rapidement, sa main glisse en son sein sans crainte. C'est finalement l'elfe qui déniche et qu'il extrait sans mal à l'extérieur. C'est bien elle, sa chevelure ne le trompe pas ni ses oreilles, encore moins son état lamentable. Au plus vite les gardes s'approchent de Nero pour venir entourer Dalaani au sol. « Dire que tu étais à deux doigts du but final... Tu vas amèrement le regretter. » Il tourne la tête vers les autres Tévintides. « Enchaînez-là à nouveau, on rentre à la maison. » Curieux, il se demande si l'esclave rebelle ripostera ou tentera une énième fois de fuir, surtout durant le trajet du retour. Il n'a pas encore remarqué sa cheville foulée mais nul doute que lorsque ce sera le cas, il en profitera.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Déc - 16:56

Elle a cessé de compter le nombre de fuites qu'elle a tenté d'orchestrer. Est-ce ça centième ? Sa millième ? Toutes vouées à l'échec. Peut-être que ce sera aussi le cas cette fois-ci. Tout semble l'indiquer en tout cas, sa cheville lui fait atrocement mal mais son coeur bat si vite, si intensément qu'elle en oublie son mal. Dissimulée dans la crevasse, elle espère en vain que les loups à ses trousses passeront leur chemin. Peut-être vont-ils croire qu'elle a atteint la frontière et qu'il serait inutile de continuer. Une petite voix dans sa tête finit toujours par lui rappeler que ce sont les Pavus... Ils n'abandonnent pas aussi facilement. Surtout quand cela concerne quelque chose qui leur appartient. Quand elle voit apparaître l'ombre de ses poursuiveurs, elle retient son souffle. Elle entend la voix de son maître tenter de la convaincre de se rendre, de se montrer en échange de sa clémence. Évidemment, elle n'avale pas ses mensonges. Les Pavus sont déterminés et elle ne les a jamais connu pour leur clémence. Non. Elle reste cachée, priant les dieux elfiques dont elle ignore même les noms de la sauver. Mais bientôt, une main l'attrape et l'oblige à sortir de sa cachette. Elle lève les yeux sur Nero, affolée. Elle est si près de la fontière... non... Ça ne peut pas finir ainsi. Elle doit se battre. Mais elle est bientôt entourée par les gardes qui ont l'ordre de l'enchaîner et de la ramener à Tévintide. Hors de question de retourner là-bas...

- Je n'y retournerai pas ! Pas sans me battre !

Un des gardes qui tentent d'attraper ses mains pour lui mettre les chaînes est surpris par la vitesse de l'elfe qui lui arrache les liens de métal des mains et entoure son cou avec. Elle se sert du garde comme bouclier, gardant les autres à distance.

- Laissez-moi partir, sinon je le tue.

Elle s'adresse à Nero, son regard planté dans le sien sans sourciller. Elle est sérieuse... elle n'a plus rien à perdre... Casser le cou de ce garde ne la dérange pas. Elle a presque oublié sa cheville sur laquelle elle évite de s'appuyer en utilisant le garde du garde comme béquille.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Déc - 9:16

Nero ne s'inquiète pas, l'elfe est acculée et entourée de ses hommes dont l'un d'entre eux qui se démarque afin de condamner à nouveau ses poignets avec des chaînes. Mais faute d'être seul, visiblement trop confiant, le garde se retrouve piégé en une fraction de seconde. Elle opte donc pour la rébellion, songe le Pavus loin d'être impressionné à contrario des autres qui grimacent avec leurs armes dégainées mais malheureusement bloqués ; ils attendent les ordres, la marche à suivre. Le chantage maintenant, les menaces. Nero lâche un semi-soupire puis, ses pupilles encrées dans celles de l'esclave en fuite, il arbore encore un rictus significatif. « Tue-le, si ça t'amuse, c'est sa faute pour s'être montré aussi peu vigilent. Et tu ne m'échapperas pas, même si je dois encore perdre un autre de mes hommes. » Le garde pris en otage déglutit, aussi pâle qu'un linge blanc. Ses confrères eux ne peuvent rien dire de plus, c'est le fils Pavus qui est aux commandes ici et si désobéissance il y a, funestes conséquences il y aura.

Sa voix résonne à nouveau en des commandes à exécuter au plus vite, se fichant donc bel et bien que Dalaani tue le maladroit... Au contraire même, il pourrait utiliser sa carcasse sans vie. « Allez, au lieu de trembler comme des feuilles récupérez ces chaînes et glissez-les lui autour des poignets. C'est une esclave en fuite, épuisée, désespérée, alors ne me dites pas que c'est au dessus de vos compétences. » Des mots qui sonnent aussi farouchement que si Tibère Pavus les avaient prononcés ; tel père tel fils. Mais si le nécromancien laisse sa main d'oeuvre faire le plus gros, lui rassemble déjà son énergie afin de réanimer le cadavre tout frais du garde avec sa magie macabre. Une assurance, il sait qu'elle va sûrement se battre, même si elle a l'air de ne plus tenir correctement debout ; c'est ce qui accapare d'ailleurs l'attention de Nero. Une cheville n'est pas appuyée comme l'autre l'est. Plus sensible, blessée, ou est-ce une ruse ? C'est ce qui lui paraît le moins probable venant de l'elfe, enfin dans l'état des choses.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires