Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 12 Jan - 13:51

Cinq petits tevintides
Intrigue
There is not a crime, there is not a dodge, there is not a trick, there is not a swindle, there is not a vice which does not live by secrecy. ▬ Joseph Pulitzer

Arda se sentait mieux depuis que Varian était revenu - avoir été mise de côté lors de l'inspection du corps l'avait frustrée, bien entendu, mais il fallait s'y attendre, et elle était au moins heureuse d'avoir un allié (surtout un allié tel que lui...) capable de lui rapporter ce qu'il y avait vu. Il l'embrassa délicatement, puis l'attira pas la main : ensemble, ils s'en allèrent vers un coin un peu plus tranquille de la salle, à l'abris des oreilles indiscrètes.

Il lui parla, en quelques murmures pressés, du corps de l'archonte, de ce qu'il en avait pensé ; mais étrangement, ce ne fut pas le plus intéressant. Un détail avait attiré son attention, un détail qui ne manqua pas d'intriguer la naine... et qui ne concernait pas feu Aquila Caelina, mais plutôt l'archimage Aeris. "Tu es sûr ?" Ce n'est pas qu'elle doutait de lui - Varian savait de quoi il parlait - mais c'est juste que l'information était réellement significative. Ce que ça signifiait exactement, elle n'en était toujours pas certaine, mais... tout ça semblait pointer du doigt vers une personne en particulier, qui serait mêlée à tout ceci. Une nouvelle pièce sur l'échiquier, que personne n'aurait remarquée jusqu'à présent...

Mais même son absence semblait suspecte.

-"Tu penses à sa fille aussi, n'est-ce pas ?" Sa voix restait très basse, pour l'instant, elle n'avait pas la moindre envie que qui ce soit d'autre que Varian ne l'écoute exposer ses théories. De toute façon, elle n'avait pas de certitude. Si la fille de l'archonte était impliquée, était-ce en tant que meurtrière, que complice ? Autre chose ? Au moins, si la rêveuse se trouvait parmi eux, Arda et Varian n'étaient pas sans ressource. Lui, étant également un somniari, avait une certaine protection contre ses illusions, et elle... Et bien, être une naine avait du bon quand il s'agissait de résister à ce type de magie.

Arda soupira. Moralement, elle se moquait bien de qui sortirait gagnant de ces petits jeux de pouvoir. Elle rebondirait dessus de toute façon. Son principal but était de sortir de là vivante, et sans qu'on la considère coupable de quoi que ce soit... Bien que vu comment les choses se profilaient, il aurait été difficile de la soupçonner. "Restons prudents."


▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 18 Jan - 14:56


Sextus continue ses échanges secrets avec Aeris, mais il profite aussi de sa position en hauteur pour observer ce qui se déroule en bas ; comme une pièce de théâtre, il y voit les drames, les morts de personnages importants, d’autres secondaires, sans que jamais le meurtrier ne soit visible, il voit les romances secrètes, les mains qui s’attrapent, les murmures aussi, glissés dans les oreilles ; les yeux qui veillent, qui essayent de comprendre, les théories volantes. Il se demande combien en bas le pensent lui coupable. On sait ce qu’il a fait de sa famille, des accidents, des morts sans coupable à pointer du doigt, oui, on peut le soupçonner, combien le font réellement ? Cela lui tire un sourire, c’est vrai qu’il aurait des avantages à cette situation, qu’il aurait les moyens de l’avoir organisée, qu’il pourrait être le coupable, au final. Mais l’était-il vraiment, à lui-même réfléchir à qui pourrait avoir fait le coup ? Le Créateur, et le véritable coupable également, seuls étaient au courant de qui faisait le coup, de qui serait le prochain sur la liste ; Sextus espérait juste ne point y être. On annonçait à peine la mort du Pater Pavus qu’est retrouvée décédée une de leur compatriote magister, Caesula Vospicus. Un trône de libre, et une personne importante de l’empire en moins. Voilà qui commence à être troublant, d’autant plus que Sextus lui avait parlé un peu plus tôt dans la soirée ; une raison de plus pour le soupçonner peut-être ? Il se sépare d’Aeris pour descendre les marches et venir près de Faustus, lui posant délicatement une main sur l’épaule ; pour qui le connait intimement, Sextus commence à montrer des signes d’inquiétude, d’autant plus que ni Nero ni Nerva ne sont encore de retour.

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 18 Jan - 22:37


INTERVENTION DU MJ
REFERENT : SEXTUS TILANI

HRP: Cet Event ne se passera pas comme les intrigues habituelles; préparez vous à tout.




3 PETITS TEVINTIDES



Tout le monde sait que tout le monde ment. Rien n'est plus vrai ce soir à Tevinter; les corps de nouveaux s'accumule, du beau monde, une magister, Caesuela Vospicus, retrouvée figée dans la glace.  A peine l'annonce parcourt l'assemblée, faisant craindre les grands pour leur vie, de cet assassin que l'on devine désormais forcément mage, que reviennent les Pavus; ils sortent de la pièce devancés par Articus. Mais quelque chose cloche; heureusement @Nero Pavus tu sens la chose arriver à temps pour te protéger toi et @Nerva Pavus de l'explosion. Articus devant vous chancelle et implose vous couvrant de sang; qui ne connait pas ce sort, que ce soit par théorie ou par pratique...et il se trouve que c'est une magie que vous deux, Pavus, vous maîtrisez. Suspect(s), n'est-ce pas ? Vous pouvez en tout cas sentir le regard glacé d'Aeris se poser sur vous depuis le balcon. Sait-elle quelque chose, vous nomme-t-elle coupables comme certains dans la pièce ou est-elle juste agacée de perdre à nouveau un esclaves.

@Faustus Scaevola aux cotés de ton frère @Renatus Scaevola qui reprend doucement ses esprits, vous êtes rejoints par @Sextus Tilani; vous pouvez aussi sentir les regards se porter sur vous; est-ce sur le Divin, l'un des bons suspects de la soirée, ou sur le Magister d'Or, qui semble n'avoir rien perdu et rien à perdre de tels évènements ?

@Flavius Scylla et @Vitus Sepirio enfin, les Scylla ne s'approchent pas de vous mais vous observent, et ce ne sont pas les seuls regards mauvais; sérieusement, vous faites ça maintenant ? Et puis n'êtes vous pas un peu trop innocents pour l'être réellement ?

Quant à @Arda, si le meurtrier est réellement un mage, cela ne peut pas être toi, n'est-ce pas; mais après tout, certains ne sont pas morts par magie, et en plus tu es en compagnie d'un magister dont la puissance n'est pas à redire, alors pourquoi pas vous, le duo charismatique, machiavélique, à la soif de pouvoir ?

Certains en savent plus que d'autres, certains sont proches de la vérité, d'autres la détiennent, car coupables, rien n'en est plus sûr; mais l'étaux se ressert, et qui sait qui sera la prochaine victime.


ECHELLES DE DES


Vous allez tous encore me tirer un dé 100. C'est tout pour le moment. Vous le posterez dans votre prochain spoiler également.


Vous approchez de la fin, faites attention.





Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Sam 20 Jan - 13:31


10 petits Tévintides
Mama, we're all full o' lies. Mama we're meant for the flies and right now they're building a coffin your size... Mama, we're all full o' lies.
- MCR



Le geste malheureux mais réflexe de Flavius ne fut pas assez discret : non seulement Vitus lui lâcha la main comme si elle était brûlante, mais en plus ses frères et son père le regardèrent comme s'il n'était qu'une honteuse déjection. Dans leurs yeux, il ne devait pas être bien plus que ça, en même temps.

Bien qu'il ait désespérément besoin d'être réconforté, il comprenait la réticence de Vitus. Il avait simplement envie de quitter cet endroit le plus vite possible, pour ne jamais y revenir. Quant à sa famille, il trouverait bien un moyen de faire taire leurs regards méprisants. Peut-être pas tout de suite, mais un jour, sans aucun doute.

Muet, Flavius était bien trop secoué pour réfléchir à qui pouvait bien être l'assassin. Peut-être qu'ils étaient plusieurs, d'ailleurs ? Pour être aussi efficace et... prolifique, ce ne serait pas étonnant. Peut-être que son père n'y était pas étranger ? Après tout, à quoi ne serait-il pas prêt pour s'élever dans la noblesse tévintide ?

Tout le monde était de toute façon plus ou moins suspect, à l'exception de lui-même, de Vitus, qui ne l'aurait jamais mis dans un tel danger, et du Divin. Parce que le Divin était l'incarnation de la perfection sur Thedas, et qu'il n'avait sûrement pas besoin d'une telle machination pour éliminer les fous et les impertinents qui s'élevaient contre la vraie foi.




Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 20 Jan - 14:41

Clairement, non, Nero n'avait pas vu la mort de son paternel venir ; elle lui tombe sur le nez en même temps que Nerva, faisant de lui le nouveau chef de la maison Pavus bien que ce détail ne le préoccupe pas en cet instant. Aussi ambitieux soit-il, le décès de Tibère renforce les tensions qui se nichent plus en avant en lui, l'amertume, la peine de la perte d'un père, l'agacement de n'avoir aucune idée sur le coupable. Enfin si, Marianis, c'est sûrement elle, il le sent. Mais est-elle seule ? Tout dans cette soirée dérape complètement et après s'être recueilli en compagnie de sa jumelle à l'écart de tous, dans une pièce spéciale, il en ressort l’œil vif. Sur ses gardes, plus encore quand le décès d'une Magister est annoncé. C'est probablement grâce à ça ainsi qu'au contrôle encore suffisant sur ses sentiments qu'il flaire le danger. Aussitôt il se protège lui et Nerva de l'explosion de Articus faute à un sort qu'il ne connaît que trop bien pour l'avoir pratiqué moult fois. Le liquide carmin de la nouvelle victime éclate néanmoins sur les deux Pavus, Nero laissant apparaître une grimace. « Tu vas bien ? » Demande-il immédiatement à sa sœur même si il le sentirait, si quelque chose clochait encore.

D'ailleurs, Nero le sent, le regard glacé de Aeris. Peut-être les soupçonne elle désormais mais qui ne soupçonne pas quelqu'un ici ? Rien que lui considère cette dernière comme une suspecte. Autant dire que beaucoup sont sur la liste du nécromancien, à forte ou petite dose, excepté son cousin Faustus à qui il confierait sa vie ; et inutile d'évoquer sa propre jumelle. Son regard agacé scrute la pièce en vérifiant par ailleurs que celui-ci se porte bien, même Renatus. Il glisse dans l'oreille de Nerva avant de faire quoi que ce soit : « Il faudrait forcer le coupable à se révéler... Quitte à jouer à son jeu. » Les sous-entendus chuchotés, il essaie de réfléchir à une manœuvre sournoise qui certes duperait aussi les autres, mais qui œuvrerait dans l’intérêt général. Même si son idée sur le ou plutôt la coupable est déjà presque toute faite, il n'oublie pas la possibilité de complices. Et si c'est bien elle, à l'origine, nul doute que lui, Nerva et Faustus sont en danger.

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 24 Jan - 21:24




10 Petits Tevintides

Oh, I have a bad feeling about this

    Les morts s'enchaînent, et pour mon plus grand malheur, je ne parviens toujours pas à démêler le vrai du faux. Les supputations les plus invraisemblables se succèdent à grande vitesse dans mon esprit, sans que je parvienne à accrocher réellement sur l'une d'elles. Varian ferait un bon coupable, mais d'autres également. Comment savoir ? Comment parvenir à faire sortir le serpent de son trou ? Serpent... Marianis n'est sûrement pas étrangère à tout ce cirque. Ceci dit, je n'en mettrais pas ma main à couper. Les preuves et les indices me manquent. Le stress qui me ronge à m'en rendre malade n'arrange guère la situation, je dois bien l'avouer...

Trop occupé à observer ce qui se passe devant moi tout en veillant Renatus -reprenant lentement mais sûrement ses esprits- je ne réalise la présence de Sextus que lorsque celui-ci pose une main sur mon épaule. Alors que je lève les yeux vers les siens pour m'enquérir silencieusement de la situation, je saisis rapidement que le Magister semble soucieux. Ce n'est pas dans ses habitudes, et cette simple constatation me fait l'effet d'une douche froide. Douche froide qui a le mérite de me ramener à un état de nervosité plus tolérable, et moins handicapant pour mes capacités de réflexion.
Oh, je sens bien les lourds regards accusateurs peser sur nous, tout comme je devine les murmures suspicieux qui courent entre eux ; mais je n'y prête attention. Effectivement, cette situation pourrait m'arranger... S'il ne s'agissait que de l'Archonte. A quoi bon tuer des Magisters, et à plus forte raison mon oncle ? Certes, ce ne sont pas les liens familiaux qui empêchent les assassinats au sein de notre bel empire, mais tout de même.

Alors que je m'apprête à glisser quelques paroles à l'intention du Tilani, mes prunelles saisissent un comportement étrange, un peu plus loin. N'allez pas croire que je ne suis pas ravi de voir Nero et Nerva revenir sains et saufs, mais Articus ne me semble pas dans son état normal... Créateur, que j'étais loin de la vérité ! L'esclave implose littéralement sous les regards plus ou moins médusés de l'assemblée. Par chance, mon cousin a de bons réflexes, et sa soeur et lui s'en sortent indemnes. Mon premier réflexe aurait été d'aller voir s'ils se portent bien, mais je ne peux pas laisser Renatus seul. Surtout pas après une telle démonstration de magie.

- Fabuleux. Voilà qui est de mieux en mieux... sifflé-je entre mes dents serrées, avant de souffler à Sextus : Si tu pouvais garder un oeil sur Renatus, je te revaudrais ça. Par précaution, je me tiens prêt à user de magie, le sceptre toujours fermement serré dans la main gauche. Car ce que je m'apprête à faire pourrait bien me désigner comme la prochaine cible à abattre. Dans un souci de préserver mon frère des éventuelles retombées -ne doutant pas que le jeune Tilani saura se défendre comme un grand- je m'écarte de lui d'une bonne dizaines de pas. Là, je hausse finalement la voix, après être resté silencieux pendant la quasi intégralité de la soirée.

- Ce petit jeu commence à sincèrement m'agacer. La lâcheté de ces meurtriers n'a d'égal que leur stupidité. Pensent-ils réellement qu'ils peuvent tuer ainsi tant de notables de Minrathie, et s'en sortir impunément ? Leur magie est si faible qu'ils n'ont même pas le cran d'agir autrement que dans l'ombre. Ils préfèrent nous monter les uns contre les autres, après tout, ne dit-on pas "diviser pour mieux régner" ? Tôt ou tard, par la grâce du Créateur, ils seront confondus et jetés aux cachots.

Au fond, je me doute que ce ne sera pas suffisant pour pousser le ou les coupables à se dévoiler. Cependant, qui ne tente rien, n'a rien.

.SHADOW


Spoiler:
Faustus Scaevola

Faustus Scaevola

Imperial Divine
▲ MESSAGES : 310
▲ OCCUPATION : Divin de la Chantrie Impériale
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 25 Jan - 14:49




Des gens réunis pour mourir
Dix Petits Tévintides


La présence rassurante de son frère parvient à calmer Renatus, au moins un peu, quand il finit par reprendre des couleurs et ses esprits. L’ombre de Faustus est rassurante, pour lui ; il sait qu’il n’a rien à craindre d’au moins une personne. Peut-être de deux, se dit-il en voyant arriver Sextus. Naïf, peut-être, mais le Divin semble avoir confiance dans le Tilani – et Renatus n’est pas encore assez expérimenté dans... Ce genre d’évènement pour décider par lui-même qui était louche et qui ne l’était pas. Parfois, il regrettait presque le temps où son monde se résumait à : « je fais ce qu’on me dit de faire, je baisse les yeux devant ceux qui me possèdent – et tous ceux qui possèdent des esclaves ». Parfois. Rarement. Mais c’était tellement plus simple, quelque part, que de devoir comprendre par soi-même en qui on devait avoir confiance ou non.

Il venait de se relever lorsque quelqu’un... Implosa, littéralement. Renatus ne mis pas plus de deux secondes avant de se pencher – tournant le dos à son frère et Sextus pour éviter de les repeindre de son dernier repas – et vida le contenu de son estomac par terre, sans aucune noblesse ni aucune élégance. Il resta un instant penché, mains sur ses genoux, essayant d’effacer cette vision d’horreur de son visage, et allait dire à Faustus que c’était terminé, il resterait enfermé à la maison... Lorsqu’il vit tout simplement qu’il n’y avait plus son frère, juste Sextus. Il essuya rapidement sa bouche avec un air dégoûté et profondément gêné, et chercha Faustus du regard. Jusqu’à le voir. Jusqu’à l’entendre. Et Renatus fut soudainement partagé entre une immense fierté pour son frère, et une inquiétude tout aussi grande qu’il soit le prochain a... Imploser...


Spoiler:
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 27 Jan - 23:43

1 cadavre, 2 cadavres, etc…
Vitus remarque très bien les regards des Scylla, mais dans l’immédiat il ne peut rien dire ou faire alors il se contenta de les ignorer. Il garda ses distances avec son confrère, préférant continuer de garder un œil sur les autres invités.

Vitus fut surpris lorsqu’un bruit se fit entendre, Articus venait d’imploser, en soit ce n’était pas vraiment surprenant…Le sort était un classique pour ceux pratiquant ce style de magie. Les jumeaux Pavus faisaient de très bons suspects pour cette mort, mais c’était peut-être même trop évident, puis les Pavus n’étaient pas les seuls mages à maitriser ce genre de sort.

Enfin ce fut le Divin qui décida de réagir en provoquant le ou les responsables de tout ça. C’était un bon plan, un peu dangereux mais ce n’était pas vraiment important, ce n’était qu’un détail. Le jeune prêtre observa les réactions des gens présents pour tenter de voir si l’un d’eux réagissait aux paroles du divin. Même si au final il avait du mal à croire que le meurtrier soit dans la pièce avec eux actuellement.


Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:
Vitus Sepirio

Vitus Sepirio

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 279
▲ OCCUPATION : Prêtre
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Le mensonge d'abord, le prêtre ment comme il respire. Lorsque c'est nécessaire il est excelle dans l'art de mettre le feu aux êtres vivants et il n'hésite pas non plus à utiliser la magie du sang.
▲ LOCALISATION : Minrathie/Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Lun 29 Jan - 8:54

Trois petits tevintides
Intrigue
There is not a crime, there is not a dodge, there is not a trick, there is not a swindle, there is not a vice which does not live by secrecy. ▬ Joseph Pulitzer

Arda discutait toujours à voix basse avec son amant, attentifs à ne pas se laisser espionner, quand plusieurs bruits se firent entendre. Une nouvelle victime, une magister, venait d'être retrouvée morte, figée dans la glace... mais après tant de meurtres, un de plus semblait presque passer inaperçu. Au moins, songea la naine avec un amusement glacé, personne ne pourrait l'accuser de celui-là. Elle releva les yeux vers Varian, échangeant un regard concerné. Des mages talentueux étaient morts ce soir. Ce n'était sans doute pas terminé. Mais elle ne voulait pas sombrer dans la paranoïa. Les choses se termineraient bien pour eux deux, et dès le lendemain, elle s'affairerait à démêler le vrai du faux et à trouver le profit dans cette affaire.

Ils ne seraient pas les prochains à mourir.

De nouvelles exclamations retentirent dans l'assemblée, ça, et un bruit suspect et vaguement immonde qui attira à nouveau l'attention de la naine. Il lui fallu quelques instants pour comprendre ce qui venait de se passer, tant la scène était étrange. Un homme venait d'imploser, littéralement, au milieu de la pièce, aspergeant de sang tous les gens aux alentours. C'était assez immonde, même pour une femme à l'estomac bien accroché comme Arda, qui en avait vu d'autres. Murmurant toujours, elle demanda la confirmation de l'identité de la victime à son compagnon.

C'était l'un des esclaves du cercle, un mage. Un homme d'Aelis Caretari, supposait-elle. Le deuxième esclave de cette dernière à décéder... Assez pour l'innocenter ? A moins que plusieurs personnes aux agendas différents ne soient mêlées à ces affaires.

Elle détourna les yeux. "C'est de moins en moins subtil. Nous finirons par trouver quelqu'un taillé en pièces." Un brin d'humour, mais en toute franchise, retrouver réellement un corps dépecé ne l'aurait pas surprise à ce stade... Elle reprit, murmurant toujours. Après un moment de silence, elle reprit, sérieusement cette fois : "Varian - tu ne sais rien à propos de quoi que se soit, n'est-ce pas ?"

Ce n'est pas qu'elle se méfiait de lui. Mais s'il savait quelque chose qu'elle ignorait, elle tenait à le savoir, avant que les choses ne prennent abruptement fin pour le meilleur ou pour le pire.


▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 29 Jan - 13:30


Tandis qu'on retrouvait une de leur consoeur Magister aussi gelée que possible, Sextus observait Faustus. Le Divin, la personne la plus importante présente dans la pièce, en un sens. Il ne le pensait pas coupable, ce n'était pas dans ses méthodes et il n'aurait jamais emmené son frère, au contraire, il le craignait plus victime. C'est alors que les Pavus revinrent en scène, de manière...explosive. L'esclave qui les accompagnait explosant, alors que Sextus se voyait confier la garde d'un Renatus qui ne supporta manifestement pas ce qu'il venait de voir et rendit son repas, épargnant fort heureusement les vêtemens de Sextus qui remonta quand même de quelques marches pour s'éloigner de la flaque infâme non sans  surveiller Renatus...et écouter le discours, plein de bon sens, de Faustus. Il en était presque sexy, à s'exprimer ainsi, avec cette prestance...Mais ce n'était pas le moment. Et il y avait comme quelque chose qui clochait dan ce qui venait de se passer; le sort était connu oui, mais il y avait un détail dérangeant. Sextus avait étudié la magie toute sa vie, seul ou en compagnie de spécialistes du domaine comme son bon ami Caelestis (par le Créateur, heureusement qu'il n'était pas là) pour compenser son manque de puissance brut...et il le savait, le sort avait été altéré, il le sentait et quand il comprit comment, il fit glisser doucement le poignard qui se trouvait dans sa manche vers sa main qu'il trancha loin des yeux, refermant le poing pour dissimuler sa blessure alors que la magie du sang s'activait. C'était, il en était presque sûr, plus qu'une mesure de précaution désormais. "Renatus, rapproche-toi de moi. Maintenant." C'était un ordre, plus qu'un conseil, et Sextus était extrêmement sérieux. Même si il était loin de tout dire.

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 29 Jan - 14:11


INTERVENTION DU MJ
REFERENT : SEXTUS TILANI

HRP: Avant dernier tour




0 PETITS TEVINTIDES



Alors que vous envisagez d'enfin prendre les choses en main comme @Nero Pavus et @Sextus Tilani ou que vous le faites réellement, tel @Faustus Scaevola, alors que vous commencez à poser les bonnes questions ou avoir les bonnes suppositions (n'est-ce pas @Arda ? ) ou que vous restez en arrière à observer, jouer les innocents ou l'être peut-être, @Vitus Sepirio, @Flavius Scylla et @Renatus Scaevola ce que vous n'avez pas vu venir arrive.
Déjà, tout les mages au rez-de-chaussée vous pouvez sentir que votre magie disparait. En effet est lancée par les esclaves dotés de pouvoirs, et qui veillaient aux accès et aux portes, une vaste zone anti-magie, vous privant ainsi de toute vos capacités si vos pieds touchent le sol. Seuls sont épargnés Arda et Renatus, car dénués de pouvoirs, mais également Sextus, qui est sur les escaliers. Aeris elle, a disparu.

Vous n'avez cependant pas le temps d'agir plus, car toutes les petites mains, les invisibles, ceux qui vous n'avez pas vus, et à peine considérés quand ils mourraient, ces esclaves oubliés, tous sortent des lames qui viennent se placer sur vos cous, dans vos dos, contre des zones vitales. Vous pourriez vous battre, essayez de vous dégager, mais les lames sont trop dangereuses et nombreuses; de même si ce n'est pas vous qu'elles touchent, elles iront s'abattre contre ceux que vous aimez. Vous êtes dressés et immobiles contre votre choix. D'ailleurs, comme pour un rappel, deux corps tombent sur le sol; le premier celui d'un des frères Scylla qui a essayé de se rebellé et a fini égorgé comme un porc, l'autre celui d'une marchande d'esclave reconnue, poignardée à plusieurs reprises dans le dos, telle une punition. Il n'y a plus un bruit, plus personne n'ose.

"Enfin. Si vous saviez depuis combien de temps j'ai attendu ce moment" Apparaît depuis l'ombre un fantôme que vous avez pourtant tous vus trépasser. Articus. Stupeur. "Je vois que mon petit tour de passe-passe avec le cadavre aura fait son effet. Je vous aurais bien laissés  vous entre-tuer pendant que nous autres esclaves nous amusions avec vos nerfs, mais le temps est venu." Des clameurs se font entendre dans la foule, elles viennent des esclaves qui saluent leur chef. "Combien de temps pensiez-vous pouvoir nous maltraiter encore ? A l'heure où je vous parle, dans chacune de vos maisons, et dans bien d'autres encore, nos agents sèment la discorde. L'Archonte est morte, et bientôt toutes les têtes pensantes du pays rouleront à nos pieds. Vous nous avez depuis trop longtemps marchés dessus. Le temps des Altus est révolu, voici venir celui des esclaves !" Magistral discourt, si il n'était pas contre vous. "Tuez-les." La sentence, sanglante, commence à se faire quand soudain Articus se fige sur place. "Non...Ce n'est pas poss" il n'a pas le temps de finir qu'il explose, pour de bon. Et l'explosion se propage à travers la pièce, sur les esclaves rebelles, les uns après les autres, ne laissant que désordre, sang, et danger pour qui n'est pas capable de se protéger. Comme cet altus qui implose en même temps que celui qui le tenait en otage.




ECHELLES DE DES



C'est le chaos, mais la zone anti-magie vient de disparaître; vous allez tous me faire un jet de magie pour voir combien vous arrivez à vous protéger.

Nero, tu fera un second jet pour Nerva
Sextus, tu fera un second jet pour protéger Renatus, mais grâce à ta réussite précédente et ta préparation, tu as un bonus de +20 en magie.
Arda, Varian te protège mais comme il est un pnj, tu me fera deux jets pour savoir à quel point il réussit.





Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Fév - 22:33


10 petits Tévintides
Mama, we're all full o' lies. Mama we're meant for the flies and right now they're building a coffin your size... Mama, we're all full o' lies.
- MCR



La tension atteint son paroxysme au moment exact où la magie est retirée de l'atmosphère. Impossible pour Flavius de se défendre convenablement quand des lames viennent lui piquer les reins. Non pas qu'il aurait été capable de faire davantage avec ses pouvoirs magiques : il n'était ni bon mage, ni bon combattant, et c'était sans compter le choc émotionnel que lui avait causé cette soirée mouvementée.

Paralysé par la peur qu'il ne pouvait dissimuler, il lança un regard implorant à Vitus, avant de se tourner vers sa famille : non, ils n'étaient pas responsables. L'un de ses frères tenta même de lutter, et fut puni pour cela. Encore un mort dont Flavius ne pourrait s'occuper personnellement... La frustration était toujours plus grande que le soulagement, malheureusement.

Et voici venu le moment où le grand méchant fait son petit discours avant le combat final : Articus était derrière tout cela. Une révolte d'esclaves... Aussi étonnant qu'un éclair en plein orage, et pourtant tout aussi choquant. Sans mauvais jeu de mots. Cela pendait au nez des Tévintides depuis un moment déjà, sûrement. Si Flavius était dans son état normal, il aurait sûrement accusé à demi-mots le laxisme dont faisait preuve certains magisters dernièrement. Tendez la main à un esclave, et il vous dévorera le bras jusqu'à l'épaule.

Au moment où la sentence tombe, quelque chose semble ne pas se passer comme prévu pour Articus et les esclaves. Une explosion a raison de lui, comme de tous les autres conspirateurs, les petites mains tenant les petites lames qui savent si bien trouver leur cible... et si proche.

Flavius est peut-être un peu trop sonné, un peu surpris, ou seulement trop 'prêtre civil' pour réagir rapidement quand les esclaves qui sont à ses côtés, pointant amoureusement leurs dagues vers ses flancs, explosent.




Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 4 Fév - 11:09

C'est soudain, imprévisible, la magie s'évapore ; Nero ne la sent plus circuler dans son corps tout comme ses semblables au même étage. Puis tout s'enchaîne, les couteaux sous les diverses gorges de l'assemblée, tenues par les mains de celles et ceux censés ramper à leurs pieds : les esclaves. Une vague de colère qui se manifeste principalement en son fort intérieur accapare le Magister Pavus, encore suffisamment maître de lui pour ne pas se rebeller. Pas encore, il ne gagnerait rien à se faire charcuter comme le Scylla plus loin ; même chose pour sa jumelle avec qui il échange un regard. Au moins le coupable se dévoile-il, Articus, toujours en vie. C'est à cet instant que Nero réalise que Aeris n'est plus présente à l'étage, évidemment au bon moment, tandis que son larbin dévoile la supercherie. Quel discours intolérable, songe-il. Le temps des esclaves ? Une immense plaisanterie, un simple esclave ne surpassera jamais un Altus de sang pur, et pourtant, n'est-il pas l'un de ceux qui est tombé dans le panneau ? Le Pavus n'aurait pas soupçonné ces êtres inférieurs ; excepté Kaida maintenant à la botte de Marianis.

En apparence il reste calme, stimule ses sens pour se sortir de cette situation, quand la sentence tombe. Il ne restera pas sans rien faire tandis qu'un esclave l'assassine lui comme le reste de ses proches, alors il s'apprête à réagir en se dégageant de l'emprise de son supposé bourreau. Au même instant, Articus explose comme ses pairs et il le sent, la magie est de retour, il faut qu'il se protège encore. Heureusement contrairement à d'autres moins chanceux, c'est une réussite in extremis ; pour sa jumelle également. Il vérifie ensuite l'état de son cousin qu'il se décide de rejoindre malgré la pagaille, accompagné de Nerva, le sang étant complètement recouvert de sang comme ses vêtements. « Ces maudits esclaves, ces vermines, ces êtres inférieurs... » Marmonne-il, vérifiant qu'il n'en reste pas un encore en vie dans la salle, peu désireux d'être à nouveau entravé. Et ce n'est pas terminé, oh non, ces derniers n'ont pas explosés tous seuls ; serait-ce l'oeuvre de Aeris ? Et l'Archonte est-elle ainsi réellement décédée ? Qu'en est-il de Marianis, alors ? Les réponses laissent place à de nouvelles questions, c'est un cycle infernal.

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 4 Fév - 13:44




10 Petits Tevintides

Oh, I have a bad feeling about this

    Jamais je n'aurais soupçonné les esclaves. Je me sens idiot de ne pas y avoir songé, moi qui mets pourtant un point d'honneur à tenter de ménager les miens pour m'éviter d'inconfortables mouvements de rébellion. Toute magie envolée, nous ne pouvons que rester impuissants, des lames sur la gorge, à écouter cet espèce de traître déblatérer ses inepties. Si Articus dit vrai, je suis à la fois soulagé et inquiet de savoir Renatus ici ; en revanche, je me soucie de Waylian, resté en arrière. La loyauté de Soren à mon égard lui a sans douté coûté la vie, je n'aimerais pas voir ce schéma se reproduire une seconde fois aujourd'hui.

Alors que mes pensées s'enchaînent malgré tout à vive allure pour tenter de trouver une porte de sortie, la situation se renverse soudainement. Nos agresseurs volent en éclat, et pour de bon cette fois-ci. Manquant de réflexe, je réagis bien trop tard et m'attends à en payer le prix... Mais, bien que j'ai été envoyé voler contre le sol à quelques mètres de là, je suis miraculeusement intact.

- Qu'est-ce que... Néanmoins je n'ai pas le temps de m'attarder sur cette chance insolente (en est-ce réellement ? J'en doute), car Nero et Nerva s'approchent, tout aussi couverts de sang que je peux l'être, et je me relève avant de répondre, histoire de conserver le peu d'amour propre qu'il me reste : Jurer contre eux ne nous avancera à rien. En revanche, je voudrais bien savoir ce qu'il se passe encore, parce que je commence à en avoir plus qu'assez de ces conneries ! grondé-je, passablement agacé, pour ne pas dire franchement énervé. Je tente de retirer les bouts de chair qui s'accrochent à mes vêtements, tout en jetant un regard à mon frère et Sextus. Ils se portent bien mieux que moi, voilà déjà une bonne nouvelle.
Magie à portée de main, cette fois-ci je me tiens prêt à changer en cadavre le premier qui fera un geste suspect. Et Créateur ait pitié de l'âme des esclaves qui passeront un sale quart d'heure quand je rentrerai.

.SHADOW


Spoiler:
Faustus Scaevola

Faustus Scaevola

Imperial Divine
▲ MESSAGES : 310
▲ OCCUPATION : Divin de la Chantrie Impériale
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Dim 4 Fév - 14:25




Des gens réunis pour mourir
Dix Petits Tévintides


Une révolte d’esclave. Est-ce que cela surprenait Renatus ? Pas tant que ça, à bien y réfléchir, même s’il avait du mal à se remettre de ses émotions et à analyser correctement toute la situation. Eh... Ca ne faisait pas deux fois que ce type explosait ? Renatus porta un main à sa gorge en fermant les yeux avec un frisson de dégoût en comprenant que tout le monde allait exploser, un à un. Il attendait la punition, qui ne venait pas. Il n’avait pas explosé, il n’était même pas... Recouvert de sang et de morceau de chair – enfin, seulement celui de Soren qui datait d’il y a un petit moment.

Renatus relève les yeux vers Sextus, avant de le remercier. Sincèrement. Il ne sait pas vraiment si c’est bien grâce à lui qu’il est actuellement en un seul morceau, mais il n’a pas beaucoup de doutes sur le sujet : et après un sourire un peu fébrile, il se retourna vers son frère. Au diable les convenances, il le rejoignit en courant pour se jeter dans ses bras, quelques secondes. La perspective de le perdre lui était insupportable. Faustus était actuellement sa seule famille, la seule personne sur laquelle il savait qu’il pouvait compter. Alors, non, il ne voulait pas le perdre, même s’il se sentait – et était – totalement impuissant dans le cas présent. Il n’était pas mage, et il ne comprenait pas tout.

Spoiler:
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires