Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 17 Fév - 13:06

Unravelft. Sarren / Zelef

Kirkwall.  Cela faisait une dizaine d'année que le templier n'avait pas eu l'occasion de voir sa ville natale. Il se remémore les souvenirs d'enfance qu'il avait passé au coté de son frère jumeau en voyant le typique marché de la guilde marchande à la Hauteville ,  il se souvenait de toute les petites babioles qu'il avait volé en observant les articles de tout genre, des dagues, des épées bien forgés, des pièces d'armures magnifiquement orné.  On ne peut pas mentir sur le fait que les nains sont les meilleurs de Thédas en ce qui concerne la forge.  Zelef n'a pas été envoyé à Kirkwall par hasard, les derniers rapports qui avait fait rumeurs à la Chanterie Royale puis ensuite à La Flèche Blanche  était des plus préoccupant.

En effet il avait été fait vent que les mages complotaient quelque chose. On raconte que ces derniers temps les attaques entre mages rebelles et templiers s'était multiplié ces temps-ci...Par manque d'effectif sur le terrain Zelef a dut être muté sur ses anciennes terres pour pouvoir maintenir les mages en ordre au cas d'une attaque. Il assumait le même rôle qu'il avait au cercle, surveiller.  Si on oubliait la Sombrerue ou La Basseville, les histoires esclavagistes de la cité, Kirkwall ne semble pas si terrible que ça.

Le jeune homme poursuivait  son bout de chemin aux travers de maintes escaliers de l'ancienne cité esclavagiste , les mains croises dans le dos , le regard affûté au moindre travers,  tout le monde ici pouvait être suspicieux mais Zelef avait intériorisé dans sa tête sa propre image caricatural du mage apostat , le mage apostat est celui qui est "animal" dans son attitude il est fourbe et sera toujours accoutumé de robes exotiques mal coupés qui ne s'harmonisent pas , il fait peur   . Le mage apostat a le regard vide,  être mage pour Zelef est déjà passible d'être considéré comme une erreur de la nature, le mage est maléfique même si sa magie est source de bienfaisance, car le mage est double face même si il peut soigner il reste un mage, et tout les désordres du monde ont toujours été causé par des mages.  Un mage est monstruosité , il est l'erreur que tout homme doit effacé pour se racheter auprès du créateur.  

Zelef sera fier de lui le jour il parviendra à tuer un mage de ses propres mains. Jusqu'à maintenant il n'a fait que observé, écouter, veiller à La Flèche Blanche ,  à son malheur tout les mages du cercle orlésien qui devaient passer leur rite ont tous réussis à merveille cet épreuve, pas un seul est devenu abomination , pas une seule fois il a pu passer sa lame sous la gorge d'un mage. Et il bouillonnait au fond de lui de pouvoir en malmener un par vengeance, seulement, il avait peur.  

Zelef est un templier qui aime fanfaronner mais un templier incapable de faire réellement ce qu'il dit, à sa dernière confrontation contre deux mages de sang il y'a 1an il a prit la fuite , la sanction fut rude à avaler. Il était suspendu de missions pendant de long mois, cloîtré à La Flèche, pas une seule fois le vengeur à pu faire ses preuves.  Arrivé à son ancien domaine probablement habité par une noble famille , le coeur du templier se gonflait de rage il revoyait devant lui l'incendie que sa mère avait causé, le kidnapping de son frère bien aimé ,  le cadavre de son père dans ses bras.

Tout ça à cause de la magie. Il baissait la tête se mordillant la lèvre inférieur jusqu'à en faire couler un léger filet écarlate, une main enserrant Frostmourne sa dague de toujours.  Pendant la nuit prochaine, le chasseur templier échangera son rôle avec un autre templier qui a été blessé la nuit dernière à La Basseville. Il espère pouvoir en découvrir d'avantage sur le complot des mages.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 20 Fév - 17:32



UNRAVEL
Sarren & Zelef

« No act of kindness, no matter how small, is ever wasted. »
Sarren ne s’imaginait pas échouer au sein de la rébellion des mages mais force est de constater que c'est la meilleure opportunité qui s'est présentée à lui pour échapper un peu plus longtemps aux Templiers... Et peut-être aussi à son passé, aux erreurs accumulées. Sa désertion de chez les Gardes des Ombres lui retombera très probablement sur le nez au moment où il ne s'y attendra plus. Sans son pacte avec Sybarite, il ne sait même pas si il serait parvenu à se rendre ici - là aussi il aura une dette à payer. Reste également les membres de son clan qui n'ont pas oublié sa fugue. Et Fenara, surtout. Décidément, l'elfe est embourbé dans un tas de problèmes qui ont la fâcheuse tendance à lui en apporter des nouveaux. Puis même sans ça, avec la poisse qui lui colle au train depuis un petit moment, il est servi.

Aujourd'hui ses pas l'amènent directement au sein de la cité des chaînes, Kirkwall, non loin du QG temporaire de la rébellion - les mines d'Os. Une tâche lui a été confiée, celle de partir en observation quant à l'agitation certaine dans les rues depuis quelques temps. Certains mages pourtant rattachés à leur cause ne jouent pas en leur faveur en faisant éclater des conflits ; rien à voir avec les missions sérieuses pour préparer l'assaut. Ainsi Sarren parade sans son bâton, vêtu de loques qui pourraient l'apparenter à un vulgaire voyageur ; avec malgré tout son ancienne insigne de Garde qu'il n'a pas encore vidé de sa poche.

La journée est plutôt calme, sans étonnement. C'est durant la soirée qu'il risque d'y avoir du remue ménage et l'elfe espère ne pas être pris entre deux feus, même s'il peut se défendre il aimerait éviter d'attirer l'attention. Au pire, il reste la fuite, non ? Depuis le temps il est habitué. En tout cas, ça ne loupe pas : l'obscurité est à peine tombée qu'il lui semble entendre du mouvement du côté de la Basseville - pratiquement vide à cette heure et plus exactement derrière une taverne. Comme un affrontement. Quand Sarren arrive, cependant, il découvre un homme blessé ainsi que trois mages encapuchonnés qui s'enfuient. Il n'arrive pas à les reconnaître et soupçonne qu'ils ne sont pas directement dans la rébellion. De toute façon, ils sont déjà trop loin ; l'elfe se retrouve face à la victime... Un Templier à tous les coups. En temps normal, il préférerait fuir mais ses jambes ne bougent pas, il n'arrive pas à faire demi-tour ainsi. Ce n'est pas dans ses habitudes même envers un soldat de la Chantrie qui sur le coup, est vraiment en mauvaise posture. C'est lui qui est en position de force, alors il n'a rien à craindre... Normalement.

« Mince... Ne bougez pas. Au moindre geste brusque, je m'en vais. » Rumine-il, s'amenant à sa hauteur après avoir vérifié que personne n'était dans les environs, particulièrement sur ses gardes. Il essaie tant bien que mal de cacher à son tour son faciès, s'aidant de sa propre capuche ainsi que du manque de lumière. Bientôt le voilà presque accroupi avec ses mains posées sur la plaie du blessé qu'il soigne avec sa magie, sans faire attention à l'insigne usée qui tombe de sa poche.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Fév - 23:29

Unravelft. Sarren / Zelef

Zelef avait prit poste ce soir derrière la taverne comme prévu. Au fond de lui le templier s'estimait heureux de ne pas se retrouver dans un endroit encore plus dangereux à Kirkwall, il connaissait seulement la partie plus richissime de la cité, lui. La misère du peuple, les crapuleries, les drames entre pariats tout ça lui était obscure même si il a autrefois connu le chaos avec la perte de son père. Il se tenait droit comme un piquet , la main sur sa dague , le regard aux aguets.

On pouvait à la fois entendre le vacarme de la taverne ainsi que le bruit des vagues, un drôle de contraste pensa-t'il. Plus tard dans la soirée sa tête commençait à le déranger, il était...migraineux, elle se faisait si lourde qu'il aurait bien voulu la décrocher , puis la migraine devint un tambour qui résonna dans tout son crâne. Insupportable, il retenait tant bien que mal la douleur dans des soupirs haletant avant de s'effondrer à genoux. Zelef pouvait sentir le bras armé de sa dague se lever contre sa volonté, le templier croyait que sa tête allait explosé. Il lâcha un cri qui fut masqué par la musique de la taverne, le templier avait planté sa propre dague en sa jambe aussi profondément que possible. Sa vu devint brumeuse et ensuite...Le vide. Le chasseur alors au sol était en train de se vider de son propre fluide sanguin il ne vit même pas les mages de sang qui avait contrôlé son esprit l'espace d'un instant en train de prendre la fuite.

C'est curieux que ce soit un autre mage qui vint le soigner, ironie du sort. Une chance aussi le chasseur se réveilla le sortilège accomplit.

Qu'est ce que.... Une fois sortie de sa torpeur , il sursauta et se reculait contre le mur, observant l'inconnu avec ma méfiance en palpant sa jambe.

Qui êtes vous ? Qu'est ce qu'il s'est passé?  Le pauvre était confus, il remarqua sa dague au pied sa jambe  pleine de sang et commença à paniquer de nouveau.  Inconsciemment il était dans le déni total il voulait pas se dire qu'il a été attaqué par des mages de sang pour le peu d'images qui lui revinrent en tête. Il préfére dire à l'inconnu qu'il a halluciné, qu'il a été prit de démence, qu'il ne savait pas ce qu'il faisait , il a senti la chair de sa jambe s'écarté, la chaleur de son propre sang, puis il n'avait plus rien en réveillant. Il fit alors rapidement l'association entre ce qu'il pensait lui être arrivé et cela.  Était-ce lui qui l'avait soigné, un mage? Zelef était trop faible pour riposter de toute façon , si il attaque , d'autres viendront en renfort.

Sous le reflet de la pleine lune, une lumière argenté se diffusait dans ses prunelles bleue. Une insigne...pas n'importe laquelle, celle des Gardes Des Ombres. Le templier est rassuré quoi que surprit, que ferai un garde des ombres ici ? Pourquoi un mage viendrait-il le soigner?

Excusez moi de vous avoir prit pour ce que vous n'êtes pas. Dans ce cas si vous êtes un mage garde des ombres alors vous êtes un mage utile qui sait se racheter auprès du créateur. Dommage qu'ils ne font pas tous comme vous.  Doucement mais surement le templier se relève. Il  nettoie sa dague avec sa  manche avant de la ranger dans son fourreau. Il tourne les talons.

Gervald, enchanté.  Dit-il, c'est son deuxième prénom, lui qui méprisait son véritable nom. Il y'avait personne ce soir à l'extérieur de la Basseville sauf une menace pesante ... Avant de reprendre son travail au sérieux, peut être pouvait-il s'accordé un moment ? Il invite le garde à le suivre jusqu'à l'entrée de la taverne. Étonnant, surprenant venant de Zelef, lui faire ami-ami avec un mage. Sauf que l'inconnu était un mage qui méritait clémence, il l'a soigné mais en plus il est valable, il allait bien le traité.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 2 Mar - 10:42



UNRAVEL
Sarren & Zelef

« No act of kindness, no matter how small, is ever wasted. »
Par chance, l'homme qu'il soigne reste tranquille le temps que sa magie de soin opère. Comme anesthésié, puis finalement en proie à l'inconscience ; Sarren préfère. Seul le réveil du blessé est bien agité et si ce dernier n'avait pas naturellement reculé, l'elfe l'aurait probablement fait à sa place, pour éviter tout risque. Une mesure de sécurité pour sa propre survie, quand bien même il reste en position de force face à ce Templier désœuvré. C'est d'ailleurs lorsqu'il remarque son état mental qu'il prend sur lui et ne l'abandonne pas ainsi, même soigné - hors de danger. Bonté, pitié, le mage ne sait pas pourquoi il reste mais cet humain dégage quelque chose de semblable à lui qu'il ne saurait traduire par des mots. Une sensation étrange en son for intérieur.

« Calmez-vous, vous avez été attaqué. Je vous ai soigné. » Il ne rétorque qu'à la seconde question, laissant la première et probablement la plus importante pour son interlocuteur en suspens. S'en suit le déni, les prétendues hallucinations mises sur le tapis ; Sarren préfère ne pas le contredire car après tout il n'a pas assisté à la scène. Il est arrivé juste après. En revanche les paroles qui suivent l'étonnent franchement. Comment se fait-il qu'il ait pu faire le lien avec son appartenance - révolue d'ailleurs avec la Garde des Ombres ? La réponse se présente juste à ses côtés, au sol, à l'aide de son insigne dont il ne s'est pas encore débarrassé. Car sa tenue n'est quant à elle plus celle de la Garde.

En toute honnêteté, cette méprise arrange Sarren qui ne préfère pas avertir ce Gervald de la vérité : qu'il est un déserteur. Il n'est pas fou. Forcé de mentir pour assurer ses arrières, une fois encore, une nécessité plus qu'un sacrifice. Et il ne s'inquiète pas, si jamais l'homme découvre le pot-aux-roses, il sera déjà bien loin. Pour l'heure il esquisse un sourire et tente d'agir normalement pour ne pas paraître suspect, quand bien même l'autre le considère comme un Garde des Ombres officiel. « Sarren, de même, et ne vous en faites pas... Je suis habitué. » Il ramasse l'insigne qui traîne au sol puis la glisse à nouveau dans sa poche ; pour le moment elle lui est bien utile, peut-être la conservera-il.

Invité par le Templier, il ne refuse pas, quand bien même il reste stressé de la tournure que pourrait prendre les événements. La soirée n'est pas terminée et il n'est pas immunisé. Mais une fois installé au sein d'une taverne, avec Gervald ainsi qu'un verre face à lui, il essaie de se détendre, de ne pas paraître trop nerveux. « Merci. Dites-moi, que faisiez-vous dans la Basseville à cette heure-ci ? C'est dangereux par les temps qui courent. Quand bien même ce ne sont pas mes affaires, j'ai entendu des rumeurs. » Sarren en profite pour enquêter, d'une pierre deux coups, sans paraître trop intéressé.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 23 Mar - 22:16

Unravelft. Sarren / Zelef

Choppe à la main , un peu de bière autour de la bouche, le chasseur fixait attentivement le mage-garde.  C'est un garde des ombres cet homme est tout à fait honorable, il s'est racheté de sa nature démoniaque pensa t'il.  Il ne passait pas par quatre chemins , trop franc de nature il révèle tout.
J'ai été muté d'Orlaïs à ici pour surveiller ce qu'il se trame parmi la rébellion à Kirkwall mais si je suis  à La Basseville ce soir c'est parce qu'on m'a raporté que  l'un ou plusieurs de mes compères ont depuis quelques peu disparu ces temps ci ou peut être sont-ils déjà mort.  Je dois récolter des informations que je rapporterai à la Chantrie locale et éventuellement capturer tout mage qui s'avère être trop suspects. D'ailleurs il faut que je vous remercie de m'avoir...soigné je crois? Une chance pour vous que vous soyez garde.

Mais quelque chose titillait les oreilles du templier. Comment est-ce possible que La Garde Des Ombres soit ici? L'enclin est annonçé certe, mais Kirkwall ne court pas de danger particulier avec les engeances, pour le moment.

Sarren, c'est ça ? Vous pouviez me dire ce que fait la garde des ombres à Kirkwall ? Comment ça ce n'est pas "vos affaires?"  J'ai du mal à comprendre que quelqu'un de votre rôle ne puisse pas s'interessé d'avantage à ce qu'il passe ici . Quelles sont les rumeurs que vous aviez pu entendre ? La garde des ombres pourrait être un allié solide contre cette future rébellion si elle était d'une épaule solide avec la Chantrie, malheureusement ce n'est pas le cas. Peut être que le templier pourrait faire cracher quelques informations intéressante à l'homme qui se tenait en face de lui. Une dernière chose dérangeait  un peu Zelef.

Retirez votre capuche, je ne compte pas vous manger ! Nous parlons et je peux même pas vous voir.  Il tenait à voir ce à quoi il ressemble dans son entierté, un homme qui se cache est un homme qui peut être suspect. Il continue les questions l'air décontracté mais attentif aux réponses qu'il attend.

Connaissez-vous d'autres mages ici ? Des mages ayant commit des crimes? Tuer des templiers? Des blasphème contre le Créateur? On peut s'arrangé en coopérant, vous pouviez me demander faveur si vous m'aidiez à mieux comprendre ce qu'il se passe ici. Après notre verre je suggère qu'on enquête ensembles si vous êtes d'accord.

Peut être attendait-il trop du garde, mais il était mage, il lui paraissait peu concevable qu'il n'en sache pas un minimum sur ses compères gardes ou des mages apostats à Kirkwall. Pendant ce temps le brouhaha est à son comble dans la taverne, les bardes pépiers à tout pendant que les ivrognes se tapaient sur la figure. Il ne fallait pas se mentir ça amusait un peu notre templier, et ça ne ferait pas de grandes pertes pour l'humanité.

avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 13 Avr - 16:14



UNRAVEL
Sarren & Zelef

« No act of kindness, no matter how small, is ever wasted. »
Dans quel bourbier Sarren s'est-il encore empêtré ? Une main tendue à l'ennemi, même dans une telle situation, et même si il est désormais couvert par un mensonge, est dangereux. La soirée est loin d'être terminée. Il ravale discrètement sa salive aux paroles du Templier qui une fois encore, précise qu'il est chanceux d'être Garde ; ou de l'avoir été dans les vrais faits. Comme quoi, l'elfe ne regrette pas de ne pas avoir bazardé son indigne. Pour l'heure il lui adresse un sourire et confirme ce qu'il affirme. « Oh je vois. Je vous ai en effet soigné. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir le visage de vos agresseurs. »

Si il pense maintenant les doutes écartés, il se met le doigt dans l’œil, jusqu'au coude. Ses premiers propos ont au contraire amené des questions sur le tapis ; et il ne peut pas s'en détourner comme ça. L'elfe va devoir trouver une excuse valable pour sa présence ici, pour justifier son mensonge. Il essaie toutefois d'aller dans le sens de Gervald. Heureusement que sa capuche dissimule les quelques gouttes de sueur glissant de son front. « Ne le prenez pas mal, ce sont en effet moins mes affaires que les vôtres. J'ai été envoyé ici par mes supérieurs de la Garde pour enquêter sur d'autres rumeurs... Même si je me demande si elles sont bien... Fondées. » Le voilà qui gagne du temps, l'air songeur. Avant qu'il ne continue, fait est que c'est désormais son accoutrement qui dérange, son faciès étant en effet pas mal masqué. Sarren est embêté mais ôte sa capuche après avoir discrètement essuyé son front. « Mes excuses. Comme je le disais, je suis ici en mission. Quelques rumeurs nous sont parvenues comme quoi un groupuscule mal intentionné se servirait de cadavres d'engeances pour des expériences, au cœur même de Kirkwall. » Plus c'est gros, plus ça passe ? Son idée, il l'espère, le lavera de tout soupçon. Il avale quelques gorgées de sa boisson.

Maintenant qu'il n'a plus sa capuche pour masquer son inquiétude, il peut la faire passer en lien avec sa propre enquête factice. Même si la situation échappe encore à son contrôle à la proposition qui lui est faite. Oh, il aimerait refuser, mais ce serait louche non ? Sarren est pressé de lui fausser compagnie. Même si il accepte, à la première occasion se présente, c'est ce qu'il fera. « Peut-être sont-elles liées à vos rumeurs... Oui, nous pourrions enquêter ensemble. Même si je ne connais pas d'autres mages ici, c'est la première fois que je viens. » Un semi-mensonge qu'il ajoute - n'étant pas originaire de la ville. Il espère que cela ne lui portera pas préjudice. Le déserteur attaque à nouveau sa bière bientôt terminée, pressé d'en finir. « Merci encore pour le verre. »
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires