Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 12 Fév - 12:55



gentle heart
Caelia & Kaida

« don't be so innocent, they'll eat you alive. »
Encore considérée comme nouvelle esclave chez les Tilani, la jeune femme commence néanmoins à avoir des repères solides, malgré la part d'ombre qui subsiste intérieurement ; des bribes de souvenirs refoulés quand ils reviennent trop près de la surface. Son frère, son enfermement, Caïus, tous sont rassemblés dans ceux-ci. Elle peut prétendre que son identité s'est complètement perdue en route, ce n'est pas tout à fait vrai, même si sa mémoire omet encore des choses. Caelia tente de libérer son esprit par le biais d'activité, en bonne compagnie, cela suffit souvent. Mais là, elle doit bien avouer qu'elle se sent un peu perdue en plein marché de Minrathie - ses maîtres étant occupés pour des affaires. Avant de les rejoindre, la jeune femme est chargée de faire quelques achats pour eux mais également pour elle : des runes qui lui seront nécessaires pour ses enchantements.

Un peu perdue face au nombre conséquent d'étales, la foule importante, sa candeur attire indéniablement des regards mal intentionnés mais elle ne craint rien tant qu'elle reste ainsi en vue. Sûrement. Caelia est concentrée sur ce qu'elle recherche, une liste en tête. Peu à peu son panier commence à se remplir et elle termine par un marchand spécialisé dans des runes variées. Le prix est conséquent ; heureusement que c'est la maison qui paye, à savoir les Tilani. Que choisir ? L'hésitation est palpable. Après quelques minutes elle remarque à proximité, à l'étale juste à côté, un elfe qu'elle n'est pas sans avoir déjà vu, même de loin. Un esclave lui aussi, mais à la compagnie moins rassurante, avec une ombre blanche comme maîtresse.

Leurs regards finissent par se croiser, ce qui incite l'esclave à ouvrir la bouche, au moins par politesse. « Bonjour. Tu fais des courses pour ta maîtresse, toi aussi ? » Face à lui, elle ne remarque pas dans son dos un homme qui se rapproche dangereusement. Il ne ressemble en rien à un noble, plutôt à un bougre qui occupe ses journées par le vol à la tire, et qui prétend être intéressé par les runes présentées. Quand le marchand ne regarde plus en sa direction, il passe à l'action : sa main se faufile discrètement vers la bourse encore garnie que transporte Caelia.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Fév - 14:24



― gentle heart. ―
poor soul. (prologue)

Le marché a toujours été un endroit parfait pour voir la populace se mélanger. aussi bien les riches que les pauvres. les nobles et les esclaves. c'est un terrain de jeu parfait pour tout ceux et celles qui désireraient surveiller l'évolution d'une situation au sein d'une ville ou d'un pays. d'ailleurs, je préfère d'avantage m'aventurer au sein d'un tel milieu que durant des réceptions désormais. surtout quand l'on sait la considération que les altus pourraient avoir envers vous. je ne dis pas que Minrathie ne grouille pas d'anonymes dédaigneux des êtres aux oreilles pointues, mais au moins l'essentiel se retrouve au cœur des bals. Alors j'erre à travers les étalages, faisant mine d'y chercher quelque chose pour trois fois rien même si, en vérité, je cherche avant tout à voir si tout se passait pour le mieux. Si l'on ne conspirait ni contre l'Archonte, ni contre Marianis. une nation maintenue par l'ordre pour le meilleur et pour le pire. Et puis, soudainement, je suis arrêté. Je relève la tête, détaillant un instant ce nouveau visage et cette voix qui m'interpelle avant de finalement me rendre compte de la personnalité. Une demoiselle tout aussi asservie que ma petite personne, elle, enchaînée à la famille Tilani. Une dynastie que je ne connais que de nom et auquel je ne me suis jamais réellement intéressé lorsque je su que ces derniers avaient tendance à fréquenter Nero, mon ancien bourreau. D'ailleurs, retrouver Caelia me pousse souvent à être sur les gardes, comme si le Magister pouvait resurgir à tout instant, derrière des buissons, comme durant notre toute première rencontre. Mais récemment, je compris que je pouvais cependant lui faire confiance. Qu'entre esclaves, nous nous devons d'être un soutient dans cet univers dangereux. Et c'est sur cette idée que je décidais d'agir lorsque je vis un homme chercher à dérober la demoiselle, sans même avoir eu le temps de lui répondre. Je bondis sur le bandit, tel un prédateur sur sa proie avant de lancer un sort maladroit de feu en direction de son visage, hurlant soudainement. ≪ - Ce n'est pas à toi ! Rends-lui ce que tu as pris ! ≫. Cette situation attire rapidement les regards, mais je n'ai que faire de la réputation que je peux me construire. Je pense agir correctement. Qui sait, peut-être que ses propriétaires me remercieront pour ce geste héroïque ? Tant que cela ne m'attire pas des ennuis, c'est tout ce qui compte. Il y a bien longtemps que je n'attends plus des libéralités pour une bonne action.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 17 Fév - 14:05



gentle heart
Caelia & Kaida

« don't be so innocent, they'll eat you alive. »
Caelia ne réalise pas immédiatement ce qui se passe, c'est rapide et plutôt déstabilisant de voir soudainement l'elfe bondir sur un homme, puis le feu jaillir sur ce dernier. « Que... » Néanmoins grâce aux paroles de Kaida tout s'éclaire : l'esclave remarque que sa bourse n'est plus là où elle devrait être mais dans la paume du pickpocket que les flammes n'ont pas manqué de surprendre. Et ainsi elle réalise sans mal l'action généreuse à son égard. Si il ne l'avait pas remarqué, elle ne l'aurait probablement pas vu non plus, ou tout du moins pas à temps. « C'est bon... Tiens, mais éloigne tes saletés de flamme de moi ! » Crache soudain le voleur en balançant salement les sous dérobées au sol - toujours rassemblées dans leur étui ; il cherche maintenant à fuir le plus vite possible. Caelia de son côté, avant de remercier son sauveur, récupère ce qui lui appartient.

Mais le spectacle, sans étonnement, a attiré les curieux. Presque tous les regards sont désormais posés sur eux, de quoi mettre mal à l'aise la jeune femme glissant sa bourse récupérée plutôt en sûreté dans l'un des plis de ses vêtements qu'à sa ceinture. « Merci. Mais... Viens, il vaut mieux que nous allions ailleurs. » C'est une petite initiative de sa part : elle attrape timidement son poignet pour l'inciter à la suivre loin de la foule, tant pis pour ce qui lui manque ; elle les achètera après. L'important est qu'ils soient maintenant tranquilles dans une rue parallèle, loin d'éventuels ennuis supplémentaires. Surtout venant de deux esclaves... Ce qui l'inquiète, ce ne sont pas ses maîtres, au contraire, mais plutôt du côté de Kaida. Dans le doute, elle juge que c'était le plus sage à faire le temps que les esprits agités par cette scène se calment. « Merci encore. Sans toi, je n'aurais plus d'argent à l'heure actuelle. » Elle réalise tout juste, c'était moins une, sinon la pauvre aurait eu du mal à expliquer ça à Livia ou Sextus. Oh ils ne l'en auraient pas blâmé mais quand même. Caelia devrait faire plus attention à ses affaires.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 23 Fév - 15:05



― gentle heart. ―
poor soul. (prologue)

Sur le coup, j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver. Le voleur est en tord, et mon action pourrait être considéré comme un acte de docilité semblable à un chien de garde, mais pas totalement. En réalité, je ne savais pas vraiment. La culture tévintide me dépassait toujours et jusqu'à présent, j'avais la sensation que tout ce que j'entreprenais était, de toute manière, vouée à l'échec. J'aurais pu alors tout aussi bien faire semblant et laisser croire que je n'avais rien vu. Mais j'avais pensé à Caelia et ce qu'il lui arriverait si elle venait à rentrer chez elle sans sa bourse. On l'aurait probablement puni pour cela. Je ne voyais les choses se passer autrement. Nous nous devons d'être des créatures aux attitudes parfaites et irréprochables. Un pas de travers et l'on risquait la mort si ce n'est la torture. Puis quand on sait ce qu'est capable Nero, je me disais que les Tilani devaient être pareils. Aussi, fort heureusement, l'homme finit par abandonner son butin avant de prendre la fuite lorsque je finis par le relâcher. Je me dis qu'il aurait très bien pu se débattre ou répliquer, mais les flammes l'avaient poussé à s'y résigner. Tant mieux. Alors, Caelia ramasse son bien avant de me remercier et de me conseiller de déguerpir à notre tour. Je regarde alors les alentours et je finis par comprendre. Nous sommes observés, et pas forcément en bien. Pour une fois, j'aimerais laisser croire que je m'en fiche, mais je suis en mission. Et si Marianis apprend que je me suis fait remarquer au lieu d'être discret, cela pourrait également mal se passer pour moi aussi. ≪ - De rien, c'est normal. D'accord, je te suis. ≫. Je la laisse alors me tirer par le poignet quand j'évite royalement le regard des autres Tévintides avant d'être arrêté plus loin de la scène d'action, tandis que Caelia reprend une nouvelle fois la parole pour me remercier. J'ose pousser un petit rire. ≪ - Tu sais, c'est normal. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive des ennuis à cause de quelques bandits qui n'ont rien à faire de leur vie en rendant celle des autres plus difficile. ≫. Déjà que la nôtre n'avait rien à envier. Qu'il fallait supporter l'humiliation quotidienne d'être considéré comme des biens ou des êtres inférieurs. Mais ça, tout le monde en a rien à faire. Et encore plus les voleurs qui pourraient justement considérer comme des proies faciles. Pourtant, nous restons des mages, un danger.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Fév - 10:00



gentle heart
Caelia & Kaida

« don't be so innocent, they'll eat you alive. »
La respiration de Caelia est nettement moins agitée lorsque enfin, ils sont à l'abri des regards, sans craindre qu'un nouveau conflit n'éclate. Tout du moins elle l'espère. Si celui qui l'accompagne semble être raisonnable, tout comme elle, il n'est pas impossible que certaines personnes mal intentionnées jugent bon de les suivre pour alimenter plus l'affaire ; peut-être même que le voleur intercepté pourrait revenir avec des renforts. Un scénario cauchemar auquel elle essaie de ne pas penser, inspirant calmement. Une chose est certaine : peu importe les rumeurs sur sa maîtresse, cet "ami" esclave lui inspire plus que lors de leurs courtes entrevues. C'est un sourire sincère qui se glisse sur son faciès alors qu'elle lui répond. « Ne t'inquiète pas, mes maîtres ne sont pas comme ça... Ils sont très gentils, je ne pense pas que j'aurais eu d'ennuis. Mais je m'en serais terriblement voulue d'avoir perdue cette bourse. » Par acquis de conscience, Caelia vérifie si celle-ci est encore au bon endroit ; oui.

Maintenant qu'elle est un peu plus rassurée, elle paraît moins nerveuse, mais pas moins candide. « Je devrais faire plus attention, je ne m'attendais pas à ce qu'un bandit rôde dans le coin. » Son innocence la perdra, si elle n'apprend pas. Au moins cette altercation a ça de bon qu'elle lui fait prendre conscience que le danger rôde plus qu'elle ne l'imaginait et qu'il faut qu'elle se méfie quand elle est seule au marché. Pas qu'au marché, en vérité. La jeune femme se demande si Kaida est plus vigilent et si il serait en mesure de lui donner de bons conseils pour éviter ce genre d'ennuis. « Tu as l'air plus habitué... » D'un côté elle est triste pour lui, si il y est accoutumé, c'est sûrement une grosse épine dans le pied et loin d'être quelque chose dont on peut se réjouir. Les problèmes semblent si différent selon le cadre au sein duquel on évolue. Et Caelia, coupée du monde tant d'année, n'a pas eu la chance d'apprendre, quand bien même une grande part de son innocence en est préservée. Peu à peu celle-ci s'étiole à cause de ce genre de situations, de certaines personnes... Et elle s'efforce pourtant, en parallèle, de conserver cette âme d'enfant, comme un encrage.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 2 Mar - 23:23



― gentle heart. ―
poor soul. (prologue)

Alors que nous nous éloignons de la scène d'action, Caelia se rassure et tente d'en faire de même en ce qui me concerne ; m'expliquant que jamais ses propriétaires ne l'auraient puni pour cela, que c'était avant tout par sentiment de culpabilité que cela l'aurait d'avantage gêné. Je hausse légèrement les sourcils, quelque peu surpris, mais je finis par me raviser ne sachant dire ce que Marianis aurait fait si j'aurais également perdu de l'argent par inadvertance. D'un côté, cela n'aurait point été réellement de ma faute et peut-être aurait-elle condamnée le véritable coupable, mais tout de même... N'avais-je pas déjà une dette envers elle, alors qu'elle m'avait tiré des griffes de Nero ? Sans doute me serais-je sentis tout aussi bête, oui. Bête d'avoir été un fardeau pour l'immaculée en ayant guère surveillé les alentours convenablement. Mais fort heureusement, je ne m'étais point rendu sur le marché pour faire des achats. Aussi avais-je moins de chance d'être la proie de quelques malfrats.

Pourtant, Caelia rétorque qu'elle ne s'attendait pas aussi à en rencontrer. Je me retiens de lâcher un petit rire avant de répondre à mon tour. ≪ - Cette terre est remplie de monstres, pourtant. ≫ crachais-je presque méchamment, évoquant les tévintides comme des ennemis. À vrai dire, je m'étais fait une raison concernant la personnalité de la populace. Pour moi, il ne pouvait y avoir une quelconque âme pleinement charitable quand on accepte la mise en place de l'esclavage au sein d'une nation. Pour moi, cette idée était tout bonnement inconcevable ; tout comme le mépris que l'on pouvait lire dans les prunelles de quelques personnalités libres lorsqu'elles daignaient à se poser sur nous. Les chaînes ne devaient avoir aucune signification. Nous ne méritions pas un tel traitement. C'est alors que Caelia fait la remarque sur mon attitude qui prouve certainement cette manie d'être aussi prévenant lorsqu'il est question de surveiller les alentours. Je serais habitué à cela. La réalité, c'est que ma mission d'aujourd'hui consistait justement à être sur mes gardes et, fort heureusement, elle n'a pas eu conscience de cela... Mais d'un côté, elle n'avait pas tord. Si Tévinter était un milieu propice à la pègre pour se déployer, ce n'est pas seulement en arrivant ici que j'en avais reçu les frais. Aussi, je répliquais. ≪ - Quand j'existais dans les bascloîtres, jadis, il valait mieux pour moi de ne pas rentrer trop tard... Et en tant que voyageur solitaire, certaines personnes ont cru juste de s'attaquer à moi... Sans parler de tout le reste. ≫. Oui, avec un destin comme le mien, on comprenait rapidement à quel point la vie est injuste ; elle nous fait de cadeau. Et Andrasté non plus, d'ailleurs.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Mar - 22:10



gentle heart
Caelia & Kaida

« don't be so innocent, they'll eat you alive. »
Candide enfant, la jeune femme paraît si étonnée aux propos de son compagnon d'infortune. Une terre de monstres ? Cela, si elle se réfère à son propre frère, elle veut bien l'admettre - mais en aucun cas chez les Tilani. Peut-être est-ce pour cette raison que son jugement n'est pas le meilleur ni le plus expérimenté. Elle ne sait plus vraiment quoi en penser, si cette terre est si viciée, elle risquerait d'être avalée toute crue... Ce qui aurait été le cas si elle n'avait pas été récupérée par le bon maître, en fin de compte. Elle continue d'observer Kaida comme si celui-ci était définitivement désillusionné de Tévinter et pas que.

Attentive à son récit à propos des bascloîtres, Caelia est toute de même interloquée : elle n'arrive pas à tout saisir, faute à son manque de culture sur le monde qui l'entoure. Un long chemin, cela va de soi. Loin d'être complètement honteuse en ce qui concerne ses lacunes, elle cherche au contraire à les combler en essayant de ne pas froisser l'elfe qu'elle considère très sympathique. « Je ne connais que de nom ces bascloîtres, je l'avoue... Était-ce si terrible que ça ? Et... tout le reste ? » Ce n'est pas une curiosité malsaine, ses pupilles témoignent plutôt d'un réel besoin de sortir de son cocon d'ignorance. « Désolée, j'espère ne pas être trop intrusive, mais j'en connais bien peu. » Complète-elle avec un regard doux posé sur Kaida, préventive. Et elle ne le force en rien, si il n'a pas envie d'évoquer plus en avant son histoire, elle comprendrait. Elle-même n'aurait peut-être pas la force de se lâcher sur la sienne peu agréable.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 Mar - 1:30



― gentle heart. ―
poor soul. (prologue)

caelia ne semble pas tout saisir. comme une enfant en pleine découverte du monde. un instant, je reste silencieux, ne sachant s'il ne vaut mieux pas la préserver alors qu'elle a eu la chance de ne pas être désillusionnée ou s'il ne vaut mieux pas la prévenir du danger qui pourrait la guetter. aussi, je préfère la prévenir sur la seconde option. car, à vrai dire, j'aurais aimé être prévenu de ce qui allait m'arriver avant que cela ne me tombe dessus comme une fatalité. ainsi, je commence par lui parler des bascloîtres, sourcils froncés. ≪ - c'est... le quartier où les elfes vivaient parqués... à dire comme cela, ça paraissait terrible et injuste. et ça l'est... mais au moins, j'étais presque libre de mes choix, là-bas. ≫. "presque" car il ne fallait pas traîner dans le quartier des humains la nuit si l'on ne voulait pas d'ennuis. que si l'esclavage n'existait pas à Orlaïs, il y avait malgré tout des inégalités. Les chaînes n'étaient pas matérialisées mais elles restaient là malgré tout. Invisibles et tenaces. ≪ - quant à "tout le reste", je veux parler de mon ancien propriétaire qui n'était point tendre avec moi... ≫ finissais-je en la fixant d'un petit regard et d'un petit sourire triste. Cette fois-ci, je préférais rester bien plus flou que mon argumentation précédente. Tout simplement parce que je n'en voyais en rien l'intérêt de détailler les sévices que j'avais pu subir par le passé. Que j'en avais tout simplement pas envie même si j'étais prêt à me montrer un peu plus précis si elle décidait de se montrer bien plus curieuse encore. au moins pour avoir une image de ce qui pouvait l'attendre si ses propriétaires actuels décidaient de la revendre, la jugeant soudainement inutile. mais sincèrement, j'espérais pour elle à ce qu'elle ne fasse jamais l'expérience d'un tel maître. elle ne méritait pas cela. personne. pas même moi.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 15 Mar - 16:53



gentle heart
Caelia & Kaida

« don't be so innocent, they'll eat you alive. »
L'innocence est une bénédiction autant qu'une malédiction, surtout dans ce monde, en plein Tévinter. Même si Caelia ne le réalise pas encore, les paroles de Kaida parviennent, en un sens, à l'alerter. Elle arbore un faciès désolé à l'annonce de l'injustice des bascloîtres qui malgré tout, semblent plus enviables qu'une vie d'esclave au sein de la mauvaise maison ici. La jeune femme n'a certes connu que les Tilani mais sa captivité n'est pas sans avoir profondément marqué son âme. Albus, son bourreau plus que frère, hante encore ses songes. Elle aurait pu ne jamais sortir de cette cave, attendre encore quelques années, mais peut-être ne s'en serait-elle jamais remise.

Quand Kaida évoque son ancien propriétaire, Caelia est malheureusement poussée à la curiosité. Le manque de détails ne l'aide pas à se faire une idée d'un traitement "point tendre" même si elle se doute que c'est probablement parce qu'il n'a pas envie d'en parler plus en avant. Comme elle avec son passif, ou tout du moins, ce qui lui est revenu en mémoire. L'enchanteresse baisse légèrement les yeux vers le sol, pensive, mordillant sa lèvre inférieure. « Tu as... été blessé par cet ancien propriétaire ? Ne te sens pas obligé de me répondre ou de me détailler, je comprendrais. » Se risque-elle en laissant bien évidemment le choix à Kaida se s'étendre ou non.

Caelia hésite un instant mais sous-entend également son propre passif. « Tu sais... J'ai moi aussi connu une horreur sans nom, avant d'être assignée à la maison Tilani, mais ce n'était pas à cause d'un maître. » Faute à un frère, non, un monstre. Elle relève doucement son regard vers l'elfe avec qui elle converse depuis désormais plusieurs bonnes minutes. Elle se méfie de l'heure qui passe, n'ayant pas encore récupéré le matériel qu'il lui fallait pour ses enchantements. « Excuse-moi mais je n'avais pas terminé mes achats - peut-être que toi non plus. Cela te dérange si nous retournons au marché ? Je pense que nous ne risquons plus rien maintenant, enfin, je l'espère... » Sur le moment, Caelia doit bien avouer qu'elle n'est pas spécialement rassurée à l'idée de retourner à l'étale à laquelle elle s'intéressait toute seule.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Mar - 20:57



― gentle heart. ―
poor soul. (prologue)

Elle me regarde tristement lorsque j'évoque les bascloîtres mais elle se montre d'avantage curieuse lorsque j'évoque mon ancien maître ; Nero. Malheureusement. Il est vrai que je ne voulais détailler plus encore ce qui m'était arrivé. Je ne voulais pas ressasser le passé. Je voulais tout bonnement oublier. Faire comme si cette partie de ma vie ne serait que des chimères pleinement inventées par mon esprit. Mais comment fermer les yeux aussi aisément ? Impossible. J'avais cru que je saurais rester droit face à lui ; qu'il ne saurait me dompter tel un animal. Qu'importe les coups et même s'il faut passer par le trépas pour décider de mon propre destin. Car je savais ce que ça faisait que d'être libre. Et pourtant, il avait réussi à me prouver le contraire. Plus que blessé ; il avait marqué mon âme au fer rouge. Peu à peu, j'avais fini par céder et à courber docilement l'échine, oubliant la sensation de l'indépendance pour mieux correspondre à l'image tant désiré de l'animal de compagnie docile. Peut-être aurais-je fini par le vénérer et omettre l'idée de toute rébellion si seulement Marianis ne serait pas arrivée à temps. Ainsi, je me relève aujourd'hui, mais je ne reste pas moins imprégné par le passage de sa violence, ma peau de ma porcelaine meurtrie et l'esprit à demi-assiégée. Je tente de rester droit, mais plus aucune fierté n'habite mon essence. J'avais le sentiment d'être devenue une bête immonde, sale et inutile. Un pauvre petit insecte sans défense... "Blessé" était donc un bien petit mot pour décrire comment je me sentais désormais. ≪ - Oui, il m'a... détruit à jamais... Je... Décrire tout ce qu'il a pu me faire serait bien trop long... Mais, dans tout les cas, je peux te dire qu'il n'hésitait pas à user tout les moyens possibles pour me faire du mal. ≫ fis-je dans un premier temps. ≪ - J'ai compris à quel point je pouvais être vulnérable... ≫ terminais-je, finalement. Rien. Je n'étais rien. Du moins, c'est ainsi comment j'étais représenté aux yeux des Altus. Que je ne pouvais rien faire d'autre pour améliorer la situation ; seulement accepter pleinement ce nouveau destin qui s'offrait à moi ; loin du Grand Jeu d'Orlaïs où je croyais y garder une place. Désormais, cela résonnait comme un lointain souvenir.

Réminiscences dans lesquels j'allais probablement y plonger par nostalgie jusqu'à ce que je sois interpellé par les paroles de Caelia. Ce ne sont pas des maîtres qui lui ont fait du mal ? ≪ - Ah oui ? À cause de qui donc ? ≫ questionnais-je naturellement. Pour moi, il n'y avait que des Tévintides pour s'en prendre à vous. Des gens malhonnêtes qui vous obtiennent contre une certaine d'argent. Je ne voyais pas les choses autrement, mais sans doute me trompais-je certainement. Peu importe, je balaye mes pensées d'un revers de la main pour me concentrer à nouveau sur la jeune femme lorsqu'elle avoue devoir revenir sur le marché pour continuer ses achats. Aussi, je réponds ≪ - Je pense rien n'acheter, mais on peut bien évidemment y retourner... Et s'il y a un problème, je suis là. ≫ fis-je afin de la rassurer.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires