Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 19 Mar - 21:39




Ivo & Renatus
The Earth laughs in flowers



Quelques semaines s’étaient déjà écoulées depuis que Renatus avait reçu cette lettre fatidique. Pas certain du message qu’elle délivrait réellement, ou prétextant avoir tout juste appris à lire pour ne pas en être certain, il avait étalé sa faute devant les yeux de son frère. Et puis, quelques jours plus tard, le Pêché était arrivé à la maison : un petit homme haut comme trois pommes, aussi brun que son père et son oncle, et dont les yeux curieux mêlaient marrons et verts – certainement dernier et seul souvenir de sa mère. Aelius n’a que quatre ans, mais la ressemblance avec Renatus est déjà frappante. Assez pour qu’il n’y ait aucun doute sur sa parenté, comme en atteste la lettre de cet Altus chez lequel il avait vraisemblablement séjourné quelques temps. Et en avait été renvoyé pour une raison précise. S’en souvenait-il ? Vaguement, oui. Il avait tellement de fois changé de maître qu’il ne pouvait plus en être certain. Et la demoiselle ne devait pas être la seule noble dont il s’était alors attiré les faveurs.

Toujours est-il que les Scaevola avaient à présent un nouveau petit être sous leur toit. Un autre bâtard, pour changer, diraient certainement les mauvaises langues : parce que c’était après tout ce qu’était Aelius. L’enfant d’une noble désavouée et d’un esclave non-mage : et même si à présent la femme était morte et l’esclave anobli, cela ne changeait rien au fait qu’aucun mariage n’ait eu lieu, quand bien même le père de la défunte avait voulu préserver sa chaire. Que le petit n’ait pas été tué, voilà qui était plus étonnant, à moins que cela ne révèle un certain sentimentalisme de la part du grand-parent... Ou d’un désir de porter un coup au Divin par la même occasion. Mais peu importait actuellement à Renatus qui, bien malgré lui et sans même savoir qu’il y était prêt, découvrait les joies de la paternité.

Pour l’heure, c’est main dans la main que le père et le fils sortaient de la demeure pour passer un peu de temps dans le jardin. Depuis qu’ils s’étaient trouvés, Renatus ne comptait plus quitter son fils des yeux. Ou pas sans le savoir en bonne compagnie, c’est-à-dire avec son oncle, Waylian ou sa nourrice. Il ne voulait pas que l’enfant vive le calvaire qu’il avait lui-même vécu, et se révélait déjà être un père présent et prévoyant... Peut-être même un peu trop. Corvus fila directement à la rencontre de l’homme se trouvant déjà dans le jardin, et tirant un sourire au cadet Scaevola : Ivo, l’un des esclaves de Sextus – venu rendre visite à son frère – était déjà dans les jardins. Relâchant la main du petit Aelius désirant courir après le jeune canidé, Renatus se dirigea à la rencontre de l’homme tout en surveillant l’enfant du coin de l’œil. « Bonjour, Ivo. » Fourrant ses mains dans ses poches, il lança un coup d’œil aux fleurs, avant de reporter son attention sur l’esclave : « Comment tu vas ? Et... Comment vont les fleurs ? » Un sourire en coin s’étira sur son visage, tandis qu’Aelius en choisissait quelques-unes dans le but évident de faire un bouquet... Voire deux, pour les deux hommes présents à l’extérieur.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires