-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 24 Juil - 8:42



L'Affaire des Culottes
Leandro & Nina

« Non mais je vais avoir du mal à trouver une citation à base de culottes quand même... »
Antiva était à la fois différente et la même à chaque fois que les frères Valverde s'y rendaient. Cette fois, c'était une rue qui avait changé d'aspect et de locataires, passant d'un endroit plutôt mal famé à une artère agréable pour la promenade. Leandro et les siens s'étaient installés à l'écart, restant avec le groupe d'amuseurs de rue qu'ils avaient rejoint il y a quelques temps, sur la route. Généralement, rester ensemble était gage de sécurité et de tranquillité, les nomades comme eux n'étant pas souvent bien vus des sédentaires de la ville. Ils faisaient également une cible parfaite pour les voleurs du coin.

C'était pour cela que Leandro préférait faire ses comptes dans sa propre tente, à l'abri des curieux. Il y avait bien Esteban qui passait de temps en temps, le benjamin de la fratrie étant sûrement parti mettre un quartier d'Antiva sans dessus dessous. Un simple coup d'œil suffit au cadet pour deviner que les affaires n'allaient pas très bien. Leandro haussa les épaules, argumentant que s'ils restaient plus longtemps, ils pourraient bien vite se renflouer. Les dépenses de la route n'auraient plus de raison d'être pendant un moment.

Esteban laissa son frère travailler, à moitié convaincu par ce dernier. Antiva était généreuse, si on savait où chercher l'or, bien sûr. Ils n'avaient pas non plus le désavantage de venir d'ailleurs ou de trop loin dans cette ville, et cela pouvait leur être profitable. Le cadet se dirigeait donc vers le cœur de la ville quand il remarqua un détail qui le troubla.

Alignés sur un fil, leurs vêtements fraîchement lavés séchaient au soleil. Leandro avait la manie de bien trier ce qui faisait que les sous-vêtements étaient généralement du même côté, plus ou moins regroupés avec les linges en vrac et les tenues pour dormir. Esteban tiqua car il y avait bien les chemises et tout, mais pas les sous-vêtements, justement.

— Leandro ? T'as déjà rangé nos caleçons ?

— Quoi ? T'as déjà besoin d'en changer ? Nan, ils étaient pas secs.

— Ah bah...  On a un problème.

Intrigué, Leandro haussa un sourcil et sortit de la tente pour constater la disparition : tous leurs sous-vêtements avaient disparu. Le danseur avait déjà testé le mode sans-culotte, mais c'était clairement pas son délire. On était bien mieux dans ses fringues avec les parties bien protégées... Et puis quand bien même, c'était ses sous-vêtements ! Enfin, les siens et ceux de ses frères... C'était personnel ! Leandro s'exclama alors, au su et vu de tous les autres amuseurs de rue du campement :

— On nous les a volé !?

Bah ouais, à moins qu'ils ne soient partis tous seuls avec leurs petites pattes ?

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires