Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 14 Oct - 13:34

Welcome to Denerim
Katrina & Arda
There’s something about arriving in new cities, wandering empty streets with no destination. I will never lose the love for the arriving, but I'm born to leave. ▬ CHARLOTTE ERIKSSON

Dans le port de Denerim, la Princesse Margot, navire marchand en provenance des Marches Libres, venait d'appareiller. A son bord, Arda, une naine de 27 ans a l'air vaguement louche, attendait impatiemment de débarquer et de se lancer à l'assaut de cet endroit inconnu.

Huit années de voyages, et ce n'était que maintenant qu'elle visitait à Denerim. Oh, ce n'est pas qu'elle ne s'intéressait pas à Ferelden : elle s'intéressait à tout Thedas, en vérité, dans le sens à tout Thedas regorgeait d'opportunités pour qui pouvait les saisir... Simplement, elle n'avait jamais eu l'occasion de s'y rendre. D'ailleurs, si elle y arrivait aujourd'hui, ce n'était pas spécialement par choix. Un an plus tôt, elle vivait encore dans le Nevarra, à trafiquer du lyrium avec quelques collaborateurs de confiance ; elle avait fini par s'en lasser et rejoint Kirkwall par la mer. Elle y était restée quelques semaines, mais un conflit avec un voleur de la coterie l'avait forcée à partir précipitamment. Prendre un bateau vers Denerim avait été une solution de facilité.

Le départ n'était pas un grand drame, mais il lui restait en travers le la gorge. Ca lui rappelait un peu trop le jour où elle avait quitté Orzammar...

D'un autre côté, elle y avait aussi trouvé son petit profit.

Quelques heures plus tard, elle errait seule dans les rues en s'imprégnant de l'ambiance de la ville. Elle était partie des sales quartiers du port... Ces endroits mal famés étaient les mêmes partout, dans chaque ville, semblait-il, et pour en avoir fréquenté beaucoup, Arda était tout à fait capable de s'y débrouiller. Elle y avait d'ailleurs rendez-vous ce soir-même, avec un ami - si on pouvait appeler ça comme ça - du Carta, qui devait lui offrir quelques tuyaux et racheter une partie de son butin. Mais tout ça, c'était pour plus tard, cette nuit. Elle avait une journée entière devant elle.

A force de marcher, elle avait atteint un quartier bien plus résidentiel et sécurisé. La ville de Denerim avait l'air plutôt agréable. Arda y croisa principalement des humains, bien sûr, mais aussi des elfes (il y avait un bascloître pas loin, elle le savait) et quelques nains. Le plus pratique pour en apprendre plus aurait été d'interroger un habitant local - quelqu'un qui en connaîtrait les bonnes adresses et les petits secrets... Juste histoire de se lancer.

Elle y réfléchissait quand elle remarqua une scène surprenante, au coin d'une rue. C'était une mage, une jeune humaine, en train de soigner un homme par magie. Le spectacle attira son regard... Elle restait fascinée par la magie, si étrangère aux nains, même si ça faisait longtemps à présent qu'elle avait quitté Orzammar.

Et puis, tiens, pourquoi pas elle ?

Elle s'approcha de l'inconnue une fois que son patient se fut un peu éloigné. Un vague sourire flottant sur ses lèvres...

-"Bonjour. Tu vis ici ?" Arda était plus petite, bien sûr, mais la mage était plus jeune. La vingtaine, sans doute ? "Je viens d'arriver à Denerim, je cherche quelqu'un pour me guider..."


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 19 Oct - 15:05



   
Cloudreach, An 27 de la 10 ére
   
ft. arda & katrina

   


Fraîchement sortie du lit, j'avais l'impression d'avoir fait une véritable nuit blanche. Même avec huit bonnes heures de sommeil. Ma chère maman avait voulut fêter mes vingts ans en grande pompe, mais on s'était coucher c'était déjà le lendemain. Pas étonnant que je me lève midi passer. Heureusement elle n'avait pas forcé papa à se coucher si tard. Non il était déjà fragile à cause de sa maladie, maman n'était pas du genre à l'envoyer plus vite que prévu dans la tombe. Bien au contraire. Si mes parents avaient toujours aimer s'amuser et faire la fête, ils ne faisaient pas de différence entre leurs enfants. Et la dernière avait ni plus ni moins que les deux autres. J'avais même inviter à la fête Ethan, ce jeune garde avec qui j'avais sympathiser. Et beau garçon en plus. Lui devait reprendre le travail aujourd'hui, j'imagine que la journée aller être longue pour lui.


Je pris un goûter prit pour me remplier l'estomac pour attendre le prochain repas, le soir. Deux tranches de pains griller avec un œuf dure. Puis je sortie prendre l'air, pour me vivifier et sortie de ce nuage qu'avait créer les festivités. En pleins mois de Cloudreach, l'air était frais et le matin il y avait encore des petites gelées, moins important à Dénérim où la chaleur de la ville mijotais au sein des murs d’enceinte. Habiller d'un pantalon en lin clair de botte noir hautes, et d'une tunique au motif floral bleu et gris qui découvrais mes épaules, j'avais quand même enrouler autour de mon cou une écharpe noire.

Parcourant les rues de la ville, je finie par me retrouver au quartier marchand au pleins centre de la cité. Ne résistant pas à l'odeur et l'appel de la boulangerie-pâtisserie qui se trouve sur le chemin, je cède et fini par y entrer et commander une pâtisserie au miel. J'avais l'habitude de venir ici, en faite j'étais une habituer de deux-trois pâtisserie en ville. Ma gourmandise étant toujours plus forte que moi. La boutique était tenue par un couple éclectique : une naine et un homme. Ils formaient un beau couple tout les deux et étaient très réputer dans le quartier.

Tout en grignotant je retourne sur mes pas, reprenant la direction de ma maison. Appuyer sur un mur, je voie un homme qui crache du sang et qui tousse. Sans réfléchir j'avale tout rond ce qui me reste et me dirige vers lui. Je le fait asseoir et l’examine un peu. C'était son foie, mais rien que je ne pouvais pas soigner avec ma magie.  


-Bonjour. Tu vis ici ?


Je me retourne. Et je voie une jolie naine me regarder. Avant de lui répondre j'invite l'inconnu à se relever et à retourner chez lui. Une fois debout, j'étais pas beaucoup plus grande que la fille de la pierre. D'une dizaines de centimètres, maximum.

-Vous guider ? Bien sûre mais cela dépend, vous chercher quoi ?

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 31 Oct - 22:38

Welcome to Denerim
Katrina & Arda
There’s something about arriving in new cities, wandering empty streets with no destination. I will never lose the love for the arriving, but I'm born to leave. ▬ CHARLOTTE ERIKSSON

La jeune femme, sans grande surprise, vivait bien à Denerim. Elle avait l'air honnête, pas du genre à tenter des arnaques ou des coups fourrés : peut-être était-ce juste une impression, mais en général, Arda faisait plutôt confiance à ses instincts. Et puis, elle venait bel et bien de voir la demoiselle soigner un homme malade sans même lui demander de paiement. S'il ne s'agissait que de faire un tour de la ville, la jeune mage ferait parfaitement l'affaire.

La naine haussa les épaules en répondant à la question. "Oh, rien de spécial, vraiment ! Je cherche les endroits intéressants de la ville. Les marchés. Les bonnes adresses. Peut-être une auberge où passer la nuit, ou un endroit où loger un petit temps. Je ne suis pas encore sûre de combien de temps je m'attarderai ici, mais dans tous les cas, les conseils d'une personne locale ne peuvent être qu'utiles. Je t'en serais très reconnaissante."

Bien sûr, elle n'allait pas le dire crûment, mais elle s'intéressait surtout aux marchés les plus riches et les mieux fréquentés, là où elle trouverait sans doute quelques bonnes poires avec des bourses bien remplies. Le chapardage n'était peut-être pas la plus fascinante des occupations, mais ça remplissait les poches. Quant au reste... son contact et ami lui ferait sans doute lui-même la liste des points d'intérêt de Denerim à sa façon, mais ce serait intéressant d'étudier la facette purement légale des choses. Cette ville ne resterait pas une étrangère très longtemps.

Si la jeune femme voulait quelques sous pour le service, qu'à cela ne tienne ! Arda vivait dans un monde dans lequel rien n'était gratuit, c'était une règle simple qui régissait tout et elle l'avait depuis longtemps acceptée. En l’occurrence, comme elle l'avait laissé sous-entendre, elle était tout à fait prête à la payer pour son temps.

Elle enchaîna, sur le ton de la conversation :

-"Tu es une mage, n'est-ce pas ? Tu n'es pas la première que je croise... Et pourtant, je suis impressionnée à chaque fois. Bref, qu'en dis-tu ? Je ne prendrai pas trop de ton temps." Si elle n'était pas d'accord, Arda irait voir ailleurs, mais elle préférait le savoir dès à présent, histoire de ne pas perdre son propre temps en de vaines conversations... Mais quelque chose lui disait que la jeune femme l'aiderait.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires