Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 8 Déc - 22:10

We meet again
Rosélie & Hélène
Marches Libres - Mines de Kirkwall, 10 : 40 des Misères



J’ai toujours du mal à  croire que je suis libre. Libre de mes mouvements loin de ce fichu Cercle orlésien, loin du regard lourd de jugement des templiers. C’est une sensation très agréable, un peu comme si j’étais à nouveau moi-même.

Il y a plusieurs jours, j’ai quitté la froideur des Dorsales de Givre féréldiennes, en compagnie d’Arion – ou plutôt à sa suite – pour le climat tempéré des Marches Libres. Je ne regrette pas d’avoir croisé sa route, car sans sa proposition, j’ignore ce que j’aurais bien pu faire. J’aurais probablement continué d’errer dans les montagnes jusqu’à être retrouvée par les templiers… ou bien aurais-je fini par mourir de froid.  

Et puis, je suis fascinée par l’étendue des connaissances d’Arion. Moi qui suis d’ordinaire peu loquace – et fort désagréable avec mes congénères, il faut l’avouer – j’ai mis de côté ma nature méfiante et ai profité du voyage pour l’interroger au sujet de ses impressionnantes capacités. Je trouve sa magie de métamorphose particulièrement captivante, et j’aimerais beaucoup apprendre à faire de même.

J’avais hâte de découvrir l’endroit où s’est établie la rébellion des mages et peut-être aussi, de rencontrer certains de mes semblables. C’était le début de ma nouvelle vie, et j’avais la chance de mettre à profit mes compétences pour le bien commun et une cause noble : la défense des mages. Je songe encore aux atrocités que j’ai vu quand j’étais au Cercle, et notamment à la pauvre Melisende Seneca, abusée par son monstrueux père. Plus jamais ça, je me suis fait la promesse.

Arrivée sur place, j’ai constaté avec grand étonnement l’ampleur de l’entreprise. Dans les mines s’agitaient de nombreux mages, se préparant au combat à venir. La plupart étaient plein d’idéaux et se battaient avec ferveur pour la cause. J’ai appris qu’en plus d’Arion, la rébellion comptait notamment deux autres meneurs : Talys Shiral, ainsi que l’ancien Inquisiteur, Gwenaël. Des alliés de poids, à n’en pas douter. Et des chefs avisés, à ce qu’on m’a dit. J’avais craint que les mages soient animés par la haine et la rancœur, mais il semblerait que ce soit plutôt l’espoir qui les motive. De quoi me rassurer sur ma décision.

J’ai pris le temps de me reposer et de regagner des forces. J’en avais bien besoin après ma petite escapade en montagne et notre voyage depuis Férélden. Mais je n’ai à présent plus qu’une idée en tête : retrouver Rosélie. Je m’en veux atrocement de l’avoir abandonnée seule à son sort, là-haut avec les templiers. Je la croyais morte, jusqu’à ce qu’Arion me confie qu’était bien vivante, qu’elle a rallié la rébellion et qu’elle se trouve ici même, dans ces mines.

A peine remise sur pieds, je me suis donc lancée à sa recherche. Je marche frénétiquement dans les couloirs de la mine, dans la direction que l’on m’a indiquée pour retrouver la jeune elfe. Mais comment va-t-elle réagir ? Sait-elle seulement que je suis vivante ? Et que je suis ici ? Tout un tourbillon de questions se bouscule dans mon esprit et, d’une certaine façon, je crains nos retrouvailles autant que je les attends avec impatience.  

Soudain, je remarque une flamboyante chevelure rousse qui s’active pour porter des provisions à quelques dizaines de mètres de là. Mon cœur s’accélère en même temps que mes pas. En m’approchant, il n’y a plus de doute, c’est bien l’ancienne apprentie de la Tour des Mages. Elle parait heureuse de se trouver ici, et affiche un air joyeux.

« Rosélie ! » Je m’écrie en arrivant à  sa hauteur, pour capter son attention.

Codage par Libella sur Graphiorum
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 20 Déc - 14:59

We Meet again - Hélène Sutter

Un bordel monstre, voilà ce qui transparait dans cette mine aux abords de Kirkwall. La ville serait bientôt prise d'assaut par les mages rebelles qui étaient quasiment tous présent. La perspective d'aller au combat était quelque chose qui n'enchantait pas du tout Rosélie, bien au contraire, la fuite avait même traversée l'esprit de l'Elfe, mais au moins elle était en sécurité ici, alors pour l'instant elle faisait ce qu'on lui demande. Quelques fois elle regardait autour d'elle espérant apercevoir quelqu'un qu'elle connaissait, bien qu'elle ait fait la connaissance de quelques mages personne ne venait de la tour de Val Royaux ou de Val Fôret. Rosélie se sentait parfois seule, mais elle faisait avec.

La journée avait démarrée comme toutes les autres, elle transportait des messages d'un endroit à un autre de la mine, petite agile et rapide, c'était le poste idéal. Parfois même elle rapportait quelques cartons pour du matériel pas trop lourd.

Alors qu'elle portait un paquet de lettre elle tourna la tête et apperçu un visage qu'elle connaissait bien. Celui de son ancien maître de la tour : Hélène Sutter.

Un instant Rosélie eu un sourire et de la joie la traversa, mais bien vite elle se souvint qu'Hélène l'avait abandonné, tout comme les autres membres du cercle des mages. Elle s'était retrouvée toute seule dans le froid et la neige et sans l'intervention de l'ancien inquisiteur elle n'aurait jamais survécu. Peut-être qu'aujourd'hui elle pourrait enfin s'expliquer avec elle.

Rosélie ne prit pas la peine d'aller vers elle, Hélène suivait l'Elfe.

- "Salut Hélène." Dit-elle sèchement.

Rosélie espérait profondément que son ancien maître avait une bonne excuse. La haine était vivace à cet instant dans son esprit tout s'embrouillait et l'envie de criait de colère contre elle était puissante.
Codage par Libella sur Graphiorum
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires