Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 6 Déc - 13:35

Just kids
Agrippa & Aurelius
You know what's weird? Day by day, nothing seems to change, but pretty soon...everything's different. ▬ Bill Watterson

"...dix-neuf... vingt ! J'arrive !"

Agrippa se recroquevilla dans sa cachette, perchée au sommet d'un muret et dissimulée dans l'ombre d'un petit arbre. En contrebas, Marius Vera, un enfant de neuf ans commençait ses recherches.

Marius, en terme de cache-cache, aurait pu être décrit comme le rival ultime d'Agrippa. Déjà, parce que sa mère à elle travaillait pour son père à lui, un détail, peut-être, mais qui rendait toute victoire de l'un sur l'autre plus significative. Ensuite, parce que par un étrange hasard, ils partageaient le même anniversaire, et qu'avoir le même âge au jour prêt engrangeait un certain esprit de compétition. Et enfin - et surtout - parce qu'ils étaient tous les deux les meilleurs à ce jeu, que tout le monde dans leur petite bande le savait, et que si les autres enfants étaient bien sûr autorisés à jouer avec eux, personne ne s'y trompait. La vraie compétition avait lieu entre eux.

-"Cato ! Je t'ai vu !"

Bon, un premier perdant, et ce n'était pas bien surprenant. Cato était le plus mauvais à ce jeu, toujours à se planquer derrière le même recoin de mur. Et si Cato avait été retrouvé, alors... "Cassius !" Voilà. Son frère n'était jamais bien loin. Agrippa écouta leurs protestations et leurs plaintes pendant que l'autre se moquait gentiment d'eux et continuait ses recherches. La partie continuait... Qui restait-il ? Elle fit rapidement un petit tour mental de leur groupe. Sans doute n'allait-il pas tarder à en dénicher d'autres.

Plus de bruit, pourtant, à part le papotage des deux frères et les bruits de la rue, un peu plus loin. Qu'est-ce qu'il faisait, là dehors ? Est-ce qu'il cherchait toujours dans cette rue-ci, où est-ce qu'il avait été voir plus loin ? Elle s'impatientait... Elle n'avait jamais été douée pour attendre. Peut-être juste un petit coup d’œil...

-"Agrippa ! Trouvée !"
-"Noon !"


Elle leva les mains au ciel, outrée. Se faire retrouver si vite, en troisième place - surtout après les frères Cats ! C'était une véritable honte ! Les autres n'allaient jamais la laisser oublier ça. Sans même y réfléchir, elle se replongea dans sa petite planque. "Sors de la, Agrippa, je t'ai vue !" Noooonn... Elle grogna, et se releva de mauvaise grâce. C'était de la triche, songeait-elle intérieurement... Si elle n'avait pas bougé, il ne l'aurait jamais trouvée... Et elle ne pourrait plus réutiliser la même cachette avant des mois, à présent ! C'était vraiment stupide... "Dépêche toi, un peu... Sinon c'est moi qui vient de chercher..." Elle s'énerva. Pour qui il se prenait, à la fin ? "Ah oui ? Essaie, alors !"

Et puis, sans crier gare, elle sauta au sol et tira la langue et se mit à courir.

Elle n'eut le temps que de voir le visage mécontent de son ami avant de tourner les talons. Elle l'entendit la suivre, en criant quelque chose à propos des règles du jeu et de sa mauvaise attitude. Mais peu lui importait ! Elle fonçait comme un bolide sans écoute quoi que ce soit, et sans même réellement regarder où elle allait. Franchement, mieux valait ça que de rester avec les autres à les écouter se moquer d'elle.

Elle s'engouffra dans la rue marchande d'à côté, zig-zaguant entre les gens en espérant perdre le garçon derrière elle. Avec un peu de chance, elle pourrait se trouver un nouvel endroit sympa pour passer tout le reste de la journée loin de ses amis ennuyeux et de son quartier habituel qu'elle connaissait de toute façon déjà par cœur.

Elle ne s'arrêta que quand elle arriva à bout de souffle. Le cœur battant, elle reprit son souffle, les mains sur les genoux, avant de regarder autour d'elle. Elle n'était pas sûre d'exactement où elle était, mais ça ne l'inquiétait pas trop. Elle finirait bien par rentrer chez elle - et pour l'instant, elle n'était pas très pressée. Tout spécialement à présent qu'elle avait remarqué l'énorme trou dans son pantalon, qui n'était définitivement pas là avant.

Oui, il valait mieux profiter un peu du moment pour se promener.


▬ Gasmask
Agrippa

Agrippa

her gods gave her dreams of flames
▲ MESSAGES : 157
▲ OCCUPATION : GARDE-COMMANDEUR DE TEVINTER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ANCIENNE ACTRICE ET DANSEUSE, ELLE GARDE UN CHARISME CERTAIN, MAIS RESTE AUSSI UNE MAGE ASSEZ COMPÉTENTE SPÉCIALISÉE DANS LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES DU FEU ET DE LA TERRE. ET ELLE PRATIQUE AUSSI LA MAGIE DU SANG...
▲ LOCALISATION : ELLE A RÉCEMMENT DÉBARQUÉ DANS LE SUD, À SKYHOLD.

Revenir en haut Aller en bas

Sam 8 Déc - 18:35

« De mon enfance à parcourir dans mes jeux de Minrathie, je garde de bon souvenirs. Avant que je ne réalise pleinement dans quelle nation je vivais, avant que je ne sois forcé de grandir. De bons souvenirs, et des rencontres qui marquent tout une vie. » Extrait de Mémoires du Renard Rouge Vol.1, par Aurelius Argento

______________________________________________

Quand on avait tout juste douze ans, les rues de Minrathie étaient comme un nouveau monde à explorer. Du moins ça l'était pour Aurelius Argento. Voilà quelques mois seulement que sa famille s'était définitivement installée dans la capitale, après avoir vécu entre Qarinus et la campane tévintide. Mais les fonctions de son père l'appelaient de plus en plus souvent au magisterium et à l'ambassade. Alors il avait été temps de s'y établir pour de bon, et Aurelius n'aurait pas pu être plus extatique. Certes, Qarinus c'était plutôt pas mal, et la campagne c'était chouette, mais...la capitale, bon sang ! Voilà qui était autre chose. Déjà, il y avait encore plus de monde dans les rues, et l'ambassade attirait des représentants de tout Thédas ! Pour un gamin curieux comme lui, c'était chaque jour une nouvelle aubaine, chaque jour une nouvelle aventure. Il avait à peine commencé son exploration, et il y avait encore tant à voir !

Déjà, il lui fallait repérer les endroits clefs les plus importants, ceux autour desquels tout tournait : des bâtiments comme l'ambassade, ou la Flèche d'Argent. Histoire de mieux se repérer avant tout, mais ce n'étaient pas les grands classiques qui se révélaient forcément être les plus intéressants. Il préférait les cafés, les restaurants et les autres bistrots, où avec un peu de chance on pouvait souvent tomber sur un melting pot de locaux et de voyageurs les plus divers. Il pouvait passer des heures à laisser traîner ses oreilles d'une gargote à l'autre, à se délecter du plus de récits possibles. Cela lui rappelait les soirées d'été passées au port de Qarinus, à regarder aller et venir les navires, cherchant les histoires de marins. Mais la capitale avait quelque chose de plus exotique encore, quelque chose de plus grandiose ! Voilà, tout lui paraissait plus grand, plus impressionnant, plus massifs. Plus...et bien, plus. Et plus important que tout: il y avait plein de librairies. Des librairies de toutes sortes : celles qui mettaient en avant les derniers livres locaux, celles qui les vendaient d'occasion, les bouquinistes qui trouvaient le moyen de se fournir en étrangetés qui venaient des quatre coins du continent. Autant de paradis dans lesquels se perdre allégrement, et il n'en avait pas encore fait le tour, loin de là !

Jusqu'ici, il ne s'était pas encore vraiment fait de nouveaux amis. Il aimait commencer par explorer seul un nouveau terrain de jeux, afin de mieux s'en faire une idée. Il n'était pas sauvage pour autant, et il était du genre à pouvoir s'entendre facilement avec n'importe qui, entre son charme et son bagout naturels. Seulement, c'était plus facile avec les adultes, qu'il trouvait souvent plus intéressants. Les autres enfants de son âge... Et bien disons qu'il s'entendaient rarement avec les autres fils et filles de nobles. La plupart n'avaient pas les mêmes préoccupations, ou étaient le pur produit de l'aristocratie locale, quelque chose qu'il commençait à réaliser et qu'il finirait par profondément détester un jour. Il lui suffisait de penser à des gosses comme Nero Pavus, qu'il avait déjà croisé quelques fois dans les couloirs de l'ambassade, pour ne pas avoir envie de faire plus d'effort : Nero semblait du genre à tirer les cheveux des filles et se moquer des esclaves, autant de passe-temps qui n'intéressaient guère Aurelius. Il avait toujours préféré les gamins de la campagne, ou les enfants d'esclave : comme lui, ils ne faisaient pas vraiment la différence. A Minrathie, il avait déjà fait la rencontre de quelques camarades plus intéressants, dont une bande briquetiers avec qui il avait participé à une grandiose bataille de boue !

Aujourd'hui, il avait erré un peu au hasard, jusqu'à se retrouver dans un quartier qu'il avait encore à réellement découvrir. Assis sur un muret, au-dessus d'une fontaine publique, il avait sur les genoux le grand carnet où il rédigeait soigneusement son propre plan de la ville, avec ses découvertes et ses secrets. Les cheveux blonds en épi, vêtu d'une tunique rouge sur mesure mais déjà bien usée par ses explorations, il balançait ses pieds dans le vide, les yeux passant sans cesse de la rue à la page. Plus bas, couché contre le mur, un grand mabari haletait tranquillement. Follet, le chien de la famille que sa mère avait ramené de Férelden, et son compagnon de jeu le plus constant. Ainsi que son plus fidèle protecteur. Ce fut lui qui repéra la fillette en premier, relevant la tête -puis les oreilles- d'un air intrigué. Le gémissement curieux qu'il poussa attira l'attention d'Aurelius.

« Salut! » lança-t-il sans plus de préambules, un grand sourire sur les lèvres. « Dis, qu'est-ce qu'il y a dans la rue d'où tu viens ? J'aimerais bien voir si je ne me suis pas trompé... Est-ce qu'il y a une bonne boulangerie dans le coin ? C'est important, les bonnes boulangeries. Tu sais que tu as un trou à ton pantalon ? » Il referma son carnet, et sauta à terre. Remuant joyeusement de sa queue atrophiée, Follet trottina en direction de la gamine. « Je crois qu'il t'aime bien ! Faut pas avoir peur, il est gros mais il est gentil. » Et, comme s'il se rappelait soudain de l'ordre naturel d'une conversation : « Je suis Aurelius. » Il se fendit d'une courbette exagérée, avant de lui tendre la main comme il l'aurait fait avec n'importe qui, plus jeune comme plus âgé que lui.

« Je peux essayer de recoudre le trou si tu veux. J'ai un peu de fil dans la poche, et ma mère m'a appris. »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Déc - 11:50

Just kids
Agrippa & Aurelius
You know what's weird? Day by day, nothing seems to change, but pretty soon...everything's different. ▬ Bill Watterson

La première chose qu'Agrippa remarqua fut le chien, un énorme animal comme elle n'en avait jamais vu, paisiblement allongé dans la rue. Puis une voix attira son attention et elle leva les yeux pour tomber sur un jeune garçon habillé en rouge, qui lui souriait largement.

Il tenait un carnet en main, et Agrippa ne pensait pas l'avoir déjà vu avant. Il lui posait mille et unes questions sur un ton amical - à l'entendre, ils auraient pu se connaître depuis des mois, mais ça ne déplaisait pas à la gamine, au contraire. L'un dans l'autre, il avait l'air franchement sympathique. Et en plus, il portait du rouge... C'était déjà la couleur préférée de la petite fille - bien qu'elle même ne porte qu'une tunique bleu foncé, et un pantalon noir avec un trou tout frais dedans. Elle passait son temps à tanner sa mère pour qu'elle lui achète plus de vêtements rouges, mais ça fonctionnait rarement.

Le garçon descendit de son perchoir pour venir la saluer, et son chien le suivit, trottinant jusqu'à elle. Il se présenta : Aurelius. Aussi loin qu'elle était concernée, aucune autre présentation n'était nécessaire.

Souriant à son tour, elle prit la main qu'il lui tendait. "Et moi, c'est Agrippa." Elle avait réfléchi à ses quelques questions. Qu'il l'interroge ainsi sur son avis la flattait assez. "Et je sais pour le trou et je ne connais pas bien la rue d'à côté mais il y a un barbier et une statue moche et la meilleure boulangerie c'est chez madame Rosalia parce que Dori me donne des biscuits gratuits à la fin de la journée quand il lui en reste." Le tout ayant été prononcé d'une traite, parce qu'en effet, ce genre de question était primordial (surtout ce qui concernait la boulangerie). Elle reprit son souffle, retournant son intérêt sur l'animal qui s'était avancé vers elle. "C'est ton chien ?"  

Il y avait un certain ton impressionné dans sa voix - elle n'avait jamais vu de chien pareil. Le seul chien qu'elle fréquentait régulièrement était Bébête, le vieux cabot qui vivait quelque part près de chez elle. Il lui arrivait de le nourrir, et elle avait même déjà essayer de lui apprendre un tour ou deux, sans le moindre succès. Il fallait dire que Bébête était un peu - eh bien, bébête. Elle ne l'aimait pas beaucoup. Mais ce chien-ci, c'était tout autre chose... Elle le trouvait incroyablement chouette.

-"T'es nouveau en ville ? Je ne t'ai jamais vu..." Et seul quelqu'un de nouveau pouvait ignorer l'existence de madame Rosalia, n'est-ce pas ? Elle songea à la gloire de ramener un garçon avec un chien aussi épatant à sa bande d'amis - certainement suffisante pour oublier le fiasco de la partie de cache-cache. "Pourquoi tu te promènes avec du fil ?"


▬ Gasmask
Agrippa

Agrippa

her gods gave her dreams of flames
▲ MESSAGES : 157
▲ OCCUPATION : GARDE-COMMANDEUR DE TEVINTER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ANCIENNE ACTRICE ET DANSEUSE, ELLE GARDE UN CHARISME CERTAIN, MAIS RESTE AUSSI UNE MAGE ASSEZ COMPÉTENTE SPÉCIALISÉE DANS LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES DU FEU ET DE LA TERRE. ET ELLE PRATIQUE AUSSI LA MAGIE DU SANG...
▲ LOCALISATION : ELLE A RÉCEMMENT DÉBARQUÉ DANS LE SUD, À SKYHOLD.

Revenir en haut Aller en bas

Sam 15 Déc - 13:05

Ce qu'il y avait de bien avec les grandes villes, c'était qu'on finissait inévitablement par tomber sur quelqu'un d'intéressant. Dans un bar ou un café, à la sortie d'un navire sur le port, aux portes de la cités où circulaient les voyageurs, dans les boutiques en tout genre...ou au détour d'une rue. Ce qui ne voulait pas dire que cela n'était jamais le cas à la campagne, mais les rencontres étaient plus espacées, et moins variées. Autant Aurelius aimait passer des heures à explorer la nature, à observer les plantes et les animaux, autant il se sentait particulièrement à l'aise en ville, où il suffisait de laisser traîner ses oreilles pour découvrir des récits et des histoires de tous les types imaginables. On y découvrait des merveilles, qu'il s'agisse du meilleur croissant ou de l'étranger venu de loin. Et parfois, plus précieux encore, on se faisait un nouvel ami...ou une nouvelle amie.

Et il suffit à Aurelius Argento d'une fraction de seconde pour décider que c'était le cas. La plupart des enfants de douze ans rechignaient à traîner en compagnie d'enfants plus jeunes, comme s'il y avait tout à coup une limite à ne plus franchir. Cela n'avait jamais été son cas. Dès qu'il avait été en âge de tisser des relations avec ses semblables, il ne s'était pas embarrassé de critères aussi inconséquents que les âges. Il s'entendait bien avec les adultes parce qu'il savait instinctivement les charmer, il savait gérer les adolescents sans que ces derniers le considèrent comme une nuisance, et il appréciait la candeur des plus jeunes que lui. Il n'y avait guère que les enfants de son âge avec qui il avait plus de peine à s'entendre, peut-être parce qu'il en était quelque part assez éloigné. Quoi qu'il en soit, il traitait plus ou moins tout le monde sur un pied d'égalité, et il en allait de même pour la fillette qui venait de débarquer.

« C'est joli comme nom, Agrippa. Ça sonne bien. Agrippaaa. A. Gri. Ppa. Ça se dit bien. C'est important, un bon son, pour un mot. Tu as un mot préféré ? Moi c'est chuchoter, c'est juste chouette à dire. » A douze ans déjà, Aurelus était du genre à laisser le fil de ses pensées diriger le fil de la conversation. Et puis rien de tel que de savoir le mot préféré de quelqu'un pour apprendre à la connaître, non ? « La statue moche, c'est celle avec le barbu qui fait peur ou celle avec le nez bizarre ? Tu crois que madame Rosalia me donnera des biscuits aussi ? Ce sont lesquels les meilleurs ? » Follet s'approcha tranquillement d'Agrippa, et baissa la tête pour venir renifler une de ses mains, y collant sa truffe humide. « Ah, ça veut dire qu'il t'aime bien ! Tu peux le caresser si tu veux, il aime bien qu'on lui gratte les oreilles. Follet est le chien de toute la famille, ma mère l'a ramené de Férelden. C'est un mabari ! »

Aurelius avait appris à ne pas mentionner son ascendance féreldienne à n'importe qui, parce que ce n'était pas toujours bien vu dans le cercle très fermé de la noblesse tévintide. Mais avec Agrippa, il avait la nette impression que ce ne serait pas un problème. Et puis il en était assez fier, cela voulait dire qu'il avait une histoire un peu différente à raconter.

« On s'est installé en ville pour de bon y a pas longtemps, on était à Qarinus avant, puis à la campagne. Mais mon père a dû venir ici pour le travail. C'est plutôt une chouette ville je trouve ! Tu vis ici depuis longtemps ? Tu serais d'accord de me dire ce qu'il y a de cool à faire ? Je suis en train de dessiner une carte dans mon carnet, avec les trucs importants. »

Quant à la question qu'elle lui posa sur le fil, il lui retourna la seule qui avait du sens , sincèrement curieux: « Pourquoi tu n'en as pas ? »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Déc - 14:14

Just kids
Agrippa & Aurelius
You know what's weird? Day by day, nothing seems to change, but pretty soon...everything's different. ▬ Bill Watterson

Le courant passait bien entre les deux enfants. En général, Agrippa n'avait pas trop de difficultés à se faire des amis - peut-être pas des amis pour toute une vie, elle était sans doute encore jeune pour en juger, mais certainement des amis suffisants pour une bonne après-midi de jeux en rue. Elle avait bien sûr sa petite bande d'enfants du voisinage, tous autour du même âge, avec lesquels elle s'entendait bien... Et puis il y avait quelques autres enfants un peu plus âgés qu'elle voyait de temps en temps, ceux avec des passe-temps un peu plus turbulents et destructifs que sa mère critiquait allègrement à chaque fois qu'elle rentrait chez elle. La petite fille ne voyait pas tellement le problème : leurs bêtises étaient amusantes, non ? Ce garçon-ci n'avait pas vraiment l'air du genre à lancer des cailloux dans les fenêtres des gens, cependant, mais il avait l'air sympa quand même.

-"Je sais pas. J'y ai jamais réfléchi."
Elle y songea quelques instants, tentant d'évoquer tous les mots de son vocabulaire dans sa tête pour en piocher un. Rien de passionnant ne lui venait. Elle perdit rapidement patience et finit par hausser les épaules. "Il y a trop de mots, je ne peux pas en choisir un seul... Je devrais changer tous les jours." C'était une façon de se débarrasser de la question, mais aussi plutôt vrai, dans le fond. Il y avait des centaines, peut-être des milliers de mots, dans le monde, se disait-elle. Et il y en avait plein qu'elle ne connaissait pas. Son vrai mot préféré se cachait peut-être parmi tous ceux qu'elle n'avait pas encore appris.

"J'crois que c'était celle avec une barbe. On peut aller voir, si tu veux."
Elle rectifia ensuite. "Et c'est pas Madame Rosalina qui donne les biscuits, c'est sa nièce Dorea." Elle avait le ton patient de quelqu'un qui trouve que ce qu'il explique est évident - tout le monde devait quand même connaître Rosalina et Dori ! "Quand elle le remarque, Rosalina, elle râle à chaque fois. 'DoreeeEa, tu essaies de me ruiner en donnant des biscuits à cette petite chipie ?' Mais en vrai je crois qu'elle est quand même d'accord parce que le lendemain quand j'y retourne Dori refait la même chose et elle n'a pas l'air de s'inquiéter. Et puis elle en prépare toujours trop, de toute façon. Et elle change de recette chaque jour. Mes préférés c'est ceux avec des amandes... Mais ils sont tous bons, en vrai. Même que même ma maman dit qu'ils sont bons." Elle sourit. "Je suis sûre qu'elle t'en donnerait si tu venais avec moi, je peux te montrer où c'est si tu veux !"

Bon, en vérité elle ne connaissait pas super bien cette rue-ci et il lui faudrait arriver à proximité d'un endroit reconnaissable pour s'y retrouver. Mais elle pourrait ! En retournant sur ses pas, peut-être. Et si elle croisait Marius et qu'il lui faisait des reproches pour la partie de cache-cache, elle n'aurait qu'à dire qu'elle était trop occupée avec son nouvel ami trop chouette.

Le sujet de la boulangerie était clairement porteur, et elle aurait pu en parler tout le reste de la journée s'il avait fallu - et s'il n'y avait pas eu un chien encore plus intéressant que des biscuits gratuits à proximité. C'était un "mabari", avait expliqué Aurelius, et il venait de Ferelden. Agrippa lui gratta les oreilles comme le garçon le lui avait recommandé, souriant de toutes ses dents. "Un mabari. Il est trop génial !" Elle n'avait jamais entendu le terme... Elle ne savait pas grand chose de Ferelden, mais globalement l'idée du "reste du monde" l'intéressait. Ses parents étaient orlésiens, comme certains se plaisaient à lui rappeler, bien qu'elle-même soit né à Tevinter. Elle se demanda soudainement si Aurelius était dans le même cas. Sa mère venait-elle elle-même de Ferelden ? Il faudrait lui demander plus tard, si elle s'en rappelait. "Hey, voilà, c'est ça mon mot préféré d'aujourd'hui ! Ma - ba - ri."

Il expliqua ensuite d'où il venait - en effet, ça ne faisait pas très longtemps qu'il était à Minrathie. Avant ça, il avait vécu à Qarinus et à la campagne... "Moi je suis née ici", expliqua-t-elle à son tour. "Je pourrai voir ta carte ? Je pourrais te présenter à mes amis, si tu veux."

Quand finalement il lui retourna la dernière question, elle haussa les épaules. "J'ai d'autres trucs, si tu veux savoir." Elle plongea la main dans sa poche, et en ressortit ses trésors du jour. Un ruban noir, dont elle se servait parfois pour nouer ses longs cheveux auburn ; un crayon rendu tout petit par de multiples taillages ; un cailloux rond, ramassé quelque part ; quelques pièces de monnaie... et un bouton solitaire, dont elle ignorait sincèrement l'origine. Elle le fit rouler entre deux doigts et le tint devant son œil droit, regardant Aurelius à travers les petits trous au centre. "Tu as besoin d'un bouton ? Puisque tu as déjà du fil ?"


▬ Gasmask
Agrippa

Agrippa

her gods gave her dreams of flames
▲ MESSAGES : 157
▲ OCCUPATION : GARDE-COMMANDEUR DE TEVINTER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ANCIENNE ACTRICE ET DANSEUSE, ELLE GARDE UN CHARISME CERTAIN, MAIS RESTE AUSSI UNE MAGE ASSEZ COMPÉTENTE SPÉCIALISÉE DANS LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES DU FEU ET DE LA TERRE. ET ELLE PRATIQUE AUSSI LA MAGIE DU SANG...
▲ LOCALISATION : ELLE A RÉCEMMENT DÉBARQUÉ DANS LE SUD, À SKYHOLD.

Revenir en haut Aller en bas

Mer 19 Déc - 13:07

Follet était un chien heureux. Par nature, il était même la définition du bonheur, comme il en allait avec plus ou moins n'importe quel chien bien traité par des maîtres qui l'adoraient. Et il faut dire que dans la famille Argento, il était plutôt bien tombé. Il aimait profondément sa maîtresse, bien sûr, et le compagnon de cette dernière était plus distant, mais un certain respect s'était installé entre eux. Quant au petit chiot à deux pattes... Follet avait décidé dès leur première rencontre qu'il le protégerait quoi qu'il arrive. Parce que c'était le petit des deux maîtres, et parce qu'un lien s'était instantanément créé entre eux deux. Depuis, ils se quittaient rarement d'une semelle, et Follet accompagnait Aurelius dans tous ses jeux et toutes ses explorations. Les chiens ne se posaient pas beaucoup de questions : ils savaient instinctivement quand un humain valait la peine qu'on s'y intéresse. C'était comme ça et puis c'est tout. Les mabaris encore plus, ce qui faisaient d'eux d'excellents juges de caractères, et des amis pour la vie comme les ennemis les plus farouches. Alors, en glissant son museau sous la main d'Agrippa, il l'adopta aussitôt comme une nouvelle camarade, ce qui confirma Aurelius dans sa première impression : Follet ne s'était encore jamais trompé.

« C'est vrai qu'il y a trop de mots pour vraiment savoir, t'as raison. » répéta-t-il, jugeant une telle remarque extrêmement pertinente, ce qui ne fit qu'accentuer sa sympathie pour la fillette. « Chuchoter est mon préféré pour le moment, mais ça peut changer. Avant, c'était champêtre. Je vais sûrement en trouver de nouveaux. J'aimerais bien réussir à trouver tous les mots du monde, un jour! Ça ferait une belle aventure. Heureusement qu'il y a des livres pour aider. » Ah ça, les livres, c'était déjà une de ses grandes passions. Il les dévorait à un rythme impressionnant, et de tous les genres. Aussi bien les romans d'aventures que les traités d'herbologie ou d'histoire. En ce moment, il se passionnait pour les récits de voyage et les cartes, ce qui expliquait sa nouvelle marotte. Son père lui avait ramené un compendium de vieille cartes des Marches Libres, de retour d'un de ses voyages pour l'entreprise familiale, et il pouvait passer des heures à les contempler, son imagination enflammée par ces terres lointains, se posant mille et une questions sur les gens qui les avaient tracées.

« Un jour, je verrai tout le reste du monde! » déclara-t-il, avant de revenir à quelque chose de très important pour un gamin à l'estomac fort actif : « Mais pas avant d'avoir goûté aux biscuits de madame Rosalina mais donnés par sa nièce Dorea. Je veux bien que tu me montres, faudrait être bête pour ne pas vouloir de biscuits ! J'espère que des fois y en a à la cannelle, c'est bon la cannelle. Mais j'aime tous les biscuits, enfin j'en ai pas encore mangé que j'aimais pas. Trouver tous les biscuits du monde, ça aussi ce serait plutôt chouette ! »

L'important dans la vie, c'était de se donner des buts qui valaient la peine d'être réalisé, avait déjà décidé le jeune Argento. A quoi bon s'occuper de choses qui n'étaient pas intéressantes ? Il ne voulait pas finir comme son père, qui faisait bien son travail mais qui n'y prenait pas souvent plaisir et qui s'inquiétait beaucoup trop. Alors oui, son travail était très important, mais important ne voulait pas toujours dire bien. Et Aurelius voulait quelque chose de bien, sinon à quoi bon ? C'était comme avec les cours qu'on lui donnait : quand il était intéressé il comprenait très vite et cherchait vite à aller encore plus loin, mais quand le sujet l'ennuyait il se montre aussi peu réceptif qu'il se montrait buté sur la question.

« Je crois qu'il te trouve trop géniale aussi. » Follet remuait joyeusement la queue, et se mit à haleter bruyamment de plaisir sous les grattouilles d'Agrippa. « Les mabaris viennent de Férelden, c'est le pays de ma mère. Ce sont les chiens les plus intelligents de Thedas, ils comprennent tout ce qu'on dit et ce sont de super gardiens. Là-bas y a même des groupes de guerriers spéciaux qui combattent avec leurs mabaris, ils leur font des peintures de guerre et tout ! T'es déjà allé à Férelden ? Ou ailleurs qu'en Tevinter ? »

La conversation venait naturellement à Aurelius pour peu qu'il trouve ses interlocuteurs intéressants, et Agrippa l'était tout à fait. Il aimait bien comment elle pouvait maintenir le rythme sans pour autant perdre le moindre détail. Et puis elle avait l'air curieuse, comme lui, et ça c'était toujours intéressant. Il lui tendit son carnet, ouvert à la dernière page sur laquelle il avait travaillé. On y voyait la rue où ils se trouvaient, tracée de manière pas tout à fait droite mais reconnaissable. Il y avait placé les premiers points d'intérêts, des symboles accompagnés de légendes écrites toutes petites. La fontaine, deux statue, une boutique de ceintures... Ce n'était que le début, mais il en était plutôt content.

« Tu pourrais me dire où y a les trucs les plus intéressants à mettre dessus, je suis sûr que tu les connais ! Si tes amis sont sympas comme toi, je veux bien ! » Il observa avec attention tout ce qu'elle sortit de sa poche. Il approuvait grandement : conserver dedans tout ce qu'on y pouvait, c'était du bon sens. A son tour, il plongea la main dans la sienne pour en extirper ses dernières prises. Outre deux fils différents -un bleu et un rouge- il y avait une fleur séchée, des graines d'il ne savait pas trop quoi, un vieux crayon tellement usé qu'il n'était pas plus grand que la moitié de son petit doigt, quelques pièces de monnaie également, et un petit dé à six faces en os.

« Si on rassemblait le tout, ça pourrait faire un sacré trésor ! On pourrait le cacher quelque part et tout, comme des pirates ! Et faire la carte pour le retrouver ! » Oui, Aurelius était beaucoup en mode cartes, ces temps-ci.
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ven 21 Déc - 14:10

Just kids
Agrippa & Aurelius
You know what's weird? Day by day, nothing seems to change, but pretty soon...everything's different. ▬ Bill Watterson

Agrippa sourit largement. Caresser un chien trop chouette, c'était déjà bien agréable, mais savoir que ledit chien vous trouvait lui-même trop chouette, c'était encore mieux ! Et le fait qu'il vienne de Ferelden était également fascinant. Elle ne savait pas grand chose de ce pays, mais elle avait tendance à être curieuse du monde extérieur à sa ville. Excitée, elle répondit : "Oh, mes parents viennent d'Orlais !" Il était bien assez rare de rencontrer d'autres enfants avec des parents étrangers - elle ne comptait pas laisser ça passer. "Et ils étaient saltimbanques et ils ont voyagé dans tooooooout Thédas. Mais quand je suis née ma mère a décidé de vivre ici, plutôt." A neuf ans, Agrippa n'avait pas encore commencé à regretter ce fait - la vie à Minrathous était assez intéressante pour la satisfaire... Plus tard, elle deviendrait la première à ne pas comprendre et à allègrement critiquer cette décision. Comme Aurelius, elle commençait quand même déjà à espérer pouvoir voyager ailleurs, plus tard, quand elle serait plus grande. Voir un garçon comme lui avoir la même envie la confortait d'ailleurs dans cette idée.

Pour l'heure, malheureusement, c'était à peine si elle avait quitté Minrathie pour visiter les environs.

Elle regarda la carte qu'Aurelius lui tendait. Elle n'avait jamais utilisé de véritable plan, et un plan tracé par un enfant n'était peut-être pas la meilleure façon de commencer, car il fallait bien avouer qu'elle ne le comprenait qu'à moitié. Enfin, quand même, c'était un travail impressionnant, certainement plus minutieux que quoi que ce soit qu'elle aurait fait elle-même. Et elle était encore une fois flattée qu'il lui demande son aide pour y ajouter des trucs. "Bien sûr que je connais des endroits cools !", affirma-t-elle avant même de songer à quels endroits cools exactement. Il y avait la boulangerie dont ils avaient déjà parlé, en tout cas... Difficile de faire plus cool que ça. "Et bien sûr que mes amis sont sympas. Y a Marius et y a Tris et y a les frères Cats qui ne s'appellent pas vraiment Cats et des fois y a Dorea qui joue avec nous même si elle est vieille..." (Dans les faits, la jeune femme avait 17 ans à peine mais ça semblait franchement ancestral à Agrippa) "...et d'autres aussi. Tu verras bien. T'as des copains aussi ?"

Elle contempla le contenu des poches de son nouvel ami avec le même air approbateur - clairement, tous deux comprenaient l'importance de ramasser et d'empocher tous les trucs vaguement intéressants qu'ils pouvaient trouver. Elle s'enthousiasma encore plus à l'idée d'en créer un vrai trésor de pirates. "Oooh, ce serait trop bien ! Mais on devrait y ajouter encore plus de trucs. Et trouver un super coffre pour tout mettre dedans." Ou, à défaut, une simple petite boîte ferait l'affaire.

Elle referma la main sur tout son propre pactole et fourra le tout dans sa poche.

-"Tu viens ? C'est par là..."


C'était si simple, quand même, de se faire des copains... Sans montrer un signe d'hésitation, elle repassa dans la rue d'où elle venait, retrouvant au passage la fameuse statue dont elle avait parlé un peu plus tôt. Elle n'était pas très grande, mais sa position surélevée lui donnait un certain air d'importance. Elle était aussi, comme Agrippa l'avait déjà remarqué, très moche.

Elle la pointa du doigt - "Regarde !" C'était bel et bien ce qu'on aurait pu décrire comme "un barbu qui fait peur", avec un air mécontent et une barbe très laide et très longue taillée en W. C'était d'ailleurs plutôt marrant, car vu sous un certain angle, on aurait pu croire qu'il regardait la véritable échoppe du barbier, juste un peu plus loin en contrebas, avec cet air désapprobateur - pas la meilleure publicité qui soit, il fallait avouer. "Tu sais c'est qui ?" Il y avait de nombreuses statues à Minrathie, tellement qu'Agrippa se posait rarement la question de leur identité, préférant leur inventer des surnoms tels que "La Sorcière Chevelue" ou "Magister Grandnez". Ses préférées étaient bien sûr les statues de dragons... Elle avait été très déçue quand sa mère l'avait informée que de telles créatures n'existaient plus à Thédas.


▬ Gasmask
Agrippa

Agrippa

her gods gave her dreams of flames
▲ MESSAGES : 157
▲ OCCUPATION : GARDE-COMMANDEUR DE TEVINTER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ANCIENNE ACTRICE ET DANSEUSE, ELLE GARDE UN CHARISME CERTAIN, MAIS RESTE AUSSI UNE MAGE ASSEZ COMPÉTENTE SPÉCIALISÉE DANS LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES DU FEU ET DE LA TERRE. ET ELLE PRATIQUE AUSSI LA MAGIE DU SANG...
▲ LOCALISATION : ELLE A RÉCEMMENT DÉBARQUÉ DANS LE SUD, À SKYHOLD.

Revenir en haut Aller en bas

Mer 26 Déc - 12:28

« Si tu lui donnes un biscuit, il deviendra un de tes meilleurs amis pour la vie. Je crois que manger c'est le truc le plus important pour lui. Avec peut-être se rouler dans la boue. »

Ce qui n'était aucunement un jugement de valeur de la part d'Aurelius : en ce qui le concernait, c'était là deux activités plutôt cool et tout à fait honorable. Il avait beau aimer bien s'habiller avec de belles tenues de circonstances, il lui était difficile de résister à un bon bain de boue quand l'occasion se présentait. Follet aboya un joyeux assentiment à ses paroles, ayant parfaitement compris les paroles du petit humain. Le mieux, pour le chien, aurait été de pouvoir manger un biscuit tout en pataugeant dans la gadoue.

« Oooh, Orlaïs, c'est trop cool ! Tu as déjà pu y aller ? Moi pas encore, mais j'aimerais bien ! J'ai accompagné mes parents dans les Marches Libres une fois. De l'autre côté de la frontière, c'est un peu pareil en fait, mais différent aussi. Et tes parents ont l'air trop chouettes, ils ne sont plus saltimbanques ? J'aimerais trop pouvoir voyager dans tout Thédas un jour, ils doivent sûrement connaître plein de trucs ! Oh ! » Il sourit, radieux, quand une pensée lui vint. « Ça veut dire que toi et moi, on est un peu pareils parce qu'on est tout les deux un peu des étrangers ! »

Après tout, il n'y avait pas tant de gens que ça qui prenaient la décision de venir s'établir volontairement en Tévinter quand ils n'y étaient pas nés. La réputation de l'Empire dans le reste du monde n'en faisait pas la destination la plus attrayante... Aurelius n'avait que rarement pu rencontrer des camarades qui eux aussi ne venaient pas totalement de Tévinter, et il était de plus en plus ravi d'être tombé sur Agrippa !

« Si tu l'dis, j'te crois, et puis t'as l'air plutôt cool, alors tu dois effectivement connaître les endroits cool, c'est logique. » C'était aussi simple que ça, dans l'esprit d'Aurelius. « Il y a des librairies dans le coin aussi ? J'aime bien les livres. Pourquoi vous les appelez les frères Cats si c'est pas vraiment leur nom ? Et vieille comment ? C'est pas grave en tout cas, des fois les vieux ils sont marrants et ils savent plein de trucs. Comme copain j'ai Follet ! Et pis toi du coup. Mais sinon, je m'en suis pas encore vraiment fait, j'ai pas eu beaucoup de temps, on a dû s'installer et tout. Y a une fille qui s'appelle Alina que j'ai croisée qui a l'air sympa, et un garçon qui s'appelle Paulus qui vit pas loin de chez moi. Oh, et j'ai croisé un garçon qui s'appelle Nero au travail de mon père, mais lui il n'a pas l'air sympa du tout. Je suis sûr qu'il est du genre à tirer les cheveux des gens en rigolant bêtement. »

De fait, les gosses de la haute société n'étaient pas toujours les plus intéressants, formés très vite par l'éducation stricte et sectaire de leurs parents. Il y avait des exceptions bien sûr, mais Aurelius se sentait plus à l'aise dans les ruelles de la ville que dans les couloirs de l'ambassade. Là, tout lui paraissait plus simple, dépourvu des faux semblants inconsciemment hérités des adultes.

« Peut-être que tes copains pourraient ajouter leur trésor, aussi ! Et ouais, faudrait un vrai coffre trop bien pour les mettre dedans. On pourrait le décorer avec des têtes de mort de pirates, et tout ! Et trouver la meilleur cachette de la ville ! »

Son imagination s'enflammait déjà à cette idée ! Trouver le reste du trésor, trouver le coffre, trouver la cachette, faire le plan, trouver une bouteille pour le mettre dedans... La suite était presque sans limite, pour peu qu'on y réfléchisse bien ! Tout en y réfléchissant fiévreusement, il suivit Agrippa sans hésiter jusqu'à ce qu'ils se retrouvent sous le regard vaguement accusateur du barbu de pierre. Il n'était pas si grand que ça, mais sur son socle il donnait l'impression de toiser la rue entière. Sa barbe avait une forme bizarre, qui ne devait pas être très pratique à faire pousser. Comme par réflexe, sans même le réaliser, Aurelius se frotta le menton d'une main. Puis il fit le tour de la statue pour la contempler dans son ensemble, avant d'ouvrir son carnet et de l'appuyer sur la base en guise de support. De son crayon, il ajouta rapidement un mot sur son plan pour noter la présence de la construction, avant de ranger le tout.

« J'sais pas. C'est peut-être écrit en bas ? Des fois c'est le cas. » Il baissa les yeux, et aperçut quelques lettres gravées sur la pierre. La plupart avait été effacée par le temps, ce qui voulait dire que la statue était très très vieille. « On voit plus grand chose, sauf que ça se termine par « us ». Ce qui ne nous avance pas beaucoup. Et puis les statues d'animaux ou de monstres, c'est plus intéressant. A Qarinus, y avait une statue de griffon trop bien ! J'aimerais bien que ça existe, pour pouvoir voler dessus et tout ! »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dim 30 Déc - 0:13

Just kids
Agrippa & Aurelius
You know what's weird? Day by day, nothing seems to change, but pretty soon...everything's different. ▬ Bill Watterson

C'était agréable de parler avec quelqu'un qui partageait son enthousiasme. Elle était souvent obligée d'argumenter pendant des heures pour convaincre les autres de la suivre quand une idée brillante lui traversait la tête, mais Aurelius, lui, surenchérissait à chaque fois. Il avait également eu la même pensée qu'elle en en apprenant plus sur les origines orlésiennes de ses parents : tous deux étaient un peu étrangers.

-"C'est ce que je pensais !"
, s'exclama-t-elle à son tour. "C'est super cool ! Même si fais attention, le dit pas trop à mes amis, parce qu'ils n’arrêtent pas de m'ennuyer avec ça. Même que c'est stupide vu que je suis quand même née ici." Elle haussa les épaules. Ils étaient probablement jaloux de ses parents. Ou alors, c'étaient leurs parents à eux qui la critiquaient. En général, ça n'allait jamais bien plus loin de la taquinerie, et elle ne se rivait pas de leur rendre la pareille, donc ce n'était pas très grave... Sa mère lui avait dit de ne pas s'en préoccuper. "Mon père est toujours saltimbanque. Mais du coup, il voyage beaucoup, partout ! Je ne l'ai jamais vu, mais il m'envoie des lettres, des fois !" C'était généreusement dit de sa part - cela faisait plusieurs années que plus aucune lettre n'était arrivée. Agrippa idolâtrait toujours son père malgré tout, en tout cas - elle aimait s'imaginer toutes les aventures qu'il devait vivre et tous les endroits qu'il devait visiter. "Ma maman a décidé d'arrêter quand je suis née, donc maintenant elle travaille pour monsieur Vera dans son magasin. Du coup non, j'ai jamais voyagé ailleurs... C'est moins chouette, mais bon. Et toi tes parents ils font quoi ?"

Ces histoires d'adultes lui passaient un peu par dessus la tête, et elle aurait été incapable de dire en quoi consistait le travail de sa mère, exactement. En vérité, ça l'ennuyait mortellement.

La question des librairies était un peu plus épineuse - Agrippa lisait très peu, et uniquement les livres qui étaient déjà chez elle. Elle se concentra donc plutôt sur le sujet suivant : les copains et les copines. A priori, Aurelius ne s'était pas encore fait énormément d'amis - mais c'était compréhensible, vu qu'il n'habitait pas là depuis longtemps. Elle ne connaissait aucun des enfants qu'il avait cités, en tout cas... tout comme il n'avait pas l'air de connaître les frères Cats ou les autres. Tant mieux : elle était contente d'être vraiment la première à le rencontrer. "T'en fais pas, mes amis pourront devenir tes amis aussi si tu veux ! Ils sont chouettes, même si eux aussi ils tirent les cheveux des fois. Mais pour toi ça va aller parce qu'ils sont courts, tes cheveux, de toute façon ! On aime bien jouer à cache-cache, surtout. T'aimes bien, toi ?" Il n'était pas rare que les parties de cache-cache se terminent précisément par des tirages de cheveux, mais ça faisait partie du jeu ! Et puis elle tenait trop à ses longs cheveux pour songer à changer de coiffure... Elle était déjà fière de leur couleur. "Les frères Cats c'est parce qu'ils ont pas de nom de famille mais qu'ils s'appellent Cato et Cassius. Cat-Cas-Catsssss. Tu comprends ? Et puis en plus ils restent tout le temps ensemble." Sa mère disait aussi que c'était parce qu'ils causaient sans cesse des "cats-tastrophes", mais Agrippa jugeait ça un peu injuste. Après tout, ce n'était pas leur faute s'ils étaient maladroits... et ça rendait d'autant plus facile de les trouver pendant les parties de cache-cache. "A mon avis ils aimeraient bien participer au trésor. On pourrait tous jouer aux pirates ! J'aurai un grand bateau avec un beau drapeau rouge."

Aurelius ne savait pas non plus qui la statue représentait - si ce n'est que son nom devait se terminer par "us". Elle soupira. En effet, ça ne les aidait pas beaucoup... D'un autre côté, même avec le nom complet du type, elle n'aurait peut-être pas su de qui il s'agissait. L'histoire n'était pas son fort.

-"Tooous les prénoms se terminent en -us. Ou en -a. Même le tien et le mien." Elle fit le tour de la statue à son tour, réfléchissant. "J'crois qu'il s'appelle Caïus Barbus. Le roi de la barbe." C'était sans doute bien plus drôle que son vrai nom. "Il y a quoi d'autre à Qarinus ?"


▬ Gasmask
Agrippa

Agrippa

her gods gave her dreams of flames
▲ MESSAGES : 157
▲ OCCUPATION : GARDE-COMMANDEUR DE TEVINTER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ANCIENNE ACTRICE ET DANSEUSE, ELLE GARDE UN CHARISME CERTAIN, MAIS RESTE AUSSI UNE MAGE ASSEZ COMPÉTENTE SPÉCIALISÉE DANS LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES DU FEU ET DE LA TERRE. ET ELLE PRATIQUE AUSSI LA MAGIE DU SANG...
▲ LOCALISATION : ELLE A RÉCEMMENT DÉBARQUÉ DANS LE SUD, À SKYHOLD.

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 11:40

Généralement, il suffisait de peu de choses pour convaincre Aurelius de se lancer dans une idée intéressante. Et comme il trouvait à peu près tout intéressant, il s'était retrouvé embrigadé dans un grand nombre d'aventures aussi farfelues que diverses dès qu'il avait été en âge de marcher. Du moment qu'il ne s'agissait pas d'être méchant pour de vrai avec les autres, tout lui allait ou presque. Voilà pourquoi il n'aimait pas trop traîner avec les autres gamins qui partageaient son statut : la plupart se montraient déjà cruels, ou à tout le moins bien peu concernés par leurs semblables. Mais dans les rues de la ville, qu'il s'agisse de Qarinus ou de Minrathie, les gosses pouvaient rester des gosses.

« Je ferai gaffe. Mais s'ils continuent de t'embêter avec ça, et ben ils devront m'embêter aussi ! En tant que presque étrangers, on doit se serrer les coudes, non ? J'suis né ici moi aussi, mais pour ceux que les étrangers dérangent, ça fait pas une grande différence... » Il haussa les épaules, déjà habitué à certaines injustices de la vie, du genre que les parents inculquaient bien vite à leurs enfants... « Ah bon ? Et c'est pas trop bizarre, de pas trop connaître son père ? J'me rends pas compte. C'est cool pour les lettres ! Peut-être que quand tu seras plus grande, tu pourras voyager avec lui et qu'il t'apprendra plein de trucs sur Thedas ! Il a un magasin de quoi, monsieur Vera ? »

La nouvelle question d'Agrippa était plus compliquée, dans le sens où la réponse avait potentiellement le pouvoir de changer son point de vue sur Aurelius. Du moins, cela lui était arrivé plusieurs fois avec d'autres, ce qui en faisait toujours un sujet délicat. Il songea à ne pas dire toute la vérité, comme il faisait parfois histoire de ne pas s'ennuyer avec ça, mais quelque chose lui soufflait qu'il pouvait vraiment faire confiance à sa nouvelle amie.

« Ma mère s'occupe de gérer la maison et le domaine, à la campagne : le personnel, la supervision du travail, des récoltes, tout ça. Elle fait aussi partie de l'entreprise de la famille, elle s'occupe pas mal des comptes, et tout. Oh, et c'est aussi une romancière ! Elle a écrit trois livres déjà ! » Aurelius rayonna de fierté : pour lui, les livres avaient très tôt eu quelque chose de sacré, et que sa mère en soit l'autrice de plusieurs lui conférait des capacités quasi mystiques ! Quant à son père... Disons que c'était là que la révélation pouvait s'avérer compliquée. « Mon père a une entreprise d'objets et d'artefacts rares, souvent magique. Il a des contacts dans tout Thedas pour ça, et il doit souvent voyager. Et...ben, il est aussi magister, en fait. Mais c'pas le plus intéressant... »

Aurelius attendit de voir comme Agrippa allait réagir, un peu anxieux ; il espérait que cela n'allait rien changer entre eux... Sentant son trouble, Follet vint à sa rencontrer et glissa sa grosse truffe noire dans une de ses mains, quémandant une caresse que son humain lui octroya volontiers. Heureusement, la conversation partait déjà ailleurs.

« Y a tirer les cheveux et tirer les cheveux. Quand on joue, que c'est pour embêter et tout, c'pas grave, mais lui, il est du genre à le faire tout le temps parce qu'il aime faire mal au autres. Et ça c'est vraiment pas cool du tout. J'me réjouis de rencontrer tes amis, ils ont tous l'air intéressant ! Cache-cache j'aime bien, c'est chouette ! Tu préfères te cacher ou chercher, toi ? C'est une raison comme une autre d'avoir un nom, pour les frères Cats. C'est plutôt bien trouvé ! J'espère qu'ils ont des trésors, du coup... Il faudrait trouver le bateau, ou ce qui pourrait servir de bateau ! Et t'as raison pour le drapeau, le rouge c'quand même la meilleure couleur du monde ! J'suis sûr qu'on serait tous les pirates les plus cool ! »

Il y avait définitivement de quoi enflammer l'imagination. A ce stade, n'importe quel tas de planches ferait office du plus redoutable des galions ! Aurelius accompagna machinalement sa camarade dans le tour de la statue, Follet sur leurs talons. Il sourit au nom qu'elle choisit : « Caïus Barbus, ça lui va bien ! Au moins, il est sûr de pas avoir un nom ennuyant comme ça ! » Puis il réfléchit quelques instants, décidé à donner une bonne réponse. « Qarinus, c'est... Ben, c'est pas hyper différent d'ici, parce que c'est aussi une grande ville, mais c'pas tout à fait pareil non plus. C'est au bord de la mer, ce qui est plutôt cool. Y a une ambassade naine, la seule qu'ils ont faite dans le monde entier ! Du coup y a des nains qui se baladent en ville, et tout. Ils sont plutôt discrets, mais y en a un ou deux que je connaissais qui aimait bien parler un peu de chez eux. Sinon, y a plein de vestiges de la guerre contre les qunaris ! Y a des vieux cuirassés échoués sur les plages, et dans un musée y a même tout un squelette, avec les cornes, et tout ! »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sam 5 Jan - 19:21

Just kids
Agrippa & Aurelius
You know what's weird? Day by day, nothing seems to change, but pretty soon...everything's different. ▬ Bill Watterson

Aurelius lui demanda comment elle vivait le fait de ne vivre qu'avec un parent. C'est vrai que beaucoup d'enfants avaient les deux. "Bah, moi j'me rend pas trop compte de comment c'est de bien connaître son père... Donc ça va. Mais j'espère qu'il reviendra bientôt." Sa mère lui disait souvent de ne pas se faire d'illusions. Agrippa se rendait bien compte qu'elle lui en voulait d'être parti, et que ça la rendait triste de voir sa fille s'enthousiasmer comme ça à son propos. Mais comment s'en empêcher ? "Il pourrait m'apprendre des choses de saltimbanques, comme faire de la musique ou danser ou des faire tas de culbutes. J'essaie déjà toute seule, des fois, comme ça quand il reviendra je pourrai lui montrer..." Et même s'il ne revenait pas, elle aimait ce genre de choses, et puisque sa mère ne voulait rien lui montrer, elle devait bien se débrouiller toute seule !

Quand Aurelius lui demanda dans quel genre de magasin sa mère travaillait, elle se contenta d'une brève réponse - "De meubles. De trucs en bois." - avant de changer de sujet. C'était loin d'être intéressant... même s'il fallait avouer que le magasin lui même était plutôt chouette, une grande salle remplie d'assez de meubles pour remplir plusieurs maison, comme une sorte de maison géante avec toutes ses pièces mélangées en une. Malheureusement, il était quasi impossible d'y jouer - le père Vera n'appréciait pas spécialement de voir des enfants courir partout dans ses affaires. Même son fils n'y était pas autorisé, alors elle, n'en parlons pas !

Les occupations des parents d'Aurelius étaient bien plus intéressantes. Sa mère écrivait des romans, et même si Agrippa n'était pas une énorme lectrice, il fallait avouer que c'était plutôt cool. Et son père avait une entreprise d'objets "rares et magiques", assez pour titiller l'imagination de la demoiselle. Et en plus de ça, il était Magister.

-"Woah ! Vraiment ?" Elle n'avait jamais rencontré de Magisters - ni de fils de Magisters, elle supposait - et elle trouvait ça plutôt impressionnant. Même si Aurelius n'avait pas l'air d'être de son avis... "Non, mais ça doit être chouette quand même d'être Magister ! Je veux dire, on peux faire des tas de trucs ! Comme..." Comme quoi ? Elle ne savait pas vraiment, en toute franchise. Elle ne s'était jamais posé la question. Mais il devait bien avoir des choses, pour que la position soit aussi envie et respectée par les adultes... "Je sais pas. Des trucs, j'suis sûre." Elle haussa les épaules et passa rapidement à autre chose. Peut-être qu'Aurelius avait raison : après tout, il connaissait mieux son père qu'elle. "Moi aussi, ma maman s'occupe des comptes ! Du magasin de monsieur Vera, je veux dire. Même avant, quand elle voyageait avec sa veille troupe et tout, c'était elle qui s'occupait de ça. Elle dit qu'elle est douée avec les chiffres..." Agrippa en savait très peu sur la vie de sa mère avant sa naissance... Cette dernière semblait avoir définitivement tiré un trait dessus en s'installant à Minrathie. La petite fille avait appris à reconnaître les moments où elle pouvait essayer de lui arracher quelques nouvelles anecdotes - quand elle était de bonne humeur, et qu'elle prenait un verre de vin, par exemple - mais ça restait rare. Si elle rencontrait son père, un jour, elle pourrait enfin en savoir plus.

Elle sourit largement en entendant Aurelius mentionner qu'il aimait le rouge. Il avait raison : c'était la meilleure couleur. "Je préfère chercher ! Mais je suis plus forte pour me cacher."

Qarinus avait l'air d'être une ville passionnante. Elle aurait bien aimé voir ces vieux cuirassés. Elle se demanda si on pouvait aller les visiter... Ca devait vraiment être un terrain de jeu incroyable. Et un peu effrayant, sans doute, ce qui l'attirait aussi... Agrippa aimait bien les histoires qui faisaient peur, avec des esprits et des morts et des démons bizarres. Et un fantôme de qunari devait être encore plus effrayant qu'un fantôme normal. Question de cornes.

-"Trop bien ! J'aimerais bien avoir des cornes." Elle y songea quelques instants - ça lui donnerait réellement l'air cool. , elle serait vraiment une pirate impressionnante. "Dis donc, ton père à toi, avec ses objets rares et tout ça, il pourrait faire un vrai de vrai trésor de pirates. Même le coffre pourrait être enchanté, et il faudrait dire une formule magique pour l'ouvrir ! Comme ça, pas besoin de clé !" Bon, si le père d'Aurelius était aussi protecteur avec ses objets que monsieur Vera avec ses meubles, ce n'était pas demain qu'ils pourraient jouer avec. Mais ce n'était pas grave : leurs babioles feraient l'affaire.


▬ Gasmask
Agrippa

Agrippa

her gods gave her dreams of flames
▲ MESSAGES : 157
▲ OCCUPATION : GARDE-COMMANDEUR DE TEVINTER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ANCIENNE ACTRICE ET DANSEUSE, ELLE GARDE UN CHARISME CERTAIN, MAIS RESTE AUSSI UNE MAGE ASSEZ COMPÉTENTE SPÉCIALISÉE DANS LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES DU FEU ET DE LA TERRE. ET ELLE PRATIQUE AUSSI LA MAGIE DU SANG...
▲ LOCALISATION : ELLE A RÉCEMMENT DÉBARQUÉ DANS LE SUD, À SKYHOLD.

Revenir en haut Aller en bas

Ven 11 Jan - 12:39

« J'espère aussi. » lui souhaita Aurelius, sincère. Ce qu'elle disait avait du sens : aussi atypique que soit la situation d'une personne, pour cette personne cela ne pouvait qu'être la norme. Le jeune Argento commençait déjà à se construire un point de vu particulier sur le monde et les gens qui l'habitaient, un point de vue qui n'allait pas tarder à lui valoir bien des ennuis dans sa terre natale dès qu'il essayerait de dépasser le rebord du cadre ne serait-ce que d'un orteil. Concernant les parents, il s'estimait plutôt heureux d'en avoir deux en parfait état de marche. Il s'entendait à merveille avec sa mère, qui lui avait transmis l'amour des livres et de l'écriture.

« Je peux t'aider à t'entraîner de temps si tu veux ! Je suis sûr que je peux trouver un livre là-dessus, avec des mouvements et tout, pour apprendre. » Il était de de ces personnes convaincues qu'on pouvait toujours trouver la réponse dans un livre, quelle que soit la question. Il finirait par être un peu désenchanté sur la question, au fil des années, sans que les livres ne perdent jamais de leur mystique. Il apprendrait à les considérer et à les utiliser différemment, voilà tout.

« C'est super important, les meubles ! Ça a pas l'air comme ça, mais tout le monde les utilise tout le temps ! Genre, les chaises ! On y pense pas beaucoup et de base c'est pas très intéressant, mais sans elles -et ceux qui les font- on serait quand même bien embêtés ! »

Il n'y avait pas de sot métier, du point de vue d'Aurelius. A part quelque chose genre esclavagiste, ça c'était nul. Ou magister, beurk. C'est pas à lui que ça allait arriver en tout cas. N'importe quoi d'autre pouvait s'avérer super intéressant, il suffisait de trouver ce qui nous convenait, c'était le principale. Quand son métier était aussi sa passion, c'était le top ! Comme avec sa mère et ses livres, ou son père et son entreprise (qui lui plaisait bien plus que sa satanée fonction officielle).

« Ouais, vraiment ! Des fois, mon père me montre des objets bizarres qu'il vend ou qu'il achète. Y a une boîte féreldienne -on le reconnaît aux gravures- en métal sans aucune ouverture, et y a un truc qui bourdonne dedans, comme des abeilles, sauf que c'est sûrement pas des abeilles. C'est un truc magique mais on sait pas à quoi ça sert. Y avait une épée qui parle aussi, elle m'a dit bonjour, mais à part ça elle n'était pas super polie. Franchement, ce genre de trucs c'est bien plus cool que ces histoires de magister. » Il était content de pouvoir enfin en parler avec une camarade, au fond. « Ouais ben ce sont pas les trucs les plus passionnants du monde. Ça prend beaucoup de temps à mon père pour pas grand chose, il dit souvent. Et puis ses collègues n'ont pas l'air très sympas, il s'en plaint beaucoup quand il parle avec maman. Il dit qu'il aimerait bien que les choses changent, qu'elles soient meilleures pour les gens, mais que ceux qui ont le pouvoir s'en fiche. » Il donna un coup de pied dans petit caillou qui alla rebondir sur la chaussée. « J'ai jamais été très doué avec les chiffres... Ta maman t'apprend ? La mienne m'a appris à écrire, du coup je préfère écrire que compter. J'écris des petites histoires, comme ça. J'aimerais bien écrire un vrai livre un jour, qui parlerait de tous les voyages que j'aurais fait ! Quand je pourrai partir d'ici... Et toi, tu veux faire quoi ? »

Le cache-cache, c'était un jeu intéressant quelle que soit la position qu'on y occupait. Chercher c'était cool, parce que ça demandait d'être observateur et méticuleux, et de se mettre à la place des gens pour mieux les retrouver. Se cacher, c'était cool aussi, parce qu'il fallait être tactique et réfléchir très vite pour choisir la meilleure cachette, et là il fallait se mettre à la place de la personne qui cherchait. La stratégie changeant avec chaque personne. Et puis surtout, c'était rigolo et c'était le principal.

« J'imagine que tu dois avoir tout un réseau de cachettes ! Tu gagnes souvent ? Je me réjouis de jouer avec vous en tout cas ! »

« Les cornes, ce serait cool ouais. On pourrait plus porter de chapeau ou de casque par contre. En tout cas, celles du squelettes étaient pire grandes, au moins autant que mon bras ! » Il les écarta, pour faire bonne mesure. « J'aimerais bien rencontrer un qunari un jour, un vrai. Je me demande pourquoi ils sont tous partis... » C'était un mystère qui l'intriguait depuis qu'il avait lu là-dessus dans un livre. « Oh ! Il faut que je demande à mon père ! Peut-être qu'il y a des objets qu'il pourrait nous laisser. Y a pas mal de trucs qui ne se vendent pas et qui ne sont pas précieux non plus. Les artefacts oubliés, il les appelle comme ça. Parce que personne ne s'en soucie vraiment, alors du coup, leur pouvoir principal c'est de prendre la poussière. Je trouve ça un peu triste en fait. »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sam 12 Jan - 16:08

Just kids
Agrippa & Aurelius
You know what's weird? Day by day, nothing seems to change, but pretty soon...everything's different. ▬ Bill Watterson

Apprendre la danse avec un livre, ça semblait plutôt impossible à Agrippa, qui se disait que la meilleure façon de le faire devait être d'observer les autres, de se lancer, de faire preuve d'intuition. Il n'y avait pas de mal à essayer, pourtant, alors elle accueillit la proposition d'Aurelius avec un sourire. Elle aurait préféré apprendre avec son père ou sa mère, mais le premier n'était pas là et la deuxième refusait de le faire... Pourtant, dans le fond d'elle-même, Agrippa était persuadée d'avoir le potenciel d'une excellente danseuse. C'était dans son sang.

Par contre, elle ne partageait pas l'enthousiasme d'Aurelius par rapport aux meubles. Oui, bien sûr, c'était important, mais c'était aussi très ennuyeux... Des meubles, tout le monde en avait, quel était l'intérêt de quelque chose que tout le monde possédait ? Surtout par rapport à tous les objets magiques bizarres qu'il lui décrivait. Une épée qui parle ? Une mystérieuse boîte bourdonnante ? Rien que d'entendre ça, elle avait envie d'en savoir plus. "Et bien plus cool que les histoires de meubles", ne put-elle pas s’empêcher d'ajouter en soupirant. "Si j'étais ton père, je ne voudrais même plus être magister, je m'occuperais uniquement des objets magiques." S'il se plaignait tellement de son poste, elle ne voyait pas pourquoi il le gardait. Mais il n'était pas le seul adulte à agir ainsi. Rosalina, de la boulangerie, n'arrêtait pas de se plaindre de se lever trop tôt et d'avoir mal au dos à cause de son travail. Et Monsieur Vera, du magasin, critiquait toujours ses clients désagréables. Même sa maman, quand elle buvait un peu trop, avouait qu'elle s'ennuyait dans sa vie quotidienne, et qu'elle regrettait ses voyages. Et pourtant, ils continuaient tous à faire la même chose. C'était quelque chose qu'elle ne pouvait pas comprendre.

-"Ma maman m'a aussi appris à lire et écrire et compter et tout. Mais je déteeeeste faire des calculs. Elle dit que c'est important pour le futur, mais moi, je ne veux jamais faire de métier où j'aurais besoin de ça ! Berk !" C'était un sujet de tension presque quotidien entre mère et fille, Agrippa ne se privant pas de dire le fond de sa pensées à ce propos. Elle entendait souvent sa mère se plaindre d'avoir "des soucis" avec sa fille : elle parlait certainement de ça. Et de ses pantalons troués. Et de la fois où elle avait manqué de mettre le feu à leu salon. Globalement, elle devait avoir de réelles raisons de se plaindre. "Lire j'aime quand même assez bien, mais uniquement des trucs intéressants." Quelque chose lui disait que ce qu'Aurelius écrivait devait être intéressant. Lui même l'était... Il avait l'air de connaître plein de trucs chouettes. Encore une fois, Agrippa se sentit assez flattée qu'il semble l'apprécier aussi. Elle devait être intéressante, elle aussi.

Elle eut un sourire joueur à sa question suivante. "Je gagne presque à chaque fois." Honnêtement, c'était un peu pour ça qu'elle appréciait ce jeu. Elle se demandait comment Aurelius se débrouillerait... quelque chose lui disait qu'il serait vraiment fort, un vrai adversaire difficile à battre ! Déjà, il était plus vieux, mais surtout, il avait l'air d'avoir plein de bonnes idées tout le temps. C'était important, pour cache-cache. Tout ça la rendait impatiente de jouer avec lui : mine de rien, jouer avec toujours les mêmes personnes, ça pouvait devenir très répétitif.

-"Les artefacts oubliés..." Rien que le nom lui mettait des étoiles dans les yeux. On aurait dit le titre d'un livre d'aventure. Pas précieux ? La bonne blague. Quelque chose qui s'appelle "artefact oublié" ne pouvait être que précieux. "Il faut absolument que tu lui demandes ! Ce serait tellement bien, bien mieux que de prendre la poussière. On pourrait être des pirates et chercher un trésor d'artefacts oubliés ! Sur une île magique ! Il y pourrait même y avoir des qunaris, avec leurs grandes cornes, et des dragons, et tout !" Tout était permis dans un jeu, c'est ça qui était bien. La vie réelle était parfois si ennuyeuse, en comparaison. Elle n'avait pas hâte de grandir. "La boulangerie n'est plus très loin. Croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de raisins dans les biscuits !"


▬ Gasmask
Agrippa

Agrippa

her gods gave her dreams of flames
▲ MESSAGES : 157
▲ OCCUPATION : GARDE-COMMANDEUR DE TEVINTER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ANCIENNE ACTRICE ET DANSEUSE, ELLE GARDE UN CHARISME CERTAIN, MAIS RESTE AUSSI UNE MAGE ASSEZ COMPÉTENTE SPÉCIALISÉE DANS LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES DU FEU ET DE LA TERRE. ET ELLE PRATIQUE AUSSI LA MAGIE DU SANG...
▲ LOCALISATION : ELLE A RÉCEMMENT DÉBARQUÉ DANS LE SUD, À SKYHOLD.

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Jan - 12:19

On pouvait tout apprendre avec le bon livre, le jeune Aurelius en était alors convaincu. Pour lui, chaque tome renfermait un savoir puissant, chaque lettre la composante d'une magie bien plus grande que toute celle dont il serait à jamais capable. Si on l'avait écrit, c'était que c'était important. Les mots comptaient, ils avaient un pouvoir. Ceux qu'on imprimait pour de bon encore plus. Bien sûr que l'on pouvait danser si on trouvait le bouquin adéquat ! Avec le bouquin adéquat, on pouvait conquérir le monde ! Plus tard, au fil des années, son opinion se modifierait peu à peu. Jamais il n'aura perdu la révérence qu'il avait pour les bouquins et ce dont ils étaient capable, mais il aura volontiers avoué qu'ils ne faisaient pas tout. Qu'ils étaient mieux en support plutôt qu'en s'imaginant qu'ils n'y avaient qu'eux. Ce n'est pas pour autant qu'ils perdirent de leur mystique, la mystique devint juste... différente.

« Les meubles peuvent avoir des histoires cool, eux aussi ! » Aurelius ne pouvait s'empêcher d'accourir à la défense de ce qui ne semblait pas important au yeux du reste du monde. « On a pu signer des documents qui ont changé le monde sur une table, ou une porte en bois solide a pu arrêter la hache d'un méchant juste assez longtemps pour que le héros puisse s'enfuir ! Et sans chaises et sans lits, on serait quand même bien plus embêtés ! » Quoi que quelque chose lui disait qu'Agrippa était du genre à s'asseoir par-terre sans problème, aussi se hâta-t-il d'ajouter : « On ne pourrait plus sauter sur les lits en tout cas, et ça ce serait triste. » Là, il pensait son argument imparable : qui n'aimait pas sauter sur un bon lit ? Ou même un mauvais ?

« Mon père n'a aucune envie d'être magister, ça c'est sûr. Mais quand tu es nommé magister, t'as pas le choix : tu dois le faire. Sinon... Sinon je sais pas ce qui se passe, mais je crois que c'est une très mauvaise chose. Ça mettrait l'archonte et les autres magisters en colère, déjà. » Cette pensée n'était vraiment pas une pensée agréable. Aurelius considérait son père comme quelqu'un de fort, quelqu'un qui n'avait peur de rien, mais il pouvait bien voir que sa fonction lui était difficile. Et que justement, quelque part, elle lui faisait un peu peur. Il soupira. « Un jour, je devrai devenir magister moi aussi. Si mon père devait disparaître, ou...mourir, ou chaispas quoi, et que je suis adulte, je serai obligé de prendre sa place. Mais j'espère pas. Si ça arrive, je m'enfuis ! »

Il était content de changer de sujet. Ces histoires de magisters et d'héritage, ça le mettait mal à l'aise, et peu de choses le mettaient mal à l'aise. Il n'avait vraiment pas envie de se confronter à tout ça. Il avait encore le temps, voilà. Et c'était plus marrant de discuter de petits pains et de trésors avec sa nouvelle amie.

« Beurk, les calculs c'est pas drôle. Mes parents m'obligent aussi à apprendre les maths, et c'est vraiment ennuyant. C'est mieux de lire. Je te trouverai un chouette livre, tu verras ! J'en connais plein d'intéressants. Et ça ne m'étonne pas. Que tu gagnes souvent, j'veux dire. Mais p't'être bien que ça va changer maintenant que j'suis là ! J'me débrouillais pas mal non plus à Qarinus. Hein Follet ? »

Le mabari remua joyeusement la queue en jappant son approbation. Puis il se remit à tourner autour d'Agrippa, quémandant plus de caresses. Il s'était vraiment pris d'affection pour la gamine, ce qui faisait plaisir à Aurelius : une confirmation de plus qu'il était tombé sur une chic fille. Et avec un peu de chance, ce type d'amitié ce serait comme avec les mabaris : pour la vie.

« Je lui demanderai ! On ne sait jamais... Je crois même qu'on a une sorte de coffre magique, mais je sais pas comment. Imagine, on pourrait cacher le trésor dedans ! Ah ! Tu vois que les meubles, ça peut être cool ! » Il sourit. « J'espère aussi que y aura pas de raisins... J'comprends pas pourquoi les gens mettent du raisin partout, c'est pas bon et ça se coince dans les dents. J'te suis ! »

Il commença à suivre Agrippa, puis s'arrêta soudain, frappé d'une idée : « Attends ! » Dès que Agrippa s'arrêta, il fouilla dans une autre poche pour sortir un autre de ses biens : un petit foulard de soie rouge, la couleur qu'ils avaient déjà en commun. « Bouge pas ! » Il s'accroupit, puis noua le foulard autour du pantalon de la gamine, cachant le trou. « Comme ça, c'est réparé! Et puis ça te fait déjà un trésor ! On va les manger, ces petits pains ? »
Aurelius Argento

Aurelius Argento

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 506
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires