Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 29 Sep - 17:58


never let me go

Elle était dans une zone sombre, peu éclairée, elle reconnaissait l'endroit, un labyrinthe ancien, où se cachaient ceux qui se laissaient aller à l'uthenera, se dissimulant de ceux qui pouvaient leur vouloir du mal et faire se changer ce sommeil en mort définitive; mais les gardiens veillaient, fidèles et les esprits étaient restés, échos d'un temps passé qui avait été voué à disparaître, s'écroulant sur lui-même. Josifen l'emmenait souvent ici, pour lui offrir des leçons sages, apprendre des erreurs, des douleurs passées, écouter ce que pouvaient dire ceux qui avait souffert et vus, et qui hantaient le reste d'une civilisation éteinte. Ils savaient passé, présent, futur parfois; sentaient le coeur et les vérités, pour les avoir trop souvent côtoyées; elles étaient multiples, et le destin, même si travaillé vers une évidence, pouvait s'avérer aussi sombre que dangereux. Fenara n'était jamais arrivée ici seule et l'absence de son maître et Archiviste lui offrait quelque inquiétude. Les esprits, sortants des arches, des miroirs, passant autour d'elle venaient et tournaient autour d'elle; Fenara pouvait sentir toute sorte d’émotion, peu, bien peu étaient positives. Et les voix, des échos d'un temps lointain, des murmures déformés commencèrent à la tourmenter. Ils parlaient de solitude, d'abandon, d'échec. De coeur désolé et de vie brisée. Sentant que tout devenait trop fort, trop chaotique, la rêveuse n'avait qu'une option; quitter le monde du sommeil, laisser les esprits à leurs mystères, qu'elle refusait d'entendre.

Elle se redressa brutalement, le coeur affolé, perdue un instant. Mais le contact contre une peau chaude, l'odeur familière, le lieu reconnu l'apaisèrent bien vite. Les yeux de Fensas étaient posés sur elle; Fenara y lisait beaucoup, mais de l'inquiétude première.
"Ir'Abelas, vhenan, j'ai fait un mauvais rêve" lâcha-t-elle, consciente que cela ne calmerait peut-être pas l'inquiétude de celui qui partageait sa vie. Un cauchemar d'un rêveur était souvent mauvais signe, ce que l'on entendait dans l'Immatériel jamais sans conséquence, mais Fenara ne voulait pas y penser. Pas dans ses bras à lui. Accrochée à son corps, elle alla fourrer sa tête contre le creux de son cou, sentant sa peau et sa chaleur, déposant un baiser contre cette dernière, lovée contre lui "Ar lath ma, vhenan" murmure à la nuit, promesse déjà dite, cela faisait cinq années après tout que leurs coeurs battaient à l'unisson, elle n'avait plus peur de le dire mais elle était sincère à chaque fois. Levant les yeux vers lui, elle ne put que constater qu'il avait l'air préoccupé. Fenara se redressa un peu "Je sais ce que Josifen dit, qu'il sera bientôt temps de partir, mais Var lath vir suledin, j'en suis sûre" et elle frotta son nez contre le sien, petit geste devenu habitude affectueuse. Elle espérait que c'était juste ça, qui le tracassait, chassant encore et encore toute option déplaisante et le poisseux souvenir des susurres des esprits.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 29 Sep - 20:49






► 10:40 - Clan Halveri | Abelas
Never let me go
Sarren & Fenara
Le cerveau de Fensas est en ébullition, ses liaisons nerveuses s'entremêlent et si il peine à faire le vide, il parvient encore moins à s'endormir. Le départ est proche ; cette nuit. Pourtant, quand bien même l'elfe est décidé, un doute subsiste toujours. Cette pente escarpée avec un dessein insaisissable qui le hante ne lui correspond pas, c'est certain. Mais Fenara est là. L'unique personne capable de le faire vibrer ; sans elle il aurait déserté le clan depuis bien longtemps. Ses jambes le poussent à fuir et son cœur à rester. Fensas se retrouve pied au mur avec l'impression de dépérir en silence. Secrètement, à l'intérieur, son éclat s'amenuise au fil des semaines. Il ferme un instant les paupières afin de repousser une larme prête à sortir. Elle reste tout autant entravée que lui l'est. En proie à l'incertitude, le mage est bientôt interpellé par les songes agités de son aimée. Il est sur le dos, l'un de ses bras qui l'enserre, reportant immédiatement son attention sur elle. Son expression maussade se transforme en inquiétude et il essaie de chasser ce qui peut bien la tourmenter. Son départ attendra qu'elle soit apaisée. Doucement, les doigts de Fensas se nichent à l'intérieur de la crinière brune. Les caresses tendres, la chaleur prodiguée, en espérant que le malaise s’envolera. Il ne veut que son bien ; il l'a toujours voulu, malgré ce qu'il s'apprête à faire.

La belle endormie s'éveille de ses songes tourmentés, face à la même inquiétude qui n'en décolle pas sur le faciès de son compagnon. Les prunelles de Fensas sont troublées, particulièrement en cette nuit. Mais il tente de reprendre contenance face à Fenara qui se love un peu plus contre lui. Naturellement, il l'accueille plus en avant entre ses bras et dépose à son tour un baiser contre l'élue de son cœur ; sur son front. « Je m'inquiétais, vhenan. » Ce n'est jamais bon signe et Fensas en viendrait presque à penser que le tout est un tantinet lié avec ses intentions ; peut-être est-il trop présomptueux. Il observe l'elfe aimante contre lui, celle qu'il va bientôt perdre. Sa gorge est serrée mais pas obstruée. Son cœur compressé mais pas moins amouraché. Alors même si en sachant ce qu'il prépare, il est difficile pour lui de répondre, il le fait. Parce qu'en oubliant tout le reste, ses sentiments n'ont jamais été aussi sincères. « Moi aussi, emma sa'lath. » Sa main, automatiquement, se décale sur l'épaule de Fenara. Les caresses continuent mais les pensées s'envolent à nouveau et Fensas paraît absent. Perturbé, encore, il l'est et il hésite même à se confier. Puis bien vite il oublie lorsqu'elle coupe le silence en évoquant l'une des choses qui l'effraie. Mieux vaut qu'il tienne sa langue ; c'est préférable autant pour elle que pour lui. Peut-être plus pour lui, cela dit ?

Ce n'était pas gagné mais Fensas parvient tout de même à sourire un peu. Son nez frotté contre celui de sa tendre lui arrache ce dernier qui parle plus que les mots. Mais bien vite, le sourire retombe. Il s'évapore aussi vite qu'il s'est présenté et le mage lutte péniblement pour ne pas paraître trop étrange dans son attitude. « J'aimerais que nous restions ainsi pour l'éternité, tous les deux. » Souffle-il au creux de son oreille. Ses deux bras serrent plus fort Fenara contre elle. Dans son élan, il aurait bien réclamé un baiser, s'il pensait le mériter encore. A la place, une question sort d'entre ses lèvres. « Qu'as-tu vu dans ton rêve, ma vhenan ? »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 28 Oct - 18:35


never let me go

Toujours troublée, Fenara a finalement bien du mal à retrouver son calme, d'autant plus que malgré ses caresses et sa tendresse, elle peut sentir que Fensas cache quelque chose, qu'il y a un trouble en lui. Cinq ans qu'ils s'aiment, il y a des choses qui ne se cachent pas, qui ne se cachent plus. Mais elle n'arrive pas à se concentrer sur ça; les paroles d'amour viennent se ficher en elle, comme pour la rassurer. C'est le contraire. Elle va poser sa tête, après leurs baisers, sur le torse nu de son amour, de son amant; il est le seul, et ça sera probablement toujours le cas; elle ne voit pas qui d'autre pourrait prendre tant d'importance, c'est impossible, impensable, et pourtant son comportement la trouble. L'oreille contre son coeur, elle l'entend battre; le rythme n'est pas régulier, il n'est pas rassurant; elle n'a pas tord de penser comme elle le fait; son rêve n'était pas anodin, elle le sait, et si elle n'était pas nue en haut d'un large et vieil arbre, là où ils vont leurs habitudes, ces deux créatures de la nature, elle serait directement allé voir Josifen pour lui en parler. Mais peut-être était-il occupé, peut-être rêvait-il aussi de choses importantes; elle ne pouvait le déranger. De plus, elle ne voulait pas quitter les bras de Fensas, son corps, sa chaleur, comme si son instinct lui criait de ne pas le lâcher, de ne pas prendre le risque de ne plus le revoir. Mais ça n'arriverait pas. Elle ne laisserait pas faire.

Il semble pourtant avoir une explication; une inquiétude; où, elle était en plein rêve, tourmenté et tourmentant, dangereux, proie potentielle de démons, c'était logique après tout, qu'il s'inquiète; et jamais en 5 ans de relation et en une vie entière dans le même clan, avec un apprentissage magique commun, il ne lui avait donné de raisons de ne pas lui faire confiance; son rêve devait la troubler plus que de raison, lui donner des murmures paranoïaques, même si souvent les esprits voire même les démons ne parlaient pas pour ne rien dire.
Les visages à nouveau proches, elle lui rend son sourire, elle lui rend son amour; tout semblait si naturel, si simple quand elle était avec lui, alors pourquoi ce soir serait différent. Elle lui avait tout offert, sans regrets jusqu'à présent; les idées noires étaient fausses, à n'en pas douter. Sa promesse, son envie, glissée dans son oreille la fit frissonner le plaisir; non pas seulement car c'était là une zone sensible quand on la touchait, mais car Fenara, à cet instant de sa vie, était heureuse et romantique, et persuadée que cela aller durer, alors lui en parler, ce n'était que du bonus. Et malgré tout, elle voulait vraiment y croire, elle avait toutes les raisons.

Fensas lui posa cependant la question qu'elle craignait. De quoi avait-elle rêvé. C'était dur d'expliquer, elle même ne savait pas trop, tellement le rêve avait été inhabituel...
" je ne sais pas trop...c'était pas comme d'habitude. Tu sais ce dont nous parle Josifen ?" l'Archiviste leur racontait tant de choses, il en savait beaucoup, et en tant qu'apprentis, ils se devaient d'écouter. Pour le moment, même si Fensas était le plus âgé c'était Fenara qui était la Seconde, privilège de rêveur, probablement. Elle, elle en savait peut-être un peu plus, car elle pouvait voir. "J'étais dans le Sumvenen au début. Puis j'ai vu l'An'El'u'vi'anen..... et je crois que je me suis retrouvée ensuite dans l'Inor'an et puis je suis arrivée dans..un Ha'ni'in peut-être ? Il y avait les tombes, les esprits éveillés de ceux dans le plus profond des sommeils." c'était complexe, même pour elle, les termes, l'elfique utilisé était ancien et même si elle visitait avec Josifen, il ne lui disait pas encore tout. Et là où elle s'était retrouvée seule était plus sombre, différent. En tout cas, dans la version actuelle de leur langue, le dernier mot, Ha'ni'in, signifiait Hall...mais également lieux où reposent les tombes. Ce qui n'avait rien de rassurant. "Tu sais, les esprits des elfes coincés dans l'uthenera; ceux qui n'ont jamais réussit à le quitter, ceux qui y ont été assassinés..." les rumeurs étaient nombreuses, les histoires que racontait Josifen à ce sujet probablement plus que vraies. "Ils me disaient de prendre garde. A la solitude. A l'abandon. Mais ils n'ont pas donné de détails..." si, peut-être, peut-être qu'elle avait compris plus qu'elle ne voulait le croire. Mais qu'elle essayait de se rassurer. En se repositionnant, elle se rapprocha de Fensas et l'embrassa. "Mais toi, tu m'abandonnera jamais, n'est-ce pas ?" sourire qui se veut confiant, amoureux, mais inquiet quand même; elle se laisse aller dans une embrassade, sa tête contre la sienne.






avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Nov - 9:22






► 10:40 - Clan Halveri | Abelas
Never let me go
Sarren & Fenara
Le rythme cardiaque de Fensas est irrégulier, quand bien même il prétend l'inquiétude, il cache autre chose. Impossible pour lui de se décoller des doutes qui le perturbent et qui sont décisifs car l'erreur n'est pas admise. Aucun retour en arrière ne sera permis une fois évaporé du clan, comme un voleur, dans la nuit. L'idée d'être séparé de sa tendre Fenara attise son chagrin ; il ne ment pas, c'est réel, ce qu'ils vivent ensemble. C'est réel et pourtant il s'apprête à couper court à tout. Il s'apprête à démolir cinq années de vie commune pour des projets qu'il n'approuve pas, une insulte à sa vraie nature qu'il est incapable de lui évoquer car elle est plongée en plein dedans. Mais Fensas ne veut pas de ces projets là. Fensas veut vivre autrement avec l'esprit tranquille, ce qui évidemment, ne sera jamais possible. Peu importe de quelle manière il tourne la chose, il est comme condamné.


Les explications le sortent de ses sombres pensées. L'elfe est attentif, sa main cherchant du réconfort en caressant la chevelure de Fenara, en apaisant ses battements anormaux. Elle parle de Josifen, de ses paroles, et Fensas hoche positivement la tête en attendant la suite. Il en sait probablement moins qu'elle car il n'est pas rêveur mais cela ne l'empêche pas de comprendre ce qu'elle lui énonce ; imaginant en même temps qu'elle parle. Si il bloque un instant sur la traduction exacte d'un terme elfique, il en assimile au moins le sens, globalement. Jusqu'à ce qu'elle évoque la solitude, l'abandon, et qu'un pincement au cœur ne vienne le prendre. Les esprits n'ont pas tord, ont vu à travers ses intentions, mais Fensas ne peut pas lui dire. Ce serait peut-être plus blessant encore, ce serait lui imposer un choix entre ses envies, ses projets de vie et son amour. Il préfère prendre la décision pour tous les deux plutôt que de lui imposer un tel fardeau ; à moins que ce ne soit qu'une excuse lâche pour soulager un minimum sa conscience.

Puis la question est abordée, la question tortueuse qui l'achève à l'intérieur après un baiser censé être réconfortant. Fensas a mal. Son cœur le pince plus fort encore, sous le coup des sentiments, si douloureux en cet instant qu'il aimerait se l'arracher pour ne plus avoir à ressentir. Ce calvaire n'est pas prêt de s'arrêter et c'est bien pire en connaissance du rêve de sa bien aimée qui lui en voudra peut-être plus encore pour ce qu'il va faire. Il gagne du temps, l'embrassant à nouveau avant de répondre. Mais il doit répondre, il le sait, sinon le non s'imposera comme une évidence et Fensas ne doit pas trahir ses intentions. Forcé de mentir, pour la première fois, envers Fenara. « Jamais, vhenan. » Sa voix est légèrement écorchée, sa gorge nouée, malgré le sourire de façade installé. Il cache aussitôt son faciès en le plongeant dans son cou qu'il couvre de baisers.


Maintenant, Fensas a peur qu'ils restent à converser une trop grande partie de la nuit et que l'aube les surprenne avant qu'il ne puisse partir, même si c'est toujours à contre-cœur. Un jour de plus ne pardonne pas et il est persuadé qu'elle parlera de son rêve à Josifen. Inspirant un bon coup, parce qu'il tente de reprendre contenance mais surtout de rassurer Fenara - alors que lui-même ne l'est pas, le futur déserteur offre un baiser sur son front. « Ne te tracasse pas avec ça pour cette nuit, essaye de te rendormir. Il faut que nous soyons en forme pour demain... et les jours qui vont suivre. » En forme pour une épreuve bien plus imprévue et ardue qu'elle ne se doute, que lui ne se l'imagine. « Ma serannas. Pour ton amour, pour tout. » Murmure-il à son oreille, tendrement, sincère. Il ne mérite rien de tout ceci pour ce qu'il s'apprête à faire. De son mieux, il feint l'épuisement et ferme les yeux, patiente jusqu'à ce qu'elle rejoigne de meilleurs rêves.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 17 Nov - 16:59


never let me go


Elle sent qu’il y a quelque chose qui cloche, elle lui fait confiance mais c’est étrange, ses mots, ce n’est pas lui ; il n’a jamais été comme ça, il a toujours eu un peu d’angoisse, mais là c’est de la peur qui s’échappe de lui ; et quelque chose murmure à Fenara que Fensas n’a pas peur pour elle, mais d’elle. Que se passe-t-il donc ? Elle le connaît par cœur, depuis son arrivée dans le clan et pourtant il lui semble à l’instant être un étranger, or elle ne serait jamais dans cette couche, à avoir eu la confiance de lui offrir son cœur et son corps si il ne faisait par part de son âme et de sa vie à un point de non retour.


Il essaye de la calmer ; à quel point est-il hypocrite ? Mais sa chaleur, l’amour qu’elle lui porte, tout cela fait douter Fenara ; il lui parle de leur amour, de leur futur ; il n’y a pas longtemps ils avaient évoqué avec Josifen et son père la possibilité de se marier, pour les enfants c’était plus compliqué, mais si elle le pouvait, cela aurait été avec plaisir que Fenara aurait porté l’enfant de Fensas ; il était l’amour de sa vie, si les esprits disaient parfois des choses étranges, suspectes, ils lui avaient pourtant confirmés ; leurs destins étaient liés à jamais.
Les propos qu’il tient, le fait qu’il essaye de l’endormir, il sait comment le bougre, l’habitude, le trop d’amour, que se passe-t-il ? Il est de plus en plus tendu au fil des heures, au fil du jour, mais elle, elle sent qu’il veut qu’elle dorme. Très bien, elle ne lui laisse pas le choix.

L’instant d’après ils se retrouvent en haut d’un autre arbre, vêtus cette fois-ci ; ils sont plus jeunes, et Fensas l’embrasse pour la première fois ; la vision disparaît, ils sont sur une plage, quelque part en Orlais, non loin du clan, un peu plus âgés, ils perdent leur virginité, ensemble ; elle l’oblige à revoir chaque instant de leur relation, l’emmenant de rêve en rêve jusqu’à qu’ils arrivent sous le ciel étoilé où ils sont désormais, enlacés, mais ils ne le sont pas vraiment. Sur le sol, à observer l’arbre où brillent la présence de leurs âmes, Fenara, habillée de sa tenue de Seconde lance un regard dévasté à Fensas. Elle a compris. « Tu pars. »

Le rêve cesse aussitôt. Elle se redresse, s’enveloppe dans une couverture ; c’est pour ça qu’il s’est à moitié rhabillé quand elle dormait depuis la première fois.
« Depuis quand ? Pourquoi. Et  Tel’Abelas, je ne te croirais pas. Plus... » il s’excuserait, elle refuse de le croire ; d’un coup de pied elle le pousse de l’arbre puis saute sur le sol, enveloppée dans la couverture. « Ma harel lasa! . » elle crie, furieuse ; elle va finir par réveiller le camp, et lui par fuir.  Submergée par les sentiments, elle tombe à genoux « Ar lath ma, vhenan. Reste. Je t’en prie. Ne me fait pas subir le Lathbora viran... . » les larmes coulent trop, elle n’arrive plus à parler, à respirer, elle aurait tant d’autres choses à dire, mais rien ne sort ; il n’y a que la douleur, comme si on sortait son cœur de sa poitrine pour le déchirer en morceaux.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 19 Nov - 11:00






► 10:40 - Clan Halveri | Abelas
Never let me go
Sarren & Fenara

Il faut qu'elle s'endorme à nouveau, que Fensas puisse enfin prendre la fuite, loin du clan. C'est un véritable crève cœur pour lui mais il comprend bien qu'il n'a plus le choix, impossible de retarder la date ou de s'accorder un jour supplémentaire. Cette angoisse, cette peur qui monte en lui, si il imagine pour l'instant que Fenara ne se doute de rien, elle sautera forcément aux yeux de Josifen. Et pourtant, elle soupçonne déjà. Ses pupilles se ferment doucement, il tente de reprendre une respiration plus calme, de feindre l'endormissement, sans escompter se perdre dans les bras de Morphée. Cependant sans le vouloir, on l'y amène. Des souvenirs défilent, de la première fois aux années d'après, Fensas se sentait si bien et l'innocence n'était pas tant étiolée. Puis peu à peu, son cœur se serre, au fil de l'évolution, il ne réalise pas toute suite mais le tout lui saute bientôt aux yeux ; et surtout aux oreilles. Tu pars. Elle sait. Son faciès se décompose, il le savait, il aurait dû partir plus tôt, maintenant il est forcé de se confronter au regard de Fenara. Un regard qui le hantera très probablement.


Le rêve se coupe vite, si bien que Fensas n'a pas le temps de reprendre complètement ses esprits que les questions fusent à ses oreilles. Bientôt il est éjecté de l'arbre mais parvient à se réceptionner au mieux, se redresse et confronte son amour. « Ir'Abelas, vhenan. » Il s'excuse, quand bien même elle ne le croit plus, elle lui crie dessus et il le sent, son cœur qui se compresse si fort dans sa poitrine. « Je savais que tu ne viendrais pas, et je n'ai pas d'autre alternative, je ne peux plus continuer ainsi avec le clan. » Des aveux, plus de mensonges, mais elle tombe à genoux devant lui et cela termine de l'achever, ça et les paroles qui vont avec. Fensas est heurté, ses pupilles témoignent de son déchirement, pourtant il recule d'un pas puis de deux. « Tu seras toujours... Emma sa'lath. » Il en tremble, une larme perle également à l'un de ses yeux mais c'est trop tard, la décision est prise, et rien de ce qu'il dira de plus ne sera en mesure d'apaiser les maux de Fenara. Rien de ce qu'elle ne pourra dire de plus, non plus, même si elle se perd en sanglots, malheureusement. Fensas ne voulait pas la voir dans cet état, c'était la dernière chose qu'il souhaitait ; son fardeau s’accroît mais il en est le seul responsable.

Au pied de l'arbre, avant de partir, il attrape le sac déjà préparé avec quelques affaires, le minimum. Puis un dernier geste, avec la larme parvenue jusqu'à sa joue, il arrache le médaillon qui loge autour de son cou, relique chère à son cœur qu'il abandonne pourtant, elle aussi, aux mains de l'elfe éplorée. Et comme un voleur, avant que le clan ne soit alerté, il se précipite loin, le plus loin possible ; il fuit sans se retourner ni même contempler une dernière fois le faciès de Fenara, dans un sale état. Cette pensée l'amène à courir plus vite encore peu importe s'il s’essouffle plus rapidement aussi, puis il s'arrête une fois suffisamment éloigné, contre un nouvel arbre. Il frappe, il craque à son tour, en sanglots, la sangle de son sac fermement tenue. Plus aucun retour en arrière. Doucement son rythme cardiaque s'aligne, moins agité, la douleur est toujours là mais l'esprit essaie de reprendre des forces ; il n'est pas en sécurité ici. Alors il se lève à nouveau, emporté toujours plus loin, il verra bien ce qu'il adviendra de lui, le déserteur, le traître. Fensas qui n'est plus Fensas. Fensas qui deviendra Sarren, dissimulant les démons de son passé, construits par lui-même. Mais jamais son cœur n'oubliera.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires