Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 15 Juin - 11:19

Commérages orlésiens
Anthelme & Flore
I never gossip. I observe. And then relay my observations to practically everyone.

La fête donnée par l’Impératrice au Palais d’Hiver était passée depuis plusieurs semaines, et pourtant, elle restait au cœur de beaucoup de conversations. Forcément, un tel événement n’arrivait pas tous les jours. Flore de Savrenne, pour sa part, n’était pas aussi intéressée par le Grand Jeu que la plupart de ses pairs, mais elle ne crachait pas sur le petit commérage occasionnel… Et il se trouvait que justement, elle avait connaissance d’un secret plutôt juteux concernant le Bal. Elle était tombée dessus par hasard… Mais il semblait que la Princesse Ambre, la princesse héritière de l’empire orlésien, avait profité de la fête pour fuguer.

Bien sûr, la consigne officielle avait été de ne rien dire à personne. Flore restait orlésienne, cependant, et l’envie de partager ses découvertes avait été des plus forte. Pas avec n’importe qui, bien sûr... Il s’agissait tout de même de secrets d’état, et elle avait trop d’amour pour sa patrie pour risquer de la mettre en danger avec ses ragots ! Même son ami Aurelius, auquel elle faisait pourtant confiance, elle avait décidé de ne rien lui dire – après tout, il restait tévintide, et lui parler se serait apparenté à de la trahison. Non, elle s’était contentée d’en parler avec ses proches, ses deux amants. Alexandre, Petra… elle partageait tout avec eux. Elle n’allait pas commencer à leur faire des cachotteries maintenant.

A part eux, il y avait une seule autre personne avec qui elle pouvait discuter de tout ça : Anthelme de Lydes, l’homme même avec lequel elle avait découvert toute cette histoire. En fait, il en savait sans doute plus qu’elle : il avait suivi la piste de la fausse princesse pendant bien plus longtemps, sous les ordres de l’Impératrice, rien de moins ! A priori, il ne l’avait pas déçue. Aurore Valmont avait hélas été moins reconnaissante envers Flore, mais la cantatrice tentait de ne pas être jalouse : elle préférait de toute façon être remarquée pour ses performances musicales (ou du moins, c’est ce qu’elle se disait pour se consoler).

Elle et Anthelme n’avaient plus eu l’occasion de se parler depuis la soirée au Palais d’Hiver. Cela allait changer aujourd’hui. Le Chevalier était de passage à Halamshiral, et ils en avaient profité pour se donner rendez-vous – pas chez elle, mais dans le très luxueux Café du Lion où Flore avait déjà ses petites habitudes. Elle avait hâte de le voir arriver… Au-delà des commérages, elle appréciait sa compagnie.

-"Anthelme, très cher !"


Elle alla à sa rencontre avec un grand sourire, et lui fit la bise, démonstrative comme toujours. Qui disait sortie en public disait masque, et elle en portait un, en soie émeraude assorti à sa robe ; ses vêtements étaient plus simples que ceux qu’elle avait portés pour la fête de l’Impératrice, bien sûr, mais ce n’est pas pour autant qu’ils laissaient à désirer. Une dame orlésienne se devait d’être élégante en toute circonstance.

-"Viens, j’ai réservé une table, nous y serons tranquilles. Tu es déjà venu ici ?"
Le Café était réputé dans la noblesse d’Halamshiral, et ses pâtisseries, selon Flore, étaient inégalées dans tout Orlais. Ça tombait bien : elle avait envie de sucreries. Ils montèrent à l’étage, à une table tranquille… Il y avait déjà un certain nombre de clients dans l’établissement, et le doux brouhaha de leurs discussions se mêlait à la musique du trio de musiciens qui animait l’endroit.


▬ Gasmask
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Mar 9 Juil - 20:57


 


Commérages orlésiens
Nice to meet you again.



►♪ Halamshiral, cela ne faisait pas si longtemps depuis la dernière fois qu’Anthelme était venu dans cette cité. La dernière fois c’était lors du bal au Palais d’Hiver, cette fameuse soirée au cours de laquelle le Chevalier découvrit que la jeune Princesse Ambre avait fuguée. Indirectement, grâce à cet événement le de Lydes gagna un peu de reconnaissance de la part de l’Impératrice, ce n’était pas grand-chose, mais dans un pays tel qu’Orlaïs ce genre de petit détail pouvait faire une grosse différence. Enfin, Anthelme n’était pas du genre à courir derrière la reconnaissance de l’Impératrice, certes il était un fidèle chevalier au service d’Aurore, mais le plus important pour lui était la sécurité de sa famille, rien de plus.

Il était donc de nouveau à Halamshiral, mais pas pour un bal cette fois, juste pour une simple rencontre avec une amie, Flore de Savrenne, la femme l’avait bien aidé pendant cette fameuse soirée et il lui avait d’ailleurs tout raconté par la suite….Même si techniquement il devait garder le silence sur toute cette affaire. Il n’y avait pas vraiment de raison particulière pour cette rencontre, juste deux personnes souhaitant discuter normalement, enfin presque, rien n’était simple à Orlaïs.

Alors qu’il venait tout juste d’arriver au Café du Lion, le lieu de rendez-vous, il entendit une voix féminine très familière. Flore venait tout juste de l’apercevoir...Elle était donc arrivée avant lui ou était-ce lui qui était particulièrement en retard?  Comme il s’y attendait, la femme était habillée de manière élégante, un peu moins luxueux que lorsque de la réception, mais sa noblesse ne faisait aucun doute. Tout comme lui d’ailleurs, même si contrairement à Flore il arborait une tenue aux couleurs plus sombres, du noir et doré, simple mais c’était à son goût.

-Bonjour Flore.

Flore était quelqu’un de très démonstrative contrairement à Anthelme, mais cela était surement dû à la profession de la femme, le de Lydes ne laissait paraître que sa colère plus facilement...Ce qui lui avait posé pas mal de problèmes dans le passé. Il suivi la cantatrice lorsqu’elle le lui demanda.

-En réalité, non je suis jamais venu. En général je fréquente des endroits bien différents .

Avant la naissance d’Arthur, Anthelme passait une grande partie de son temps entre Lydes et Val-Royeaux, où là-bas il fréquentait les tavernes et les bordels. Désormais il passait la majeure partie de son temps à Lydes ou dans les tavernes, le chevalier se sentait pas particulièrement à l’aise dans ce genre de café...Il avait l’impression d’être observé en permanence. Une fois à l’étage, le de Lydes fut rassuré de voir qu’il y avait moins de monde et moins de bruit, lui et Flore s’installèrent à leur table.

-Je suis content de voir que tu sembles aller à merveille, j’espère que c’est aussi le cas de ta famille?

Un serveur arriva près d’eux, Anthelme ne demanda que du vin, il buvait peut-être trop d’alcool, mais personne n’était là pour lui faire la reproche. L’homme repartit après avoir pris la commande de Flore, les laissant seuls à nouveau.

-Dis-moi, par curiosité, as-tu entendu des choses intéressantes depuis le bal?

Anthelme était curieux de savoir, à vrai dire, s’il le pouvait il partirait  à la recherche de la Princesse, mais son instinct de père le poussait à rester à Lydes pour garder en permanence un œil sur Arthur. Peut-être pourrait-il avoir une discussion avec la doublure de la Princesse...Il tenterait le coup en tout cas.



CODAGE PAR AMATIS

Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Ven 12 Juil - 18:51

Commérages orlésiens
Anthelme & Flore
I never gossip. I observe. And then relay my observations to practically everyone.

Flore haussa un sourcil. Ainsi, Anthelme n’avait jamais visité le Café du Lion ? Cela semblait aberrant à la Cantatrice… Heureusement qu’elle était là pour rectifier les choses. "Vraiment ? Ça va te plaire… Je te conseille le gâteau au chocolat, il tenterait Andrasté elle-même !" Elle ignorait quel genre d’établissement le Chevalier fréquentait habituellement, mais elle savait qu’ils ne pouvaient égaler le Café en matière de pâtisseries. "Ma famille se porte bien", continua-t-elle en répondant à sa question, "et la tienne ? Comment Arthur va-t-il ? Tu devrais lui permettre de sortir plus souvent, il devrait fréquenter plus d’enfants de son âge. Diane et Cyril se feraient une joie de le rencontrer…" Anthelme, Flore le savait, était très protecteur avec son fils unique – trop, même. Mais elle espérait parvenir à tiser des liens entres ses enfants et lui malgré tout. Il était toujours utile d’être ami avec les de Lydes.

Malgré ses conseils, quand ils furent installés à l’étage et qu’ils purent passer leurs commandes, Anthelme se contenta de demander un verre de vin. Peut-être n’aimait-il pas les sucreries, ou peut-être faisait-il attention à sa ligne… Mais elle n’était pas dans le même cas. "Je prendrai les profiteroles et la crêpe aux deux sucres… ainsi qu’une part de votre fameux gâteau au chocolat. Avec un thé au jasmin, s’il vous plait." Elle n’allait bien sûr pas manger tout ça elle-même, mais elle aimait pouvoir picorer dans plusieurs assiettes plutôt que de se limiter à un seul plat. Ce qu’elle ne consommerait pas pouvait très bien filer à la poubelle après son départ : peu lui importait. Pourquoi aurait-elle du s’en vouloir pour le gaspillage ? Elle payait, après tout. "Comme ça, tu pourras quand même goûter," expliqua-t-elle tout de même à son vis-à-vis avec un haussement d’épaules insouciant quand le serveur s’éloigna. Comme si elle avait besoin de cette excuse…

Elle se pencha vers Anthelme avec un air rusé quand Anthelme lui demanda quelles étaient les nouvelles. "J’ai entendu dire que la Marquise Courtemance était souffrante, que Lord Callier avait marié sa fille à un Prince Marchand antivan, et que la couleur saumon allait revenir à la mode cet été. Mais rien qui concerne… tu sais quoi." Elle avait gardé un œil sur le Palais, ces derniers temps, pour voir comment évolueraient les choses. La fugue d’une Princesse, ce n’était pas rien... Mais l’événement était toujours inconnu du grand public, en grande partie grâce à la fausse Princesse Ambre qu’Aurore Valmont gardait désormais au plus près d’elle. Flore ne l’avait plus jamais vue après le bal : elle supposait que la pauvre fille ne devait plus sortir beaucoup.

-"Quelle histoire, tout de même..."
, soupira-t-elle en se rasseyant normalement. "Tu n'as plus eu de nouvelles de ton côté ?" Anthelme vivait plutôt reclus dans son domaine de Lydes, mais vu la reconnaissance que l'Impératrice lui avait démontré suite au Bal, peut-être en savait-il plus qu'elle...


▬ Gasmask
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires