Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 19 Sep - 22:50

Enfant unique

donne bébé
Urgent
 
Nero & Aedan
Moi les enfants, j'aime pas tellement
 
Magisterium, parents qui se méprisent derrière une porte close, grand-père invasif, esclaves torturés, cousine malformée, « tonton » Divin, oui, cela ne faisait aucun doute aux yeux de l’enfant, sa vie était bien rangée. Il y avait des repères, des petites habitudes, on le traitait bien, on ne l’ennuyait pas, il arrivait même qu’on le couvre de cadeaux sans qu’il n’ait eu à forcer son caractère. Car du caractère, le bambin n’en manquait pas, il en était certain. Il aimait se faire respecter, et quand il décidait, les autres enfants n’avaient pas droit au chapitre. Certains adultes se pliaient même à ses caprices, et c’était là la meilleure des friandises. Cet univers était bien confortable et, oh non, ce n’était pas négociable – n’était pas né celui qui viendrait le déranger.

Aedan réalisa brutalement, à la fin d’une matinée réjouissante dans la lugubre nécropole où sa mère officiait, qu’il ne croyait pas si bien dire : la perturbation, le gêneur, l’indésirable faisait d’ores et déjà siège dans le ventre de sa mère. Le fripon, cet ennemi invisible, s’était installé en silence et sans qu’il ne s’en aperçoive, s’invitant chez lui, sans pourtant y avoir été convié. Le toupet !

Et Jezabel, sa douce mère aux longs cheveux noirs, s’était abaissé à son niveau et avec un sourire, avait pris sa main, l’avait posé sur la cachette du coupable. De ses yeux elle l’avait caressé, attendant il ne savait quelle douceur de ses lèvres pincées. Pas question de se réjouir, et puis quoi, encore ? Voilà qu’il atteignait ses dix ans, seul et maître de sa glorieuse destinée, et on lui flanquait dans les pattes un petit, un remplaçant, un secours. Prudents, les parents, cherchant à se prémunir d’un risque d’une catastrophe, d’une « Rhea » incarnée en leur fils. Leur héritier. L’unique ! D’un geste vif il avait ôté ses doigts, comme brûlés par le contact avec ce petit cœur pulsant sous la chair, défiant le sien par son simple battement.

« Je n’en veux pas, de cet enfant-là. Gardez-le dans un coin, je ne veux pas le voir ! » S’était-il alors exclamé à l’adresse de sa mère, et également pour son père, qui lui faisait le déplaisir de son absence. Car si son père avait été là, nul doute qu’il se serait défié de son épouse. Un autre fils ? Une fille ? Mais pour quoi faire Jezabel, nous avons déjà Aedan ! Oui, oui, son père aurait défendu sa place d’héritier et séance tenante, d’un sort bien dosé, l’infamie disparaitrait. Bon vent, bébé !

Il n’avait plus adressé un mot à sa mère, et l’avait ignoré sur le chemin du retour. Offense suprême, il s’était dérobé à ses baisers et ses doigts cajoleurs, ne la gratifiant plus que d’œillades agacées et courroucées. On ne le remplacera pas sans histoire, ça, non ! La chaleur réconfortante du foyer Pavus retrouvée, il avait royalement pris le chemin de sa chambre, le menton haut, les épaules dégagées, comme on le lui avait enseigné. Comme un prince, se retirer dans ses appartements, s’y calfeutrer et fomenter une vengeance. Non, mieux, faire ce que doit faire un Pavus : élaborer un plan, et se débarrasser de l’adversaire, de l’héritier de trop. En voilà, une perspective judicieuse.

Tout à son complot, il n’entendit que tardivement les pas se rapprocher de l’orée de son antre. Serait-ce sa mère, réalisant soudain son erreur, qui viendrait le délivrer de son tourment ? Il sauta au pied de son lit et, par précaution, dissimula dessous l’écrit qu’il consultait avidement : un recueil de sortilèges qui n’avait rien à faire dans les mains d’un enfant, mais qui avait toute sa place dans celles de l’héritier Pavus. L’unique héritier, rappelons-le.

« Maman ? » Nulle mère derrière la porte, mais la silhouette haute, carrée et admirée de son père, qui se dessina dans l’embrasure de la porte. L’enfant se jeta dans ses jambes pour l’embrasser, car dans son univers bien rangé, il n’y avait pas moyen que Nero Pavus laisse passer cette infamie. L’enfant qui n’était pas né, devait disparaître. « Papa, c’est effroyable ce que maman m’a révélé. Tu vas la convaincre, n’est-ce pas ? Il n’est que dans son ventre, mais j’en ai déjà trop entendu parler. »
Code by AMIANTE
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 20 Sep - 20:15






► 10:40 - Minrathie | i care for you
enfant unique donne bébé
Nero & Aedan
La nouvelle est tombée alors que mari et femme étaient réunis dans leur demeure secondaire à Qarinus ; Jezabel est enceinte. Un nouvel enfant, héritier secondaire, pointera bientôt le bout de son nez dans leur prestigieuse famille. Une réjouissance certaine, le paternel en convient. Si tous ses espoirs sont fondés en Aedan, il n'écarte pas l'amour qu'il escompte offrir à son fils ou fille à venir. Il accompagne Jezabel dans sa grossesse en prenant sur lui ; même s'il la supporte de moins en moins, voilà bien l'unique événement qui peut faire cesser leurs disputes quotidiennes. Peut-être Aedan se doute-il de quelque chose, l'information n'ayant pour l'instant été réceptionnée que par Nero ; mais Jezabel est censée le prévenir au plus vite. Dans la matinée, si tout se passe bien. Matinée où le paternel est demandé au Magisterium pour une affaire des plus urgentes, loin de se douter de la scène déroulée entre les quatre murs Pavus à Minrathie.

C'est quand il rentre qu'il prend rapidement conscience que quelque chose cloche. La réaction du fils unique n'était pas celle attendue, alors le père se faufile jusqu'aux appartements de celui-ci. Automatiquement, à Aedan qui se jette dans ses jambes, il l'attrape dans ses bras et le serre fort contre lui ; le prénom de l'enfant est exprimé avec une grande affection. Bientôt, les maux sont exprimés, et le père est bien embêté. Raison pour laquelle il ne rétorque pas immédiatement une réponse claire mais gagne du temps, allant dans le sens de son fils chouchou. « Aedan, enfin. Tu sais bien que tu es la prunelle de mes yeux et que jamais tu ne seras remplacé. Et c'est pareil pour ta mère. » Ce n'est pas faux, Aedan est unique. Mais si un enfant naît, il sera également unique à sa façon, et le jeune héritier ne sera jamais écarté. D'un autre côté, Nero imagine parfaitement ce qui tracasse actuellement le pré-adolescent. Être remplacé. C'est évident, il déchiffre ses paroles et lit en lui comme dans un livre ouvert. Il le repose au sol, pose tendrement ses mains sur ses épaules puis le regarde attentivement ; légèrement courbé pour être à sa hauteur. « Tu restes le seul héritier, l'aîné. Ne crains pas la venue d'un petit frère ou d'une petite sœur, jamais il ou elle ne prendra ta place. » Pourtant, Nero n'écarte pas la déception déjà vécue avec Rhea. Mais il ne préfère pas y penser tant il tient à son fils. Finalement, même si celui-ci ne développait pas ses dons en fonction de ses espérances, il ne sait pas s'il serait capable de s'en éloigner ; mais avec un second enfant en jeu, c'est un pari risqué.

Le père balaye ces mauvaises pensées de son esprit. L'objectif est de rassurer son fils adoré, de lui faire comprendre qu'il sera là quoi qu'il arrive ; c'est ce qu'il ressent. L'affection qu'il lui porte est sincère et suffisamment exprimée au quotidien. D'ailleurs, encore une fois, elle va l'être. Nero n'est pas revenu du Magisterium les mains vides ; et ces derniers temps, il préparait deux surprises pour Aedan. L'une se trouve être aujourd'hui tandis que l'autre attendra mais n'en reste pas moins alléchante. Pour l'heure, le Magister se révèle mais n'entre pas dans les détails. « Ecoute, j'ai deux surprises pour toi. Ça va te changer les idées. Je t’emmène à la première et je te raconterais la seconde en chemin. Qu'en dis-tu, prêt pour sortir ? » Le sourire imprimé, la paume de Nero se glisse tendrement dans la chevelure brune de son fils et se veut rassurante.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires