Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 17 Oct - 14:32





L'écriture est peu  brouillon, on peut sentir que la main ayant tracé ces lettres, que l'on reconnaît comme en temps normal soignées, a quelques difficultés. La lettre est scellée du sceau des Chercheurs, pour dissuader les sœurs indiscrètes de la Chantrie de lire ce qui ne les concerne pas.


Chère amie,

Voici enfin la lettre tant promise ! Je m’excuse de deux choses ; déjà mon terrible retard et l’attente que vous avez du subir ; également, ma graphie. Je vous assure qu’en temps normal elle est bien plus soignée et j’espère que vous n’aurez pas de mal à me lire.

Je suis actuellement chez ma famille à Lydes, je me repose. Je pense que  vous vous souvenez sans mal des circonstances de notre dernière rencontre ; je n’ai cessé cette enquête alors que le Créateur m’avait par cette nuit mit en garde. J’ai retrouvé la personne que je cherchais, mais malheureusement je n’ai pas pu l’appréhender et a été gravement blessé dans l’affaire ; je me réveille tout juste d’un trop long sommeil d’une quinzaine de jours. J’avais avant cela été occupé par l’affaire de la Fuite de Mages du Cercle d’Orlaïs dont vous avez dû entendre parler.
Mais peut-être savez vous déjà tout cela, après tout je vous sait proche de certains de mes collègues et amis ; ils ont vus en vous la même chose que moi, la bonté et la douceur, le cœur offert à autrui, les véritables valeurs de la Chantrie.

Avec toute cette attente, avez-vous eu l’occasion d’avancer un peu dans votre lecture ? Si vous avez enfin terminé le premier tome, dites moi ce que vous en avez pensé, j’aime comparer mes impressions avec celles de mes amis. De même, laissez-moi vous offrir les tomes qui suivent, si vous ne les avez pas déjà ; voyez cela comme un remercîment pour votre ‘coup de main’ à Denerim.

J’espère que vous allez bien, je n’ai pu réellement me renseigner sur la situation actuelle en Ferelden et que cette lettre vous trouvera en bonne santé. Les rumeurs d’Enclin, je crains devoir les confirmer, les ''''avantages''' d’avoir un frère dans la Garde, si je puis dire. Je me répète comme un vieil oncle inquiet peut-être, mais prenez soin de vous, et n’hésitez pas à me contacter, à Lydes ou chez les Chercheurs, au moindre trouble.

Avec mon affection ;

Votre ami,

Armand de Lydes





avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 17 Oct - 21:14

Correspondance
Armand & Nesiris
How wonderful it is to be able to write someone a letter! To feel like conveying your thoughts to a person, to sit at your desk and pick up a pen, to put your thoughts into words like this is truly marvelous. ▬ Haruki Murakami

La lettre est scellée par un cachet classique représentant un symbole chantriste. L'écriture en est soignée, quoique quelque peu enfantine : elle donne l'impression d'être le produit de quelqu'un qui s'est appliqué, mais qui n'écrit pas souvent de lettres. Quelques fautes d'orthographe ponctuent le texte : des mots mal accordés, des terminaisons ratées... Mais le tout reste tout à fait compréhensible.

On lit :

"Cher monsieur de Lydes !

Je suis vraiment très contente de recevoir de vos nouvelles. Votre collègue Castiel m'avait en effet avertie de votre accident... C'est vraiment horrible ! Cette fois-ci, je ne pouvais plus faire grand chose pour vous à part prier pour votre rétablissement. Mais le fait que vous alliez mieux me rassure énormément.

Je dois vous avouer qu'avec tout ça, je ne m'attendais pas vraiment à ce que vous vous souveniez de cette histoire de lettres, mais ça me fait vraiment plaisir de m'être trompée ! Je vous lis parfaitement bien. Je suis sûre que votre écriture est meilleure d'habitude, ne vous en faites pas, ce n'est rien ! Vu la situation, c'est tout à fait compréhensible. Mais j'espère que vous ne vous fatiguez pas trop en écrivant !

Les rumeurs à propos de l'Enclin deviennent en effet de plus en plus claires. Ca inquiète tout le monde, ici, mais je reste confiante envers la Garde des Ombres et les forces du Roi Hereward (enfin, du Roi pour moi, pour vous, ce serait plutôt l'Impératrice) pour garder le petit peuple en sécurité ! Vous ne m'aviez jamais parlé de votre frère Garde des Ombres... Je connais moi aussi une Garde, une amie que j'ai retrouvée récemment. Elle vient du même endroit que moi. Elle sait se battre et a rejoint le groupe après son arrivée à Ferelden. J'ai peur pour elle, et pour tous ses compagnons qui vont devoir faire face aux engeances... A la Chantrie, mes Sœurs et moi prions beaucoup à leur sujet.  

J'ai bel et bien terminé La Quête (enfin, le premier livre uniquement). J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais elle m'a aussi vraiment attristée, surtout la mort d'Isabelle... Fae, qui est la personne qui m'a donné le livre, m'avait prévenue qu'il y aurait des passages tristes, mais je ne m'attendais pas à ça, quand même... Je ne m'attendais pas non plus à ce que le Seigneur-Chercheur Sonia trahisse les héros ! Je lui faisais confiance, mais peut-être qu'elle croyait qu'elle agissait pour le mieux ? Même si ça n'excuse pas toutes ses actions.

Je suis désolée, je m'étale un peu ! Mais j'ai rarement l'occasion de parler avec d'autres fans du livre... J'ai essayé de convaincre Sœur Alycia de le lire aussi, mais elle a dit qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec ça ! Peut-être que si je lui disait que vous, un vrai Chercheur, aimiez aussi, elle le prendrait plus au sérieux.

Pourriez-vous vraiment me procurer le volume suivant ? Vous m'avez déjà tant aidée dans le passé, vous ne me devez rien du tout, mais je vous en serais quand même très reconnaissante. J'ai vraiment envie de connaître la suite !

Continuez à vous reposer, surtout ! Et merci de m'avoir envoyé des nouvelles. Puisse le Créateur veiller sur vous (et votre frère)

Votre amie Cerys



▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mer 18 Oct - 11:48





Il s’agit plus d’un paquet que d’une lettre, il est cette fois fermé du sceau des de Lydes. Il est un peu lourd, on peut sentir plusieurs ouvrages à l’intérieur. Le nom sur les lettres et dans les livres est donc celui d'emprunt, pour plus de prudence.


Ma chère Cerys ;

Que je suis heureux de vous lire enfin ! Normalement, cette fois, mon écriture est de meilleure qualité, mais je me rassure de la lisibilité de ma précédente lettre. Ne vous inquiétez pas pour ma fatigue ; écrire est encore la seule chose qui m’occupe pendant ma période de repos ; elles ont été rares depuis…mes 11 ans je dirais, et surtout depuis que j’ai rejoins les Chercheurs, durant l’adolescence. Ne voyez pas cela comme un reproche à mon Ordre ; il m’est cher. Il parait juste (d’après ma famille et mes proches) que je me donne un peu trop à la tâche ; les derniers évènements ne doivent pas réellement les contredirais.

Je remercierais personnellement Castiel de vous avoir prévenue, vous évitant peut-être une certaine angoisse.

J’ai en effet un frère à la Garde, l’un de mes aînés ; Alaric. Après avoir tout perdu à cause des manigances du Noble Jeu Orlésien (peut-être plus dangereux encore que l’Enclin par moment), il a décidé d’offrir sa vie à défendre les autres ; une valeur que l’on partage, certains diraient. Il est vrai que je vous ai peu parlé de ma famille ; j’ai trois frères ainés et deux sœurs, dont une jumelle. Cette dernière est mage, et je me meurs à penser, chaque fois, de la savoir enfermée dans ces Cercles ; mais à voir les situations actuelles, elle y est peut-être plus en sécurité qu’ailleurs.
Je ne sais encore le rôle qu’auront les Chercheurs quand l’Enclin se déversera, mais malgré la désapprobation des miens, si je le peux, et autant que possible, j’irais aider. D’aucuns d’iraient que j’ai tendance à vouloir défendre la cause de la veuve et l’orphelin au mépris de ma propre vie, mais je fais plus ce qui me semble juste, et en accord aux valeurs Andrastéennes, de bonté et d’aide.

C’est donc Fae Sveinn qui vous a offert le premier tome de la Quête ! Elle est une personne extrêmement chère à mon cœur, et connaissant la beauté de son âme, cela ne m’étonne guère. Oui, quelle fin, quel destin pour la pauvre Isabelle ! J’espère que les autres tomes vous apporterons satisfactions ; car oui, comme le poids du colis vous l’a peut-être fait comprendre, je vous offre avec grand plaisir les tomes 2 et 3 de la Quêtes ; et en plus, vous le verrez en première page, avec une petite surprise ; ils vous sont dédicacés ; en effet Lysandre Dendram, leur auteur est une personne que je connais très bien, il s’est porté volontiers et avec plaisir à l’exercice de la dédicace pour ce cadeau destiné à une amie.

J’espère qu’il vous plairont, et que les évènements sombres qui s’annoncent ne rendront pas nos échanges trop distants ; mais les temps reviendront, l’orage passera, j’ai foi en le Créateur pour cela.

Que ce Dernier et Andrasté vous garde ;

Avec tout mon amitié ;

Armand de Lydes.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 19 Oct - 13:22

Correspondance
Armand & Nesiris
How wonderful it is to be able to write someone a letter! To feel like conveying your thoughts to a person, to sit at your desk and pick up a pen, to put your thoughts into words like this is truly marvelous. ▬ Haruki Murakami

Cher monsieur de Lydes,

Merci beaucoup pour les livres ! Je les gardai précieusement. Et je n'arrive pas à croire que vous ayez réussi à obtenir des dédicaces ! Vous connaissez le vrai Lysandre Dendram ? Comment est-il, en vrai ? Peut-être qu'il s'inspire de vous pour écrire ! En tout cas, je suis impatiente de continuer ma lecture... Je dois vous avouer que j'ai entamé le tome 2 avant même de commencer à vous répondre ! C'est toujours aussi prenant...

Et vous connaissez Fae aussi ! C'est vrai qu'elle est merveilleuse. Comme vous, elle m'a aidée quand je suis arrivée à Ferelden... J'ai vraiment eu de la chance de rencontrer des gens tels que vous. Le monde est petit, et le Créateur fait bien les choses.

Je suis désolée pour votre frère. Je ne savais pas ce que c'était, le "Grand Jeu", mais Sœur Alycia m'a un peu expliqué. C'est vraiment terrible... et assez incompréhensible, à mes yeux. Pourquoi causer tant de soucis à soi même et aux autres quand le monde en est déjà rempli ? Les gens nobles sont-ils donc comme ça partout ? Sans vouloir vous offenser, bien sûr. Enfin, je prie pour que votre grand frère retrouve une vie correcte dans la Garde, et pour que l'enclin l'épargne. Mon amie Keira a l'air d'apprécier sa vie de Garde... mais je me fais beaucoup de soucis pour elle.

Vous avez vraiment une grande famille... J'espère que votre sœur mage se porte bien dans son Cercle, et vos autres frères et sœurs aussi, où qu'ils soient. Une sombre période s'annonce, et je ne peux que prier pour qu'elle se termine au plus vite.

Je peux comprendre que vous vouliez aider à faire face à l'Enclin, mais je vous conjure de prendre soin de vous ! Vous venez d'être blessé, et je suis sûre que votre famille a de bonnes raisons de s'inquiéter. Peut-être y a-t-il d'autres façons d'aider les innocents en vous mettant moins en danger ? Mais je suis sûre que vous prendrez la bonne décision pour vous et le bien de tous.

Merci encore pour tout ! Les livres sont de superbes cadeaux.

Le Créateur vous garde en ces temps troublés ! Comme vous le dites, il faut garder la Foi : de meilleurs jours nous attendent.

Votre amie Cerys



▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Dim 29 Oct - 16:58





Encore une fois la lettre porte le sceau des de Lydes, un cygne sur de la cire qu’Armand a choisie d'un jaune pâle

Ma chère Cerys ;

Petite anecdote avant se debuter cette lettre, ma mère, et celle de ma jumelle par conséquent, se nommait Carys, je vous laisse deviner les souvenirs que cela m’évoque. Mon père a eu trois femmes, toutes lui ont offert deux enfants avant de le laisser veuf. Il n’a jamais été très présents, ainsi sommes-nous tous les six très proches, malgré des caractères qui s’opposent ou des chemins ayant prit une vie bien différente.

Mais je ne voudrais pas vous rendre mélancolique en parlant de ma famille, vous qui êtes si loin de la votre !

Ah, Le Grand ou Noble Jeu ! Sachez que je ne le pratique que quand c'est nécessaire pour mes missions. Il est cependant, je pense vital à la société Orlésienne. Il existe depuis de très nombreuses ères, et sans lui Orlaïs ne serait qu'une plaie sanglante de guerres entre nobles. Un meprisable mal nécessaire je le crains.

Lysandre est un bon ami oui ! Je leconnais depuis une dizaine d’années et depuis donc ses débuts. Voulez vous que je vous offre ses ouvrages précédents La Quête ? Les sujets sont différents mais appréciables, je pense que vous aimerez et cela me ferait plaisir de vous les offrirs. Sinon, en vrai…. C'est un passionné qui ne recule devant rien et aime profondément écrire, isolé de la folie Orlésienne.

Je crains devoir couper court à cette missive, Fae me demande (elle est à Lydes en ce moment, n'hésitez pas à lui faire parvenir un mot via nos échanges !)

Votre inquiétude est douce et me touche et je vous promet la plus grande des prudences. Soyez le également.


Avec toute mon amitié,

Armand.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Nov - 23:26

Correspondance
Armand & Nesiris
How wonderful it is to be able to write someone a letter! To feel like conveying your thoughts to a person, to sit at your desk and pick up a pen, to put your thoughts into words like this is truly marvelous. ▬ Haruki Murakami

Cher monsieur de Lydes !

J'espère que vous allez bien - tout comme Fae, d'ailleurs. Je suis très heureuse d'apprendre qu'elle est avec vous ! Sa présence doit rendre votre convalescence plus agréable. Si vous le pouvez, remerciez là encore de ma part pour tout ce qu'elle a fait pour moi ! Notamment me faire découvrir de bons livres... Et dites lui aussi que tout va toujours très bien ici à la Chantrie. Merci !

Cerys, Carys, c'est vrai que ça se ressemble ! Avez vous beaucoup connu votre mère ? Moi, j'ai eu la chance de bien connaître mes deux parents... Ma mère s'appelait Vera et mon père Johan, ils étaient merveilleux tous les deux. D'ailleurs, vous savez, mon père est né à Orlais ! Je ne sais pas exactement où, par contre... Il a toujours était discret à ce sujet. Sinon, j'ai aussi une demi-sœur, mais nous ne sommes pas proches du tout. C'est compliqué. Mais peu importe ! J'ai beaucoup de Sœurs ici à la Chantrie, sans compter toutes les autres bonnes personnes que je connais.

Je pense que je vais commencer par lire la suite de La Quête avant de me lancer dans les autres livres de Lysandre Dendram ! Mais j'apprécie réellement votre offre. Pour l'instant je suis toujours plongée dans le deuxième. Je me demandais, qui est votre personnage préféré dans l'histoire ? Moi j'aime beaucoup la Grande Prêtresse Ann ! J'espère qu'elle restera dans le livre suivant...

Je suppose qu'il sait déjà qu'il a des tas d'admirateurs, mais si vous le croisez un de ses jours, dites à monsieur Dendram à quel point ses livres me plaisent ! Je ne suis pas une excellente critique, mais je les trouve vraiment super. Et remerciez-le pour les signatures !

Je serai prudente, bien sûr, bien que je ne croie pas courir énormément de danger ici à Denerim. Je m'efforce surtout de rassurer les gens qui en ont besoin. J'aimerais en faire plus...

Encore une fois, prompt rétablissement et mes salutations à Fae !

Votre amie Cerys



▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Nov - 12:11





La lettre porte le sceau des de Lydes, elle a mit un peu plus de temps que d'habitude pour arriver, malgré la date inscrite sur l'enveloppe.

Ma chère Cerys ;

Fae vous salue et est ravie de votre petit message. A cause des Engeances qui commencent à pulluler (vous rendez vous compte, Fort-Céleste, tombé sous l’Ardmidémon) elle est obligée de rester à Lydes plus longtemps ; je ne peux pas dire que cela me déplaise, je peux vous confier être tombé sous son charme.
Mais que le temps est peu propice. L’Enclin est là, et je prie Andrasté de nous protéger. Si il le faut, j’irais combattre avec mon frère. Je sais, vous allez me dire ce que me disent déjà toute ma famille et mes amis : « non, ne le fait pas, tu risques déjà trop ta vie, regarde ce qui vient de se passer. »
Je suis Chercheur, au service du Créateur, et je ne laisserais pas ses enfants être maltraités par les engeances, aussi dangereux cela soit-il. (Vous avez le droit de me gronder dans votre prochaine lettre.)

Ma mère… est la femme de mon père ayant vécu le plus longtemps et donc élevés. A part Aria, nous ne partageons avec les autres qu’un père dont l’absence a toujours été notable ; mais nous étions là pour nous, entre nous, et c’est un lien que rien ne pourra briser, Andrasté m’entende.
Ma mère était l’une de ces joueuses d’Orlaïs, ce qui lui a couté la vie quand j’avais 16 ans. Mais plus que ça, pour se montrer dévote, elle nous a promis, ma sœur et moi, à la Chantrie. Aria devait devenir sœur (elle s’est révélée être mage ce qui a bousculé mon destin) et moi Templier (les Chercheurs m’ont repéré avant la fin de mon apprentissage, ce en quoi je remercie réellement le Créateur) ; mais malgré tout…je pense qu’elle nous aimait. C’est l’impression qu’elle donnait, quand elle nous offrait du temps.

Mon personnage préféré ? Je dirais Damien. Je sais, ce n’est pas neutre venant de moi, mais que voulez-vous ? En plus cette période historique me passionne, comme l’histoire en générale ; et je ne peux rien dire, mais certaines de ses aventures sont plutôt réalistes. Que vous aimiez Ann ne m’étonne pas plus que cela, c’est un bon personnages ; une femme forte comme l’était Isabelle. Que ferait Damien, sans ce genre de femme ? Il serait probablement mort je pense.

J’ai transmis votre histoire et votre admiration  à Lysandre, qui en a été ravi, d’autant plus que si j’ai bien compris, c’est avec ses ouvrages que vous découvrez réellement la lecture ; faites attention, il est probable qu’un jour un de ses romans se retrouve avec un personnage que vous aurez inspiré ! Le dernier Tome de la Quête est bientôt fini, j’espère que nous serons tous en mesure de le lire.

Que le Créateur nous protège, et gardez-vous bien,

Votre  ami ;

Armand.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Nov - 11:40

Correspondance
Armand & Nesiris
How wonderful it is to be able to write someone a letter! To feel like conveying your thoughts to a person, to sit at your desk and pick up a pen, to put your thoughts into words like this is truly marvelous. ▬ Haruki Murakami

Cher Armand,

Vous devriez être prudent ! Vos frères vous l'ont certainement dit et je suis sûre que Fae aussi. Vous avez déjà été blessé ! Plusieurs fois !  J'admire votre volonté d'aider le monde en ces temps troublés, mais tout de même... Je ne pense pas qu'aller combattre des monstres soit très indiqué quand on est en convalescence. Vous avez un soigneur ? Un docteur ? Je suis sûre qu'il vous a dit aussi que ce n'était pas une bonne idée. A vrai dire, je suis plus ou moins sûre que tout le monde vous l'a dit. Non ?

Ceci étant dit, je ne pense pas pouvoir vous faire changer d'avis, et je peux comprendre votre besoin de vous rendre utile. Donc, si vous décidez bel et bien de partir, je vais tout simplement vous souhaiter bonne chance. Ne prenez pas trop de risques ! Je prierai pour vous. Le Créateur vous garde !

Vous avez vraiment parlé de moi à monsieur Dendram ? Je suis... réellement flattée ! Vous pensez vraiment que je pourrais inspirer un personnage ? Ce serait incroyable ! Pour ce qui est de la lecture... Je savais déjà lire avant, mais je n'avais jamais lu de romans. Je suis contente d'avoir commencé par ceux-là ! Ils parviennent toujours à me donner envie de lire la suite, et j'y apprend souvent des choses.

Ann est très forte, oui, et aussi très juste... Je l'aime vraiment beaucoup. Mais j'aimais bien Isabelle aussi, évidement ! Que vous aimiez Damien, ça ne me surprend pas non plus. Vous êtes tous les deux Chercheurs ! Et je suis sûre que ce serait aussi de genre de Damien, d'aller faire face aux engeances à peine sorti de convalescence. Peut-être que Lysandre s'est inspiré de vous pour lui. Ca ne me surprendrait pas.

J'espère que vous recevrez cette lettre avant votre départ (si vous partez bel et bien)... Fae compte-t-elle vous accompagner ? Elle est forte aussi, j'imagine que vous pourriez veiller l'un sur l'autre. Comme Ann, et Isabelle !

Andraste veille sur vous.. sur nous tous. Des temps meilleurs arrivent. Soyez prudent !

Votre amie Cerys



▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mar 7 Nov - 11:29





La lettre porte le sceau des de Lydes, mais elle est un peu abimée par le trajet, mais elle est arrivée plus vite que la précédente. Elle est également jointe à un colis qui comporte quelques livres

Bien chère Cerys,

Mais voyons, Prudent est mon second prénom ! Vous ne le saviez pas ? Plus sérieusement, oui, tout le monde m’a prévenu, interdit, j’ai même cru que mon frère ainé allait m’enfermer dans ma chambre. Nous sommes sur la route de Jader, attaquée par les engeances, dans une petite auberge pour une courte pause pour les chevaux ; je suis avec un bon ami, Aloïs Martell et oui … Fae est venue avec nous, impossible de l’en empêcher, vous la connaissez, mais je me meurs d’inquiétude pour elle ; le Créateur qui doit me punir de faire la même chose en permanence à ma famille.

Je prendrais garde à moi à Jader, je pense y retrouver mon frère, les Gardes y seront sans aucuns doutes. Je vais ensuite reprendre mon enquête ; j’ai un nom, j’ai une identité et une personne en fuite. J’aurais peut-être besoin de votre aide pour cela.

Quand à Lysandre, il a donc terminé le dernier Tome de la quête, mais se refuse de le publier avant la fin de l’Enclin. La manière dont Orlaïs se cache les yeux sur ses malheurs l’énerve au plus haut point, heureusement, il reste discret sinon le Jeu serait mauvais pour lui. Je sais que ce tome sera le dernier, mais qu’il veut, pour une fois commencer une série avec un personnage principal féminin. Peut-être sera-t-elle inspirée par vous ou Fae (il l’apprécie également), qui sait ? Je vous ai joint ses premiers ouvrages, un peu différents, ou très différents, une histoire d’amour un peu dramatique, un exemple parfait de comment fonctionne Orlaïs et un roman d’épouvante.

Je ne sais quand cette lettre arrivera, mais je vous souhaite tout le bien du monde. Et si Andrasté le veut, je vous fait la promesse de non seulement vous écrire mais aussi de venir vous voir ; j’ai besoin de vous, je vous l’ai dit, et plus que ça, vous être une amie qui m’est très chère.

Je prend soin de Fae, même si elle peut se débrouiller seule je pense.

En vous offrant toute mon amitié, et que le Créateur vous garde,

Votre ami Armand.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Mar - 0:29

Correspondance
Armand & Nesiris
How wonderful it is to be able to write someone a letter! To feel like conveying your thoughts to a person, to sit at your desk and pick up a pen, to put your thoughts into words like this is truly marvelous. ▬ Haruki Murakami

Cette lettre est bien plus brouillonne que celles que Nesiris écrit d'habitude, avec une écriture plus sale et moins précautionneuse qui semble avoir été tracée d'une main tremblante. Plusieurs ratures parsèment les mots, comme si la rédaction avait été particulièrement difficile et hésitante. Sans structure, sans réels paragraphes, la lettre donne l'impression d'avoir été écrite d'un coup, sous l'effet d'une forte émotion.

Cher monsieur de Lydes... Armand. J'ai besoin de votre aide.

J'ai une terrible nouvelle à vous annoncer, la pire des nouvelles. J'aimerais tant ne pas avoir à écrire cette lettre... Mais je le dois. Il s'est passé quelque chose d'affreux aujourd'hui à Denerim. Notre ami Castiel de Serault, votre collègue, est mort. Il a été assassiné ici, ici-même : je l'ai retrouvé dans la Chantrie ce matin. Il y avait tant de sang, et... Castiel. Je l'ai reconnu. C'était lui. Je suis tellement désolée de vous annoncer ça comme ça, simplement par le biais d'une lettre, ça semble si inapproprié, mais je ne sais pas quoi faire ! La Mère Supérieure m'a posé des questions, un garde de Denerim aussi, ils disent qu'ils veulent retrouver le meurtrier, mais y parviendront-ils ? Je ne sais pas qui a pu faire ça. Je pense que c'est la même personne qui vous a blessé. Vous aviez dit que c'était peut-être quelqu'un de la Chantrie, alors je ne sais plus à qui me fier. J'ai vraiment peur, et je ne sais pas... Pourquoi ? Castiel ne méritait pas ça. Vous le connaissiez... C'était un homme merveilleux, un ami précieux...

Vous êtes la seule personne à savoir quoi faire maintenant, la seule à pouvoir m'aider, à lui rendre justice. S'il vous plait, venez ! Toute seule ici, je me sens complètement perdue, inutile.

Je suis désolée

Cerys Nesiris



▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires