-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 26 Nov - 15:22



Let Chaos be undone
Ocèliah & Co

« This is our time. No turning back. We could live, we could live like legends. Faith falls hard on our shoulders, but legends never die. »
Quand la sœur écarlate tourne son faciès en direction d’Ocèliah, elle ne laisse transparaître aucune expression de surprise. Donnant ainsi l’impression qu’elle connaît déjà la jeune sœur. Peut-être est-ce le cas en effet. N’est-ce pas une des fonctions premières d’une main droite que de tout savoir sur tout le monde ? Oceliah ne s’en étonne guère, se disant que si Faustine V l’avait nommé comme main ce n’était certainement pas pour rien. Aussi accueille elle la réponse de Céleste avec respect et toute la politesse d’on elle dispose.  « Je suis de même très heureuse de faire enfin votre connaissance. » se contente elle d'ajouter non sans exprimer un léger sourire. Sourire qui ne durera qu'une fraction de seconde, car le visage de la rouquine se fait lui aussi plus sombre au moment d'accueillir les condoléances prononcées par son interlocutrice.

Elle pourrait allègrement en rajouter et se complaire dans sa souffrance, mais elle ne cède pas à l'envie. Plus depuis ses dernières découvertes en date, concernant un Draco Pentaghast - pas si traître que ça- et sa mission secrète. Autant dire que malgré sa douleur, une partie d'elle en veut encore énormément à la défunte. Même si la haïr n'est pas d'actualité pour autant. Un sentiment contradictoire et partager, la mettant à rude épreuve depuis quelques jours.   « Je vous remercie, il est vrai que ma famille a encore du mal à réaliser cette affreuse tragédie, mais nous gardons espoirs... Le deuil sera long, mais nous ferons face. Quant à la Chantrie, je ne doute pas qu'elle trouveras rapidement un successeur digne de ce nom à notre chère Faustine V. » Digne de ce nom à condition de poursuivre son œuvre, mais pour l'heure Ocèliah ne préfère pas donner son avis à ce sujet. Car si Faustine V était appréciée par certains ce n'était pas le cas pour la majorité de ses ouailles.

Malgré ses mots bienveillant, Ocèliah est troublé par le regard de Céleste. Comme si cette dernière la scrutée, essayant probablement de lire en elle comme on lit un livre et probablement y dénicher quelconques secrets. Cela a le don de déstabiliser sensiblement Oceliah, s'en pour autant qu'elle le montre. Se redressant en affichant un sourire poli, elle reçoit la question de Céleste comme on reçoit un invité indésirable. L’occasion de discuter avec sa tante ? En quoi cela peut bien la concerner d'ailleurs ? Plongeant ses prunelles dans celles de Céleste, elle se contente de lui répondre par une autre interrogation. Non sans pour autant éviter de répondre à la question. « À vrai dire j'espérais vous poser la même question. Depuis la mort de la Divine ma tante est trop occupée pour me recevoir, moi ou n'importe quel autre membre de notre famille. N'avez-vous pas quelques nouvelles à me communiquer ? Sans paraitre impolie, je pensais vous trouver à ses côtés ce soir. » Les derniers mots sont posés sans ménagement, mais avec une légère subtilité cela dit. Au pire Ocèliah pourra toujours se cacher derrière une apparente naïveté ou à une inquiétude grandissante pour tenter de savoir pourquoi la sœur écarlate n'occupe pas comme sa tante, le devant de la scène.

Spoiler:

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 1 Déc - 23:22




       

       
Anthelme & Les autres
Let Chaos Be Undone.
       

       
Anthelme repéra avec plus ou moins de difficultés les deux mains de l’ancienne Divine, Céleste étant au milieu de la foule, le chevalier ne comptait pas lui parler dans l’immédiat. Pour Athanasia c’était différent, elle était seule…Peut-être qu’il pourrait aller discuter avec elle, mais alors qu’il allait commencer à bouger, il entendit parler deux domestiques, il n’entendit qu’une partie de la discussion, mais c’était assez pour être suspect.  Le chevalier décida de rester à sa place et de garder un œil sur les deux elfes, trop concentré sur les deux serviteurs aux oreilles pointues, Anthelme ne remarqua la présence de Flore seulement lorsqu’elle lui adressa la parole.

-Madame de Savrenne, je ne vous avais pas vu, désolé. Oui c’est vrai que dernièrement je préférais éviter ce genre de rassemblement…Mais quelqu’un m’a convaincue de venir. Avoir Flore comme compagnie était loin d’être une chose désagréable, le noble jeu n’était pas la priorité de la femme, ce qui en faisait de quelqu’un d’intelligent par rapport à d’autres.J’ai préféré laisser Arthur avec mon frère et notre grand-mère, ce genre de réception est d’un ennui mortel pour un enfant de son âge.  Et vous, êtes-vous venu avec votre famille ?

Le chevalier avala quelques gorgées de son vin et chercha de nouveau du regard l’un des deux elfes d’un peu plus tôt, il ne comptait pas lâcher l’affaire de sitôt, finissant par repérer l’un des deux, l’elfe à la peau mate, le chevalier s’adressa à la cantatrice sans perdre cette fois l’elfe des yeux.

-Je peux vous demander un service ?  Juste de m’accompagner quelque part.

Offrant son bras a la femme, il se mit à suivre de loin le serviteur, il espérait en entendre un peu plus sur…Bah peu importe, il y avait quelque chose et il voulait savoir. L’idéal serait de coincer le serviteur dans un coin et de lui poser directement la question, la franchise il n’y avait que ça d’utile, le blabla qui tourne en rond ce n’était vraiment pas son truc.
code by Chocolate cookie

       

Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 6 Déc - 18:51

Let chaos be undone
Event intrigue

Elle regarde l'homme s'approcher d'elle avec intérêt, immédiatement attiré par son comportement étrange. Si elle trouve qu'elle n'a pas sa place dans cette assemblée, elle remarque que lui non plus. Pourtant, il porte une armure d'apparat des Templiers, ce qui semble aller avec le décor ambiant. Mais il s'approche d'elle et la bouscule, et c'est là qu'elle remarque ses tremblements et les perles de sueur de son front. Il s'excuse auprès d'elle et elle n'a pas le temps de lui dire qu'il n'y a aucun problème qu'il s'éloigne.

Elle continue de l'observer, le voit se rendre dans le couloir menant aux jardins. Et elle se met instinctivement à le suivre. Les symptômes de cet homme, elle les a déjà vu auparavant. Elle qui vénère l'Ordre, elle n'a aucun mal à comprendre le mal qui ronge sûrement cet homme. Pour elle, il est en manque de lyrium. Et s'il est en manque de lyrium, il ne devrait pas pouvoir porter cet armure. Elle sait que quelque chose se trame et c'est cet instinct qui la pousse à avancer. Malgré son armure inconfortable, elle essaie de se faire le plus discrète possible, autant qu'elle le peut alors qu'elle représente la Garde des Ombres, et qu'elle attire le regard des invités autour d'elle. Elle essaie de paraître naturel, comme si la raison de sa présence dans les jardins du palais n'était pas le Templier qui l'avait bousculé quelques minutes plus tôt. Elle essaie de repérer où il se rend, et le prend en filature.

©crack in time


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Déc - 20:54

Let chaos be undone
Intrigue
Hear no evil, speak no evil, and you won’t be invited to cocktail parties. ▬ Oscar Wilde

Flore avait abordé le chevalier de Lydes en espérant discuter un peu, et elle n'était pas déçue. Anthelme l'avait accueillie sans rechigner, et ils se mirent à discuter.

Elle sourit. Le fait qu'Arthur ne soit pas là était dommage - elle aurait aimé le présenter à ses propres enfants - mais il est vrai que le petit garçon devait être un peu trop jeune. Probablement passerait-il une bien meilleure soirée chez lui à Lydes... Et les enfants pourraient toujours se rencontrer un autre jour. Une petite réception, peut-être ? Il faudrait en parler à son époux.

-"Oh, Alexandre est là, avec mes deux aînés..." Elle désigna l'endroit où ils étaient partis d'un geste vague. Depuis sa position, elle ne les voyait pas, mais elle ne s'inquiétait pas pour eux - avec leur père dans le coin, il n'y avait pas de raison pour que quoi que ce soit se passe mal. "Ils sont allés voir un de ces chiens - un mabari ? Ces fereldiens ne savent qu'inventer." Elle avait parlé sur un ton entre désapprobation et amusement. En un sens, la présence du chien à la Cour l'amusait un peu, et elle n'avait pas envie de trop se prendre la tête.

Anthelme semblait cependant préoccupé par autre chose... Il regardait ailleurs et semblait chercher quelque chose des yeux. Flore le savait peu intéressé par le Grand Jeu, qualité qu'elle appréciait... Elle fut donc intriguée quand il lui demanda, sans plus de précisions, de le suivre quelque part.

Qu'avait-il en tête ? La cantatrice n'en avait pas la moindre idée, mais il fallait avouer que sa curiosité avait été piquée. Elle prit donc son bras sans rechigner. "Que suivons-nous là ?", demanda-t-elle en le suivant. "L'un de ces elfes ?" Pour l'heure, elle suivait le mouvement, faisant confiance en Anthelme et ses raisons. En toute franchise, elle était surtout intéressée par ce qui allait suivre, prenant la chose avec une certaine légèreté.

Ils finirent par se retrouver face à l'un des serveurs. Elle garda le silence, prête à assister Anthelme dans ce qui allait suivre si ça s'avérait nécessaire.


▬ Gasmask



Spoiler:
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Déc - 21:09


Let chaos be undone

Intervention du MJ

La fête continue. Est-ce que vous vous amusez ? Peut-être êtes-vous trop occupés à vous préoccuper de tous les mystères de cette soirée pour cela... Mais si vous préférez faire une pause, sachez qu'il y a un buffet à votre disposition dans la salle à l'arrière, et que pour les plus courageux, il y a toujours la possibilité de danser.

Encore une fois, sentez vous libre de lire tout ou uniquement votre partie, mais gardez e tête ce que votre personnage sait ou non !

Cléo
@Cléo duRellion, tu continues ta conversation avec la Princesse. Si elle réagit à ton premier compliment avec un nouveau hochement de tête poli - "Soyez la bienvenue, dans ce cas...", elle semble bien plus surprise par la suite de la conversation. Peut-être n'a-t-elle pas l'habitude qu'on s'adresse à elle de cette façon, ou peut-être est-elle juste étonnée par ta solicitude. Ses yeux tombent vers le sol avant de revenir vers toi. Tu ne peux pas t’empêcher d'avoir l'étrange impression que, derrière son masque, elle doit être en train de rougir.

-"Je ne tiens pas à vous inquiéter, Madame, je me porte bien." Elle regarda ailleurs, dans la foule. Tant de monde... Tu as vu juste, en pensant que toute cette pression est un peu trop importante pour une jeune fille de son âge. En effet, elle continue, un peu plus bas. "C'est juste que tant de choses reposent sur la réussite de cette soirée ! Et il y a vraiment beaucoup de monde..." Les derniers mots ont été soufflés, presque comme si elle se parlait à elle même plutôt qu'à toi. Mais elle se retourne rapidement vers toi, avec l'air d'hésiter. "Je... ne puis m'absenter trop longtemps, mais je pourrais tout de même vous montrer les Jardins... Le Balcon Bleu devrait être ouvert."

Avec un geste de la tête, elle t'invite à la suivre à travers la foule - recevant au passage les respects de deux ou trois invités. Elle te mène vers deux lourds rideaux dissimulant une large vitre - et derrière, un charmant balcon.

Tu constates tout de suite pourquoi on l'appelle le "Balcon Bleu" - de larges vasques remplies de fleurs bleues se trouvent à chaque coin d'une banquette de pierre longeant le garde-fou, et les dalles qui couvrent semblent aussi bleutées. En contrebas, vous entendez les conversations des invités installés dans les Jardins, et la musique d'un petit groupe de musiciens.

Tu entends la Princesse souffler, respirer à fond. "Personne... Cet endroit n'est pas le plus connu du Palais." A son ton, on devine que c'est un lieu qu'elle apprécie. Elle se tourne vers toi. L'air frais semble lui fair du bien, mais maintenant qu'elle est là, elle a l'air de se sentir un peu coupable. "Je ne devrais vraiment pas rester trop longtemps ici. Madame ma Mère risque de se demander où je suis."

Cléo:

Lance & Ehgan
@Lance Rutherford, tu perds un instant l'étrange templier des yeux quand Eliott te déconcentre, mais tu n'as pas de mal à le retrouver dans la foule. Juste à temps, dirait-on : il est en train de s'éloigner, se dirigeant vers l'autre côté de la salle.

Tu offres une excuse à tes compagnons du moment et tu t'éloignes, suivant l'homme de loin. Son attitude n'a pas changé - et tu n'es pas le seul à l'avoir remarquée. En passant auprès d'un trio d'invités, tu les entends parler de lui à voix basse. "Vous le connaissez ?" "J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec lui. Wilhelm van Hossberg, qu'il s'appelle. Jamais rien remarqué d'étrange..." Mais déjà, tu t'éloignes, de peur de le perdre : il est en train de s'engouffrer à travers une porte, en bousculant une personne portant l'uniforme de la Garde au passage.

Tu le suis dans un petit couloir, puis à l'extérieur, dans un jardin où se trouvent déjà quelques invités discutant entre eux sur un ton léger. Une fontaine glougloute dans un coin ; dans un autre, un petit groupe de musiciens joue une musique d'ambiance.

L'inconnu fait quelques pas dans le jardin et puis s'arrête à l'écart des invités, respirant à fond. Ce n'est que quand tu te trouves juste derrière lui qu'il remarque ta présence : il sursaute et se retourne.

-"Hein ? Quoi ?"
Il bredouille et remarque ton armure, qui ne semble le calmer qu'à moitié. Il semble toujours nerveux, et donne l'impression de chercher à te reconnaître - sans grand succès. A cette distance, tu peux observer qu'il transpire - son front est constellé de gouttes de sueur. "Désolé, je - On se connait ?"

@Ehgan Hawke, quant à toi, tu es bien sûr la personne que ce templier bizarre vient de bousculer. Suspicieuse, tu as décidé de le prendre discrètement en filature - et tu as vite remarqué que tu n'étais pas la seule à avoir des doutes à son sujet. Restant à distance, tu as pu observer un deuxième templier, un grand homme aux cheveux blancs, l'aborder... et quelque chose t'as fait penser que ce n'était pas juste pour une salutation banale.

A présent, tu te trouves avec eux dans les jardins, un peu à l'écart : depuis ta position, tu peux facilement les entendre sans pour autant être vue. A en croire le début de leur conversations, ils ne se connaissent pas. Mais faudrait-il aller leur parler, ou alors rester à l'écart pour écouter et garder tes suspicions pour toi ? Pour l'instant, en tout cas, les autres invités ont l'air décidés à te laisser tranquille.

Lance:

Ehgan:

Eliott
Les choses ne se passent pas vraiment comme prévu pour toi, @Eliott Ronceret - mais y avait-il vraiment quelque chose de prévu ? Lance s'en va après quelques mots, et tu restes seul avec la comtesse Doucy. Tu as quand même réussi à lui passer ton sifflet, mais pas aussi discrètement que tu l'avais voulu. Bérénice le remarque et pince les lèvres à ton commentaire, jugeant sans doute que tu te moques d'elle. L'ego de certains nobles est très fragile, tu es bien placé pour le savoir.

Du coup, la suite de la conversation ne va pas dans ton sens : Bérénice se tourne vers son amie et discute avec elle sans vraiment faire attention à toi. De leur papotage, tu ne retires rien d'intéressant, si ce n'est que la Baronne Marie-Angèle porte une robe horrible à leur goût. La couleur est ridicule, les manches sont trop bouffantes, le masque est de travers, et le chapeau... bon, elles admettent que le chapeau est assez joli. Même si elles l'auraient préféré sans toutes ces plumes. C'est tellement 10:39.

Bref, leur conversation est peut-être amusante, mais elle n'a rien de très utile.

Après quelques instants de discussion infructueuse, un nouveau venu apparaît, ou plutôt, trois nouveau venu : c'est Alexandre de Savrenne, accompagné de deux enfants que tu supposes être les siens. Tu le connais principalement pour sa réputation d'académicien doué et pour son manque d'intérêt pour le Grand Jeu ; tu n'as jamais eu à travailler pour ou contre lui, même si tu crois savoir que lui et sa famille ont bel et bien une barde à leur service.

Il salue les deux femmes et se tourne même brièvement vers toi.

-"Mesdames... Monsieur. N'avez-vous pas vu un mabari ? J'étais persuadé qu'il était juste là..."


Trois nobles à présent, cinq en comptant les enfants, et ils semblent bien partis pour continuer à discuter entre eux. A toi de voir si tu continues avec eux ou si tu préfères aller voir ailleurs.

Eliott:

Hereward
L'Impératrice et toi, @Hereward Theirin, avez beaucoup de choses à discuter. Mais comme tu l'as constaté toi-même, à Orlais, mieux vaut commencer par des politesses et des banalités servant principalement à préserver les apparences. Aurore te sourit donc, plaisante. "A la fois pragmatique et flatteur - le temps ne vous a pas changé non plus, Sire." Elle semble satisfaite ; le fait que tu "joues le jeu" joue sans doute en ta faveur. "Je suis heureuse d'apprendre que traverser les Dorsales n'a pas posé de problèmes. Le trajet a toujours été complexe." Pas de réaction particulière sur ta réflexion sur la Garde - pourtant, elle doit être au courant, depuis le temps, mais si elle a un commentaire à faire, elle ne le sort pas maintenant. Quand on y pense, elle n'a pas mentionné l'Enclin une seule fois depuis le début de la soirée, préférant se concentrer sur la question de la Chantrie.

Elle se tourne vers le décor en contrebas quand tu entres enfin dans le vif du sujet, posant ses mains fines sur le rebord du balcon. Presque imperceptiblement, elle soupire.

-"Orlais... Orlais se porte comme n'importe laquelle de nos nations en cette époque."
Ca sonnerait presque comme un aveu de faiblesse... Mais elle relève bien vite la tête, et quand elle continue, c'est sur un ton assuré. "Thédas traverse une période de crise, mais rien n'est irrémédiable. Il est important que nous travaillions main dans la main avec la Chantrie pour rétablir l'ordre... Nos peuples ont plus que jamais besoin de stabilité." Elle se tourne à nouveau dans ta direction. "Je suppose que les choses ne sont pas différentes en Ferelden."

Hereward:

Ocèliah
@Ocèliah Chavez, ton interlocutrice et toi continuez votre conversation. Mais quand tu poses ta dernière question, l'atmosphere entre vous change presque imperceptiblement... Céleste ne fait pas de commentaire, mais le fait que tu n'aies pas répondu à sa question ne passe pas inaperçu ; son regard se fait plus distant.

C'est pourtant avec une certaine douceur qu'elle te répond :

-"Oh, ma chère... Je travaille main dans la main avec votre tante depuis que nous sommes devenues consœurs. Mon implication dans cette soirée est certes moins... publique... que la sienne, mais elle n'en est pas moins réelle..." Elle te sourit, insondable. Difficile de réellement mettre le doigt sur ce qu'elle pense en ce moment. Seule une impression de méfiance subsiste.

Elle continue sur un ton égal, répondant à ta première question. Des nouvelles de ta tante ? Elle doit bien en avoir quelques unes pour toi.

-"Il est vrai qu'elle et moi avons toute deux été très occupées, dernièrement. Notre fonction exige bien des sacrifices ! Comme vous le savez probablement déjà. Mais Athanasia se porte bien, malgré tout... Cette réunion est l'aboutissement de longs mois de travail." Elle lève les yeux en direction de cette alcove un peu à l'écart. Là, tu peux voir ta tante, assise seule, la tête tournée vers vous : vos regards se croisent un instant. "Mais je ne voudrais pas retarder une réunion de famille... Peut-être devriez-vous lui parler directement ?"

Océliah:

Anthelme & Flore
Les deux domestiques t'intriguent et tu les suis des yeux, @Anthelme de Lydes, ne les perdant pas longtemps de vue même quand le comtesse @Flore de Savrenne vient te parler. Le deuxième t'intéresse particulièrement et tu le distingues sans difficultés dans la foule... Il est seul, sans plateau ou quoi que ce soit, en train de se déplacer dans la salle. Personne ne fait attention à lui, mais lui semble attentif à ce qui se passe autour ; il donne l'impression de chercher quelque chose des yeux.

Flore te suis sans faire d'histoires et vous vous dirigez tous les deux dans sa direction. En chemin, elle a le temps de poser quelques questions, sans doute un peu confuse par ce que tu fais, bien qu'elle ne se plaigne pas.

Après quelques instants à le suivre, l'elfe finit par s'arrêter et plisse les yeux vers le parterre de danse où quelques fêtards font déjà quelques pas de danse. Il ne vous voit même pas arriver avant que vous ne soyez déjà tous prêts, et a l'air surpris quand il se retourne vers vous.

-"Quoi ? Qu'est-ce que vous voulez ?"
Pour un domestique, il n'est pas particulièrement poli, et il n'a pas l'air très content de vous voir. Mais ton visage ne semble pas le préoccuper, Anthelme, et il a plus l'air agacé qu'autre chose. "Si c'est pour remplir vos verres, il faut demander à quelqu'un d'autre. Je ne peux pas vous aider." Il lève ses mains vides en démonstration. Il veux manifestement couper court à la conversation, mais ne vous quitte pas des yeux, attendant sans doute que vous soyez partis.

Anthelme:

Flore:


Infos en plus

IMPORTANT !! Je suis désolée, mais je me vois dans l'obligation de réduire le délai de réponse à 5 jours par joueur. Comprenez que nous sommes nombreux... Une personne qui prend une semaine, ça passe, deux, ça devient long, et trois... et bien, personne ne veux de tours de jeu qui durent un mois, si ? Je suis vraiment désolée pour le désagrément. (Si vous avez vraiment un empêchement, passez me voir en MP)

Enfin, à part ça... J'espère que ça vous plait jusqu'à présent ! N'hésitez pas à me contacter @Flore de Savrenne si vous avez la moindre question, ou trouvez moi sur la ChatBox, j'y suis souvent.

J'ai réalisé que j'avais nommé toutes mes échelles de dès au dernier tour "échelles d'observation"... J'ai été trahie par mon copy-paste. Désolée pour la confusion, mais ne vous inquiétez pas : les bonus étaient quand même calculés correctement. Et tout a été corrigé pour ce tour-ci.

@Valentina Aurelius est retirée de l'intrigue pour cause d'inactivité. (Valentina si tu as un souci contacte moi par MP @Flore de Savrenne)

Dites bonjour à Wilhelm van Hossberg, un templier à l'air nerveux qui est pour l'instant en train de parler à Lance et d'être observé par Ehgan ! Vous l'avez compris, il s'agit d'un nouveau PNJ.

Merci pour votre participation !! Coeur
 
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Lun 10 Déc - 17:30



Let chaos be undone
Cléo & Others

« The real loneliness is living among all these kind people who only ask one to pretend. »
Cléo remercie poliment la jeune princesse lorsque celle-ci lui souhaite la bienvenue ici, se prenant presque d'affection pour elle sans la connaître plus que ça. En tout cas, elle a l'intention de la mettre le plus possible à l'aise. Elle lui propose pour ceci de faire une courte escapade en extérieur, qui au passage lui fera également le plus grand bien - surtout si son époux cherche à la retrouver dans la foule. Oui, clairement, mieux vaut qu'elle ne reste pas à la même place trop longtemps. Ambre semble peu sûre, à première vue, mais elle en meurt d'envie. « Ne vous en faites pas, c'est normal. » La Marquise l'encourage, la rassure même, parvenant à la convaincre. L'évocation des Jardins lui arrache naturellement un sourire. « Je serais ravie de les découvrir avec vous. » Elle est tout de même légèrement travaillée sur quelques-unes de ses précédentes paroles "C'est juste que tant de choses reposent sur la réussite de cette soirée !", qui pourraient présenter des sous-entendus croustillants pour une pratiquante du Grand Jeu.

Elle accompagne l'adolescente jusqu'à ce fameux Balcon Bleu où elle respire enfin, elle aussi, charmée par l'ambiance sereine qui s'en dégage, ainsi que ces fleurs bleutées qu'elle observe quelques instants. « C'est magnifique... Et bien plus agréable à vivre qu'à l'intérieur, je dois dire. » Quand elle retourne son attention sur la Princesse et constate son état, Cléo ne regrette ni d'avoir proposé ni d'avoir un tantinet "insisté". En revanche, le soulagement chez cette dernière ne dure pas. Ne serait-ce pas de la culpabilité dans ses propos ? La jeune femme est bien placée pour la reconnaître, car une fois encore, elle est pareille. Ou plutôt, elle l'était. Sa propre mère était... du même genre, si c'est bien ce qu'elle pense avec celle d'Ambre, l'Impératrice qui plus est. « Si je puis me permettre, il me semble que votre mère est déjà bien occupée, et elle-même bien sollicitée, alors je vous dirais de ne pas vous tracasser autant. » Commence-elle, les lèvres brûlantes d'une question. Elle ne voudrait pas se montrer trop indiscrète mais sur le moment, c'est plus fort qu'elle : « Vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup le temps de souffler tranquillement, même en dehors de ces réceptions là, n'est-ce pas ? » Juste après, elle souffle - plus pour elle-même que pour son interlocutrice : « Comme je vous comprends... »

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Déc - 9:44



LET CHAOS BE UNDONE
Orlesian Court & Guests

« Urgh, somebody save me from this orlesian nonsense or I swear before the Maker I'm gonna punch someone right in the face »
Sans vraiment comprendre pourquoi Eliott s'est senti obligé de lui passer son sifflet, le Templier range ledit objet dans l'une de ses poches. Plus tard, là il n'a pas le temps de se pencher sur ce genre de choses. Par chance l'homme qu'il suit n'échappe pas bien longtemps à son regard. Au passage, il grappille une information qui lui semble importante et qu'il prend bien soin de noter dans un coin de sa tête. Le nom de cet individu mais aussi le fait que jusqu'à ce soir, il avait l'air parfaitement ordinaire. Ce qui ne le rend que davantage suspect aux yeux du Rutherford.

L'avantage d'avoir de grandes jambes, c'est qu'on marche suffisamment vite pour rattraper pratiquement n'importe qui. Quand on sait louvoyer entre les convives de la cour orlésienne, bien sûr. Ceci dit, dans ce jardin où le dénommé Wilhelm a décidé de s'esquiver il y a bien moins de monde. Ce dont il le remercie silencieusement au passage.
Ce n'est qu'une fois dans son dos que l'autre Templier remarque sa présence. Son sursaut fait légèrement froncer les sourcils au Commandant. Décidément... Là, il se trouve devant deux solutions. Soit il tente d'appuyer sur son mal-aise en se montrant inquisiteur et ombrageux, soit il essaie d'être plus rassurant dans son approche. Oh et puis il verrait bien comment cela tourne.

- Non, je ne pense pas que nous nous soyons déjà rencontrés. Ceci dit je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer votre nervosité, et j'ai tenu à venir m'enquérir moi-même de l'état de l'un de mes frères d'armes. Est-ce que tout va bien ?

D'autres questions lui brûlent la langue, mais le Rutherford les garde pour lui. Il ne faudrait pas que son interlocuteur se braque ou prenne la fuite. Ce n'est pas l'idée. De même pour l'instant il se garde bien de lui donner son nom ou son grade, ne sachant pas comment l'autre Templier réagirait.

De son côté, Aska est allé jeter un oeil à la fontaine, laissant son maître à ses parlottes d'humain. Les pattes avant sur le rebord, il semble un tantinet déçu de ne pas voir de poissons nager dans l'eau claire.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Déc - 14:30




Intrigue
Let chaos be undone



C’est un sourire légèrement crispé qui s’étire sur ses lèvres lorsque la veuve se détourne finalement de lui, l’air de n’avoir que peu apprécié les derniers mots qu’il avait laissé s’échapper de ses lèvres. Ca lui apprendrait à faire des sous-entendus comme ça, tiens. Entre Lance et Bérénice, il était gâté, ce soir. En plus, la conversation qu’elle tient avec sa vis-à-vis n’a rien d’intéressant pour le jeune Barde ; à croire qu’elle fait exprès. Il allait s’esquiver en retenant un soupire, lorsqu’un homme qu’il reconnait comme étant Alexandre de Savrenne et, certainement, ses deux enfants. Il se recompose un sourire pour les saluer, et en profiter pour répondre à la question de l’homme en se retenant d’afficher un air ennuyé ; « Le Mabari et son maître viennent malheureusement de partir. Ils avaient l’air assez pressé. » Un sourire désolé s’esquisse sous son masque, et Eliott les salue avant de s’esquiver.

Il ne tient pas à risquer de s’enfoncer un peu plus devant la comtesse Doucy, ni même à complètement ruiner sa réputation en une seule soirée. Même s’il était bien parti pour. Traversant la foule, l’esprit préoccupé par son manque de compétence en ce début de soirée, Eliott ne peut s’empêcher d’être frustré. Il sait qu’il doit se remettre dans le bain, qu’il lui faut prendre la température et rester calme et patient. Ne surtout pas commencer à douter à cause de quelques petites erreurs… Après tout, cela faisait trop longtemps qu’il n’avait plus réellement pratiqué. Pour le moment, le brun bouclé préfère simplement glisser dans les salles, telle une ombre, laissant traîner ses yeux et son regard. A la recherche de quelqu’un qu’il connait, peut-être – ou pas loin des serviteurs. S’il y en avait bien qui avaient des choses à révéler, ce serait surtout eux.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Déc - 17:30

Let Chaos be undone
La première chose qui frappa le souverain dans la réponse de l'impératrice fut l'absence de mention de la garde des Ombres dans les Dorsales de Givres. Elle était forcément au courant de la conclusion des événements, la grande impératrice du si grand empire qu'était Orlaïs devait avoir des espions qui lui rapportait le moindre pas de travers de la biche perdu dans les bois. C'était donc désormais une certitude pour lui, elle n'avait pas l'intention de parler officiellement de l'Enclin.

Alors que sa majesté se tourne vers le balcon et les jardins en contrebas, le roi de Ferelden l'imite et vient à son tour se rapprocher de la verdure. Une vision nocturne aussi douce et calme que les plaines de Ferelden, quoiqu'un peu plus opulente de richesse. Les haies parfaitement taillées pour donner une impression d'immense et d'immortel. Les Orlésiens et les apparences c'était tout une histoire.

S'il s'attendait à ce que l'impératrice continue dans les règles du jeu, il ne s'attendit certainement pas à un aveu de faiblesse du royaume de la part de son homologue. Cela ressemblait presque à une ouverture, presque car Aurore ne citait toujours que la chantrie et feignait de s'occuper du cas de Ferelden dans la foulée. Une manoeuvre du noble jeu ? Ou des paroles plus sincère ? Il était difficile de trouver ce dont il s'agissait réellement.

- « Nous ne connaissons pas les mêmes tourment actuel qu'Orlaïs, mais les Fereldiens rencontrent également une époque complexe. Que ce soit par les problèmes avec les mages et la chantrie, ou bien l'Enclin qui est venu frapper à notre porte » il marqua volontairement une pause pour observer plus attentivement la réaction de l'impératrice à la suite de sa phrase « Qui je crois à également toqué à la votre emportant par la même Jader. »

Il posa sa main sur le marbre du balcon, en cette soirée le bal continuais comme si le monde autour d'eux ne connaissait que le silence et la paix. Ils étaient si éloigné de la réalité des champs de batailles ici. C'était grisant de s'imaginer que tout pouvait être calme là dehors.

- « Si vous avez besoin d'aide pour rebâtir ou reconquérir ce qui à été perdu Ferelden se portera toujours à votre aide lorsque vous en ferez la demande majesté. »

Au contraire d'Orlaïs pensait-il très fort. Mais cela il le garda pour lui.
Codage par Libella sur Graphiorum


Intention + dés:
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Déc - 19:49



Let Chaos be undone
Ocèliah & Co

« This is our time. No turning back. We could live, we could live like legends. Faith falls hard on our shoulders, but legends never die. »
L’Impatience dont fait preuve Ocèliah n’est aucunement un atout ce soir. Elle se mord presque aussitôt les doigts de ses dernières paroles, à croire qu’elle n’a pas écouté les sempiternelles recommandations de sa mère. L’atmosphère pesante venant l’entourer, mais pourtant imperceptible au reste du monde n’est pas issus de son imagination. Et Céleste ne laisse rien paraitre, bien que ses prunelles affichent désormais une certaine distance en se posant sur la jeune sœur. Elle lui répond avec douceur et bienveillance, même si une légère impression de méfiance subsiste sur le faciès de cette dernière. Est-il encore temps de sauver les meubles ? Peut-être pas, mais Ocèliah est du genre têtu. « Oh, n’y voyez aucune impolitesse de ma part. Je ne doute pas de votre implication dans cette soirée, bien au contraire et comme l’a toujours dit ma très chère tante, la sobriété et la discrétion sont des modèles de grandes vertus. » Ocèliah se contente d’un léger sourire pour ponctuer sa réponse. Il quitte pourtant une nouvelle fois son visage pour une expression plus neutre, plus terne.

La réponse de Céleste ne l'étonna guère plus, Athanasia était toujours occupée et hormis sa sœur le reste de la famille était toujours reléguée au second plan. Une norme qu'Ocèliah avait intégrée depuis son plus jeune âge, mais qui aujourd'hui devrait changer. Si elle voulait évoluer dans la Chantrie, il n'y avait pas d'autre solution, elle devrait se rapprocher de sa tante. Son regard croisa celui de la concerner, assise seule dans une alcôve, le regard tourné dans leur direction. Est-ce vraiment le moment ? Il semble bien que oui, et même Céleste semble pencher pour cette solution, mais Ocèliah n’est pas dupe. Elle ne se débarrassera pas d’elle aussi facilement. Adressant un léger signe de tête polie à l’attention d’Athanasia, elle reporte bien vite son attention sur la sœur écarlate. « Je suis ravie d’apprendre qu’elle se porte bien et vous avez sans doute raison, mais je ne voudrais pas accaparer cette chère Athanasia durant une soirée aussi importante. Elle a sans doute mieux à faire que d’avoir sa nièce dans les pattes. » C’est sans doute vrai, et manque-t-elle sans doute une occasion en or d’en apprendre d’avantage… Peu importe, Ocèliah à l’impression qu’il y a des informations intéressantes à recueillir auprès de Céleste. Et si comme elle le dit elle a énormément travaillé pour cette soirée, autant tenter le coup. Aussi poursuit-elle : « En tout cas, j'ose espérer que ses longs mois de sacrifices seront à la hauteur de vos espérances. Je ne doute pas qu'il ait fallu énormément de travail pour en arriver là. C'est une soirée dont on se souviendra longtemps. »

Spoiler:


(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Déc - 21:26




       

       
Anthelme & Les autres
Let Chaos Be Undone.
       

       
Comme il s’en doutait, Flore n’était pas venue toute seule, son mari et deux de ses enfants l’accompagnaient, il aurait peut-être dû emmener Arthur au final. La femme lui indiqua aussi la présence d’un féreldien et de son mabari, il fallait bien avouer, l’homme avait bien fait de l’emmener…Peut-être que le molosse mettrait un peu d’ambiance dans ce bal.  Cependant il ne le saurait pas tout de suite, il repéra l’un des deux elfes d’un peu plus tôt et se mit à le suivre, entrainant Flore avec lui.

-Oui, j’ai entendu un peu plus tôt une discussion intéressante entre lui et un autre serviteur. Apparemment ils semblaient inquiets par rapport à quelqu’un ayant quitté la ville. C’est peut-être totalement idiot de ma part, mais cela m’intrigue beaucoup.

Pas longtemps après, l’elfe s’arrêta au bord de la piste de danse et ne sembla pas remarquer la présence du chevalier et de la noble femme. L’air surpris qu’il affiche quand il se retourna en était la preuve. Anthelme tiqua légèrement aux paroles du serviteur, certes il n’était pas vraiment dérangé lorsque les serviteurs du château de Lydes étaient ‘familier’, autant là, ça l’enquiquinait un peu.  

-Ce n’est pas vraiment la bonne façon de s’adresser aux invités ici, fait un peu plus attention.Voyant bien que l’elfe était agacé, Anthelme posa une main sur l’épaule du serviteur, un geste un peu familier et simple, mais en réalité le chevalier serrait légèrement l’épaule du pauvre elfe, impossible pour lui de s’esquiver. Tu m’as l’air bien nerveux pour un serviteur, tu devrais avoir l’habitude de ce genre d’événement non ? Oh et dis-moi, qui est cette fameuse personne qui à quitter la ville ?

Il ne tournait pas vraiment autour du pot, il voulait une réponse et il la voulait rapidement, il n’allait pas passer la soirée à poser des questions. Alors au lieu de ça, il continuait d’exercer une certaine pression sur l’épaule de l’interrogé, en espérant  qu’il obtiendrait ce qu’il souhaitait rapidement.

-Oh et n’espère pas d’aide d’elle, elle est de mon avis.

Il parlait bien sûr de Flore et espérait vraiment qu’elle ne lui demanderait pas de s’arrêter, bien au contraire il préférerait un coup de main de sa part si nécessaire.
code by Chocolate cookie

       

Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Déc - 22:49

Let chaos be undone
Intrigue
Hear no evil, speak no evil, and you won’t be invited to cocktail parties. ▬ Oscar Wilde

Flore suivait le Chevalier orlésien, non sans une certaine curiosité. Elle l'interrogea sur ce qu'il cherchait à faire, et il lui expliqua brièvement quelque chose à propos de deux serviteurs elfes qui avaient des conversations intrigantes... Quelqu'un qui devait quitter la ville, ou quelque chose comme ça. La cantatrice n'y comprenait pas grand chose, mais ça pouvait toujours faire un potin à discuter, alors pourquoi ne pas en profiter ? L'avantage avec Anthelme était qu'elle savait que ses préoccupations n'étaient pas dans le Noble Jeu, et qu'elle n'avait pas à se méfier de lui et de ses intentions cachées... La piste de danse et le buffet pourraient attendre.

-"Eh bien ! Voyons voir ce qu'il a à raconter, alors !"


Ils ne tardèrent pas à aborder le serviteur en question, et il ne fallait pas être devin pour réaliser qu'il n'était pas ravi de se faire interrompre comme ça. C'était vrai : il avait clairement l'air nerveux de quelqu'un prit en faute, et elle comprenait ien qu'Anthelme soit suspicieux. L'elfe tenta d'abord de les envoyer ailleurs, très impoliment, d'ailleurs, remarqua-t-elle, mais le Chevalier ne l'entendait pas de cette oreille. Lui posant une main sur l'épaule, il commença à l'interroger, un peu durement.

Ce n'est que quand le noble la pris à parti qu'elle se décida à intervenir - non pas pour les interrompre ou quoi que ce soit, mais pour tenter d'aider à faire avancer la discussion.

-"Ce que mon ami veux dire"
, répondit-elle, doucereuse, "c'est qu'il serait plus facile pour tout le monde que tu nous dises la vérité directement. Après tout, nous sommes entre orlésiens... Nous ne devrions pas nous mentir. Et au plus vite nous aurons nos informations, au plus vite nous pourrons nous séparer et retourner à nos activités respectives..." Elle sourit, prenant un air conciliant. "Peut-être prendre un peu de repos. Tu as l'air d'avoir besoin d'une petite pause, je trouve."

Elle avait toujours considéré que son talent résidait plus dans le charme que dans l'intimidation, et si elle pouvait pousser l'elfe à cracher le morceau, se serait plutôt comme ça qu'elle y arriverait. Entre elle et Anthelme, il devrait bien finir par ployer.


▬ Gasmask


Spoiler:
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Mar 18 Déc - 1:24


Let chaos be undone

Intervention du MJ

Et la fête continue...

Cléo
@Cléo duRellion, la princesse hoche la tête en t'entendant complimenter le fameux balcon où elle t'a menée. Tu l'as vraiment mise en confiance : il est clair qu'elle t'apprécie. "C'est un de mes endroits préférés du Palais", te confie-t-elle, manifestement heureuse qu'il te plaise aussi. Mais comme tu le remarques elle-même, elle revient rapidement à la réalité.

Et si tu as l'impression de comprendre Ambre par ta propre expérience, on dirait que c'est mutuel. A la façon dont elle parle, tu as le sentiment qu'elle fais preuve d'une certaine sincérité avec toi qu'elle ne montrerait pas avec tout le monde. "Il ne s'agit pas uniquement de l'Impératrice...", explique-t-elle doucement. "Tous ces invités, à l'intérieur, doivent me voir." Elle se tourne vers les jardins que vous surplombez, les épaules légèrement tombantes.

Et puis elle secoue la tête. "Je suis désolée. Je ne devrais vraiment pas... Je suis en train de tout ruiner..." Elle se tourne à nouveau comme pour retourner à l'intérieur, et vos regards se croisent un instant. Tu perçois toujours cette culpabilité dans son regard, mais... tu as l'étrange impression qu'elle n'est pas vraiment destinée à l'Impératrice. Ni même aux invités de la fête, ou à Orlais en général, ou à quoi que ce soit de ce genre. En fait, elle a plutôt l'air se sentir coupable par rapport à toi. Il y a quelque chose de bizarre dans cette situation... "Il faut que j'y retourne, vraiment. Ne vous inquiétez pas pour moi, je vous en prie - profitez plutôt du balcon, si vous le préférez à la Grande Salle."

Elle attend que tu t'écartes pour la laisser passer.

Cléo:

Lance
Te voilà donc en train de parler avec ce fameux Wilhelm, @Lance Rutherford.

-"Nerveux ? Ah ah, je ne sais pas ce qui vous a donné cette impression, Ser. Je vais très bien." Il se gratte le cou avec un rire mal assuré. Franchement, c'est loin d'être convainquant, et probablement s'en rend-t-il compte lui-même, à voir sa tête. Même sans connaître ton grade, il est clairement conscient que tu es son aîné - lui même ayant probablement dans la trentaine, tout au plus - et que tu es suspicieux de lui.

Il finit par soupirer.

-"Ecoutez, je... Ce n'est... C'est embarrassant, c'est tout."
Il se passe la langue sur les lèvres, avale à nouveau sa salive, et toussote. "C'est juste que... Je viens directement de mon Cercle, dans les Anderfels. Les choses ne sont pas simples. Nous sommes en pénurie - pas assez de lyrium. Et le voyage a été long. Vous comprenez ?"

Tu comprends ? Tu peux certainement constater que vu sous cet angle, ses symptômes pourraient bel et bien ressembler à un manque de lyrium. La nervosité, les frissons, la transpiration... Tout y est. Mais est-ce que ça explique tout ? "S'il vous plait. J'aimerais juste passer la fin de cette soirée en paix quelque part. C'est trop bruyant, à l'intérieur..."

Lance:

Eliott
@Eliott Ronceret, tu as donc préféré t'éclipser de la conversation, laissant Bérénice et ses amies discuter avec un Alexandre de Savrenne courtois mais un peu pris de court par l'absence de mabaris. La comtesse t'ignore royalement comme tu t'éloignes... Ce n'est pas le plus grand moment de ta carrière, clairement.

Sans grand chose d'autre à faire, tu te promènes à travers la salle... Rien de très intéressant ne te saute aux yeux. Les gens discutent tout autour de toi de tout et de rien... Bien sûr, le grand sujet du jour, c'est l'Impératrice elle-même, et ce qui va se passer durant sa soirée. Mais beaucoup d'autres parlent aussi de Felix Seneca. Personne pour le défendre parmi les invités, semblerait-il... Les orlésiens étant les plus virulents à son sujet.

Enfin, tout ceci ne t'apprend réellement rien que tu ne savais pas déjà. C'est, comme on dit, un peu la galère. Tu remarques les tables du buffet dans la salle à l'arrière, autour desquelles quelques personnes gravitent déjà. Bon, au moins, si tu manges bien, la soirée ne sera pas totalement perdue...

Avant que tu ne puisses songer à t'y diriger, cependant, quelque chose tire le tissus de ta manche. Tu te retournes : c'est un enfant, le jeune fils de Savrenne pour être précis, que tu as croisé juste un peu plus tôt.

-"Mon père et ma sœur discutent avec des gens. Mais moi, je m'ennuie..." Peut-être qu'il t'a suivi jusque là ? Il semble avoir décider de discuter avec toi, en tout cas. "Vous savez s'il y a des chenilles dans les jardins ? Où d'autres larves, ou des insectes ? Je suis un entomologiste. Amateur." Et après un battement, il reprend, "Oh, mes excuses. Je m'appelle Cyril de Savrenne, enchanté." Il accompagne ça d'une courbette polie. Au mois, il est bien élevé - comme on pourrait s'y attendre pour un garçon de son niveau social.

Eliott:

Hereward
L'Enclin ! Un sujet qui te tiens à cœur, n'est-ce pas, @Hereward Theirin ? Aurore semblait décidée à l'éviter, mais tu ne l'entends pas de cette oreille. Quand tu le mentionne - quand tu mentionnes Jader - tu peux la voir tressaillir légèrement.

-"L'Enclin, oui. La couronne orlésienne supporte entièrement l'oeuvre de la Garde des Ombres. Matériellement, financièrement..."
Peut-être a-t-elle perçu le reproche masqué dans tes paroles, ou peut-être cherche-t-elle simplement à se justifier sans ça. "La perte de Jader a été une tragédie."

Elle n'ajoute rien à cela, et peut-être que ces mots parlent pour eux même. Voir une ville entière chuter sur son territoire doit être difficile à vivre - une armée est une chose, une cité pleine de civils en est une autre. Et dans ce contexte, l'assurance de ton soutient vient à pic. "Nous vous en remercions, Sire." Elle continue ensuite sur un ton plus solennel... "Personne ne gagnerait à des dissensions entre nos deux nations. Orlais sera également toujours prête à venir en aide à Ferelden, si le besoin devait se faire sentir... Que ce soit dans le contexte de l'Enclin, ou un autre."

Une assurance de soutient mutuel, ça ne vaux peut-être pas grand chose officiellement, mais c'est très bon à prendre, surtout avec un empire tel qu'Orlais... Et surtout en sachant que parallèlement à ça, la faction "ennemie" de l'Inquisition a trouvé refuge sur ton territoire. Cela, Aurore n'y a pas encore fait référence... Un oubli volontaire, très certainement.

-"En vérité... Il y a déjà une chose sur laquelle Orlais et Ferelden devraient travailler de concert." Elle a repris son assurance, déjà, et continue : "Le traître Felix Seneca, l'ancien Garde Commandeur de l'Ordre des Templier d'Orlais, est déjà activement recherché sur le territoire orlésiens... Mais nous avons de bonnes raisons de croire qu'il a fuit à l'étranger." La suite de ses pensées est évidente.

Hereward:

Ocèliah
L'opportunité de parler avec ta tante, @Ocèliah Chavez, disparaît aussi vite qu'elle est arrivée. Tu te retournes vers la Main Droite de Faustine pour continuer la conversation, et quelques instants plus tard, quand tu te tournes à nouveau vers Athanasia, tu vois son attention occupée par une femme plus âgée.

Céleste, quant à elle, refuse de montrer quelle que réaction négative que ce soit à te voir rester, quand bien même sa tentative de mettre fin à la conversation était fort évidente. "La sobriété et la discrétion... Deux vertus dont l'importance se perd, j'en ai bien peur", commente-t-elle. L'endroit où vous vous trouvez, avec ses grandes démonstrations de richesses et ses robes extravagantes, porte certainement à ce genre de réflexion. "Votre solicitude envers votre tante est touchante. Je suis persuadée qu'elle serait heureuse de vous parler, cependant : le but de ce genre d'événement est après tout de donner naissance à des rencontres et des discussions. Et je crains que son agenda ne continue d'être très chargé après aujourd'hui - tout comme le mien, d'ailleurs."

Des propos vaguement énigmatiques, fait-elle référence à quelque chose en particulier, ou juste à leur charge de travail habituelle ? Tu n'en sauras pas plus dans l'immédiat, parce que quand Céleste reprend la parole, c'est pour te dire :

-"Ma sœur, je suis désolée de couper court à cette discussion, mais il faut que je vous abandonne. Quelques petites choses à régler,  je le crains. Notre travail n'est réellement jamais terminé..." Elle esquisse un sourire. "Je vous souhaite une bonne soirée... et une bonne continuation dans votre vie en général. Notre Chantrie a grand besoin de sang neuf, surtout à l'heure actuelle... Puisse notre Dame Andrasté vous guider." Et avec un dernier salut de tête, elle s'éloigne dans la foule.

Te voilà donc à nouveau seule... Mais tout n'est pas perdu pour autant. Athanasia est toujours là, en train de discuter avec cette femme dont tu ignores l'identité mais qui semble être une Chantriste. Tu pourrais aller leur parler... Ou peut-être tenter de suivre Céleste... A moins que tu n'aies une toute autre idée en tête ? Le choix est à toi.

Ocèliah:

Anthelme & Flore
@Anthelme de Lydes, face à toi, l'elfe n'en mène pas large. Il perd rapidement son air quelque peu provocateur pour un ton plus défensif et anxieux. "Je - quoi ? Ecoutez, je suis désolé, je ne sais pas de quoi vous parlez..." Sa voix se perd quelque peu comme il lève les yeux vers toi, puis vers Flore, puis vers la piste de danse, comme s'il y cherchait de l'aide. Aide qu'il ne trouve clairement pas. Il continue en bégayant : "Ma... Ma cousine - non, ma sœur doit quitter la ville ! Oui, c'est ça. Uh... Je parlais de ça avec ma collègue, de ma sœur... Rien d'intéressant pour vous, monsieur, si vous voulez mon avis."

Il est clairement en train de mentir, et franchement, ce n'est pas très brillant. Il tente sans succès de se dégager de ton emprise.

@Flore de Savrenne, de ton côté, tu décides de donner un coup de main à ton ami en tentant une approche plus douce. Et le succès est immédiat.

-"Mais je... Ma sœur..." Et puis, juste comme ça, il abandonne. Son attitude change drastiquement, passant de la défensive au dépit : il lève une main puis la laisse retomber le long du corps, l'air de dire "tant pis". Il n'essaie même plus de t'échapper, Anthelme. "Oh, Andrasté, je ne suis pas payé assez pour ces histoires de shems." Il relève les yeux vers vous, presque avec défi - pas pour vous mais pour le reste du monde. "Vous voulez savoir ce qui se passe ici ? Ca ne me regarde pas, dans le fond, qu'est-ce que ça peut me faire ?" Et il baisse le ton pour vous murmurer le reste...

Anthelme:

Flore:


Infos en plus

Merci pour votre participation et votre rapidité pour ce tour-ci ! J'espère que l'event vous plait pour l'instant !

Comme d'hab', si vous avez une question, contactez moi @Flore de Savrenne ou trouvez moi sur la ChatBox.

Le tour de @Ehgan Hawke est passé pour cause d'inactivité et non respect du délai.

Il y a des MPs spéciaux pour certains d'entre vous, ne les manquez pas ! 
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Mar 18 Déc - 16:53



Let chaos be undone
Cléo & Others

« The real loneliness is living among all these kind people who only ask one to pretend. »
En plus d'avoir mis à l'aise la Princesse, Cléo semble l'avoir également mise en confiance en sa compagnie. Elle en est ravie. Le seul hic, dans tout ça, c'est que plus la conversation évolue, plus elle réalise que quelque chose ne colle pas. C'est une impression. Il ne s'agit pas simplement de compréhension mutuelle, plutôt la manière de s'exprimer de la jeune adolescente. Ses propos paraissent décousus, témoignent d'une incohérence qu'elle ne s'explique pas immédiatement - notamment lorsqu'elle mentionne l'Impératrice sans l'accompagner de leur lien de parenté. En temps normal, elle n'y aurait probablement pas fait autant attention mais cette succession de détails étranges ne lui inspire rien de très bon.

Quand son regard croise le sien, c'est là que ses soupçons se confirment. Elle lit dans ses yeux une culpabilité différente, comme si elle était tournée envers elle. Pire encore, ces derniers ne lui rappellent en rien ceux de la Princesse Ambre sur ses portraits officiels. La forme, mais surtout la couleur de ses prunelles, bien éloignée ; et Cléo en est certaine, ce n'est pas la faute à un reflet de lumière ou à une erreur de la part du - des peintres. Lorsqu'elle assemble toutes ces preuves, ces évidences, même, une révélation lui vient : ce n'est pas la véritable Princesse. Sa voix intérieure le lui assure, son instinct insiste encore plus et lorsque l'adolescente chercher à s'éclipser à l'intérieur, à nouveau, la Marquise ne s'écarte pas du chemin. Elle doit en avoir le cœur net. Même si ça ne la concerne pas, même si elle se moque de la politique et des complots de pouvoir à Orlaïs, comment pourrait-elle rester l'esprit tranquille le reste de la soirée, après ça ?

« Excusez-moi, je ne veux pas paraître désobligeante ni me mêler de ce qui ne me regarde pas mais... J'ai la sensation que vous ne me dites pas tout. » Commence-elle, l'air plus ferme que précédemment. Elle enchaine sans attendre. « Que risquez-vous de ruiner ? Que se passe-il, réellement ? Êtes-vous vraiment celle que vous prétendez-être ? Je suis désolée de vous le demander de cette manière, mais je dois en être certaine. » Cléo met les pieds dans le plat à ses risques et périls, surtout si cela fait fuir l'usurpatrice. Pourquoi, d'ailleurs ? L'Impératrice est-elle derrière tout ça pour éviter que sa vraie fille ne soit confrontée aux vipères de la Cour ? Cela lui paraîtrait logique mais cela pourrait cacher quelque chose de bien pire, comme un enlèvement...

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 19 Déc - 10:10



LET CHAOS BE UNDONE
Orlesian Court & Guests

« Urgh, somebody save me from this orlesian nonsense or I swear before the Maker I'm gonna punch someone right in the face »
Des gens nerveux, il en a vu un paquet au cours de sa vie. Et pas seulement des apostats tremblants pour leur vie -les pauvres. Dans la catégorie des personnes qui ont quelque chose à se reprocher, Lance place l'homme en face de lui assez haut. Car non, pas un seul instant il ne croit ce que lui baragouine le dénommé Wilhelm. Est-il seulement un Templier, un vrai, d'ailleurs ?
Avec un profond soupir accompagné d'un regard au ciel, le Rutherford croise les bras sur sa poitrine avant d'accrocher à nouveau ses prunelles sur le visage de son interlocuteur.

- Une pénurie de lyrium, dites-vous ? Ah c'est étonnant ça, parce que j'ai très récemment reçu des nouvelles des Anderfels, et tout allait pour le mieux, selon eux. De plus j'ai croisé un de vos camarades, il y a quoi ? Quelques heures ? Et il se portait comme un charme. Alors je vous propose d'arrêter de me prendre pour un abruti et de me dire ce qu'il se passe. Vraiment. Parce que si quoi que ce soit de désagréable me tombe sur le coin du museau, je ne vais pas être de très bon humeur.

Du coin de l'oeil le Chevalier Commandant vérifie ce que fait son mabari. Celui-ci s'est assis dos à la fontaine, toute son attention reportée sur son maître. A la bonne heure.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires