Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 6 Mar - 17:27



Anthelme & Les autres
Let Chaos Be Undone.
Anthelme était heureux de voir que la fausse Princesse ne cherchait pas à se défiler, au moins il ne devrait pas batailler pour la garder en place, d’ailleurs il afficha un léger sourire en l’entendant lui retourner la question.

-Disons simplement que j’avais du temps à perdre.

Il fut surpris de la voir enlever son masque, c’était une chose qui ne se faisait pas en temps normal, mais grâce à cela il put remarquer la ressemblance avec la véritable Ambre, c’était très déconcertant d’ailleurs. La jeune Catherine lui expliqua en partie ce qu’il voulait savoir, il en profita pour l’observer, elle avait l’air de ne pas être à sa place, elle n’avait rien demandé de tout ceci. Le Chevalier s’en voulu un peu de l’avoir un peu menacé un peu plus tôt, ce n’était encore qu’une enfant...Peut-être qu’il aurait mieux fait de ne rien faire et laisser les gardes se débrouillaient tout seuls. La jeune fille lui dit que la Princesse méritait sa liberté, certes elle avait raison, mais ce n’était peut-être pas la bonne manière de le faire.
Anthelme  allait lui poser d’autres questions quand la porte s’ouvrit brusquement, sans surprise c’était l’Impératrice qui faisait son entrée. Le de Lydes remarqua l’homme en noir lui faisant signe de le suivre, honnêtement il n’avait pas très envie de laisser Catherine toute seule avec Aurore, surtout l’état dans lequel se trouver la tête couronnée, mais il n’avait pas le choix.

Une fois à l’extérieur il écouta l’autre homme, ses paroles ne furent pas étonnantes, bien évidemment qu’il n’allait pas tout raconter au premier venu...Bon il en parlerait très sûrement à sa famille et aussi à Flore, après tout elle l’avait bien aidé avec le serviteur, il était normal qu’il lui en dise plus. En tout cas, il n’aimait pas cet homme, cette façon de sourire et sa petite courbette, il était pas net, enfin le Chevalier se contenta de hocher légèrement la tête en lui affirmant qu’il saurait tenir sa langue. Lorsque l’inconnu s’éloigna, le de Lydes soupira et se mit à murmurer.

-C’est pas moi le Duc, c’est mon frère. Crétin.

Peu après, il chercha Flore du regard et finit par la trouver, ce qui relevait du miracle vu la foule. Sur le chemin il attrapa un verre sur le plateau d’un serviteur passant près de lui, il y avait bien le droit, il n’avait presque pas bu de la soirée...Il était trop sobre pour supporter le noble jeu. Arrivant près de la femme, il remarqua la présence de la jeune Diane, il s’inclina légèrement devant cette dernière.

-Mademoiselle. Je suis navré d’arriver ainsi, mais je dois m’entretenir quelques instants avec votre mère.

Une fois qu’il avait l’attention de Flore , il lui raconta tout, oui il avait dit qu’il ne dirait rien, mais il était orlésien...Les commérages c’était dans l’adn des gens de cette nation. Une fois que tout avait été dit, le Chevalier resta en compagnie de Flore et du reste de sa famille, c’était les seules personnes dont la compagnie restait agréable ce soir.

Quelques temps plus tard, il y eut une annonce et ce n’était pas vraiment une surprise...Tout le monde se doutait du nom de la future Divine et franchement, Anthelme s’en fichait complètement, il n’aimait pas la Chantrie et il ne l’aimerait toujours pas. Le plus étonnant était plutôt l’absence de l’Impératrice, certes elle devait s’occuper de son petit problème de famille, mais manqué ce genre d’annonce était étrange. Le de Lydes n’avait plus de véritable raison de rester ici, il décida donc de s’en aller après avoir dit au revoir à Flore et sa famille. Par chance Lydes n’était pas loin d’Halamshiral, le retour à la maison ne serait pas long, il avait pas mal de choses à raconter à son frère et sa grand-mère.

code by Chocolate cookie

Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 21:25

Let chaos be undone
Intrigue
Hear no evil, speak no evil, and you won’t be invited to cocktail parties. ▬ Oscar Wilde

La recherche de "l'Hermine" ne se prouvait décidément pas fructueuse. Un peu frustrée, Flore commençait à penser à laisser tomber quand, finalement, elle vit Anthelme marcher dans sa direction. Avec toutes ces histoires, elle en avait presque oublié les intrigues qui entouraient la Princesse Ambre... La curiosité lui revint rapidement, pourtant. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il s'en allait discuter avec l'Impératrice elle-même de la situation délicate qu'ils avaient découverte ensemble...

Ce qu'il raconta l'étonna - le fais qu'Aurore était étouffante avec sa fille n'était pas vraiment un secret, mais de là à ce qu'elle s'enfuie... Encore une fois, la cantatrice se sentait un peu mal, en tant que mère, elle pouvait comprendre l'attitude d'Aurore et la détresse qu'elle devait traverser actuellement. Imaginer sa fille, seule dans le vaste monde, sans la protection de sa famille... Aucune mère ne méritait ça, lui semblait-il. Machinalement, elle tourna les yeux vers Diane, qui s'état engagée dans une conversation avec un jeune garçon noblement vêtu un peu plus loin. Elle se promit que jamais elle ne la pousserait à fuir comme ça.

C'était un gros secret, en tout cas, et elle ignorait quand - ou même si - l'information serait révélée au grand public. En attendant, elle était heureuse que le de Lydes lui en ai parlé. Elle ne le révélerait à personne elle-même, bien entendu... Bon, à part à son époux, ça allait de soi. Et à sa chère Petra. Les secrets étaient amusants, mais une grosse partie du plaisir était aussi de les partager avec des gens de confiance... Du moins, c'était sa façon - sans doute très orlésienne - de voir les choses. "Quelle histoire !", commenta-t-elle. "J'espère qu'elle sera retrouvée rapidement..." C'était vrai : la place d'une jeune fille de seize ans n'était pas perdue dans la nature. Surtout qu'Ambre devait cruellement manquer d'expérience du monde réel.

Leur conversation finit par prendre fin, et, quelques temps plus tard, une sonnerie se fit entendre et le silence s'installa dans la salle... Il y allait avoir une annonce. Bien vite, l'ancienne main de la Divine, Athanasia, apparut sur son piédestal, accompagnée de quelques autres chantristes haut placées. L'Impératrice Aurore n'était nulle part en vue, nota Flore. Bien sûr, elle savait pourquoi, mais la plupart des invités devaient se poser des questions. L'impression d'en savoir plus que les autres était, avouons-le, plutôt plaisante.

L'annonce qui suivit ne fut pas réellement une surprise. Athanasia Chavez, future Divine... Flore ne s'intéressait que de très loin les histoires de la Chantrie, se contentant en général d'approuver vaguement des idées du pouvoir en place sans plus y réfléchir. Elle n'avait rien de particulier contre cette Athanasia, qui lui semblait même plus rationnelle que sa sœur - une bonne chose, à n'en point douter.

Enfin, il était de toute façon trop tôt pour deviner quels seraient les impacts de tout ça sur le monde. Et de toute façon, Flore n'était pas là pour ça. Une fois toutes ces annonces terminées, elle se débrouilla pour attraper un nouveau verre de vin sur le plateau d'un serveur.

Rapidement après, Alexandre fit son retour - elle alla l'accueillir d'un baiser et lui proposa une danse. Lui racontant l'annonce d'Athanasia, elle préféra attendre qu'ils soient seuls chez eux pour mentionner Ambre... Pour l'heure, elle avait bien mérité de profiter du bal.


▬ Gasmask
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Mar 19 Mar - 14:12

Let Chaos be undone
Visiblement le plan initial aller devoir être modifié. L'accès à la scène décrite par l'ami du templier Fereldien est désormais hors d'atteinte et Hereward reconnait que rien ne va ici. Que ce soit l'attitude de l'impératrice plus tôt, les nobles Orlésiens venus plus tôt dans la soirée venu trouver Aurore, et maintenant ça. Visiblement la soirée ne laisse pas de place au hasard où à une chance de trouver qui peu être coupable et qui est en train de manigancer une manœuvre politique pour le moins fatal.

Deçus, mais en aucun cas découragé Hereward réfléchissait à la meilleure façon d'aborder le problème. Regardant tour à tour ses compagnons dans cette soirée rocambolesque. Si un corps avait été trouvé, mais que le garde ne manifestait aucune envie de boucler le palais c'était que soit il s'y attendait, soit les choses étaient déjà réglés. Même s'il préférait opter pour la deuxième solution le roi n'était en rien rassuré. Si quelqu'un était visé dans ce genre d'endroit et de soirée ça ne pouvait être que la famille la plus puissante présente sur les lieux, en l’occurrence la famille impériale.

- « Messieurs, nous serons sans doute plus utile chacun de notre côté. Si quelque chose vous attire l'oeil, prévenez les autres et n'evoyez pas votre chien attaquer directement, il ferait trop de bruit. »

Ces derniers mots étaient pour le capitaine des templiers bien sûr. L'autre homme ne disposait en apparence pas du moindre Mabari à ses côtés. L'enquête allait continuer et Hereward avait bien l'intention d'en savoir un peu plus avant de repartir pour Ferelden et si possible reparler à l'Impératrice.

.
Codage par Libella sur Graphiorum


Intention + dés:
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Mar - 11:36


Let chaos be undone

Epilogue

Et ainsi, les heures passent, et la nuit prend doucement fin. Les buffets sont remplacés par des plateaux entiers de desserts, qui finissent par disparaître à leur tour... La musique se fait plus lente, plus basse... Petit à petit, les invités rentrent chez eux, en groupe, en paire ou seuls. Tout ont certainement beaucoup de choses à se dire.

C'est évident, la fête est finie... pour vous, mais aussi pour tous ceux que vous avez rencontrés en cette étrange journée. Êtes vous curieux de comment les choses se sont finies pour elles ? Lisez donc la suite !

End credits
Athanasia a passé le reste de la soirée à recevoir les félicitations et les questions des invités. Promettant de remettre de l'ordre dans la Chantrie dès son couronnement, elle n'a révélé à personne quel serait son nouveau nom de Divine.

Céleste n'a fait aucun commentaire à propos de la nomination de sa collègue, mais a déjà mentionné son envie de continuer de travailler à ses côtés, dans la Chantrie.

Aurore Valmont n'a plus été vue du reste de la soirée - ce qui a été plutôt mal vu par la plupart des gens présents. Bien sûr, très peu d'entre eux connaissant la véritable cause de cette disparition : la fugue de sa fille unique...

Ambre Valmont a bel et bien réussi son plan de fuite, et continue de s'éloigner d'Halamshiral en ce moment même... accompagnée de deux elfes et anciens domestiques, qui ont quitté le Palais à temps. Pour aller où ? Peut-être est-elle la seule à le savoir.

Catherine, sa doublure, a, elle, terminé la soirée enfermée à double tour dans une pièce cachée du Palais, sous les ordres de l'impératrice. Un grand secret entoure bien sûr toute cette histoire, presque personne n'est au courant de quoi que ce soit. Sa situation semble bien délicate.

Wilhelm van Hossberg, templier raté des Andefels, a passé la fin de la soirée à errer dans Halamshiral en gesticulant et en criant sur les passants. Soupçonné du meurtre d'un des invités, il a plus tard été appréhendé par un groupe de gardes de la ville, a résisté et a été tué dans l'altercation.

Le vrai meurtrier court toujours...

Cyril de Savrenne a fini par se remettre de ses émotions, en grande partie grâce au scarabée empereur qu'il a découvert avec son père sur le chemin de sa maison. Il l'a appelé Franck et le garde à présent dans un bocal dans sa chambre.

Bérénice Doucy s'est consolée de son manque de succès auprès de Lance Rutherford. Elle a fini la soirée au bras d'un autre féreldien, prouvant définitivement que la rusticité, ça a son charme.

Pour conclure
L'intrigue est désormais définitivement terminée, et vous ne pouvez plus y répondre. Je vais cependant attendre quelques temps avant d'archiver ce sujet, pour plus de visibilité.

J'espère que ça vous a plu ! Désolée encore pour les retards vers la fin et pour le côté "brusque" de la conclusion, j'ai fait de mon mieux pour que ça reste satisfaisant quand même...

N'hésitez pas à me MP @Flore de Savrenne pour me dire ce que vous avez pensé de cette intrigue, en bien ou en mal. C'est toujours bien d'avoir des retours.

Et finalement... un grand merci à vous tous pour votre participation. Et un merci tout particulier à @Anthelme de Lydes pour sa présence sur la ChatBox et la rapidité de ses réponses ! Coeur
 
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires