-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 1 Fév - 10:17



Let chaos be undone
Cléo & Others

« The real loneliness is living among all these kind people who only ask one to pretend. »
Tout se goupille à merveille, contrairement aux dernières minutes. Cléo est soulagée, en un sens, que son amie accueille son "idée" avec une joie elle aussi peu habituelle pour si peu. Elle a très certainement deviné le fond de la chose et il ne leur reste désormais plus qu'à se rendre dans ce coin tranquille loin des oreilles indiscrètes. C'est avec un sourire sincère qu'elle guide Ocèliah, bras dans le sien, jusqu'au balcon bleu. En chemin, son regard se perd néanmoins sur les alentours et elle remarque le Garde de tout à l'heure qui l'observait - avant de détourner les yeux. La première pensée qui lui traverse l'esprit est qu'il s'assure qu'elle ne rejoint pas la fausse Princesse. Tant qu'il ne l'espionne pas pour une autre raison, cela lui va, mais elle se méfie...

Une fois à l'extérieur, la Marquise lâche un soupire profond, mélange de soulagement et de pression qu'elle évacue sans plus attendre. Elle s'assure une dernière fois qu'elles sont bien seules - visiblement oui, et le chien qui aboie n'attire pas réellement son attention étant donné ce qui la tracasse actuellement. « Ocèliah... » Elle délaisse le bras de son amie afin d'attraper ses deux paumes, comme si elle allait lui faire une annonce importante. Ce qui est le cas, après tout, non ? « Il se trame quelque chose de très important... C'est au sujet de la Princesse. On usurpe son identité en ce moment même. » Elle n'entre pas immédiatement dans les détails, pourtant pressée de le faire, d'abord curieuse de la réaction de la Sœur. Elle ne se doute pas que celle-ci a également des informations importantes à lui révéler et des choses à lui demander. L'entraide mutuelle risque d'être bénéfique.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Fév - 13:15



LET CHAOS BE UNDONE
Orlesian Court & Guests

« Urgh, somebody save me from this orlesian nonsense or I swear before the Maker I'm gonna punch someone right in the face »
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la situation a viré en pratiquement un clin d'oeil. Autour d'eux, les ragots orlésiens commencent déjà à prendre forme et le féreldien ne doute pas un seul instant que dès le lendemain les échos de cette scène se seront répercutés jusqu'à l'autre bout de l'empire. Peu importe. Ce n'est pas lui que ça concerne, il n'a pas à se soucier de ce genre de choses. En revanche, l'arrivée de ce garde est bien de son ressort.

- Ce mabari est à moi. Le Templier n'a cependant pas le temps d'en dire plus, la demoiselle rattrapée une minute auparavant lui coupant l'herbe sous le pied... Et jetant de l'huile sur le feu. Bon sang, il ne manquait plus que ça, tiens. Il faut calmer le jeu, et oui venant de lui c'est l'hôpital qui se fout de la charité. N'exagérons rien, ce n'est pas un danger public non plus. Par contre je lui ai trouvé un comportement suspect, et en mon âme et conscience je ne peux pas le laisser aller où il veut au risque qu'il blesse quelqu'un, que ce soit volontairement ou non. Le manque de lyrium peut parfois conduire certains d'entre eux à devenir violents, ce n'est pas commun, mais le cas a déjà été observé. Il ne peut pas faire ce genre de paris hasardeux.

De son côté, Aska a cessé d'aboyer et se contente de sagement maintenir Wilhelm sous sa patte, une oreille tournée vers son maître dans l'attente d'un nouvel ordre.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Fév - 22:10




Intrigue
Let chaos be undone



Les aboiements qu’il entend ne peuvent être que ceux d’Aska : et de ça, Eliott en est persuadé. C’est donc sans hésitation qu’il se dirige d’un bon pas en cette direction, pour tomber sur un étrange spectacle. En effet, le barde a réussi à retrouver son amant avec beaucoup plus de facilité que tout le reste de la soirée. En revanche, le Fereldien semble ne pas avoir réussi à se tenir tranquille. Sans bouger, d’abord, le jeune homme apprécie la vue du Mabari empêchant ce qui semble être un Templier de se relever. Rien de plus agréable que la douce vision de l’un des possibles meurtriers de son frère à terre.

Peut-être Aska l’a-t-il déjà repéré, mais Eliott ne se montre pas immédiatement. Il essaie d’abord de comprendre ce qu’il se passe, sans vouloir faire de suppositions trop tôt. Un comportement suspect ? Et lui qui a trouvé un cadavre dans le jardin... Tel une anguille, le barde parvient à rejoindre Lance, effleurant légèrement son bras pour lui signifier sa présence. Eliott ne veut pas jeter le feu aux poudres (elles ont déjà apparemment bien pris, à en juger par tous les piaillements autour de son amant), et hésite encore sur ce qu’il peut lui dire, avec tant de monde autour d’eux. Son regard en dit long sur la nature de sa présence, et ce n’est certainement pas pour roucouler qu’il l’a rejoint. Peut-être cela suffirait d’ailleurs à faire comprendre à Lance qu’il cachait son ironie, lorsqu’il lança d’une voix enjouée ; « Ah, mais ne vous sous-estimez pas, Ser ! Sans vous, qui sait, peut-être aurait-il laissé un cadavre dans les jardins, sous les fleurs. Il paraît que c'est un excellent engrais ! »

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 5 Fév - 14:40

Let Chaos be undone
L'origine du bruit ne fut pas compliqué à trouver. Après l'aboiement il suffisait de suivre les Orlésiens curieux et choqué de savoir un chien au coeur de la cour Orlésienne. Tous essayait de paraître imperturbable, mais leurs démarches pressés trahissait leur envie de voir pourquoi un chien était présent et surtout la raison de son aboiement. Hereward pensa un instant à un Orlésien en Ferelden, il serait sans doute paniqué, le pauvre.

Mais laissant cette pensée de côté il se concentra sur l'attroupement qu'il rejoignait à l'instant. Malheureusement que l'on soit Roi ou simple serviteur, lorsque l'attention de toute une foule est dirigée vers un endroit précis votre statut ne vous ouvre pas toutes les portes. Il faudrait qu'il se débrouille, mais avant de tenter une percée à travers ces nobles il essaya d'en voir un peu plus. De loin il pu voir un homme à terre, le teint malade, et sur lui le fameux mabari à l'origine de l'attroupement, un pelage reconnaissable pour l'avoir croisé à plusieurs reprise dans le passé et son maître lui aussi reconnaissable entre mille. Des Fereldiens aux cheveux blancs ça ne courrait pas les rues.

Lorsqu'un garde commence à interpeller les protagoniste de cette scène surréaliste en Orlaïs, Hereward se décide finalement de passer cette marée de gens pour intervenir. Poussant parfois tel noble, s'excusant auprès des demoiselles et dames de la cours, essayant de ne pas embarquer les tenues grotesque de ces sang pur Orlésien et surtout ne pas leur faire tomber leurs masques. Quel affront ce serait pour l'empire. A coup sûr de quoi déclencher une guerre pensa-t-il brièvement d'ailleurs.

Lorsqu'il atteint finalement son objectif, il s'éclaircit la gorge pour défendre le chevalier-Commandant.

- « Cet homme est un de mes compatriotes, je vais prendre l'affaire en main. Je vous remercie pour votre intervention, aller donc trouver votre capitaine et dites lui que le Roi de Ferelden réglera cette affaire avec l'impératrice elle-même s'il rechigne à laisser tomber. ».

Au pire il pourrait retrouver une discussion avec l'impératrice, au mieux il pourrait en savoir plus en parlant au templier.
Codage par Libella sur Graphiorum


Intention + dés:
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 17:30



Let Chaos be undone
Ocèliah & Co

« This is our time. No turning back. We could live, we could live like legends. Faith falls hard on our shoulders, but legends never die. »
La jeune sœur ne se fait pas prier pour suivre d'un pas docile la Marquise DuRellion. Néanmoins, elle remarque bien que quelque chose semble clocher, que son empressement à lui faire découvrir le fameux balcon doit certainement cacher une pléthore de confidences. Elle n'agit jamais de la sorte en règle générale, du moins pas avec Ocèliah. Que cela ne tienne, elle a pour sa part beaucoup à dire elle aussi. De plus, elle ne remarque pas les diverses œillades de Cléo en direction du garde, même si son visage se pose lui aussi sur les faciès croisant leur route.

Enfin elles entrent toutes deux sur ce fameux balcon bleu, comme si le chemin menant jusqu'à lui avait paru long et difficile, alors qu'il ne s'était écoulé que quelques instants. Ocèliah profite de l'air extérieur pour s'oxygéner les sens et tenté de chasser la contrariété. Mais en s'exécutant elle remarque très vite que son amie est elle aussi dans le même cas de figure. Le long soupir qu'elle exprime n'en est que plus révélateur. Océliah tourne sans doute sa tête en direction du bruit provoqué par l'aboiement lointain du chien, mais son attention est automatiquement ramenée vers la Marquise qui prononce alors son prénom de manière inquiétante. La légère pression contre ses paumes finis par capter entièrement son attention. Elle finit par accueillir la confidence de son amie avec une mine des plus étonnées. "On usurpe son identité dis-tu ? Pourquoi diable ferait-on cela ? Et comment l'as-tu découvert ?"

Elle se pose effectivement la question, mais en parlant de choses étranges elle n'est pas non plus en reste. Elle ne laisse pas le loisir à Cléo de poursuivre, abandonne les mains de la marquise avant de lui tourner momentanément le dos. Dans le but évident de s'emparer de l'objet trouvé plus tôt dans la soirée. "En parlant de choses étranges…" Elle regarde rapidement autour d’elle avant de faire volteface et plonger à nouveau ses prunelles dans celles de Cléo, venant par la même occasion glisser le dit objet directement dans les mains de la Marquise. "J’ai surpris Céleste en train de dissimuler ceci dans une des statues du palais. Je ne sais pas à qui s’est destiné mais peut-être sais-tu comment ouvrir cette chose. "

Spoiler:


(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 18:04



Anthelme & Les autres
Let Chaos Be Undone.
Anthelme eu beaucoup de chance, il trouva la fausse Princesse du premier coup, lui qui avait peur de tomber sur une petite noble sans grande importance. Sans prendre de ménagement il avait attrapé la jeune demoiselle par le bras avant de la tourner vers lui, sans trop de surprise elle fut un peu outrée par le geste, mais pour franchement Anthelme n’en avait rien à faire. Les menaces de la demoiselle firent sourire le chevalier, cela aurait pu fonctionne s’il n’avait pas été au courant de son petit secret. Au lieu de s’excuser comme il l’aurait fait avec la vraie Princesse, Anthelme conserva son emprise sur le bras de la fausse Ambre et se pencha légèrement, pour se faire entendre seulement d’elle. Il s’adressa à elle sur un ton calme, mais légèrement menaçant, après tout, les menaces avaient bien fonctionné sur l’elfe, ça serait sûrement encore le cas sur une jeune fille.

-Je sais parfaitement qui vous êtes et vous n’êtes pas la Princesse, alors si j’étais vous je n’ouvrirais plus la bouche. Vous n’avez pas envie que toutes personnes présentes ici découvrent votre petit manège n’est-ce pas?

Le chevalier désigna un garde du menton.

-Juste un conseil, ne faites rien d’idiot. Je ne suis pas le seul au courant de tout cela, vous ne sortirez pas d’ici...Pas volontairement en tout cas. Alors faites un joli sourire et suivez-moi sans histoire jusqu’à l’Impératrice, cela ne devrait pas être bien compliquée, même pour une jeune demoiselle comme vous.

Anthelme tira légèrement sur le bras de la fausse Princesse pour lui indiquer qu’il était temps de marcher, cependant il n’osait pas trop insister, il ne voulait pas que quelqu’un le remarque et se mette à crier au scandale car il osait tirer le bras d’Ambre.

code by Chocolate cookie

Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 23:07

Let chaos be undone
Intrigue
Hear no evil, speak no evil, and you won’t be invited to cocktail parties. ▬ Oscar Wilde

Flore s'inquiétait pour son fils : malgré ses propos rassurants, il n'avait pas l'air d'aller mieux, et sembler vouloir rentrer à la maison. Au contraire de Diane... La cantatrice échangea un regard concerné avec son époux.

-"Je peux le raccompagner à la maison. Vous deux devriez rester..."

Flore y réfléchit, tiraillée entre deux points de vue. En un sens, comme Diane, elle n'avait pas envie de quitter la fête aussi précipitamment. Entre la mystérieuse fuite de la princesse et le barde de toute à l'heure auquel elle aurait voulu toucher deux mots, elle avait encore des choses à faire avant la fin de la soirée et s'en aller maintenant aurait sembler... frustrant. Comme abandonner un livre avant le dernier chapitre. C'était aussi l'un des premiers bals de Diane, et elle aurait été triste de l'en priver : la jeune fille avait tout autant le droit de passer une bonne soirée que son frère (et Flore l'entendait déjà râler d'ici si jamais ils la forçaient à rentrer à la maison : elle aurait été pareille à son âge.).

D'un autre côté, voir son fils aîné dans un tel état réveillait ses instincts de mère protectrice. Elle faisait pleinement confiance à Alexandre, ce n'était pas ça, mais... se séparer d'eux deux dans ces circonstances était difficile. Elle voulait voir son fils consolé et en sécurité dans son lit...

De toute façon, s'occuper de Cyril restait la priorité. Et leur maison n'était pas loin... A la rigueur, Alexandre pouvait rentrer rapidement avec lui, le rassurer, et puis le laisser aux bons soins de Petra et du personnel de la maison pour venir assister à la fin du bal avec elle. Après tout, ils n'avaient même pas encore dansé.

Elle se pencha vers le jeune garçon. "Ca te va, Cyril ?" Il hocha la tête, un peu incertain. Très bien... Elle se tourna vers sa fille. "Et toi ? Tu es d'accord ?" Diane acquiesça elle aussi, et haussa les épaules. Bon, eh bien, dans ce cas... Flore se releva et s'approcha de son époux. "Merci, mon amour..." Elle déposa une bise sur sa joue exposée sous son masque, et lui glissa à l'oreille : "Essaie de revenir après, d'accord ? J'ai des choses à te dire..."


▬ Gasmask


Spoiler:
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 19:36


Let chaos be undone

Intervention du MJ

Cléo et Ocèliah
@Cléo duRellion et @Ocèliah Chavez, vous pouvez enfin discuter tranquillement sans avoir besoin de regarder derrière votre dos pour vous assurer que personne ne vous écoute. Personne ne vient vous déranger, et c'est tant mieux, parce que vous avez toutes deux des secrets à partager...

La question de la Princesse est d'abord évoquée, sans qu'Ocèliah ne semble en savoir beaucoup plus que toi, Cléo. Rapidement cette dernière change de sujet et sort de sa robe un petit objet de métal, un tube couleur bronze qui renferme, peut-être, un message secret écrit de la main de Céleste.

Tu n'as jamais vu d'objet comme celui-ci avant, Cléo, mais toi et Ocèliah devriez pouvoir tenter de l'ouvrir tout de même, à présent que vous vous trouvez dans un endroit au calme où l'on ne peut pas vous observer. A moins que vous ne préfériez aller enquêter sur la Princesse ? Elle se trouve probablement toujours dans la salle de bal.

Cléo:

Ocèliah:

Lance, Eliott & Hereward
@Lance Rutherford, tu tentes rapidement de calmer le jeu malgré les propos énervés de la jeune femme à tes côtés. La garde du palais t'écoute attentivement : elle semble te prendre au sérieux. Elle a une attitude un peu sévère, tendue, et malgré son accent orlésien, tu ne retrouves pas en elle l'attitude "fantasque" de tant de ses pairs... Probablement préfère-t-elle te parler à toi qu'à l'un de ces nobles qu'elle fréquente habituellement.

Elle ferme les yeux et se masse l’arête du nez. La situation ne l'amuse pas, l'attitude de l'antivane encore moins, et il n'est pas difficile de le remarquer sur son visage. "Mademoiselle, calmez vous, je vous prie... Vous énerver n'arrangera rien." Elle se tourne vers le reste des observateurs. "Allez, allez, dispersez-vous. Tout est sous contrôle. Il n'y a rien à voir." @Eliott Ronceret, elle croise ton regard, mais ne fait pas attention à toi - ton commentaire a du lui passer par dessus la tête... mais ce n'est sans doute pas le cas de Lance. Elle ne t'empêche pas de t'approcher, plus intéressée par les autres personnes présentes.

Alors que plusieurs gardes s'approchent pour l'aider à disperser la foule, tu fais enfin ton chemin jusqu'à l'assemblée, @Hereward Theirin. Tout naturellement, tu viens en aide à ton compatriote. Ton statut royal ne semble guère impressionner la garde - elle doit être habituée à côtoyer des gens importants, et semble un peu trop terre à terre pour se laisser influencer par ce genre de choses. Pourtant, elle t'écoute attentivement jusqu'au bout et te répond :

-"Il n'y a pas besoin de déranger Sa Majesté Aurore pour ça... Il est clair que votre compatriote n'a pas de pas de responsabilité dans cette histoire. Mes excuses pour la confusion." Elle tourne la tête vers le templier au sol, qui a cessé de se débattre contre l'emprise du mabari. Elle le regarde avec dégoût. "J'aimerais quand même régler cette histoire au plus vite... Cet homme ne peut pas rester ici. Je vais l'escorter dehors... Ser, je vous remercie pour votre aide." Elle s'incline légèrement vers toi, Lance, avant de s'approcher d'Aska qui maintient toujours sa victime au sol, attendant qu'il la libère. D'un geste, elle appelle deux autres Gardes sous ses ordres, pour qu'ils viennent lui prêter main forte...

La situation semble être toute prête à être gérée par ces gardes. Peut-être que vous trois devriez en profiter pour discuter entre vous ou pour passer à autre chose. Mais bien sûr, la décision reste la votre...

Lance:

Eliott:

Hereward:

Flore
@Flore de Savrenne, après un dernier baiser, ton époux et ton fils s'éloignent, vous laissant, Diane et toi, en arrière. La fête continue autour de vous : vous reconnaissez quelques visages familiers de nobles orlésiens, tous plutôt occupés à discuter, à danser où à boire du vin. Rien qui sorte de l'ordinaire.

Maintenant que la situation avec Cyril est réglée, tu es à nouveau libre de tes mouvements. Peut-être devrais-tu tenter de retrouver ce fameux barde, pour lui faire la morale ? Ou bien peut-être pourrais-tu rejoindre Anthelme, qui doit en avoir fini avec l'Impératrice, à présent, pour voir ce qu'il a à raconter ? Quoi que tu choisisse, n'oublie pas que tu as ta fille sous ta responsabilité, à présent... Un enfant traumatisé par soirée semble amplement suffisant.

Flore:

Anthelme
@Anthelme de Lydes, tu ne te laisses pas impressionner par les propos de la prétendue Princesse. Dès que tu l'informes de ce que tu sais, son attitude change. Elle s'immobilise en entendant tes menaces, l'air de réfléchir très vite... L'idée de déguerpir semble lui traverser l'esprit mais elle réalise bien vite que ce n'est pas réaliste

-"Je craignais que quelque chose comme ceci arrive," murmure-t-elle... Elle tente de garder sa voix ferme, mais ce n'est pas très réussi : clairement, elle a peur de la suite. Après tout, elle reste une adolescente dans une situation franchement peu enviable. Elle jette plusieurs regards rapides autour d'elle, comme si elle cherchait quelque chose - un allié ou autre - dans la foule, mais il n'y a personne... Elle lève les yeux vers toi. "Je vais vous suivre", continue-t-elle. "Mais vous devriez vraiment me lâcher, si vous ne souhaitez pas alerter tous ces gens. Je pense que vous non plus n'avez pas envie que qui que ce soit ne découvre ce qui se passe..."

Au final, elle prend ton bras sans se débattre, comme si elle t'accompagnait pour une danse. Vous pouvez vous déplacer ainsi : elle est tendue, mais ne semble pas sur le point de s'enfuir. Elle se remet à parler, peut-être pour se rassurer elle-même alors que tu l'entraînes plus loin, ou peut-être pour te déstabiliser. "J'ignore où elle est partie, vous savez ? Mon amie Ambre. Elle ne m'a rien dit, je ne pourrai rien vous révéler. Elle doit déjà être loin... Quoi que sa mère fasse à présent, c'est trop tard..." Elle parle à voix basse, traversant la foule à tes côtés. La sortie n'est pas très loin, mais tu as le temps d'échanger quelques mots avec elle avant d'y arriver, si tu veux.

Anthelme:

Infos en plus
Surtout n'hésitez pas à pousser l'intrigue en avant, en vous déplaçant, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi discuter un peu HRP avec vos partenaires actuels pour décider de votre marche à suivre, histoire de ne pas "perdre" trop de tours de jeu en conversations à prendre des décisions !

J'espère que ça vous plait toujours ! Passez en MP si vous avez la moindre question @Flore de Savrenne, ou sur la CB ! Coeur

Merci encore pour votre participation à vous tous !
 
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Fév - 19:25



Let chaos be undone
Cléo & Others

« The real loneliness is living among all these kind people who only ask one to pretend. »
Cléo se demande si son amie sera réellement en mesure de l'aider avec les zones d'ombres dans ce qu'elle sait de toute cette affaire... Probablement que la partie émergée. Idéalement, elle aimerait aborder à nouveau la fausse Princesse mais impossible d'y parvenir seule, ou peut-être serait-il plus sûr d'y envoyer Océliah. Pour l'heure, en tout cas, elle s'apprête à répondre du mieux qu'elle le peut à ses questions avant d'être interrompue par un comportement hâtif de son amie. Celle-ci sort un petit objet qui l'interpelle. Surprise, la Marquise plonge ses prunelles dans les siennes puis sur la chose, qu'elle tâte de ses doigts. Elle l'observe sous toutes les coutures, certaine de n'avoir jamais rien vu de tel. « C'est étrange... Non, je ne sais pas. » Elle en oublie presque ses tracas, un instant du moins, car ils reviennent très vite.

« Et si c'était lié ? » Supposition qui traverse son esprit aussitôt, alors qu'elle relève les yeux sur Océliah. « Pour te répondre, plus tôt, je l'ai appris de l'usurpatrice en personne... En revanche je n'en sais pas plus, si ce n'est qu'elle n'est pas sans alliés. L'un des gardes m'a empêchée de la suivre tout à l'heure, je suppose qu'il me gardera à l'œil toute la soirée et qu'il n'est pas le seul. Je ne sais même pas si la Princesse va bien, si c'est un complot, à quelles fins exactement... » Elle témoigne de son inquiétude, mais au moins, elle est soulagée de ne plus être seule dans la confidence, comme si le fardeau venait de se répartir entre elles. « J'aimerais pouvoir aborder à nouveau l'usurpatrice mais il serait peut-être préférable de s'occuper d'ouvrir cette chose avant... » L'ayant toujours en main, Cléo tente d'appuyer sur les extrémités du tube, et le frappe même légèrement.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 25 Fév - 14:21




Intrigue
Let chaos be undone



Eliott s'approche de Lance, et ne compte plus le lâcher. Ou, du moins, ne pas trop s'en éloigner. Le garder à l'oeil. Cela pourrait toujours servir. C'est avec l'espoir de le faire réagir, d'attirer son attention et, peut-être, de pouvoir l'emmener jusqu'au jardin reculé, qu'Eliott lâche un habile sous-entendu. Il n'avait cependant pas prévu, ses doigts effleurant la peau du Fereldien, c'était l'arrivé du souverain de ce dernier.

Evidemment, le Theirin ne lui accorde que peu d'attention. Il n'est que Barde, ils ne se connaissent pas ; mais Eliott croit savoir qu'il n'est pas hostile à l'Inquisition et, pour cela, il a une bonne estime du roi. Décidant de sauter sur l'occasion, il fait un pas aux côtés de son amant pour se présenter à Hereward, se courbant avec toute l'élégance dont il était capable. Même s'il avait l'habitude de cotoyer la Cours Orlésienne, ce n'était pas tous les jours qu'une telle occasion se présentait. « Majesté, Ser... Si vous me le permettez, pourrions-nous discuter ? Je pense que cela pourrait vous intéresser. » Il lance un regard appuyé à Lance, plus qu'à Hereward, mais c'est sans leur public qu'il aimerait parler.

HRP. Si vous voulez prendre en compte le fait qu'Eliott vous
dit ce qu'il avait découvert (enfin, ce que ce pauvre Cyril a découvert) dans le jardin, faites vous plaisir, n'hésitez surtout pas Chou
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 26 Fév - 16:01

Let Chaos be undone
La situation était visiblement sous contrôle ici. Mais dans une soirée Orlésienne tous les incidents étaient liés de loin ou de près à des intrigues. Cela fatiguait presque le roi, mais c'était la coutume après tout ici et en pays étranger il fallait s'y plier. Heureusement les gardes eux aussi semblait bien loin de toutes ces intrigues et autres fomentations secrètes menés par les nobles de l'Empire. De par son ton autoritaire Hereward pouvait en jugé qu'il ne s'agissait pas du simple garde, mais elle devait être capitaine ou quelque chose dans le genre si les grades orlésiens correspondaient aux rangs de Ferelden.

- « Merci pour vos actions capitaine. »

Une fois cela réglé le roi tourna son attention entière vers le chevalier capitaine de Ferelden, mais une fois encore il ne pu dire un mot avant qu'un autre interlocuteur vienne s'interposer. Il demande à leurs parler en privé. Un jeune homme plein de surprise semble-t-il. Le roi hoche la tête pour accepter cet entrevue avec le templier et l'homme encore inconnu pour lui. S'éloignant de l'attroupement que le mabari et l'homme au sol avaient créée.

De là s'ensuivit une étonnante révélation, un corps dans le jardin. le Theirin ignorait si cela avait un rapport avec l'attitude de l'impératrice après le passage de l'homme en noir tout à l'heure, mais cette soirée semblait être le théâtre d'une machination que même son altesse impériale ne semblait pas pouvoir maîtriser. Hereward se passa la main dans la barbe encaissant les révélations faites. Si quelqu'un s'était introduit ici dans le but d'atteindre l'impératrice il fallait la prévenir, mais encore fallait-il savoir où elle était maintenant.

- « Si c'est vrai, il est grand temps d'éviter les techniques fourbes. Il vaut mieux prévenir un garde de cette découverte et fermer tous les accès du palais d'hiver. La situation pourrait devenir rapidement compliqué si celui ou celle à l'origine du tout ça parvient à ses fins.»

Le roi tourna son regard du templier jusqu'à l'homme. Cherchant une approbation à ses dires. Mener les enquêtes et autres subtilités à l'orlésienne n'était vraiment pas son truc. En espérant que parmi les trois hommes au moins un arriverait à proposer un plan solide.

- « Mais il faut tout de même informé l'impératrice de votre découverte. Malheureusement je ne sais plus où elle se trouve actuellement. Mais peut-être que quelqu'un pourrait vous aider, un noble orlésien est venu tout à l'heure pour l'entretenir d'une affaire qui semblait confidentiel. »

Le roi détailla le noble qu'il avait vu, sans connaître son prénom. Il espérait que cela parlerait à cet inconnu bien intentionné.

.
Codage par Libella sur Graphiorum


Intention + dés:
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Sam 2 Mar - 23:24



Anthelme & Les autres
Let Chaos Be Undone.

Visiblement ses petites menaces eurent l’effet souhaité sur la fausse Ambre, il devait bien se l’avouer, le Chevalier était plutôt fier de lui...Tout ça sans l’aide d’un membre de sa famille, il devenait enfin un orlésien des plus potables. Lorsque la fausse princesse lui suggéra de la lâcher, Anthelme fut un peu réticent mais finit par le faire et l’imposteur lui prit le bras comme si elle l’accompagnait normalement. Tant mieux, il n’avait pas très envie de lui courir après, trouver une jeune femme blonde au milieu de la foule était quelque chose de plus compliqué qu’il n’y paraissait. D’ailleurs la jeune fille se remit à parler et le de Lydes l’écouta attentivement, après tout le moindre détail pouvait être important, mais apparemment il n’apprendrait rien d’utile hormis que la jeune fille et le Princesse étaient amies? Était-ce l’une des servantes du palais?  

-Vous en savez sûrement plus que vous vous voulez me faire croire, de toute façon peut importe la manière nous retrouverons la Princesse.

Le petit duo arriva face à la porte du salon qu’Anthelme avait quitté un peu plus tôt, il fit signe à un Garde de venir le voir et lui demanda de prévenir l’Impératrice, elle voudrait sûrement interroger la jeune femme. Le Chevalier ouvrit la porte et fit signe à la fausse Ambre d’entrer avant de lui désigner un endroit où s’asseoir.

-Avant que l’Impératrice arrive, vous pourriez peut-être me dire qui vous êtes réellement? Parce que je ne vais pas vous appeler Princesse ici.

Les bras croisés il attendait que la jeune blonde se présente enfin réellement, savoir qui se trouve sous ce masque serait déjà bien. Certes ça n’avançait pas à grand-chose  vis-à-vis de la véritable Princesse, mais pour lui c’était important.

-Qu’est-ce que tu sais de la fugue de la Princesse? Évidemment tu peux ne rien me dire, mais si tu ne me parles pas, ce sont les hommes de l’Impératrice qui te forceront à parler. Quelque chose me dit qu’ils seront bien moins sympathiques que moi.

En théorie il devrait attendre Aurore pour l’interroger, mais plus vite ils auraient les informations, plus vite ils pourraient réagir par rapport à la Princesse...Et évidemment ce n’était pas totalement désintéressé, se faire bien voir de la tête couronnée était une très bonne chose en Orlaïs.


code by Chocolate cookie

Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Dim 3 Mar - 10:52



Let Chaos be undone
Ocèliah & Co

« This is our time. No turning back. We could live, we could live like legends. Faith falls hard on our shoulders, but legends never die. »

Les questions entourant l'usurpatrice ne manquent pas de piquant et une fois n'est pas coutume la curiosité de la jeune sœur Chavez s'en trouve marqué au fer rouge. Elle songe mentalement à la personne l'ayant prévenue un peu plus tôt dans la soirée de la tournure que prenait souvent ce genre de soirée Orlaisienne. Maintenant qu'elle était immergée sous ses différents événements et devant leurs découvertes respectives elle ne pouvait nier l'évidence. Aussi se contente elle de scruter sagement son amie la marquise tentant d'ouvrir le dit objet. Peut-être qu'un œil nouveau pourra percer ses secrets. Ou sans doute, tout comme elle, n'aura aucune idée de comment y parvenir. Elle lui répond néanmoins après un bref instant. "C'est forcément lié, il nous faut creuser. Tu penses que je pourrai approcher l'usurpatrice ? Peut-être sera elle plus en confiance avec une sœur."

Rien n'est moins sûr et Ocèliah ne doute pas d'avoir affaire au garde elle aussi. Si ce dernier à toujours un œil sur Cléo il l'aura également sur les personnes ayant croisé sa route. Dans ce cas-là rien de mieux qu'une diversion pour approcher de nouveau la princesse. Quant au fait qu'elle est des alliées supplémentaires… il leur faudrait avancer à l'aveuglette, avec toute la subtilité et la prudence possible. "Une diversion serait profitable ? Si tu attires le garde dans une autre partie du palais je pourrai me faufiler jusque-là fausse princesse... Ou inversement…" Dans tous les cas Cléo a raison, il faut d'abord savoir ce que contient l'objet, aussi Ocèliah vient lui prêter mains forte en l'aidant à trouver un moyen de l'ouvrir.

Spoiler:


(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 4 Mar - 19:37

Let chaos be undone
Intrigue
Hear no evil, speak no evil, and you won’t be invited to cocktail parties. ▬ Oscar Wilde

Et ainsi, Flore et sa fille Diane se retrouvaient seules. "Entre filles !", s'exclama la cantatrice avec un sourire vers la plus jeune, tentant d'afficher son enthousiasme malgré ses inquiétudes concernant Cyril. Cette histoire ne l'empêchait pas de se sentir très fière de sa fille, qui se comportait si bien pour ses premières expériences à la Cour. A son jeune âge, Diane était déjà tout à fait charmante, une parfaite petite orlésienne à l'esprit curieux et affûté. Bien sûr, Flore n'était pas objective, mais elle trouvait quand même tous ses enfants absolument meilleurs, plus jolis, plus gentils, plus intelligents que n'importe quel autre enfant de leur âge... Ils étaient son plus grand accomplissement, au delà de sa carrière, au delà de son installation à Orlais.

-"Bien, ma chérie, veux-tu me dire ce que tu sais de ce fameux barde ? On va essayer de le trouver en attendant que ton père revienne."
Il était important, pensait Flore, de lui montrer que cette famille devait rester unie. Si Cyril avait eu un problème, tous les de Savrenne se devaient de le régler ensemble. L'une des grandes peurs de Flore était de voir ses enfants s'éloigner les uns des autres - et d'elle - comme elle l'avait fait elle-même avec sa famille natale. Elle n'avait plus de contact avec les Nehalias depuis si longtemps... Elle ne les regrettait pas, mais être séparée de la sorte de l'un de ses enfants lui aurait brisé le cœur. "Et puis, nous pourrons aller danser. Je veux voir le résultat de tous ces cours !" Diane avait l'oreille musicale, ce qui ravissait ses parents. Flore aimait se dire que c'était un trait hérité d'elle. Intellectuellement comme artistiquement, sa fille avait un grand avenir devant elle.

Mère et fille se mirent en route, cherchant des yeux l'individu en question - ou quelqu'un qui les aiderait à le trouver. La colère de Flore était déjà un peu retombée... Elle espérait retrouver ce Barde, mais savait qu'au pire, elle pourrait toujours essayer de le trouver le lendemain. Dans tous les cas, leur confrontation viendrait, ça, c'était certain... Que ce soit sa faute ou pas, elle n'allait pas laisser cette histoire passer si facilement.


▬ Gasmask


Spoiler:
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Mar 5 Mar - 21:53


Let chaos be undone

Intervention du MJ

La lune est haute dans le ciel au dessus d'Halamshiral : la soirée est déjà bien entamée. Cela se ressent aux voix un peu plus hautes des invités qui ont déjà bien bu, au rythme entraînant de la musique, et à l'air de plus en plus las des serviteurs - d'ailleurs, n'y en a-t-il pas un peu moins qu'au début de la fête ?

Dans tous les cas, on commence tout doucement à sentir venir la fin de la fête. Mais avant cela, vous avez encore beaucoup à faire...

Cléo & Ocèliah
@Cléo duRellion, @Ocèliah Chavez, vous continuez votre conversation. Aucune de tes tentatives d'ouvrir l'objet ne porte ses fruits, Cléo... Il y a clairement un mécanisme à l'intérieur, qui ne sera actionné que par un mouvement très exacte, et tes tâtonnements ne mènent à rien. Finalement, frustrée, tu le tend à ton amie. Entre ses doigts, la capsule semble, enfin, sur le point de s'ouvrir... Mais juste à ce moment là...

-"Vous appréciez le Balcon ?"


La voix ne vient d'aucune d'entre vous, et vous prend par surprise. Ce n'est nulle autre qu'Athanasia Chavez, la Main Gauche de la Divine. Elle se tient dans l'encadrement de la porte, à moitié dissimulée par les lourds rideaux qui font de ce balcon un endroit si pratique pour se cacher. Depuis combien de temps vous observe-t-elle ? Elle s'approche en tout cas.

-"Vous permettez ?" C'est plus un ordre qu'une demande, car elle s'empare rapidement de la capsule, l'observant d'un air déterminé. Elle donne l'impression de savoir ce qu'elle fait, comme si ce n'était pas la première fois qu'elle était confrontée à ce genre de choses. Finalement, d'un geste adroit, pinçant une extrémité entre ses doigts, faisant coulisser l'autre juste de la bonne façon, elle l'ouvre.

A l'intérieur se trouve, comme vous vous en doutiez, un morceau de papier très fin roulé sur lui même. Athanasia le saisit entre ses doigts, avec délicatesse, et en parcourt le contenu... malheureusement sans le partager avec vous. Avant même que vous ne puissiez poser de question, elle plie le message, referme la capsule, et empoche les deux dans une poche intérieure de sa robe.

-"Instructif", commente-t-elle tout simplement, avec un air impénétrable. "Je vois, ma chère nièce, que tu as bien profité des festivités. Peut-être devrions nous en reparler plus tard..." Est-elle fière, mécontente, déçue ? Est-ce la présence de Cléo qui la poussa à repousser une conversation "à plus tard" ? C'est difficile à dire. Son visage semble assez sévère, mais c'est une expression presque perpétuelle, chez elle... "En ce qui concerne la Princesse, sachez que Sa Majesté Aurore a été mise au courant de la tromperie. L'imposteur est en ce moment-même escortée hors de la salle... Je crains qu'il soit difficile de lui parler à présent." Elle vous regarde encore un moment, avant d'incliner la tête d'un air poli. "Bien, ce fut un plaisir, mais j'ai à faire. Vous devriez rentrer dans la salle... Il ne devrait pas tarder à y avoir une annonce."

Ocèliah:

Cléo:

Lance & Eliott & Hereward
@Hereward Theirin, la garde semble apprécier ton remerciement : elle t'y répond d'un bref salut avant d'aller rejoindre ses collègues, s'occupant avec eux d'escorter le fauteur de troubles hors du Palais. L'homme a cessé de protester et se contente de gémir sans faire plus de difficultés. Aska, son devoir accompli, retourne près de son maître. Comme tu l'as constaté, tout semble réglé sur ce point. A présent, peut-être est-il temps de parler à l'autre fereldien du groupe.

@Eliott Ronceret, toi, tu as enfin des gens avec qui partager tes informations. @Lance Rutherford en premier, bien sûr : il te lance un regard entre affection et exaspération et, quand tu effleures sa main, il en profite pour glisser quelque chose entre tes doigts. Ton sifflet ! S'il n'était pas vraiment sûr de la raison pour laquelle tu le lui avais donné à la base, le voilà qui te le restitue. Un moyen d'ouvrir la conversation, peut-être ? Mais avant que vous n'ayez pu échanger quelques mots plus personnels, le Roi de Ferelden s'approche...

Tu te contentes donc de décrire ce qui s'est passé plus tôt dans la soirée : le jardin, les buissons, ta funeste trouvaille. Les deux hommes semblent concernés par l'information, peut-être même plus que toi. Après tout, en tant que Barde, tu es sans doute plus habitué aux cadavres dans les parterres de fleurs. Tu mentionnes avoir déjà prévenu une garde, même si elle n'avait pas l'air au sommet de sa forme.

-"On devrait déjà aller voir sur place si les Gardes du Palais sont aussi rapides là-bas qu'ils l'ont été pour intervenir ici."

Vous vous dirigez donc ensemble vers les jardins en question, Eliott en tête. Vous sortez de la salle. Mais avant même d'avoir pu vous approcher, une femme vient à votre rencontre - c'est la Garde que tu as prévenue, Eliott, bien qu'elle ne semble pas te reconnaître. "Hum, hep là, désolé, ces jardins sont inaccessibles. Tout est sous contrôle, on a juste, eh, trouvé quelque chose. Rien de grave. Tout va bien." On dirait qu’éméchée ou pas, elle a réussi à faire son devoir... En effet, elle n'est pas seule sur l'affaire, vous pouvez voir quelques uns de ses confrères un peu plus loin, et au, sol, un corps. Un homme en costume de soirée, à ce que vous pouvez voir. Aucun d'entre vous ne le reconnait, et vous n'avez pas le temps de l'observer très longtemps. "Dis leur de partir, Tonya !", crie l'un des gardes de loin on vous regardant. La concernée hausse les yeux au ciel. "Je sais ! Je ne suis pas stupide !" Elle vous raccompagne vers la porte gentiment mais fermement - ou du moins aussi fermement qu'on puisse l'être avec quelques verres dans le nez. Elle affirme que tout est sous contrôle et qu'un bouclage du chateau n'est pas nécessaire. Ceci n'est pas si exceptionnel.

Malheureusement, ça veux aussi dire que toute preuve supplémentaire que vous auriez pu trouver sur la scène du crime est désormais hors d'atteinte. Vous vous retrouvez dans la salle principale avec un goût de trop peu. Mais il est trop tard pour revenir en arrière...

Lance:

Eliott:

Hereward:

Anthelme
@Anthelme de Lydes, toi et ton étonnante compagne vous rendez dans le petit salon que tu as visité un peu plus tôt. Elle s'assied où tu le lui indiques, sans parler.

Elle prend une inspiration et lève les yeux vers toi. "Je pourrais vous retourner la question. Je m'attendais à être arrêtée par un garde, pas par... un invité." Sans attendre ta réponse, elle porte ses mains à l'arrière de sa tête et défait les attaches de son masque.

Même à visage découvert, elle ressemble un peu à la Princesse. La forme de ses yeux la trahit, mais l'âge, les cheveux, l'attitude - tout cela rappelle franchement Ambre. "Catherine. Je m'appelle Catherine..." Son attitude semble être plus calme, à présent qu'elle est résignée... Triste, effrayée ? Peut-être un mélange des deux. La façon dont elle joue avec le masque entre ses mains témoigne de sa nervosité... Mais sa voix reste égale. "Je suis - j'étais - la Demoiselle de compagnie de la Princesse. Et... je sais que je vais être interrogée. Je le savais en m'engageant dans tout ceci." Elle frissonne. "Ca en vaux la peine. Pour Ambre."

Tu es pris de l'impression qu'elle se parle plus à elle même qu'à toi. Elle lance un regard à la porte. Pour l'instant, cette dernière reste fermée, mais vous le savez tous les deux, l'Impératrice sera bientôt là.

-"Vous savez... Ce n'est même pas la première fois que je joue le rôle de doublure", continue la jeune fille. "Pour des soirées, des sorties officielles. Bien sûr, alors, l'Impératrice était au courant... C'était même son idée, à la base. Mais sa fille mérite sa liberté." A ce moment-là, la porte s'ouvre brusquement et la jeune fille - Catherine, donc - se relève d'un bond. C'est Aurore Valmont, qui se précipite en avant - "J'aurais du savoir que c'était toi" - suivie de quelques gardes - "Où est ma fille ? J'exige des réponses !" - et de l'homme en noir, qui te fait signe de le suivre, Anthelme, t'arrachant à cette scène avant qu'elle n'ai vraiment commencé.

Vous faites quelques pas à l'extérieur. Tous les invités semblent absolument inconscients de tout ce qui vient de se passer, et c'est en grande partie grâce à toi. "Vous devez savoir que l'Impératrice vous est très reconnaissante. Elle est un peu trop... émotive pour vous le dire en personne à l'instant, mais je vous garantis que votre aide ne sera pas oubliée." Il sourit légèrement. "Il va de soi que cette histoire restera entre nous. Sa Majesté Aurore compte sur vous pour rester discret. Des bruits courront, bien sûr... Mais il vaut mieux qu'ils ne viennent pas de vous." Un sourire quelque peu énigmatique se dessine sur son visage. Qui est cet homme, au juste ? Peut-être que quelqu'un de plus versé dans le Grand Jeu pourrait-il te le dire. "Eh bien... Je vous salue, Monsieur le Duc." Et avec une courbette, il s'en va, te laissant seul. Autour de toi, la fête continue comme si rien ne s'était passé.

Anthelme:

Flore
@Flore de Savrenne, toi et ta fille vous mettez donc à la recherche de ce fameux Barde. Malheureusement, le premier tour de la salle que vous effectuez se prouve infructueux. Peut-être se trouve-t-il à l'extérieur, dans l'un des jardins ? Dans tousles cas, vous êtes incapables de le retrouver.

Pourtant, en traversant la salle, vous entendez une autre voix familière. C'est ton amie Bérénice Doucy, Flore, qui agite la main en souriant. "Flore, très chère ! Chercherais-tu Alexandre ? Je l'ai croisé tout à l'heure..."

Plutôt joyeuse - elle ne doit pas en être à son premier verre - elle discute un peu de tout et de rien. Elle n'a pas grand chose de nouveau à t'annoncer par rapport à Eliott, qu'elle a rencontrée en coup de vent au début de la soirée. Tu ne te prives pas de lui parler de la situation, et vous passez les quelques minutes suivantes à commérer. Finalement, toi et Diane décidez de laisser tomber votre recherche le temps qu'Alexandre revienne. Au pire, il sera toujours possible de retrouver "l'Hermine" le lendemain. Mais cette soirée, vous ne pouvez en profiter qu'aujourd'hui.

Flore:

Tout le monde
Vous êtes à présent tous de retour dans la salle principale, avec vos secrets et vos informations en tête. La plupart des autres invités doivent vous sembler bien insouciants, en comparaison. Difficile de vous mêler à la foule dans ces circonstances.

Pourtant, dans la demi heure qui suit, vous nous pouvez vous empêcher d'entendre ou de participer à quelques conversations intéressantes... Une rumeur particulièrement croustillante parle d'un cadavre retrouvé dans les jardins. Personne ne semble connaître la victime, mais l'événement a l'air d'avoir agité les gardes. Serait-ce lié à l'altercation entre deux templiers dont plusieurs invités ont été témoin ? Mais peut-être que ce qui fait le plus jaser, c'est l'absence troublante d'Aurore Valmont et de sa fille Ambre. L'Impératrice et la Princesse semblent toutes deux avoir quitté les lieux. Certains critiquent cette nouvelle preuve de manque de professionnalisme. D'autres suggèrent que cette disparition est peut-être due aux migraines qu'Ambre est connue pour avoir. Et puis, certains prétendent que la Princesse s'est peut-être enfuie. Mais, vraiment, qui croirait à une chose pareille ?

Le bruit d'une clochette se fait finalement entendre, indiquant sans aucun doute que quelque chose va bientôt se passer. Doucement, le bruit des conversations s'amenuise. Les visages se tournent vers l'endroit où l'Impératrice Aurore a fait son discours en vous accueillant. Certains curieux, qui s'étaient éloignés dans les jardins ou ailleurs, font leur retour dans l'assemblée.

Et puis, enfin, elle fait son entrée, prête à faire son discours. Elle, ce n'est pas Aurore Valmont, comme certains s'y attendaient, mais bien Athanasia Chavez, l'autre personne importante de la soirée, à laquelle bien peu d'entre vous ont eu l'occasion de parler. Elle n'est pas seule, cependant... Plusieurs autres femmes de la Chantrie l'accompagne, dont Céleste, qui observe la foule d'un air attentif.

-"Votre attention, s'il vous plait ?" Toujours aussi élégante qu'au début de la soirée, elle semble... étrangement satisfaite, un sourire se devinant sur son visage. "Son Excellence la Grande Prêtresse de Ferelden a quelques mots à partager avec nous tous."

Elle est rapidement remplacée par une femme plus âgée, à l'air plutôt sévère. Ocèliah, tu as vu ta tante discuter avec elle un peu plus tôt dans la soirée.

-"Je vous remercie." Elle jette un regard à la ronde. "Il y a près de deux ans, mes consœurs et moi-même nous sommes réunies suite à la disparition de notre regretée Divine Beatrix IV. Le Collège des prêtresses avait alors pris la décision d'élire celle qui deviendrait Faustine V pour lui servir de successeur. Il est bien tragique que nous aillons du nous rassembler à nouveau si peu de temps après." Sa voix semble réellement affectée, que ce soit pas la mort de la Divine ou par l'état général du monde. "Le règle de Faustine, si court fut-il, fut intense, ambitieux et semé d’embûches. Ses conséquences ont eu des répercussions à travers tout Thédas. Dans de telles circonstances, la Chantrie a plus que jamais besoin de s'unifier derrière une femme forte et fiable, une femme capable de nous inspirer et de nous guider vers une aire de paix retrouvée, dans le respect des idéaux ses prédécesseures. Nous ne pouvons laisser les divisions nous affaiblir. C'est pourquoi moi, et le reste de mes consœurs, avons d'ors et déjà pris une décision." Elle laisse planer une pause... La salle est très silencieuse, attentive. "La prochaine Divine, élue par le Collège des Grandes Prêtresses dans les traditions de la Chantrie, sera sœur Athanasia Chavez, l'Ancienne Main Gauche de Faustine."

Derrière elle, Athanasia a du mal à cacher son sourire de jubilation. Elle revient vers l'avant. "Et je me montrerai digne de ce grand honneur. Ma sœur nous a quitté trop vite, mais..."

Le discours continue encore pendant quelques temps, mais le plus gros a été dit. Peut-être même l'aviez-vous vu venir... Une page se tourne définitivement dans l'histoire de la Chantrie - pour le mieux ou le pire, ça, seul l'avenir vous le dira. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'annonce fait déjà parler d'elle. Athanasia est le sujet de toutes les conversations autour de vous. Est-ce pareil dans votre tête, ou avez vous toujours l'esprit trop occupé par les événements précédents de la soirée ?

On dit que les fêtes orlésiennes débordent toujours d'intrigues et de secrets. Celle-ci n'a certainement pas dérogé à la règle. Mais elle touche à présent à sa fin.

Infos en plus

Vous l'avez compris : cette intrigue touche à sa fin !

Bon, pour être parfaitement transparente ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête à la base. Malheureusement, entre le retard accumulé, les absences, la perte de motivation générale, je me vois obligée de conclure tout ceci un peu brusquement. J'en suis vraiment désolée, et j'espère que vous ne m'en voulez pas !

Sachez toutefois que ce n'est pas /tout à fait/ fini : je vais vous laisser un peu plus de temps pour écrire vos dernières réactions avant de poster une conclusion pour réellement mettre un point final à cette fameuse soirée. Tous les inscrits peuvent participer à ce "dernier round" ; ce n'est pas obligatoire, aucun dès ne doit être tiré et il n'y a plus d'ordre des tours pour poster ! Faites vous plaisir !

Merci pour votre participation !! Coeur

Et désolée pour ce super long post, aussi xD
 
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires