Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 24 Déc - 17:35




Intrigue
Let chaos be undone



La chance n’était décidément pas avec Eliott, ce soir-là. Rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Le jeune Barde allait avoir besoin de se remettre dans le bain, ses « congés forcées » l’ayant apparemment rouillé. Son regard s’égare sur la pièce, et tombe sur les tables. Hermine se disait que si la nourriture était bonne, au moins la soirée n’aurait pas été totalement perdu (et il avait toujours l’espoir de pouvoir entendre quelque chose d’intéressant autour des petits fours). C’était toujours mieux que rien. Cela dit, avant d’avoir pu faire un pas en direction des tables, il sentit quelque chose tirer sa manche. En se retournant, il eu la surprise de voir qu’il s’agissait d’un des deux enfants de Savrenne, qu’il avait (honteusement) abandonné un peu plus tôt. Un coup d’œil autour lui appris que son père et sa sœur ne sont pas avec lui. Avait-il suivit Eliott ? Le brun ne pu s’empêcher de penser que, si c’était le cas, il pourrait peut-être faire un bon Barde. Pourquoi pas ?

Avec un léger sourire -s’il ne l’avoue pas, il est ravi- Eliott lui rend sa courbette ; « Enchanté. Vous pouvez m’appeler Hermine » lui répondit-il, pour se laisser le temps de réfléchir à la situation. Devait-il ramener le petit chenapan à son père, ou bien ?... Finalement, Eliott opta pour un entre-deux ; après réflexion, cela ne le dérangeait pas de passer un peu de temps avec le jeune Cyril. « Je ne m’y connais certainement pas aussi bien que vous en matière d’insecte, mais si vous en avez envie, et si cela ne va pas à l’encontre de ce que vous permettent vos parents, je serais ravi de vous accompagner jusqu’aux jardins pour que vous puissiez vérifier cela par vous-même. »


HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Déc - 13:30

Let Chaos be undone
Finalement il y arriva enfin, même si ce n'était que de courte durée l'impératrice avait parlé de l'enclin. Que la créateur soit loué, Orlaïs n'était donc pas sourde au point de prendre à la légère cette menace qui avait déjà coûté une ville à l'Empire. et dont les décombres avaient été l'un des panorama du voyage d'Hereward. De plus Aurore était lucide quant à la réalité, il serait totalement contre productif pour la paix dans le monde que les relations entre leurs deux nations se détériorent. Même si énorménent éloigné de l'empire Tevintide, Ferelden n'en restait pas moins l'un des farouches opposant et avec une alliance entre Orlaïs et Ferelden cela rallierai sans soucis les marches libres et le Nevarra à leurs camps, donc Tevinter était maintenu dans un coin.

- « Et vous avez parfaitement raison votre altesse, et je vous remercie de savoir que nos deux pays peuvent s'entraider. De plus il me semble approprié pour que dans les semaines qui suivent, l'on puisse mettre sur papier une amitié Orlésienne-Fereldienne et l'annoncer à tout Thédas..

L'idée était lancé, un tel pacte verait-il le jour ? Seul l'histoire le savait, mais Hereward l'espérait, même s'il entendait déjà ses sujets protester contre une telle idée. Sans plus s'attarder sur les relations entre royaumes, voilà l'impératrice partant de nouveau sur un sujet en rapport avec la chantrie. Décidément, elle y tiens.

Si la chantrie est aujourd'hui en position de faiblesse à mendier le soutien de la noblesse c'est d'après les rumeurs en lien avec la trahison de Felix Seneca, le chevalier capitaine de la tour Blanche, qui toujours d'après les rumeurs aurait tué la Divine. Bien que cette histoire soit plausible elle reste quand même troublante, pourquoi un templier aurait voulu tuer la divine ? Par Sympathie avec les mages ? Pour asseoir son propre pouvoir ? Ils n'auraient les réponses que plus tard sans doute.

Les paroles de l'impératrice viennent lui faire l'effet d'un marteau dans les côtes. Felix aurait fuit à l'étranger d'après les informations et l'évidence de son sous-entendu choque presque le roi. Aurait-il eu assez de courage pour fuir en Ferelden ?

- « Vous pensez qu'il aurait traversé les dorsales de Givres ? C'est probable, mais ce n'est pas vraiment la destination la plus logique quant à l'emplacement de la flèche blanche. Cependant, je peux mettre mes éclaireurs et espions sur cette affaire. S'il se cache dans l'une des vallée de Ferelden nous le trouverons. »
Codage par Libella sur Graphiorum


Intention + dés:
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Mar 1 Jan - 12:00



Let Chaos be undone
Ocèliah & Co

« This is our time. No turning back. We could live, we could live like legends. Faith falls hard on our shoulders, but legends never die. »
Si Ocèliah parvient à échapper à la première tentative de Céleste à couper court à la conversation. Cela ne semble pas durer, la sœur écarlate trouve rapidement un moyen de se dérober complètement de cet échange pourtant des plus banales. La jeune soeur acquiesce aux paroles de cette dernière sans même tenter cette fois de la retenir. Rien ne sert de la brusquer davantage, cette action l'aurait sans doute plus énervé qu'autre chose. Quoi qu'il en soit Céleste s'éloigne bien vite et en lui souhaitant une « bonne continuation » et si Oceliah la salue avec un grand sourire en la vouant s'éloigner l'idée qui germe subitement dans son esprit ne présage rien de bon. Des « affaires urgentes ? »

Pendant une soirée aussi importante que celle-ci ? Bon cela n'a rien d'étonnant, mais en règle générale on s'assure de tout régler en amont afin de rester à la vue de tous pendant ce genre de soirée. Du moins cela semble logique pour la jeune sœur. Qui a-t-il de si important pour qu'elle s'arrache aussi rapidement aux invités ? Oceliah balaye la salle des yeux un instant, elle ne cherche rien, ni personne de particulier. Un bref regard vers sa tante en pleine discussion, avec une femme qu'elle ne connait pas la décide. Ou plutôt l'idée qu'elle avait en tête semble germer totalement cette fois-ci. Il faut qu'elle en sache plus, qu'elle suive Céleste, il faut qu'elle découvre ce que pourrait être ces affaires si urgentes.

Aussi attend-t-elle quelques secondes avant de se lancer à la suite de la sœur écarlate, non sans laisser avec elle une distance conséquente. C'est peut-être inconscient, mais sur le moment elle préfère occulter ce détail. Avec les secrets découverts sur Faustine ses derniers jours, elle compte bien en découvrir d'autre sur son entourage.

Spoiler:


(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 1 Jan - 13:01



Anthelme & Les autres
Let Chaos Be Undone.
Le chevalier était plutôt fier de lui, même s’il n’était pas particulièrement doué pour le Grand Jeu, il restait doué pour intimider les gens. En plus il avait une alliée de taille avec Flore, qui elle était bien plus douée que lui pour l’art du mensonge et de savoir parler avec les gens. Alors évidemment, après les ‘menaces’ d’Anthelme et les paroles rassurantes de Flore, l’elfe ne pouvait que parler. Il essaya de mentir au début, mais se ravisa rapidement, c’était complètement inutile. Il déballa tout ce qu’il avait à dire et franchement le chevalier fut surpris. Le de Lydes s’adressa au serviteur en premier.

-Tu ferais mieux de quitter Halamshiral dès maintenant.

Il porta son regard vers celle qui l’accompagnait, se demandant quoi faire des informations qu’ils venaient d’entendre.

-Nous devrions prévenir l’Impératrice n’est-ce pas? Ou laisser les choses comme tel?

Anthelme n’était pas certain de ce qu’il devait faire, d’un côté en tant que Chevalier il se devait être totalement loyal envers l’Impératrice, il devait donc la prévenir. Mais d’un autre côté, la dirigeante d’Orlaïs était en partie responsable de ce qui lui arrivait, laisser les choses se faire toutes seules étaient peut-être mieux? Il soupira, il n’aimait pas prendre ce genre de décision, mais il n’avait pas vraiment le choix, il avait embarqué Flore dans cette histoire, il ne pouvait pas lui demander de choisir pour lui.

-Je vais voir si je peux prévenir l’Impératrice. J’espère que vous m’accompagnerez, mais vos enfants vous cherchent sûrement.

Il laisse le temps à la femme de prendre sa décision, puis prit la direction où se trouvait la tête couronnée, sachant qu’il n’avait que peu de chance d’avoir le droit à une entrevue avec elle. Une fois face aux gardes il se présenta, même si cela était en partie inutile grâce aux armoiries présente sur son masque, et demanda à voir l’Impératrice.

-J’ai quelque chose d’important à lui dire en privé.

Maintenant il n’avait lus qu’à espérer que les gardes soient de bonne humeur et que la dirigeante ne le rejette pas comme un simple serviteur de base.
code by Chocolate cookie

Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Mer 2 Jan - 15:27

Let chaos be undone
Intrigue
Hear no evil, speak no evil, and you won’t be invited to cocktail parties. ▬ Oscar Wilde

Flore n'était pas habituée non plus à participer au Grand Jeu, ou à quoi que ce soit du genre. Elle se savait charismatique, pourtant - et son compagnon du moment, Anthelme, avait également un talent certain pour impressionner les gens. Entre eux, l'elfe n'avait pas vraiment le choix de leur dire la vérité... et cette vérité avait de quoi étonner. A l'en croire... la personne qui devait quitter Halamshiral ce sir n'était autre que la princesse Ambre.

Il fallait avouer que Flore ne s'attendait pas à ça. Quand Anthelme l'avait attirée dans cette situation, elle avait cru à une petite histoire de nobles classique, peut-être un ragot à se mettre sous la dent ou quelque chose comme ça... Ceci était tout autre chose, quelque chose qui devait directement concerner l'Impératrice Aurore elle-même. Ca la dépassait un peu. Elle était mère elle-même, pourtant - et bien que sa fille aînée soit plus jeune que la princesse de quelques années, elle pouvait quand même imaginer l'angoisse qu'elle ressentirait si elle apprenait qu'elle était en train de fuguer. Peut-être était-ce un peu ironique, d'ailleurs, sachant qu'elle-même avait quitté la maison familiale pour s'exiler à l'étranger dès qu'elle l'avait pu.

Anthelme intima au serviteur de partir rapidement, puis il se tourna vers elle. Il avait raison : il fallait prévenir Aurore, ne serait-ce que par sens du devoir en tant qu'orlésiens.

-"Mes enfants vont bien, ils doivent être avec leur père."
Elle pouvait bien suivre le Chevalier le temps de prévenir l'Impératrice, si seulement elle leur accordait une audience. Mais autre chose la préoccupait. Car elle avait bien vu Ambre un peu plus tôt, à la fête : elle se trouvait dans a salle de bal, avec tous les invités... Comment l'expliquer ? S'agissait-il d'une doublure ? Elle avait en tout cas l'impression qu'il fallait garder un œil dessus. "Je vous suis," dit-elle quand même au de Lydes. "C'est urgent, ça ne peut attendre."

Elle lui emboîta donc le pas, mais non sans scruter le reste de l'assemblée dans l'espoir d'apercevoir la robe blanche de la Princesse. A défaut de l'aborder directement, elle espérait pouvoir la suivre des yeux.


▬ Gasmask


Spoiler:
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Mer 2 Jan - 17:03


Let chaos be undone

Intervention du MJ

Cléo
@Cléo duRellion, te voilà en train de doute de l'identité même de la Princesse masquée en face de toi. Tu peux presque la voir tressaillir quand tu commences à la remettre en question : elle baisse un instant les yeux, l'air coupable, et évite ton regard alors que tu continues des interrogations. "Je...", commence-t-elle à dire, avant de s'interrompre, comme si elle même ne savait pas quoi répondre... En tout cas, elle ne nie rien - pas encore, du moins. Après un moment, elle relève la tête et regarde derrière toi.

Et puis elle bouge. Le mouvement est tellement soudain qu'il te prend par surprise malgré ton attention. Elle se met en mouvement, te contournant en un mouvement souple pour se retrouver de l'autre côté du balcon, côté porte. Et si ta main essaie bien d'agripper son masque au passage, elle ne trouve que le vide... Malgré son jeune âge, on dirait bien que cette demoiselle a plus d'un tour dans son sac.

Elle s'arrête une main sur la poignée de la porte, l'entrouvrant déjà : d'un coup, vous vous retrouvez à nouveau assaillies par les bruits de la salle de bal, plus forts que ceux du jardin en contrebas. Et elle semble sur le point de fuir... mais elle s'arrête au dernier moment, et se tourne vers toi.

-"Madame... Je suis désolée. Je ne peux rien vous dire." Ses yeux croisent à nouveau les siens. Elle semble soucieuse. Presque suppliante ? Ou peut-être est-ce juste ton imagination. Il faut avouer que le début de cette soirée a déjà été assez bizarre comme ça. "Je... Vous avez l'air d'être une femme de bien. Pour le bien d'Ambre... Pour sa liberté, pour son bonheur, je vous demande de ne pas vous mêler de tout ceci." Elle soupire. "Sinon... J'ai aussi des gardes à mon service, là dedans." Et sur ce, la voilà qui passe la porte et disparaît à l'intérieur.

Cléo:

Lance
@Lance Rutherford, l'homme te regarde d'un air presque incrédule quand tu remets ses paroles en question.

-"Qu'est-ce que vous croyez ? Que je mens ?" Il rit sombrement et est à nouveau pris d'un frisson... Tu as presque l'impression qu'il cherche son équilibre pendant quelques instants. Mais il se ressaisit et continue, en te fixant dans les yeux cette fois. "Ecoutez... Ouais, peut-être que le problème ne vient pas des Anderfels. Peut-être que le problème vient de moi, et qu'on refuse de m'en donner plus."

Quoi que tu aie dit, ça lui a certainement délié la langue - peut-être un peu trop. Car il se lance dans un long coup de gueule. "C'était qui ? Le type des Anderfels que vous avez croisés ? Je parie que c'était Ulrich. Toujours... favorisé, celui-là. Vous trouvez ça juste ? A douze ans, je suis rentré dans les ordres. Douze ! J'aurais pu... avoir une famille..." Il secoue la tête. Quoi que tu penses de ses paroles, il faut avouer que là, il a l'air sincère... Sincère et franchement instable. Tout son ressentiment pour le monde est en train de ressortir - et d'ailleurs son attitude commence à attirer l'attention de certaines personnes présentes. Tu peux voir des invités se tourner vers vous ou s'approcher discrètement pour mieux écouter... Ton chien est aussi toujours là, attentif : on dirait que tu as vraiment bien fait de le laisser t'accompagner.

-"Vous êtes tous pareils, de toute façon. Vous autres les... vieux, les bien pensants dans votre genre... Vous allez certainement encore me reporter au Créateur sait qui et mes ennuis vont.. vont empirer, tout ça à cause d'une saloperie d'erreur... Je n'avais même pas fait exprès, putain..." Il ricane encore une fois. "Je ne sais même pas pourquoi je vous parle. Vous êtes qui, d'abord ? Pas des Anderfels, déjà. Vous n'avez aucun droit sur moi ! Vous vous mêlez juste de ce qui ne vous regarde pas !"

Lance:

Eliott
Cyril a l'air franchement ravi que tu lui accordes ton temps, @Eliott Ronceret. Quelque chose te dit que tout le monde n'est pas toujours aussi réceptif.

-"Oh, oui, mes parents sont d'accord !"

Et peut-être qu'un doute te traverse, mais il te lance un grand sourire désarmant, et qui ne voudrait pas faire plaisir à un garçon aussi sympathique ? Et puis de toute façon, il n'attend pas beaucoup plus longtemps avant de se mettre en route. Tu n'as plus qu'à le suivre, histoire d'au moins garder un œil sur lui. "J'espère pouvoir observer un scarabée empereur. Il parait que c'est la meilleure période pour les voir." Il lève les yeux vers toi, l'air sincèrement content d'avoir quelqu'un à qui parler de ça. "Les insectes sont réellement fascinants, vous savez. Un ami de ma mère m'a offert un livre sur eux... J'aurais aimé le prendre avec moi, pour ses illustrations, mais il est trop gros."

Et puis vous voilà dehors. Le coin de jardin qu'a choisi Cyril n'est pas des plus fréquentés, vide à l'exception d'un couple assis sur un banc un peu à l'écart et d'une femme en armure de templier qui marche tranquillement dans une allée bordée de buissons. Ton jeune compagnon semble bien plus intéressé par les parterres de plantes, cependant - qu'il se met immédiatement à observer de près, en prenant quand même garde à ne pas salir son costume.

-"Si vous en voyez un qui a l'air intéressant, vous me le dites ?"

Eliott:

Ocèliah
@Ocèliah Chavez, tu prends la décision subit de suivre la Sœur Écarlate pour tenter d'en savoir plus sur ce qu'elle cache peut-être. Elle marche jusqu'à la porte d'entrée de la salle de bal, celle qui donne sur le hall par lequel tu es passée en arrivant au Palais. La suivre est délicat - il y a moins de monde, et les conversations des fêtards sont assourdies par les lourdes portes de bois ouvragé. Pourtant, tu parviens à te glisser derrière elle. Elle jette un rapide coup d’œil derrière son épaule, mais tu l'évites par un coup de chance en restant hors de son champ de vision : plus le temps passe, et plus ceci devient un vrai épisode d'espionnage plus qu'un simple excès de curiosité.

En tout cas, Céleste ne se doute de rien. Passant encore dans un large couloir latéral, elle finit par s'arrêter devant un banc de pierre bordé de deux statues... et puis, il se passe quelque chose digne d'un roman d'aventure orlésien. Avec un dernier regard à la ronde, la Main Droite presse ce qui semble être un bouton caché dans le socle d'une des statues - un lion de marbre allongé. Aussitôt, sans aucun grincement, un petit tiroir secret s'ouvre entre les pattes de la bête.

Il lui suffit pourtant d'y glisser un doigt pour réaliser qu'il est vide, et si tu ne peux pas distinguer sa réaction exacte, tu la vois bel et bien refermer rapidement le réceptacle et puis s'asseoir sur le banc comme si de rien n'était. Et puis... plus rien.

L'attente dure plusieurs minutes, durant lesquelles tu peux la voir s'agiter et gagner en anxiété, même à distance. Impossible de savoir qui elle attend ainsi, mais clairement, il ou elle n'est pas au rendez vous. Au bout d'un moment, elle perd patience. Tu la vois sortir un crayon et un rouleau de papier d'une poche intérieure à sa robe... Elle écrit rapidement quelque chose, s'appuyant contre le banc. Depuis ta position, tu ne peux pas voir exactement ce qu'elle fait ensuite, étant donné qu'elle te tourne le dos, mais tu peux parfaitement bien voir quand elle replace son petit mot à l'intérieur de la statue.

Tout ceci fait, elle se retourne, semble prendre un instant pour retrouver un visage paisible, et se remet en route en sens inverse - pour retourner à l'intérieur de la salle principale.

Ocèliah:

Hereward
Pendant ce temps, @Hereward Theirin, ton échange avec l'Impératrice se poursuit. Tu amènes rapidement l'idée d'un traité officiel célébrant l'amitié entre Orlais et Ferelden sur la table, ce à quoi elle acquiesce rapidement sans toutefois élaborer de plan exact à ce propos. Rien n'est perdu, cependant, et cette conversation a certainement été bien utile pour rapprocher vos deux pays. Ce sera un sujet à surveiller.

Le sujet revient pourtant rapidement sur la Chantrie - comme tu l'as constaté, cela tient à cœur à Aurore, ce qui s'explique peut-être par les derniers événements de Val Royeaux. Plus spécifiquement, elle mentionne Felix Seneca, une personne qui la préoccupe clairement.

-"Où qu'il soit, je doute qu'il soit resté à Orlais", soupire-t-elle. "A en croire les rumeurs, il aurait plutôt traversé la mer d'Ecume. Une surveillance plus étendue serait cependant utile, ne serait-ce que s'il décidait de voyager." Elle semble rassurée par tes paroles, en tout cas : elle te remercie pour ton aide.

C'est à ce moment là que vous êtes interrompus par l'arrivée de quelqu'un, un homme habillé en noir que tu ne reconnais pas mais que l'Impératrice semble très bien connaître, à en croire sa réaction. Elle s'adresse brièvement à toi. "Excusez-moi. Un message pour moi, je pense."

Les nouvelles que le messager lui glisse à l'oreille semblent toutefois être mauvaises. Elle s'agite, semblant presque oublier ta présence. "Vous êtes sûr ?", l'entends-tu même murmurer... Elle se retourne ensuite enfin vers toi. "Votre Majesté, mes excuses - nous devrons continuer cette conversation plus tard. Je... vous remercie pour votre compréhension." Elle incline la tête, camouflant son trouble, et sort rapidement, suivie par le messager et te laissant seul. Rien ne t’empêche de la suivre, cependant. On ne s'attendrait pas à ce que le Roi de Ferelden passe le reste de la soirée isolé sur un balcon.

Hereward:

Anthelme & Flore
@Anthelme de Lydes, @Flore de Savrenne, on dirait que vous êtes tombés par hasard sur une conspiration des plus surprenantes. La princesse héritière d'Orlais, en fuite ? En bons orlésiens que vous êtes, vous décidez rapidement de prévenir l'Impératrice.

Anthelme, tu arrives face aux gardes en premier, et tu te présentes en leur expliquant que tu dois parler d'urgence à Aurore. Malgré ton fameux nom de famille, ils ne semblent pas disposés à te laisser entrer tout de suite - surtout le second, le plus jeune, qui t'expliques : "Désolé, Monsieur, mais l'Impératrice est déjà en train de discuter avec le Roi de Ferelden. Et on vient juste de laisser passer son messager. Elle n'a clairement pas le temps de parler pour l'instant." "Ne parle pas comme ça, Eric. Nous avons reçu l'ordre de la prévenir des affaires urgentes." "Mais..." "Ser, si vous voulez bien m'attendre, je vais annoncer votre arrivée à..."

Mais juste à ce moment-là, il s'avère que tout ceci ne sera pas nécessaire, car Aurore Valmont elle-même passe la porte, l'air préoccupé. Derrière elle, presque éclipsée par sa présence, se trouve un jeune homme en costume sobre et portant le même air un peu inquiet - probablement le messager en question.

Elle se tourne vers toi. "Ser de Lydes. Que se passe-t-il ?"

Flore, pendant ce temps, tu observes les alentours. Après un moment, tu la remarques enfin : Ambre, si c'est vraiment elle, se trouve à l'entrée d'un balcon, en train de parler à quelqu'un à l'extérieur. Suite à cela, elle se retourne et s'enfonce dans la foule, marchant rapidement comme si elle était pressée de se rendre quelque part. A cette distance, difficile d'être sûr de quoi que ce soit concernant son identité : elle ressemble très certainement à la jeune fille que tu as déjà pu croiser de temps en temps, en chair et en os ainsi que sur des tableaux... Mais comment en être sûre, avec ce masque ? Dans tous les cas, tu gardes un œil sur elle.

Anthelme:

Flore:

Infos en plus

Un tour un peu long cette fois-ci, mais je peux comprendre, ce sont les fêtes de fin d'année ! En espérant repartir en force en janvier !

N'oubliez pas les nouvelles règles, 5 jours pour répondre par personne au lieu de sept ! Merci Chou Sinon, vous aurez remarqué que j'ai un peu changé l'ordre des personnages dans le texte pour que ce soit plus facile à lire, mais l'ordre des réponses reste le même !

J'espère que vous ne vous ennuyez pas ! Je sais, il n'y a pas énormément d'action dans cette intrigue, surtout comparée aux autres, mais en même temps, on ne voudrait pas de taches de sang sur vos beaux costumes Hihi Mais sérieusement, restez là, il va se passer des trucs j'vous jure

Merci pour votre participation !! Coeur
 
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Jan - 17:09



Let chaos be undone
Cléo & Others

« The real loneliness is living among all these kind people who only ask one to pretend. »
Si les accusations de Cléo ne sont pas si méchantes en elles-mêmes, il n'empêche qu'elle cherche de vraies réponses sur l'identité de la jeune adolescente. Par ailleurs, la réaction de celle-ci la conforte une fois de plus dans ses soupçons. Ce n'est pas son imagination, encore moins de la paranoïa. Elle fixe intensément la fausse princesse et lui bloque la route sans réelle crainte, peut-être confiante en sa carrure plus grande que la sienne - dû à ses années de plus sur les épaules.

Pourtant, elle aurait dû être plus méfiante. "Ambre" se faufile soudainement pour lui passer dans le dos. Sa réaction première est d'attraper son masque au passage mais elle n'est une fois encore pas assez réactive - ou bien la jeune femme est plus agile qu'elle ne l'avait imaginé. Cléo n'aurait pas dû la sous-estimer de cette manière. Elle sait qu'elle n'aimerait pas qu'on fasse de même avec elle, comme ce fut souvent le cas, encore maintenant. Mais peut-être cela n'aurait-il rien changé.

En tout cas, les paroles de l'usurpatrice d'identité parviennent sans mal à ses oreilles malgré le brouhaha de la salle de bal, avant qu'elle ne s'échappe du balcon. Mince, rumine-elle. Il s'agissait bien de menaces, n'est-ce pas ? Elle n'est pas dupe... De surcroît, il est vrai qu'elle n'a pas envie de se mêler de ce qui ne la concerne pas, surtout si c'est pour le bien d'une pauvre enfant. Elle rentre à son tour, plutôt agitée, et cherche des yeux l'adolescente. Elle aimerait lui demander si la princesse est réellement en sécurité, plutôt que de se rendre en informer la Garde ou l'Impératrice en personne. Ce n'est pas sage, avec les informations en sa possession, mais que dire de l'autre option ?

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 7 Jan - 17:07



LET CHAOS BE UNDONE
Orlesian Court & Guests

« Urgh, somebody save me from this orlesian nonsense or I swear before the Maker I'm gonna punch someone right in the face »
Quand son homologue en armure se livre finalement plus honnêtement, Lance se trouve décontenancé. Le doute l'étreint soudain. Ses paroles semblent sincères, et ce qu'il perçoit derrière, la frustration sous-jacente, il peut la comprendre. Lui n'a jamais rêvé d'une famille, il laisse volontiers ça à ses soeurs, mais il ne peut pas nier que la voie du Templier est jalonnée de sacrifices et de concessions. Alors lorsque le destin vous met des bâtons dans les roues et que vos efforts semblent vains... Oui, ça peut décourager. Et énerver. Voilà pourquoi, malgré sa nature volcanique d'ordinaire, Lance se force à rester calme et aussi diplomate qu'il le peut.

- On se détend. Je n'ai pas l'intention de reporter quoi que ce soit à qui que ce soit pour le moment, je voulais juste m'assurer que rien de préjudiciable ne se préparait. Les badauds qui commencent à s'amonceler autour d'eux comme autant de nuages curieux ? Le Rutherford s'en moque bien. En revanche, du coin de l'oeil il constate que son mabari s'est rapproché. C'est vrai, je me suis pas présenté. Lance Rutherford, Chevalier Commandant de Ferelden. A l'évidence vous avez l'air de penser que êtes victime d'une injustice, vous voulez peut-être en parler ? Je ne suis pas des Anderfels, c'est vrai, mais je pourrais peut-être faire quelque chose si j'estime que c'est nécessaire.

Aussi brute qu'on puisse le considérer, Lance n'est pas un monstre insensible pour autant. Lui a eu la chance d'avoir des supérieurs qui ont toujours su passer outre son caractère irascible pour voir le potentiel se cachant derrière, être là pour le soutenir et l'aider à atteindre le rang qu'il occupe aujourd'hui. Alors s'il peut renvoyer l'ascenseur... Pourquoi s'en priver. Enfin, à supposer que Wilhelm mérite d'être aidé.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas

Lun 7 Jan - 21:43




Intrigue
Let chaos be undone


Est-ce que le jeune Cyril lui mentait, ou était-il honnête ? Eliott aurait eu tendance à le croire, mais il n’en était pas certain. Rien ne se passait comme prévu depuis qu’il avait mis les pieds dans ce bal, alors il doutait un peu de sa capacité à analyser les expressions de l’enfant. Il savait qu’il n’était pas, actuellement, dans ses meilleures dispositions. Peu importe ; le barde décide de suivre le de Savrenne jusqu’à l’extérieur, dans un jardin peu fréquenté. Un couple sur un banc, une femme en armure de la Chantrie qui marche… Son attention se reporte rapidement sur le passionné des insectes. Avec un sourire amusé, Eliott se penche et se prête au jeu. Imitant son compagnon de la soirée, il s’imagine un instant avec son frère, plus jeune. Eliott chasse rapidement cette image de son esprit pour montrer un insecte à Cyril, caché entre deux feuilles : « Je ne m’y connais malheureusement que trop peu, mais est-ce que celui-ci est intéressant ? » L’insecte avait, en tous cas, de jolies couleurs.

Se poussant un peu pour laisser de la place au jeune homme, le brun se relève et s’étire en jetant un coup d’œil autour d’eux. Le calme des jardins lui fait du bien, après les échecs qu’il avait essuyés. Son regard traîne dans la cours, et vers l’intérieur du palais, en attendant le verdict de son nouvel ami.


HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 9 Jan - 13:37

Let Chaos be undone
L'idée était sur la table, même sans réponse de la part de l'impératrice Hereward savait bien que ce n'était pas une chose qui se ferait en une heure ou même une soirée. Il faudrait un sommet pour définir les termes de ce traité et si l'idée n'était pas plus réfléchis ce soir, ce n'était pas un signe qu'il ne verrait jamais le jour. Au moins avait-il pu parler d'autre chose que la crise chantriste que traversé Thédas, mais sa majesté Aurore avait visiblement le même entêtement que lui, lorsqu'une idée était ancrée dans sa tête on ne pouvait l'en dévier.

Malheureusement ce n'était pas l'enclin. Donc ils reviendraient sur le cas de la chantrie et de Félix Seneca. D'après la dirigeante il aurait traversé la mer, mais tout dépendait d'où. Orlaïs entouré l'Ouest de la mer et on pouvait facilement prendre un bateau de Combreland pour venir à Amaranthine, ou alors traverser vers les marches Libres. Dans tous les cas le Templier en cavale pouvait être n'importe où en Thédas à l'heure actuel et s'il était a Tevinter il serait sans doute acclamé pour être à l'origine de la mort de la divine. Même si le roi de Ferelden avait un doute que le chevalier saint se dirige vers l'Empire dirigé par des mages.

Alors qu'Hereward allait rajouter un mot sur cette affaire qu'un homme de noir vêtu fit irruption dans la conversation. Un espion d'Orlaïs ? Peut-être, ou alors un soldat ne portant pas sa tenue, dans tous les cas l'impératrice le connait c'est évident, tout comme le fait que la conversation avec elle touche désormais à sa fin, puisqu'elle s'esquive. Il ignorait ce qu'avait pu lui dire l'homme, mais là voilà qui devait partir.

- « Votre majesté, vous êtes notre hôte » Répondit le roi en souriant poliement et accompagnant sa phrase d'un geste de la main comme s'il s'inclinait légèrement.

Il aurait pu jurer par la sainte culotte d'Andrasté que quelque chose n'allait pas et la meilleure façon de savoir ce qu'il se tramait serait de suivre le duo. Il laissa quelques secondes s'écouler avant de partir du balcon en marchant tranquillement, pour rattraper l'impératrice et son mystérieux compagnon.
Codage par Libella sur Graphiorum


Intention + dés:
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Mer 9 Jan - 19:13



Let Chaos be undone
Ocèliah & Co

« This is our time. No turning back. We could live, we could live like legends. Faith falls hard on our shoulders, but legends never die. »
La curiosité est réellement le pire de ses défaut, Ocèliah en a bien conscience sur le moment, mais cela ne semble pas freiner la jeune sœur dans sa quête de réponse. Pourquoi se comporte-t-elle de la sorte ? Il n'y a pas lieu de suivre une figure aussi respectable que Céleste après tout et pourtant... Les dernières découvertes concernant sa chère Faustine y sont sans doute pour quelque chose, oui c'est certain. Les neurones de la jeune femme s'agitent, n'avons-nous pas tous quelques choses à dissimuler aux yeux des autres, de la plus insignifiante des servantes à l'Impératrice elle-même ? Un jardin secret où le pire comme le meilleur est rassemblé et où l'on ne souhaite qu'aucune autre âme que la nôtre ne pénètre. Nous sommes tous faits du même moule, nous sommes tous faits ainsi. Alors, en cette soirée elle a bien l'intention de découvrir pourquoi Céleste est si fuyante, si effacée, si secrète. Peut-être, ne cache-t-elle rien de spéciale, mais quoi qu'il en soit Océliah préféré largement s'en assurer.

Se prétendre espionne n'est pourtant guère aisé, surtout quand on porte une robe aussi large que voyante. Et pour ne pas l'aider, sa proie ne semble pas des plus faciles à suivre, très prudente elle se retourne à plusieurs reprises afin de s'assurer que personne ne la suit. Étrange n'est-il-pas ? De quoi titiller un peu plus la curiosité de la jeune femme. Elle esquive pourtant la surveillance de Céleste autant de fois que cette dernière ne fait volt-face. Un miracle en soit, à moins que ce ne soit le créateur lui-même qui guide les pas d'Océliah sur sa quête de réponse. Elle aime à le penser sur l'instant et quand Céleste stoppe enfin devant un banc de pierre bordé par deux statues, elle trouve rapidement une cachette assez conséquente pour se dissimuler aux yeux de cette dernière.

Ce qui se passe ensuite est inespéré. Ne viens-elle pas - sans le savoir – de lui révéler l'emplacement d'un compartiment secret. Juste là, en pressant le socle du lion de marbre blanc ! Océliah trépigne devant cette découverte qui a de quoi l'a conforter ou sinon lui rajouter des interrogations. Céleste le referme pourtant bien vite avant de venir s'asseoir sur le banc. Plusieurs longues minutes s'écoulent alors, Océliah n'ose d'ailleurs pas respirer ou bouger une oreille, les secondes paraissent des minutes et les minutes des heures. Mais Ocèliah n'est pas la seule à être mal à l'aise, un simple coup d'œil à Céleste lui suffit pour comprendre que quelque chose ne va pas. Attend-elle quelqu'un ? Si c'est bien le cas, il semble être en retard ou lui avoir fait faux bond. Puis elle sort un bout de parchemin et de quoi noter, mais cette dernière lui tourne le dos, impossible pour elle se savoir ce qu'elle fabrique. Zut ! Un deuxième tour dans la petite cachette lui indique qu'elle replace son petit mot à l'intérieur avant de disparaitre de nouveau en direction de la salle principale. Non sans avoir une nouvelle fois jeté un œil attentif aux alentours pour s'assurer qu'aucune âme ne l’épié.

Océliah reprend une longue et grande inspiration, elle se détend enfin après de longues minutes. Comme si elle n'avait pas pu respirer pendant tout ce temps. Elle observe à son tour les alentours avant de se frayer un chemin hors de sa cachette de fortune. Et comme si elle n'était plus vraiment maitresse de ses instincts se dirige bien vite vers le banc et les statues où quelques minutes plus tôt Céleste était encore assise. Il faut faire vite, quelqu'un pourrait venir ! Océliah tâte le socle de la statue à la recherche du bouton permettant d'ouvrir le compartiment secret. Ses mains trembles sous le stresse d'être découverte et sous l'excitation de peut-être en découvrir davantage.


Spoiler:


(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Jan - 1:27



Anthelme & Les autres
Let Chaos Be Undone.
Anthelme était soulagé d’entendre Flore lui annoncer qu’elle l’accompagnait, il n’avait pas très envie de se retrouver seul face à l’Impératrice, il avait peur de faire une connerie, au moins Flore pouvait éventuellement  rattraper ses faux pas, si elle voulait bien. Aller voir l’Impératrice était sûrement la meilleure option, mais le Chevalier ne savait pas ce qu’il allait lui dire, il n’était même pas convaincu qu’il aurait l’autorisation de la voir. Il faisait peut-être partie d’une famille noble, mais voilà, il n’était pas grand-chose alors pourquoi aurait-il le droit de discuter avec Aurore?

Lorsqu’il se présenta aux gardes, il fut pas étonné de la réaction de l’un d’eux...Mais étrangement ce refus lui donna envie de mettre un coup de tête au pauvre garde, Eric était son nom apparemment, il prenait ça pour un manque de respect envers lui. Heureusement le deuxième homme était bien plus futé, Anthelme le remercia et s’apprêter à attendre, mais ce ne fut pas nécessaire. L’Impératrice fit son apparition puis elle remarqua la présence du Chevalier, ce dernier s’inclina avant d’ouvrir la bouche.

-Majesté. Je suis désolé de venir vous déranger, mais j’ai quelque chose d’important à vous dire. Cela concerne la Princesse.

Il n’osait pas en dire plus, il y avait beaucoup d’yeux et d’oreilles, hormis Flore, il ne connaissait pas les autres, il ne voulait pas créer encore plus de problèmes...Voilà pourquoi il détestait le Grand Jeu, qu’est-ce qu’il avait le droit de dire ou non? Puis la présence du Roi féreldien était aussi un problème, devant lui il ne pouvait pas trop ouvrir la bouche.

-Si vous le permettez, j’aimerais vous en parler un peu plus en privé si possible.

Comme un peu plus tôt il n’était pas très convaincu d’arriver à faire ce qu’il voulait...Discuter en privé avec l’Impératrice était presque impossible pour un simple Chevalier.

code by Chocolate cookie

Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Jan - 14:41

Let chaos be undone
Intrigue
Hear no evil, speak no evil, and you won’t be invited to cocktail parties. ▬ Oscar Wilde

Un instant, Flore observait de loin la progression de la jeune Princesse dans la foule ; l'instant suivant, l'Impératrice Aurore elle-même faisait son apparition. Bien sûr, c'était pour cela qu'Anthelme et elle étaient venus jusqu'ici, mais elle ne s'était pas réellement attendue à la voir aussi vite et facilement. Respectueuse, elle fit une révérence, perdant un moment Ambre des yeux. "Votre Majesté." Il y avait un homme avec elle, que Flore ne pensait pas connaître... Et, un peu plus loin, un autre homme qu'elle identifia rapidement comme le Roi de Ferelden. Clairement, elle et le chevalier de Lydes avaient débarqué en plein dans la plus haute sphère de cette réunion pourtant déjà fort huppée à la base.

Anthelme avait commencé à parler, mais demandait à être en privé pour en dire plus. Flore ignorait si c'était une bonne idée. En un sens, c'était vrai que ce qu'ils avaient à lui dire était important et sensible, et ce bal était certainement rempli d'oreilles indiscrètes. D'un autre côté... L'Impératrice était une femme importante, et probablement n'avait-elle pas de temps à perdre avec eux, surtout s'ils lui demandaient le privilège d'une discussion privée. Après tout, elle ne savait pas ce qu'ils lui voulaient. A ses yeux, ils auraient très bien pu êtres des nobles un peu trop exigeants.

Enfin, de toute façon, Flore comptait bien soutenir Anthelme dans sa demande, quel que soient les résultats. "C'est important," confirma-t-elle. Puis elle réfléchit un instant, songent à la jeune fille en robe blanche qu'elle observait encore il y a un instant. "Peut-être devrais-je rester ici. Je vous prie de m'en excuser." Des excuses qui étaient adressées à Aurore autant qu'au de Lydes... Flore lui avait certes dit qu'elle l'accompagnerait, mais elle pensait faire le bon choix. Anthelme en savait tout autant qu'elle sur la Princesse, et dans l'éventualité où l'Impératrice accepterait sa requête, il le lui expliquerait tout aussi bien. Il semblait plus important à Flore de garder un œil sur Ambre que de les accompagner...

Elle tenta d'échanger un dernier regard avec lui, histoire de lui souhaiter bonne chance, avant de reporter son attention sur la foule. Ambre était-elle toujours en vue ? Elle en profita également pour tenter de trouver son mari et ses enfants - ce n'est pas qu'elle s'inquiétait pour eux, mais elle aurait aimé savoir ce qu'ils faisaient. Probablement devaient-ils profiter de la fête sans aucun souci. Franchement, elle regrettait un peu de ne pas en faire autant.


▬ Gasmask


Spoiler:
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Jan - 15:12


Let chaos be undone

Intervention du MJ

Cléo
@Cléo duRellion, la Princesse t'a peut-être faussé compagnie, mais ce n'est pas pour autant que tous tes soucis sont derrière toi. Tu ne peux clairement pas laisser cette affaire en suspens : il te faut des réponses, ou, au minimum, le début d'une explication... Comme tu t'en es toi-même fait la réflexion, il serait impossible de retourner à la fête comme si de rien n'était après tout ça.

Malheureusement, quand tu retournes dans la salle de bal à la suite d'Ambre, c'est pour constater qu'elle est déjà plusieurs mètres plus loin. Dressée sur la pointe des pieds, elle est en train de glisser quelques mots à voix basse à un garde du palais, qui doit bien faire une tête de plus qu'elle : ça ne dure pas très longtemps, cependant, car l'instant d'après, elle est déjà repartie.

A peine as-tu fait deux pas dans sa direction que, déjà, le grand homme vient vers toi, t'adressant un sourire un peut contrit.

-"Mes excuses, Madame. Mademoiselle la Princesse aimerait être laissée seule." Dans son dos, tu la vois s'enfoncer dans la foule, sans regarder derrière elle... Difficile de savoir où elle va - mais en tout cas, elle est pressée de s'éloigner. "Si Madame le désire, la piste de danse ainsi que le buffet sont accessibles..."

Le garde n'a pas l'air méchant, bien au contraire - et il semble évident que quoi qu'elle lui ai dit, Ambre n'a pas cherché à t'attirer des ennuis par son biais. Cependant, il reste attentif : il ne te laissera pas suivre l'adolescente aussi facilement.

Cléo:

Lance
@Lance Rutherford, peut-être as-tu enfin réussi à mieux comprendre qui est réellement cet étrange personnage. Malheureusement, ce n'est pas sans prix. Non seulement l'homme a l'air de perdre le contrôle de ses émotions, mais en plus, il attire l'attention de bien des gens qui n'ont pourtant rien à voir avec cette histoire. Tu ne t'en préoccupes pas. Il y a un sujet plus important à surveiller.

Malgré tes paroles, pourtant, Wilhelm semble avoir bien du mal à se détendre. Soit il ne réalise pas qu'il à l'opportunité de recevoir l'aide d'un Chevalier Commandant, soit il s'en fiche... En tout cas, il répond : "Pah ! Comme si vous pouviez faire quoi que ce soit ! Vous autre, tous, vous ne pensez qu'à vous... Avec vos airs suspicieux et vos accusations et vos sales petites manies..." Décidément, il perd en cohérence. S'adresse-t-il a toi ou à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'est même pas présent ici ? Peut-être ne sait-il pas vraiment ce qu'il veux lui-même. "C'est déjà assez incroyable que j'ai réussi... à entrer... Si vous voulez vraiment me faire plaisir, laissez moi un peu tranquille. J'ai mal à la tête."

Lance:

Eliott
@Eliott Ronceret, te voilà donc au jardin à fouiller dans les feuilles. Tu ne t'attendais sans doute pas, en arrivant à cette soirée, à te retrouver à chercher des insectes dans les fourrés, mais comme on dit, la vie est parfois pleine de surprises... En tout cas, toi et Cyril êtes très occupés pendant quelques minutes : la chasse est ouverte. Personne ne semble prêter attention à vous. C'est assez détendant.

Tu finis par trouver un insecte que tu trouves plutôt joli, et le jeune garçon s'approche pour mieux le voir.

-"C'est une cétoine des jardins.", l’identifie-t-il presque immédiatement, sans l'ombre d'un doute dans sa voix. "Elles sont plutôt communes, dans nos régions. Mais c'est vrai qu'elles sont jolies..." Il retourne rapidement à son exploration, s'éloignant vers un coin plus sombre et en retrait du jardin. Manifestement, ton insecte n'était pas la découverte du siècle. "Ce que je cherche, c'est un scarabée... Un gros scarabée bleu et doré, d'environ la taille d'un pouce. C'est pour ça qu'on l'appelle le Scarabée Impérial, vous savez. Parce qu'il porte les couleurs de l'Empire Orl - AH !"

Le cri que Cyril pousse à ce moment-là n'est pas le cri de quelqu'un de ravi qui vient de trouver le trésor/scarabée qu'il cherchait, mais plutôt une exclamation de surprise et de choc. Que se passe-t-il ? Tu te dépêches d'aller voir.

Ce que tu vois dépasser du buisson, par terre, n'est pas un scarabée empereur. Ni même un insecte, quel qu'il soit. C'est une main - une main toute crispée et probablement connectée à un corps dissimulé là, contre le mur, dans l'obscurité.

Eliott:

Ocèliah
@Ocèliah Chavez, on dirait bien que ta curiosité a payé, cette fois-ci. Tu te glisses vers le banc et la statue dès que Céleste s'est éloignée. Personne aux alentours : tout va bien.

Tu commences aussitôt à tâter la surface du socle de la statue, consciente que tu n'as peut-être pas énormément de temps devant toi. Au premier abord, le marbre ne semble receler aucun secret - si tu ne venais pas de voir Céleste l'ouvrir, tu ne te serais jamais doutée de rien. Ainsi, pendant un long moment, tes actions

Et puis, tu sens un bouton se presser sous tes doigts, parfaitement dissimulé dans un coin du socle. Ca ne fait aucun bruit - le mécanisme doit être excellent, peut-être une construction naine - mais, en un instant, le même compartiment s'ouvre entre les pattes avant du lion.

A l'intérieur, tu trouves un petit tube de métal couleur bronze, semblant être constitué de deux parties distinctes visées l'une dans l'autre. La cachette dans la statue ne contient rien d'autre, et il semble très clair que c'est bien cet objet que la Main Droite y a déposé. Il n'y a aucune marque dessus, aucun sigle, rien du tout - et tu ne penses pas avoir déjà vu d'objet de ce genre avant.

Le tube semble en tout cas de la taille parfaite pour renfermer un morceau de parchemin roulé... A condition de pouvoir l'ouvrir. Simplement essayer de le dévisser ne produit en tout cas aucun résultat. Peut-être quelqu'un d'autre en saurait-il plus ? Ou peut-être pourrais-tu te débrouiller toute seule... Après tout, le Créateur semble être de ton côté ce soir.

Ocèliah:

Hereward, Anthelme & Flore
@Hereward Theirin, ton intuition te dis que quelque chose ne va pas, et tu as probablement raison. Alors, quand l'impératrice et son nouveau compagnon s'éloignent, tu les suis plus discrètement.

Quand tu sors, c'est pour trouver Aurore toujours en compagnie de l'homme en noir, mais aussi de deux autres personnes, clairement orlésiennes, qui semblent également avoir à lui parler. Ce sont @Flore de Savrenne et @Anthelme de Lydes. Leurs paroles sont à moitié noyées dans les bruits de la réception, malheureusement... C'était bien plus calme sur le balcon. Tu as du mal à comprendre de quoi ils discutent exactement, mais clairement, le sujet ne laisse pas Aurore de marbre.

@Anthelme de Lydes, c'est toi qui t'adresse en premier à l'Impératrice, avec une demande plutôt osée. Lui parler en privé ? Aurore n'est pourtant pas connue pour offrir des audiences à n'importe qui... Mais là, elle reste attentive à tes paroles. Tu pourrais te dire que c'est par égard à la réputation ta famille, mais en toute probabilité, c'est plutôt dû au sujet que tu viens d'aborder.

-"La Princesse ? Vous avez des informations concernant ma fille ?"
Elle a l'air sincèrement concernée. Mais quand ton amie Flore prend la parole pour préciser que c'est important, elle lui répond d'une voix claquante, agacée : "J'ose espérer que vous ne me dérangeriez pas si ce n'était pas important, oui."

Elle semble toutefois toujours intéressée par ce que tu as à dire, et tourne la tête vers l'homme habillé en noir, presque interrogatrice. Il ne répond rien rien, mais tu le vois hocher presque imperceptiblement la tête. De son côté, Flore déclare désirer rester sur place.

-"Très bien," reprend Aurore vivement, et elle se retourne vers toi, Anthelme. "Allons-y, rapidement." Clairement, elle est habituée à donner des ordres. Elle vous mène, toi et l'autre homme, vers une salle vide, pas trop loin de votre position : c'est un petit salon, probablement réservé aux réceptions plus modestes. Il y a un piano dans un coin, et même si la salle est fermée au public, elle est absolument étincelante de propreté et décorée de belles fleurs toutes fraîches. Mais probablement n'as-tu pas la tête à t'émerveiller là-dessus. Avant que tu ne puisses commencer à parler, cependant, l'autre homme prend la parole...

Pendant ce temps, @Flore de Savrenne et @Hereward Theirin, vous restez sur place. Flore, malheureusement, tu ne retrouves ni la Princesse, ni ta famille dans la foule... Il faut dire qu'il y a beaucoup de monde, c'est facile, de perdre quelqu'un des yeux. Hereward, quant à toi, tu peux constater que l'Impératrice a l'air de t'avoir totalement oublié pour l'instant. Ces fameuses nouvelles doivent vraiment être mauvaises.

Hereward:

Anthelme:

Flore:

Infos en plus
Les choses accélèrent un peu ! Restez sur vos gardes ! Et merci encore pour votre participation !
 
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Ven 11 Jan - 9:32



Let chaos be undone
Cléo & Others

« The real loneliness is living among all these kind people who only ask one to pretend. »
Précipitamment retournée à l'intérieur, Cléo cherche des yeux la "Princesse", déjà bien loin mais surtout : en train de glisser quelques mots à l'un des gardes. Cela ne sent pas bon pour elle. Si elle continue tout de même sa route en sa direction, elle est sans surprise stoppée par le grand gaillard qui l'invite sans animosité à abandonner ses intentions de converser une fois de plus avec cette dernière. Elle ne lui en veut pas, après tout, il ne sait peut-être pas le fin mot de l'histoire et si c'est le cas, il a raison de se méfier. Une chose est certaine, quoi que la fausse Ambre lui a murmuré à l'oreille, ce n'était pas hostile à son encontre. Ce qui n'empêche pas la Marquise d'être grandement embêtée, ses intentions étant contrariées. Comment pourrait-elle retourner à la fête comme si de rien était avec ce tracas en tête ? D'un autre côté, insister semble à l'heure actuelle une très mauvaise idée. Elle soupire légèrement, comme résignée. « Je comprends, Ser. »

Ses prunelles volent encore sur la "Princesse" qui se perd dans la foule, loin, très loin désormais, puis sur le reste de la salle en vue. Elle n'est ni intéressée par la piste de danse, ni le buffet, mais remarque au loin son amie Ocèliah. Elle pourrait avoir besoin de son aide. Est-ce sage de l'entretenir de cette affaire ? Une question qui se pose, mais en toute franchise, à ses yeux, la Sœur est de loin la seule en qui elle peut avoir réellement confiance ici. « Si vous le permettez, je vais plutôt saluer une amie. » Cléo salue également poliment le garde afin de reprendre son chemin mais dans une autre direction, celle de son amie en question, espérant qu'elle ne sera pas une nouvelle fois interrompue - pourquoi le serait-elle ? Plus elle s'approche, plus elle remarque que Ocèliah semble préoccupée... De dos, en tout cas, c'est l'impression que cela lui donne.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires