Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 18 Oct - 16:11




Les femmes et les enfants d'abord
Mission de protection


▲ NOM DE LA MISSION - Les femmes et les enfants d'abord
▲ CRITÈRES - Tout le monde
▲ COMMANDITAIRE - La ville de Jader

▲ LIEU - Côté Orlaïs - Jader, ville au nord des Dorsales de Givre
▲ CONTEXTE - L'Enclin est là, et l'Archidémon se déchaîne depuis Fort Céleste, tombé entre ses griffes. Deux généraux ont quitté leur tout nouveau quartier général, l'un se dirigeant vers Ferelden, l'autre vers Orlaïs. Mais avant de se lancer vers l'ouest, le gradé Genlock semble avoir estimé préférable de faire un petit galop d'essai sur la ville de Jader. Les hordes d'Engeances déferlent sur la cité côtière, semant la panique et la mort sur leur passage. Les Gardes des Ombres de la Forteresse Inébranlable ont répondu présent à l'appel, mais toute âme suffisamment courageuse pour voler au secours des citoyens assiégés sera la bienvenue.

▲ DÉROULEMENT - La difficulté de votre mission réside dans son caractère double. En effet, l'idéal serait de tuer le général Genlock, tout en évacuant et protégeant les gens de Jader des Engeances. Le dédale des rues de la ville est plus traître qu'on pourrait le penser, prenez garde à ne pas vous faire coincer dans une impasse ! Les Gardes tenteront de monter à l'assaut pour abattre le général, tandis que les autres se cantonneront à l'évacuation des habitants.

GROUPE 2 - Malgré la présence d'un Garde des Ombres parmi vous, il est évident que votre objectif premier n'est pas de supprimer le plus d'Engeances possible. Non, à vous revient la tâche délicate d'évacuer autant de citoyens que vous pourrez d'une Jader en proie aux flammes et aux goules.
▲ LA MISSION EST RÉUSSIE SI... - Vous parvenez à mettre suffisamment d'innocents en lieu sûr, et sortez de là en vie.
▲ LA MISSION ÉCHOUE SI... - Une majorité de civils est tuée, ou que vous subissez de trop grandes pertes dans vos rangs (évanouissement, incapacité à se battre, etc).

▲ RÉCOMPENSE - Selon votre groupe/personnage ainsi que vos actions durant la mission, la reconnaissance/une dette d'Orlaïs, une montée en grade, une faveur accordée.

▲ PARTICIPANTS -
Les PNJ que vous croiserez dépendront de vos lancers de dés et de ceux du MJ, de vos initiatives et de vos actions INRP.

L'ORDRE DE PASSAGE SE FAIT EN FONCTION DE LA PREMIERE VAGUE DE POST.

PJ

- Aloïs Martell (Agilité + 20)
- Armand de Lydes (Intelligence +20)
- Maddelen (Force + 20)
- Fae Sveinn (Agilité + 20)
- Alaric de Lydes (Force + 20)


PNJ

Variables selon le déroulement de l'intrigue





Introduction



Jader est déjà presque à feu et à sang. Certaines bâtissent flambent comme des fétus de pailles un jour de sécheresse, jetant sur les rues et ruelles de la ville une lueur macabre et des ombres menaçantes. Cette nuit sera longue, vous le sentez. Le vacarme n'aide en rien à se repérer, et les mouvements désordonnés d'une foule civile paniquée sont loin d'être des atouts.

Les Engeances sont plus retorses que vous ne le pensiez. Profitant du terrain propice aux attaques surprises, elles se font une joie de vous tendre des embuscades, de vous coincer dans des cul-de-sac, ou même de s'abattre sur vous depuis les toits. De plus, il n'est pas facile de mener en lieu sûr des gens qui courent partout en hurlant que c'est la fin du monde, et qu'ils vous l'avaient bien dit. Mais oui ma bonne dame, y a plus de saisons.

Alaric de Lydes, séparé de ses frères de la Garde des Ombres suite à une escarmouche à l'entrée de la ville, a miraculeusement entendu et reconnu la voix de son frère, Armand de Lydes. Non, ce n'était pas une hallucination auditive, et les deux frères se retrouvent donc en ces circonstances pour le moins tumultueuses. Alaric trouve un Armand peut-être un tantinet perturbé, et pour cause : il y a un peu moins d'une heure, il s'est trouvé séparé de la demoiselle avec laquelle il a fait route jusqu'à Jader.
Fae Sveinn, qui a réussi à semer les Engeances qui lui collaient aux talons, se trouve dans une maison de maître désertée. Mais l'est-elle vraiment ?

En ce qui concerne Maddelen, celle-ci a fait la rencontre d'Aloïs Martell quand le Templier a malencontreusement trébuché contre le cadavre d'une Engeance et lui est tombé dessus. Première impression fracassante, dirons-nous. Sauf que tout ce raffut a attiré l'attention d'un groupe de trois Hurleurs sur nos deux larrons. Combattre ou fuir ? Telle est la question.

Ce premier tour vous servira à vous positionner et à décider de vos prochaines actions : pas de lancers de dés pour l'instant, donc. Choisissez cependant avec la plus grande prudence.

N'oubliez pas de répondre au petit questionnaire envoyé par mp en même temps que le lancement de l'intrigue; je rappelle qu'il n'est pas obligatoire et que vous pouvez changer d'avis quand bon vous semble, tant que cela reste cohérent.


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Mer 18 Oct - 19:23


Les femmes et les enfants d'abord
Maddelen & Alaric & Armand & Fae & Aloïs


La désolation. L’Enclin. Il était là, il était arrivé, les prémices qui s’étaient fait ressentir n’étaient donc pas des illusions. Et Aloïs avait quitté Lydes en compagnie d'Armand et Fae, et la promesse de son retour avait été déposée sur les lèvres d’Ariel. Et puis, maintenant, il se trouvait au milieu de Jader. Combien de temps s’était écoulé depuis qu’il s’était dirigé vers la ville qu’il fallait sauver ? Quand est-ce qu’il s’était séparé des autres ? Dans l’immédiat, il ne s’en souvenait plus, et il s’en moquait. Seul comptait sa mission, et sa survie - aussi. Et celle des civils qu’ils devaient évacuer. Son épée au poing, le bouclier dans l’autre, il avançait prudemment dans son armure, surveillant les alentours d’un œil alerte, jusqu’à apercevoir quelqu’un.

Aloïs avança vers la femme, mais en voulant éviter un cadavre d’Engeance, il se prit les pieds dans le corps sans vie de l’horreur puante et tomba lourdement sur la pauvre dame. Le visage rouge de honte, il se releva rapidement et présenta sa main à celle qu’il venait sauvagement et sans aucune de grâce de renverser ; « Veuillez m’excuser. Je suis le Templier Martell… Aloïs Martell. »

Malheureusement, son raffut ne passa pas inaperçu, puisqu’il attira sur eux l’attention de trois Hurleurs. Il siffla entre ses dents, pestant contre lui-même : ce n’était pas comme ça il allait honorer sa promesse de revenir à Lydes. « Je ne suis pas certain qu’il soit judicieux de les affronter à deux… » souffla-t-il à sa compagne d’infortune, en resserrant sa prise sur ses armes, prêt à se défendre autant qu’à prendre la fuite.



⇜ code by bat'phanie ⇝

avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 18 Oct - 23:36

Les femmes et les enfants d'abord
Event - Intrigue
Well... shit.  ▬ Maddelen, probably

La ville de Jader avait sombré dans le chaos, et Maddelen se demandait ce qu'elle faisait là, au juste.

Elle avait toujours pensé que le jour ou une guerre, un enclin, ou n'importe quel autre catasrophe du même genre aurait lieu à Thedas, elle n'aurait aucune raison de s'en préoccuper, car elle serait loin, en pleine mer, sur son bateau. Ce genre d'événements n'étaient pas pour elle, elle, elle était une pirate, une voleuse, une hors-la-loi son allégiance qui se moquait bien de ce genre de batailles... Et pourtant.

Quand le Kraken avait appareillé à Jader, bien sûr, elle ne savait pas que ça se terminerait ainsi. Ce ne devait être qu'une simple escale, un arrêt sur le chemin de son équipage... Mais l'Enclin s'était déclaré, comme une mauvaise blague. Et à présent, tout semblait confus. Son navire devait être au port - elle aurait pu y retourner, peut-être, récupérer autant de marins qu'elle le pourrait et partir...

Mais elle n'avait jamais aimé fuir un combat la queue entre les jambes.

La ruelle dans laquelle elle se trouvait était relativement calme - il y avait bien quelques monstres plus loins mais elle espérait les esquiver. Mad Maddie, contrairement à ce que son sobriquet pouvait laisser croire, n'était pas folle : elle ne comptait pas se confronter seule à trois de ces horribles machins si elle pouvait l'éviter. Ce qui ne l'empêchait pas de garder sa hache à la main.

Soudainement, quelque chose lui tomba dessus.

-"Aah !" Le cri lui avait échappé, sous l'effet de la surprise. "Putain, tu pouvais pas faire gaffe ?" Elle se releva sans son aide... Déjà habituellement, l'écumeuse n'était pas la plus polie des femmes, mais là, en  plus, elle était à cran. L'interrupteur était un homme en armure qui se présenta comme un certain Aloïs Martel, un templier. Elle ouvrait la bouche pour répliquer, mais s'interrompit en entendant un bruit peu rassurant derrière elle... Les trois créatures n'avaient pas manqué de les entendre depuis leur coin. Elle pesta entre ses dents. "Merde ! C'est quoi, ces trucs ?" A ses yeux, toutes les Engeances se confondaient. Elle ne connaissait pas grand chose à leur sujet - à part qu'elles étaient moches, qu'elles puaient, et qu'elles étaient prêtes à tout pour vous tuer brutalement. La joie.

Elle aurait préféré avoir quelqu'un d'autre auprès d'elle que ce templier qu'elle ne connaissait pas, pour faire face à cette menace ; son second, ou n'importe quel membre de son équipage, ou même n'importe quel autre écumeur, en vérité ; mais il fallait croire qu'elle n'aurait pas le choix. "On va devoir se défendre, de toute façon" marmonna-t-elle. Si les trois monstres attaquaient en même temps, ça risquait de mal finir... D'un autre côté, fuir ne les remettrait probablement que face à d'autres engeances, et de toute façon, ça n'avait jamais été son genre. "J'suis Maddie, à propos. Maddelen. Capitaine du Kraken."


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 19 Oct - 21:35






► 10:40 - jader | intrigue
les femmes et les enfants d'abord
Alaric & Others
C'est un véritable cauchemar. Les hurlements désespérés des habitants sont presque plus perturbants que les cris des engeances, et je me sens déjà mal en imaginant le nombre de victimes que ces dernières laisseront derrière elles. Je sais que je ne pourrais pas sauver tout le monde mais j'aimerais que la plupart des vies soient épargnées. Créateur, si tu as encore de la pitié, prouve-le moi. Quant à moi je me battrais jusqu'à mon dernier souffle, même si je dois le rendre en cette triste nuit... Ce qui ne serait pas étonnant, vu la tournure que prennent déjà les événements à l'entrée de la ville. Une poignée de ces créatures souillées nous tombe dessus et si je sors sans trop de dégâts de l'affrontement, je réalise bien vite que j'ai été séparé de mes compagnons. C'est bien ma veine...

Entre l'obscurité seulement éclairée des bâtisses en feu, des bruits qui résonnent de partout, je tente de trouver la trace de mes frères de la Garde. Mais c'est une voix familière qui m'interpelle et me pousse à croire à une hallucination - je n'ai pourtant pas bu. Impossible, pourtant. Armand n'est pas censé être là. Très vite je déchante en voyant que si, il est bien là et réel au toucher. Et très rapidement l'étonnement laisse place à l'inquiétude, que je manifeste sous forme d'énervement ; tout de même moindre. « Armand, tu es censé être encore en convalescence à Lydes ! Qu'est-ce que tu fabriques ici ?! Bon sang... » Quel inconscient. Mon cœur palpite. Maintenant que je le sais ici, je ne serais plus capable de me concentrer correctement sur ma mission ; je ne veux pas qu'il lui arrive malheur. Le pire est que je le sens perturbé, comme si il avait perdu quelque chose ou quelqu'un. J'appose ma main libre sur son épaule sans baisser ma garde. Dans tous les cas, je ne le lâcherais pas d'une semelle.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 24 Oct - 11:55


Au final,  les démons, les abominations, c’était rien. Armand pouvait assurer avoir vu des choses terribles dans sa vie, en avoir également vécues, des choses terribles. Il y a un mois encore, un peu plus, il sortait des portes de la mort ; il n’avait pas oublié son enquête, il n’avait pas abandonné ; il avait le nom du coupable, il le savait en fuite, et il comptait bien le poursuivre. Il l’aurait fait directement si l’intégralité de sa famille ne l’avait pas retenu, et puis si l’arrivée aussi soudaine que désirée de Fae Sveinn ne lui avait pas donnée une raison plus qu’évidente de rester à Lydes un peu plus longtemps, en compagnie d’êtres aimés, et de ne pas remettre sa vie en danger aussi tôt ; il était juste allé voir Aria, afin de la rassurer et de faire pardonner ses folies. Mais un autre obstacle à sa quête était arrivé ; l’Enclin, empêchant tout passage, ou difficilement, entre Ferelden et Orlaïs. Et quand ils avaient appris que Jader, à un peu plus d’une journée et demie de cheval de Lydes, au galop, allait tomber sous la ordre, Aloïs (présent à Lydes auprès d’Ariel) et Armand n’avaient pas réfléchi à deux fois ; des innocents allaient tomber sous les lames d’immondices, de la punition du Créateur, et eux, qui en étaient les représentants, devaient les protéger. (Ou tout simplement, aucun d’entre eux ne pouvait supporter l’idée d’un tel massacre, même si ils faisaient confiance à la Garde). Fae s’était jointe à eux, malgré les tentatives d’Armand de l’en dissuader. Il avait peur de la perdre, mais elle était peut-être aussi têtue que lui alors il avait vite cessé d’insister ; ils étaient semblables, après tout.

Perdue au final, il l’avait perdue. Egarée dans la foule, les cris, les engeances, les civils fuyants, la nuit et le feu. Le cœur troublé, l’esprit tournant plus vite que de mesure, repoussant ce qu’il pouvait, Armand priait Andrasté de lui envoyer un signe. Il n’avait pas prévu que ce soit Alaric. Ce dernier lui fit la leçon ; oui, Armand aurait dû rester à Lydes, ses blessures lui faisait encore mal, mais il était en mesure de se battre ; et être avec son frère ici avait quelque chose d’à la fois rassurant et d’angoissant ; il espérait ne pas le perdre, mais le retrouver, même si il était rapidement venu à son chevet, lui réchauffait le cœur. Même si il aurait préféré autres circonstances
. « Tu ne pensais pas mon frère, que j’allais te laisser sauver le monde seul ; tu connais bien mon complexe, je ne peux laisser une âme en danger sans intervenir » lâcha-t-il avec un vague humour avant de poser également une main sur l’épaule d’Alaric, pour le saluer comme le soutenir, et de reprendre un visage sérieux ; « j’ai perdu la trace de Fae, elle doit être avec des civils ; il faut en priorité aider ces derniers à fuir, si il y a des bateaux au port, ils pourront quitter la ville par là ; Jader est tombée, il faut s’y faire. » Restait à trouver les civils…et Fae. Le Chercheur, bouclier à la main, l’autre non loin de l’épée, scanna la ville, à travers l’ombre et la lumière des flammes ; il devait bien y avoir, entre les corps et l’horreur, des traces de survivants qui se cachaient. Et il espérait ne pas avoir à découvrir pire que le cauchemar qu’il vivait déjà.

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Oct - 12:58




Les femmes et les enfants d'abord

Saving lives is more important than saving myself

    Jader est perdue. Je ne suis pas pessimiste, mais il faut être réaliste. Même si on parvient à sauver le plus grand nombre, et que les Gardes des Ombres repoussent les Engeances, comment quiconque pourrait vivre dans un tel champ de ruines ? La ville peut être reconstruite, et en cas de victoire, nul doute qu'elle le sera. Mais c'est long. Jader sera une ville fantôme, pour quelques temps au moins.

Mais je n'ai pas le temps de penser à ce genre de choses. Si je suis partie de Lydes en compagnie d'Armand et Aloïs, je me retrouve malheureusement seule, séparée de mes compagnons par quelques goules que j'ai réussi à semer. Pour le moment. La cachette que j'ai choisie n'est ni plus ni moins qu'une grande maison, qui appartenait sûrement à un bourgeois de Jader. Dans ma précipitation, j'ai grimpé les escaliers quatre à quatre, et me voilà à présent à l'étage. J'entends les boiseries craquer autour de moi, le feu doit être tout proche, consumant sûrement les bâtiments voisins. Il faut que je sorte de là. Passer par la rue ne me paraît pas la plus judicieuse des idées, je décide donc de continuer à grimper.

Une fois sous le toit mansardé, j'aperçois mon ticket de sortie : une fenêtre, à l'autre bout de ce grenier étrangement vide. Le seul souci... C'est que le plancher me paraît peu fiable. Bon, je n'ai pas vraiment le choix, de toute façon. Je prends une profonde inspiration, et m'engage sur les planches couvertes de poussière. Elles grincent sous mon poids.
Nerveusement, je mordille ma lèvre et continue, en douceur, priant pour atteindre la fenêtre sans encombre.

.SHADOW


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 30 Oct - 10:35


INTERVENTION DU MJ
REFERENT : FAE SVEINN

HRP: Ce poste n'est là que pour vous fournir vos échelles de dés, les situations étant déjà décrites au cas par cas. D'autres interventions plus constructives viendront plus tard.

NOTA BENE : Veuillez faire un bref résumé de vos actions importantes, à la fin de chaque post, en spoiler. Vous serez bien aimables.


ECHELLES DE DES


Le topic pour lancer les dés se trouve ici. Les conséquences de vos lancers de dés sont déjà détaillés par le MJ, en conséquence des formules que vous avez choisies. (Des regrets ? Well, too late Sadique)

Bonne chance avec les dés Coeur

ORLAÏS GROUPE 2

Aloïs Martell:

Alaric de Lydes:

Armand de Lydes:

Maddelen:

Fae Sveinn:


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Lun 30 Oct - 11:39


Les femmes et les enfants d'abord
Maddelen & Alaric & Armand & Fae & Aloïs


C’était de sa faute si les Hurleurs les avaient repérés, il en était conscient – autant qu’il était conscient du ridicule de la situation qui venait de lui arriver, tandis que la dame se relevait sans s’aider de sa main tendue. Bien. Ça commençait bien. Comment avait-il fait pour tomber si pitoyablement, où son esprit s’était-il égaré ? Son visage reprenait à peine une teinte normale lorsque son compagnon de galère se présenta : en parlant de galère, il n’en était finalement pas loin. « Enchanté. » marmona-t-il, plus par politesse qu’autre chose, dans une telle situation. Car Maddelen n’avait pas tort : s’il avait pensé fuir, s’échapper, il n’en avait plus le temps.

Un coup d’œil à la ronde, pour tenter de trouver la clé de leur salut, lui fait remarquer un échafaudage qui lui semble fort instable. La tentative est risquée, elle risque encore de le couvrir de ridicule, mais il ne peut pas laisser échapper cette occasion. « Attention, restez près de moi. » souffla le Templier, en s’accroupissant doucement pour attraper une pierre, prendre le temps de viser (sans prendre trop son temps non plus), et la lance avec force. Il reste en suspens, quelques secondes, le cœur battant rapidement en priant Andrasté de ne pas le ridiculiser une fois de plus, et – bingo – l’échafaudage s’effondre sur l’un des Hurleurs et le bloque sous une poutre.

L’un des Hurleurs sautant sur Maddelen n’échappe pas à l’œil d’Aloïs, mais il a déjà sorti sa lame, tenant fermement son bouclier, pour s’approcher du monstre hideux pris au piège. Il sait qu’il y en a un troisième, non loin, mais il ne s’agirait pas de manquer cette occasion d’en achever un rapidement – du moins l’espère-t-il.



⇜ code by bat'phanie ⇝


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Nov - 13:21

Les femmes et les enfants d'abord
Event - Intrigue
Well... shit.  ▬ Maddelen, probably

S'il avait été question de fuite, ce n'était certainement plus possible à présent. Les créatures les avaient remarqués et se précipitaient vers eux en hurlant. "Merde !" Ce n'était pas un cri de détresse, mais plutôt une exclamation due à l'adrénaline et l'excitation du moment... Maddie avait l'habitude de ponctuer ses combats de jurons en tout genre.

Elle leva sa hache et se prépara à l'impact, non sans remarquer son compagnon improvisé qui, au lieu de brandir sa hache, ramassait une pierre par terre. Pas les temps de trop s'interroger sur ses intentions, cependant : elle avait d'autres chats à fouetter. L'un des monstres fonçait vers elle... C'est à peine si elle fit attention à l'effondrement d'un échafaudage juste avant l'attaque de ce dernier.

Il lui sauta dessus comme un diable, et Maddelen répliqua avec son hache. Elle n'avait pas l'habitude de se battre avec ce genre de créatures - habituellement, ses adversaires étaient humains - aussi son coup ne fut-il pas aussi bon qu'elle ne l'aurait souhaité : il fit quand même l'affaire, parant l'attaque de la créature et la blessant à son tour. Elle brandit sa hache devant elle pour la maintenir à distance et observa rapidement le reste de la scène.

Le templier s'était éloigné pour achever une engeance bloquée sous les débris de l'échafaudage. Elle comprit que c'était lui qui l'avait fait tomber, avec sa fameuse pierre, chose que Maddelen pouvait admirer : il ne lui avait certainement pas fait une bonne impression en lui tombant dessus lors de leur rencontre, mais il avait quand même l'air de savoir ce qu'il faisait... Tant mieux. Elle n'aurait pas aimé se retrouver avec un boulet sur le dos.

Il restait aussi un troisième monstre totalement intact : peut-être devraient-ils s'en occuper ensemble, après ça... Mieux valait tuer celui qui était déjà blessé avant toute chose.

Elle se concentra sur l'engeance blessée, décidée à l'achever. "Crèves !" Elle feinta d'un côté pour détourner son attention, puis tenta de lui asséner un nouveau coup de hache à son cou.


▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Nov - 10:13






► 10:40 - jader | intrigue
les femmes et les enfants d'abord
Alaric & Others
Mon frère est un inconscient ; au final pourquoi suis-je étonné de le voir sur le champ de bataille ? C'est dans sa nature, comme c'est dans la mienne, et je crains qu'aucun de nos frères ou sœurs n'auraient pu le convaincre de rester alité. Ce n'est pas faute d'avoir tenté, j'imagine, surtout en ce qui concerne Ariel. Je rumine vaguement à sa pointe d'humour qui ne parvient pas réellement à me rassurer ni à faire apparaître un moindre sourire sur mon faciès, déjà rongé par l'inquiétude. Et probablement un peu de stress. Armand m'informe d'ailleurs que Fae l'a accompagné mais est désormais livrée à elle-même ; mon cœur palpite encore. « Mince, tu n'étais pas si seul au final. Dépêchons-nous, même si la ville est perdue nous pouvons encore sauver le plus d'habitants possible. » J'ai en effet peu d'espoir pour Jader à l'heure actuelle, néanmoins il reste des âmes en peine à sauver. Fae à récupérer, et mon cadet à protéger, deux responsabilités supplémentaires qui s'ajoutent sur mes épaules.

Avant toute chose, tandis que mon frère scanne la ville, je me rapproche de lui et je demande son attention. Oui, même si nous devons nous dépêcher ce que je veux lui dire est important. « Armand, écoute moi. Je veux que tu restes à côté de moi et que tu t'exposes le moins au danger. » Je lui laisse difficilement le choix même si je sais combien il est borné. Ceci dit, ce doit être de famille. Reste maintenant à trouver les habitants coincés, en danger, et à éviter le plus possible les engeances. Je scrute les alentours tout en suivant mon frère quand une mauvaise sensation me prend aux triples.

RÉSULTAT AUX DÉS 33 : ÉCHEC

J'ai l’impression que nous ne sommes pas seuls, une engeance rôde dans les environs... comme si elle nous suivait. Où ? Je me retourne un instant pour voir les maisons en feu et rien de plus ; elle doit être derrière. Sournoise aussi, à n'en pas douter, je l'imagine bien être un hurleur qui risque de me donner du fil à retordre si elle reste dans l'ombre et saute sur moi - ou pire, sur Armand quand nous nous y attendrons le moins. Je le mets donc en garde car pour moi, ça ne fait aucun doute qu'elle est bien là. Et pas forcément seule. « Attention, une engeance est proche, reste en alerte. » Je me concentre plus sur nos arrières, en position défensive, même si je vérifie qu'aucune menace n'arrive devant. Une tâche ardue si on compte en plus les côtés qui malgré les maisons en feu, peuvent cacher bien des dangers. Soudain, je crois entendre une voix à proximité, une voix qui demande à l'aide. Est-ce mon imagination ?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Nov - 11:48




Dés Tour précédent:

Armand pouvait sentir le mécontentement de son frère, il se doutait que sa présence lui rajoutait un poids sur les épaules, et ce dernier avait tendance à trop prendre tout pour lui ; il suffisait de voir sa réaction après la mort de Lise et Blanche ; non pas qu’il le blâme pour cela, lui qui s’inquiétait terriblement pour Fae…Mais également Alaric et Aloïs.  Il était d’accord avec son ainé sur un point, même si la ville était tombée, il fallait sauver les habitants ; c’est ce qu’il pensait, et qu’il avait même déjà mentionné ce fait avant de chercher à justement, sauver le plus de monde. La seconde remarque cependant lui tira un froncement de sourcil ; il comprenait l’inquiétude, mais il était Chercheur, il n’était pas dans défense. « Alaric, j’ai 28 ans maintenant, plus huit. » La remarque avait été tranchante, trop, peut-être ; d’une voix plus douce, presque pour s’excuser, ou au moins essayer de rassurer, il rajouta «  Je peux me protéger, ne portes pas tout sur tes épaules. »

Il avait scanné du regard, suivant les traces, jusqu’à entendre les cris, humain, eux ; malgré les flammes et la fumée, l’endroit semble avoir été épargné par la grâce d’Andrasté…Armand défonce la porte abimée d’un coup de bouclier pour découvrir une jeune femme, effrayée, mais sans plus de mal. « Nous sommes ici pour vous aidez, calmez vous, nous allons vous protéger. Quelle est votre nom ? Je suis Armand, voici Alaric, il est Garde des Ombres. » Ne pas faire de promesse qu’il ne pouvait tenir, mais cela sembla la calmer, c’était un effet qu’Armand faisait souvent, enfin, d’après ce qu’il entendait dire sur lui. Ou alors le symbole Chantriste sur sa tenue et le fait qu'un Garde soit avec lui était la seule raison de la diminution de la panique.
Il lui tendit une main et l’aida à se relever avant de sortir de la maison.  Il n’y avait rien dehors, c’était calme, beaucoup trop calme, et il aimait pas trop beaucoup ça. Alaric confirma ce que son instinct lui murmurait, mais heureusement la femme paniquée n’entendit pas. Une engeance était là, dans les débris, probablement cachée, à attendre le meilleur moment. Non loin un corps ; il ramassa le bouclier de bois du défunt soldat à qui il ferma les yeux – qu’Andrasté accueille son âme – avant de le tendre à leur accompagnatrice.
« Même si vous ne savez pas vous en servir, ça reste utile, cachez vous derrière, ça peut aider. » Il observa le corps à nouveau, certain de ne pas l’avoir vu lors de leur premier passage, et se mit à la recherche, visuelle et auditive de l’engeance que sentait Alaric. Si elle était là, Armand voulait faire en sorte qu’ils ne soient pas surpris, surtout avec une civile –presque- sans défense ni endroit pour la protéger pour le moment

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 27 Nov - 16:27




Les femmes et les enfants d'abord

Saving lives is more important than saving myself

    Il semblerait que la chance soit de mon côté, pour cette fois-ci. Les planches tiennent bon sous mon poids, et je pense avec un certain amusement que je n'ai pas tant mangé que ça à Lydes, en fin de compte. Que personne ne juge sans avoir goûté, vous me comprendriez.

Avec un soupir de soulagement, je m'accroche donc à la poignée de la lucarne, comme si ça allait me préserver d'une chute inopinée, et tente de l'ouvrir... Sans succès. Mince. C'était trop beau pour être vrai. Il me faut une solution de secours, et vite. La chaleur grimpe, les flammes se rapprochent sûrement. Si je ne réussis pas à m'extirper d'ici au plus vite, je vais finir rôtie, ce que je ne tiens pas vraiment à expérimenter. Regagner la rue ? Risqué... Mais qu'est-ce qui ne l'est pas dans une telle situation, au juste ? Tant pis, j'essaie de m'entêter à ouvrir cette damnée fenêtre. Avec un peu de chance, elle est juste coincée et un peu d'huile de coude suffira à la débloquer... Même si j'y crois moyennement.

.SHADOW


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 27 Nov - 17:30


INTERVENTION DU MJ
REFERENT : FAE SVEINN

Aloïs et Maddelen sont aux prises avec trois Hurleurs, mais la situation semble tourner plutôt en leur faveur. L'échafaudage bloque l'un d'entre eux, et le Templier s'empresse d'aller l'achever avant qu'il ne parvienne à se dégager et ne redevienne une menace. De son côté, l'Ecumeuse s'en sort tout aussi bien, ayant salement amoché son adversaire. Maintenant, il s'agirait de pouvoir les tuer sans que leur petit copain ne s'interpose.

Pour ce qui concerne les frères de Lydes, l'Engeance qui rôde ne paraît pas disposée à pointer le bout de son horrible groin pour le moment. La prudence reste de mise, d'autant plus que la demoiselle sauvée, qui s'est présentée sous le prénom de Liara, semble encore très perturbée.

Quant à Fae, pour l'instant elle se trouve plus ou moins hors de danger, mais rien n'est dit qu'il en reste ainsi.

ECHELLES DE DES


Le topic pour lancer les dés se trouve ici. Les conséquences de vos lancers de dés sont déjà détaillés par le MJ, en conséquence des formules que vous avez choisies. (Des regrets ? Well, too late Sadique)

Bonne chance avec les dés Coeur bis

ORLAÏS GROUPE 2

Aloïs Martell:

Alaric de Lydes:

Armand de Lydes:

Maddelen:

Fae Sveinn:


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Nov - 13:32


Les femmes et les enfants d'abord
Maddelen & Alaric & Armand & Fae & Aloïs

L'Engeance est bloquée sous les échafaudages que le Templier a réussi à faire tomber, à son grand soulagement. Mais ils ne sont malheureusement pas encore sortis d'affaire ; il faut abattre les trois Hurleurs avant de s'accorder quelques secondes de répit, au moins pour reprendre son souffle. Aloïs laisse sa compagne d'infortune s'occuper du monstre blessé, et il s'approche de celui qui est coincé pour l'achever ; ce qu'il n'a pas trop de mal à faire au vue de la situation clairement à son avantage. Néanmoins, le jeune blondin ne s'arrête pas là ; son regard capte un mouvement à la périphérie de sa vision. Pas le temps de penser, juste de faire confiance à ses réflexes, à son instinct. Le cœur battant presque plus fort que lorsqu'il voit Ariel (ce n'était pour autant pas la même émotion, ne comparons surtout pas son compagnon au truc hideux et cauchemardesque en face de lui), son bras semble guidé par la seule volonté d'Andrasté ou du Créateur - enfin, Aloïs n'irait pas jusque-là, mais sait-on jamais. Il préfère compter sur lui-même plutôt que sur l'espoir ou la foi. Parce que ni l'espoir ni la foi ne sont une bonne stratégie pour survivre ; on ne peut pas se contenter d'espérer que tout se déroule bien et que la prochaine Engeance qu'on va croiser ne va pas nous tuer parce que, sait-on jamais, elle aurait vu un papillon.



Aloïs para donc un premier coup et, effectuant un tour rapide, sa lame fendit l'air et blessa le monstre. Un sourire légèrement fier s'étira sur ses lèvres, mais il n'en devint pas moins prudent pour autant : rien que voir l'horrible "visage" et l'haleine putride de cette chose répugnante aurait pu soulever son estomac de petit couturier coquet. Mais il était avant tout un Templier, surtout ici, surtout à cet instant précis, et il ne perdait pas de vue que sa vie seule n'était pas en danger. S'il ne le faisait pas pour lui, il devait le faire pour tout les autres, et c'était ça qui comptait vraiment. Alors il porta d'autres coups, tentant de blesser encore son adversaire ou de l'achever, tout en jetant parfois de rapides coup d'œil à Maddelen.



⇜ code by bat'phanie ⇝


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Nov - 15:35

Les femmes et les enfants d'abord
Event - Intrigue
Well... shit.  ▬ Maddelen, probably

La créature se défendait, mais Maddie avait une hache et pas la moindre envie de se laisser faire. Le combat continua, féroce, rapide, mais quand l'arme de l'écumeuse finit par toucher sa cible, il prit fin : le hurleur s'effondra, une blessure béante au flanc. Mort... L'écumeuse sourit. Pour faire bonne mesure, elle abattit son pied dans la tête du monstre à terre, de toute ses forces, l'écrasant dans une gerbe de sang et un craquement sinistre. Il était déjà mort, sans doute : ce n'en fut pas moins satisfaisant. D'une secousse, elle dégagea sa botte. Elle n'avait jamais été très propre, de toute façon.

Enfin, elle se tourna vers Aloïs.

Le templier avait tué la créature qu'il avait bloquée sous l'échafaudage, et était à présent aux prises avec la dernière d'entre elles : les choses semblaient tourner en sa faveur. Il n'avait aucune blessure visible, et son engeance avait l'air mal en point. Oui, il était décidément bien meilleur que ce que ce qu'elle avait cru au début : sans doute gagnerait-elle à rester à ses côtés pour l'instant...

Leurs regards se croisèrent - manifestement, il observait également sa progression - mais il se reconcentra bien vite sur son adversaire. Maddelen considéra ses options un instant. Aloïs ne semblait pas avoir de problème, et elle ne voulait pas s'approprier son combat : décidant de n'intervenir que si les choses tournaient vraiment mal pour lui, elle se concentra plutôt sur les alentours.

L'écumeuse connaissait relativement bien Jader, pour y avoir déjà appareillé quelques fois. Il lui semblait reconnaître l'endroit où elle se trouvait, voyant plus où moins où elle était par rapport au port et aux docks. Son bateau se trouvait là-bas : elle en aurait probablement besoin plus tard.

Mais on y était pas encore. Pour l'instant, les yeux plissés, elle regardait les ruelles qui les entouraient, cherchant à deviner quel genre de créatures s'y cachaient... Sa main tenait toujours sa hache tachée de sang, prête à l'emploi.



▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires